Plus ouverte que jamais, avec des équipes n’ayant pas forcément l’habitude de disputer la Coupe d’Europe et encore moins d’aller au bout, cette compétition met aux prises des équipes de second plan dans leurs championnats respectifs. Néanmoins, un grand favori se dégage avec la présence de Chelsea, mais des équipes comme la Fiorentina, déjà deux fois finaliste, ou encore le Betis Séville peuvent tenter d’embêter le géant anglais. Nous vous proposons donc cette page de pronostic pour la Ligue Europa Conférence avec nos analyses gratuites et exclusives.
17/04 18H45 – La Fiorentina a un pied en demi-finale grâce à son succès lors du match aller (1-2). Le double finaliste de la compétition veut, cette année encore, se hisser dans le dernier carré. Cette compétition reste très importante aux yeux des supporters de la Fio, surtout qu’elle représente un moyen d’accéder à la prochaine Europa League, ce qui semble difficile à obtenir via le championnat, puisque les hommes de Raffaele Palladino ont été tenus en échec ce week-end par Parme (0-0) et restent à la 8e place. Néanmoins, pour cette rencontre, nous misons sur un succès des coéquipiers de Moise Kean par au moins deux buts d’écart, comme lors de deux des quatre dernières victoires de la Viola.
➡️ Jagiellonia Bialystok – Betis : moins de 2.5 buts @1.91✅
17/04 18H45 – Il sera compliqué pour les Polonais de changer l’issue de ce quart de finale. Avec une belle avance prise lors du match aller devant son public, le Betis se dirige vers les demi-finales de la Conference League. Mais il faudra malgré tout valider la qualification dans ce match où tout reste possible, surtout que les hommes de Pellegrini sont en confiance après leur succès en championnat sur la pelouse du Legia Varsovie, et leur belle série de 17 matchs sans la moindre défaite à domicile. Nous nous attendons toutefois à un match équilibré, mais avec moins de 3 buts dans la rencontre.
➡️ Chelsea – Legia Varsovie : Tyrique Georges buteur @2.62
17/04 21H – On peut dire avec certitude qu’à moins d’un miracle, Chelsea, grand favori de la compétition, sera au rendez-vous des demi-finales. Large vainqueur en Pologne lors du match aller, les Blues ont cependant perdu des points précieux dans la course à la Ligue des champions ce week-end, avec un nul devant leur public face au relégable Ipswich. Il faut donc à tout prix remporter cette Conference League pour réussir la saison. De son côté, le Legia a perdu à domicile face à Jagiellonia et reste 5e. Lors du match aller, Enzo Maresca a titularisé le jeune Tyrique George, et cela s’est avéré être un choix payant, car le jeune ailier s’est illustré avec un but. Nous le pensons capable de récidiver cette semaine.
17/04 21H – Les Autrichiens ont fait le boulot lors du match aller en s’imposant par la plus petite des marges (0-1), et ils n’auront plus qu’à terminer le travail. Les hommes de Robert Klaus ont parfaitement préparé cette rencontre en s’imposant ce week-end en championnat face au deuxième, l’Austria Vienne, dans un derby de Vienne (2-0). Les Suédois de Djurgårdens se sont, eux, inclinés sur la pelouse d’Hammarby (2-0) et démarrent le championnat suédois avec une seule victoire et deux défaites. Pour cette rencontre, nous partons sur une victoire des Autrichiens pour valider leur place dans le dernier carré de la Conference League.
Pronos des 1/4 de finale aller
➡️ Legia Varsovie – Chelsea : Chelsea vainqueur @1.48✅
10/04 18H45 – Après avoir renversé Molde lors du match retour des 8e de finale, le Legia Varsovie s’est hissé en quarts de finale. Ils affrontent le grand favori de la compétition, à savoir Chelsea, vainqueur de tous ses matchs depuis le lancement de la compétition. Après deux matchs sans victoire en championnat, les hommes de Gonzalo Feio se sont repris d’abord en s’imposant en Coupe, puis ce week-end en championnat pour préparer au mieux ce quart face à une équipe de Chelsea qui voyage mal en ce moment, avec une seule victoire lors des 10 derniers matchs à l’extérieur, et c’était déjà en Conference League. Malgré ce faible ratio, nous pensons que les Blues d’Enzo Maresca remporteront ce match.
10/04 21H – Le Betis est l’une des équipes les plus en forme du moment en Espagne. Les hommes de Manuel Pellegrini restent sur 6 victoires lors des 8 derniers matchs toutes compétitions confondues. Preuve de leur grande forme, ils ont battu leur rival lors du derby sévillan (2-1), puis ce week-end, ils ont réussi à prendre un point sur la pelouse du leader barcelonais (1-1). Face à eux, les Polonais de Jagiellonia enchaînent des résultats en dents de scie, avec 2 victoires, 2 défaites et un nul sur les 5 derniers matchs. Isco retrouve de sa superbe ; l’ancien Madrilène est impliqué sur 10 buts lors des 7 derniers matchs. Fraîchement élu meilleur joueur du mois de mars en Liga, nous le pensons capable de marquer pour aider son équipe à rejoindre le dernier carré.
10/04 21H – Les Slovènes, qui sont venus à bout de Lugano après des prolongations palpitantes, accueillent le double vice-champion en titre, la Fiorentina. Depuis ce match face à Lugano, Celje est en forme avec 4 victoires en 4 matchs. De son côté, la Fiorentina est également très en forme, avec 3 victoires et un nul, notamment la victoire décisive face au Panathinaïkos. En Serie A, les hommes de Raffaele Palladino ont parfaitement négocié leur match compliqué avec des succès face à la Juve (3-0) et à l’Atalanta (1-0), puis le nul de ce week-end à San Siro face au Milan (2-2) après avoir pourtant mené au score. Pour cette rencontre, nous misons sur un succès des Italiens par au moins deux buts d’écart.
➡️ Djurgardens – Rapid Vienne : Moins de 2.5 buts @1.58 ✅
10/04 21H – Tombeurs du club chypriote Pafos (1-0, 3-0), les Suédois de Djurgården, qui se sont imposés ce week-end en championnat sur la pelouse de Sirius (0-1), accueillent les Autrichiens du Rapid Vienne. Ces derniers, depuis leur victoire en prolongation lors du match retour face à Borac Banja Luka (2-1), affichent un mauvais bilan avec seulement une victoire et deux défaites consécutives sur le même score (2-0), dont celle ce week-end sur la pelouse de Sturm Graz (2-0). Ces défaites les éloignent de la 4e place. Pour cette rencontre, nous partons sur un match assez fermé avec moins de 3 buts inscrits dans le match.
Pronos des 1/8 de finale retour
➡️ Cercle Bruges – Jagiellonia Bialystok : Jagiellonia Bialystok ne perd pas @1.72
13/03 18H45H – Les Polonais ont fait ce qu’il fallait sur leur pelouse lors du match aller (3-0), une victoire marquée par l’un des buts de l’année inscrit par Pululu. Ce dernier, auteur d’un doublé, a permis à son équipe d’avoir un pied et quatre orteils en quarts de finale. Il faudra cependant confirmer en Belgique face à une équipe en difficulté. Le Cercle n’a plus gagné depuis huit matchs et a perdu ce week-end le derby de Bruges devant son public (1-3). Les Polonais, eux, restent sur trois victoires consécutives, dont celle obtenue ce week-end sur la pelouse du Widzew Łódź (0-1). Pour cette rencontre, nous pensons que Jagiellonia parviendra à repartir de Bruges sans défaite et donc avec la qualification.
➡️ Chelsea – Copenhague : Chelsea handicap -1 @1.75
13/03 21H – Après un match difficile au Danemark, Chelsea a tout de même réussi à s’imposer et à prendre une option pour les quarts de finale. Enzo Maresca fait d’ores et déjà moins tourner que lors des phases de poules, en témoigne la présence dans le onze de joueurs comme Palmer, James ou encore Caicedo. Les Blues ont retrouvé le chemin de la victoire en Premier League face à Leicester (1-0), tandis que Copenhague a été accroché par SønderjyskE (1-1). Pour cette rencontre, nous misons sur une victoire des Blues par au moins deux buts d’écart, comme lors de tous leurs matchs de Conference League à domicile.
➡️ Guimaraes – Betis : Betis se qualifie @1.62✅
13/03 21H – C’est l’une des rencontres les plus serrées et indécises de ces huitièmes de finale. Après un match spectaculaire à Séville (2-2), tout reste à faire dans cette double confrontation pour savoir qui se hissera en quart de finale. Guimarães, qui n’a plus perdu à domicile depuis le 21 novembre, est allé s’imposer sur la pelouse de Boavista en championnat (1-2), tandis que le Betis s’est défait de Las Palmas pour une quatrième victoire consécutive en Liga. Ce match risque d’être ouvert et passionnant jusqu’à la dernière minute, mais au vu de sa belle série de 7 victoires en 10 matchs à l’extérieur et de sa forme du moment, nous pensons que le Betis est en mesure de se qualifier.
13/03 21H – Tout reste à jouer dans cette double confrontation entre la Viola et le Pana, même si les Grecs ont pris une légère option avec une victoire à domicile lors du match aller (3-2). Le double vice-champion en titre n’a pas dit son dernier mot, malgré une dynamique actuelle négative avec cinq défaites lors des six derniers matchs, dont celle de ce week-end sur la pelouse de Naples (2-1). De son côté, le Panathinaïkos n’a pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse de l’Atromitos (1-1) mais reste sur quatre victoires lors de ses six derniers matchs. Si les Italiens veulent se qualifier, ils devront compter sur un grand Moise Kean, deuxième meilleur buteur de Serie A mais auteur d’un seul but en Conference League cette saison. C’est le moment idéal pour lui de changer cette statistique, et nous misons sur un but de sa part.
Pronos des 1/8 de finale aller
➡️ Copenhague – Chelsea : Christopher Nkunku buteur @2.57
Les Danois ont arraché leur qualification en huitièmes de finale après une victoire dans les prolongation contre Heidenheim (1-3). Point négatif : les hommes de Jacob Neestrup se sont inclinés lors du match aller devant leur public (1-2) . S’ils veulent espérer se qualifier, ils ne devront pas répéter cette erreur, car en face se dresse le grand favori de la compétition, Chelsea. Les Blues ont remporté tous leurs matchs de Conference League, même en faisant tourner leur effectif. Cependant, ils restent sur quatre défaites lors de leurs six dernières rencontres et devront compter sur Nkunku, en l’absence de Guiu et Jackson, pour mener l’attaque. Déjà buteur à cinq reprises dans la compétition, nous le voyons récidiver.
Après avoir battu le Real Madrid (2-1) ce samedi, le Betis poursuit son redressement après avoir remporté quatre de ses cinq derniers matches, dont le barrage face à la Gantoise. Les Verdiblancos devront battre le Vitória Guimarães dans ce choc des huitièmes de finale de la Ligue Conférence contre le 2e de la phase de ligue, qui a connu des difficultés à l’extérieur en championnat. Cependant, les joueurs du Vitória peuvent se targuer d’être en forme à l’extérieur dans la compétition, ayant remporté cinq de leurs six matches hors de leurs bases. Néanmoins, avec la forme de joueurs comme Isco ou Antony, nous misons sur une victoire des Andalous.
➡️ Panathinaikos – Fiorentina : Moins de 2.5 buts @1.55
Le Panathinaïkos a dû batailler pour rejoindre les huitièmes de finale, dans une double confrontation où ils ont été mis en difficulté par les Islandais du Vikingur Reykjavik (2-1, 2-0). Toutefois, les Grecs vont mieux. Après une série de trois défaites consécutives, les hommes de Rui Vitória se sont relancés avec trois victoires lors de leurs quatre derniers matchs. Ils devront sortir le grand jeu face à une Fiorentina, double finaliste de la compétition. Les Italiens ont retrouvé les trois points ce week-end face à Lecce (1-0) après trois défaites consécutives. Dans cette rencontre, nous pensons que les deux équipes seront sur la retenue et qu’il y aura moins de trois buts dans le match.
➡️ Jagiellonia Bialystok – Cercle Bruges : les deux équipes marquent @1.62
Large vainqueur du TSG lors des barrages (1-3, 3-1), Jagiellonia, qui a raté le top 8 à la différence de but au profit du Cercle Bruges, aura l’opportunité de les éliminer pour se hisser en quart de finale de la compétition. Les Polonais sont sur quatre victoires lors de leurs six derniers matchs. De son côté, le Cercle Bruges est en panne de résultats, n’ayant plus remporté le moindre match depuis le 18 janvier. À part leur dernier match ce week-end, les Belges avaient marqué à chaque rencontre depuis douze matchs. Il en est de même pour Jagiellonia, qui a inscrit au moins un but lors des sept dernières journées. Nous voyons donc les deux équipes marquer.
Pronos des barrages retour
➡️ Betis Séville – La Gantoise : Antony buteur @3.30
Les Espagnols abordent ce match retour avec sérénité. Larges vainqueurs à l’aller (0-3), les Sévillans devraient, sauf accident, rejoindre les huitièmes de finale. La Gantoise devra réaliser un exploit si elle veut passer un tour de plus dans cette compétition, elle qui a conforté sa place de leader du championnat belge ce week-end grâce à une victoire face à Beerschot (3-2). Le mercato hivernal a été bénéfique pour le Betis, qui a obtenu le prêt d’Antony, littéralement en feu depuis son arrivée avec 3 buts et une passe décisive. Buteur encore ce week-end lors du succès face à la Real Sociedad (3-0), nous voyons le Brésilien marquer une nouvelle fois ce match de son empreinte.
➡️ Heindenheim – Copenhague : Les deux équipes marquent @1.45
Les Allemands ont fait le plus dur. Vainqueurs du match aller au Danemark (1-2), ils devront confirmer devant leurs supporters pour décrocher une place en huitièmes de finale de Coupe d’Europe. Toutefois, cette victoire à l’aller n’a été qu’une étincelle, car après quatre défaites consécutives avant ce succès, les hommes de Frank Schmidt se sont de nouveau inclinés en championnat et sont désormais relégables, eux qui n’ont gagné qu’un seul de leurs 11 derniers matchs à domicile. Copenhague tentera de profiter de cette méforme pour inverser la situation du match aller. Dans cette rencontre qui s’annonce ouverte, nous misons sur un but au moins pour chaque équipe.
➡️ Apoel – Celje : Apoel vainqueur @1.47
Après un match spectaculaire à l’aller (2-2), tout reste à faire dans cette rencontre. Néanmoins, devant son public, l’APOEL fait figure de favori. Vainqueurs d’un match important en championnat sur la pelouse de l’AEL Limassol, les hommes de Manuel Jiménez ont préparé ce match retour de la meilleure des manières. De leur côté, les Slovènes n’ont remporté aucun match officiel en 2025, avec deux défaites et deux nuls, dont celui obtenu ce week-end sur la pelouse de Mura. Pour cette rencontre, nous pensons que l’APOEL s’imposera et accédera aux huitièmes de finale.
Ce fut la véritable surprise des barrages aller : le Panathinaïkos a été surpris en Islande (1-2). Les Grecs devront donc s’imposer par au moins deux buts d’écart pour se qualifier sans passer par une prolongation. Après trois défaites consécutives, dont celle du match aller, les hommes de Rui Vitória ont retrouvé la victoire ce week-end en championnat face à Volos (2-1), de quoi préparer au mieux ce match capital pour leur saison. De son côté, la tâche s’annonce bien plus compliquée pour le Vikingur Reykjavik, qui s’est incliné lors de ses quatre premiers matchs de 2025, encaissant à chaque fois au moins trois buts. Pour cette rencontre, nous voyons une large victoire des Grecs.
Pronos des barrages aller
➡️ La Gantoise – Betis Séville : La Gantoise ne perd pas @1.58
La Gantoise cherche à relancer sa saison en Ligue Conference, visant à dépasser les quarts de finale atteints en 2022/23. Ils affrontent le Betis, qui arrive en mauvaise posture après une défaite amère contre le Celta Vigo, où ils ont laissé filer une avance de deux buts pour perdre 3-2. Le Betis a encaissé au moins deux buts lors de quatre de ses cinq dernières sorties mais sa défense en Ligue Conference reste solide, n’ayant concédé deux buts ou plus qu’une seule fois, pour cette rencontre, qui s’annonce serré, nous misons sur le fait que les belges prennent au moins un point.
Copenhague a terminé la phase de championnat de Ligue Conférence sur deux défaites, mais une invincibilité à mi-parcours lui a permis d’atteindre les barrages contre Heidenheim. Les 15 fois champions du Danemark n’ont pas joué de match officiel depuis leur défaite contre le Rapid Vienne (0-3), mais ont maintenu leur forme avec des matches amicaux. Heidenheim, luttant pour le maintien en Bundesliga, n’a remporté qu’un seul match depuis la trêve hivernale et n’a pas gagné lors de ses trois derniers matches de Ligue Conférence. Peu d’équipes engagées en Europe sont en aussi mauvaise forme que celles de Frank Schmidt. Nous misons sur une victoire des Danois devant leur public.
➡️ Celje – Apoel : Moins de 2,5 buts @1.70
Celje affronte l’APOEL en barrages à élimination directe, après une défaite 2-0 contre un autre club chypriote, Pafos plus tôt dans la saison. Cependant, le club slovène est invaincu à domicile depuis neuf matches en Europe. L’APOEL, bien que plus expérimenté en phase à élimination directe, n’y a pas accédé depuis cinq ans et traverse une période difficile avec une seule victoire lors de ses cinq derniers matches. Ils risquent de manquer les playoffs de l’élite chypriote pour la première fois depuis 5 ans. Nous anticipons un match avec moins de 3 buts.
Après avoir terminé 19ème de la phase inaugurale du championnat en Ligue Conférence, le Víkingur Reykjavík est en terrain inconnu pour sa première expérience en phase à élimination directe d’une compétition européenne. Mais avec aucune victoire lors de ses trois derniers matches en phase de championnat, Reykjavík a besoin d’un changement de forme radical pour se donner une chance avant le match retour de la semaine prochaine. Le Pana est un peu plus habitué aux phases finales européennes ; cependant, les hommes de Rui Vitória restent sur deux défaites à l’extérieur, sans marquer le moindre but. Malgré cela, nous les pensons large vainqueurs dans ce match.
Pronos du 19/12/2024 (J6)
➡️ Chelsea – Shamrock Rovers : Joao Felix buteur @1.88
Enzo Maresca a pour habitude de profiter de la quantité importante de joueurs à sa disposition pour faire tourner lors des matchs de Conference League. La rencontre de ce soir ne devrait pas être une exception. Néanmoins, Chelsea ne perd pas en qualité, et des joueurs comme Nkunku ou João Félix doivent montrer qu’ils ont le talent d’être titularisés également en championnat. À domicile, les Blues marquent énormément de buts dans cette compétition, 4 contre la Gantoise et 8 contre Noah. C’est pour toutes ces raisons que nous voyons le Portugais marquer dans cette rencontre.
➡️ Guimaraes – Fiorentina : Guimaraes ou nul et plus d’1,5 buts @1.57 ✅
C’est clairement le choc de cette 6e journée : le dauphin de Chelsea, le Vitória Guimarães, reçoit le double vice-champion en titre, la Fiorentina, 3e du classement à 1 point des Portugais. Sans grande surprise, les deux équipes devraient se hisser dans le top 8 à l’issue de cette phase de Ligue, mais ce sont clairement deux équipes qui peuvent jouer les trouble-fêtes pour la victoire finale. Les Portugais sont intraitables à domicile, avec 1 nul et 1 défaite lors des 12 dernières rencontres. Compte tenu du style de jeu offensif des deux équipes, nous optons pour un match avec plus de 1,5 buts et Guimarães qui conserve sa solidité à domicile.
➡️ Betis Seville – HJK Helsinki : plus de 3.5 buts @1.78
Le Betis, lui aussi considéré comme un outsider dans cette compétition, se doit de prendre des points pour espérer un place dans le top 8 à l’issue de cette dernière journée. Après un départ décevant avec 2 victoires, un nul et 2 défaites. En face, une équipe d’Helsinki qui peut encore croire à une place dans les 24 premiers et donc accéder aux 16es de finales. Étant donné les enjeux et les styles de jeu des deux équipes, nous misons sur un match ouvert avec des buts.
Statistiques pour vos pronostics Ligue Europa Conférence
Saison 2024-2025
Privilégiez la victoire à l’extérieur pour vos pronostics sur la Ligue Europa Conférence. Environ un match sur 2 s’est terminé par une victoire des visiteurs sur la saison en cours.
1
X
2
32%
15%
53%
Pour vos pronostics Ligue Europa Conférence sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 57% des matchs et le +3.5 buts dans environ un match sur 3, ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.
O/U
Over
Under
+1.5
81%
19%
+2.5
57%
43%
+3.5
29%
71%
Pour votre pronostic Ligue Europa Conférence sur les scores, privilégiez les buts en 2ème mi-temps. En effet, lors de cette édition 24-25, plus de buts sont survenus en deuxième période.
1ère MT
2ème MT
105 buts
159 buts
Moyenne
Moyenne
1.17
1.77
Qui sont les derniers vainqueurs de la Ligue Europa Conférence ?
Saison
Champion
2023 – 2024
Olympiakós
2022 – 2023
West Ham
2021 – 2022
AS Rome
Palmares Ligue Europa Conférence
Depuis sa création en 2021, cette compétition a vu trois vainqueurs. L’AS Rome, dirigée par José Mourinho, a remporté la première Conférence League de l’histoire en battant le Feyenoord d’Arne Slot (1-0). L’année suivante, West Ham, malgré une saison décevante en championnat, a décroché la deuxième édition au grand bonheur de ses supporters, en s’imposant face à la Fiorentina sur un but de Jarrod Bowen dans les dernières minutes (2-1). Et la saison, c’est l’Olympiakos qui a soulevé le trophée avec une victoire face à la malheureuse Fiorentina, défait pour la 2e année consécutive en finale. Alors, qui gagnera le titre cette saison ?
Comment bien pronostiquer la Ligue Europa Conférence ?
1
Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Ligue Europa Conférence 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En Ligue Europa Conférence, cette saison pour l’instant, il y a eu 32% de victoires à domicile pour 15% de matchs nuls et 53% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 10 matchs, 3 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 1-2 nuls et 5 victoires en déplacement.
2
Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Ligue Europa Conférence.
On connait l’importance des buteurs en Europa League Conférence. La Fiorentina n’est pas le même avec ou sans Jonathan Ikoné, idem pour Chelsea qui s’est beaucoup appuyé sur son meilleur buteur dans la compétition Nkunku.
3
Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic Ligue Europa Conférence. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
4
Tenez compte du contexte pour vos pronostics Ligue Europa Conférence : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au top 8, la lutte pour les barrages et donc éviter l’élimination. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5
Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6
Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
Comme l’Inter Milan avec son 3-5-2 bien huilé ou celui de Guardiola avec Manchester City, ou encore le jeu à 4 milieux de Xavi et les Blaugranas.
7
Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Ligue Europa Conférence, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.
La Ligue Europa Conférence est une compétition mise en place par l’UEFA pour offrir une autre opportunité aux clubs de niveau moyen et inférieur de participer à une compétition européenne. Elle a été introduite pour la première fois lors de la saison 2021-2022. Mais depuis cette année, le format des trois compétitions européennes a changé. On vous explique tout.
👉 Phase de qualification : Les équipes participeront grâce à leurs performances dans leurs championnats nationaux, avec des places réservées aux clubs de niveaux inférieurs. Cela permettra à un plus grand nombre de clubs de participer à une compétition européenne.
👉 Phase de ligue : Le plus gros changement est ici, au lieu des traditionnels groupes de quatre équipes, le nouveau format présente une phase de ligue unique, où 36 équipes participeront. Chaque équipe jouera 6 matchs contre des adversaires différents, avec 3 matchs à domicile et 3 matchs à l’extérieur. Les équipes seront réparties en un seul pot, et les matchs seront déterminés de manière à ce que chaque club affronte une variété d’adversaires au cours de la phase de ligue.
👉 Phase à élimination directe : Les 8 meilleures équipes de la phase de ligue se qualifieront directement pour les huitièmes de finale. Les équipes classées de la 9e à la 24e place participeront à un barrage pour les 8 derniers places en phase à élimination directe.
👉 Finale : Les deux équipes qui se qualifient pour la finale s’affrontent sur un match unique dans un lieu préalablement désigné. Le vainqueur de cette finale est couronné champion de la Ligue Europa Conférence pour la saison en cours, et sera directement qualifié pour la prochaine édition de l’Europa League
👉 Il est important de noter que la Ligue Europa Conférence est considérée comme la troisième compétition de clubs en importance, après la Ligue des champions de l’UEFA et la Ligue Europa. Elle vise à offrir une opportunité aux clubs qui ne se qualifient pas pour les deux compétitions principales tout en les exposant à un niveau de compétition européenne.
Retrouvez également notre sélection de pronostic foot du jour avec la grosse cote, le nul et le clean sheet quotidien. Ne ratez pas non plus notre page de pronostic buteur avec une sélection quotidienne de 3 ou 4 buteurs du jour à tenter avec une belle cote. Nos conseils en paris sportifs sont là également pour vous aider ainsi que les 13 points identifiés comme conseil en pronostic foot. Avec Feelingbet.fr, site de paris sportifs agréé ANJ, profite du bonus de bienvenue de 50€ sur ton 1er pari.