Retrouvez ici nos pronostics, les cotes et les dernières informations sur l’Euro Espoirs, un événement incontournable pour les amateurs de football et les recruteurs en quête de talents. Cet Euro promet d’être très ouvert et assez spectaculaire.
L’Euro Espoirs 2025 se tiendra en Slovaquie du 11 au 28 juin. Pour cette phase finale, seize nations se disputeront le titre, réparties en quatre groupes de quatre équipes. À l’issue des phases de poules, les deux premiers de chaque groupe accéderont aux quarts de finale, avant de viser les demi-finales et la finale. Outre le pays hôte, la Slovaquie, neuf nations se sont qualifiées directement en terminant en tête de leur groupe. Trois autres ont décroché leur billet grâce à leur bon classement parmi les deuxièmes, et les barrages de novembre ont permis de désigner les trois dernières équipes qualifiées.
Nos Pronostics pour les matchs de l’Euro Espoirs 2025
Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 17 Juin
➡️ France – Pologne : Victoire France @1.25
18H- L’équipe de France espoir a débuté son euro avec un triste match nul face au Portugal. Puis s’est relancé en reportant son match contre la Georgie mais non sans difficulté. Mené 2-1 jusqu’à la 89 ème minute, Lepenant et Barry ont inversé la tendance. Face à la Pologne qui est déjà éliminée, la France devrait s’imposer et tenter de prendre la première place de son groupe.
➡️ Géorgie – Portugal : Victoire Portugal @1.31
18H – La Géorgie a encore ses chances pour la qualification au prochain tour de l’euro u21. Mais face à la Géorgie, le Portugal qui vient corriger la Pologne 5-0. Assez logiquement on s’attend à une victoire portugaise.
➡️ Espagne – Italie : Match nul @3.55
21H – C’est le choc de haut de tableau du groupe A entre l’Espagne et l’Italie. A la différence de buts la Roja est première et en cas de match nul resterait en haut du groupe. C’est donc l’Italie qui va devoir se lâcher et aller chercher la victoire. Cela pourrait créer des espaces en contres pour l’Espagne.
➡️ Roumanie – Slovaquie : Match nul @3.65
21H – Les deux équipes sont déjà éliminées de la compétition et jouent ici un match d’honneur. Face à l’Espagne et à l’Italie les deux nations n’ont rien pu faire. Dans un match sans enjeu on s’attend à un triste match nul.
Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 18 Juin
➡️ Danemark – Finlande : Cote à venir.
18H- Analyse à venir.
➡️ Pays-Bas – Ukraine : Cote à venir.
18H – Analyse à venir.
➡️ Angleterre – Allemagne : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
➡️ Slovénie – Tchequie : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Les 16 équipes qualifies pour l’Euro Espoirs 2025
➡️ Allemagne
Les Allemands sont des habitués de la compétition. Vainqueurs à trois reprises, en 2009, 2017 et 2021, ils ont terminé leaders et invaincus du groupe D des qualifications, avec 8 victoires et 2 nuls. Durant ces qualifications, c’est le Niçois Youssoufa Moukoko qui s’est illustré avec 6 réalisations. Éliminés dès les phases de groupes lors de la dernière édition, les hommes d’Antonio Di Salvo auront à cœur de se racheter. Ils évolueront dans le groupe B avec l’Angleterre, la Slovénie et la Tchéquie.
Vainqueur de la compétition : @6.50
➡️ Angleterre
Les tenants du titre viennent avec l’ambition de réaliser le doublé, eux qui y étaient parvenus après leur premier sacre en 1982. Vainqueurs du groupe F avec un excellent bilan de 8 victoires, un nul et une seule défaite, ils endosseront le costume de favoris. Lors de la dernière édition, les Anglais avaient marqué les esprits par leur solidité, n’encaissant pas le moindre but. James Trafford s’était particulièrement illustré, allant jusqu’à arrêter un penalty en finale. Ils évolueront dans le groupe B avec l’Allemagne, la Slovénie et la Tchéquie.
Vainqueur de la compétition : @4.00
➡️ Danemark
Vainqueurs du groupe I des qualifications, les Danois se sont une nouvelle fois qualifiés pour cet Euro Espoirs, eux qui ont réussi à se hisser en phase finale lors de 5 des 6 dernières éditions. Ils voudront faire mieux que lors de l’édition précédente, où l’aventure s’était arrêtée en quart de finale. S’ils parviennent à aller plus loin, les hommes de Steffen Højer égaleraient la meilleure performance du Danemark dans cette compétition, le pays ayant atteint à deux reprises les demi-finales, en 1992 et en 2015. Ils seront dans le groupe D avec la Finlande, les Pays-Bas et l’Ukraine.
Vainqueur de la compétition : @25.00
➡️ Espagne
Finaliste de la dernière édition, l’Espagne aborde cet Euro Espoirs avec un esprit revanchard. En cas de victoire cette année, la Roja pourrait devenir la sélection la plus titrée de la compétition. Les Espagnols ont remporté l’Euro Espoirs à cinq reprises : en 1986, 1998, 2011, 2013 et 2019, soit autant de titres que l’Italie. Ils ont écrasé le groupe B des qualifications avec 9 victoires et un nul. Le buteur du FC Porto, Samu Omorodion, s’est illustré avec 6 réalisations. Pour la phase de groupes, l’Espagne évoluera dans le groupe A avec l’Italie, la Slovaquie et la Roumanie.
Vainqueur de la compétition : @4.00
➡️ Finlande
Petit poucet de la compétition, la Finlande fait son retour en phase finale de l’Euro Espoirs pour la première fois depuis 2009. Les hommes de Mika Lehkosuo ont terminé deuxièmes du groupe E des qualifications et ont éliminé la Norvège lors des barrages (6-3) pour se hisser à nouveau parmi les 16 meilleures nations. Les Finlandais n’ont en revanche jamais passé la phase de groupes dans leur histoire. Otso Liimatta a été un grand artisan de cette qualification avec 7 réalisations lors des éliminatoires. Ils évolueront dans le groupe D avec les Pays-Bas, le Danemark et l’Ukraine.
Vainqueur de la compétition : @200.00
➡️ France
Deuxième du groupe H des qualifications, la France fait partie des trois meilleurs deuxièmes de poule. Les Bleuets se sont donc qualifiés sans avoir à passer par les barrages. Ils devront faire mieux que lors de la dernière édition, où ils ont été éliminés dès les quarts de finale, un stade qu’ils atteignent systématiquement depuis l’introduction du nouveau format. Vainqueurs de la compétition une seule fois, en 1988, les hommes de Gérald Baticle auront à cœur d’aller chercher une deuxième étoile. Ils évolueront dans le groupe C avec le Portugal, la Pologne et la Géorgie.
Vainqueur de la compétition : @6.50
➡️ Géorgie
Vainqueurs d’un barrage face à la Croatie lors d’une séance de tirs au but complètement folle, après avoir obtenu la deuxième place du groupe C des qualifications, la Géorgie s’est qualifiée pour la phase finale de l’Euro Espoirs. Lors de la dernière édition, elle s’était hissée jusqu’en quarts de finale, signant ainsi le meilleur résultat de son histoire. Cette année, les Géorgiens tenteront d’égaler cette performance, même si la tâche s’annonce difficile. Les hommes de Ramaz Svanadze évolueront dans le groupe C avec la France, le Portugal et la Pologne.
Vainqueur de la compétition : @150.00
➡️ Italie
Invaincus lors de la phase de qualification, avec 6 victoires et 4 nuls, les Italiens ont terminé en tête du groupe A et se sont donc qualifiés pour l’Euro Espoirs. Une compétition qu’ils ont remportée à cinq reprises : en 1992, 1994, 1996, 2000 et 2004. Une sixième couronne cette année ferait d’eux le pays le plus titré, à égalité avec l’Espagne, qui compte également cinq sacres. Les hommes de Carmine Nunziata devront faire oublier la déception de l’an dernier, où ils avaient été éliminés dès la phase de groupes. Ils évolueront dans le groupe A avec l’Espagne, la Slovaquie et la Roumanie.
Vainqueur de la compétition : @10.00
➡️ Pays-Bas
Impressionnants lors des phases de qualification avec 10 victoires en autant de matchs, les Hollandais ont terminé en tête du groupe C. Avec seulement 3 buts encaissés, les Oranje peuvent clairement être un outsider coriace. Ils auront à cœur de prendre leur revanche sur la dernière édition, où ils n’avaient pas réussi à passer les poules. L’équipe semble cette année bien mieux armée pour aller loin dans le tournoi, une compétition qu’elle a remportée à deux reprises, en 2006 et 2007. Les Néerlandais évolueront dans le groupe D avec le Danemark, la Finlande et l’Ukraine.
Vainqueur de la compétition : @8.00
➡️ Pologne
Avec 7 victoires, un nul et 2 défaites, la Pologne a terminé 2e du groupe D des qualifications. Son bilan lui permet de faire partie des trois meilleurs deuxièmes et donc d’éviter un barrage pour rejoindre la phase de groupes de l’Euro Espoirs. Absents des deux dernières éditions, les Polonais n’étaient pas allés plus loin que la phase de groupes en 2019. Entre les années 1980 et 1990, ils s’étaient hissés à cinq reprises en quarts de finale, leur meilleur classement dans la compétition. Cette année, ils évolueront dans la poule C avec la France, le Portugal et la Géorgie.
Vainqueur de la compétition : @70.00
➡️ Portugal
Solide leader du groupe G des qualifications avec 9 victoires et une seule défaite, le Portugal sera au rendez-vous de la phase de groupes de l’EuroEspoirs. Fábio Silva a marqué de son empreinte les qualifications : il a été le meilleur buteur de la phase de groupes et n’est plus qu’à un but du record de 15 buts inscrits en carrière à l’Euro U21. Quart de finalistes lors de la dernière édition, les Portugais finalistes malheureux en 1994, 2015 et 2021 espèrent enfin décrocher leur premier sacre. Ils évolueront dans le groupe C avec la France, la Pologne et la Géorgie.
Vainqueur de la compétition : @7.50
➡️ Roumanie
Leaders du groupe E des qualifications avec 7 victoires, un nul et 2 défaites, les Roumains feront partie des phase de groupes de l’Euro Espoirs. Avant 2019, la Roumanie n’avait participé qu’une seule fois à un tournoi final, en 1998 ; elle enchaîne désormais une quatrième participation consécutive. C’est justement en 2019 qu’elle a signé son meilleur résultat, avec une demi-finale. La dernière édition, en revanche, ne restera pas dans les mémoires, avec une élimination dès la phase de groupes. Cette année, la Roumanie évoluera dans la poule A avec la Slovaquie, l’Espagne et l’Italie.
Vainqueur de la compétition : @100.00
➡️ Slovaquie
Pour sa troisième participation à un Euro Espoirs, la Slovaquie est directement qualifiée en tant que pays hôte de la compétition. Ses deux précédentes apparitions en phase finale remontent à 2000, déjà en tant que pays hôte, avec une très belle quatrième place, et à 2017, lorsqu’elle avait terminé deuxième de son groupe, manquant la qualification à la différence de buts. Les Slovaques auront à cœur de réussir un beau tournoi devant leur public, mais la tâche s’annonce difficile dans ce groupe A composé de l’Espagne, de l’Italie et de la Roumanie.
Vainqueur de la compétition : @125.00
➡️ Slovénie
Vainqueurs du groupe H avec un bilan de 5 victoires, 2 nuls et une défaite, la Slovénie s’est qualifiée pour la première fois via les éliminatoires, après avoir participé à l’édition 2021 en tant que co-hôte. Les Slovènes n’avaient malheureusement pas réussi à passer la phase de groupes à l’époque. Tio Cipot a été l’un des artisans de cette qualification, avec 6 buts inscrits durant les éliminatoires. Pour leur deuxième participation, les hommes de Milenko Ačimović auront fort à faire pour sortir d’un groupe B relevé, composé de l’Allemagne, de l’Angleterre et de la Tchéquie.
Vainqueur de la compétition : @125.00
➡️ Tchéquie
Vainqueurs des barrages face à la Belgique (3-1) après avoir terminé deuxièmes du groupe I des qualifications avec 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites, la Tchéquie sera bien au rendez-vous de la phase de groupes de l’Euro Espoirs. Les Tchèques, éliminés dès la phase de groupes lors de la dernière édition, auront à cœur de faire mieux cette année. Vainqueurs une seule fois de la compétition, en 2002, avec un certain Petr Čech héros de la séance de tirs au but, ils évolueront cette fois dans le groupe B avec l’Angleterre, l’Allemagne et la Slovénie.
Vainqueur de la compétition : @70.00
➡️ Ukraine
Pour la première fois de son histoire, l’Ukraine s’est qualifiée deux fois consécutivement pour la phase de groupes de l’Euro Espoirs. Grâce à une phase de qualifications réussie, avec une deuxième place dans le groupe F mais un bon bilan de 8 victoires et 2 défaites, l’Ukraine fait partie des meilleurs deuxièmes et se sont donc qualifiés sans avoir à disputer de barrages. Lors de la dernière édition, les Ukrainiens avaient atteint les demi-finales, et ils avaient même disputé la finale en 2006. Cette année, ils seront dans le groupe D avec la Finlande, les Pays-Bas et le Danemark.
Vainqueur de la compétition : @50.00
Analyse des groupes de l’Euro Espoirs 2025
➡️ Groupe A : Slovaquie, Espagne, Italie, Roumanie
Deux favoris se dégagent dans ce groupe : l’Espagne, finaliste de la dernière édition et quintuple vainqueur de la compétition, et l’Italie, également titrée à cinq reprises, qui voudra elle aussi s’approprier le record de victoires. Les Slovaques, de leur côté, auront à cœur de créer la belle surprise en décrochant une qualification devant leur public. Attention tout de même à la Roumanie, demi-finaliste en 2019. Mais si la hiérarchie est respectée, l’Espagne et l’Italie devraient logiquement atteindre les quarts de finale.
➡️ Groupe B : Tchéquie, Angleterre, Allemagne, Slovenie
Là aussi, deux favoris semblent se détacher, avec le tenant du titre anglais, impressionnant lors de la dernière édition, et l’Allemagne, qui arrive avec de grandes ambitions. Les Allemands auront un esprit revanchard après avoir échoué à sortir des poules lors de la précédente édition. Face à eux, la Slovénie, qualifiée seulement pour la deuxième fois, et la Tchéquie, éliminée en phase de groupes l’an dernier, tenteront de déjouer les pronostics. Malgré cela, l’Angleterre et l’Allemagne partent avec une longueur d’avance pour la qualification.
➡️ Groupe C : Portugal, France, Pologne, Géorgie
Un groupe d’outsiders composé de quatre équipes qui n’ont jamais remporté la compétition. La France et le Portugal ont déjà disputé une finale, sans parvenir à la gagner. Ces deux équipes semblent toutefois mieux armées que la Pologne et la Géorgie, qui joueront les trouble-fêtes. Ces deux nations ne sont jamais allées plus loin que les quarts de finale et espèrent bousculer la hiérarchie. Malgré l’homogénéité de ce groupe, nous pensons que les deux nations qualifiées seront la France et le Portugal.
➡️ Groupe D : Finlande, Pays-Bas, Ukraine, Danemark
Impressionnants en phase de qualification, les Pays-Bas semblent être les mieux armés pour sortir en tête de cette poule, qui s’annonce ouverte et passionnante. La Finlande, l’Ukraine et le Danemark ont tous les trois une vraie carte à jouer pour aller chercher une qualification en quart de finale, même si la Finlande reste une surprise et aura du mal à rivaliser face à des nations plus habituées à performer dans ce genre de compétition. Nous optons pour une qualification des Pays-Bas et du Danemark.
Les favoris de l’Euro Espoirs 2025
Equipes
Cote
1
Angleterre
4.00
2
Espagne
4.00
3
Allemagne
6.50
4
France
6.50
5
Portugal
7.50
6
Pays-Bas
8.00
7
Italie
10.00
8
Danemark
25.00
Cotes Feeling bet au 28/05/2025
➡️ Angleterre
Champions en titre, les Anglais arrivent avec l’ambition de conserver leur couronne, comme ils l’avaient déjà fait après leur premier sacre en 1982. Impressionnants en qualifications, ils ont dominé le groupe F avec 8 victoires, un match nul et une seule défaite, affirmant leur statut de favoris. Lors de la dernière édition, leur solidité défensive avait marqué les esprits : aucun but encaissé, avec un James Trafford décisif, notamment en finale où il avait arrêté un penalty. Cette année, ils évolueront dans le groupe B aux côtés de l’Allemagne, de la Slovénie et de la Tchéquie.
➡️ Espagne
Finaliste malheureuse de la dernière édition, l’Espagne arrive avec la volonté de prendre sa revanche. Un nouveau sacre lui permettrait de devenir la nation la plus titrée de l’histoire de la compétition, à égalité pour l’instant avec l’Italie avec cinq titres (1986, 1998, 2011, 2013, 2019). En qualifications, la Roja a dominé son groupe avec neuf victoires et un match nul. L’attaquant du FC Porto, Samu Omorodion, s’est distingué avec six buts inscrits. En phase de groupes, l’Espagne retrouvera l’Italie, la Slovaquie et la Roumanie dans le groupe A.
➡️ France
Deuxièmes du groupe H, les Bleuets font partie des trois meilleurs deuxièmes et ont ainsi obtenu leur qualification directe, sans passer par les barrages. Ils auront pour objectif de dépasser les quarts de finale, un stade qu’ils atteignent systématiquement depuis la mise en place du nouveau format, mais qu’ils n’ont jamais réussi à franchir depuis. Lauréate une seule fois, en 1988, l’équipe de France Espoirs espère décrocher une seconde étoile sous la direction de Gérald Baticle. Elle évoluera dans le groupe C aux côtés du Portugal, de la Pologne et de la Géorgie.
➡️ Allemagne
Habituée de la compétition, l’Allemagne compte déjà trois titres à son palmarès (2009, 2017, 2021). Impressionnante lors des qualifications, la Mannschaft a terminé en tête du groupe D sans concéder la moindre défaite. L’attaquant niçois Youssoufa Moukoko s’est particulièrement distingué en inscrivant six buts durant cette campagne. Après une élimination précoce en phase de groupes lors de la dernière édition, les hommes d’Antonio Di Salvo auront à cœur de redorer leur blason. Ils évolueront dans le groupe B avec l’Angleterre, la Slovénie et la Tchéquie.
Les vainqueurs des dernières éditions de l’Euro Espoirs
Saison
Champion
2023
Angleterre
2021
Allemagne
2019
Espagne
2017
Allemagne
2015
Suède
2013
Espagne
2011
Espagne
2009
Allemagne
2007
Pays-Bas
2006
Pays-Bas
Palmarès Euro U21
Quand se jouera l’Euro Espoirs 2025 ?
L’Euro Espoirs 2025 se jouera du 11 au 28 juin 2025.
Où se jouera l’Euro Espoirs 2025 ?
L’Euro Espoirs 2025 se disputera en Slovaquie. Les matchs se joueront dans huit villes slovaques : Bratislava, Trnava, Dunajská Streda, Košice, Žilina, Trenčín, Nitra et Prešov. Les rencontres se tiendront dans des stades tels que le Tehelné pole à Bratislava, l’Anton Malatinský Stadium à Trnava, le DAC Aréna à Dunajská Streda, et le Košická futbalová aréna à Košice.
Quelles sont les équipes qui participeront à l’Euro Espoirs 2025 ?
Retrouvez notre analyse des 16 équipes plus haut sur notre page.
Sur quelle chaîne sera diffusée l’Euro Espoirs 2025 ?
beIN Sports diffusera l’intégralité de l’Euro Espoirs. W9 diffusera aussi en clair les matches de l’équipe de France.