Pronostics D2 Europeennes

Pronostics Ligue 2 BKT

Retrouvez nos pronostics Ligue 2 gratuitement sur cette page durant toute la saison, analyse, conseils, combinés, pronos 1X2, ticket de la rédac, tendances des 5 derniers matchs, tout est là pour optimiser au mieux vos pronostics foot Ligue 2.

Cotes & matchs Ligue 2

Pariez sur Ligue 2 BKT®

Aucune offre pour le moment

Cotes propulsées par FeelingBet.fr

Pariez sur Ligue 2 BKT®

Aucune offre pour le moment

Cotes propulsées par FeelingBet.fr


Pronos Ligue 2 – J32

Feeling Ligue 2 du samedi 20 avril
Rodez – Auxerre : Rodez ne perd pas @1.63
15:00 – Le leader a chuté sur la pelouse de QRM avec une défaite dans les dernières secondes (3-4). Une défaite sans trop de conséquences puisque les concurrents directs ont eux aussi été tenu en échec. Face à Rodez, les Auxerrois doivent s’attendre à un nouveau déplacement périlleux contre une formation qui a perdu qu’un seul de des 13 derniers matchs à domicile. On privilégie une double chance en faveur des Aveyronnais.
Guingamp – Bastia : Victoire Guingamp @1.65
19:00 – En enchainant une deuxième victoire en 3 matchs, Bastia s’est donné de l’air sur la zone rouge mais reste malgré tout en danger. De son côté, Guingamp est invaincu depuis 6 rencontres et n’a plus encaissé de but depuis 360 minutes. Devant leur public, on envisage une victoire des Bretons pour mettre la pression sur le Top 5.
Annecy – Grenoble : Victoire Annecy @1.83
19:00 – Qui pourra stopper l’incroyable série d’Annecy ? Dans les profondeurs du classement Ligue 2 il y a encore quelques semaines, les Annéciens viennent d’enchainer une cinquième victoire de rang qui leur permet de s’extirper de la zone rouge. Opposés à des Grenoblois qui n’ont plus gagné depuis 9 rencontres, on s’attend à un nouveau succès des locaux pour ce prono Ligue 2.
Ajaccio – Caen : Ajaccio n’encaisse pas de but @2.10
19:00 – Victoire référence pour l’ACA face aux Verts. Bien aidés par l’arbitrage les Corses ont livré une rencontre au courage avec un succès sans encaisser de but (2-0). 3 points qui leur permettent de prendre 7 points d’avance sur la zone rouge. Face à des Caennais en dents de scie en déplacement, on voit les locaux réussir à garder leur cage inviolée.
Paris FC – Valenciennes : Paris mène à la mi-temps et gagne le match @1.78
19:00 – Contre des Valenciennois qui n’ont plus la tête à la Ligue 2 maintenant qu’ils sont quasiment condamnés à la descente. Paris FC a l’occasion de se rapprocher du podium et enchainer une cinquième victoire en 6 rencontres. De son côté, les Valenciennois restent sur 5 défaites et devraient subir une nouvelle déconvenue dans la capitale.
Angers – Troyes : Victoire Angers @1.62
19:00 – Angers doit se ressaisir s’ils ne veulent pas laisser échapper leur deuxième place. Avec seulement 2 victoires sur leurs 9 derniers matchs, les Angevins ont vu l’ASSE revenir à leur hauteur au classement. Face à des Troyens en grande difficulté actuellement, on envisage une victoire des locaux pour mettre la pression sur leurs concurrents directs.
Concarneau – QRM : Match nul @3.10
19:00 – Sur une série de 3 matchs nuls en déplacement avec notamment un (3-3) contre Rodez, QRM parvient à tenir la tête hors de l’eau grâce aux points gagnés à l’extérieur. Dans ce match crucial pour le maintien face aux Bretons, on peut s’attendre à une rencontre fermée ou aucune des deux équipes ne voudra laisser d’espace à son adversaire. On privilégie un score de parité au coup de sifflet final pour ce pronostic Ligue 2.
Amiens – Dunkerque : Dunkerque ne perd pas @1.68
19:00 – Premier non relégable, Dunkerque se déplace sur la pelouse d’Amiens qui ne compte qu’une seule victoire en 10 journées. Vu la bonne dynamique des Nordistes à l’extérieur, on voit ces derniers réussir à ramener au moins un point de ce déplacement pour poursuivre leur invincibilité loin de leur base.
Pau – Laval : Match nul @2.92
19:00 – Vivement que la saison se termine pour les Lavallois qui commencent à subir leur faible densité d’effectif par rapport à leurs concurrents directs. Avec 3 défaites sur ses 4 derniers matchs, Laval doit s’attendre à un déplacement délicat en terre paloise. D’autant que Pau a réalisé un bon enchainement ces dernières semaines. On s’attend à un score de parité entre deux clubs séparés de 2 points.
Saint Etienne – Bordeaux : Victoire Saint Etienne @1.62
19:00 – Duel entre les deux clubs historiques de cette Ligue 2. Deux entités aux objectifs bien différents en cette fin de saison. Si les Verts sont dans la course pour obtenir une montée directe en Ligue 1, les Girondins tentent de rester à distance de la zone rouge avec seulement 6 points d’avance sur Troyes. Sur une série de 4 victoires à domicile, on privilégie un succès des Stéphanois.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2

Pronos Ligue 2 – J31

Feeling Ligue 2 du samedi 13 avril
Ajaccio – Saint Etienne : Victoire Saint Etienne @1.95
15:00 – Qui pourra stopper la remontée stéphanoise ? Sur une série de 8 matchs sans défaite, les Verts ont enchainé un cinquième match sans encaisser de but. De son côté, Ajaccio n’a plus gagné depuis 7 rencontres et restent sur 2 défaites sur l’île de beauté alors qu’ils étaient si solides à domicile. Vu leur forme actuelle, on privilégie une victoire des visiteurs.
Bordeaux – Bastia : Victoire Bordeaux @1.91
19:00 – Avec une marge de 6 points d’avance sur la zone rouge, Bordeaux doit confirmer sa dernière victoire à Caen (1-0) s’il ne veut pas voir des clubs du bas de tableau revenir à sa hauteur. Justement Bastia fait partie de ses clubs et ne comptent que 4 points de retard sur les Girondins. Invaincus depuis 6 rencontres au Matmut Atlantique, on envisage une victoire des locaux.
Laval – Annecy : Annecy ne perd pas @1.58
19:00 – Série folle pour les Anneciens qui ont remporté leurs 4 derniers matchs ce qui leur ont permis de s’extirper de la zone rouge. Pas de quoi rassurer Laval qui n’a plus gagné depuis le 30 septembre à domicile et reste sur 2 défaites en Mayenne face à des clubs qui jouent le maintien. Vu les dynamiques convergentes, on voit les visiteurs réussir à ramener à minima le point du match nul de ce déplacement.
Caen – Rodez : Rodez ne perd pas @1.58
19:00 – La Normandie est un nouveau terrain conquis. Pourtant si performant devant leur public, les Caennais restent sur 2 défaites sans inscrire de but à domicile. Une bonne occasion donc pour Rodez de toujours croire à une potentielle montée en Ligue 1. Avec une seule défaite sur leurs 9 derniers déplacement, on privilégie une double chance en faveur des Ruthénois pour ce pronostic Ligue 2.
Valenciennes – Pau : Les deux équipes marquent ? Non @1.68
19:00 – Déjà condamné même si ce n’est pas encore officiel, Valenciennes reçoit Pau qui reste à proximité du Top 5 même si cela va être difficile de s’y approcher. On s’attend à un match assez fermé dans le Nord d’autant que les locaux n’ont plus inscrit de but depuis 3 rencontres à domicile. Comme se fut le cas sur 5 des 6 derniers matchs du VAFC, on voit une des deux équipes ne pas marquer durant la rencontre.
Troyes – Paris FC : Les deux équipes marquent @1.67
19:00 – Sur une pente glissante, Troyes acceuille Paris FC qui a l’inverse n’a plus perdu depuis 9 journées et propose un jeu plutôt offensif notamment sur ses 3 derniers matchs. Souvent auteurs de matchs rebondissants dans l’Aube, on s’attend à un match ouvert des Troyens avec un but de chaque côté pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Concarneau – Amiens : Plus de 2.5 buts @2.25
19:00 – Malgré une mauvaise série de 4 défaites, Concarneau garde son envie d’aller vers l’avant notamment devant son public avec plus de 4 buts lors de ses 4 derniers matchs. Contre une équipe d’Amiens qui navigue dans le ventre mou du classement et qui peut jouer sans pression, on privilégie un match à buts avec un minimum de 3 réalisations.
QRM – Auxerre : Match nul @3.15
19:00 – Plus que jamais leader au classement Ligue 2, Auxerre compte 7 points d’avance sur Saint-Etienne, son dauphin. Attention tout de même à ce déplacement sur la pelouse de QRM qui a tenu en échec 5 de 6 dernières équipes qu’ils ont affronté. Face à des Auxerrois qui ont déjà laissé des points en route à l’extérieur, on envisage un score de parité pour ce prono Ligue 2.
Dunkerque – Guingamp : Dunkerque ne perd pas @1.63
19:00 – Duel entre deux équipes les plus en forme du championnat ces dernières semaines. Deuxième meilleure formation sur les 10 journées précédentes avec 21 points remportés, Dunkerque a les arguments pour venir freiner la remontée des Bretons au classement. Contre Guingamp qui n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers déplacements, on privilégie une double chance en faveur des Nordistes.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2

Pronos Ligue 2 – J31

Feeling Ligue 2 du samedi 6 avril
Saint Etienne – Concarneau : Victoire Saint-Etienne 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.25
15:00 – Meilleure défense des premières et deuxièmes divisions du Top 5 européen en 2024, l’ASSE est sur une très bonne dynamique avec 6 succès sur ses 7 derniers matchs dont 5 sans encaisser de but. Contre une équipe de Concarneau qui vient d’enchainer une 3ème défaite de rang contre Angers (2-4), on s’attend à une nouvelle victoire sans trembler des verts.
Caen – Bordeaux : Match nul @3.20
19:00 – Avec une courte marge de 5 points sur la zone rouge, Bordeaux s’apprête à affronter Caen qui alterne entre victoires et défaites. Sans victoire depuis 5 déplacements, le moindre point va être important pour les Girondins. Face à des Vikings en demi-teinte, on s’attend à un match engagé qui pourrait déboucher sur un match nul comme lors du premier affrontement.
Angers – Laval : Les deux équipes marquent @1.95
19:00 – Dans ce choc crucial pour la montée, Angers reçoit Laval au pied du podium. Avec seulement 5 points d’écart entre les deux équipes, les Lavallois sont dans l’obligation de venir faire un résultat pour se rapprocher du Top 2. Deuxième meilleure équipe du championnat à l’extérieur, on s’attend à ce que le club de la Mayenne ait du répondant et on privilégie un but de chaque côté.
Rodez – QRM : Match nul @3.20
19:00 – Invaincu depuis 7 journées, les Ruthénois peuvent prétendre à jouer le Top 5 vu leur dynamique actuelle. Attention tout de même au piège QRM qui reste sur 4 matchs sans défaite en déplacement dont une victoire (4-2) sur la pelouse de Laval. Avec une seule victoire sur ses 4 derniers matchs devant son public, on voit Rodez être tenu en échec.
Pau – Ajaccio : Victoire Pau @2.45
19:00 – Deuxième plus mauvaise équipe à l’extérieur avec seulement 9 points en 15 rencontres, Ajaccio se déplace sur la pelouse de Pau qui vient d’enchainer un second succès de rang sur le terrain d’Amiens (3-2). Vu les difficultés du club corse loin de ses terres, on privilégie une victoire paloise pour faire la passe de 3.
Paris FC – Grenoble : Victoire Paris FC @1.88
19:00 – Pourtant si séduisant il y a quelques mois, Grenoble est en pleine dérive avec seulement 1 point sur les 7 dernières journées. Face à une équipe du PFC invaincue depuis 9 rencontres, on s’attend à une victoire des Franciliens pour se rapprocher du Top 5 dans la course aux phases finales.
Guingamp – Amiens : Plus de 2.5 buts @2.25
19:00 – Duel entre deux équipes capables de proposer un jeu porté vers l’attaque quitte à laisser des espaces comme se fut le cas pour les Amienois lors de la dernière défaite (2-3) contre Pau. Des confrontations directes souvent fournis en buts avec au moins 3 buts sur 4 des 5 derniers affrontements. On envisage plus de 2.5 buts lors de cette rencontre pour ce pronostic Ligue 2.
Annecy – Valenciennes : Victoire Annecy @1.62
19:00 – Qui pourra arrêter Annecy ? Bien mal en point, les Annéciens viennent d’enchainer 3 victoires de rang pour se rapprocher du premier non relégable. Opposés à des Valenciennois déjà condamnés à descendre en National, les locaux peuvent poursuivre leur série contre une équipe qui a laissé beaucoup de force en demi finale de Coupe de France. On privilégie une victoire des coéquipiers de Vincent Pajot.
Bastia – Dunkerque : Dunkerque ne perd pas @1.62
19:00 – Alternant entre victoires et défaites sur sa pelouse, Bastia s’apprête à recevoir Dunkerque qui reste sur 2 victoires à l’extérieur dont la dernière contre Laval (2-1). Dans ce match très important pour le maintien, on voit les Nordistes venir inquiéter cette équipe bastiaise qui n’a aucune continuité dans ses résultats.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2

Pronos Ligue 2 – J30

Feeling Ligue 2 du samedi 30 mars
Valenciennes – Saint Etienne : Victoire Saint Etienne sans encaisser de but @2.30
15:00 – Meilleure défense du championnat, les Verts n’ont encaissé que 3 buts en 2024 ! Une défense de fer qui est le symbole du renouveau stéphanois avec 5 victoires en 6 rencontres. Face à des Valenciennois lanterne rouge et plus que jamais proche d’une descente en National, on privilégie une nouvelle victoire des visiteurs pour ce prono Ligue 2.
Bordeaux – Paris FC : Match nul @3.05
19:00 – Face à des Bordelais malades, Paris FC pourrait enchainer une troisième victoire de rang après avoir enchainé 5 matchs nuls. Cependant, à domicile, on s’attend à une révolte des girondins qui restent sur 5 matchs sans défaite au Matmut Atlantique. On privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes.
Laval – Bastia : Bastia ne perd pas @1.70
19:00 – Toujours sans victoire depuis le 30 septembre dernier sur sa pelouse, Laval n’y arrive pas à domicile et perd de précieux points dans la course pour la montée. Face à des Bastiais irréguliers cette saison, on s’attend à un match équilibré d’autant que Bastia pourrait être revanchard après avoir subit une lourde défaite contre l’ASSE (0-4). On privilégie une double chance en faveur des Corses.
QRM – Caen : Match nul @2.92
19:00 -Sur une série folle de 4 matchs nuls dont 3 sur le score de 0-0, QRM accueille une équipe caennaise qui reste sur 2 défaites après avoir connu un bon mois de février. Comme souvent avec les locaux, on peut s’attendre à un match fermé où les deux formations auront très peu d’actions pour s’exprimer. On envisage un match nul au coup de sifflet final.
Amiens – Pau : Moins de 2.5 buts @1.55
19:00 – En difficulté depuis le début de l’année avec seulement 2 victoires en 10 rencontres, Pau se déplace sur la pelouse d’Amiens pour y affronter une équipe qui n’a elle perdu qu’à une seule reprise sur la même période. Deuxième meilleure défense de Ligue 2, il faut s’attendre à un match fermé face à la muraille amiénoise. On privilégie moins de 2.5 buts dans le match pour ce pronostic Ligue 2.
Concarneau – Angers : Concarneau ne perd pas @1.65
19:00 – Angers a mis fin à une série de 5 défaites à l’extérieur en ramenant le point du match nul de Valenciennes, lanterne rouge. Pas de quoi se rassurer donc pour des Angevins qui n’ont pas inscrit le moindre but sur cette période. Même si Concarneau connait aussi une période creuse, on privilégie une double chance en faveur des Bretons.
Grenoble – Guingamp : Match nul @2.82
19:00 – C’est la crise à Grenoble ! Pourtant bien parti pour figurer dans le Top 5, les Grenoblois viennent d’enchainer une sixième défaite de rang sur la pelouse de Rodez (1-3). Une bonne occasion donc pour les Guingampais de poursuivre leur bonne dynamique de 2 victoires. Néanmoins, on s’attend à une révolte des locaux pour accrocher le point du match nul.
Troyes – Rodez : Les deux équipes marquent @1.57
19:00 – Il faut s’attendre à un match ouvert entre des Troyens très performants à domicile malgré des lacunes défensives et des Ruthénois auteurs d’une folle remontée au classement. Meilleure attaque sur les 10 derniers matchs avec 17 buts inscrits, on voit les Aveyronnais inscrire au moins un but dans cette rencontre.
Dunkerque – Annecy : Victoire Dunkerque @2.20
19:00 – Invaincu depuis 10 rencontres de Ligue 2 dont 7 victoires, Dunkerque ne s’arrête plus et à déjà pris une marge relative sur la zone rouge. Même si les Anneciens restent sur 2 victoires de rang, à domicile, on s’attend à une nouvelle belle prestation des Nordistes pour s’imposer devant leur public.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2
Lundi 1 avril 2024
Ajaccio – Auxerre : Ajaccio ne perd pas @1.63

Pronos Ligue 2 – J29

Feeling Ligue 2 du samedi 16 mars
Auxerre – Caen : Match nul @3.60
15:00 – Léger trou d’air auxerrois ces dernières semaines avec 2 matchs nuls à domicile et une défaite le week-end dernier face à Saint Etienne (0-1). Une mauvaise passe qui peut laisser des espoirs aux Caennais qui ont remporté 3 de leur 5 derniers matchs. Sur une série de 3 matchs nuls consécutifs lors des confrontations directes en Bourgogne, on privilégie un scénario du même type pour ce pronostic Ligue 2.
Annecy – Bordeaux : Match nul @3.20
19:00 – Sans victoire depuis 4 déplacements, Bordeaux se déplace sur la pelouse d’Annecy qui lutte pour le maintien. Des Anneciens qui sortent d’une probante victoire à Ajaccio (3-1) où il est toujours difficile de venir faire un résultat. Même si les locaux n’ont pas les résultats escomptés devant leur public, on privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes de jeu.
Angers – Amiens : Match nul @3.20
19:00 – Des Angevins sur une dynamique plutôt décevante accueille des Amienois qui ont déjà réalisé de bons coups à l’extérieur. Après avoir tenu en échec Laval (1-1) et Ajaccio (0-0) loin de leur base, les visiteurs affrontent des Angevins qui n’ont gagné qu’un seul de leurs 5 derniers matchs et sortent d’un triste match nul (0-0) contre Valenciennes. On s’attend à un match équilibré sur cette rencontre.
QRM – Troyes : Troyes ne perd pas @1.77
19:00 – Après sa victoire contre Bastia (2-0), Troyes s’apprête à affronter QRM qui reste sur 4 matchs sans victoire à domicile. Même si les Troyens ont plus de mal en déplacement, on voit les visiteurs tenir en respect leur adversaire et pourquoi pas ramener à minima un point de cette rencontre pour laisser la zone rouge à distance.
Paris FC – Ajaccio : Victoire Paris FC @2.12
19:00 – Impuissants à l’extérieur, les Ajacciens ne comptent qu’un point sur leurs 7 derniers déplacements. Une occasion donc pour le Paris FC de prendre les 3 points et se rapprocher du Top 5. Assez solides devant leur public, on s’attend à une victoire des Franciliens qui n’ont perdu qu’à une seule reprise à domicile depuis 7 rencontres.
Pau – Concarneau : Plus de 2.5 buts @1.82
19:00 – Parmi les meilleures attaques du championnat avec 40 buts en 28 journées, Pau reçoit Concarneau qui peut aussi connaitre de belles réussites offensives. Dans ce match primordial pour le maintien, les Bretons ne pourront se contenter d’un match nul et devront vraisemblablement passer à l’attaque. Une occasion donc pour les Palois de trouver des espaces plus facilement et ainsi faire rapidement monter le compteur.
Guingamp – Valenciennes : Victoire Guingamp @1.50
19:00 – Face à des Valenciennois quasiment déjà condamné, Guingamp doit relever la tête à domicile. Victorieux de Concarneau (3-2) lors du derby breton, on s’attend à ce que les locaux poursuivent sur cette bonne dynamique et viennent chercher une précieuse victoire contre une équipe qui a perdu 8 de ses 14 déplacements.
Bastia – Saint Etienne : Victoire Saint Etienne @2.50
19:00 – Sur une très bonne dynamique depuis l’arrivée de leur nouvel entraineur, les Stéphanois ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs pour un seul but encaissé. Face à des Bastiais en dents de scie à domicile, on sent les verts capables de renverser cette équipe corse qui lutte pour ne pas tomber dans la zone rouge.
Laval – Dunkerque : Match nul @3.10
19:00 – Si tout se passe bien à l’extérieur pour Laval, à domicile, les Lavallois ont plus de difficultés et n’ont plus gagné depuis 9 rencontres. L’occasion donc pour Dunkerque de venir gratter un petit point, eux qui n’ont plus perdu depuis 4 déplacements en Ligue 2. On privilégie un match nul pour ce prono Ligue 2.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2

Pronos Ligue 2 – J28

Feeling Ligue 2 du samedi 09 mars
Saint Etienne – Auxerre : Victoire Saint Etienne @2.67
15:00 – Gros choc en ouverture de cette 28ème journée entre le leader auxerrois et l’ASSE. Des verts qui ont retrouvé de la confiance depuis l’arrivée de leur nouvel entraineur. Au contraire les visiteurs restent sur 2 matchs nuls à domicile face à des adversaires de bas de tableau. Très performants dans les grosses rencontres, on s’attend à une victoire des locaux.
AC Ajaccio – Annecy : Victoire Ajaccio @1.80
19:00 – Toujours invaincus cette saison à domicile, les Ajacciens se montrent très solides défensivement avec seulement 6 buts encaissés en 13 rencontres. En face, Annecy a gagné un seul de ses 11 derniers matchs de championnat. Pour ces raisons, on privilégie une victoire des Corses pour ce pronostic Ligue 2.
Amiens – Rodez : Match nul @3.00
19:00 – Avec 4 matchs nul sur ses 5 dernières rencontres, Amiens devient un habitué du score de parité. De bons résultats sur la pelouse de Laval et de l’ACA. Des Amiénois qui devront se méfier des Ruthénois qui se déplacent très bien dernièrement avec 2 victoires. Néanmoins, on s’attend à ce que les deux équipes se partagent les points sur cette rencontre.
Bordeaux – QRM : Victoire Bordeaux @1.85
19:00 – Sur une série de 4 victoires consécutives à domicile dont les 3 dernières sans encaisser de but, les Girondins sont enfin devenus une équipe à craindre. Même si QRM est capable de belle performance comme sa victoire à Laval (4-2), on privilégie une victoire des Bordelais pour définitivement s’éloigner de la zone rouge.
Caen – Paris FC : Victoire Caen @2.17
19:00 – Vainqueurs de 5 de leurs 6 derniers matchs à domicile, les Caennais n’ont pas encaissé de but sur cette même période. De son côté, le Paris FC n’a plus gagné depuis 8 rencontres et restent sur 5 matchs nuls consécutifs. On s’attend à une victoire des Vikings pour ce prono Ligue 2.
Dunkerque – Pau : Match nul @3.15
19:00 – Invaincu depuis 7 rencontres en championnat, Dunkerque espère toujours s’extirper de la zone rouge. Cependant, attention aux Pallois qui se déplacent plutôt bien avec une seule défaite sur leurs 9 derniers déplacements. On s’attend à un match accroché qui peut déboucher sur un score de parité.
Concarneau – Guingamp : Concarneau ne perd pas @1.60
19:00 – Avec une seule défaite en 5 matchs, le promu parvient à se maintenir hors de la zone rouge. Dans ce derby breton, les locaux vont affronter une équipe qui n’a gagné qu’un seul de ses 7 dernières rencontres. On privilégie une double chance en faveur du petit poucet du championnat pour conserver sa bonne dynamique.
Troyes – Bastia : Victoire Troyes @2.45
19:00 – Avant sa dernière défaite à domicile contre Dunkerque, Troyes avait enchainé 3 succès de rang contre des clubs de première partie de tableau. De leur côté, les Bastiais ont beaucoup de mal en déplacement et figurent parmi les plus mauvaises équipe du championnat à l’extérieur. Pour ces raisons, on privilégie une victoire des locaux.
Valenciennes – Angers : Valenciennes ne perd pas @1.65
19:00 – Duel très déséquilibré sur le papier entre la lanterne rouge valenciennoise et le second, Angers. Cependant, les Angevins se déplacement très mal en ce début d’année et restent sur 5 défaites de rang à l’extérieur sans inscrire le moindre but. Il est temps pour les locaux de confirmer le point pris à Auxerre en obtenant au moins 1 point sur cette rencontre.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2
Lundi 11 mars 2024
Grenoble – Laval : Match nul @2.92

Pronos Ligue 2 – J27

Feeling Ligue 2 du samedi 02 mars
Paris FC – Saint Etienne : Victoire Saint Etienne @2.75
15:00 – Les Verts continuent leur remontée au classement et son actuellement 4ème ce qui est suffisant pour un tour de barrage pour la montée en Ligue 1. Les Stéphanois sont sur 3 victoires d’affilée dont 2 clean sheet et une victoire contre le dauphin Angers. En déplacement à Paris qui est sur 4 matchs nuls de suite, on voit bien Saint Etienne prendre le dessus sur les joueurs de la capitale.
Annecy – QRM : Victoire Annecy @2.72
19:00 – Match crucial entre les deux formations qui se battent pour rester en Ligue 2 la saison prochaine ! Pour l’instant Quevilly Rouen a un léger avantage de 2 points mais Annecy a bien l’intention d’inverser la vapeur à domicile et ainsi de repasser devant son adversaire du soir.
Laval – Amiens : Victoire Laval @2.05
19:00 – Bien que Laval ne soit pas aussi précis qu’en début de saison, les joueurs de Laval sont tout de même 3ème de Ligue 2 et se sont repris lors de la dernière journée quand ils ont battu Concarneau 1-3. Côté Amiens, les buts se font très rares puisque le club est la deuxième pire attaque du championnat. A la maison on verra une victoire de Laval, un première depuis 8 journées.
Rodez – Bordeaux : Victoire Rodez @2.50
19:00 – Ce pronostic Ligue 2 est en faveur de Rodez ! En effet les Rhodaniens viennent de connaitre 3 clean sheet de suite avec 2 victoires et 1 nul. De plus Rodez n’est à quelques points du top 5 et cela pourrait les pousser à réaliser des bons matchs cette fin de saison. Les Bordelais de leur côté sont 13ème, la montée est quasiment inatteignable à ce stade.
SC Bastia – Grenoble: Match nul @2.97
19:00 – Cette saison le SC Bastia est plutôt cohérent à domicile, sur les 9 derniers matchs en terre corse, les Bastiais ne se sont inclinés que 2 fois. Grenoble qui est 5ème devrait faire office de favori mais à cause de ses 3 derniers mauvais résultats on partira sur un match nul qui ravira les 2 formations.
Pau – Caen : Caen ou nul @1.37
19:00 – Changement d’ambiance depuis 2024 pour Pau qui vient à peine en fin février d’enregistrer sa première victoire de la saison. Caen de son côté connait la dynamique inverse puisque le début de saison a été compliquée mais a réussi à inverser la tendance depuis fin 2023 pour se hisser à la sixième place à un point du top 5. Dans ce duel on ne voit pas Caen perdre.
Dunkerque – Concarneau : Victoire Dunkerque @2.25
19:00 – Victoire de Dunkerque pour sortir de la zone de relégation pour ce prono Ligue 2 du jour ! En effet sur une bien meilleure série (invaincu depuis 5 rencontres 4V/1N. Avec cette victoire, Dunkerque passerait devant leur adversaire du jour pour seulement un point !
Guingamp – Troyes : Victoire Guingamp @1.73
19:00 – Au Roudourou, Guingamp qui s’est incliné lors de la dernière journée accueille Troyes qui a perdu aussi sa dernière rencontre. L’avantage que possède l’EAG est que les Troyens sont inefficaces à l’extérieur cette saison avec uniquement une victoire en déplacement cette saison.
Auxerre – Valenciennes : Victoire Auxerre @1.25
19:00 – Leader de Ligue 2 avec 5 points d’avance Auxerre se dirige tout droit vers l’élite du foot français. Seulement défait à 3 reprises Auxerre est la meilleure attaque de Ligue 2 avec 51 buts inscrits. Son adversaire est bien derrière au classement puisqu’il s’agit de Valenciennes qui est 20ème. De ce fait on partira sur la victoire d’Auxerre assez facilement.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2

Pronos Ligue 2 – J26

Feeling Ligue 2 du samedi 24 février
Saint Etienne – Annecy : Saint Etienne gagne sans encaisser de but @2.27
15:00 – Meilleure défense du championnat avec 22 buts encaissés, les Stéphanois sont sur une très bonne dynamique avec 2 victoires, 8 buts inscrits sans en encaisser dont une victoire sur la pelouse d’Angers (3-0). De quoi effrayer Annecy, dans la zone rouge et qui n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers matchs. Devant son public avec un groupe quasi au complet, on s’attend à une victoire des Verts sans encaisser pour ce prono Ligue 2.
Ajaccio – Amiens : Match nul @2.87
19:00 – Victorieux de leurs 4 derniers matchs à domicile, les Ajacciens sont très efficaces sur l’île de beauté. Seule équipe invaincu sur sa pelouse, la tache s’annonce très délicate pour les Amiénois. Cependant, les visiteurs ont perdu un seul de leurs 6 dernières rencontres et ont déjà réussi à surprendre des équipes comme Saint Etienne (1-0) ou plus récemment Bordeaux (1-1). On s’attend à une match équilibré qui peut se clore sur un nul.
Auxerre – Bastia : Victoire Auxerre @1.51
19:00 – Leader de Ligue 2, Auxerre ne devrait pas faire de cadeau à cette équipe bastiaise qui fait partie des plus mauvaises équipes à l’extérieur avec seulement 9 points en 12 déplacements. De son côté, Auxerre a remporté 5 de ses 6 derniers matchs devant son public et on s’attend à une nouvelle victoire des locaux.
Bordeaux – Guingamp : Victoire Bordeaux @2.15
19:00 – Sur une série de 3 victoires consécutives à domicile face à de belles équipes comme Grenoble (1-0) ou Angers (1-0), les Girondins retrouvent une certaine solidité devant leur public. Face à des Guingampais inconstants, l’occasion est bonne pour les marines et blancs de s’éloigner un peu plus de la zone rouge en s’imposant. On privilégie une victoire des ces derniers pour ce pronostic Ligue 2.
Concarneau – Laval : Match nul @2.97
19:00 – Après un début de saison remarquable, Laval retrouve petit à petit ses standards des saisons précédentes en étant tout proche de quitter le podium au classement Ligue 2. De son côté, Concarneau reste sur 3 matchs sans défaite à domicile et parvient à se maintenir à distance de la zone rouge. Après avoir concédé un nul sur la pelouse de Valenciennes, on s’attend à un nouveau score de parité pour les Lavallois.
Grenoble – Pau : Pau ne perd pas @
19:00 – Avec une seule victoire sur leurs 6 derniers matchs, les Grenoblois connaissent une période délicate et viennent d’enchainer 2 défaites consécutives dont la dernière face à Troyes (1-3). De son côté, Pau est aussi sur une période de disette en terme de victoire mais parvient tout de même à accrocher très souvent le point du match nul comme se fut le cas face à Auxerre (2-2). On voit un match fermé avec une double chance en faveur des visiteurs.
QRM – Paris FC : Match nul @3.10
19:00 – Après avoir fait la passe de 3 matchs nuls consécutifs, la série pourrait bien se poursuivre pour le Paris FC qui se déplace sur la pelouse de QRM. Une équipe de Quevilly capable du meilleur comme du pire comme le montre leurs récents résultats avec deux victoires à l’extérieur et une défaite à domicile face à Bastia. On s’attend à un match équilibré avec un score de parité à l’issue des 90 minutes pour ce prono gratuit Ligue 2.
Valenciennes – Rodez : Match nul @3.15
19:00 – Bon dernier de cette Ligue 2, Valenciennes reçoit Rodez, dans le peloton de tête. Avec 3 matchs sans défaites à domicile dont 2 victoires face à Bastia et au Paris FC, les Valenciennois ont enfin trouvé le chemin du succès après un début de saison cauchemardesque. De son côté, Rodez a mis fin à une série de 5 matchs sans victoire en battant aussi Bastia. On privilégie un match nul sur cette rencontre.
Troyes – Dunkerque : Victoire Troyes @2.15
19:00 – Malgré un lourd revers en terre stéphanoise (0-5), Troyes a su immédiatement se ressaisir pour enchainer une troisième victoire de suite face à Grenoble (3-1). Un bol de confiance avant d’affronter le promu dunkerquois qui reste englué dans la zone rouge malgré sa très bonne dynamique actuelle. Même si les visiteurs ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs, on s’attend à une victoire des locaux.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2
Lundi 26 février 2024
Caen – Angers : Caen ne perd pas et – 2.5 buts @1.61
20h45 – Après s’être lourdement incliné face aux Verts (0-3), le second du championnat doit se refaire sur la pelouse de Caen. Seulement, les Angevins restent sur 4 défaites en déplacements. Au contraire, les Caennais ont gagné 4 de leurs 5 derniers matchs à domicile et n’ont pas encaissé de but sur cette même période. On privilégie une double chance en faveur des Vikings.

Pronos Ligue 2 – J25

Feeling Ligue 2 du samedi 17 février
Angers – Saint Etienne : Saint Etienne ne perd pas @1.58
15:00 – Invaincu à domicile, Angers s’apprête à accueillir la meilleure défense de Ligue 2 qui sort d’une victoire référence face à Troyes (5-0). Même si les Angevins semblent intraitables devant leur public, Saint Etienne a le collectif pour venir faire un résultat sur la pelouse du second. D’autant que les deux derniers matchs des locaux dans leur stade n’ont pas été très convaincants. On privilégie une double chance en faveur des visiteurs.
Annecy – Auxerre : Victoire Auxerre @1.73
19:00 – Après avoir récupéré sa place de leader au classement Ligue 2 en battant Angers (1-0), Auxerre se déplace sur la pelouse d’Annecy qui ne compte que 2 victoires à domicile cette saison. Des Auxerrois qui sortent de deux matchs nuls à l’extérieur mais qui doivent profiter de cette rencontre face à un relégable pour conserver sa place sur le trône. On s’attend à une victoire des coéquipiers de Gauthier Hein pour ce prono Ligue 2.
Bastia – Rodez : Victoire Bastia @2.30
19:00 – Irrésistible sur l’île de beauté, Bastia n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matchs à domicile. De son côté, Rodez fait partie des plus mauvaises équipes à l’extérieur avec seulement 10 points en 12 journées. Sur une série de 2 victoire par le plus petit des scores, on s’attend à une victoire des Corses pour faire la passe de 3 et s’éloigner de la zone rouge.
Concarneau – Paris FC : Match nul @2.95
19:00 – Vainqueur de ses deux derniers matchs à domicile (1-0), Concarneau accueille des Parisiens qui n’ont plus gagné depuis 5 rencontres toutes compétitions confondues. Malgré tout, les Franciliens ont réussi à obtenir le point du match nul sur la pelouse d’Amiens et de Laval. Face à des Bretons en confiance, on s’attend à ce que Paris FC parvienne à nouveau à ramener un point de ce déplacement pour ce pronostic Ligue 2.
Dunkerque – Valenciennes : Victoire Dunkerque @2.07
19:00 – Match de la peur entre Dunkerque (17ème) et la lanterne rouge valenciennoise. Invaincus depuis 4 rencontres, les Dunkerquois sortent de deux victoires devant leur public face à Ajaccio et Saint Etienne. Une dynamique positive avant d’aborder ce match crucial pour le maintien. Face à des visiteurs qui ne comptent seulement 7 points en 12 déplacements, on s’attend à une victoire des locaux.
Guingamp – Caen : Caen ne perd pas @1.83
19:00 – A côté de la plaque sur leurs deux derniers matchs, les Bretons ont encaissé 7 buts pour seulement 1 inscrit. Un manque de confiance qui pourrait se faire ressentir face à des Caennais qui ont remporté 3 de leurs 5 derniers matchs. Avec une seule victoire en 9 rencontres à domicile, les locaux ont perdu leur régularité sur leur pelouse et on privilégie une double chance en faveur des Vikings pour ce pronostic gratuit Ligue 2.
Laval – Ajaccio : Match nul @3.25
19:00 – Après un début de saison tonitruant, les Lavallois s’écroulent en ce début d’année et s’éloignent de la bataille pour les deux premières places. Sans victoire depuis 7 rencontres à domicile, les locaux peuvent tout de même avoir des espoirs face à la deuxième plus mauvaise équipe en déplacement. Cependant, vu les dynamiques des deux clubs, on s’attend à un score de parité.
Pau – QRM : Match nul @3.15
19:00 – Sans victoire depuis 8 rencontres toutes compétitions confondues, Pau reçoit QRM qui a facilement battu Laval (4-2) lors de son dernier déplacement. Une victoire qui masque la mauvaise période de Quevilly qui n’a remporté qu’un seul de ses 8 derniers matchs. On peut donc s’attendre à une rencontre assez fermée entre deux clubs en mal de confiance. On privilégie un match nul à l’issue des 90 minutes.
Troyes – Grenoble : Troyes ne perd pas @1.58
19:00 – Victorieux de 3 de leurs 4 derniers matchs à domicile, les Troyens doivent se relever de leur lourde défaite à Saint Etienne (0-5). Face à des Grenoblois qui ont remporté qu’un seul de leurs 6 derniers déplacements, l’occasion est bonne pour les locaux de relancer une nouvelle dynamique. En ce sens, on privilégie une double chance en faveur des joueurs de David Guion.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2
Lundi 19 février 2024
Amiens – Bordeaux : Match nul @2.95
20h45 – En fermeture de cette 25ème journée, Amiens accueille Bordeaux dans une rencontre de milieu de tableau. Sans défaite depuis 5 matchs sur leur pelouse, les Amiénois se montrent relativement solide dans la Somme. Face à des Bordelais capables du meilleur comme du pire, on s’attend à un match accroché qui pourrait déboucher sur un match nul au coup de sifflet final.

Pronos Ligue 2 – J24

Feeling Ligue 2 du samedi 10 février
Auxerre – Angers : Match nul @3.40
15:00 – Véritable choc de cette Ligue 2 entre le leader, Angers et son dauphin Auxerre. Assez friable à l’extérieur avec 3 défaites consécutives, ce match face à un concurrent direct est l’occasion pour les Angevins de se racheter. Même si les Auxerrois perdent très peu de points à domicile, on privilégie un score de parité pour ce prono Ligue 2.
Ajaccio – Guingamp : Match nul @2.85
19:00 – Dans ce duel de milieu de tableau, on sait qu’il est très difficile de venir chercher une victoire sur la pelouse de l’ACA. Des Corses d’ailleurs invaincus cette saison à domicile qui s’apprête à affronter des Guingampais très irréguliers en ce début d’année. On s’attend à un matchs accroché qui pourrait déboucher sur un match nul.
Annecy – Concarneau : Les deux équipes marquent ? Non @1.65
19:00 – Rencontre cruciale pour le maintien entre Concarneau et des Annéciens, premiers relégables. Aucunes de deux équipes ne devraient prendre de risque et il faut donc s’attendre à un match fermé. Les Bretons restent d’ailleurs sur 6 matchs sans que les deux équipes marquent. On s’attend à un scénario similaire pour ce match.
Bordeaux – Grenoble : Victoire Bordeaux @2.10
19:00 – Si les résultats des Girondins ne sont toujours pas au rendez-vous, les Bordelais retrouvent une certaine solidité à domicile avec 2 victoires de rang dont la dernière (1-0) face au leader angevin. De son côté, Grenoble sort d’une probante victoire face à Caen (5-1) mais malgré tout, on privilégie une victoire des Bordelais pour ce pronostic Ligue 2.
Caen – Amiens : Amiens ne perd pas @1.68
19:00 – Invaincu depuis 6 journées, Amiens profite de sa solidité défensive pour engranger de précieux points dans la course au Top 5. En face, Caen reste très inconstant et est capable de tout comme le prouve leur dernière défaite (1-5) face à Grenoble. On privilégie donc la régularité des Amiénois et on s’attend à ce que les visiteurs ne perdent pas cette rencontre.
Paris FC – Pau : Victoire Paris FC @1.80
19:00 – Confrontation entre deux équipes dans le dur en ce début d’année. Sur une série de 7 matchs sans victoire, Pau n’arrive pas dans la capitale avec la plus grande des confiances. De son côté, le Paris FC s’est incliné lors de son dernier match à domicile face à Dunkerque (1-2). Cependant, à domicile, on privilégie une victoire des Franciliens pour ce pronostic gratuit Ligue 2.
QRM – Bastia : Victoire QRM @1.87
19:00 – Surprenant vainqueur sur la pelouse de Laval (4-2), QRM va affronter une équipe bastiaise qui vient de remporter le derby corse face à Ajaccio (1-0). Néanmoins, à l’extérieur, le Sporting Club est la plus mauvaise équipe du championnat avec seulement 6 points en 11 déplacements. Pour ces raisons, on s’attend à une victoire des locaux pour revenir sur leur adversaire du jour.
Rodez – Dunkerque : Dunkerque ne perd pas @2.02
19:00 – Dunkerque est en état de grâce en ce début d’année avec 3 victoires de rang dont la dernière face à l’ASSE (1-0). Même s’il est toujours difficile de venir faire un résultat sur la pelouse de Rodez. Les Auvergnats restent sur 4 matchs sans victoire et pourraient bien souffrir face à une équipe pleine de confiance. On privilégie une double chance en faveur des visiteurs.
Valenciennes – Laval :
19:00 – Toujours lanterne rouge au classement Ligue 2, Valenciennes reste néanmoins sur 2 victoires de rang sur sa pelouse. Cependant, les Lavallois se montrent redoutables en déplacement et n’ont perdu qu’un seul de leurs 10 derniers matchs à l’extérieur. Dans l’obligation de s’imposer pour suivre le rythme du podium de tête, on s’attend à une victoire des visiteurs.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2
Lundi 12 février 2024
Saint Etienne – Troyes : Victoire Saint Etienne @1.65
20h45 – Après deux défaites de rang même si la dernière face à Dunkerque est discutable, les Verts doivent se remobiliser s’ils veulent toujours croire au Top 5. Dans un chaudron qui devraient une nouvelle fois donner de la voix, les Stéphanois n’ont plus le droit à l’erreur face à des Troyens qui n’ont gagné qu’un seul match en déplacement cette saison. On s’attend à une victoire des locaux.

Pronos Ligue 2 – J23

Feeling Ligue 2 du samedi 3 février
Dunkerque – Saint-Etienne : Victoire Saint-Etienne @2.07
15:00 – Après un coup d’arrêt face à Amiens le week-end, l’ASSE doit se relancer face aux promus dunkerquois. Même si les nordistes restent sur 2 victoires de rang, ils n’avaient toujours pas gagné le moindre match à domicile avant cette victoire face à Ajaccio (2-0). Ce match est donc l’occasion pour les verts de retrouve le chemin du succès et se rapprocher du Top 5.
Amiens – Paris FC : Moins de 1.5 buts @2.42
19:00 – Victorieux de ces 3 derniers matchs par le plus petit des scores, il faut s’attendre à un match fermé entre Amiens et le Paris FC. Même si les franciliens savent proposer un jeu offensif, le plan de jeu défensif des Amiénois devrait pouvoir contrer la fougue parisienne. On s’attend à une rencontre avec moins de 1.5 buts inscrit pour ce pronostic Ligue 2.
Angers – Rodez : Victoire Angers @1.85
19:00 – Après avoir délaissé sa place de leader au profit d’Auxerre, Angers doit de suite se rattraper sur sa pelouse. Victorieux de leurs 9 dernières rencontres sur leur pelouse, les Angevins vont affronter une équipe de Rodez qui tourne plutôt mal en déplacement avec seulement 10 points en 11 journées. En ce sens, on privilégie une victoire des coéquipiers de Loïs Diony.
Concarneau – Valenciennes : Victoire Concarneau @2.25
19:00 – La lanterne rouge, au classement Ligue 2, se déplace sur la pelouse de Concarneau. Quand bien même les Bretons n’ont aucune régularité dans leurs résultats, ce match à domicile est l’occasion pour eux de prendre de l’avance sur la zone rouge face à une équipe qui ne compte que 7 points en 11 déplacements. Vainqueur de Troyes lors du dernier match en Bretagne, on s’attend à une nouvelle victoire des locaux pour ce prono Ligue 2.
Grenoble – Caen : Match nul @3.25
19:00 – Sur une série de 3 matchs nuls, Grenoble accueille Caen qui sort lui aussi d’un score de parité (0-0) face à Troyes. Même si toute série a une fin, on devrait assister à une rencontre équilibrée entre deux équipes séparées de 4 points. On privilégie à nouveau le partage des points à l’issue des 90 minutes.
Guingamp – Annecy : Victoire Guingamp @1.52
19:00 – Après avoir réussi à accrocher Auxerre (1-1), Guingamp accueille Annecy, premier relégable. Sans victoire depuis 8 rencontres toutes compétitions confondues, les Annéciens n’abordent pas ce match avec la plus grande des confiances. Il en est de même pour les Bretons qui restent sur 4 matchs sans victoire devant leur public. Néanmoins, on s’attend à une victoire des locaux pour ce pronostic gratuit Ligue 2.
Laval – QRM : Match nul @3.00
19:00 – Pourtant si souverain à domicile depuis le début de la saison, les Lavallois sont sur une série de 6 matchs sans victoire sur leur pelouse. Il faudra donc pour eux se méfier de cette équipe de QRM très vaillante et qui a déjà réussi à ramener de précieux points de ses déplacements. Malgré un match qui peut parait déséquilibré vu le positionnement des deux équipes, on s’attend à une score de parité au coup de sifflet final.
Pau – Auxerre : Victoire Auxerre @1.70
19:00 – Après avoir déjà perdu 4 points sur ses deux derniers matchs, Auxerre doit relancer la machine face à Pau. Des Palois qui sont sur une série de 6 matchs sans victoire. Meilleure équipe de Ligue 2 à l’extérieur avec seulement 1 défaite en 11 journées, les Auxerrois doivent profiter de cette période de moins bien de leur adversaire pour enfoncer le clou. On privilégie une victoire du leader pour conserver la tête.
Troyes – Bordeaux : Troyes ne perd pas @1.78
19:00 – Vainqueur de ses deux derniers matchs dont la dernière victoire face à Angers (1-0), les Bordelais retrouvent des couleurs en cette année 2024. Une période qui coïncide aussi avec le retour en forme des Troyens qui ont déjà battu les Girondins au match aller (1-0). Favoris sur cette rencontre, les visiteurs devraient faire face à une belle opposition et on privilégie une double chance en faveur des locaux.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2
Lundi 5 février 2024
Bastia – Ajaccio : Victoire Bastia @2.32
20h45 – Derby corse au programme ce lundi. Dans ce genre de match si particulier, le lieu de la rencontre est très important pour préparer une analyse. Quand on sait qu’Ajaccio est la troisième plus mauvaise équipe à l’extérieur avec seulement 8 points en 11 matchs à l’extérieur, on peut logiquement se tourner vers une victoire des Bastiais. D’autant que les locaux n’ont perdu qu’un seul de leurs 8 derniers matchs devant leur public.

Pronos Ligue 2 – J22

Feeling Ligue 2 du samedi 27 janvier
Saint-Etienne – Amiens : Victoire Saint-Etienne @2.05
15:00 – Convaincant cette semaine face à Pau avec une victoire (1-0), les Stéphanois viennent d’enchainer un quatrième match sans défaite. Même si les Amienois se sont montrés sérieux à l’extérieur, les visiteurs ont profité de rencontre face à des adversaires de bas de tableau pour s’imposer. Cette fois-ci, l’opposition devrait être plus sérieuse à Geoffroy Guichard et on s’attend à une victoire des Verts pour ce pronostic Ligue 2.
Ajaccio – Concarneau : Victoire Ajaccio @1.88
19:00 – Très solide sur l’île de beauté, Ajaccio reste invaincu devant son public et a gagné 6 de ses 7 derniers matchs de championnat. De son côté, Concarneau alterne entre le bon et le moins bon dernièrement. Malgré une victoire (1-0) face à Troyes en début de semaine, la faible densité de l’effectif breton pourrait se faire ressentir et on privilégie une victoire des Corses.
Annecy – Pau : Match nul @3.15
19:00 – Rencontre entre deux équipes en perte de vitesse depuis le début de l’année 2024 avec aucune victoire sur leurs 5 derniers matchs. Même si les Palois ont déjà réalisé de belles prestations en déplacement, le manque de confiance pourrait donner lieu à un match fermé où aucune des deux formations ne voudra perdre. On s’attend à un score de parité à l’issue des 90 minutes pour ce prono Ligue 2.
Auxerre – Guingamp : Guingamp ne perd pas @1.93
19:00 – Attention aux Guingampais capables de tous les scénarios dernièrement. Quand bien même les Auxerrois restent sur 4 victoires de rang à domicile, les Bretons ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs à l’extérieur et se sont inclinés face au leader angevin (0-1). Malgré l’avantage du terrain, on s’attend à un match accroché qui pourrait déboucher sur un match nul au coup de sifflet final.
Caen – Troyes : Victoire Caen @1.78
19:00 -Sur une série de 3 victoires de rang à domicile sur le score de 1-0, les Caennais ont réussi à intégrer le Top 5 après un début de saison en dents de scie. Face à des Troyens qui n’ont remporté qu’un seul déplacement cette saison, les Vikings doivent confirmer cette très bonne dynamique. On privilégie une victoire des locaux pour ce pronostic gratuit Ligue 2.
Paris FC – Dunkerque : Victoire Paris FC @1.73
19:00 – Dans la zone rouge, Dunkerque vient un petit peu de se donner de l’air en s’imposant face à Ajaccio (2-0). Cependant, à l’extérieur, le bilan est bien moins joyeux pour les nordistes qui restent sur 3 matchs sans victoire. De leur côté, les Franciliens ont remporté 3 de leurs 5 derniers matchs à domicile. Après avoir tenu en échec Laval (1-1), on s’attend à une victoire des Parisiens.
QRM – Grenoble : Match nul @3.00
19:00 – Tout proche de ramener un point de son déplacement à Angers (2-3), QRM accueille Grenoble pour retrouver le chemin du succès. Une mission difficile face à des Grenoblois qui se sont installés sur le podium de la Ligue 2. Même si les locaux ont remporté 3 de leurs 5 dernières rencontres à domicile, l’opposition s’annonce relevé ce samedi et on privilégie un score de parité.
Rodez – Laval : Match nul @3.05
19:00 – Avec une seule défaite sur leurs 7 derniers matchs face à Monaco (1-3), les Ruthénois sont sur une très bonne dynamique actuellement qui leur permet de se rapprocher du Top 5. Au contraire, Laval n’a plus gagné depuis 6 journées de championnat et profite de la Coupe de France pour se donner de l’air. Cependant en Aveyron, on s’attend à un match nul qui n’arrangera aucunes des deux équipes.
Valenciennes – Bastia : Match nul @2.95
19:00 – Toujours sans victoire à domicile cette saison, Valenciennes accueille la plus mauvaise équipes de D2 française à l’extérieur. Les locaux ont tout de même réussi à s’imposer face au Paris FC en Coupe de France devant leur public. De son côté, Bastia reste très friable en déplacement mais face à la lanterne rouge au classement Ligue 2, on privilégie un score de parité.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2
Lundi 29 janvier 2024
Bordeaux – Angers : Angers ne perd pas @1.71
20h45 – Les Bordelais proposent un jeu plus séduisant en ce début d’année et sortent d’une victoire (3-1) face à la lanterne rouge. Cependant, les Angevins ont remporté 7 de leurs 10 derniers matchs et devraient proposer une belle opposition aux Girondins. Leader au classement, on s’attend à un match ouvert dans lequel on privilégie une double chance en faveur des visiteurs.

Pronos Ligue 2 – J21

Feeling Ligue 2 du mardi 23 janvier
Amiens – Annecy : Victoire Amiens @1.97
20:45 – Sur une série de 3 défaites à l’extérieur dont une en Coupe de France face à Thionville (1-2), Annecy se déplace très mal dernièrement et lutte pour le maintien en tant que premier relégable. De son côté, Amiens sort d’une victoire sur la pelouse de Valenciennes (1-0) et a déjà réalisé de belles prestations au Stade de la Licorne comme face à Saint-Etienne (1-0). On privilégie une victoire des Amiénois pour ce pronostic Ligue 2.
Concarneau – Troyes : Victoire Troyes @2.77
20:45 – Attention aux Troyens qui retrouvent des couleurs depuis le départ de leur ancien coach. Avec 3 victoires sur leurs 5 derniers matchs de D2 française, les visiteurs peuvent arriver en Bretagne avec des ambitions face à un concurrent direct. D’autant que les locaux restent sur 3 défaites de rang à domicile. On privilégie une victoire des joueurs de David Guion pour prendre de la hauteur au classement Ligue 2.
Guingamp – Rodez : Rodez ne perd pas @1.77
20h45 – Bien qu’ils aient gagné leur dernier match dans la douleur face à QRM (1-0), les Bretons restaient sur 3 défaites sans inscrire le moindre but. Des locaux qui devront se méfier de Rodez qui reste sur 4 victoires en 5 rencontres dernièrement et qui peuvent viser les places qualificatives aux phases finales. On s’attend à un match accroché où les Aveyronnais peuvent ramener à minima le point du nul.
Bordeaux – Valenciennes : Victoire Bordeaux @1.45
20:45 – Que dire de la saison des Valenciennois qui ne comptent qu’une seule victoire en 20 journées cette saison. Même si la dynamique actuelle des Bordelais n’est pas très flatteuse, ce match est l’occasion pour eux de se relancer à domicile et se défaire de la zone rouge. De plus, les visiteurs sortiront d’un match de Coupe de France ce week-end et pourraient subir l’enchainement des matchs. On s’attend à une victoire des Girondins.
Dunkerque – Ajaccio : Les deux équipes ne marquent pas @1.51
20:45 – Toujours sans victoire à la maison, on s’attend à un match fermé entre Dunkerque et Ajaccio. Même si ce match parait abordable pour les Corses, leur bilan à l’extérieur laisse planer le doute sur une possible victoire. Troisième plus mauvaise équipe de Ligue 2 à l’extérieur, l’ACA ne compte que 8 points en 10 déplacements. On s’attend à un match avec peu de buts pour ce prono Ligue 2.
Pau – Saint Etienne : Match nul @3.20
20:45 – Avec une seule victoire sur leurs 7 derniers matchs, les Stéphanois n’ont pas encore trouver les bons ingrédients pour retrouver les premières places. Face à une équipe paloise qui n’a plus perdu depuis 6 matchs de championnat à domicile, les Verts vont faire face à une belle opposition. Irréguliers à l’extérieur, on privilégie un match nul des Ligériens à l’issue des 90 minutes.
Grenoble – Auxerre : Match nul @3.25
20:45 – Pour ce choc de de mardi soir, Grenoble accueille le leader auxerrois. Sur une série de 5 victoires consécutives en Ligue 2, les visiteurs devront se méfier de ce déplacement en Isère. D’autant qu’ils sortiront d’un match de Coupe de France qui pourrait les user physiquement. Avec une seule défaite cette saison dans leur stade, on s’attend à un grand match de Grenoblois qui peuvent arracher le point du match nul.
SC Bastia – Caen : Victoire Bastia @2.20
20:45 – Récemment vainqueur d’Angers (2-0) sur sa pelouse, Bastia reste sur 6 matchs sans défaite à domicile. Un stade où il est très difficile de venir faire un résultat. Irréguliers depuis le début de la saison, les Caennais auront donc beaucoup de mal à déjouer le plan de jeu des Corses qui n’ont encaissé qu’un seul but sur leurs 5 derniers matchs. On s’attend à une victoire bastiaise pour ce pronostic gratuit Ligue 2.
Angers – Quevilly : Victoire Angers @2.07
20:45 – Vainqueurs de leurs 8 derniers matchs à domicile sans encaisser le moindre but, les Angevins se montrent redoutables à domicile. Face à une équipe de QRM qui reste sur 5 matchs sans victoire à l’extérieur, on voit les locaux prendre rapidement la mesure des visiteurs qui restent sur 2 défaites sans inscrire de but dont une en Coupe de France face à un club de division inférieure. On privilégie une victoire du SCO.
Laval – Paris FC : Match nul @2.95
20:45 – Pourtant si souverain à domicile en début de saison, les Lavallois sont en perdition totale sur leur pelouse avec 5 matchs sans victoire. Une dynamique qui contraste avec celle des Franciliens qui ont remporté leurs 6 derniers déplacements toutes compétitions confondues. Malgré tout, on s’attend à un match nul des locaux qui ont réussi à ramener un point de Saint Etienne il y a un peu plus d’une semaine.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2

Pronos Ligue 2 – J19

Feeling Ligue 2 du samedi 13 janvier
Saint Etienne – Laval : Victoire Sain Etienne @2.05
15:00 – Après une série de 7 matchs sans victoire en Ligue 2, les verts se retrouvent maintenant assez loin du podium. Cependant, les stéphanois sont invaincus depuis 3 rencontres, deux en L2 et un amical. Dans un autre temps, Laval qui avait réalisé un début de saison canon se retrouve un peu en difficulté depuis 4 journées. Les visiteurs ont concédé deux nuls et se sont inclinés à deux reprises. Pour ce premier pronostic Ligue 2 du jour, on penchera vers la victoire des verts à Geoffroy Guichard.
Grenoble – Dunkerque : Victoire Grenoble sans encaisser de but @1.62
19:00 – Choc déséquilibré entre Grenoble, actuellement sur le podium (troisième) et Dunkerque avant dernier avec 32 buts concédés, pire défense de la deuxième division française. Les deux équipes sont sur deux dynamiques différentes : Grenoble a remporté ses deux derniers matchs de championnat là où les nordistes n’ont pris qu’un seul point sur les 5 dernières journées. De plus, les Dunkerquois sont aussi très mauvais en attaque avec notamment 1 buts inscrits depuis 5 matchs en L2. Notre prono Ligue 2 ira en faveur de Grenoble.
Rodez – Pau : Victoire Rodez @1.75
20h45 – Sur une bonne dynamique, Rodez reçoit à la maison le Pau FC qui est actuellement cinquième au classement Ligue 2. A domicile, Rodez s’en sort bien avec une seule défaite sur les 10 derniers matchs disputés au Stade Paul-Lignon. De son côté, Pau cale un peu, avec deux matchs nuls en ligue 2 contre Laval puis Troyes. Les Palois ont ensuite été surclassé par Nantes (1-4) en CDF. On voit un match serré qui se soldera par une victoire des locaux.
Bastia – Angers : Victoire Angers @2.15
Premier classement, Angers se déplace en tant que leader sur la pelouse du corse Bastia a seulement deux points de la zone de relégation. Les Angevins sont intraitable dans leur championnat avec seulement 3 petites défaites cette saison. Aussi face à Brest en Coupe de France, Angers n’a pas été ridicule, ne perdant que 1 but à 0. Côté Corse, cela est plus compliquée, les joueurs de l’île de beauté grapillent des points par ci par ca mais ne devrait pas pouvoir accrocher Angers même à domicile.
Caen – Concarneau : Victoire Caen @2.15
Caen redresse la barre petit à petit en championnat et est maintenant invaincu depuis 4 journées, remportant 10 points sur les 12 derniers. Les Normands ont aussi montré une belle solidité défensive avec 3 buts encaissés et 3 clean sheet sur les 6 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Le victoire 3-1 face à Avranches en amical du promu Concarneau met du baume au cœur aux joueurs mais le niveau en ligue 2 est un ton au dessus et cela ne devrait pas être suffisant sur la pelouse du stade Michel d’Ornano.
Paris FC – Annecy : Victoire Paris FC et +2.5buts @2.80
Sur la forme du moment, le Paris FC est sans doute la meilleure équipe de ligue 2 et ce depuis mi-octobre. Par la même occasion, Annecy est l’une des pires équipes de la ligue avec seulement deux succès dont un en CDF en 10 matchs joués. Nul doute que le PFC fera parler son statut et s’imposera devant ses nombreux spectateurs afin de remonter petit à petit en haut du classement.
Troyes – Ajaccio : Ajaccio ou nul @1.35
10 points séparent les deux formations ! Troyes est aux portes de la relégation avec seulement un point de plus que Annecy 17ème. Ajaccio de son côté vise le top 5, les corses sont 6èmes à un point de Pau. Victorieux lors des deux dernières confrontations directes, l’ACA, pourrait enchainer une deuxième victoire consécutive
QRM – Guingamp : Match nul @2.95
Pour Quevilly Rouen, chaque point est capital pour la survie du club en deuxième division. En championnat, QRM reste sur deux nuls de suite ce qui a permis aux normands de revenir à deux point du club savoyard : Annecy. Guingamp de son côté se perd quelque places et voit même des équipes se rapprocher dangereusement. Entre les deux formations on voit un match fermé : 0-0 en prévision.
Valenciennes – Amiens : Amiens ou nul @1.29
Le dernier de Ligue 2 qui ne compte qu’une seule victoire cette saison continue sa descente aux enfers. La seule source de bonheur côté VAFC est en Coupe avec une victoire et donc une qualification en 1/16 de finale. Dans le froid de Valenciennes, les locaux ne sont pas en réussite avec aucune victoire à la maison cette saison. Ce n’est pas face à une équipe d’Amiens qui performe à l’extérieur que Valenciennes va se reveler.
Feeling Ligue 2 du Lundi 15 décembre
Auxerre – Bordeaux : Victoire Auxerre @1.75
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2

Tendances des 5 derniers matchs


Les derniers pronostics Ligue 2

Pronos Ligue 2 – J18

Feeling Ligue 2 du mardi 19 décembre
Ajaccio – Valenciennes : Victoire Ajaccio @1.87
20h45 – Duel déséquilibre entre des locaux invaincus à domicile et la lanterne rouge de D2 française. Récent vainqueur de Laval à domicile (2-0), Ajaccio figure comme la deuxième meilleure équipe du championnat dans son stade. Face à des Valenciennois qui ne comptent qu’une seule victoire cette saison, on s’attend à une victoire des joueurs d’Olivier Pantaloni pour ce pronostic Ligue 2.
Amiens – Caen : Match nul @3.15
20h45 – Rencontre de milieu de tableau entre Amiens (12ème) et Caen (9ème). Même si les Caennais restent sur 3 victoires consécutives. Ces victoires sont toutes face à des clubs de bas de tableau. Face aux Amiénois, la tache s’annonce plus difficile pour les visiteurs d’autant que les locaux n’ont perdu que 2 matchs en 10 rencontres dans leur stade. On privilégie un match nul à l’issue des 90 minutes.
Angers – Guingamp : Victoire Angers @2.15
20h45 – Leader au classement Ligue 2, Angers surfe sur sa bonne dynamique du moment avec 7 victoire de rang sans encaisser de but à domicile. Même si les Guingampais se montrent plus solide en déplacement qu’à domicile. Les Angevins, qui n’ont encaissé que 2 petits buts devant leur public, devraient prendre le dessus sur cette équipe qui sort d’une défaite face à Concarneau. On voit une victoire des joueurs d’Alexandre Dujeux.
Annecy – Rodez : Match nul @3.05
20h45 – Si ce match ne fait pas rêver sur le papier. Compte tenu des évènements autour de la descente d’Annecy l’an passé, cette rencontre se révèle être une confrontation entre deux clubs rivaux désormais. Même si les locaux restent sur 3 défaites de suite, il faut s’attendre à un déplacement hostile pour les Ruthénois qui sont eux sur une série de 3 défaites en déplacement. On privilégie un match nul entre ces deux équipes pour ce prono Ligue 2.
Concarneau – Grenoble : Match nul @3.05
20h45 – Petit poucet de la Ligue 2, les matchs de Concarneau sont souvent imprévisibles comme le prouve sa dernière victoire sur la pelouse de Guingamp (1-0). Face à des Grenoblois qui se montrent irréguliers en déplacements, on s’attend à un match fermé avec l’enchainement des rencontre. On s’attend donc à un score de parité pour ce prono gratuit Ligue 2.
Dunkerque – Bordeaux : Victoire Bordeaux @1.91
20h45 – Duel pour le maintien entre Dunkerque (19ème) et Bordeaux (17ème). Même si les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous pour les Girondins. Dans le jeu, les Bordelais se montrent plus séduisants dans le jeu et sortent d’une belle prestation face à Saint-Etienne malgré le score vierge (0-0). Face à des locaux qui restent sur 6 défaites de rang à domicile, on s’attend à une victoire des Girondins pour ce pronostic gratuit Ligue 2.
Laval – Auxerre : Gauthier Hein buteur @3.50
20h45 – Auteur d’un doublé lors du dernier match face à Ajaccio, Gauthier Hein est sorti d’une période de 8 matchs sans le moindre but. Véritable maître à jouer de cette équipe Auxerroise, on s’attend à une grande performance de l’attaquant français dans ce choc de la Ligue 2. L’occasion pour lui de conforter sa place sur le podium du classement buteurs Ligue 2.
Paris FC – QRM : Victoire Paris FC @2.15
20h45 – Vainqueur de ses 3 derniers matchs sans encaisser de but, le Paris FC arrive avec le plein de confiance avant d’affronter QRM. D’autant que les visiteurs font partie des plus mauvaises équipes à l’extérieur avec seulement 1 victoire en 9 déplacements. Face à un club englué dans la zone rouge, on s’attend à une victoire des Franciliens pour le combiné foot du jour.
Pau – Troyes : Victoire Pau @1.95
20h45 – Cinquième au classement, Pau vient d’enchainer un neuvième matchs sans défaite sur la pelouse de Laval (1-1). Un bilan qui contraste avec celui de Troyes qui sort d’une lourde défaite (1-4) à domicile alors que les Troyens menaient 1-0. Troisième meilleure équipe du championnat sur leur pelouse, on privilégie une nouvelle victoire des Palois.
Saint Etienne – Bastia : Victoire Saint Etienne @1.78
20h45 – Après avoir mis fin à une série de 5 défaites consécutives face à Bordeaux (0-0) ce week-end. Les Verts retrouver le chaudron pour la dernière fois cette année. Face à la plus mauvaise équipe de Ligue 2 à l’extérieur avec seulement 6 points en 9 rencontres. On s’attend à la première victoire d’Oliver Dall’Oglio avec les joueurs stéphanois malgré la récente démonstrations des Corses sur la pelouse de Dunkerque (5-0).
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue 2

Statistiques pour vos pronostics Ligue 2

Pari Simple

Saison 1X2
2022-202344%28%29%
2023-202440%30%30%

Privilégiez la victoire à domicile pour vos pronostics 1X2 sur la Ligue 2. Un peu moins de 1 match sur 2 se termine par une victoire des locaux sur la saison 2023-2024.

BTTS

Saisonouinon
2022-202348%52%
2023-202446%54%

Pour votre pronostic sur les 2 équipes marquent en Ligue 2, le résultat est équilibré, un peu plus d’un match sur 2 se termine en clean sheet pour l’une des 2 équipes et donc moins d’un match sur 2 voit les filets trembler des 2 cotés.

Over/Under

SaisonO/UOverUnder
2022-2023+1.568%32%
2023-2024+1.566%34%
2022-2023+2.544%56%
2023-2024+2.545%55%
2022-2023+3.522%78%
2023-2024+3.525%75%

Pour vos pronostics Ligue 2 sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 45% des matchs et le +3.5 buts dans tout juste un match sur 4, ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.

scoreMTFM
1-015%9%
1-112%8%
2-08%10%
0-036%13%
0-116%13%

Pour votre pronostic Ligue 2 sur les scores, privilégiez le 0-0 mi-temps qui revient plus d’une fois sur 3. Pour le score fin de match, les résultats sont plus équilibrés mais le 0-0 suivi du 0-1 sont les scores les plus réguliers, le 2-0 complétant le podium. A noter que presque 40% des matchs de cette saison se sont terminés sur un score avec 1 but d’écart, privilégiez donc une marge d’un but d’écart.


Pronostic Ligue 2 : Qui va remporter la Ligue 2 2024 ?

VainqueurCote
Bordeaux4.75
Troyes5.00
Auxerre5.00
Saint Étienne5.75
Angers7.25
SC Bastia9.00
Caen9.00
Cotes Feelingbet au 19/07

Bordeaux, club historique français et habitué de la Ligue 1, est logiquement favori au titre de champion de deuxième division, tout comme Saint-Étienne qui est parmi les favoris. Troyes, Auxerre et Angers figurent aussi dans le top étant tous des clubs relégués de l’élite cette saison, il faudra donc compter sur eux pour jouer les premiers rôles avec Bastia et Caen, proches de monter la saison dernière et lors des précédentes. Cette saison de Ligue 2 s’annonce compétitive et passionnante.


Tu aimes le foot français ? Consulte la page pronostic Ligue 1 pour avoir le feeling sur le Paris SG, Marseille, Lens ou Monaco… Retrouve également le classement Ligue 1 et le classement Ligue 2 actualisé après chaque match. Et si tu souhaites parier sur les buteurs, consulte le classement buteur Ligue 1 ainsi que le classement buteur Ligue 2 ici.


Comment bien pronostiquer la Ligue 2 ?

1Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Ligue 2 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En d2 française cette saison, il y a eu 41% de victoires à domicile pour 29% de matchs nuls et 30% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 10 matchs, 4 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 3 nuls et 3 victoires en déplacement.
2Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Ligue 2.
On connait l’importance des buteurs dans la deuxième division française. Caen n’est pas le même avec ou sans Mendy, idem pour Saint-Étienne sans Sissoko ou Auxerre sans Hein. Metz s’est beaucoup appuyé sur Mikautadze pour aller chercher la montée la saison passée.
3Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic Ligue 2 BKT. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
Exemple: Ajaccio et Bastia se sont rencontrés une fois cette saison avec une victoire de l’ACA dans ce derby (2-0).
4Tenez compte du contexte pour vos pronostics Ligue 2 : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au titre, la lutte pour la montée ou la bataille pour éviter la relégation. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur de Ligue 2 ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
7Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Ligue 2, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.

Comment fonctionne la Ligue 2 ?

La Ligue 2, également connue sous le nom de Ligue 2 BKT pour des raisons de parrainage, est la deuxième division du football professionnel en France.
👉 Format de la compétition : La Ligue 2 se compose de 20 équipes qui s’affrontent dans un championnat en matchs aller-retour, ce qui signifie que chaque équipe joue deux fois contre chaque autre équipe, une fois à domicile et une fois à l’extérieur. Cela équivaut à un total de 38 matchs par équipe au cours de la saison.
👉 Système de points : Une victoire vaut 3 points, un match nul en vaut 1 et une défaite ne rapporte aucun point. Les équipes sont classées en fonction du nombre total de points accumulés tout au long de la saison. En cas d’égalité de points entre deux équipes, la différence de buts totale et les confrontations directes sont prises en compte pour déterminer leur classement.
👉 Relégation et montée : Les deux meilleures équipes de la Ligue 2 sont automatiquement promues en Ligue 1, la plus haute division en France, à la fin de la saison. En même temps, les équipes qui se classent en bas du classement risquent d’être reléguées en National, la troisième division française.
👉 Play-offs : Outre les deux équipes promues automatiquement, une troisième équipe peut également accéder à la Ligue 1 via les play-offs de promotion. Cela implique les équipes qui se classent de la troisième à la cinquième place. Les équipes en play-offs se disputent une place supplémentaire en Ligue 1 lors d’une série de matchs à élimination directe.
👉 Titre de champion : L’équipe qui termine en tête du classement de la Ligue 2 à la fin de la saison est couronnée championne de la ligue.
Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024