Pronostics Coupes

Pronostic Coupe du Roi

Bienvenue sur notre page pronostic Coupe du Roi où vous pourrez retrouver avant chaque tour des 1/32 jusqu’à la finale nos pronostics et analyses exclusives

Pronostics Coupe du Roi 2023-2024

Matchs 1/21X2
Mardi 06/02
Majorque – Real Sociedad3.002.802.25
Mercredi 07/02
Atletico Madrid – Athletic Bilbao1.803.253.65
cotes Feelingbet susceptibles d’évoluer

Coupe du Roi – 1/2 de finale

Prono du mardi 6 février
Majorque – Real Sociedad : Moins de 1.5 but @2.15
21h00 – Il faut toujours s’attendre à un match assez fermé quand la Real Sociedad figure parmi une des deux équipes. Face à des Majorquains en réussite à domicile, les nombreuses blessures dans l’effectif des Basques pourraient rendre périlleux ce déplacement. D’autant que la pression d’une possible finale va rentrer en jeu sur ce match. Comme c’était le cas lors des 4 dernières confrontations, on privilégie une rencontre avec moins de 1.5 but pour ce pronostic Coupe du Roi.
Prono du mercredi 7 février
Atletico Madrid – Athletic Bilbao : Victoire Atletico Madrid @1.80
21h30 – Demi finale de haut vol entre deux clubs très en forme actuellement. Après avoir éliminés le Réal Madrid en prolongation, les Colchoneros se sont ouvert la voie vers le titre mais un nouvel obstacle de taille se dresse face à eux. Même si Bilbao connait plus de difficultés à l’extérieur, il n’en reste pas moins que les Basques ont l’habitues des derniers carrés dans cette compétition. Il est donc important pour les coéquipiers d’Antoine Griezmann de s’imposer et poursuivre leur série de victoire à domicile avant un match retour de tous les dangers.

Coupe du Roi – 1/4 de finale

Prono du mardi 23 janvier
Celta Vigo – Real Sociedad : Victoire Real Sociedad @2.22
21h30 – C’est l’heure de la revanche pour le Celta Vigo face à une adversaire contre qui il vient de perdre (0-1) en championnat. Cependant dans un match à élimination directe, les Basques semblent mieux armer pour prendre le dessus sur des locaux qui restent malgré tout vulnérables même s’il y du mieux ces dernier temps. Avec une seule défaite sur ses 10 derniers matchs toutes compétitions confondues, on s’attend à une victoire de la Sociedad.
Prono du mercredi 24 janvier
Majorque – Gérone : Victoire Gérone @2.20
19h30 – Vainqueur de 8 de ses 10 derniers matchs, Gérone se déplace sur la pelouse de Majorque. Un tirage favorable pour le leader de la Liga même si les locaux n’ont plus perdu depuis 9 matchs à la maison. Cependant parmi ces 9 matchs, on compte 7 matchs nuls. Vu la dynamique actuelle des Catalans qui sortent d’une victoire (5-1) face à Séville, on privilégie une nouvelle victoire des visiteurs pour ce pronostic Coupe du Roi.
Athletic Bilbao – Barcelone : Match nul @3.40
21h30 – Irréductibles dans leur forteresse de San Mames, les Basques restent sur 6 victoires de rang sur leur pelouse. Une statistique qui annonce une belle confrontation entre ces deux clubs qui devraient se jouer sur des détails. Avec une seule défaite sur ses 8 derniers matchs face au Real Madrid (0-1), le Barca devrait faire preuve d’une belle opposition. On s’attend à un score de parité à l’issue des 90 minutes.
Prono du Jeudi 25 janvier
Atletico Madrid – FC Séville : Victoire Atletico et les deux équipes marquent @2.62
21h00 – Après avoir sortie le Réal Madrid en prolongation (4-2), les Colchoneros accueillent une équipe de Séville sans repère cette saison et qui sort d’une lourde défaite sur la pelouse de Gérone (1-5). Quasiment irréprochables à domicile avec 13 victoires pour un seul match nul, les locaux devraient s’imposer dans ce match. Néanmoins, les Sévillans peuvent trouver la faille dans ce match, on s’attend donc à une victoire des joueurs de Diego Simeone en encaissant un but.

Coupe du Roi – 1/8 de finale

Prono du Jeudi 18 janvier
Atletico Madrid – Real Madrid : Match nul @3.35
21h30 – Malgré une victoire sans trembler lors du classico face au Barca (4-1), l’enchainement des matchs à haute intensité pourrait couter cher au Real Madrid face à une équipe de l’Atletico revancharde après sa dernière défaite en prolongation face à cette même équipe. Dans son stade, on s’attend à une grosse intensité des joueurs de Diego Simeone et on privilégie un match nul à l’issue des 90 minutes de jeu.
Prono du Mercredi 17 janvier
Valence – Celta Vigo : Victoire Valence @2.22
20h00 – Après une première partie de saison en demi-teinte, Valence débute très bien son année 2024 en enchainant 4 victoires de rang dont la dernière sur la pelouse de Cadix (4-1). Du mieux aussi du côté de Vigo qui n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matchs. Néanmoins sur sa pelouse, on s’attend à une victoire des coéquipiers de Dylan Foulquier.
Osasuna – Real Sociedad : Match nul @2.97
21h00 – Nouveau derby basque à l’extérieur pour la Sociedad après sa défaite à Bilbao (1-2) ce week-end. A la peine ces dernier temps avec seulement une victoire sur leurs 6 derniers matchs, les visiteurs vont avoir fort à faire face à Osasuna. D’autant que les locaux ont toujours bien réussi sur les derniers éditions de la Coupe du Roi. On s’attend à un match nul pour ce pronostic gratuit Coupe du Roi.
Gerone – Vallecano : Victoire Gerone @1.73
21h30 – Après avoir été inexistant face à Almeria ce week-end (0-0), Gerone doit se rattraper à domicile face au Rayo Vallecano. Vainqueurs de 8 de leurs 10 matchs à domicile cette saison, on ne voit pas comment les Catalans pourraient laisser passer de match face à des visiteurs qui ne trouvent pas de continuité dans leurs résultats en déplacement.
Prono du Mardi 16 janvier
Getafe – FC Seville : Borja Mayoral buteur @2.87
20h00 – Face à une équipe de Séville qui ne cesse d’encaisser des buts, comment ne pas partir sur le meilleur buteur de Getafe cette saison. Déjà auteur de 12 buts en 19 matchs de Liga, on s’attend à une nouveau but de Borja Mayoral face à des visiteurs en plein doute.
Athletic Bilbao – Alaves : Victoire Bilbao sans encaisser de but @1.98
21h00 – Nouveau derby basque pour Bilbao après sa récente victoire face à la Sociedad (2-1). Sur une série de 5 victoires consécutives dont 4 sans encaisser le moindre but, les locaux n’ont perdu que leur match d’ouverture face au Real Madrid (0-2) à domicile. Pour ces raisons, on privilégie une victoire des coéquipiers de Nico Williams sans encaisser de but pour ce pronostic Coupe du Roi.
Tenerife – Majorque : Match nul @2.82
22h00 – Brillant vainqueur de Las Palmas (2-0), Tenerife accueille à nouveau une équipe de division supérieure. Une fois de plus à domicile, les locaux peuvent offrir une belle oppostition à cette équipe de Majorque qui hormis en coupe face à des clubs de divisions inférieurs peine à gagner en déplacement. Pour ce match en semaine, on s’attend à un score de parité à l’issue des 90 minutes pour ce prono Coupe du Roi.

Coupe du Roi – 1/16 de finale

Prono du Samedi 6 janvier
Espanyol – Getafe : Match nul @3.15
06/01 17h00 – Belle opposition ici entre des Catalans relégués en deuxième division l’an dernier et Getafe qui réalise une saison convenable en Liga. Avec une seule défaite cette saison à domicile, l’Espanyol est une équipe difficile à jouer sur sa pelouse. Face à des visiteurs qui ne sont pas si flamboyants en déplacement, on s’attend à une match accroché et équilibré. On privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes.
Elche – Gérone : Victoire Gérone @1.97
06/01 18h00 – Vainqueur de l’Atletico Madrid en milieu de semaine (4-3), les Catalans poursuivent leur début de saison quasi sans-faute. Face à une équipe d’Elche qui a terminé son année 2023 par 3 matchs sans victoire, on s’attend une nouvelle belle prestations des visiteurs qui disposent d’une effectif assez important pour pouvoir faire tourner tout en conservant un onze compétitif. On privilégie une victoire de Gerone pour ce prono Coupe du Roi.
Alaves – Betis : Victoire Betis @2.72
06/01 20h00 – Champion lors de la saison 2022-2023, le Betis a toujours fait de cette coupe une de ses priorités. Même si leurs résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions du club en ce moment, cette Coupe du Roi est le moyen pour eux de retrouver de la confiance. D’autant qu’Alaves a perdu 3 de ses 4 derniers matchs et n’a inscrit qu’un seul but sur cette même période. Vu la cote, on s’attend à une victoire des coéquipiers de Borja Iglesias pour ce pronostic Coupe du Roi.
Prono du Dimanche 7 janvier
Ferrol – Seville : Ferrol ne perd pas @1.51
07/01 16h00 – Séville doit se méfier de ce déplacement à Ferrol. Invaincus à domicile cette saison, les locaux font partie des équipes en forme en Liga 2. Avec 5 défaites sur leurs 6 derniers matchs, les Andalous sont à l’inverse en manque cruel de confiance dernièrement. Une situtation qui nous laisse penser que les visiteurs vont mettre de côté cette coupe pour favoriser le championnat. On privilégie une double chance en faveur du pensionnaire de Liga 2.
Eibar – Bilbao : Victoire Bilbao @1.87
07/01 19h00 – Derby basque à l’affiche de cette Coupe du Roi. Demi-finaliste des deux dernières éditions, Bilbao a toujours fait de cette coupe une priorité. Très séduisant cette saison, les visiteurs ont l’effectif pour venir à bout de cette équipe d’Eibar. D’autant que les locaux ont fini l’année dans la difficulté avec une seule victoire sur leurs 9 derniers matchs. On privilégie une victoire des coéquipiers de Nico Williams pour ce pronostic gratuit Coupe du Roi.
Tenerife – Las Palmas : Match nul @2.95
07/01 22h00 – Défait dans les dernières minutes par Barcelone (1-2) jeudi, Las Palmas est une des équipes surprises de la Liga. Promus cette saison, les visiteurs ont néanmoins un peu plus de difficultés à l’extérieur et pourrait subir l’enchainement des matchs. D’autant que Tenerife réussit plutôt bien à domicile cette saison donc on s’attend à une belle opposition des locaux. On privilégie un match nul à l’issue des 90 minutes.
RangVainqueurCote
1Real Madrid
2FC Barcelone
3Atlético Madrid
4Athletic Bilbao
5Betis
6Real Sociedad
Cote Feelingbet du 18 octobre 2023


Comment bien pronostiquer la Coupe du Roi ?

1Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Coupe du Roi 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
2Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Coupe du Roi.
On connait l’importance des buteurs en Coupe du Roi. Le Real Madrid n’est pas le même avec ou sans Bellingham, idem pour le Barça sans Lewandowski. Le Real Madrid a remporté la coupe en s’appuyant beaucoup sur Benzema la saison dernière.
3Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic Copa del Rey. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
Exemple: le Real et le Barça se sont rencontrés la saison passée. C’est le Real Madrid qui s’est imposé lors de cette rencontre à sens unique (0-4)
4Tenez compte du contexte pour vos pronostics Coupe du Roi : Prenez en considération les enjeux du match. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
7Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Copa del Rey, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.

Historique de la Coupe du Roi

La Copa del Rey, également connue sous le nom de Coupe du Roi en espagnol, est la principale compétition de football de coupe en Espagne.
Création et Histoire :
La Copa del Rey a été créée en 1902, ce qui en fait l’une des compétitions les plus anciennes d’Espagne. La première édition a été remportée par le Club Vizcaya, une équipe basque.
Format :
La Copa del Rey est une compétition à élimination directe avec plusieurs tours, y compris les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et la finale.
Clubs emblématiques :
Plusieurs clubs espagnols sont particulièrement renommés pour leurs succès en Coupe d’Espagne, dont le Barça, le Real Madrid, l’Athletic Bilbao, l’Atlético Madrid, et d’autres.
Finale au Bernabeu :
La finale se déroule traditionnellement au stade Santiago Bernabéu à Madrid.
Impact et Prestige :
Remporter la Copa del Rey est une distinction majeure pour les clubs espagnols. Cela garantit également une place en phase de groupes de la Ligue Europa pour la saison suivante, à moins que le vainqueur soit déjà qualifié pour la Ligue des champions.
Clubs Les Plus Couronnés :
Le FC Barcelone détient le record du plus grand nombre de victoires en Coupe du Roi, avec un nombre significatif de 31 titres à son actif. L’Athletic Bilbao, le Real Madrid et l’Atlético Madrid font également partie des clubs les plus titrés.
Moments Emblématiques :
La Coupe du Roi a produit de nombreux moments mémorables et des surprises au fil des ans, mettant en lumière l’excitation et la compétitivité de la compétition.
Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024