Mercato

Mercato Liga

Plongez dans l’univers captivant du mercato de la Liga ! Explorez les dernières rumeurs de transferts, les analyses des nouvelles recrues et leurs implications pour vos clubs favoris. Ne manquez pas l’opportunité de vous tenir informé des actualités du football espagnol !

Retrouvez également l’actualité du mercato Premier League, mercato Serie A, mercato Bundesliga et du mercato Ligue 1.

Info transfert du 10/01/2025
16h11 / Rumeurs ⁉️ L’Atlético vise Alex Baena !
Toujours en lice pour remporter la Liga cette année, El Desmarque révèle que les Colchoneros ont entamé des discussions avec le milieu de Villarreal, Alex Baena. Le joueur de 23 ans serait la priorité du club madrilène pour l’été prochain. Avec 6 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, il suscite l’intérêt de plusieurs clubs, mais l’Atlético se serait rapidement positionné. Pour rappel, le joueur a remporté l’Euro 2024 avec l’Espagne et a également joué un rôle majeur dans l’obtention de la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
11h02 / Officiel ✅ Fin du calvaire pour Olmo, Victor et le Barça !
Après des semaines d’incertitude, le FC Barcelone peut enfin se réjouir. La Liga a officiellement validé l’inscription d’Olmo et de Victor pour la seconde partie de la saison. Sur son site, la Ligue espagnole de football a en effet répertorié les deux joueurs comme « éligibles ». Cette information a été confirmée par le club catalan, qui se félicite de pouvoir compter sur deux éléments clés de son effectif et est soulagé de ne pas perdre gratuitement deux joueurs de forte valeur marchande. Selon des médias espagnols, certains clubs avaient même déjà pris des reneignements à leur sujet.
10h26 / Rumeurs ⁉️ L’Arabie saoudite fait les yeux doux à Vinícius !
Le Real Madrid a l’habitude de réaliser de gros coups sur le mercato avec des joueurs libres, comme Mbappé par exemple. Mais attention à ce que le Real Madrid ne subisse pas la même situation avec sa star Vinicius. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec les Merengues, le 2ᵉ du dernier Ballon d’Or n’a toujours pas prolongé son contrat. Un dossier brûlant qui ne passe pas inaperçu du côté de l’Arabie saoudite, qui continue de faire le forcing pour s’offrir le Brésilien et marquer un énorme coup pour la visibilité de son championnat.
09h45 / Rumeurs ⁉️ Un prêt pour relancer Ansu Fati ?
Ansu Fati semble aujourd’hui en position d’indésirable au sein de l’effectif catalan, en raison de ses nombreuses blessures. Considéré comme le potentiel successeur de Messi et héritier du numéro 10, celui qui revient d’un prêt à Brighton la saison dernière a du mal à s’imposer dans le onze de Hansi Flick. Selon le Correo de Andalucía, l’avenir d’Ansu Fati pourrait s’écrire du côté du Betis Séville. Le média évoque un prêt de six mois au sein du club andalou, durant lequel les Blaugranas prendraient en charge une grande partie du salaire de l’attaquant. Cette opération rappelle celle de Vitor Roque, également prêté au club sévillan.