Pronostics Coupes Européennes

Pronostics Ligue des Champions

Bienvenue sur notre page pronostics Ligue des Champions où vous pouvez retrouver avant chaque journée de phase de poule ou chaque tour à élimination directe nos analyses et pronostics exclusifs.

Pronos Ligue des Champions – 1/8 de finale aller

Matchs1X2
Mardi 13 Février
Copenhague – Manchester City 13.06.301.22
Leipzig – Real Madrid 2.803.652.35
Mercredi 14 Février
Lazio Rome – Bayern Munich 5.004.001.65
PSG – Real Sociedad 1.653.705.40
Mardi 20 Février
Inter Milan – Atletico Madrid 1.813.454.20
PSV – Dortmund 2.103.603.05
Mercredi 21 Février
Porto – Arsenal 4.503.551.73
Naples – Barcelone 2.553.352.57
Cotes Feelingbet.fr susceptibles d’évoluer

Prono Ligue des Champions – 1/8 finale aller

Mardi 13 février 2024
Copenhague – Manchester City : Manchester City gagne avec au moins 2 buts d’écart @1.55
Champions en titre, les Ciyzens devraient hausser leur niveau d’un cran pour cette phase finale. Bien que les Danois ont réalisé un très bon parcours jusqu’ici dans cette compétition, la tache s’annonce trop compliquée face à l’armada offensive que possède Pep Guardiola.
Leipzig – Real Madrid : Victoire Real Madrid @2.35
Auteur d’un sans faute avec 6 victoires lors de la phase de groupe, le Real devrait jouer de sa grande expérience en Ligue des Champions pour prendre le dessus sur cette jeune équipe de Leipzig qui s’est montrée friable défensivement.
Mercredi 14 février 2024
Lazio Rome – Bayern Munich : Victoire Bayern Munich et + 2.5 buts @1.82
Facile vainqueur de sa poule avec 5 victoires et 1 nul, le Bayern devrait logiquement se défaire de la Lazio qui a profité d’un groupe abordable pour se qualifier. Cependant, à domicile, on s’attend à une belle adversité des coéquipiers de Ciro Immobile dans un match qui peut être ouvert.
PSG – Real Sociedad : Victoire PSG @1.65
Qualifié in extrémis de la phase de groupe, le PSG va devoir se méfier de cette équipe basque qui a montré de très belle chose en poule. Malgré tout, au Parc des Princes, les Parisiens devraient prendre l’avantage dans cette confrontation.
Mardi 20 février 2024
Inter Milan – Atletico Madrid : Victoire Inter Milan et – 3.5 buts @2.10
C’est le choc de ces 8ème de finale entre des Interistes qui n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la Sociedad en phase de groupe et des Colchoneros qui ont géré une poule très abordable. Sur sa pelouse, on s’attend néanmoins à une victoire de l’Inter au terme d’un match qui s’annonce très fermé.
PSV – Dortmund : PSV – Dortmund : Match nul @3.60
Vainqueur du groupe de la mort, Dortmund est monté en puissance dans cette Ligue des Champions pour devancer le PSG. Cependant, il va falloir prendre au sérieux cette équipe du PSV qui a déjà mis en difficulté Arsenal sur sa pelouse. On s’attend à une opposition équilibrée entre deux formations offensives.
Mercredi 21 février 2024
Porto – Arsenal : Victoire Arsenal @1.73
Vainqueur de sa poule sans trop de difficulté malgré quelques accrocs, Arsenal s’apprête à défier une équipe de Porto qui a profité d’une poule très abordable pour se qualifier en phase finale. Les joueurs d’Arteta semblent avoir le collectif nécessaire pour disposer du club portugais.
Naples – Barcelone : Match nul @3.35
Malgré un début de saison en dents de scie, Naples a réussi à se sortir d’une poule très abordable derrière le Real Madrid. Un huitième de haut niveau face au Barça qui dispose d’un effectif très talentueux mais qui devrait avoir du mal à disposer de Naples qui retrouve un jeu séduisant depuis le retour de Victor Osimhen.

Ligue des Champions – 6ème journée

Mercredi 13 décembre 2023
Etoile Rouge – Man. City (2-3) : Julian Alvarez buteur et Manchester City gagne @1.95
18h45 – Assuré de finir premier de son groupe, Manchester City s’apprête à affronter une équipe qui ne joue plus rien dans cette compétition et qui n’a pas gagné le moindre match. Avec la blessure d’Erling Haaland, Julian Alvarez pourrait profiter d’un temps de jeu plus important pour briller avec les Citizens et améliorer sa position au classement buteur Ligue des champions. Un match dans lequel les visiteurs doivent se rassurer après 3 matchs en dents de scie.
Leipzig – Young Boys (2-1) : Victoire Leipzig et les deux équipes marquent @2.05 ✅
18h45 – Déjà qualifié pour les 8è de finale, Leipzig accueille les Youg Boys qui seront reversés en Ligue Europa. Un match qui s’annonce ouvert pour cette dernière journée. D’autant que les locaux ont toujours encaissé un but sur leurs 5 derniers matchs. Pour ce prono ligue des champions, on privilégie une victoire des coéquipiers d’Openda avec les deux équipes qui marquent.
Antwerp – Barcelone (3-2) : Victoire Barcelone sans encaisser de but @2.40
21H00 – Si un match nul suffit aux Barcelonais pour s’assurer la première place du groupe. Face à Antwerp qui a perdu tous ses matchs dans cette compétition, les Blaugrana devraient facilement s’imposer. Avec seulement 1 but encaissé à l’extérieur, on privilégie une victoire des coéquipiers de Pedri sans encaisser de but comme se fut le cas lors du match aller (5-0). Ce sera notre pronostic champions league pour ce soir
Atletico Madrid – Lazio Rome (2-0) : Victoire Atletico Madrid et – 3.5 buts @1.81 ✅
21H00 – Dans ce duel pour la première place du groupe E de cette Champions League, l’Atlético Madrid accueille la Lazio Rome qui compte 1 point de retard. Si un nul suffit aux joueurs de Diego Simeone, on s’attend à une victoire des locaux qui ont gagné leurs 10 derniers matchs à domicile. D’autant que les Romains restent sur 4 matchs sans victoire en déplacement.
Celtic – Feyenoord (2-1) : Celtic ne perd pas @1.60 ✅
21H00 – Actuellement dernier de son groupe avec 1 seul point en 5 journées, le Celtic a l’occasion de terminer cette Ligue des Champions sur une bonne note face à une équipe qui a perdu ses deux premiers déplacements. Après avoir accroché l’Atletico à domicile (2-2), on voit le club écossais malmener cette équipe de Feyenoord. On privilégie une double chance en faveur des locaux pour ce pronostic foot.
Dortmund – PSG (1-1) : Dortmund ne perd pas @1.83 ✅
21H00 – Dans un Signal Iduna Park qui s’annonce bouillant, le Borussia, leader, accueille les Parisiens qui jouent leur qualification sur ce match. De retour à son meilleur niveau dans cette compétition européenne avec 2 victoires face à Newcastle (2-0) et Milan (3-1), Dortmund a l’effectif pour venir contrarier les coéquipiers de M’bappé. Devant le mur jaune, on s’attend à ce que le club allemand parvienne à récupérer au minimum 1 point de cette rencontre. Le classement Ligue des champions dans ce groupe s’annonce indécis jusqu’au bout
Porto – Shakhtar Donestk (5-3) : Porto gagne par au moins 2 buts d’écart @2.02 ✅
21H00 –  À égalité de points au classement, Porto a besoin que d’un match nul pour s’assurer une place en phase finale. Après avoir remporté le match aller (3-1), on s’attend à un scénario similaire entre un Shakhtar qui va être dans l’obligation de passer à l’attaque et des locaux qui pourrait profiter de ce jeu offensif pour contre-attaquer. On privilégie une victoire facile des coéquipiers de Taremi pour ce pronostic Ligue des Champions aujourd’hui.
Newcastle – Milan AC (1-2) : Victoire Newcastle @1.85
21H00 – Tout deux dans la capacité de se qualifier pour la phase finale, Newcastle affronte sur sa pelouse l’AC Milan. Même si les Magpies viennent d’enchainer 2 défaites consécutives, à domicile, tout va bien pour eux qui restent sur 3 victoires de rang face à Chelsea, Man. United et Arsenal. Face à des Milanais qui restent sur 4 matchs sans victoire en déplacement, on s’attend à une victoire des locaux pour ce pronostic foot du jour.

Mardi 12 décembre1X2Cote
Lens – Séville X3.10
PSV – Arsenal X3.45
U. Berlin – Real Madrid 21.71
Copenhague – Galatasaray X3.45
Inter Milan – Real Sociedad 11.65
Man. United – BayernX3.35
Naples – Braga 11.33
Salzbourg – Benfica 12.62
Cotes Feelingbet.fr susceptibles d’évoluer
Mardi 12 décembre 2023
Lens – FC Séville (2-1): Match nul @ 3.50
18h45 : Dans ce match pour la 3ème place synonyme de reversement en Ligue Europa, Lens qui sort d’un match nul (0-0) affronte des Sévillans qui viennent de s’incliner sur le pelouse de Majorque (0-1). Il ne suffit que d’un match nul aux Lensois pour conserver cette 3ème place face à des Andalous qui ont l’expérience des grandes rencontres européennes. On s’attend à ce que les Nordistes ne prennent pas de risque et assurent le score de parité pour ce pronostic Ligue des champions.
PSV – Arsenal (1-1): Match nul @ 3.60 ✅
18h45 : Dans cette rencontre sans enjeu entre le leader, Arsenal et son dauphin du PSV. On s’attend à ce que les Hollandais parviennent à accrocher des Gunners qui risquent de faire tourner tant l’enchainement des matchs en Premier League est important. Invaincus à domicile, on privilégie un match nul des coéquipiers de Luuk de Jong pour une belle cote de 3.60 !
FC Copenhague – Galatasaray (1-0) : Galatasaray ne perd pas et + 2.5 buts @ 1.91
21h00 : A égalité de points avant la dernière journée, une victoire qualifierai l’une des deux équipes pour les phases finales. Entre une équipe de Copenhague qui a accroché le Bayern (0-0) et Galatasaray qui a arraché le nul (3-3) face à Manchester, on s’attend à une belle opposition dans une rencontre offensive. L’expérience des Turcs pourrait faire la différence pour ramener à minima le point du match nul.
Inter Milan – Real Sociedad (0-0): Victoire Inter Milan @ 1.72
21h00 : Finale pour la 1ère place du groupe entre des Interistes qui ont gagné leurs 2 premiers matchs à domicile et des Basques qui ont eux aussi remporté leurs 2 premiers matchs à l’extérieur sans encaisser de but. A égalité de points, l’expérience des Milanais devrait faire la différence dans un San Siro des grands soirs. Pour ce prono champions league, on privilégie une victoire des coéquipiers de Lautaro Martinez.
Manchester United – Bayern Munich (0-1) : Manchester United ne perd pas et – 3.5 buts @ 2.02
21h00 : Assuré de finir 1er, le Bayern profite de ses derniers matchs de phase de poule pour faire tourner comme le montre le match nul concédé face à Copenhague (0-0) lors du dernier match. De son côté, Manchester United se doit de s’imposer pour espérer une place en 8è de finale. Devant son public, on privilégie une double chance en faveur des Red Devils pour ce prono LDC.
Naples – Braga (2-0) : Victoire Naples et les deux équipes marquent @ 2.27
21h00 : Avec 3 points de retard sur son adversaire du jour, Braga doit obligatoirement s’imposer pour passer en 8ème de finale. Les Napolitains doivent profiter des espaces laissés par les Portugais qui seront portés vers l’attaque pour les contrer et enfoncer le clou. Friable défensivement, on voit néanmoins les Italiens concéder un but.
RB Salzbourg – Benfica (1-3): Match nul @ 3.70
21h00 : Avec seulement 1 point en 5 rencontres, Benfica doit obligatoirement s’imposer par 3 buts d’écart pour être reversé en Ligue Europa. Une tache qui s’annonce difficile sur la pelouse de Salzbourg, d’autant que les Portugais restent sur 3 matchs nuls consécutifs. Pour ce pronostic champions league, on s’attend à ce que le club autrichien réussisse à accrocher les coéquipiers d’Angel Di Maria.
Union Berlin – Real Madrid (2-3): Union Berlin ne perd pas @ 1.71
21h00 : Après une longue série sans succès, l’Union Berlin retrouve des couleurs et sort d’une belle victoire (3-1) contre Mönchengladbach. Même si il sera dur pour le club allemand d’obtenir la place qualificative pour la Ligue Europa, on s’attend à un grand match des locaux face à des Madrilènes qui n’ont plus rien à jouer. Bellingham pourrait néanmoins en profiter pour se rapprocher au classement des meilleurs buteurs Ligue des champions

Statistiques pour vos pronostics Ligue des Champions

Saison 2022-2023

1X2
47%20%33%

Privilégiez la victoire à domicile pour vos pronostics 1X2 sur la Ligue des Champions. Environ un match sur 2 s’est terminé par une victoire des locaux sur la saison 2022-2023.

O/UOverUnder
+1.589%11%
+2.559%41%
+3.535%65%

Pour vos pronostics Ligue des Champions sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 59% des matchs et le +3.5 buts dans environ un match sur 3, ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.

1ère MT2ème MT
139 buts165 buts
MoyenneMoyenne
1.451.72

Pour votre pronostic Ligue des Champions sur les scores, privilégiez les buts en 2ème mi-temps. En effet, lors de cette édition 22-23, plus de buts sont survenus en seconde partie de match.


Qui va gagner la Ligue des Champions en 2024 ?

Equipescote
1Manchester City2.85
2Bayern Munich7.00
3Real Madrid8.00
4PSG9.00
5FC Barcelone10.0
6Arsenal11.0
7Manchester United13.0
Cotes Feelingbet au 07 aout 2023

Pronostic Ligue des Champions – Qui sont les favoris ?

Les favoris
On va faire confiance aux 3 favoris de l’épreuve, à savoir Manchester City, Bayern Munich et le Real Madrid. Ces 3 clubs ont remporté dernièrement la Ligue des Champions : 2020 pour le Bayern, 2022 pour le Real Madrid et 2023 pour Manchester City.
Les outsiders
Parmi les outsiders, le FC Barcelone et Arsenal sont à surveiller.

Qui sont les 10 derniers vainqueurs de la Ligue des Champions ?

SaisonChampion
2022-2023Manchester City
2021-2022Real Madrid
2020-2021Chelsea
2019-2020Bayern Munich
2018-2019Liverpool
2017-2018Real Madrid
2016-2017Real Madrid
2015-2016Real Madrid
2014-2015FC Barcelone
2013-2014Real Madrid
Palmares Ligue des Champions

Au cours des 10 dernières années jusqu’en 2023, le paysage de la Ligue des Champions de l’UEFA a été dominé par le Real Madrid remportant la compétition à 5 reprises (2014, 2016, 2017, 2018 et 2022) grâce à une équipe étoilée dirigée par Cristiano Ronaldo. Manchester City a également été remarquable en remportant la dernière compétition en écrasant ses adversaires un par un. D’autres clubs tels que Liverpool (2019) et Chelsea (2021) ont également ajouté un trophée à leur palmarès au cours de cette période après des années sans le remporter, reflétant la diversité des succès et de la compétition féroce qui caractérisent la Ligue des Champions.

#ÉquipeTitres
1Real Madrid14
2AC Milan7
3Liverpool6
4Bayern Munich6
5FC Barcelone5
6Ajax Amsterdam4
Palmarès par nation

La Ligue des Champions de l’UEFA, compétition majeure de football en Europe, a vu le Real Madrid dominer avec 13 titres, suivis de près par l’AC Milan et Liverpool avec 7 et 6 titres respectivement. Le FC Bayern Munich et le FC Barcelone comptent également parmi les équipes les plus victorieuses avec 6 et 5 titres chacun. Depuis sa création en 1955, la compétition a été le théâtre de rivalités intenses, d’exploits mémorables et de moments historiques, forgeant la légende du football européen au fil des décennies.


Comment bien pronostiquer la Ligue des Champions ?

1Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Ligue des Champions 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En Ligue des Champions, la saison dernière, il y a eu 48% de victoires à domicile pour 20% de matchs nuls et 32% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 10 matchs, 5 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 2 nuls et 3 victoires en déplacement.
2Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Ligue des Champions.
On connait l’importance des buteurs dans la Ligue des Champions. Le PSG n’est pas le même avec ou sans Mbappé, idem pour l’Inter sans Lautaro Martinez ou le le Barça sans Lewandowski. Manchester City s’est beaucoup appuyé sur le meilleur buteur de la compétition Haaland pour aller chercher le titre.
3Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic Ligue des Champions. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
Exemple: L’inter et le Milan AC se sont rencontrés lors des demies la saison passée. Ce sont les Intéristes qui se sont imposés dans ce derby della Madoninna.
4Tenez compte du contexte pour vos pronostics Ligue des Champions : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au second tour, la lutte pour une troisième place en coupe d’Europe ou la bataille pour éviter l’élimination. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
Comme l’Inter Milan avec son 3-5-2 bien huilé ou celui de Guardiola avec Manchester City, ou encore le jeu à 4 milieux de Xavi et les Blaugranas.
7Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Ligue des Champions, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.

Comment fonctionne la Ligue des Champions ?

La Ligue des champions de l’UEFA est l’une des compétitions de football les plus prestigieuses au monde, réunissant les meilleurs clubs européens. Voici comment elle fonctionne généralement :
👉 Phase de qualification : Avant le début de la phase de groupes, il y a des tours de qualification pour les équipes moins renommées. Ces équipes s’affrontent pour gagner leur place dans la phase de groupes.
👉 Phase de groupes : Les 32 équipes qualifiées sont réparties en huit groupes de quatre équipes chacun. Chaque équipe joue deux matchs (un à domicile et un à l’extérieur) contre les autres équipes de son groupe. Les équipes gagnent trois points pour une victoire, un point pour un match nul et zéro point pour une défaite. Les deux meilleures équipes de chaque groupe avancent à la phase à élimination directe.
👉 Huitièmes de finale : Les 16 équipes qualifiées des groupes s’affrontent en matchs aller-retour en élimination directe. Les huit équipes gagnantes passent au tour suivant.
👉 Quarts de finale : Les huit équipes restantes disputent à nouveau des matchs aller-retour. Les quatre équipes gagnantes se qualifient pour les demi-finales.
👉 Demi-finales : Les quatre équipes demi-finalistes s’affrontent en matchs aller-retour. Les deux équipes gagnantes se qualifient pour la finale.
👉 Finale : La finale est un seul match, organisé sur un terrain neutre. L’équipe qui gagne ce match est couronnée championne de la Ligue des champions de l’UEFA.

En plus de nos pronostics sur la Ligue des champions, d’autres pronostics sont disponibles sur la coupe d’Europe avec une sélection de pronostic Europa League et pronostic Europa league conférence avant chaque tour de qualification. Sur les championnats majeurs, on vous propose chaque semaine nos pronostics Premier League et pronostics Championship sur le foot anglais avec un zoom sur les meilleurs matchs et les meilleures équipes comme Arsenal, Liverpool, Man U, City, Chelsea. Nos pronostics Bundesliga et prono Bundesliga 2 sur le foot allemand, notamment sur les matchs du Bayern Munich, Dortmund, Leverkusen, Leipzig. Nos pronostics Liga et pronostics Liga 2 sur le foot espagnol, nos pronostics Serie A et prono Série B sur l’Italie et bien sur nos pronostics Ligue 1 et pronostics Ligue 2 sur la France.

Retrouvez également notre sélection de pronostic foot du jour avec la grosse cote, le nul et le clean sheet quotidien. Ne ratez pas non plus notre page de pronostic buteur avec une sélection quotidienne de 2 ou 3 buteurs du jour à tenter avec une belle cote. Nos conseils en paris sportifs sont là également pour vous aider ainsi que les 13 points identifiés comme conseil en pronostic foot. Avec Feelingbet.fr, site de paris sportifs agréé ANJ, profite du bonus de bienvenue de 50€ sur ton 1er pari. On t’explique le bonus de bienvenue feelingbet ici.

Nos pronostics
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024