Pronostics BIG FIVE

Pronostic Liga

Retrouve sur cette page de pronostic liga 2023-2024 nos analyses exlusive sur le championnat espagnol avant chaque journée. La suite des pronos Liga ici chaque semaine.

Pronostics Liga – les prochains matchs

Pariez sur LaLiga

Aucune offre pour le moment

Cotes propulsées par FeelingBet.fr


Pariez sur LaLiga

Aucune offre pour le moment

Cotes propulsées par FeelingBet.fr


Pronos Liga – J38

Vendredi 24 mai 2024
Gerone – Grenade : Victoire Gerone sans encaisser de but @1.98
21:00 – Assuré de finir à une surprenante troisième place, Gerone peut préparer cette dernière rencontre sans pression devant son public pour finir en beauté une saison historique. Contre une équipe de Grenade condamnée à la descente depuis de nombreuses journées, on envisage un succès avec la manière des Catalans avant de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.
Samedi 25 mai 2024
Osasuna – Villareal : Alexander Sorloth buteur @2.67
14:00 – Meilleur buteur du championnat, le Norvégien a déjà inscrit 23 buts cette saison avec Villareal. Dans une dernière rencontre sans enjeu qui pourrait être très animé, on voit Alexander Sorloth finir en beauté sa très belle saison après avoir inscrit un quadruplé contre le Real Madrid le week-end dernier.
Real Sociedad – Atletico Madrid : Les deux équipes marquent et +2.5 buts @1.73
16:15 – Match de gala pour la Sociedad contre l’Atletico. Dans cette confrontation sans enjeu, on s’attend à un match tout de même engagé offensivement entre deux formations qui auront à coeur de briller pour leur dernière. Malgré les très bonne défenses respectives, on privilégie un but de part et d’autre avec au moins 3 buts au cours des 90 minutes.
Almeria – Cadiz : Match nul @3.35
18:30 – Un duel de bas de tableau entre deux équipes déjà condamnées à rejoindre la Liga 2 la saison prochaine s’annonce pour cette dernière journée. Ce match ne promet donc pas d’être particulièrement réjouissant. Malgré la possibilité pour les deux équipes de jouer sans pression, on favorise un score de parité à la fin du match, comme cela a été le cas lors des trois dernières confrontations directes.
Vallecano – Bilbao : Vallecano ne perd pas @1.55
18:30 – Après une défaite sévère contre Barcelone (3-0) à Montjuic, le Rayo Vallecano se trouve dans l’obligation de rebondir lors de son dernier match à domicile. Opposé à une équipe de Bilbao qui montre souvent des performances en deçà de son niveau habituel lorsqu’elle joue à l’extérieur, le Rayo peut tenir tête aux Basques dans un match qui promet d’être offensif pour ce pronostic Liga.
Real Madrid – Betis : Arda Guler buteur @3.50
21:00 – La jeune pépite turc profite de cette fin de saison sans enjeu pour gagner du temps de jeu et faire parler son sens du but avec 4 réalisations sur ses 3 derniers matchs. Pour cette dernière au Santiago Bernabeu, on espère voir Arda Guler dans le onze à nouveau vu la fébrilité défensive des Andalous. On envisage un but du jeune milieu pour poursuivre son apprentissage.
Dimanche 26 mai 2024
Getafe – Majorque : Victoire Getafe @2.17
14:00 – Malgré la très mauvaise série de Getafe avec 4 défaites de rang sans inscrire de but, on s’attend à une réaction des locaux pour la dernière devant leur public. Même si Majorque n’a perdu qu’un seul de ses 5 derniers matchs contre l’Atletico (0-1), les visiteurs font partie des plus mauvaises formations à l’extérieur avec une seule victoire. En ce sens, on privilégie un succès de Getafe.
Celta Vigo – Valence : Jorgen Strand Larsen buteur @2.77
16:15 – Auteur d’un but et d’une passe décisive lors du dernier match à Grenade qui s’est conclu par une victoire de Vigo, le Norvégien confirme les espoirs placés en lui. Pour ce match de cloture qui peut être animé vu la forme des locaux devant leur public, on voit Jorgen Strand Larsen avoir des possibilités de finir la saison sur une bonne note.
Las Palmas – Alaves : Les deux équipes marquent ? Non @1.73
16:15 – Match peu réjouissant à prévoir entre Las Palmas, qui attend avec impatience la fin de saison et Alaves qui n’a inscrit qu’un seul but sur ses 5 derniers déplacements. Comme lors des deux précédentes confrontations entre ces deux formations, on s’attend à ce qu’une des deux équipes n’inscrive pas de but pour ce prono Liga.
FC Séville – Barcelone : Victoire Barcelone @1.75
21:00 – Après avoir validé sa deuxième place le week-end dernier, Barcelone se déplace sur la pelouse de Séville qui vient d’enchainer une troisième défaite après avoir connu une période de mieux. Vainqueurs de 4 des 5 dernières journées de championnat, on privilégie un nouveau succès des Catalans pour ce qui semble être la dernière de Xavi.

Pronos Liga – J37

Samedi 18 mai 2024
Alaves – Getafe : Moins de 1.5 buts @2.25
21:00 – Il ne faut pas s’attendre à un match très réjouissant entre deux formations qui enchainent les rencontres avec très peu de buts. D’autant plus que Getafe (10ème) et Alaves (11ème) ne jouent plus rien en cette fin de saison et sont séparés de seulement 1 point. On envisage 90 minutes très fermées entre ces deux clubs.
Dimanche 19 mai 2024
Bilbao – FC Seville : Victoire Bilbao @1.65
19:00 – Une victoire ici permettrait à Bilbao d’assurer sa cinquième place avant la dernière journée. Contre une équipe de Séville qui vient d’enchainer deux défaites après une période plus positive, on voit les Basques dominer cette rencontre à San Mames. Invaincus depuis le 12 aout devant leur public toutes compétitions confondues, on envisage une victoire des locaux pour ce prono Liga.
Atletico Madrid – Osasuna : Victoire Atletico sans encaisser de but @1.85
19:00 – Toujours en course pour le podium après les mauvais résultats de Gerone, l’Atletico part logiquement favori contre Osasuna qui n’a plus gagné depuis 6 journées de championnat. Sur une série de 4 succès dont les 3 derniers sans encaisser de but, on privilégie un scénario similaire pour cette rencontre qui a tournée la faveur des locaux sur les 11 précédentes confrontations.
Barcelone – Vallecano : Victoire Barcelone 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.32
19:00 – Le Barça peut assurer sa seconde place dès ce week-end face au Rayo. Contre une équipe qui a déjà assuré son maintien en première division, on voit les Catalans prendre la mesure de leur adversaire à domicile. Une victoire avec une triple chance score exact sans encaisser de but pour les joueurs de Xavi pour la dernière au stade Montjuic.
Betis – Real Sociedad : Match nul @2.95
19:00 – Duel crucial pour les places européennes entre le Betis (7ème) et la Sociedad (6ème) qui compte 1 point d’avance sur son adversaire. Invaincus sur leurs 6 précédents matchs, les Andalous finissent bien cette saison après un passage à vide. Cependant, on sent la Real Sociedad capable de tenir en échec Séville pour conserver son petit avantage au classement Liga.
Cadix – Las Palmas : Victoire Cadix @1.72
19:00 – La mission maintien est bien entamé pour Cadix qui sort de deux victoires sur le score de 1-0 contre Getafe et Séville. Face à une formation de Las Palmas qui a quant à elle déjà assuré son maintien, on donne un léger avantage aux Andalous qui vont surement lâcher leurs dernières forces sur ses 2 journées. D’autant que les visiteurs ont perdu leurs 4 précédent déplacements avec un seul but inscrit.
Grenade – Celta Vigo : Jorgen Strand Larsen buteur @2.47
19:00 – Il manque un point au Celta pour assurer son maintien. Face à un club déjà condmné à la descente, Vigo serait inspirer de le valider dès ce week-end en s’imposant en Andalousie. Une victoire qui passera surement par une belle prestation du jeune attaquant norvégien. Plus en délicatessse sur ce mois de mai, on attend une réaction de Jorgen Strand Larsen pour aider son équipe à passer une dernière journée sans stress.
Majorque – Almeria : Victoire Majorque sans encaisser de but @1.91
19:00 – Majorque a la possibilité de valider son maintien en s’imposant contre Almeria, lanterne rouge de cette Liga. Vainqueurs de 3 de leurs 5 derniers matchs à domicile sans encaisser de but avec deux défaite contre l’Atletico et le Real, les locaux se montrent très solides devant leur public. Sur une série de 6 victoires de rang dans les confrontations directes sur leur terrain, on privilégie une nouvelle victoire des coéquipiers de Muriqi.
Valence – Gerone : Match nul @3.35
19:00 – Gerone perd de précieux points dans ce sprint final avec un nul concédé sur la pelouse d’Alaves avant de s’incliner à domicile contre Villareal. Même si les Catalans ont assuré leur participation à la prochaine Ligue des Champions, une place sur le podium serait entièrement méritée pour eux. Contre une formation de Valence en difficulté sur cette fin de saison, on privilégie un partage des points pour ce pronostic Liga.
Villareal – Real Madrid : Les deux équipes marquent et plus de 3.5 buts @1.75
19:00 – Déjà champion le Real s’apprête à affronter Villareal qui n’a que très peu d’espoirs de participer à une coupe d’Europe la saison prochaine. Très souvent porté vers l’attaque, le sous marin jaune va affronter des Merengue qui se montrent très à leur avantage offensivement ses dernières semaines avec notamment une victoire (5-0) contre Alaves en milieu de semaine. On envisage un but de chaque côté avec au moins 4 réalisations dans la rencontre.

Pronos Liga – J36

Mardi 14 mai 2024
Osasuna – Majorque : Match nul @2.82
19:30 – Tout deux quasiment assurés du maintien, Osasuna et Majorque s’affrontent dans un match qui peut être très long. Avec une seule victoire sur ses 9 derniers matchs, Pampelune a du mal à terminer cette saison convenablement. Face à des Majorquains qui n’ont gagné qu’un seul déplacement cette saison, on privilégie un match nul.
Real Madrid – Alaves : Joselu buteur @1.71
21:30 – Auteur d’un doublé salvateur en demi-finale de Ligue des Champions, le buteur espagnol sort d’un match peu convaincant contre Grenade. On le voit néanmoins relever la tête face à Alaves dans une rencontre où les Merengue risquent de rapidement prendre le dessus sur leur adversaire.
Gerone – Villareal : Victoire Gerone @1.62
22:00 – Toujours insaisissable à domicile, Gerone se donnerait des espoirs de retrouver sa deuxième place au classement Liga en cas de victoire contre Villareal. Très en forme offensivement, on voit les locaux prendre le dessus sur un adversaire qui ne joue plus grand chose en cette fin de saison.
Mercredi 15 mai 2024
FC Seville – Cadix : Youssef En-Nesyri buteur @2.07
19:30 – Auteur de 5 buts sur ses 5 derniers matchs sous les couleurs du FC Séville, on s’attend à un grand match du Marocain qui porte l’attaque des locaux. Dans ce derby andalous en milieu de semaine, on compte sur un effectif plus fourni de l’hôte de la rencontre pour aider Youssef En Nesyri a terminé la saison comme il se doit.
Vallecano – Grenade : Victoire Vallecano sans encaisser de but @2.05
19:30 – Contre une équipe déjà condamnée à la relégation, le Rayo peut quasiment officialiser son maintien en cas de victoire. Avec seulement 3 points en 17 déplacements, on ne voit pas comment le club de la périphérie madrilène ne viendrait pas prendre les 3 points sur cette rencontre qui peut être libératrice pour lui.
Celta Vigo – Bilbao : Match nul @3.20
22:00 – Bien installé à la cinquième place, Bilbao n’a plus grand chose à jouer sur ses 3 derniers matchs. Contre une équipe du Celta qui joue son maintien dans ce sprint final, on voit les coéquipiers de Iago Aspas tenir en échec une formation qui est en roue libre sur cette fin de saison.
Getafe – Atletico Madrid : Les deux équipes marquent ? Non @1.60
22:00 – On s’attend à un match plutôt fermé entre Getafe qui navigue en milieu de tableau et l’Atlético qui sauf concours de circonstances devrait terminer à la quatrième place. Vu les difficultés des Colchoneros en déplacement, on envisage un match sans trop de but avec une des deux équipes qui ne trouve pas le chemin des filets pour ce prono Liga.
Jeudi 16 mai 2024
Las Palmas – Betis : Victoire Betis @1.81
19:30 – Quand va s’arrêter la mauvaise spirale de Las Palmas ? Sur une série de 9 défaites de rang avec un seul but inscrit il est grand temps que la saison se finisse pour le promu. Au contraire, les Andalous enchainent les victoires et restent à la lutte pour la sixième place avec la Sociedad juste derrière eux. On privilégie un succès du Betis pour conserver son avantage.
Almeria – Barcelone : Victoire Barcelone sans encaisser de but @2.47
21:30 – Face à la lanterne rouge, on s’attend à une victoire des Catalans pour conserver leur place de dauphin face à Gerone. Même si ces derniers restent sur 2 défaites de rang en déplacement, on les voit prendre le dessus dans cette rencontre face à Almeria qui peut finir tranquille avant de retrouver la deuxième division.
Sociedad – Valence : Victoire Sociedad @1.52

Pronos Liga – J35

Vendredi 10 mai 2024
Alaves – Gerone : Alaves ne perd pas @1.80
21:00 – Après une victoire renversante face au Barça dans le derby catalan, Gerone pourrait venir se heurter aux Basques vu leur bilan à l’extérieur cette saison. Sur une série de 3 victoires de rang sans encaisser de but dont un succès face à l’Atletico (2-0), on voit Alaves tenir tête aux visiteurs assurés de participer à la prochaine Ligue des Champions.
Samedi 11 mai 2024
Majorque – Las Palmas : Victoire Majorque @1.63
14:00 – Las Palmas n’y arrive plus ! Les visiteurs viennent d’enchainer une septième défaite avec un seul petit but inscrit sur cette même période. Même si les Majorquains sont tout autant dans le dur, on s’attend à ce qu’ils se ressaisissent à domicile pour s’imposer et prendre le large sur la relégation.
Villareal – FC Seville : Seville ne perd pas @1.80
16h15 – Seville confirme sa très bonne dynamique en cette fin de saison avec une quatrième victoire en 5 matchs. Attention tout de même au sous-marin jaune qui a lui aussi remporté 4 de ses 5 dernières réceptions toutes compétitions confondues. À l’expérience, on voit les Sévillans ramener à minima 1 point de ce déplacement.
Grenade – Real Madrid : Victoire Real Madrid (H-1) @2.07
18h30 – Officiellement champion après le faux pas de Barcelone, le Real Madrid peut désormais profiter de ce nouveau titre et assurer sur la fin de saison. Face à une équipe andalouse quasiment condamnée à la descente, on privilégie une probante victoire des joueurs de Carlo Ancelotti avec au moins 2 buts d’écart pour ce prono Liga.
Bilbao – Osasuna : Gorka Guruzeta buteur @2.37
21h00 – Derby basque au programme entre Bilbao qui peut toujours croire au Top 4 et Osasuna qui ne joue plus rien en cette fin de saison. Sur une série de 4 défaites, on voit les visiteurs être dominé par l’armada de l’athletic avec notamment un but du buteur des locaux pour se relancer après des résultats surprenants à San Mames.
Dimanche 12 mai 2024
Cadix – Getafe : Les deux équipes marquent ? Non @1.51
14:00 – Premier relégable, Cadix peut toujours croire au maintien même si la tâche risque d’être difficile. Opposés à une formation de Getafe qui va pouvoir profiter d’une fin de saison sans enjeu, on s’attend à un match fermé avec très peu de buts. On s’attend à ce qu’une des deux équipes n’inscrive pas de but.
Atletico Madrid – Celta Vigo : Victoire Atletico Madrid sans encaisser de but @2.20
16h15 – Quasiment assuré de rester en première division l’an prochain, le Celta Vigo peut voir venir sur les 4 derniers matchs de la saison. L’occasion pour les Colchoneros d’engranger des points afin de se rapprocher du podium. Très solides défensivement devant leur public, on privilégie une victoire sans encaisser de but des locaux.
Valence – Vallecano : Match nul @2.92
18h30 – Rencontre entre deux équipes aux dynamiques similaires avec respectivement 3 et 2 défaites de rang. Si Vallecano n’a pas encore assuré son maintien, Valence peut toujours croire au Top 6 synonyme de qualification pour la coupe d’Europe. On envisage une rencontre équilibrée avec un score de parité au coup de sifflet finale.
Betis – Almeria : Les deux équipes marquent @1.65
21h00 – Assuré de descendre en deuxième division, Almeria profite de ses derniers instants en Liga pour se relacher et proposer un jeu plus séduisant. Face à des Andalous qui peuvent connaitre des trous d’air en plein match, on s’attend à un but de chaque côté comme se fut le cas sur les 4 derniers matchs du Betis devant son public.
Barcelone – Real Sociedad : Victoire Barcelone @1.77
21h00 – Le Barça doit une revanche à ses supporters ! Auteurs d’une deuxième mi-temps désastreuse face Gérone avec une défaite (2-4) à la clé. Les Catalans doivent se ressaisir devant leur public contre une équipe de la Sociedad en demi-teinte. On privilégie une victoire des coéquipiers d’Andre Ter Stegen pour toujours croire à la deuxième place.

Pronos Liga – J34

Vendredi 3 mai 2024
Getafe – Bilbao : Match nul @3.00
21:00 – Bien moins en réussite à l’extérieur qu’à domicile, Bilbao va avoir fort à faire face à Majorque qui a perdu qu’un seul de ses 5 derniers matchs et a dernièrement tenu en respect la Sociedad (1-1). On s’attend à un match difficile pour les Basques avec un score de parité.
Samedi 4 mai 2024
Sociedad – Las Palmas : Victoire Sociedad sans encaisser de but @1.67
14:00 – Dans une période plus délicate en cette fin de saison, la Sociedad reste sur 3 matchs sans victoire et doit profiter de ce match à domicile pour se relancer. Face à une équipe qui reste sur 6 victoires de rang, on privilégie une victoire des locaux sans encaisser de but.
Real Madrid – Cadix : Arda Guler buteur @2.65
16h15 – Les Merengue devraient faire tourner pour ce match entre deux rencontres de Ligue des Champions. L’opportunité donc pour le prodige turc d’avoir du temps de jeu. Face à Cadix, Arda Guler devrait avoir des possibilités de briller.
Gérone – Barcelone : Victoire Barcelone @2.25
18h30 – Le derby catalan n’aura jamais eu autant d’importance que celui-ci. Même si Gerone se montre redoutable sur sa pelouse, on voit les joueurs de Xavi prendre le dessus sur leur adversaire pour prendre 5 longueurs d’avance au classement.
Majorque – Atletico Madrid : Majorque ne perd pas @1.67
21h00 – Avec une seule victoire sur leurs 9 derniers déplacements, les Colchoneros n’y arrivent pas à l’extérieur, en démontre leur défaite contre Alaves (0-2). On voit les Majorquins réussir à contenir les coéquipiers de Griezmann pour obtenir à minima le point du match nul.
Dimanche 5 mai 2024
Osasuna – Betis Seville : Victoire Betis @2.22
14:00 – Osasuna a été défait à 5 reprises sur les 6 dernières journées. Une série noire qui pourrait bien se poursuivre contre le Betis qui joue les places européennes en cette fin de saison. On privilégie une victoire des Andalous pour enchainer un quatrième match sans défaite pour ce prono Liga.
Celta Vigo – Villareal : Les deux équipes marquent et -3.5 buts @2.35
16h15 – Avec 5 points d’avance sur la zone de relégation, le Celta peut prendre le large dans sa quête du maintien. On s’attend à un match ouvert face à une équipe de Villareal qui propose un jeu séduisant ces derniers matchs. On voit les deux équipes inscrire au moins un but.
Valence – Alaves : Victoire Valence @1.95
18h30 – Sur une série de 3 défaites sans inscrire de but à l’extérieur, Alaves n’est pas dans les meilleures conditions avant d’affronter Valence. A 2 points des places européennes, les locaux sont dans l’obligation de s’imposer, un pari qui vous permettra de quasiment doubler votre mise !
FC Seville – Grenade : Victoire Seville @1.52
21h00 – Face à une formation de Grenade quasiment condamnée à la descente. Seville peut poursuivre sa série de 4 matchs sans défaite. Avec une fin de saison sans enjeu, on voit les Andalous jouer libérer pour s’imposer à domicile pour ce pronostic Liga.
Vallecano – Almeria : Match nul @3.90
21h00 – Almeria montre du mieux depuis que le club est officiellement relégué en deuxième division. Même si Vallecano a déjà prouvé qu’il était très difficile de les affronter à domicile, on s’attend à un score de parité au coup de sifflet final.

Pronos Liga – J32

Vendredi 19 avril 2024
Bilbao – Grenade : Bilbao mène à la mi-temps et gagne le match @1.51
21:00 – Intraitables à domicile, les Basques conservent une série folle d’invincibilité à San Mames. Face à une équipe de Grenade qui est déjà quasiment condamnée à la descente, on privilégie une victoire avec la manière des coéquipiers de Inaki Williams pour tenter de se rapprocher du Top 4 au classement Liga.
Samedi 20 avril 2024
Celta Vigo – Las Palmas : Moins de 2.5 buts @1.55
14:00 – Même si leur position au classement Liga n’est pas flatteur, les locaux parviennent à maintenir une assez bonne solidité défensive devant leur public. Face à une équipe de Las Palmas qui n’a plus inscrit de but depuis 4 journées, on peut s’attendre à une rencontre fermée avec moins de 2.5 buts durant les 90 minutes.
Vallecano – Osasuna : Victoire Vallecano @2.10
16h15 – Invaincu depuis 4 rencontre à domicile dont un match nul face au Real Madrid et une victoire contre le Betis (2-0), le Rayo est toujours une formation difficile à contrarier sur sa pelouse. Face à des Basques qui alternent entre victoires et défaites, on voit les locaux s’imposer pour définitivement s’éloigner de la zone rouge.
Valence – Betis Seville : Les deux équipes marquent ? Non @1.63
18h30 – Avec seulement 3 buts encaissés en 6 rencontres à domicile en comprenant un (2-2) face au leader, Valence parvient souvent à garder sa cage inviolée devant son public. Vu les difficultés que rencontre le Betis en déplacement, on a du mal à voir un match très ouvert. On s’attend à ce qu’une des deux équipes n’inscrive pas de but.
Gérone – Cadix : Victoire Gérone (H-1) @1.99
21h00 – Toujours aussi performant à domicile, Gérone peut aborder ce match avec confiance face au premier relégable. Vainqueurs de 8 de leurs 9 derniers matchs devant leur public, les Catalans devraient facilement disposer des Andalous qui n’ont toujours pas gagné le moindre match en déplacement cette saison. On privilégie une victoire avec au moins 2 buts d’écart.
Dimanche 21 avril 2024
Getafe – Real Sociedad : Getafe ne perd pas @1.67
14:00 – Déplacement délicat pour la Real Sociedad sur la pelouse de Getafe qui n’a plus vraiment d’objectif en cette fin de championnat et peut donc jouer sans pression. Même si les locaux viennent de s’incliner sur leur pelouse face à Seville, ils ont souvent réussi à tenir en espoir des cadors du championnat comme Gerone (1-0) ou Barcelone (0-0). On envisage une double chance en faveur du club à proximité de la capitale.
Almeria – Villareal : Match nul @3.45
16h15 – Bon dernier avec 14 points de retard sur le premier non-relégable, Almeria joue décomplexé ce qui lui permet de mettre en échec certaines équipes comme la Sociedad à l’extérieur (2-2) ou Séville sur le même score. Face à Villareal qui navigue dans le ventre mou au classement Liga, on privilégie un score de parité pour ce prono Liga.
Alaves – Atletico Madrid : Victoire Atletico Madrid @1.90
18h30 – Après une longue série sans victoire à l’extérieur, les Colchoneros ont ramené les 3 points de leur dernier déplacement à Villareal (2-1). Opposé à Alaves qui n’a remporté qu’un seul de ses 9 derniers matchs et qui a inscrit un seul but en 5 rencontres, on s’attend à une victoire de l’Atletico Madrid pour continuer à mettre la pression sur Gérone.
Real Madrid – Barcelone : Rodrygo buteur @2.62
21h00 – Même s’il est moins reconnu que ses coéquipiers comme Vinicius ou Bellingham, Rodrygo se met souvent en avant lors des rencontres importantes du Real que ce soit en Ligue des Champions ou en Liga. Dans ce Classico, on peut s’attendre à un match très offensif suivant les résultats des quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles. Buteur à 4 reprises sur ses 3 derniers matchs, on voit le Brésilien poursuivre cette série.
Lundi 22 avril 2024
Séville – Majorque : Victoire Séville @1.77
Après des mois de galère, Séville semble enfin avoir trouvé la bonne recette pour gagner des matchs. Sur une série de 2 victoires sans encaisser de but, les Andaloux peuvent s’exprimer sans pression maintenant qu’ils ont pris une belle marge sur la zone de relégation. A domicile, on voit les Sévillans confirmer le dicton jamais deux sans trois !

Pronos Liga – J31

Vendredi 12 avril 2024
Betis – Celta Vigo : Match nul @3.05
Sur une série de 4 défaites de rang avec 10 buts concédés, le Betis n’a plus son statut d’équipe redoutable à domicile. Face à une équipe du Celta qui lutte pour ne pas finir dans la zone rouge, on s’attend à un match engagé entre deux équipes irrégulières. Vainqueurs de Séville lors de leur dernier match à l’extérieur, on voit les visiteurs venir gagner le point du match nul.
Samedi 13 avril 2024
Atletico Madrid – Gerone : Victoire Atletico @2.02
14:00 – Toujours irréprochable à domicile, Gerone est dans le dur à l’extérieur avec 4 défaites de rang dont 3 sans inscrire le moindre but. Dans cette rencontre cruciale pour la dernière marche du podium, on s’attend à ce que les Colchoneros prennent le dessus sur leur adversaire devant leur public. On privilégie un succès des locaux pour enregistrer une 14ème victoire en 16 match sur leur pelouse.
Vallecano – Getafe : Moins de -1.5 buts @2.37
16h15 – Assez proche de la zone rouge, le Rayo doit impérative gagner des points s’il ne veut pas voir Cadix revenir tout proche. Cependant, on s’attend à un match accroché contre Getafe. Deuxième plus mauvaise attaque du championnat, les locaux peinent à trouver le chemin des filets et pour ces raisons, on envisage moins de 1.5 buts dans la rencontre.
Majorque – Real Madrid : Majorque ne perd pas @1.93
18h30 – Attention à Majorque qui a déjà posé des problèmes aux Madrilènes sur sa pelouse et qui se montre très dur à jouer devant son public. De son côté, le leader a déjà concédé 2 matchs nuls à l’extérieur récemment sur la pelouse de Valence (2-2) et du Rayo (1-1). Juste avant une rencontre de prestige en Ligue des Champions, on s’attend à ce que les joueurs de Carlo Ancelotti perdent des points pour ce pronostic Liga.
Cadix – Barcelone : Victoire Barcelone 1-0, 2-0 ou 3-0 @
21h00 – Tout juste vainqueur de Las Palmas (1-0), le Barça se déplace sur la pelouse de Cadix qui peut encore croire au maintien. Sur une série de 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, les Catalans profitent de leur solidité défensive pour suivre le rythme des équipes de tête. Même si Cadix a déjà réalisé de bons coups à domicile, on s’attend à une nouvelle victoire des visiteurs.
Dimanche 14 avril 2024
Las Palmas – Séville : Victoire FC Séville @2.67
14:00 – Après avoir battu Getafe à l’extérieur (1-0), on ne sait plus à quoi s’attendre avec cette équipe de Séville qui alterne entre victoires et défaites. Contre une formation de Las Palmas qui vient d’enchainer une troisième défaite de rang sans inscrire de but, les Andalous seraient bien inspirés de lancer une série victorieuse.
Grenade – Alaves : Les deux équipes marquent ? Non @1.63
16h15 – Quasiment condamné à descendre en seconde division, Grenade ne compte que 2 victoires cette saison en 29 journées de Liga. Face à une équipe d’Alaves qui vient d’enchainer une septième rencontre avec 2 buts ou moins dans le match, on s’attend à un match fermé en milieu d’après midi. On privilégie un pari sur le fait qu’une des deux équipes ne marquera pas au cours de 90 mins pour ce prono Liga.
Bilbao – Villareal : Victoire Bilbao @1.55
16h15 – Vainqueur de 9 de ses 10 derniers matchs à San Mames, Bilbao est vraiment irréprochable sur sa pelouse avec notamment une défense de fer. De son côté, Villareal retrouve des couleurs ces derniers temps malgré sa récente défaite contre l’Atletico (1-2). Cependant, on voit les Basques s’imposer et poursuivre cette folle série à domicile.
Real Sociedad – Almeria : Victoire Sociedad sans encaisser de but @1.72
21h00 – Face à la lanterne rouge au classement Liga qui n’a plus rien à jouer cette saison, la Sociedad doit valider son succès sur la pelouse d’Alaves (1-0). Même si les Basques se sont montrés fébriles à domicile dernièrement, on s’attend à une victoire des coéquipiers de Mikel Oyarzabal contre la plus mauvaise équipe de Liga.

Pronos Liga – J30

Vendredi 29 mars 2024
Cadix – Grenade : Match nul @3.10
Samedi 30 mars 2024
Getafe – Séville : Victoire Getafe @2.25
14:00 – Assez constant à domicile, le Getafe engrange beaucoup de points devant son public et sort d’une probante victoire contre Gerone (1-0), dauphin du Real au classement Liga. Face à des Sevillans en difficultés à l’extérieur, on privilégie une victoire des coéquipiers de Mason Greenwood pour ce pronostic Liga.
Almeria – Osasuna : Match nul @2.95
16h15 – Après avoir gagné son premier match de la saison sur la pelouse de Las Palmas (1-0), Almeria accueille Osasuna qui n’a gagné que 2 matchs en déplacement cette saison. Sur une série de 3 matchs nuls à domicile contre des clubs de haut niveau comme Bilbao ou les Colchoneros, on s’attend à un nouveau score de parité sur cette rencontre.
Valence – Majorque : Hugo Duro buteur
18h30 – Buteur à 2 reprises sur ses 3 derniers matchs, l’attaquant espagnol auront surement de quoi faire contre une équipe de Majorque qui ne compte qu’une seule victoire à l’extérieur. Assez prudents défensivement, on s’attend à un retour en forme des coéquipiers de Yaremchuk. L’occasion pour Hugo Duro d’accroitre son avance en tête du classement des meilleurs buteurs du club.
Barcelone – Las Palmas : Victoire Barcelone 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.42
21h00 – Facile vainqueur de l’Atletico Madrid dans la capitale (3-0), Barcelone retrouve le stade Montjuic pour cette rencontre de Las Palmas. Des Canaries qui ont été la première équipe du championnat à perdre contre Almeria. Dans la lutte pour le podium, on privilégie une victoire des Catalans avec une triple chance score exact, eux qui n’ont plus perdu depuis 10 rencontres toutes compétitions confondues.
Dimanche 31 mars 2024
Celta Vigo – Vallecano : Jorgen Strand Larsen buteur
14:00 – Buteur lors de la dernière victoire sur la pelouse de Séville, le Norvégien poursuit sa bonne saison malgré les résultats peu flatteurs du Celta Vigo. Contre une équipe du Rayo en difficulté à l’extérieur avec 4 défaites de rang, on s’attend à un but de Jorgen Strand Larsen pour maintenir son équipe à distance de la zone rouge.
Gerone – Betis : Victoire Gerone sans encaisser de but @2.57
16h15 – Toujours très impressionnants à domicile, les Catalans comptent une seule défaite sur leur pelouse et sortent de deux victoires sans encaisser de but contre Osasuna et le Rayo. Vu les difficultés du Betis en déplacement, on s’attend à une équipe de Gérone entreprenante pour conserver le rythme des leaders pour ce prono Liga.
Alaves – Real Sociedad : Match nul @2.80
16h15 – Derby basque au programme entre Alaves et la Real Sociedad qui s’est relancée lors des deux derniers matchs face à des clubs de bas de classement. Très réguliers sur leur pelouse si ce n’est 2 défaites contre Barcelone et le Real, les locaux ont déjà réussi à mettre en échec les coéquipiers d’Oyarzabal sur les deux dernières confrontations. On privilégie un score de parité sur cette rencontre.
Real Madrid – Bilbao : Les deux équipes marquent @1.63
21h00 – On peut s’attendre à une rencontre offensive entre la meilleure attaque du championnat avec 64 buts en 29 journées et une équipe de Bilbao qui tourne très bien en ce mois de mars avec 3 victoires en 4 matchs. De leur côté, si les Madrilènes se montrent très prolifiques offensivement, ils peuvent connaitre des trous défensifs comme lors du dernier match contre Osasuna (4-2).
Lundi 1 avril 2024
Villareal – Atletico Madrid : Villareal ne perd pas @1.63
Brillants à domicile, les Colchoneros proposent un tout autre visage à l’extérieur. Sur une série de 6 matchs sans victoire en déplacement toutes compétitions confondues, les joueurs de Diego Simeone ont notamment perdu (0-2) contre Cadix. Une fébrilité qui peut profiter au sous-marin jaune qui a tenu en échec les Madrilènes à 4 reprises sur les 5 derniers matchs à la maison. On s’attend à un scénario similaire pour ce nouvel affrontement.

Pronos Liga – J29

Vendredi 15 mars 2024
Real Sociedad – Cadix : Victoire Real Sociedad @1.45
Samedi 16 mars 2024
Majorque – Grenade : Victoire Majorque @1.78
14:00 – Plus mauvaise équipe de Liga à l’extérieur avec seulement 2 points en 13 déplacements, Grenade se déplace sur la pelouse de Majorque qui sort d’une belle victoire contre Gerone (1-0) lors de son dernier match à domicile. Face à une équipe sans repère, on s’attend à une victoire des locaux pour enregistrer un troisième succès en 4 matchs.
Osasuna – Real Madrid : Victoire Real Madrid @1.57
16h15 – Même si Osasuna était sur une bonne dynamique avant sa défaite contre Gerone (0-2), le club basque a profité d’un calendrier largement à sa portée pour gratter des points. Sur cette rencontre, on s’attend à ce que les Madrilènes dominent les débats et remportent cette rencontre après 2 matchs nuls à l’extérieur.
Getafe – Gerone : Les deux équipes marquent et +2.5 buts @1.72
18h00 – Après un surprenant début de saison, Gerone commence à perdre des points et a perdu 4 de ses 5 derniers déplacements. De son côté, Getafe enchaine les matchs avec un grand nombre de buts et a toujours encaissé au moins 1 but depuis 7 rencontres. On s’attend à un match très ouvert dans lequel les deux équipes s’exprimeront.
Athletic Bilbao – Alaves : Gorka Guruzeta buteur @2.57
21h00 – Meilleur buteur du clubs avec 11 buts cette saison, Gorka Guruzeta a inscrit 3 buts sur ses 4 derniers matchs. Très séduisants offensivement, les Basques sortent souvent de grands matchs devant leur public et on privilégie un but du Basque pour se rapprocher des premières places au classement buteurs Liga.
Dimanche 17 mars 2024
Seville – Celta Vigo : Victoire Seville @1.98
14:00 – Vainqueur de ses deux derniers matchs à domicile contre des clubs de haut de tableau comme l’Atletico (1-0) ou la Real Sociedad (3-2), Séville retrouve des couleurs sur sa pelouse. En face, le Celta n’a gagné que 2 de ses 9 derniers matchs dont un face à Almeria. Afin de s’éloigner définitivement de la zone rouge, on privilégie une victoire des Sevillans pour ce prono Liga.
Las Palmas – Almeria : Match nul @3.40
16h15 – Après être passé à 10 minutes de son premier succès face à Séville (2-2), Almeria se déplace sur la pelouse de Las Palmas. Des locaux qui n’ont gagné qu’un seul de leurs 6 derniers matchs en championnat. On s’attend à un match fermé entre la lanterne rouge et une équipe dans le ventre mou du classement. On s’attend à un match nul au coup de sifflet final.
Villareal – Valence : Alexander Sorloth buteur @3.05
16h15 – Buteur à 5 reprises sur ses 4 derniers matchs, le Norvégien est un élément prépondérant de l’attaque du sous-marin jaune. Opposé à une équipe qui encaisse un nombre important de buts à l’extérieur, on s’attend à un but d’Alexander Sorloth dans cette rencontre pour ce pronostic Liga.
Vallecano – Betis : Match nul @3.05
Atletico Madrid – Barcelone : Victoire Atletico Madrid @2.35
21h00 – Gros choc pour l’affiche de cette 29ème journée. Avec une seule défaite et un match nul cette saison à domicile toutes compétitions confondues, les Colchoneros savent y faire à domicile. Au contraire, les Barcelonais ont déjà perdu de précieux points en déplacement et connait des difficultés offensives. Dans une ambiance des grands soirs, on s’attend à une victoire des joueurs de DIego Simeone.

Pronos Liga – J28

Vendredi 08 mars 2024
Barcelone – Majorque : Victoire Barcelone @1.48
21:00 – Invaincu depuis 7 rencontres toutes compétitions confondues, le Barça accueille Majorque qui tourne bien en ce moment avec une victoire contre Gerone (1-0) et une qualification en finale de la Coupe du Roi. Néanmoins, devant son public, on s’attend à une victoire des Catalans pour ce pronostic Liga.
Samedi 09 mars 2024
Cadix – Atletico Madrid : Alvaro Morata buteur
21:00 – Dans le Top 5 au classement buteurs Liga, l’Espagnol est vraiment l’homme fort de cette attaque des Colchoneros. Après une longue période de disette, Morata a retrouvé le chemin des filets le week-end dernier. Face à une des plus mauvaises équipes du championnat, on privilégie un but du numéro 19.
Dimanche 10 mars 2024
Alaves – Rayo Vallecano : Victoire Alaves @2.02
14:00 – Capable de réaliser de belles prestations devant leur public, les Basques affrontent une équipe qui n’a plus gagné depuis 9 rencontres toutes compétitions confondues. Avec une seule défaite sur ses 5 dernières rencontres à domicile contre le Barça (1-3), on s’attend à une victoire d’Alaves pour vraiment distancer la zone rouge.
Las Palmas – Bilbao : Match nul @3.35
16h15 – Si les locaux se sont inclinés d’une courte tête face au Barça et au Real à domicile, ils restent une équipe difficile à manier pour leurs adversaires. Sachant les difficultés de Bilbao à l’extérieur qui reste sur 4 matchs sans victoire, on s’attend à un score de parité pour ce prono Liga.
Real Madrid – Celta Vigo : Victoire Real Madrid sans encaisser de but @1.78
18h00 – Duel très déséquilibré entre le leader madrilène et le Celta Vigo, premier non-relégable. Avec 11 victoires en 13 rencontres au Santiago Bernabeu, on ne voit pas comment les visiteurs qui n’ont gagné que 2 rencontres à l’extérieur pourraient venir inquiéter les joueurs de Carlo Ancelotti.
Betis – Villareal : Victoire Betis @1.98
21h00 – On le sait le Betis et l’un des déplacements où il est le plus difficile de venir faire un résultat. Une info qui se confirme en termes de points avec 1 seule défaite en 14 rencontres à domicile pour les Andalous. Face à une équipe touchée par la maladie et qui enchaine les matchs, on privilégie une victoire des locaux pour ce pronostic gratuit Liga.
Lundi 11 mars 2024
Almeria – Séville : Youssef En-Nesyri buteur
21:00 – Auteur d’un doublé lors du dernier match face à la Sociedad, le Marocain est très souvent à la finition des attaques andalouses. Face à la plus mauvaise équipe du championnat, on voit bien l’avant centre trouver à nouveau le chemin des filets.

Pronos Liga – J27

Vendredi 01 mars 2024
Celta Vigo – Almeria : Victoire Celta Vigo @1.68
21:00 – Même si le Celta Vigo est une équipe très médiocre, elle est largement capable à domicile de battre Almeria, seule équipe qui n’a encore pas gagné en championnat dans le Big 5. De plus avec un succès, le Celta prendrait un peu d’air sur la zone de relégation. Pour ce premier match notre prono Liga en faveur du Celta.
Samedi 02 mars 2024
FC Séville – Real Sociedad : Sociedad ou nul @1.45
14:00 – Malgré 3 défaites sur ses 5 derniers matchs, on ne voit pas la Real Sociedad se saborder face à Séville qui stagne en bas du classement cette année. La Sociedad joue mieux et est la quatrième meilleur équipe espagnole lorsqu’elle est en dehors de son stade. En parallèle, le FC Séville fait partie des mauvais élèves à domcile avec seulement 3 petits succès. De ce fait on verra la Sociedad tenir le nul au minimum.
Rayo Vallecano – Cadix : Victoire Vallecano @1.72
16h15 – Dans ce duel entre le 14ème et le 18ème, on donne l’avantage au mieux classé des deux et c’est le Rayo Vallecano. Néanmoins l’équipe n’est pas ultra favori étant donné ses derniers résultats : en effet le Rayo n’a plus gagné depuis 8 rencontres (7 en championnat et 1 en Coupe du Roi). La série de défaite de Cadix est encore plus impressionnante et terrible à la fois puisque le club a signé sa dernière victoire en novembre en coupe. Assez logiquement, on voit se dessiner une victoire des locaux.
Getafe – Las Palmas : Victoire Las Palmas @1.72
18h00 – Promu de Liga 2, le club des iles Canaries connait une première saison dans l’élite de haut niveau puisque Las Palmas occupe à l’heure actuelle la huitième place au classement, deux positions au dessus de son adversaire du jour Getafe. Correct en déplacement on ne serait pas surpris de voir Las Palmas battre Getafe qui a pris un coup derrière la tête en perdant 4-0 contre le Barca.
Valence – Real Madrid : Victoire Real Madrid @1.57
21h00 – C’est le leader qui se déplace à Valence, qui occupe la 9ème place. Avec une victoire lors de la dernière journée 1-0 contre le FC Séville au terme fermé ou les Madrilènes ont manqué de réalisme. Avec ce succès, le Real a pris 6 points d’avance sur son dauphin le Barca. Côté Valence, le club a offert un bien triste match nul à ses supporters face à Séville. Victoire de Vinicius et de ses coéquipiers en prévision !
Dimanche 03 mars 2024
Villareal – Grenade : Victoire Villareal @1.63
14:00 – Le sous marin jaune dirigé par Marcelino connait une période d’invincibilité de 6 matchs mais peine à passer le cap du match nul : sur les 6 dernières journées Villareal n’a gagné que deux fois les 4 autres rencontres se sont soldés par des nuls. Côté Grenade, c’est seulement 2 victoires cette saison.
Atletico – Betis : Victoire Atletico @1.51
16h15 – L’Atletico de Griezmann doit rebondir au Metropolitano face au Betis ! Les colchoneros qui étaient sur une si bonne dynamique il y a encore quelques semaines sont dorénavant beaucoup moins flamboyants et enchaînent les contres performances. Sur ses 5 derniers matchs, l’Atleti compte 3 défaites, 1 nul et 1 victoire. Victoire impérative d’un des deux clubs de la capitale pour accrocher le top 3.
Majorque – Gérone : Victoire Gérone @2.22
18h30 – Après 3 matchs sans victoire qui a permis à Madrid de prendre un petit avantage, le jeune promu Gérone a redressé la barre face au Rayo Vallecano 3-0. Face à Majorque 16ème, les Catalans de Gérone ont largement les armes pour l’emporter.
Ath Bilbao – FC Barcelone : Victoire FC Barcelone @2.37
21h00 – Barcelone est toujours dans la course au titre même si les blaugranas ont 6 points d’écart sur le leader. Les hommes de Xavi réalisent de bons matchs et viennent de signer un match de grande classe gagnant 4-0 contre Getafe. De plus le Barca est assez à l’aise à l’extérieur, c’est pourquoi on les voit s’imposer contre Getafe.
Lundi 04 mars 2024
Osasuna – Alaves : Victoire Osasuna @1.63
21:00 – Duel de milieu de tableau entre Osasuna et Alaves. De notre coté on donne l’avantage à Osasuna qui sur ses derniers matchs à domicile s’en sort plutôt bien. Meilleur en attaque et avec seulement 1 but encaissé sur ses 3 derniers matchs, on verra une victoire d’Osasuna sur Alaves.

Pronos Liga – J26

Vendredi 23 février 2024
Real Sociedad – Villareal : Villareal ne perd pas @1.99
21:00 – Sur une série de 5 matchs sans victoire à domicile avec un seul but marqué, la Sociedad connait une période creuse après un très bon début de saison. De son côté, Villareal vient d’enchainer 3 matchs nuls face à des clubs de second niveau mais a récemment battu Barcelone (5-3) en déplacement. On s’attend à un match équilibré et on se place sur une double chance en faveur des visiteurs pour ce pronostic Liga.
Samedi 24 février 2024
Grenade – Valence : Match nul @2.97
14:00 – Englué dans la zone rouge au classement Liga, Grenade accueille Valence qui connait des difficultés à l’extérieur avec 2 défaites de rang (0-2). Pour ce match très tôt, il faut s’attendre à une longue période d’observation pour les deux équipes. Face à des Andalous qui ont déjà réussi à résister au Barca (1-1), on voit les visiteurs concéder le match nul sur cette rencontre.
Barcelone – Getafe : Victoire Barcelone et les deux équipes marquent @
16:15 – Toujours autant en difficulté défensivement, les Catalans parviennent tout de même à obtenir les 3 points malgré des matchs sans continuité. Opposés à Getafe, on s’attend tout de même à une victoire des Barcelonais mais une nouvelle fois, on voit bien les joueurs de Xavi encaisser un but dans cette rencontre pour ce prono Liga.
Alaves – Majorque : Victoire Alaves @1.85
18:30 – Après avoir réussi à ramener le point du match nul sur la pelouse du Betis (0-0), Alaves retrouve son stade pour y affronter Majorque qui n’a gagné qu’un seul de ses 12 matchs à l’extérieur cette saison. Même si les Basques ont des résultats assez mitigés sur leur pelouse, on s’attend à uene victoire des locaux vu les difficultés à l’extérieur des Majorquains.
Almeria – Atletico Madrid : Victoire Atletico sans encaisser @2.62
21:00 – Bon dernier de cette Liga, Alméria reçoit les Colchoneros qui luttent pour une place sur le podium. Toujours sans victoire cette saison, on voit mal les locaux tenir tête aux coéquipiers d’Antoine Griezmann. Solide défensivement, on voit l’Atletico s’imposer sans encaisser de but pour enterrer une fois de plus la lanterne rouge dans les profondeurs du classement.
Dimanche 25 février 2024
Cadix – Celta Vigo : Jorgen Strand Larsen buteur
14:00 – Meilleur buteur du Celta au classement buteurs Liga, le Norvégien s’est démarqué dernièrement en inscrivant 2 buts sur ses 3 derniers matchs. Auteur de 9 réalisations en championnat, Jorgen Strand Larsen devrait avoir de nouvelles occasions de briller dans ce match crucial pour le maintien.
Betis – Bilbao : Match nul @3.20
16:15 – Duel pour les places européennes entre le Betis (7ème) et Bilbao (5ème). Souvent très dur à déséquilibré à domicile, les Andalous n’ont plus perdu à domicile face à cette même équipe depuis 6 rencontres. Vu les difficultés des Basques à obtenir des points faciles comme le montre le dernier match nul (0-0) sur la pelouse d’Almeria. On privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes.
Las Palmas – Osasuna : Ante Budimir buteur
18:30 – Buteur à 3 reprises sur ses 2 derniers matchs, le Croate suit la très bonne dynamique d’Osasuna qui reste sur 2 victoires consécutives. Les Basques doivent tout de même s’attendre à une belle opposition de Las Palmas qui tourne très bien dans son stade. On s’attend à un match ouvert dans lequel Ante Budimir devrait avoir des occasions.
Real Madrid – FC Séville : Victoire Real Madrid et les deux équipes marquent @2.27
21:00 – Tenu en échec par le Rayo Vallecano lors du derby madrilène (1-1). Le Real Madrid doit se relancer dans un choc qui n’en est pas un cette saison. Privés de nombreux joueurs notamment défensivement, les Madrilène pèchent défensivement et on voit bien les Sévillans parvenir à trouver la faille malgré leur manque de confiance. On privilégie une victoire des locaux avec les deux équipe qui marquent pour ce prono gratuit Liga.
Lundi 26 février 2024
Gérone – Vallecano : Victoire Gérone @1.63
21:00 – Vainqueur de 9 de ses 12 matchs cette saison à domicile, Gérone accueille le Rayo Vallecano qui vient d’accrocher le leader madrilène (1-1). Toujours à la seconde place au classement, on voit les Catalans dominer cette rencontre à domicile face à des visiteurs qui ne comptent qu’une seule victoire sur leurs 7 derniers déplacements. On privilégie une victoire de Gérone pour cette rencontre.

Pronos Liga – J25

Vendredi 16 février 2024
Villareal – Getafe : Match nul @3.40
21:00 – Duel de milieu de tableau entre Getafe (10ème) et Villareal (13ème). Des Locaux qui viennent d’enchainer un troisième match nul en 4 matchs. Face à une équipe très accrocheuse, les joueurs de Marcelino devront notamment se méfier de Borja Mayoral très en forme cette saison. Pour cette rencontre qui s’annonce équilibrée, on privilégie un score de parité comme se fut le cas lors de leur dernière confrontation (0-0).
Samedi 17 février 2024
Atletico Madrid – Las Palmas : Victoire Atletico sans encaisser de but @
14:00 – Après deux revers de rang dont le dernier face à Séville (0-1), il est temps pour les Colchoneros de se relever. Face à une équipe de Las Palmas assez inconstante en déplacement, on s’attend à une réaction des coéquipiers d’Alvaro Morata. Toujours très sérieux défensivement sur leur pelouse, on privilégie une victoire des locaux sans encaisser de but pour ce pronostic Liga.
Osasuna – Cadix : Victoire Osasuna @1.73
16:15 – Toujours englué dans la zone rouge, Cadix se déplace sur la pelouse d’Osasuna. Des Basques qui restent sur 3 victoires lors de leurs 4 dernières rencontres à domicile malgré un lourd revers (0-3) face au Celta Vigo. De son côté, les visiteurs n’ont toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur et ne compte que 5 points en 12 déplacements. Pour ces raisons, on s’attend à une victoire du club de Pampelune.
Celta Vigo – FC Barcelone : Victoire Barcelone et les deux équipes marquent @
18:30 – Après avoir concédé un match nul très compromettant face à Grenade (3-3), le Barça s’apprête à affronter le Celta Vigo qui tente de prendre de l’avance sur la zone de relégation. Très vulnérables défensivement, les Catalans ont encaissé au moins 1 but sur leurs 11 derniers matchs à l’extérieur. Une opportunité donc pour les coéquipiers de Iago Aspas d’inscrire un but même si on s’attend à une victoire des visiteurs pour ce prono Liga.
Valence – FC Séville : Séville ne perd pas @1.61
21:00 – Les Andalous ont peut être trouvé la recette miracle ! Vainqueurs de l’Ateltico (1-0), les coéquipiers d’Ocampos viennent d’enchainer une deuxième victoire, chose qu’il ne leur était pas arrivé depuis le début de la saison. Opposé à une équipe de Valence qui alterne entre victoires et défaites, on privilégie une double chance en faveur de Séville.
Dimanche 18 février 2024
Vallecano – Real Madrid : Réal Madrid mène à la mi-temps et gagne le match @2.17
14:00 – Facile vainqueur du choc au sommet contre Gérone (4-0), le Real Madrid doit maintenant confirmer sur ce derby. Face à une équipe de Vallecano qui n’a remporté qu’un seul de ses 13 derniers matchs, on s’attend à une large domination des joueurs de Carlo Ancelotti qui pourrait se concrétiser dès la première période. On privilégie un pari sur des visiteurs qui mène à la pause avant de confirmer cette victoire au bout des 90 minutes pour ce pronostic gratuit Liga.
Grenade – Almeria : Match nul @3.40
16:15 – Match de la peur entre les deux plus mauvais club de cette Liga. Une rencontre dans laquelle aucune des deux équipes ne voudra perdre. Il faut donc s’attendre à un match fermé entre ces deux formations. Toujours sans victoire cette saison, on voit bien Almeria tenir en échec son adversaire après avoir gagné le point du match nul face à Bilbao.
Majorque – Real Sociedad : Moins de 1.5 buts @1.95
18:30 – Alors qu’ils viennent de s’affronter en début de mois lors de la demi-finale de Coupe du Roi (0-0). Il faut s’attendre à un match du même style entre Majorque et la Real Sociedad qui sortira d’un 8ème de finale face au PSG. Face à une équipe très sérieuse devant son public, les Basques devraient avoir du mal à proposer un jeu offensif à la hauteur. On s’attend à un match très fermé avec moins de 2 buts dans la rencontre.
Betis – Alaves : Victoire Betis @1.99
21:00 – Malgré des résultats en dents de scie ces dernières semaines, le Betis doit retrouver la solidité qui était la sienne à domicile. Contre une équipe d’Alaves très méritante depuis le début de la saison, les coéquipiers d’Isco devront réalisé la même prestation que lors de leurs dernière confrontation en Andalousie où les locaux s’étaient imposés (4-0). On privilégie une victoire du Betis pour rester dans le Top 6 au classement Liga.

Pronos Liga – J24

Vendredi 09 février 2024
Cadix – Bétis : Victoire Bétis @2.45
21:00 – Relégable à cause de sa 18ème place actuel, l’attaque de Cadix est la moins prolifique du championnat espagnol avec seulement 15 buts inscrits en 23 journées. Sur la forme du moment, les locaux enchainent les revers et les supporters commencent déjà à oublier à quoi ressemble une victoire puisque la dernière a été en novembre en Coupe du roi. Côté Betis, les sévillans sont 8èmes et n’ont jamais perdu contre Cadix en déplacement.
Samedi 10 février 2024
Alaves – Villareal : Match nul @3.25
14:00 – Duel de milieu de tableau en Liga entre Alaves et Villareal. Sur la forme du moment, Alaves a remporté 4 de ses 6 derniers matchs mais sort d’une défaite 3 buts à 1 contre le FC Barcelone. A l’inverse les joueurs de Marcelino sont invaincus depuis 3 journées et a surtout réalisé un gros match contre le Barca de Xavi gagnant 5 buts à 3. On s’attend à un match assez fermé entre les deux formations qui se terminera par un score vierge.
Real Sociedad – Osasuna : Victoire Sociedad @1.77
16:15 – La Real Sociedad est sur un petit nuage, en effet le club basque est invaincu depuis 5 rencontres. Les Basques ont aussi concédé seulement un but lors de ces 5 dernières rencontres. Côté Osasuna, los Rojillos sont sur deux défaites de suite et ne sont pas du tout en réussite à l’extérieur avec seulement un succès en Coupe du Roi face à une équipe en 3ème division. De ce fait notre pronostic Liga ira en faveur de la Sociedad.
Real Madrid – Gérone : Victoire Real et les deux équipes marquent @2.20
18:30 – Choc entre deux équipes qui visent le titre ! Véritable surprise en ce débit de saison, les performances de Gérone se sont banalisés, tellement elles sont nombreuses. Gérone est la meilleure attaque du championnat juste devant le Real. Lors du dernier match de championnat, Gérone a été stoppé par la Sociedad concédant un triste 0-0. Du côté du Real Madrid, les Merengue ont deux petits points d’avance et comptent bien creuser l’écart au Santiago Bernabeu. On s’attend à une rencontre ouverte où les deux meilleures attaques de Liga marquent avec à la fin une victoire Madrilène.
Las Palmas – Valence : Victoire Valence @2.72
21:00 – Dans une course à l’Europe, chaque rencontre est déterminante. 7ème, Valence est à seulement 2 points d’une place européenne tandis que Las Palmas est à 5 points. Le promu Las Palmas réalise une saison plus que correct avec pour l’instant un bilan de 9 victoires,5 nuls et 9 défaites. Cependant sur la forme du moment, las Palmas n’est pas en réussite, à domicile les locaux ne comptent qu’une victoire sur les 5 derniers matchs. Du côté de Valence, les résultats sont plutôt bons, et cela devrait continuer.
Dimanche 11 février 2024
Getafe – Celta Vigo : Victoire Celta Vigo @3.30
14:00 – Aux portes de la relégation, le Celta Vigo a pris un peur d’air sur la zone rouge grâce à une belle victoire sur la pelouse d’Osasuna (0-3). De plus, le Celta sur une bonne série en déplacement avec 3 victoires et un match nul. A l’inverse Getafe à domicile a perdu 3 des 4 derniers matchs disputés dans son antre. Dans une course au maintien, on va voir une victoire du Celta Vigo sur ce prono Liga gratuit du jour !
Majorque – Vallecano : Victoire Majorque @2.27
16:15 – Même si Majorque est un peu plus bas au classement que son adversaire, Majorque est le favori de cette rencontre. En effet, le Rayo Vallecano (13ème) a a nouveau concédé une défaite, la quatrième en 5 rencontres. Majorque pourrait donc profiter de cette faille pour ne pas concéder un 3 ème revers de suite.
FC Séville – Atletico : Victoire Atletico @1.99
18:30 – L’Atletico est un peu en retrait du trio de tête mais espère toujours en fin de saison un podium. Actuellement 4ème, Griezmann et ses coéquipiers sont invaincus depuis 6 rencontres et viennent de prendre le point du nul sur la pelouse de l’ennemi juré, le Real. Séville de son côté connait une saison compliquée mais vient de prendre 4 points sur les 2 dernières rencontres. Dans un match qui se jouera à Séville, on verra malgré tout une victoire des Colchoneros !
Barcelone – Grenade : Victoire Barcelone @1.24
21:00 – Même si Barcelone n’affiche pas un jeu extraordinaire, on se demande comment les Blaugranas pourraient laisser filer les 3 points face à Grenade qui est avant dernier du championnat. De plus en déplacements, les grenats sont sur 8 défaites de suite et n’ont inscrit qu’un but. Assez logiquement, on se dirigera vers une victoire du Barca.

Pronos Liga – J23

Vendredi 02 février 2024
Bilbao – Majorque : Victoire Bilbao @1.52
21:00 – L’Athletic Club, 5ème, ouvre cette 23ème journée de Liga en recevant Majorque, qui pointe 10 place derrière lui au classement. Le club des Baléares n’a plus gagné en championnat depuis 5 rencontres (2V/2D). De mauvaise augure pour les hommes de Javier Aguirre, qui affrontent là une équipe de Bilbao qui n’a connu la défaite qu’une seule fois toutes compétitions confondues à San Mames cette saison, et c’était au mois d’août ! On va logiquement sur la victoire des Basques dans ce pronostic Liga.
Samedi 03 février 2024
Valence – Almeria : Victoire Valence @1.60
14:00 – Valence a perdu le week-end dernier contre l’Atletico au Metropolitano, mais restait avant cela sur 4 victoires de suite en Liga, ce qui a permis aux Ches d’être actuellement 8èmes à 4 points de la première place qualificative pour l’Europe. Face à eux, Almeria qui est comptablement la pire équipes des 5 grands championnats. Les Rojiblancos n’ont inscrits que 6 points cette saison et n’ont toujours pas enrégistré la moindre victoire en championnat. Ce doit être une victoire facile pour Valence.
Grenade – Las Palmas : Match nul @3.15
16:15 – Avant de recevoir Las Palmas en ce samedi après-midi, Grenade est avant-dernier de Liga à 5 points du premier relégable, Cadix. Autant dire que pour les hommes d’Alexander Medina, c’est maintenant un contre-la-montre dans lequel chaque match sera crucial qui commence. Côté Las Palmas, il y a 2 succès sur les 3 derniers matchs de championnat. Cette rencontre s’annonce compliquée pour Grenade, mais ils ont absolument besoin d’avancer au classement et seront poussés par leur public, alors on ira sur le match nul.
Alaves – Barcelone : Victoire Barcelone et les deux équipes marquent @2.87
18:30 – Battu la semaine dernière 5-3 par Villareal, le Barça doit repartir de l’avant mais n’affronte pas ici le meilleur adversaire pour cela. D’autant plus après un match en retard à Osasuna 3 jours avant. Alaves vient de remporter ses 3 derniers matchs en Liga et peut compter sur le jeune Samu Omorodion, l’attaquant de 19 ans prêté par l’Atletico, auteur d’un doublé la semaine dernière, est en forme. On ira tout de même sur le succès du Barça mais en se faisant embêter.
Gérone – Sociedad : Victoire Gérone @2.12
21:00 – Le choc du samedi et l’un des matchs du haut de tableau ici entre Gérone et la Real Sociedad. Bien lancée dans la course au top 5 en début de saison, la Real a baissé en régime et regarde plutôt derrière désormais pour protéger sa 6ème place. A noter que les hommes d’Alguacil ne comptent qu’une seule victoire lors des 5 derniers matchs de Liga. Les Blanquivermells, eux, sont intraitables à la maison dernièrement avec 4 victoires de suites dont un 5-1 infligé à Séville il y a 10 jours.
Dimanche 04 février 2024
Villareal – Cadix : Victoire Villareal @1.61
14:00 – Villareal a battu le FC Barcelone le week-end dernier au terme d’un match fou conclu sur le score de 5-3. Ce succès a permis au Sous-Marin Jaune de casser une dynamique de 3 matchs sans victoire en Liga. Pour Cadix, c’est bien plus compliqué : aucun succès toutes compétitions confondues depuis fin novembre et 11 matchs. Bien portée notamment par des Sorloth et Moreno tous deux buteurs la semaine passée, on voit l’équipe de Marcelino s’imposer.
Osasuna – Celta Vigo : Victoire Osasuna @2.27
16:15 – Le 12ème de Liga reçoit ici le 17ème dans un match pas franchement alléchant. Vigo n’a qu’un petit point de marge sur le premier relégable, Cadix. Les hommes de Rafael Benitez seraient très bien inspirés de prendre au moins un point pour ne pas s’enfoncer. Mais la tâche s’annonce compliquée contre Osasuna qui a gagné 2 de ses 3 derniers matchs en Liga et ses 3 derniers à la maison. La cote des Basques est belle, alors on ira dessus pour ce pronostic Liga.
Betis Séville – Getafe : Victoire Betis Séville @1.88
18:30 – Duel dans la première partie de tableau entre le 7ème et le 10ème du championnat. Ce match sera assurément serré entre ces deux équipes plutôt séduisantes. Getafe n’a pris que 8 points à l’extérieur cette saison mais, à l’image du 3-3 contre l’Atletico fin décembre, il y a du mieux pour les Azulones. Ceux-ci sont emmenés par Borja Mayoral, co meilleur buteur du championnat et qui a trouvé le chemin des filets lors des deux dernières journées. Attention à l’attaquant formé au Real. On va rester sur la victoire du Betis devant son public du Benito Villamarin.
Real Madrid – Atletico Madrid : Victoire Real Madrid et les 2 équipes marquent @2.62
21:00 – Voilà le gros match de cette journée de Liga ! Le derby de Madrid va clore en beauté ce dimanche de football. Cette saison le Real Madrid n’a perdu que deux matchs, les deux contre l’Atletico au Metropolitano. La première fois c’était en championnat en septembre et la seconde il y a moins de 15 jours en Copa del Rey. A domicile, ça sera une autre affaire, car le Real n’a plus perdu au Bernabeu depuis avril dernier. Pour nous, les Merengue vont garder leur invincibilité dans leur stade.
Lundi 05 février 2024
Vallecano – Séville : Match nul @3.20
21:00 – Une rencontre du bas de tableau pour conclure la journée de Liga. Le Rayo Vallecano n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs en Liga, tandis que le FC Séville est toujours en crise, incapable de gagner un match de championnat depuis le 19 décembre dernier et avec un seul petit point en poche en 5 journées jouées depuis. Toutefois, le Rayo n’a plus remporté un match à la maison depuis mi-septembre, soit 9 rencontres, et restent sur 2 défaites à Vallecas. On va privilégier le match nul entre ces deux équipes en difficulté.

Pronos Liga – J20 (matchs en retard)

Mercredi 31 janvier 2024
Barcelone – Osasuna : Victoire Barcelone sans encaisser de but @1.75
19:00 – Après une défaite largement évitable ce week-end face à Villareal (3-5), le Barça doit se relancer face à une équipe qu’ils ont début battu il y a quelques jours (2-0). Des Catalans qui restent sur 4 victoires de rang sans encaisser de but à domicile face aux Basques. Pour ce matchs en semaine, les Barcelonais dispose d’une densité d’effectif qui doit leur permettre de s’imposer sans encaisser de but pour ce pronostic Liga.
Atlético Madrid – Vallecano : Alvaro Morata buteur @1.83
21:00 – Préservé lors de la dernière victoire face à Valence ce week-end (2-0). Le buteur espagnol devrait retrouver sa place sur le front de l’attaque des Colchoneros. Buteur à 13 reprises cette saison, on s’attend à ce qu’Alvaro Morata augmente son compteur but dès ce soir face à une équipe qui peut être friable en déplacement.
Jeudi 1 février 2024
Getafe – Real Madrid : Moins de 2.5 buts @1.73
21h00 – Pour ce match en semaine, il faut s’attendre à une rencontre assez fermé entre deux équipes qui se démarquent par leur défense. Parmi les meilleurs défenses du championnat à domicile, Getafe peut résister aux offensives madrilènes. Face à un Real nettement moins souverain qu’en début de saison, les locaux peuvent contenir les joueurs de Carlo Ancelotti et on privilégie moins de 2,5 buts dans le match pour ce prono Liga.

Pronos Liga – J22

Vendredi 26 janvier 2024
Almeria – Alaves : Match nul @3.05
21h00 – Après être passé tout près de remporter sa première victoire de la saison sur la pelouse du Real Madrid, Almeria accueille Alaves qui réalise une belle saison jusqu’ici. Sur une série de 3 matchs nuls (0-0) à domicile, les locaux ont déjà réussi à tenir en échec Gérone et le Bétis. Même si les Basques sont sur une bonne dynamique actuellement, on s’attend à un score de parité pour ce pronostic Liga.
Samedi 27 janvier 2024
Real Sociedad – Vallecano : Victoire Sociedad sans encaisser de but @2.00
14h00 – Après une période un peu creuse pendant les fêtes, la Sociedad retrouve le niveau qui était le sien en début de saison. Vainqueurs de 4 de leurs 5 derniers matchs, les Basques n’ont encaissé que 2 buts sur cette période. Même si le Rayo a déjà démontré qu’ils étaient capables de belles performances à l’extérieur, on privilégie une victoire des locaux sans encaisser de but.
Las Palmas – Real Madrid : Match nul @4.40
16:15 – Après avoir battu dans la douleur Almeria alors qu’ils étaient menés 2-0, les Madrilènes se déplacent sur la pelouse de Las Palmas qui n’a perdu que 2 matchs à domicile dont un dans les dernières secondes face au Barca (1-2). Des visiteurs qui montrent quelques faiblesses défensives ces derniers temps et qui a déjà concédé un match nul face à cette même équipe il y a 2 ans. Pour ces raisons, on s’attend à un score de parité pour une belle cote de 4.40!
Barcelone – Villareal : Victoire Barcelone et les deux équipes marquent @1.93
18:30 – Emmené par un Ferran Torres omniprésent depuis quelques matchs, le Barca tente de suivre le rythme des leaders au classement Liga. C’est surtout sur le plan défensif que les Catalans ont beaucoup de mal avec au moins un but encaissé sur 9 de leurs 10 derniers matchs. De son côté, Villareal reste sur 4 défaites de rang à l’extérieur. On s’attend à une victoire des Barcelonais avec les deux équipes qui marquent pour ce prono Liga.
Majorque – Betis : Match nul @2.90
21:00 – Avec une seule défaite cette saison à domicile, les Majorquains comptent tout de même 7 matchs nuls sur leur pelouse cette saison. Face à une équipe du Betis très friable à l’extérieur et qui reste sur 2 défaites en déplacement, on s’attend à un match fermé. D’autant que les locaux auront un match en semaine dans les jambes. On privilégie un score de parité à l’issue du coup de sifflet final.
Dimanche 28 janvier 2024
Celta Vigo – Gérone : Victoire Gérone @2.40
14h00 – Leader, Gérone se déplace sur la pelouse du Celta Vigo à seulement 2 points de la zone rouge. Même si les locaux ont connu une bonne dynamique ces dernières semaines, ils viennent tout de même d’enchainer deux défaites face à la Real Sociedad. Une opportunité donc pour les Catalans de se rattraper après un triste (0-0) face à Almeria lors du dernier déplacement. On privilégie une victoire des visiteurs pour ce pronostic gratuit Liga.
Cadix – Athletic Bilbao : Victoire Bilbao @1.63
16:15 – Avant ce coup d’arrêt face à Valence (0-1), les Basques restaient sur 6 victoires et un seul but encaissé. De son côté, Cadix n’a gagné aucun de ses 10 derniers matchs et vient d’enchainer une troisième défaite consécutive face à Alaves (0-1). D’autant que Bilbao devrait récupéré Inaki Williams de retour de la CAN. On s’attend à une victoire de l’Athletic.
FC Séville – Osasuna : Les deux équipes marquent @1.78
18:30 – Au bord de la zone rouge, Séville, qui sort d’une lourde défaite (1-5) contre Gérone accueille Osasuna. Des Andalous toujours en difficulté cette saison qui s’apprêtent à affronter une équipe basque qui parvient très régulièrement à inscrire au moins un but à l’extérieur. On s’attend à un match ouvert entre deux équipes très perméables défensivement. On privilégie un pronostic sur les deux équipes qui marquent.
Atletico Madrid – Valence : Alvaro Morata buteur @2.17
21:00 – Sur le podium au classement buteurs Liga, Alvaro Morata a inscrit un but sur ses 2 derniers matchs toutes compétitions confondues. Très complémentaire avec son partenaire d’attaque Antoine Griezmann, le buteur espagnol compte déjà 13 réalisations cette saison en Liga. Devant son public, on s’attend à un nouveau grand match du numéro 19.
Lundi 29 janvier 2024
Getafe – Grenade : Victoire Getafe @1.73
Malgré la mauvaise dynamique actuelle, Getafe doit profiter de ce match face à Grenade pour se relancer. Face à une équipe qui n’a su ramener qu’un point de ses déplacements cette saison en championnat, les locaux se doivent de retrouver le chemin du succes. Une victoire qui passera surement par un grand match du buteur Borja Mayoral. Invaincu à domicile depuis le début de la saison avant ses 2 dernières défaites, on s’attend à une victoire du club de la capitale.

Pronos Liga – J21

Vendredi 19 janvier 2024
Alaves – Cadix : Victoire Alaves @1.71
21h00 – Vainqueur de 3 de ses 5 derniers matchs à domicile, Alaves réalise une bonne saison pour un promu. Au contraire, Cadix n’a obtenu que 2 victoires en 20 rencontres et reste englué dans la zone rouge. Toujours sans victoire en déplacement, il sera dur pour les visiteurs de venir faire un résultat dans le Pays Basque. On privilégie une victoire des locaux pour ce pronostic Liga.
Samedi 20 janvier 2024
Vallecano – Las Palmas : Match nul @3.20
14h00 – Les déplacements dans la capitale madrilène ne sont jamais évidents. Dans ce duel de milieu de tableau, il est dur de tirer un favori même si les locaux n’ont gagné qu’un seul match à domicile cette saison. Malgré ils ont quand même réussi à tenir face à de bonnes équipes comme le Barca ou la Real Sociedad. Pour ces raisons, on s’attend à un score de parité.
Villareal – Majorque : Victoire Villareal @1.99
16:15 – Duel entre deux équipes qui luttent pour le maintien cette saison. S’il est pas illogique de voir Majorque dans cette position, il l’est beaucoup plus pour Villareal. Malgré tout à domicile, on s’attend à un gros match des locaux qui ont remporté 3 de leurs 5 derniers matchs à domicile. On privilégie une victoire des coéquipiers de Gerard Moreno pour ce prono Liga.
Valence – Athletic Bilbao : Victoire Bilbao @2.10
18:30 – Match entre deux équipes très en forme ces dernières semaines. Sur une série de 4 victoires consécutives, les Valencians ont profité d’un calendrier à leur portée pour reprendre confiance et lancer une série. Même constat pour Bilbao mais cette fois-ci face à des adversaire de haut de tableau comme l’Atletico (2-0) ou la Sociedad (2-1). Vu la dynamique actuelle, on s’attend à une victoire des Basques.
Celta Vigo – Real Sociedad : Match nul @2.95
21:00 – Plus en difficultés ces dernières semaines, la Real Sociedad paye surement l’enchainement des matchs. Au contraire le Celta sort petit à petit des bas fonds de D1 espagnole et reste sur 2 victoires à domicile dont une face au Betis (2-1). De leur côté, les visiteurs restent sur 5 matchs sans victoire en championnat. Pour ces raisons, on s’attend à un match nul comme se fut le cas lors des deux dernières confrontations.
Dimanche 21 janvier 2024
Osasuna – Getafe : Match nul @2.95
14h00 – Match difficile à cerner entre deux équipes du ventre mou de Liga. Si Osasuna reste sur 2 victoires sans encaisser de but à domicile, Getafe reste invaincu sur ses 4 derniers déplacements toutes compétitions confondues. Dans un match qui s’annonce assez fermé, on privilégie un score de parité pour ce pronostic gratuit Liga.
Real Madrid – Almeria : Jude Bellingham buteur @1.93
16:15 – Leader au classement buteurs Liga, Jude Bellingham est sur une série de 4 matchs sans avoir inscrit le moindre but. Face à la plus mauvaise équipe de Liga, l’Anglais doit profiter de cette rencontre pour se relancer et inscrire un 14ème but cette saison en championnat.
Betis – Barcelone : Les deux équipes marquent @1.48
18:30 – Comme se fut le cas lors de leurs 6 dernières confrontations, il faut s’attendre à un match ouvert entre les Sévillans et les Barcelonais. Avec beaucoup de largesses défensives cette saison, les Catalans vont devoir se méfier de l’attaque andalouse à domicile. On privilégie un match où les deux équipes inscriront au moins un but.
Gerone – Seville : Victoire Gerone @1.63
21:00 – Après avoir perdu 2 points face à la lanterne rouge, Almeria (0-0). Gerone doit se relancer face à une des équipes les moins en forme du championnat. Vainqueurs de 8 de leurs 10 matchs à domicile cette saison, les Catalans se doivent de poursuivre leur très belle saison face à des Andalous qui n’ont gagné qu’un seul match à l’extérieur en 9 journées. On s’attend à une victoire des locaux pour ce prono gratuit Liga.
Lundi 22 janvier 2024
Grenade – Atletico Madrid : Victoire Atletico @1.63
Grenade n’y arrive pas cette saison et figure en avant dernière position au classement Liga. Avec seulement 2 victoires cette saison, les locaux devraient subir même si les Madrilènes ont beaucoup de mal en déplacement. Il est important pour les visiteurs de s’imposer pour suivre le rythme des leaders. On privilégie une victoire de ces derniers.

Pronos Liga – J20

Vendredi 12 janvier 2024
Séville – Alaves : Victoire Séville @1.83
17h00 – L’heure de la remontée au classement pour le FC Séville ? Actuellement les Sévillans sont 16 èmes avec 16 points et affrontent Alaves qui est juste au dessus. Contrairement à Alaves, Séville s’en sort mieux en attaque avec 8 buts inscrits de plus. A domicile ce sera aussi l’occasion pour les coéquipiers de Ramos d’enregistrer leur première victoire depuis septembre.
Samedi 13 janvier 2024
Las Palmas – Villareal : Victoire Las Palmas @2.42
14h00 – Avec ses 25 points, Las Palmas se positionne à la 10ème place du classement LaLiga. Etonnement, ils affichent la deuxième meilleure défense du championnat avec 17 buts encaissés derrière le Real Madrid. Sur une série de 3 revers de suite, les joueurs des iles Canaries auront à cœur d’inverser la tendance. Villareal de son côté alterne entre succès et défaites mais semble moins en jambes en ce début d’année. Notre prono Liga se tournera vers la victoire et les 3 points de Las Palmas à domicile.
Majorque – Celta Vigo : Victoire Majorque @2.35
16:15 – Duel entre le 14ème de Liga, Majorque, et le Celta Vigo, 17ème avec un petit point d’avance sur la zone rouge. Si les Majorquins restent sur une défaite, c’était contre le Real Madrid, ils étaient avant cela sur 5 matchs sans défaites. A domicile, ils n’ont perdu qu’une fois cette saison, c’était lors de la première journée de championnat. En face, le Celta est très en difficulté à l’extérieur avec seulement 1 succès cette saison hors de ses bases. On va privilégier la victoire de Majorque pour ce Pronostic Liga.
Athletic Bilbao – Real Sociedad : Victoire Bilbao @2.05
18:30 – C’est le choc de ce week-end en Liga. L’Athletic Bilbao, 4ème, reçoit la Real Sociedad, 6ème, pour un derby basque de haute volée entre deux équipes qui n’ont plus perdu depuis un long moment en championnat. Bilbao est donné favori car extrêmement solide à domicile avec 7 victoires, 2 nuls et seulement 1 défaite en Liga cette saison et surtout 4 succès d’affilée à San Mamés. En face, la Sociedad est très forte mais est un peu au ralenti ces derniers temps. Elle reste sur 3 matchs nuls en championnat. On va aller sur le succès de l’Athletic Club dans cette rencontre.
Betis – Grenade : Victoire Betis @1.58
21:00 – Après un très gros début de saison, le Betis Séville connait un vrai coup de mou avec seulement 2 victoires toutes compétitions confondues depuis le 26 novembre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation de Manuel Pellegrini n’a pas mieux entamé 2024 avec une défaite en Liga contre le Celta Vigo et une autre ce week-end en coupe face à Alaves. Face au Betis, Grenade, qui n’a gagné que deux rencontres en Liga cette saison. A domicile, le Betis, qui a bien plus de talent, doit logiquement utiliser cette rencontre pour se relancer.
Dimanche 14 janvier 2024
Almeria – Gérone : Victoire Gérone @1.63
14:00 – Gérone a très bien commencé l’année en battant l’Atletico (4-3) en championnat au terme d’un match de dingue et s’est ensuite défait d’Elche en Coupe du Roi. A égalité avec le Real Madrid, les Catalans peuvent reprendre 3 points d’avance en tête de la Liga en cas de victoire car les Merengue ne jouent pas ce week-end. Face à eux, probablement la pire équipe des 5 grands championnats en Europe. Du moins, c’est la seule à n’avoir gagné aucun match de championnat ! Avec seulement 5 points au compteur et 6 de retard sur l’avant-dernière place, Almeria semble déjà condamnée. Gérone devrait gagner facilement, d’autant qu’elle est la meilleure équipe d’Espagne en déplacement avec 7 victoires au aucune défaite en 9 rencontres.
Cadix – Valence : Victoire Valence @2.62
16:15 – Premier relégable avec 15 points, Cadix n’a plus gagné en Liga depuis le 1er septembre et reste sur 1 victoire et 4 matchs nuls lors de ses 5 dernières rencontres en championnat. Au vu de la qualité de l’effectif, on les voir difficilement se maintenir. En face, Valence est plutôt bien en ce début d’année. Les Ches restent sur 3 victoires toutes compétitions confondues et son remontés 9èmes, à 6 points des places européennes. A l’extérieur, ils sont sur 2 victoires consécutives et devraient faire la passe de trois dans cet ultime Pronostic Liga du week-end.

Pronos Liga – J19

Mardi 2 janvier 2024
Getafe – Rayo Vallecano : Borja Mayoral buteur @2.80
17h00 – Second au classement buteurs Liga, l’attaquant espagnol réalise une très belle saison avec déjà 12 buts à son actif. Même si le Rayo encaisse très peu de buts, Getafe reste invaincu à domicile et on compte sur Mayoral pour trouver la faille.
Sociedad – Alaves : Victoire Sociedad @1.50
19h15 – Toujours sans la moindre victoire en déplacement, Alaves se déplace sur la pelouse de la Real Sociedad (6ème). Une rencontre déséquilibré entre des locaux qui ont pu profiter de cette courte pause pour se ressourcer et des visiteurs qui devraient subir lors de ce derby basque. On privilégie une victoire des coéquipiers d’Oyarzabal pour ce pronostic Liga.
Valence – Villareal : Match nul @3.30
21h30 – Match assez difficile à analyser entre deux équipes qui n’ont aucune continuité dans leurs résultats. Invaincu depuis 4 rencontres à domicile, Valence reste sur un match nul (1-1) positif face à Barcelone. De son côté, Villareal enchaine entre victoires et défaites. Dans cette rencontre, on s’attend à un score de parité à l’issue des 90 minutes.
Mercredi 3 janvier 2024
Grenade – Cadix : Match nul @3.10
17h00 – Match de la peur entre Grenade (19ème) et Cadix (17ème). Deux équipes qui n’ont plus connu le goût de la victoire depuis plus de 10 matchs. Les visiteurs ont pris l’habitude de ce genre de scénario puisqu’ils restent sur 5 matchs nuls consécutifs. On s’attend à ce que les Andalous réalisent la passe de 6 pour ce prono gratuit Liga.
Real Madrid – Majorque : Victoire Madrid 1-0,2-0 ou 3-0 @1.93
19h15 – Le leader madrilène accueille Majorque (14ème). Même s’ils ont pris l’habitude d’encaisser des buts lors de leurs dernières victoires, les visiteurs restent sur 4 matchs sans avoir inscrit le moindre but en D1 espagnole. On privilégie une victoire des joueurs de Carlo Ancelotti avec une triple chance en score exact.
Celta Vigo – Betis : Match nul @3.20
19h15 – Si le Celta Vigo retrouve des couleurs en championnat après un début de saison cauchemardesque. Le Betis reste très solide et sort de 2 matchs nuls face à Gerone et la Sociedad. Toujours en demi-teinte, on s’attend à un match délicat pour les locaux qui pourraient se contenter d’un score de parité.
Gerone – Atletico Madrid : Victoire Gerone @2.40
21h30 – On ne sait jusqu’où va aller cette équipe de Gerone, co-leader. Avec 7 victoires en 9 rencontres à domicile, les Catalans sont redoutables dans leur stade. Au contraire, les Colchoneros sont friables en déplacement avec 4 défaites pour seulement 3 victoires. Pour ces raisons, on privilégie une victoire des coéquipiers d’Artem Dovbyk pour poursuivre cette série folle.
Mercredi 3 janvier 2024
Osasuna – Almeria : Victoire Osasuna @1.58
17h00 – Même si les Basques se montrent inconstants dans leurs résultats. Face à la lanterne rouge, Osasuna doit enchainer une deuxième victoire de rang à domicile. D’autant qu’Almeria n’a toujours pas gagné le moindre match et ne compte qu’un seul point à l’extérieur. On s’attend à une victoire de Pampelune pour ce pronostic gratuit Liga.
Séville – Bilbao : Match nul @3.20
19h15 – Loin de ses standards habituels cette saison, Séville accueille Bilbao qui lutte pour les places européennes au classement Liga. Cependant, les Basques ont connu quelques contre-performances en déplacements. Il est temps pour les Andalous de se relever pour tenir le point du match nul face à une belle adversité.
Las Palmas – Barcelone : Match nul @3.95
21h30 – Attention au promu qui réalise une très belle saison dans son stade. Avec 1 seule défaite à domicile, il est dur de venir faire un résultat sur la pelouse de Las Palmas. D’autant que Barcelone a déjà concédé 5 matchs nuls en 8 déplacements cette saison. Pour un match de reprise, on s’attend à un score de parité pour ce prono Liga.

Tendance des 5 derniers matchs


Statistiques pour vos pronostics Liga

Saison 2023-2024

1X2
43%29%28%

Privilégiez la victoire à domicile pour vos pronostics 1X2 sur la Liga. Presqu’un match sur 2 se termine par une victoire des locaux sur la saison 2023-2024.

BTTSouinon
56%44%

Pour votre pronostic sur les 2 équipes marquent en Liga, le résultat est partagé, environ un match sur 2 se termine en clean sheet pour l’une des 2 équipes et environ un match sur 2 voit les filets trembler des 2 cotés.

O/UOverUnder
+1.576%24%
+2.552%48%
+3.530%70%

Pour vos pronostics Liga sur le over/under, privilégiez le +1.5 buts qui arrive dans 76% des matchs et le -3.5 buts dans près d’un match sur 3 ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.

scoreMTFM
1-112%13%
1-018%12%
0-25%6%
2-23%8%
1-22%8%

Pour votre pronostic Liga sur les scores, privilégiez le nul mi-temps, scores qui apparaissent dans 45% des matchs. Pour le score fin de match, les résultats sont plus équilibrés mais le 1-1 suivi du 1-0 sont les scores les plus réguliers, le 2-2 complétant le podium.


Pronostic La Liga : qui va remporter La Liga ?

EquipeCote
Real Madrid1.88
FC Barcelone2.15
Atlético Madrid8.25
Séville28.00
Real Sociedad32.00
Villarreal37.00
Athletic Bilbao60.00
Cotes feelingbet susceptibles d’évoluer

➡️ Malgré le titre de champion d’Espagne remporté par le Barça, c’est le Real Madrid qui est favori à la victoire finale. Cela s’explique par un effectif plus complet des Merengues. De son côté, les Blaugranas ont de grandes chances de faire un « back to back » mais la concurrence sera rude. Comme à son habitude, l’Atlético vient après les 2 géants de Liga avec une cote à 8.25. Par contre, l’écart est énorme entre ces 3 là et le reste. En effet, Séville qui sort d’une saison compliquée en championnat, la Real Sociedad, Villarreal et l’Athletic Bilbao sont les outsiders pour le titre.


Tu veux suivre le foot espagnol ? On t’a contacté également une page pronostic Liga 2 pour avoir le feeling sur la D2 espagnole… Retrouve également le classement Liga et le classement Liga 2 actualisé après chaque match ainsi que le classement buteur Liga ici. Retrouve également notre page pronostic Ligue des Champions où la Liga place chaque année 4 équipes qualifiées d’office en phase de poule.


Comment bien pronostiquer la Liga ?

1Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Liga 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En Liga cette saison il y a eu 43% de victoires à domicile pour 28% de matchs nuls et 29% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 10 matchs, 4 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 3 nuls et 3 victoires en déplacement.
2Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Liga.
On connait l’importance des buteurs dans la Liga. Le Barça n’est pas le même avec ou sans Lewandowski, idem pour le Real sans Bellingham ou l’Atlético Madrid sans Morata. Le FC Barcelone s’est beaucoup appuyé sur le meilleur buteur de LaLiga, Lewandowski pour aller chercher le titre la saison passée.
3Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic LaLiga. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
Exemple: Le Real Madrid et l’Atlético se sont rencontrés une fois cette saison avec une victoire des Colchoneros à la clé.
4Tenez compte du contexte pour vos pronostics LaLiga : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au titre, la lutte pour une place en coupe d’Europe ou la bataille pour éviter la relégation. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur de Liga ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
Comme le Barça avec son 4-3-3 traditionnel, l’Atlético plutôt en 3-5-2, le Real en 4-3-1-2.
7Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Liga, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.

Comment fonctionne la Liga ?

La Liga, également connue sous le nom de La Liga EA Sports pour des raisons de parrainage, est la plus haute division du système de football en Espagne et l’un des meilleurs championnats au monde.
👉 Format de la compétition : La Liga se compose de 20 équipes qui s’affrontent dans un championnat en matchs aller-retour, ce qui signifie que chaque équipe joue deux fois contre chaque autre équipe, une fois à domicile et une fois à l’extérieur. Cela équivaut à un total de 38 matchs par équipe au cours de la saison.
👉 Système de points : Une victoire vaut 3 points, un match nul en vaut 1 et une défaite ne rapporte aucun point. Les équipes sont classées en fonction du nombre total de points accumulés tout au long de la saison. En cas d’égalité de points entre deux équipes, la différence de buts totale et les confrontations directes sont prises en compte pour déterminer leur classement.
👉 Relégation et qualification en compétitions européennes : À la fin de la saison, les trois équipes qui se classent en bas du classement sont reléguées en Segunda División, la deuxième division espagnole. En même temps, les 3 meilleures équipes de Segunda División sont promues en Liga pour remplacer les équipes reléguées.
👉 Titre de champion : L’équipe qui termine en tête du classement de La Liga à la fin de la saison est couronnée championne de La Liga. Le titre de champion est très prestigieux en Espagne.
👉 Qualification pour les compétitions européennes : Les équipes qui se classent en haut du classement de La Liga obtiennent le droit de participer à des compétitions européennes telles que la Ligue des champions de l’UEFA pour les 4 premiers, la Ligue Europa de l’UEFA pour le cinquième et la Ligue Europa Conférence pour le sixième.
Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024