Pronostics BIG FIVE

Pronostics Ligue 1

Retrouve ici avant chaque journée nos pronostics Ligue 1 sur la saison 2023-2024, c’est gratuit et le contenu est exclusif.

Cotes et matchs de Ligue 1


Pariez sur Ligue 1 Uber Eats®

Ligue 1 Uber Eats® 2023/2024 - Vainqueur sans le Paris SG

;

Cotes propulsées par FeelingBet.fr

Pronos Ligue 1 – journée 30

⚽️Feeling du vendredi 19 avril
Nice – Lorient : Les deux équipes marquent @1.85
21h00 – Pour cette ouverture de la 30ème journée, confrontation entre deux équipes qui jouent gros sur cette rencontre. Tout juste dans le Top 6, les Aiglons doivent se relancer après avoir gagné un seul de leurs 9 derniers matchs toutes compétitions confondues. En face, les Merlus, premiers relégables qui ont besoin de grapiller le moindre point dans leur opération maintien. On s’attend à un match ouvert avec les deux équipes qui marquent comme se fut le cas sur les 4 derniers duels.
⚽️Feeling du samedi 20 avril
Nantes – Rennes : Matthis Abline buteur @3.85
17h00 – Prêté par le Stade Rennais et tout proche de mettre fin à son prêt au mercato Hivernal, le Français est l’homme en forme des derniers matchs des Canaris. Buteur à 2 reprises sur ses 3 derniers matchs, Matthis Abline profite de ses titularisations depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré pour se sublimer. Face à son ancien club, on privilégie un nouveau but du joueur de 21 ans.
Lens – Clermont : Victoire Lens sans encaisser de but @1.78
21h00 – Lens n’a plus le droit à l’erreur s’ils veulent avoir des espoirs de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Sur une série de 4 matchs sans victoires, les Nordistes sont dans l’obligation de se relancer face à la lanterne rouge au classement Ligue 1. A domicile, on s’attend à une victoire des locaux sans encaisser de but pour ce prono Ligue 1.
⚽️Feeling du dimanche 21 avril
Le Havre – Metz : Moins de 0.5 buts en 1ère mi-temps @2.17
13h00 – Toujours les mêmes habitudes pour ce match de 13h. Des rencontres qui mettent beaucoup de temps à se lancer après une longue période d’observation. Dans ce duel crucial pour le maintien entre deux équipes séparées de 2 points, on s’attend à un match fermé d’autant que les Havrais encaissent assez peu de buts à domicile malgré l’enchainement de défaites.
Lille – Strasbourg : Jonathan David buteur @2.00
15h00 – Deuxième au classement buteurs Ligue 1, le Canadien a déjà inscrit 16 buts cette saison et permet à son équipe de continuer de croire en une qualification en Ligue des Champions. Très performants à domicile, on s’attend à une forte domination des locaux avec au moins un but de son avant-centre.
Reims – Montpellier : Match nul @3.45
15h00 – Vivement que la saison se termine pour Reims qui n’y arrive plus ces dernières semaines avec seulement deux victoires sur ses 12 derniers matchs toutes compétitions confondues. Face à des Héraultais qui sont bien lancés dans une opération maintien et qui perdu qu’à une seule reprise contre Paris sur leurs 6 derniers matchs, on voit un score de parité pour ce pronostic Ligue 1.
Brest – Monaco : Les deux équipes marquent et +2.5 buts @1.92
17h00 – Match pour la deuxième place entre les surprenants brestois et l’AS Monaco. Invaincu depuis le 29 octobre à au Stade Francis Le Blé, Brest peut aborder cette rencontre avec la confiance du second. Face à des Monégasques qui encaissent un bon nombre de buts en déplacement, on privilégie un match ouvert avec les deux équipes qui marquent.
Toulouse – Marseille : Pierre Emerick Aubameyang buteur @2.25
19h00 – Dans la série galère qu’est entrain de subir l’OM, le buteur gabonais est le seul à sortir la tête de l’eau du côté des Olympiens. Auteur de 23 buts cette saison toutes compétitions confondues, on voit PEA inscrire un nouveau but face à une équipe toulousaine capable du meilleur comme du pire.
PSG – Lyon : Paris mène à la mi-temps et gagne le match @1.83
20h45 – Même si les Lyonnais sont sur une très bonne série et qu’ils peuvent toujours croire à l’Europe alors qu’ils étaient au fond du classement il y a encore quelques semaines. On voit mal les Parisiens prendre cette rencontre à la rigolade. Suivent le résultat en Ligue des Champions, les Parisiens peuvent arriver avec le plein de confiance pour dominer sans soucis l’OL.

Pronos Ligue 1 – journée 29

⚽️Feeling du vendredi 12 avril
Metz – Lens : Les deux équipes marquent @1.65
21h00 – Toujours bien installé dans la zone rouge malgré des prestations offensives satisfaisantes ces dernières semaines, c’est surtout sur le plan défensif que les Messins éprouvent quelques faiblesses. Face à des Lensois qui n’ont plus gagné depuis 3 rencontres, on s’attend à un match ouvert avec les deux équipes qui marquent.
⚽️Feeling du samedi 13 avril
Strasbourg – Reims : Match nul @3.10
17h00 – Après avoir enchainé un troisième match nul en 4 rencontres, Reims affronte Strasbourg à la Meinau. Vainqueurs de Rennes (2-0), les Alsaciens peuvent poser des problèmes aux joueurs de Will Still qui entament poussivement cette fin de saison. Comme se fut le cas lors des deux confrontations en terre strasbourgeoise, on privilégie un score de parité pour ce pronostic Ligue 1.
Rennes – Toulouse : Victoire Rennes @1.72
21h00 – Vainqueur de 6 de ses 7 dernières rencontres à domicile toutes compétitions confondues, Rennes accueille Toulouse capable du meilleur comme du pire et qui figure dans le ventre mou au classement Ligue 1. Après 3 défaites si on compte la demi finale de Coupe de France contre Paris, on envisage une réaction des Bretons pour l’emporter dans ce match.
⚽️Feeling du dimanche 14 avril
Le Havre – Nantes : Match nul @2.85
13h00 – Choc crucial pour le maintien entre deux équipes à égalité de points qui ne comptent que 2 points d’avance sur la zone de relégation. Une rencontre où les deux formations ne voudront absolument pas perdre pour ne pas laisser un concurrent direct s’échapper. On s’attend à un match fermé qui pourrait se conclure sur un score de parité comme à l’aller (0-0).
Clermont – Montpellier : Victoire Montpellier @1.99
15h00 – Bien lancé dans son opération maintien en battant le Havre (2-0) puis Lorient sur le même score, Montpellier peut véritablement prendre le large sur la zone rouge en s’imposant sur la pelouse de Clermont. Même si les Auvergnats ont tenu en échec le PSG, on les voit s’incliner face aux coéquipiers de Teji Savanier pour ce prono Ligue 1.
Lyon – Brest : Alexandre Lacazette buteur @2.35
20h45 – De nouveau buteur le week-end dernier, Alexandre Lacazette porte l’Olympique Lyonnais et a inscrit 4 buts sur ses 4 derniers matchs. Pour ce match du dimanche soir face à l’équipe surprise de la saison en Ligue 1, on envisage un nouveau but de l’attaquant français pour atteindre le cap de 15 buts en championnat.

Pronos Ligue 1 – journée 28

⚽️Feeling du vendredi 5 avril
Lille – Marseille : Victoire Lille @2.10
21h00 – Après une nouvelle défaite décevante lors du classico (0-2) alors qu’ils étaient en supériorité numérique, les Olympiens se déplacent sur la pelouse de Lille. Plus mauvaise équipe de Ligue 1 à l’extérieur, l’OM n’arrive pas dans le Nord avec la plus grande des confiances tandis que les Lillois n’ont plus perdu depuis 13 rencontres toutes compétitions confondues. On privilégie un succès du LOSC.
⚽️Feeling du samedi 6 avril
Lens – Le Havre : Victoire Lens sans encaisser de but @2.00
17h00 – Après avoir enchainé 2 défaites de rang face à des concurrents directs, Lens doit se relancer devant son public face à un adversaire à sa portée. De son côté, Le Havre n’a plus gagné depuis 8 rencontres à l’extérieur en championnat. Dans un stade Bollaert qui devrait une nouvelle fois pousser derrière ses joueurs, on envisage une victoire lensoise.
PSG – Clermont : Victoire Paris 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.57
21h00 – Vainqueur du Classico, Paris doit enchainer contre Clermont afin de préparer au mieux sa rencontre contre Barcelone en Ligue des Champions. Face à des Clermontois quasiment condamnés à descendre en Ligue 2, on s’attend à une victoire sans trembler des Parisiens au Parc des Princes pour ce pronostic Ligue 1.
⚽️Feeling du dimanche 7 avril
Brest – Metz : Victoire Brest et -3.5 buts @2.00
13h00 – Plus que jamais dans la course pour participer à la prochaine Ligue des Champions, Brest accueille Metz qui lutte pour son maintien. Avec une seule défaite face au PSG à domicile, les Brestois se montrent très à leur aise devant leur public notamment défensivement. Opposés à des Messins qui sortent d’une lourde défaite contre Monaco (2-5), on privilégie une victoire des Bretons.
Montpellier – Lorient : Arnaud Nordin buteur @3.05
15h00 – Buteur à 3 reprises sur ses 2 derniers matchs à la Mosson, Arnaud Nordin participe grandement au jeu offensif des Héraultais. Dans cette rencontre entre les deux meilleures attaques de la seconde partie du tableau, on envisage un match ouvert dans lequel l’ancien stéphanois pourrait s’illustrer.
Reims – Nice : Match nul @3.15
15h00 – Légèrement en retrait dans la lutte aux places européennes, Reims à l’occasion de se rapprocher à 1 point de Nice (5ème) en cas de victoire. Des Aiglons qui se sont fait surprendre à domicile contre Nantes (1-2). Vu la fébrilité niçoise en déplacement, on s’attend à un score de parité entre les deux équipes comme se fut le cas sur 5 des 6 dernières confrontations en Champagne.
Toulouse – Strasbourg : Victoire Toulouse @1.95
15h00 – Vainqueur de Nice et Lille avant de connaitre un coup d’arrêt sur sa pelouse contre Lyon (2-3). Toulouse accueille cette fois-ci Strasbourg qui vient d’enchainer 2 victoires de rang. Dans une rencontre qui peut permettre aux Toulousains de définitivement s’éloigner de la zone rouge, on s’attend à une victoire des locaux pour ce prono Ligue 1.
Monaco – Rennes : Rennes ne perd pas @1.82
17h00 – Bien installé sur la troisième marche du podium au classement Ligue 1, Monaco va devoir proposer bien plus que ses dernières prestations à domicile s’il veut se défaire de Rennes. Même si les Rennais sortent d’une défaite à Strasbourg, on les voit venir inquiéter le club du rocher et on privilégie une double chance en faveur des Bretons.
Nantes – Lyon : Victoire Lyon @2.15
20h45 – L’effet Kombouare a fait du bien aux Nantais qui viennent de s’imposer sur la pelouse de Nice (1-2) pour s’éloigner de la zone rouge. Cependant, on s’attend à une confrontation d’un niveau supérieur face aux Lyonnais. Sur une série de 4 victoires à l’extérieur, on s’attend à une nouvelle victoire des coéquipiers d’Alexandre Lacazette.

Pronos Ligue 1 – journée 27

⚽️Feeling du vendredi 29 mars
Lille – Lens : Jonathan David buteur
21h00 – De retour à son meilleur niveau, Jonathan David a inscrit 4 buts sur ses 3 derniers matchs de Ligue 1. Dans ce derby nord, le Canadien va devoir confirmer face aux Lensois et poursuivre sa très bonne dynamique. On privilégie un but du numéro 9 lillois contre une équipe lensoise en demi-teinte.
⚽️Feeling du samedi 30 mars
Metz – Monaco : Victoire Monaco et plus de 1.5 buts @1.87
17h00 – Face à des messins qui ont le plus grand mal à sortir de la zone rouge, Monaco doit poursuivre sa série de 3 victoires en déplacements. Souvent à l’origine de matchs très offensifs, on s’attend à une rencontre ouverte qui devrait tourner en la faveur des coéquipiers de Wissam Ben Yedder pour ce pronostic Ligue 1.
Lyon – Reims : Victoire Lyon @2.00
21h00 – Après une lourde défaite face à Lens (0-3) sur sa pelouse, Lyon s’est rapidement en s’imposant successivement contre Lorient et Toulouse. Face à des Reimois assez irréguliers depuis le début de l’année, on s’attend à un match équilibré même si à domicile les Lyonnais gardent un léger avantage. On privilégie une victoire des joueurs de Pierre Sage.
⚽️Feeling du dimanche 31 mars
Lorient – Brest : Les deux équipes marquent ? Non @1.67
13h00 – Derby breton au programme pour ce premier match dominical. Comme il est d’habitude, les matchs de 13h sont souvent des matchs défensifs où les deux équipes s’observent longuement avant de rentrer dans leur match. Dans la lutte pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions on s’attend à un nouveau match défensif des Brestois.
Le Havre – Montpellier : Les deux équipes marquent @1.80
15h00 – La dernière défaite des Héraultais (2-6) face au PSG est l’exemple parfait des déboires défensifs de cette équipe. Face à des Havrais en perdition après avoir perdu 6 de leurs 7 derniers matchs, on s’attend à un match où les défenses peuvent être rapidement déstabilisées. On privilégie un but pour chaque équipe pour ce prono Ligue 1 comme se fut le cas lors de 7 des 8 dernières rencontres de Montpellier.
Nice – Nantes : Victoire Nice @1.52
15h00 – Nantes n’y arrive plus cette saison ! Une situation qui a poussé Waldemar Kita a changé d’entraineur avec l’arrivée d’Antoine Kombouaré pour assurer le maintien. Une bonne occasion donc pour les Niçois de confirmer leur belle victoire contre Lens (3-1). Devant son public, on privilégie une victoire de Nice contre des Nantais qui ont inscrit seulement 2 buts en 9 rencontres.
Clermont – Toulouse : Match nul @3.20
15h00 – Lanterne rouge, Clermont reçoit Toulouse qui dispose d’une faible marge sur la zone de relégation. Dans une rencontre où les deux équipes ne voudront surtout pas perdre, on s’attend à un match fermé où peu d’espaces seront laissés. Avec une seule victoire sur leurs 8 derniers match à domicile, on s’attend à un match nul des Auvergnats.
Strasbourg – Rennes : Victoire Rennes @2.12
17h00 – Victorieux de Marseille (2-0), Rennes doit maintenant enchainer face à des Strasbourgeois qui restent sur 4 défaites de rang à domicile en championnat. Invaincu depuis 6 rencontres en déplacement, on s’attend à une victoire du Stade Rennais conte une équipe qui pourrait voir la zone rouge se rapprocher très dangereusement.
Marseille – PSG : Victoire PSG @2.07
20h45 – Après un départ tonitruant, l’OM de Jean Louis Gasset connait un premier petit coup d’arrêt avec 2 défaites consécutives. Une perte de vitesse dommageable avant d’affronter le club de la capitale pour ce classico. Avec un effectif supérieur à leur adversaire et un Kyllian M’bappé très en forme, on privilégie une victoire des Parisiens.

Pronos Ligue 1 – journée 26

⚽️Feeling du vendredi 15 mars
Toulouse – Lyon : Alexandre Lacazette buteur @2.37
21h00 – Absent lors des deux derniers matchs, le Lyonnais devrait bel et bien être de retour pour ce match contre Toulouse. Très souvent impliqué dans la finition des actions lyonnaises, Alexandre Lacazette a inscrit 4 buts sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1 et on le voit poursuivre ainsi au Stadium.
⚽️Feeling du samedi 16 mars
Nantes – Strasbourg : Match nul @3.00
17h00 – Duel crucial pour le maintien entre Strasbourg (14ème) et Nantes, premier relégable. Sur une série de 6 défaites de rang toutes compétitions confondues, les Nantais n’ont inscrit qu’un seul but sur cette même période. En face, les Alsaciens ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs. On s’attend à une rencontre fermée qui peut déboucher sur un match nul pour ce pronostic Ligue 1.
Lens – Nice : Victoire Lens @2.07
21h00 – Nice n’y arrive plus ! Pourtant si sérieux en début de saison, les Niçois ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs. Au contraire, Lens sort de deux victoires probantes sans encaisser de but contre Lyon et Brest. Très solides devant leur public, on voit les locaux dominer cette rencontre pour s’imposer face aux Aiglons.
⚽️Feeling du dimanche 17 mars
Brest – Lille : Les deux équipes marquent @1.78
13h00 – Rencontre pour les places européennes entre Brest (2ème) et Lille (4ème). Une rencontre qui s’annonce riche en but entre deux des meilleures attaques de Ligue 1. Même si les rencontres de 13h sont souvent peu propices en but, on privilégie un pari sur les deux équipes qui marquent pour ce pronostic gratuit Ligue 1.
Clermont – Le Havre : Moins de 2.5 buts @1.51
15h00 – Englué à la dernière place du championnat les chances de voir Clermont hors de la zone rouge s’amenuise week-end après week-end. Sur une série de 7 matchs sans victoire, les Auvergnats accueillent une équipe du Havre qui lutte pour ne pas se retrouver dans le bas de tableau. On s’attend à un match fermé où il y aura moins de 2.5 buts.
Monaco – Lorient : Victoire Monaco et +2.5 buts @1.90
15h00 – Sans continuité dans ses résultats et notamment à domicile où il n’a plus gagné depuis 5 rencontres, Monaco accueille Lorient. Des merlus qui restent sur 3 victoires de rang à l’extérieur dont la dernière à Rennes. Néanmoins, on voit le collectif monégasque prendre le dessus sur cette rencontre pour s’imposer au Stade Louis II.
Reims – Metz : Victoire Reims et -3.5 buts @2.15
15h00 – Après avoir ramené le point du match nul du Parc des Princes (2-2), Reims accueille des Messins qui sortent d’une victoire primordiale face à Clermont (1-0). Devant leur public, on s’attend à une réaction des joueurs de Will Still après 4 matchs sans victoire à domicile face à des Grenats plus que jamais dans la zone de relégation.
Rennes – Marseille : Pierre Emerick Aubameyang buteur @2.57
17h00 – Très en forme depuis l’arrivée de Jean Louis Gasset en tant que coach, le Gabonais a inscrit 6 buts sur ses 5 derniers matchs. Face à une équipe rennaise qui a encaissé au moins 1 but sur ses 7 derniers matchs, Aubameyang devrait avoir des opportunités de poursuivre sa très belle série.
Montpellier – PSG : Victoire PSG et les deux équipes marquent @2.35
20h45 – Sur une série de 3 matchs nuls consécutifs en championnat, les Parisiens se déplacent à la Paillade pour y affronter Montpellier. Des Héraultais qui sortent d’une belle victoire sur la pelouse de Nice (2-1). On s’attend à une belle opposition des locaux qui pourraient avoir des chances d’inscrire au moins un but même si le club de la capitale devrait s’imposer pour relancer une nouvelle dynamique.

Pronos Ligue 1 – journée 25

⚽️Feeling du vendredi 08 mars
Nice – Montpellier : Victoire Nice @1.65
21h00 – Opposé à une équipe de Montpellier qui n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers déplacements, Nice doit se relancer après 4 matchs sans victoire. À domicile, les Niçois doivent retrouver leur solidité défensive face à un adversaire en perte de confiance. On privilégie une victoire des Aiglons.
⚽️Feeling du samedi 09 mars
Lorient – Lyon : Mohamed Bamba buteur
17h00 – Décidément, Mohamed Bamba est la révélation de cette deuxième partie de saison. Avec 6 buts en 6 rencontres, l’Ivoirien bat des records. Même si Lyon revient bien, le merlu devrait avoir des occasions de briller.
Lens – Brest : Victoire Lens
21h00 – Facile vainqueur de Lyon le week-end dernier (3-0), Lens accueille la surprise de la saison, le Stade Brestois. Toujours très solides à domicile, les Nordistes devraient mettre l’intensité habituelle devant leur public. Même si les Bretons sont toujours aussi surprenant, on s’attend à une victoire des locaux.
⚽️Feeling du dimanche 10 mars
PSG – Reims : Victoire Paris sans encaisser de but @
13h00 – Après avoir été accroché par le Stade Rennais (1-1) et Monaco (0-0), les Parisiens auront surement à coeur de trouver le chemin du succès contre Reims. Des Reimois qui n’ont gagné qu’un seul de leur 7 derniers matchs. On privilégie une victoire des joueurs de Luis Enrique sans encaisser de but.
Le Havre – Toulouse : Victoire Toulouse @2.42
15h00 – Duel entre deux équipes aux dynamiques bien différentes. Si les Havrais restent sur 5 défaites de rang, les Toulousains viennent d’enchainer une deuxième victoire en battant Nice (2-1). Pour ces raisons, on s’attend à ue victoire des visiteurs pour rester à l’écart de la zone rouge.
Metz – Clermont : Victoire Metz @2.20
15h00 – Match de la peur entre Metz et la lanterne rouge clermontoise. Des Messins qui se sont donnés de l’air en s’imposant sur la pelouse de Nantes (2-0). Une victoire sur laquelle les locaux doivent capitaliser pour enchainer face à des visiteurs sans repère.
Strasbourg – Monaco :
15h00
Lille – Rennes : Match nul @3.45
17h00 – Belle confrontation dans la course aux places européennes. Vainqueurs de leurs 3 derniers matchs avec une grande facilité, les Lillois vont avoir fort à faire face à des Rennais qui restaient sur 8 matchs sans défaite avant de se faire suprendre par Lorient (1-2). On privilégie un score de parité pour ce pronostic Ligue 1.
Marseille – Nantes : Aubameyang buteur @
20h45 – Dans la lignée du retour en forme des Olympiens, le Gabonais a inscrit 4 buts sur ses 3 derniers matchs. Face à une équipe de Nantes en plein doute et dans un Vélodrome qui pousse de nouveau derrière ses joueurs, on s’attend à un nouveau but du cinquième au classement buteurs Ligue 1.

Pronos Ligue 1 – journée 24

⚽️Feeling du vendredi 01 mars
Monaco – PSG : Match nul @3.75
21h00 – C’est le choc de cette 24ème journée ! L’ASM reçoit à Louis II le leader de ce championnat le PSG ! Après une défaite contre le TFC les Monégasques se sont redressés et sont allés chercher une victoire importante à Bollaert face à Lens. De son côté le PSG n’a pas brillé contre Rennes (1-1) et risque à nouveau d’être surpris par l’équipe du Rocher.
⚽️Feeling du samedi 02 mars
Reims – Lille : Victoire Reims @2.72
17h00 – Après 5 rencontres assez compliquées, Will Still a su trouver les mots justes pour remettre sur pieds ses joueurs et les mener vers une victoire importante. Du côté Lillois les déplacements ne se passent pas de la meilleure des manières puisque les joueurs de Fonseca restent sur 3 défaites de suite.
Clermont – Marseille : Victoire Marseille @1.78
21h00 – L’arrivée de Jean Louis Gasset à la tête de l’OM a fait le bonheur des supporters en effet sur ses 2 premiers matchs il a connu 2 victoires ! Aussi on sent une attaque plus libérée qui a inscrit 7 buts en 2 rencontres. Néanmoins Marseille s’est fait peur puisque les olympiens ont concédé deux fois de suite l’ouverture du score. On verra tout de même une victoire sur la lanterne rouge du championnat.
⚽️Feeling du dimanche 03 mars
Toulouse – Nice : Toulouse ou nul @1.51
13h00 – Depuis 3 rencontres c’est un tout nouveau Toulouse que l’on voit depuis 3 rencontres. Le TFC a battu Monaco puis a livré un gros match face au Benfica passant tout près d’une victoire, puis a pris 3 points contre Lille. Les Toulousains accueillent Nice qui est dans une période plus difficile : en effet les aiglons n’ont remporté qu’une seule rencontre sur les 5 dernières.
Brest – Le Havre : Victoire Brest @1.57
15h00 – Véritable surprise cette saison en Ligue 1, le Stade Brestois d’Eric Roy est l’actuel dauphin du PSG. Les Brestois sont solides dans le jeu et vont accueillir une équipe qui s’est incliné sur ses 4 derniers matchs. De ce fait, on verra une victoire logique des bretons !
Nantes – Metz : Victoire Brest @1.57
15h00 – Il va falloir inverser la tendance à la Beaujoire pour les Nantais ! Les Canaris sont en effet meilleur en déplacement qu’à domicile eux qui ont perdu lors des 5 dernières réceptions. Ils ont l’occasion face à l’avant dernier de renouer avec la victoire devant leurs supporters.
Montpellier – Strasbourg : Match nul @3.35
15h00 – Série identique pour les deux clubs : 5 matchs, 4 défaites, 1 victoire. Ce match s’annonce donc assez équilibré, entre deux formations qui sont aux portes de la zone rouge. On voit un score de parité à la fin des 90 minutes entre Montpellier et Strasbourg
Rennes – Lorient : Victoire Rennes @1.38
17h00 – Si Lorient est bien revenu ces dernier temps, le déplacement à Rennes s’annonce très difficile. Dans la même semaine les joueurs de Julien Stéphan ont battu le Milan AC et dominé le PSG au Parc des Princes. C’est pourquoi une victoire face à Lorient devrait se produire ce week-end.
Lyon – Lens : Victoire Lyon @2.45
20h45 – Lyon continue sa remontée au classement en Ligue 1 ! encore dernier il y a quelques semaines, les lyonnais sont remontés à la 10ème place et ont fait carton plein sur leurs 4 derniers matchs de championnat. A l’inverse, Lens connait une période plus difficile enchainant 4 matchs sans victoires (2N/2D)

Pronos Ligue 1 – journée 23

⚽️Feeling du vendredi 23 février
Metz – Lyon : Victoire Lyon @1.83
21h00 – Grâce à un mercato hivernal très offensif, Lyon retrouve des resultats à la hauteur de ses ambitions et reste sur 4 victoires de rang toutes compétitions confondues. De son côté, Metz n’en fini plus de sombrer dans la zone rouge et n’a plus gagné depuis le 26 novembre dernier. Pour ces raisons, on privilégie une victoire des Lyonnais pour ce pronostic Ligue 1.
⚽️Feeling du Samedi 24 février
Lorient – Nantes : Mohamed Bamba buteur @
17h00 – Buteur pour ses 4 premiers matchs de Ligue 1, Mohamed Bamba devient le premier joueur a inscrire un but sur ses 4 premières apparitions en championnat depuis 51 ans. Vu la dynamique actuelle de son équipe, on s’attend à un nouveau but du nouvel arrivant.
Strasbourg – Brest : Match nul @3.15
21h00 – Même si les Strasbourgeois sont sur une série de 3 défaites en Ligue 1 dont la dernière face à Lorient (1-3) sur leur pelouse. Brest n’est pas aussi séduisant à l’extérieur qu’il ne l’est à domicile. En démontre le nul concédé dernièrement sur la pelouse de Clermont (1-1) alors que les Auvergnats sont en grande difficulté. On s’attend à un match équilibré qui peut déboucher sur un score de parité pour ce prono Ligue 1.
⚽️Feeling du Dimanche 25 février
Lens – Monaco : Match nul @
13h00 – Choc pour les places européennes entre Lens (6ème) et Monaco (5ème). Seulement 2 points séparent ces deux équipes qui connaissent des résultats assez irréguliers en ce début d’année. Si les Lensois restent sur 5 matchs sans défaites toutes compétitions confondues, les Monégasques sortent tout juste d’une défaite (1-2) sur sa pelouse face à Toulouse. Néanmoins l’enchainement des matchs pourrait être dur à gérer pour les Nordistes et on s’attend à un match nul.
Le Havre – Reims : Les deux équipes marquent ? Non @1.71
15h00 – Les matchs de 15h sont souvent assez peu prolifiques en terme de but. On s’attend à un match assez fermé entre deux équipes qui n’ont plus gagné depuis 5 rencontres. On voit bien un scénario comme celui lors de leur première confrontation qui avait donné lieu à un match peu offensif avec une courte victoire Reimoise (1-0). On privilégie donc un pari où les deux équipes ne marquent pas pour ce pronostic gratuit Ligue 1.
Nice – Clermont : Victoire Nice sans encaisser de but @1.75
15h00 – La meilleur défense du championnat accueille la lanterne rouge au classement Ligue 1. Plus faible attaque, Clermont ne devrait pas trouver de solution face au bloc compact des Aiglons. Très sérieux à l’Allianz Riviera malgré leur dernière défaite face à Monaco, on s’attend à une victoire des locaux sans prendre de but.
Toulouse – Lille : Jonhathan David buteur
15h00 – Auteur d’un triplé le week-end dernier face au Havre, le Canadien retrouve son meilleur niveau de jeu en ce début d’année et suit la très bonne dynamique lilloise. Face à des Toulousains en difficulté à domicile avec une seule victoire en 10 journées, on s’attend à un but de Jonathan David pour confirmer son retour en forme.
PSG – Rennes : Victoire PSG et les deux équipes marquent @2.35
17h00 – Rencontre entre les deux équipes les plus en forme du championnat. Invaincus depuis le 15 septembre au Parc des Princes toutes compétitions confondues, on voit les Parisiens s’imposer face à des Rennais qui pourraient être émoussés de leurs double confrontations face à l’AC Milan. Néanmoins on s’attend à une rencontre assez ouverte durant laquelle les visiteurs peuvent trouver la faille vu leur forme actuelle.
Marseille – Montpellier : Match nul @3.90
20h45 – En pleine crise, l’OM vient tout juste de se séparer de son entraineur Gennaro Gattuso. Une situation délicate pour les Marseillais qui restent sur 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. L’occasion est bonne pour les Héraultais de venir gratter un point au stade Vélodrome dans leur lutte pour le maintien. On privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes.

Pronos Ligue 1 – journée 22

⚽️Feeling du vendredi 16 février
Lyon – Nice : Match nul @3.00
21h00 – De retour en forme après un mercato d’hiver très offensif, l’OL s’éloigne petit à petit de la zone de relégation et a remporté 8 de ses 10 derniers matchs. Cependant, face à des Niçois très coriace défensivement malgré la récente défaite (2-3) face à Monaco. On s’attend à un score de parité à l’issue des 90 minutes pour ce pronostic Ligue 1.
⚽️Feeling du Samedi 17 février
Lille – Le Havre : Victoire Lille et +1.5 buts @1.92
17h00 – Dans sa lutte pour les places européennes, Lille ne peut plus se permettre de lâcher des points à domicile. Face à des Havrais qui ont gagné qu’un seul de leurs 11 derniers déplacements, on s’attend à une domination des coéquipiers de Jonathan David dans un match offensif. On privilégie une victoire des locaux avec au moins au 2 buts dans la rencontre.
Nantes – PSG : Victoire Paris sans encaisser de but @2.25
21h00 – Avec déjà plusieurs longueurs d’avance sur se concurrents directs pour la place de leader, le PSG peut aborder cette deuxième partie de saison ave sérénité. Face à une équipe nantaise très en difficulté ces derniers temps, les joueurs de Luis Enrique devraient s’imposer sans encaisser de but.
⚽️Feeling du Dimanche 18 février
Strasbourg – Lorient : Victoire Strasbourg @1.65
13h00 – Après une série victoire en fin d’année 2023, Strasbourg connait un véritable coup d’arrêt avec 2 défaites de rang et 4 matchs sans victoire. Au contraire, Lorient vient d’enchainer une deuxième victoire de suite face à Reims (2-0) et tente de s’extirper de la zone rouge. Néanmoins, sur leur pelouse, on privilégie un succès des Alsaciens pour ce pronostic Ligue 1.
Monaco – Toulouse : Victoire Monaco et les deux équipes marquent @2.32
15h00 – Vainqueur de Nice le week-end dernier dans un match spectaculaire (3-2), Monaco se rapproche de la seconde place au classement Ligue 1. Face à des Toulousains tout proche de la zone rouge, on s’attend à un match offensif du club du rocher qui devrait leur permettre de s’imposer tout en concédant un but.
Montpellier – Metz : Akor Adams buteur @2.55
15h00 – Trop peu décisif sur ses derniers matchs, l’attaquant nigérian doit profiter de ce match crucial face à un concurrent direct pour se démarquer après une longue période de disette. Auteur malgré tout de 7 buts en Ligue 1 cette saison, on privilégie un but de l’ancien joueur de Lillestrom.
Rennes – Clermont : Victoire Rennes (H-1) @2.17
15h00 – Sur une série de 8 victoires consécutives, Julien Stephan dispose désormais d’une tactique qui fonctionne très bien que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Face à la lanterne rouge, on ne s’attend pas à autre chose qu’une victoire des Bretons avec au moins 2 buts d’écarts pour ce prono Ligue 1.
Reims – Lens : Victoire Lens @2.60
17h00 – En perte totale de confiance avec 4 matchs sans défaite dont la dernière face à Toulouse (0-2), Reims s’apprête à affronter une équipe de Lens sur une bonne dynamique de 3 victoires avec un seul but encaissé. Tout proche du podium, ce match est l’occasion pour les Nordistes de toucher du doigt la troisième place. On privilégie une victoire des visiteurs.
Brest – Marseille : Match nul @3.05
20h45 – Après 3 matchs nuls successifs, Brest accueille des Marseillais qui laissent eux aussi échapper beaucoup de points en ce début d’année avec 5 matchs sans victoire. Même si les Brestois sont très performants à domicile, on s’attend tout de même à une rencontre équilibrée qui pourrait se terminer sur un match nul pour ce pronostic gratuit Ligue 1.

Pronos Ligue 1 – journée 21

⚽️Feeling du vendredi 02 février
Marseille – Metz : Marseille gagne à la mi-temps et gagne le match @1.65
21h00 – Réunion de crise à l’OM. En difficulté en ce début d’année, les Marseillais sont dans l’obligation de s’imposer face aux Messins qui restent sur 8 défaites consécutives. Des Olympiens qui ont souvent pris l’habitude de commencer leur match tambour battant notamment au Vélodrome où ils sont toujours invaincus. Pour ces raisons, on s’attend à ce que les locaux mènent à la mi-temps avant de remporter le match pour ce pronostic foot.
⚽️Feeling du Samedi 03 février
Lens – Strasbourg : Victoire Lens @1.55
17h00 – Tout juste dans les places européennes, Lens enchaine bien et sort d’une victoire maitrisée sur la pelouse de Nantes (1-0). Après deux déplacements victorieux, ils retrouvent Bollaert pour y affronter des Strasbourgeois qui tournent bien dernièrement. Néanmoins devant leur public, on s’attend à une victoire des Lensois pour ce pronostic Ligue 1.
Paris – Lille : Match nul @4.10
21h00 – Avec une longueur de retard sur le podium, Lille fait parti des équipes en forme du moment et sort d’une probante victoire face à Clermont (4-0). Des Lillois qui ont déjà causé beaucoup de problèmes aux Parisiens dans le passé. Une confrontation donc difficile pour le club de la capitale, d’autant que les joueurs de Luis Enrique auront surement déjà en tête leur match de Ligue des Champions. En ce sens, on privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes.
⚽️Feeling du Dimanche 04 février
Le Havre – Rennes : Victoire Rennes @2.15
13h00 – Sur une série de 6 victoires consécutives, les Bretons semblent avoir trouvé la bonne formule sous les ordres de Julien Stéphan. Des succès face à des adversaires de haut de tableau comme Nice (2-0). Même si le HAC sort d’un beau match nul sur le rocher monégasque (1-1), on s’attend à une victoire des visiteurs pour revenir dans la course européenne.
Clermont – Brest : Victoire Brest @2.02
15h00 – Surprenant troisième au classement Ligue 1, Brest n’en finit plus de croire en une place pour l’Europe. Face à des Auvergnats qui ne comptent qu’une seule victoire sur leurs 11 derniers matchs devant leur public, les Brestois ont la possibilité de poursuivre un sixième matchs sans défaite en déplacement. On envisage une victoire des visiteurs pour ce prono Ligue 1.
Lorient – Reims : Match nul @3.40
15h00 – Rencontre assez indécise entre deux clubs qui montrent beaucoup d’inconstances ses derniers matchs. Si les Lorientais sortent d’une victoire cruciale sur la pelouse de Metz (2-1). Les Reimois se sont inclinés (2-3) à domicile face à Toulouse alors qu’ils étaient mené (0-3). Pour ce match en début d’après midi, on s’attend à un match fermé qui peut mener à un score de parité à l’issue des 90 minutes.
Toulouse – Nantes : Match nul @3.25
15h00 – Séduisants à l’extérieur, c’est à domicile que les Toulousains coincent. Sans victoire depuis 6 rencontres à la maison, les Haut garonnais peinent engrangé de précieux points devant leur public. Même si les Nantais sont en grande difficulté ces derniers temps, les visiteurs peuvent venir chercher un point comme ils l’ont fait lors de leur dernier déplacement à Reims (0-0). On s’attend à un match nul au coup de sifflet final.
Montpellier – Lyon : Match nul @3.20
17h00 – Sur une série de 4 matchs nuls consécutifs à domicile face à des clubs de haut de tableau comme Lille ou Lens, les Héraultais n’arrivent pas à sa détacher de la zone rouge. Une zone rouge dont Lyon ne fait plus parti après sa victoire face à Marseille (1-0). Cependant dans l’Hérault, il sera difficile de ramener les 3 points pour les coéquipiers de Alexandre Lacazette. On privilégie un score de parité pour ce pronostic gratuit Ligue 1.
Nice – Monaco : Victoire Nice et – 3.5 buts @3.00
20h45 – Derby azuréen à l’affiche de cette 21ème journée. Victorieux de ses 7 derniers matchs à l’Allianz Riviera avec un seul but encaissé, le Gym a largement les moyens de faire un résultat face à des Monégasques qui viennent de concéder deux matchs nuls dont le dernier face au HAC (1-1). Dans un match qui devrait être fermé, on s’attend à une victoire des joueurs de Francesco Farioli.

Pronos Ligue 1 – journée 20

⚽️Feeling du vendredi 02 février
Strasbourg – PSG : Victoire PSG @1.45
21h00 – Leader en Ligue 1 avec six points d’avance sur Nice, le PSG se déplace à la Meinau avec comme objectif de consolider sa place de leader après avoir concédé un match nul au Parc face à Brest (2-2). Depuis mi décembre, les Strasbourgeois sont invaincus et connaissent un vrai renouveau. Au classement, les Alsaciens sont dixièmes avec 25 points mais ils ne devraient pas être capable de contenir l’armada offensive parisienne.
⚽️Feeling du Samedi 03 février
Rennes – Montpellier : Victoire Rennes @1.55
17h00 – Sur 5 victoires de suite, Rennes ressort la tête de l’eau et vient tout juste de prendre 3 points face à Lyon (2-3). On notera aussi que les 3 dernières victoires de Rennes ont été contre Nice l’OM et l’OL. Montpellier de son côté n’a que 3 pints d’avance sur la zone de relégation et ne s’est plus imposé en Ligue 1 depuis 3 rencontres (2N/1D). Face aux rennais, Montpellier a déjà su s’imposer plusieurs fois mais cette fois ci au Rohazon Park, les locaux devraient faire le boulot et s’imposer pour ce pronostic Ligue 1.
Nantes – Lens : Match nul @3.20
21h00 – Dans ce match entre Nantes et Lens, notre prono ligue 1 se penchera vers un match nul qui donnera un point aux deux équipes. Les Nantais ne sont pas dans la forme de leur vie avec seulement une victoire en Coupe de France sur les 7 derniers matchs. A la Beaujoire, les Canaris se sont inclinées à 3 reprises de suite et un match nul contre Lens serait une très bonne opération. Côté Lensois, les nordistes ont renoué avec la victoire après 3 défaites de suite. Aussi, Lens n’est pas très à l’aise en déplacement, ils n’ont remporté que 3 matchs hors de son antre cette saison. On verra donc un match nul entre les deux équipes.
⚽️Feeling du Dimanche 04 février
Monaco – Le Havre : Match nul @4.10
13h00 – Sur la pelouse du Vélodrome, les Monégasques ont perdu deux joueurs (cartons rouges) Maripan et Zakaria. Deux joueurs importants dans l’effectif qui ne seront donc pas présents face au Havre. De plus à Louis II, l’ASM reste sur deux défaites de suite contre Lyon et Reims. Côté Havrais, les choses vont mieux et ils sont invaincus depuis 4 rencontres. Le Havre sort aussi d’un match où ils ont montré une grosse force de caractère face à Lorient grâce notamment à une retourné incroyable de André Ayew. On voit bien le HAC faire un résultat face au club du sud.
Lille – Clermont : Victoire Lille @1.31
15h00 – Sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines, avec une seule défaite sur les 20 derniers matchs, le LOSC a été tenu en échec sur la pelouse de Montpellier avec un triste 0-0. A domicile, Lille reste tout de même sur une victoire nette et sans bavure dans son antre contre Lorient (3-0). Face à un Clermont foot 17ème avec 3 maigres victoires en L1, Lille fait office de favori et devrait donc prendre les 3 points.
Metz – Lorient : Victoire Metz @2.17
15h00 – Match de bas de tableau entre Metz 15ème à la porte de la zone de relégation et Lorient, lanterne rouge avec 13 points. Dans ce duel qui peut être fatale pour Lorient en vue de la relégation, on voit une victoire des Messins à Saint-Symphorien qui ont l’occasion de prendre un peu d’air sur la zone rouge.
Reims – Toulouse : Victoire Reims @1.65
15h00 – Sur une meilleure dynamique que le TFC, les rémois sont malheureusement partis de Nantes seulement avec le point du match nul (0-0). Les hommes de Will Still sont sixièmes et savent plutôt gérer les rencontres à domicile. Côté Toulouse, les succès se font rares en championnat avec une seule victoire depuis octobre. Avec un Reims qui sera poussé par ses supporters, on voit une victoire rémoise sur ce pronostic gratuit Ligue 1.
Brest – Nice : Match nul @3.00
17h05 – Duel entre deux formations qui n’encaissent pas beaucoup de buts et qui sont étonnements toujours en haut du classement Ligue 1 : Nice 2ème, Brest 3ème. Nice et Brest ne perdent non plus pas beaucoup de matchs et le match nul pourrait être la meilleure opération pour les deux équipes.
Lyon – Marseille : Victoire Marseille @2.52
20h45 – Un Olympico au programme de cette 21ème journée de Ligue 1 ! Le premier avait tourné nettement à l’avantage des Marseillais qui avaient gagné le match 3-0 au vélodrome. Enchaînant les contre performances l’OM à l’occasion face à Lyon qui retombe dans se travers avec deux défaites de suite en championnat. De plus sur les dernières confrontations directes, l’OM a pris l’avantage remportant les 3 derniers matchs. On verra donc une victoire à l’extérieur des Phocéens.

Pronos Ligue 1 – journée 19

⚽️Feeling du vendredi 26 janvier
Lyon – Rennes : Match nul @3.25
21h00 – Avec sa défaite acquise au stade Océane face au Havre, les Lyonnais ont retrouvé la zone rouge avec la seizième place du classement ligue 1. Néanmoins, en Ligue 1 l’OL reste sur 3 victoires. Il s’avère aussi que Rennes est sur deux belles réussites en championnat avec une victoire face à Nice, deuxième, et face à Clermont. On voit un match serré pour ce premier match de la 19ème journée de L1 qui se finira sur un score de parité.
⚽️Feeling du Samedi 27 janvier
Nice – Metz : Victoire Nice @1.34
17h00 – Avec 11 buts encaissés, Nice se présente comme la meilleure défense du championnat français. Les Niçois sont actuellement deuxième et reçoivent à l’Allianz Riviera, Metz qui a perdu ses 5 dernières rencontres dans le championnat français. A domicile, les aiglons sont invaincus et devraient par la même occasion le rester.
Marseille – Monaco : +2.5 buts dans le match @1.48
21:00 – C’est le choc de cette 19ème journée ! Dans un Vélodrome chauffé à blanc, les Olympiens vont recevoir Monaco actuel 3ème. En Ligue1, l’OM n’a plus gouté à la défaite depuis novembre, depuis 7 matchs. On notera même que Marseille ne s’est jamais incliné dans son antre et n’a concédé que 4 petits matchs nul.
⚽️Feeling du Dimanche 28 janvier
Montpellier – Lille : Victoire Lille @1.91
13h00 – Série de matchs compliquée pour les Montpelliérains au Stade de la Mosson avec seulement une victoire sur les 9 derniers matchs joués. Sur la forme du moment, les Héraultais restent sur une défaite face à une bonne équipe brestoise (2-0). Côté Lillois, les dogues ont remporté leurs 3 derniers matchs et n’ont plus connu la défaite face à Montpellier depuis 2017. On verra logiquement une victoire lilloise pour ce prono ligue 1.
Reims – Nantes : Victoire Reims @1.77
15:00 – Malheureusement défaits sur la pelouse de Sochaux (National), les Rémois sont tout de même sortis vainqueur de leur duel contre Monaco lors de la dernière journée de Ligue 1. Au classement, les hommes de Will Still sont 6èmes et espèrent bien rester en haut du classement. Côté Canaris, ile ne comptabilisent qu’une seule victoire sur les six dernières rencontres et ils ne devraient pas prendre les 3 points de ce déplacement en Champagne Ardenne.
Toulouse – Lens : Victoire Lens @1.95
17:05 – Lens vient d’enchaîner 3 matchs contre des adversaires coriaces : Nice, Monaco et le PSG. Sur ces 3 rencontres Lens s’est incliné 3 fois et a connu deux matchs sans but inscrits. Les lensois ont donc l’occasion de renouer avec la victoire avec la rencontre face au TFC. Les Toulousains sont peu en réussite avec une seule victoire en Ligue 1 depuis octobre. On notera aussi qu’au Stadium de Toulouse, les violets n’ont pas offerts une victoire à leurs supporters depuis 4 rencontres.
PSG – Brest : Victoire PSG @1.34
20:45 – Dans ce choc du dimanche soir, on retrouve deux équipes en forme, le PSG et le Stade Brestois. Le PSG commence à prendre de l’avance en tête du classement Ligue 1 et enchaîne les victoires (5 de suite) et à domicile, le PSG n’a chuté qu’à une seule reprise contre Nice. Il faudra tout de même faire attention à Brest troisième surprise au classement et qui sont sur 6 victoires de suite avec 5 clean sheet.

Pronos Ligue 1 – journée 18

⚽️Feeling du vendredi 12 janvier
Marseille – Strasbourg : Victoire Marseille sans encaisser de but @2.02
21h00 – Toujours invaincu au Vélodrome avec 6 victoires en 8 rencontres, Marseille accueille Strasbourg qui reste sur 3 victoires de rang. Avec seulement 2 buts encaissés dans leur stade, les Olympiens se montrent redoutables devant leur public. Même si les Alsaciens retrouvent des couleurs, on privilégie une victoire des locaux sans encaisser de but pour ce prono Ligue 1.
⚽️Feeling du samedi 13 janvier
Monaco – Reims : Pronostic à venir
17h00
Rennes – Nice : Match nul @2.97
21h00 – Deuxième au classement Ligue 1, Nice se déplace sur la pelouse de Rennes qui a vécu une fin d’année compliqué avec seulement 1 victoire sur ses 5 derniers matchs. Même si les Aiglons performent cette saison, à l’extérieur, ils restent sur 2 défaites. Pour ces raisons, on privilégie un score de parité pour ce pronostic Ligue 1.
⚽️Feeling du dimanche 14 janvier
Lille – Lorient : Lille gagne à la mi-temps et gagne le match @1.73
13h00 – Il ne devrait pas y avoir de match entre Lille (5ème) et Lorient, avant-dernier. Toujours sans victoire à l’extérieur, les Merlus n’ont ramené que 3 petits points de leurs déplacements. Face à des Lillois très sérieux à domicile, on s’attend à une victoire de ces derniers avec un avantage pris dès la première période.
Brest – Montpellier : Victoire Brest @1.67
15h00 – Surprise de cette saison, Brest (4ème) accueille Montpellier (12ème). Avec une seule défaite en 8 rencontres à domicile, les Brestois vont affronter une équipe héraultaise sans continuité dans ses résultats. Si ils comptent 3 victoires à l’extérieur, 2 de ses victoires étaient face à des clubs relégables. On privilégie une victoire des locaux pour ce pronostic gratuit Ligue 1.
Metz – Toulouse : Match nul @2.95
15h00 – Avec une seule victoire cette saison en 9 déplacements, les Toulousains ont beaucoup de mal loin de leur stade. Même si les Messins restent sur 4 défaites de suite, on voit bien cette équipe contenir le TFC. Comme se fut le cas lors de leurs 3 dernières confrontations en Lorraine, on privilégie un match nul pour ce prono gratuit Ligue 1.
Nantes – Clermont : Victoire Nantes @1.83
15h00 – Duel pour le maintien ici entre la lanterne rouge, Clermont qui se déplace sur la pelouse de Nantes (13ème). Même si les Nantais restent sur 3 défaites, à domicile, les Canaris ont largement les moyens de disposer de cette équipe de Clermont qui n’a gagné que 6 points en 8 déplacements. On privilégie une victoire des coéquipiers d’Alban Lafont.
Le Havre – Lyon : Alexandre Lacazette buteur
17h00 – Meilleur buteur de l’OL au classement buteurs Ligue 1, Lacazette a permis à son club de sortir de la zone rouge avant la trêve de Noël. Buteur à 4 reprises sur ses 3 derniers matchs, l’attaquant français aura surement de nouvelles occasions de porter son équipe vers la victoire.
Lens – PSG : Match nul @3.50
20h45 – Déjà accroché par Lille lors de leur dernier match à l’extérieur, les Parisiens, leader, vont devoir se méfier de cette équipe lensoise dans son stade. Sur une série de 5 victoires à domicile toutes compétitions confondues, les Lensois ont du profiter de cette pause pour reprendre des forces. Devant un public des grands soirs, on s’attend à ce que les Nordistes parviennent à accrocher le club de la capitale.

Pronos Ligue 1 – journée 17

⚽️Feeling du Mercredi 20 décembre
Reims – Le Havre : Victoire Reims @1.63
21:00 – Même s’ils sont dans une mauvaise phase actuellement avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs, les joueurs de Reims proposent un jeu offensif qui destabilise régulièrement les défenses adverses mais pêche dans la finition comme ce fut le cas sur le pelouse de Lens. Dans leur stade, on s’attend à une victoire des joueurs de Will Still face à des Havrais qui sortent d’une très belle victoire face à Nice (3-1) mais qui ne comptent que 8 points en 8 déplacements. On privilégie une victoire des locaux pour ce pronostic Ligue 1.
Montpellier – Marseille : Victoire Marseille @2.05
21:00 – Si les Montpelliérains ont enfin retrouvé le chemin du succès suite à leur courte victoire face à Metz (1-0), les Héraultais ne comptent qu’une victoire sur leur 8 derniers matchs à domicile. En face, Marseille reste sur 4 victoires consécutives depuis la mise en place d’un 3-5-2 et en ce sens, on s’attend à une domination des olympiens face à une équipe en plein doute. On privilégie une victoire des Marseillais pour s’assurer d’une place dans le Top 6 de cette D1 française en cette fin d’année.
Brest – Lorient : Victoire Brest @1.55
21:00 – Dans ce derby breton, l’une des équipes les plus en forme de Ligue 1 reçoit des Merlus qui n’ont plus gagné depuis 7 rencontres dont 5 défaites. Sur sa pelouse, on peut s’attendre à une nouvelle victoire de Brest qui figure déjà dans le top 5 du classement Ligue 1 à la surprise générale. D’autant que Lorient est la plus mauvaise équipe du championnat à l’extérieur avec 3 petits points en 7 déplacements. On envisage une victoire Brestoise pour ce derby.
Clermont – Rennes : Match nul @3.30
21:00 – Duel entre deux clubs en manque total de confiance. Lanterne rouge, les Clermontois n’ont gagné qu’un seul de leurs 8 derniers matchs. Bilan similaire pour Rennes qui reste sur une victoire sur ses 9 dernières rencontres. Avec l’obligation de faire un résultat s’ils ne veulent pas perdre de vue le maintien, on s’attend à ce que les Auvergnats mettent en échec cette équipe rennaise comme ils l’ont fait dernièrement face à Lille (0-0). On privilégie un score de parité pour ce pronostic gratuit Ligue 1.
Nice – Lens : Match nul @3.10
21:00 – Alors qu’ils faisaient jusqu’à présent une saison quasi irréprochable, les Aiglons tombent de haut en ce mois de décembre avec 2 défaites en 3 matchs dont la dernière face au Havre (1-3). Tout le contraire des Lensois qui progressent à vive allure en championnat avec 4 victoires lors de leurs 5 derniers matchs. Même si l’enchainement des matchs va être dur à gérer pour Franck Haise, on s’attend à ce que les sang et or accrochent cette équipe de l’OGC.
PSG – Metz : Victoire PSG sans encaisser de but @1.51
21:00 – Après avoir concédé un match nul (1-1) sur la pelouse de Lille, il faut s’attendre à une réaction des Parisiens au Parc des Princes. Sur une série de 5 victoires consécutives dont 3 sans encaisser de but, le match risque d’être long pour les Messins qui viennent d’enchainer 3 défaites sans inscrire le moindre but. On s’attend à une victoire du club de la capitale sans encaisser de but pour ce prono Ligue 1.
Toulouse – Monaco : Match nul @3.90
21:00 – Sur le podium de Ligue 1, Monaco se déplace sur la pelouse de Toulouse qui lutte pour le maintien. Même si les Monégasques sont favoris sur cette rencontre, il faut s’attendre à une belle opposition du TFC qui n’a perdu qu’un seul match cette saison au stadium. D’autant que les coéquipiers de Ben Yedder sortent d’une défaite (0-1) contre Lyon. On privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes pour une très belle cote de 3.90 !
Strasbourg – Lille : Victoire Lille @1.95
21:00 – Opposition de style ici entre des Strasbourgeois qui restent sur 2 victoires mais qui ont toujours encaissé au moins un but depuis 5 matchs et des Lillois qui sont sur 4 victoires en 6 matchs toutes compétitions confondues avec 1 seul but encaissé face au PSG. Face à des Alsaciens irréguliers à domicile, on s’attend à un nouveau gros matchs des Lillois qui n’ont perdu qu’un seul match en déplacement. On privilégie une victoire du LOSC pour ce prono gratuit Ligue 1.
Lyon – Nantes : Alexandre Lacazette buteur @2.07
21:00 – Auteur de 6 buts cette saison malgré la très mauvaise position de l’OL au classement, Alexandre Lacazette fait partie du Top 3 au classement buteurs Ligue 1. Face à une équipe de Nantes qui vient d’encaisser 9 buts sur ses 3 derniers déplacements, on attend une grande performance du buteur français pour poursuivre la bonne dynamique actuelle de son équipe.

Pronos Ligue 1 – journée 16

⚽️Feeling du vendredi 15 décembre
Monaco – Lyon : Victoire Monaco @1.53
21h00 – Même si Lyon retrouve des couleurs en Ligue 1 et sort d’une victoire (3-0) face à Toulouse, la marche s’annonce trop haute face à Monaco. Victorieux de 6 de leurs 7 rencontres à domicile, les Monégasques sont toujours dans la course au podium et font partie des meilleures équipes du championnat français à domicile derrière Paris. Contre des Lyonnais qui ont qu’un seul match en déplacement, on privilégie une victoire du club du rocher. 
⚽️Feeling du samedi 16 décembre
Le Havre – Nice : Victoire de Nice et – 3.5 buts @2.40
17h00 – Opposition de style ici où la meilleure défense du championnat se déplace sur la pelouse de la deuxième plus mauvaise attaque. Avec seulement 6 buts encaissés cette saison, il sera dur pour les Havrais de trouver la faille dans cette défense niçoise. D’autant que les normands restent sur 4 matchs sans le moindre but à domicile. On s’attend à une victoire des Aiglons avec peu de buts dans le match. 
Lens – Reims : Victoire Lens @1.75
21h00 – Sur une série de 4 victoires consécutives à domicile, les Lensois s’apprêtent à affronter une équipe rémoise qui a perdu 3 de ses 4 derniers matchs. À Bollaert, les joueurs de Franck Haise doivent confirmer leur qualification en phase finale de Ligue Europa face à un club où l’entraîneur semble déjà se tourner vers un autre projet. On privilégie une victoire des sangs et or pour ce pronostic Ligue 1
⚽️Feeling du dimanche 17 décembre
Nantes – Brest : Mi-temps avec le plus de buts : 2ème mi-temps @2.02
13h00 – On le sait, les matchs de 13 h donnent souvent lieu à des matchs très fermés où les deux équipes mettent du temps à vraiment rentrer dans leur rencontre. Le FC Nantes, qui n’a encaissé qu’un seul but sur ses 4 derniers matchs à domicile, va affronter des Brestois en pleine confiance avec 3 victoires sur les 4 dernières journées. Dans ce match qui s’annonce fermé, on privilégie une évolution du score en seconde période. 
Lorient – Strasbourg : Match nul @3.05
15h00 – Dans ce duel entre deux équipes de seconde partie de classement Ligue 1, Lorient, premier relégable accueille Strasbourg. Si les Alsaciens sortent d’une victoire face au Havre (2-1), les joueurs de Patrick Viera restaient sur 9 matchs sans victoire. Une dynamique similaire à celle des Merlus qui n’ont plus gagné depuis 6 rencontres. On privilégie donc un match nul dans cette partie entre 2 clubs en manque de confiance. 
Metz – Montpellier : Akor Adams buteur @2.57
15h00 – Toujours en seconde position du classement buteur Ligue 1 alors qu’il n’a plus inscrit un but depuis 6 rencontres. Le buteur nigérian doit rapidement retrouver le chemin des filets pour donner un second souffle à son équipe. Face à un adversaire largement à sa portée, on envisage un retour en puissance d’Akor Adams.
Toulouse – Rennes : Victoire Rennes @2.10
15h00 – Si tout se passe bien en Europe pour ces deux clubs, en Ligue 1, les choses sont bien différentes. Premier non-relégable, le TFC reçoit Rennes à tout juste 2 points des Toulousains. Les locaux n’ont plus connu la victoire depuis 10 journées de Ligue 1 Française tandis que Rennes reste sur 2 défaites face à des clubs de haut de tableau. Pour ce prono foot, on s’attend à une victoire des Bretons face à une équipe qui sortira d’un déplacement en Autriche. 
Marseille – Clermont : Marseille gagne de 2 buts ou plus @1.99
17h00 – En pleine confiance avec 3 victoires probantes en Ligue 1, l’OM va affronter des Clermontois avant-derniers et qui ont subit une lourde défaite (0-3) lors de leur dernier déplacement à Brest. Dans un Vélodrome qui retrouve de sa superbe, on s’attend à une nouvelle victoire des Olympiens avec au minimum 2 buts d’écart pour ce prono Ligue 1.
Lille – PSG : Victoire PSG @1.80
20h45 – Choc de haut de tableau ici entre Lille (4ème) et le leader parisien. Sur une série de 8 victoires de rang en championnat, les coéquipiers de Ousmane Dembélé auront sûrement à cœur de poursuivre cette série face à un concurrent direct. D’autant que les Lillois sortent d’un match nul décevant face à Clermont (0-0). On privilégie une victoire du club de la capitale qui avait déjà infligé un 7-1 au Stade Pierre Mauroy l’an dernier. 

Tendance des 5 derniers matchs

Pronos Ligue 1 de la rédac’

Statistiques pour vos pronostics Ligue 1

Pari simple

Saison 1X2
2022-202339%34%27%
2023-202441%31%28%

Privilégiez la victoire à domicile pour vos pronostics 1X2 sur la Ligue 1. Environ 4 matchs sur 10 se terminent par une victoire des locaux sur la saison 2023-2024.

BTTS

Saisonouinon
2022-202348%52%
2023-202449%51%

Pour votre pronostic sur les 2 équipes marquent en Ligue 1, le résultat est partagé, plus d’un match sur 2 se termine en clean sheet pour l’une des 2 équipes et moins d’un match sur 2 voit les filets trembler des 2 cotés.

Under/Over

SaisonO/UOverUnder
2022-2023+1.570%30%
2023-2024+1.573%27%
2022-2023+2.549%51%
2023-2024+2.552%48%
2022-2023+3.527%73%
2023-2024+3.526%74%

Pour vos pronostics Ligue 1 sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 52% des matchs et le -3.5 buts dans plus d’un match sur 3 ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.

scoreMTFM
1-19%11%
2-09%10%
0-115%8%
2-15%7%
0-033%12%

Pour votre pronostic Ligue 1 sur les scores, privilégiez le 1-0 ou le 0-1 mi-temps, 2 scores qui apparaissent dans près d’un match sur 2. Pour le score fin de match, les résultats sont plus équilibrés mais le 0-0 suivi du 1-1 sont les scores les plus réguliers, le 2-0 complétant le podium


Retrouvez aussi le classement Ligue 1 actualisé après chaque journée de championnat et le classement buteur Ligue 1 pour optimiser votre sélection de pronostic buteur. Découvrez les bonus paris sportif pour placer votre 1er pari avec une offre de bienvenue adapté à vos attentes. Notre page pronostic Ligue 2 vous permettra également d’optimiser vos paris sur ce championnat. La page sur nos pronostics Coupe de France vous permettra de lire nos analyses du 1er tour à la finale

Pronostic Ligue 1 : Qui va remporter le championnat français 2024 ?

VainqueurCote
Paris SG1.17
Marseille9.00
Monaco14.00
Lens18.00
Lille25.00
Lyon27.00
Rennes40.00
Cotes Feelingbet au 18/07

Après avoir battu le record de titres en Ligue 1 la saison dernière en remportant son 11ème trophée, le PSG part largement favori pour décrocher un 12ème. Son rival, Marseille, a une chance de soulever son premier titre de champion de France depuis 2010. Monaco, Lens et Lille les poursuivent de près, eux qui ont pris l’habitude de jouer les premiers rôles dans une saison de Ligue 1.


Pronostic Ligue 1 : Quelle équipe sera reléguée ?

ÉquipeCote
Metz1.70
Le Havre2.10
Brest2.50
Clermont3.50
Lorient3.70
Nantes4.00
Toulouse4.75
Cotes feelingbet au 18/07

➡️ Cette année, seules les 2 dernières places sont synonymes de descente en Ligue 2 avec des barrages pour le 16ème. Metz est logiquement évalué comme le plus susceptible de descendre étant promu et ayant l’habitude de faire « l’ascenceur » entre la première et deuxième division. L’autre promu, Le Havre, a une grande chance de redescendre selon les bookmakers. Enfin, les habitués du maintien/milieu de tableau présentent une forte probabilité d’être relégués.


Comment bien pronostiquer la Ligue 1 ?

1Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Ligue 1 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En Ligue 1 cette saison, il y a eu 35% de victoires à domicile pour 35% de matchs nuls et 30% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 9 matchs, 3-4 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 3 nuls et 3 victoires en déplacement.
2Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Ligue 1.
On connait l’importance des buteurs dans le championnat français. Le Paris SG n’est pas le même avec ou sans Mbappé, idem pour Rennes sans Terrier ou Monaco sans Ben Yedder. Paris s’est beaucoup appuyé sur le meilleur buteur de Ligue 1, Mbappé pour aller chercher le titre la saison passée.
3Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic Ligue 1. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
Exemple: Le Paris SG et Marseille se sont rencontrés une fois cette saison avec une large victoire parisienne en mode clean sheet.
4Tenez compte du contexte pour vos pronostics Ligue 1 : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au titre, la lutte pour une place en coupe d’Europe ou la bataille pour éviter la relégation. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur Ligue 1 ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
Comme le Paris SG avec le 4-3-3 de Luis Enrique tout comme l’OM qui a aussi basculé en 4-3-3 après avoir expérimenté le 4-4-2 sous Marcelino.
7Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Ligue 1, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.

Comment fonctionne la Ligue 1 ?

La Ligue 1 est la plus haute division du football en France et l’un des 5 grands championnats.
👉 Format de la compétition : La Ligue 1 se compose de 18 équipes qui s’affrontent dans un championnat en matchs aller-retour, ce qui signifie que chaque équipe joue deux fois contre chaque autre équipe, une fois à domicile et une fois à l’extérieur. Cela équivaut à un total de 34 matchs par équipe au cours de la saison.
👉 Système de points : Une victoire vaut 3 points, un match nul en vaut 1 et une défaite ne rapporte aucun point. Les équipes sont classées en fonction du nombre total de points accumulés tout au long de la saison. En cas d’égalité de points entre deux équipes, la différence de buts totale et les confrontations directes sont prises en compte pour déterminer leur classement.
👉 Relégation et qualification en compétitions européennes : À la fin de la saison, les 2 dernières équipes du classement sont reléguées en Ligue 2 (avec un potentiel troisième), la deuxième division française, tandis que les quatre premières équipes se qualifient potentiellement directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA, la compétition de clubs la plus prestigieuse en Europe. De plus, les équipes classées cinquième, ainsi que le vainqueur de la Coupe de France, se qualifient pour la Ligue Europa de l’UEFA. Enfin, le sixième dispute les qualifications pour la Ligue Europa Conférence.
👉 Promotion de la Ligue 2 : Les deux premières équipes de Ligue 2 sont automatiquement promues en Ligue 1 pour la saison suivante. La troisième place est attribuée à l’issue des play-offs entre les équipes classées de la troisième à la cinquième place en Ligue 2.
👉 Le champion : L’équipe qui finit avec le plus de points est sacrée championne de Ligue 1 et remporte l’Hexagone. Le champion affrontera lors de la saison suivant le vainqueur de la Coupe de France lors du Trophée des Champions.
Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024