Pronostics Coupes Européennes

Pronostics Ligue Europa Conférence

Plus ouverte que jamais avec des équipes n’ayant pas forcément l’habitude de disputer la coupe d’Europe et encore moins d’aller au bout, cette compétition met aux prises des équipes de second plan dans leurs championnats respectifs ou des vieilles gloires qui tentent de renouer avec leur passé glorieux. On vous propose donc cette page de pronostic Europa conférence Ligue avec nos analyses gratuites et exclusives.

Pronostics Ligue Europa Conférence – les prochains matchs

Pariez sur Ligue Europa Conférence

Aucune offre pour le moment

Cotes propulsées par FeelingBet.fr


Prono Ligue Europa Conférence – Finale

Pronos Europa Conférence Ligue – Mercredi 29 mai
Olympiakos – Fiorentina : L’Olympiakos remporte le titre @2.00
On tente le coup de l’outsider sur cette finale après le parcours surprise de club grec. Après avoir éliminé le Fenerbahce et Aston Villa avec la manière sur un total de 6 buts à 2 après la double confrontation, l’Olmypiakos affronte la Viola qui a connu une phase finale accrochée. Vu la dynamique des coéquipiers du meilleur buteur de la compétition, Ayoub El Kaabi, on privilégie une victoire finale du club de Pirée.

Prono Ligue Europa Conférence – 1/2 finale retour

Pronos Europa Conférence Ligue – Mecredi 8 mai
Club Brugge – Fiorentina : Club Brugge se qualifie @3.20
On croit toujours en une qualification des Belges après un match aller où ils ont faillit ramener le match nul de leur déplacement en Italie avant un dernier but dans le temps additionnel. Cette fois-ci, Bruges pourra profiter de l’avantage du terrain, pelouse sur laquelle ils n’ont perdu qu’une seule rencontre cette saison toutes compétitions confondues. On privilégie une qualification des locaux.
Pronos Europa Conférence Ligue – Jeudi 9 mai
Olympiakos – Aston Villa : Ayoub El Kaabi buteur @2.45
Auteur d’un triplé au match aller à Londres, le Marocain est désormais le meilleur buteur de la compétition avec 8 buts inscrits. Après un match aller plus que réussi contre Aston Villa, on voit les Grecs réussir à conserver leur avantage et cela passera surement par un but d’Ayoub El Kaabi.

Prono Ligue Europa Conférence – 1/2 finale aller

Pronos Europa Conférence Ligue – Jeudi 2 mai
Fiorentina – Club Brugge : Ferran Jutgla buteur @4.80
On tente la grosse cote avec l’attaquant espagnol qui a inscrit un doublé lors du quart de finale retour contre le PAOK. On voit la Viola moins dominante que ne l’annonce les cotes. Brugge devrait avoir des opportunités dans cette rencontre et Ferran Jutgla sera les saisir.
Aston Villa – Olympiakos : Victoire Aston Villa et les deux équipes marquent @2.47
Vainqueur de Lille, Aston Villa reçoit l’Olympiakos. Même si les Londoniens sont redoutables devant leur public, ils ont beaucoup de failles défensives et ont encaissé au moins un but sur leurs 4 derniers matchs. On privilégie tout de même une victoire des Villans pour prendre l’avantage dans cette double confrontation.

Prono Ligue Europa Conférence – 1/4 de finale retour

Pronos Europa Conférence Ligue – Jeudi 16 avril
Fiorentina – Plzen : Plzen se qualifie @4.30
On tente la grosse cote des Tchèques pour se match retour en Italie. Après avoir réussi à concéder le nul (0-0) au match aller, on sent Plzen capable d’une nouvelle fois rivaliser avec la Viola qui n’a remporté qu’un seul de ses 7 derniers matchs. Des visiteurs qui ont remporté 3 de leurs 4 déplacements dans la compétition même si c’était face à des adversaire plus faibles, on s’attend à une qualification surprise de ces derniers.
Lille – Aston Villa : Les deux équipes marquent et +2.5 buts @1.61
Après un match aller (2-1) où les Lillois peuvent toujours se permettre d’y croire. On envisage un match du même acabit dans le Nord. Face à des Villans qui viennent de battre Arsenal à l’Emirates Stadium (2-0), on s’attend à un match ouvert où les deux équipes devraient trouver le chemin des filets pour ce prono Ligue Europa Conférence.
Fenerbahce – Olympiakos : Edin Dzeko buteur @2.17
Pas dans les bons coups au match aller, le Bosnien n’a pu empêcher la défaite de son équipe (3-2) malgré une belle remontée en deuxième mi-temps. On s’attend à ce qu’il est un esprit revanchard et qu’il est l’impact d’un joueur qui est déjà à 20 buts cette saison. Devant son public, on privilégie un but d’Edin Dzeko pour tenter de qualifier le club stanbouliote.
PAOK – Club Bruges : Victoire PAOK @1.81
Invaincu à domicile dans cette compétition avec notamment une victoire en phase de groupe contre Francfort (2-1). Le PAOK a préservé ses chances de qualification malgré la courte défaite en Belgique (1-0). Dans un stade qui devrait être bouillant comme il est habituellement en Grèce, on s’attend à une victoire des locaux pour pouvoir se hisser dans le dernier carré.

Prono Ligue Europa Conférence – 1/4 de finale aller

Pronos Europa Conférence Ligue – Jeudi 11 avril
Viktoria Plzen – Fiorentina : Plzen ne perd pas @1.60
Un déplacement périlleux qui attend la Fiorentina en République Tchèque. Toujours invaincu à domicile avec 3 victoires et 1 nul, Plzen poursuit son parcours sans faute sur sa pelouse. Même si la Viola a un effectif supérieur à son adversaire, elle n’a pas toujours été dominatrice en déplacement avec 2 nuls et 1 défaite. Pour ces raisons, on privilégie une double chance en faveur des locaux.
Olympiakos – Fenerbahce : Match nul @3.10
Une rencontre qui s’annonce bouillante entre les Grecs et les Stanbouliotes. Après avoir encaissé un lourd revers sur sa pelouse lors du tour précédent, on attend une réaction des locaux face au Fener. Il faudra tout de même se méfier des Turcs qui ont montré qu’ils savaient y faire en déplacement avec une belle victoire (3-0) contre l’Union Sainte Gilloise. On envisage un match équilibré avec un score de parité au coup de sifflet final pour ce pronostic Ligue Europa Conférence.
Aston Villa – Lille : Victoire Aston Villa et les deux équipes marquent @2.87
Choc de ces quarts de finale entre Aston Villa, qui n’a pas fait de cadeau à l’Ajax avec une victoire (4-0) et Lille, invaincu dans la compétition. On peut entrevoir un match offensif entre deux équipes qui aiment proposer du jeu. Sur leur pelouse, on donne un avantage aux Villains qui ont déjà réalisé de gros coups devant leur publics. Néanmoins, on voit les coéquipiers de Jonathan David inscrire au moins un but.
Club Bruges – PAOK : Victoire Bruges @1.83
Avec une seule défaite cette saison toutes compétitions confondues, Bruges se positionne logiquement en tant que favori sur cette rencontre. Même si le PAOK a remporté ses 3 matchs à l’extérieur en phase de groupe dont un face à Francfort (2-1), on s’attend à ce que le club belge prenne l’avantage dans cette double confrontation pour ce prono Ligue Europa Conférence.

Prono Ligue Europa Conférence – 1/8 de finale retour

Pronos Europa Conférence Ligue – Jeudi 14 mars
Fenerbahce – Union Sainte Gilloise : Victoire Fenerbahce @1.83
Vainqueur (3-0) au match aller, on s’attend à ce que le Fener confirme son résultat devant son public. Dans un stade qui s’annonce bouillant comme s’est souvent le cas, on privilégie une nouvelle victoire des Stanbouliotes qui n’ont perdu qu’une seule rencontre cette saison à domicile toutes compétitions confondues.
Lille – Sturm Graz : Jonathan David @1.90
Sur un nuage depuis quelques semaines, le Canadien n’en finit plus de marquer. Buteur à 5 reprises sur ses 3 derniers matchs, il a d’ailleurs inscrit un doublé lors du match aller pour faire un grand pas vers les quarts de finale. Devant son public, on s’attend à une nouvelle belle prestation de Jonathan David.
Fiorentina – Maccabi Haifa : Les deux équipes marquent et +2.5 buts @1.75
Après un match renversant à l’aller qui s’est conclu sur une victoire (4-3) de la viola dans les dernières secondes, on s’attend à un match assez similaire en Italie. Assez perméable défensivement, la Fiorentina ne pourra pas se permettre de simplement contrôler et on s’attend à un match une nouvelle fois ouvert avec un nombre important de buts.
Aston Villa – Ajax : Les deux équipes marquent @1.60
Après un score nul et vierge très surprenant au match aller, on s’attend à une rencontre bien différente sur ce match retour entre deux équipes aux allures très offensives. Avec 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs à domicile, les locaux vont surement avoir du mal à contenir la fougue de l’Ajax qui a réussi à sortir Bodo/Glimt dans une physionomie assez similaire au tour précédent.
Maccabi Tel Aviv – Olympiakos : Les deux équipes marquent et +2.5 buts @1.60
Après un résultat très surprenant lors de la première confrontation où le club israelien est sorti largement vainqueur en Grèce (4-1). Il faut s’attendre à une réaction de l’Olympiakos sur ce terrain neutre. Sur une série de 5 victoires de suite dans la compétition, on voit les locaux résister dans un match qui s’annonce une nouvelle fois ouvert.
Bruges – Molde : Bruges se qualifie @1.63
Après avoir perdu (2-1) en Norvège, Bruges a encore les cartes en mains pour se hisser en quart de finale. Plus en difficultés à l’extérieur, Molde va devoir cravacher pour conserver ce petit avantage d’un but en terre belge. Vu les facilités offensives des locaux, on privilégie une qualification de ces derniers pour ce pronostic Ligue Europa Conférence.
Plzen – Servette : Victoire Plzen @1.80
PAOK – Dynamo Zagreb : Bruno Petkovic @3.10
Auteur d’un doublé lors du match aller, on s’attend à un match du même acabit pour le Croate. Après avoir gagné (2-0), on voit le Dynamo confirmer ce résultat en Grèce et cela passera par un bon match de Bruno Petkovic.

Prono Ligue Europa Conférence – 1/8 de finale aller

Pronos Europa Conférence Ligue – Jeudi 7 mars
Molde – Bruges : Match nul @ 3.20
Très difficile à manier à domicile, Molde accueille une équipe de Bruges portée vers l’attaque. Un déplacement périlleux pour les Belges en Norvège contre un club qui a perdu uniquement contre le Bayer devant son public. On privilégie un score de parité pour ce prono Europa Conférence Ligue.
Union Sainte Gilloise – Fenerbahce : Match nul @3.30
Avec 2 défaites en 3 déplacements lors de la phase de groupe, Fenerbahce n’a pas la plus grande confiance à l’extérieur. Face à l’Union qui a déjà réussi à se défaire de Francfort, on s’attend à un match accroché qui peut déboucher sur un match nul.
Sturm Graz – Lille :
Olympiakos – Maccabi Tel Aviv : Victoire Olympiakos @1.70
Vainqueur de ses 3 derniers matchs à domicile dans la compétition dont une victoire face à West Ham (2-1), l’Olympiakos confirme qu’il est toujours très difficile de se déplacer en Grèce. Même si les visiteurs ont réussi un très beau parcours jusqu’ici, on s’attend à une victoire des locaux.
Ajax – Aston Villa : Victoire Aston Villa @1.65
Belle confrontation entre l’Ajax qui a du s’employer pour sortir Bodo/Glimt et Aston Villa, vainqueur de son groupe. Invaincu dans la compétition, on privilégie une victoire des Villans contre une équipe qui connait ses limites.
Dinamo Zagreb – PAOK : Match nul @3.15
Après avoir surpris le Betis en s’imposant sur la pelouse des Andalous (1-0). De quoi se donner de la confiance avant d’affronter le PAOK. Victorieux de leurs 3 déplacements en phase de poule, on s’attend à une belle opposition des Grecs pour venir accrocher un match nul.
Maccabi Haïfa – Fiorentina : Victoire Fiorentina @1.68
Dans ce match sur terrain neutre, la Fio doit poursuivre son parcours sans faute avec aucune défaite. Même s’il faudra pour eux se méfier des Israéliens, on privilégie une victoire de la Viola pour prendre les devants dans cette double confrontation.
Servette – Plzen : Victoire Servette @2.17
Plzen a profité d’une poule très abordable pour se retrouver en 8ème sans passer par les barrages. Seulement, les Suisses devraient proposer une belle opposition aux Tchèques, eux qui ont déjà tenu en échec la Roma. On s’attend à une victoire du Sevette.

Prono Ligue Europa Conférence – Barrages aller (1/16 finale)

Pronos Europa Conférence Ligue – Jeudi 15 février
Molde – Legia Varsovie : Match nul @3.35
Attention au club polonais qui a réussi à se sortir d’une poule très compétitive au détriment de l’AZ Alkmaar. Néanmoins en Norvège, on s’attend à ce qu’un nul convienne aux visiteurs face à une équipe qui est difficile à manier sur sa pelouse.
Union Sainte Gilloise – Francfort : Match nul @3.30
Belle confrontation ici entre un club belge très solide à domicile et une équipe de Francfort qui a désormais l’habitude des phases finales européennes. L’expérience pourrait manquer aux Bruxellois qui devraient quand même parvenir à mettre en échec le club allemand.
Sturm Graz – Slovan Bratislava : Victoire Sturm Graz @1.72
Après un parcours compliqué en Ligue Europa même s’ils ont réussi à tenir l’Atalanta à domicile (1-1). Sturm Graz accueille Bratislava qui a bénéficié d’un groupe très abordable pour s’en sortir. En Autriche, les locaux devraient prendre l’avantage sur cette double confrontation.
Olympiakos – Ferencvaros : Victoire Olympiakos @1.90
Reversés dans cette compétition, les Grecs ont l’expérience des compétitions européennes et se sont montrés solides à domicile avec une victoire face à West Ham (2-1). Invaincu en phase de groupe, Ferencvaros devraient céder face à la pression de l’Olympiakos.
Ajax – Bodo/Glimt : Victoire Ajax et les deux équipes marquent @2.42
Dans cette rencontre entre deux équipes très joueuses. L’expérience de l’Ajax devrait prendre le dessus sur cette jeune équipe norvégienne pétrie de talent. De retour en forme après un début de saison compliqué, on s’attend à une victoire des locaux dans un match à buts.
Betis Seville – Dinamo Zagreb : Victoire Betis Seville @1.58
Reversé surprise de cette Ligue Europa Conférence, le Betis fait désormais partie des favoris dans cette compétition. Sur sa pelouse, on voit mal comment le Dinamo Zagreb pourrait embêter la formation espagnole d’autant que les Croates se sont inclinés à deux reprises à l’extérieur en phase de groupe.
Maccabi Haïfa – La Gantoise : Match nul @3.30
Délocalisé vers des stades d’Europe de l’Est, le niveau était trop élevé pour le club israélien en Europa Ligue. Face à La Gantoise qui s’est montré vulnérable à l’extérieur, on s’attend à un match équilibré même s’il est toujours difficile de prévoir un match sur terrain neutre.
Servette – Ludogorets : Victoire Servette @2.27
Après un parcours honorable en C3 notamment à domicile. Le club suisse s’apprête à accueillir une équipe très fébrile en déplacement lors de la phase de groupe conclue par de lourds revers. Sérieux sur sa pelouse on s’attend à une victoire du Servette pour ce prono Ligue Europa Conférence.

Statistiques pour vos pronostics Ligue Europa Conférence

Saison 2022-2023

1X2
42%26%32%

Privilégiez la victoire à domicile pour vos pronostics 1X2 sur la Ligue Europa Conférence . Environ un match sur 2 s’est terminé par une victoire des locaux sur la saison 2022-2023.

O/UOverUnder
+1.573%27%
+2.554%46%
+3.530%70%

Pour vos pronostics Ligue Europa Conférence sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 54% des matchs et le +3.5 buts dans environ un match sur 3, ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.

1ère MT2ème MT
128 buts137 buts
MoyenneMoyenne
1.331.43

Pour votre pronostic Ligue Europa Conférence sur les scores, privilégiez les buts en 2ème mi-temps. En effet, lors de cette édition 22-23, plus de buts sont survenus en seconde partie de match.


Qui sont les derniers vainqueurs de la Ligue Europa Conférence ?

SaisonChampion
2022-2023West Ham
2021-2022AS Rome
Palmares Ligue Europa Conférence

Depuis sa création en 2021, on a eu droit à 2 vainqueurs de cette compétition. L’AS Rome dirigée par Mourinho qui s’est imposé face à Feyenoord et qui cette année a joué la finale d’Europa League. Puis, West Ham qui malgré une saison décevante en championnat, a remporté ce trophée européen pour le plus grand bien des supporters et au détriment de la Fiorentina.


Comment bien pronostiquer la Ligue Europa Conférence ?

1Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Ligue Europa Conférence 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En Ligue Europa Conférence, la saison dernière, il y a eu 42% de victoires à domicile pour 26% de matchs nuls et 32% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 10 matchs, 4 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 2-3 nuls et 3 victoires en déplacement.
2Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Ligue Europa Conférence.
On connait l’importance des buteurs en Europa League Conférence. Aston Villa n’est pas le même avec ou sans Watkins, idem pour West Ham qui s’est beaucoup appuyé sur son meilleur buteur Antonio pour aller chercher le titre la saison passée.
3Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic Ligue Europa Conférence. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
4Tenez compte du contexte pour vos pronostics Ligue Europa Conférence : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au second tour, la lutte pour une troisième place en coupe d’Europe ou la bataille pour éviter l’élimination. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
Comme l’Inter Milan avec son 3-5-2 bien huilé ou celui de Guardiola avec Manchester City, ou encore le jeu à 4 milieux de Xavi et les Blaugranas.
7Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Ligue Europa Conférence, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.

Comment fonctionne la Ligue Europa Conférence?

La Ligue Europa Conférence est une compétition de football mise en place par l’UEFA pour offrir une autre opportunité aux clubs de niveau moyen et inférieur de participer à une compétition européenne. Elle a été introduite pour la première fois lors de la saison 2021-2022. Voici comment elle fonctionne généralement :
👉 Phase de qualification : La compétition commence par une phase de qualification, similaire à la Ligue des champions et à la Ligue Europa. Les clubs provenant de diverses associations membres de l’UEFA participent à cette phase pour se qualifier pour la phase de groupes.
👉 Phase de groupes : Les équipes qualifiées sont réparties en groupes. Chaque groupe contient quatre équipes. Elles s’affrontent en matches aller-retour, ce qui signifie que chaque équipe joue deux fois contre chaque adversaire de son groupe. Les points sont attribués en fonction des résultats des matchs (victoire, match nul, défaite).
👉 Phase à élimination directe : À la fin de la phase de groupes, les équipes se qualifiant en fonction de leurs performances passent à la phase à élimination directe. Cela comprend les seizièmes de finale, les huitièmes de finale, les quarts de finale et les demi-finales. Les équipes s’affrontent en matches aller-retour, à l’exception de la finale.
👉 Finale : Les deux équipes qui se qualifient pour la finale s’affrontent sur un match unique dans un lieu préalablement désigné. Le vainqueur de cette finale est couronné champion de la Ligue Europa Conférence pour la saison en cours.
👉 Il est important de noter que la Ligue Europa Conférence est considérée comme la troisième compétition de clubs en importance, après la Ligue des champions de l’UEFA et la Ligue Europa. Elle vise à offrir une opportunité aux clubs qui ne se qualifient pas pour les deux compétitions principales tout en les exposant à un niveau de compétition européenne.

En plus de nos pronostics Ligue Europa Conférence, d’autres pronostics sont disponibles sur la coupe d’Europe avec une sélection de pronostic Europa League et pronostic Ligue des Champions avant chaque tour de qualification. Sur les championnats majeurs, on vous propose chaque semaine nos pronostics Premier League et pronostics Championship sur le foot anglais avec un zoom sur les meilleurs matchs et les meilleures équipes comme Arsenal, Liverpool, Man U, City, Chelsea. Nos pronostics Bundesliga et prono Bundesliga 2 sur le foot allemand, notamment sur les matchs du Bayern Munich, Dortmund, Leverkusen, Leipzig. Nos pronostics Liga et pronostics Liga 2 sur le foot espagnol, nos pronostics Serie A et prono Série B sur l’Italie et bien sur nos pronostics Ligue 1 et pronostics Ligue 2 sur la France.

Retrouvez également notre sélection de pronostic foot du jour avec la grosse cote, le nul et le clean sheet quotidien. Ne ratez pas non plus notre page de pronostic buteur avec une sélection quotidienne de 3 ou 4 buteurs du jour à tenter avec une belle cote. Nos conseils en paris sportifs sont là également pour vous aider ainsi que les 13 points identifiés comme conseil en pronostic foot. Avec Feelingbet.fr, site de paris sportifs agréé ANJ, profite du bonus de bienvenue de 50€ sur ton 1er pari.

Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024