Pronostics autres championnats Européens

Pronostic Liga Portugal

Bienvenue sur notre page pronostic foot Portugal. Ici tu pourras trouver avant chaque journée nos pronos 1X2 sur le foot portugais ainsi que nos analyses sur le choc de la journée, la grosse cote, le combi ou tout autre prono de la rédac.

Cotes & matchs de Liga Nos


Pronostic Liga Nos – J34

➡️ Rio Ave – Benfica : Victoire Benfica et les deux équipes marquent @2.40
17/05 21h45 – Assuré de finir à la deuxième place, Benfica s’apprête à affronter une équipe qui a elle aussi plus rien à jouer sur cette dernière journée. On s’attend donc à un match assez ouvert d’autant que les Lisboètes ont encaissé pas mal de buts ces derniers temps. On privilégie tout de même une victoire des coéquipiers d’Angel Di Maria avec un but de chaque côté.
➡️ Sporting – Chaves : Victoire Sporting 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.05
18/05 19h00 – Champion, le Sporting peut finir en beauté cette saison dominée de A à Z face à Chaves assuré de descendre en deuxième division. Toujours auteurs d’un sans faute devant leur public, les Lisboètes vont surement vouloir assurer ce 100%. Vu la différence de niveau entre les deux équipes, on envisage une triple chance score exact en faveur des locaux.
➡️ Braga – FC Porto : Victoire Porto @2.07
18/05 21h30 – On a rarement connu pareil suspens pour la dernière place sur le podium en cette dernière journée. Avec seulement 1 point d’avance sur son adversaire, Porto se déplace sur le terrain de Braga en clôture de cette saison. Même si l’avantage du terrain est pour le moins bien classé des deux, on fait confiance en l’expérience des coéquipiers de Pepe pour prendre le dessus et s’imposer pour ce pronostic Liga Nos.

Pronostic Liga Nos – J30

➡️ Sporting – Portimonense : Victoire Sporting 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.45
04/05 19h00 – Plus que jamais leader, le Sporting accueille Portimonense, premier relégable. Toujours auteurs d’un sans-faute à domicile avec 15 victoires en 15 matchs, on s’attend à une nouvelle victoire facile des locaux qui dominent le championnat.
➡️ Chaves – Porto : Eduardo Pepe buteur @2.92
04/05 21h30 – Buteur à 2 reprises sur ses 3 derniers matchs, Eduardo Pepe est très influent dans le jeu offensif de Porto avec aussi 2 passes décisives sur la même période. Face à une équipe en difficulté comme Chaves, il est probable que le Brésilien ait de nouvelles opportunités de briller pour ce prono foot portugal.
➡️ Famalicao – Benfica : Victoire Benfica sans encaisser de but @1.98
05/05 21h30 – Dans une fin de saison sans objectif concret, Famalicao va se heurter à Benfica qui peuvent toujours croire au titre en cas de victoire. Parmi les plus mauvais attaques du championnat, on privilégie une défaite des locaux sans inscrire de but contre les coéquipiers d’Angel Di Maria.
Autres matchs :
À domicile, Moreirense a tout pour venir battre Vizela toujours lanterne rouge au classement. On envisage un score de parité dans la confrontation entre Rio Ave et Guimaraes. Enfin, on privilégie une victoire de Braga devant son public face à Casa Pia dans un match assez pauvre en buts.

Pronostic Liga Nos – J29

➡️ Gil Vicente – Sporting CP: Victoire Sporting CP (H-2)@2.60
12/04 21h15 – En battant le Benfica le week-end dernier et avec un match en moins, le Sporting a pris l’avantage dans la course au titre mais cela sera confirmé seulement s’il garde son rythme. Premier à l’extérieur et à domicile et invaincu depuis 14 matchs en championnat, il n’y a aucune raison que les Leoes ne s’imposent pas confortablement contre le 14ème du classement Liga Portugal qui n’a plus gagné depuis 6 matchs.
➡️ Vitoria Guimaraes – Farense : Victoire Vitoria Guimaraes sans encaisser de but @2.10
13/04 16h30 – Après une défaite en coupe contre Porto la semaine dernière, Guimaraes s’est vengé en battant les dragons ce week-end en championnat. Le Vitoria a porté ainsi sa série de victoires en Liga à 5. Un période sur laquelle les hommes d’Alvaro Pacheco n’ont pris que 2 buts. Sur cette belle dynamique, on les voit une nouvelle fois gagnants pour rester dangereux dans la course au top 4 dans ce pronostic Liga Portugal.
➡️ Estoril – Braga: Victoire Braga @1.63
13/04 21h30 – A égalité avec le Vitoria, Braga sera probablement descendu à la 5ème place au coup d’envoi du match si Guimaraes gagne. A 6 journées de la fin, ce n’est pas le moment de craquer pour Simon Banza et les siens, surpris par Arouca (3-0) après 6 matchs sans défaites (5V/1N) la semaine dernière. On les voit se relancer dans cette rencontre.
Autres matchs :
On s’attend à des succès à domicile de Porto contre Famalicao, d’Arouca, sur 2 victoires de suite, contre Boavista, ainsi que du Benfica face à Moreirense après 2 matchs sans victoires. Rio Ave, invaincu depuis 6 rencontres en championnat, devrait le rester après son voyage chez l’Estrela dimanche.

Pronostic Liga Nos – J28

➡️ Braga – Arouca : Victoire Braga sans encaisser de but @2.20
06/04 19h00 – A la lutte avec Porto pour la dernière place sur le podium, Braga (4ème) accueille Arouca. Sur une série de 4 victoires à domicile en championnat dont deux sans encaisser de but, on privilégie une victoire de Braga face à un adversaire capable du meilleur comme du pire pour ce pronostic Liga Nos.
➡️ Sporting – Benfica : Victoire Sporting @1.90
06/04 21h30 – Le leader retrouve son dauphin seulement 4 jours après les avoir affrontés en Coupe avec une victoire du Sporting sur la double confrontation. Auteurs d’un sans faute à domicile avec 13 victoires en 13 rencontres, on voit les locaux prendre le dessus dans ce derby face à une équipe qui aura surement la tête sur son match d’Europa League. Un succès qui permettrait de prendre 4 points d’avance.
➡️ Porto – Guimaraes : Victoire Porto 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.17
07/04 21h30 – À seulement 5 points de son adversaire, Guimaraes se déplace sur la pelouse de Porto (3ème). Invaincus depuis le 3 novembre à domicile, les locaux se doivent de s’imposer pour prendre le large au classement Portugal. Même si on peut s’attendre à un match accroché, on privilégie une victoire en triple chance score exact pour ce prono Liga Nos.
Autres matchs :
On s’attend à un score de parité entre Farense et Boavista, deux clubs en difficulté ces dernières semaines. Famalicao devrait s’imposer face à Vizela dans la zone rouge. Sur une série de 5 matchs nuls consécutifs, on voit Rio Ave poursuivre ainsi en partageant les points avec Gil Vicente qui les devance de 2 points. Enfin, on privilégie une victoire de Moreirense devant son public contre Estrela.

Pronostic Liga Nos – J27

➡️Benfica – Chaves : Victoire Benfica sans encaisser de but @1.47
30/03 19h00 – Toujours à la lutte pour la première place au classement Liga Portugal, Benfica accueille Chaves avec le statut d’invaincu devant son public. Face à la lanterne rouge, on ne voit pas les locaux être inquiétés par la deuxième plus mauvaise équipe du championnat en déplacement. On privilégie une victoire sans encaisser de but des coéquipiers d’Angel Di Maria pour ce prono foot Portugal.
➡️Estrela – Sporting : Viktor Gyokeres buteur @1.71
30/03 21h30 – Quand Viktor Gyokeres va-t-il s’arrêter de marquer ? Leader au classement buteur Portugal avec 22 réalisations et 10 passes décisives, le Suédois a inscrit 6 buts sur ses 4 derniers matchs de championnat. Largement à la portée de son adversaire, on privilégie un nouveau but de la pépite du Sporting.
➡️Estoril – Porto : Victoire Porto et les deux équipes marquent @2.35
31/03 21h30 – Attention à l’efficacité offensive d’Estoril ! Avec 42 buts inscrits en 26 journée, les locaux se classent parmi les meilleures attaques du championnat malgré leur mauvaise place au classement (14ème). Pas de quoi inquiéter Porto qui devrait s’imposer dans cette rencontre mais on s’attend à ce que les joueurs de Seabra Vasco parviennent à tromper le gardien adverse malgré la défaite.
Autres matchs :
Pour les autres rencontres de cette 27ème journée, on voit les victoires à domicile d’Arouca et Guimaraes pour des cotes respectives de 1.73 et 1.85. On s’attend à ce que Boavista et Rio Ave se quitte sur un score de parité pour une belle cote de 3.05 tout comme Gil Vicente et Famalicao (3.10). Enfin, on privilégie un but de l’attaquant français Samuel Essende pour aider Vizela à sortir de la zone rouge. Un pari qui peut vous permettre de tripler votre mise.

Pronostic Liga Nos – J26

🇵🇹 VENDREDI 15 MARS
➡️Estoril – Portimonense : Les deux équipes ne marquent pas @1.78
🇵🇹 SAMEDI 16 MARS
➡️Familicao – Estrela : Victoire Familicao @1.95
➡️Braga – Gil Vicente : Victoire Braga sans encaisser de but @2.05
19h00 – Solide défensivement ces derniers temps en championnat, Braga accueille Gil Vicente qui au contraire connait quelques difficultés à inscrire des buts en déplacement. Sur une série de 3 victoires avec un seul but encaissé, on s’attend à ce que les locaux parviennent à s’imposer en gardant leur cage inviolée.
➡️Farense – Rio Ave : Match nul @3.10
➡️Porto – Vizela : Victoire Porto 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.02
21h30 – Sur un petit nuage en championnat, Porto reste sur deux victoires avec 8 buts inscrits pour 0 encaissé et une probante victoire contre le rival historique Benfica (5-0). Eliminés de la Ligue des Champions, les locaux vont pouvoir se consacrer à la Liga Nos. On s’attend à une victoire sans trembler du club de la capitale pour ce prono Liga Nos.
🇵🇹 DIMANCHE 17 MARS
➡️Chaves – Guimaraes : Victoire Guimaraes @1.80
➡️Moreirense – Arouca : Moins de 2.5 buts @1.48
➡️Casa Pia – Benfica : Victoire Casa Pia (H+2) @1.60
19h00 – Ce match n’a rien d’une promenade de santé pour Benfica. Des Lisboètes qui vont surement perdre beaucoup d’énergie en Ligue Europa sur la pelouse des Rangers. Après avoir perdu les deux confrontations face aux concurrents directs, les visiteurs ne vont pas avoir la vie facile à Casa Pia. On privilégie une victoire des locaux avec un avantage de 2 buts.
➡️Sporting – Boavista : Victoire Sporting 1-0,2-0 ou 3-0 @2.05
21h30 – Même analyse que pour Porto. Intraitable à domicile avec 12 victoires en 12 matchs, on voit le Sporting s’imposer sans difficulté contre une équipe qui n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers déplacements en championnat. Vainqueurs des 8 précédentes confrontations directes à domicile sans encaisser de but, on s’attend à un scénario du même type.

Pronostic Liga Nos – J25

🇵🇹 VENDREDI 08 MARS
➡️Portimonense – Porto : Victoire Porto sans encaisser de but @1.65
19h45 – Tout juste remis de sa très belle victoire contre le rival historique, Benfica (5-0), Porto se déplace sur la pelouse de Portimonense. Des locaux qui n’ont marqué qu’un seul but sur leurs 4 derniers matchs et qui devraient subir une nouvelle défaite face à la puissance offensive des visiteurs.
➡️Estrela – Casa Pia : Match nul @3.00
🇵🇹 SAMEDI 09 MARS
➡️Vizela – Farense : Match nul @3.20
➡️Rio Ave – Braga : Victoire Braga @1.73
➡️Boavista – Moreirense : Match nul @3.10
➡️Guimaraes – Famalicao : Victoire Guimaraes @1.80
🇵🇹 DIMANCHE 10 MARS
➡️Arouca – Sporting : Viktor Gyokeres buteur @1.81
➡️Benfica – Estoril : Victoire Benfica et les deux équipes marquent @2.10
21h30 – Après avoir perdu la tête du classement, Benfica doit se ressaisir à domicile. On voit les Lisboètes s’imposer mais attention à Estoril qui malgré son mauvais classement propose un jeu offensif. On s’attend à un match ouvert dans lequel les locaux devraient s’imposer.
🇵🇹 LUNDI 11 MARS
➡️Gil Vicente – Chaves : Victoire Gil Vicente @1.78

Pronostic Liga Nos – J24

🇵🇹 VENDREDI 01 MARS
➡️Chaves – Arouca : Victoire Arouca @2.12
🇵🇹 SAMEDI 02 MARS
➡️Moreirense – Rio Ave : Victoire Moreirense @2.15
➡️Estoril – Guimares : Victo1ire Guimares @2.05
➡️Braga – Estrela : Victoire Braga @1.31
21h30 – Braga met la pression au FC Porto pour la troisième place qui qualifie pour l’Europa League ! Face à Estrela qui est 13ème au classement et qui n’a qu’une victoire sur ses 5 derniers matchs, on verra assez logiquement une victoire de Braga.
🇵🇹 DIMANCHE 03 MARS
➡️Portimonense – Vizela : Victoire Portimonense @2.55
➡️Casa Pia – Gil Vincente : Victoire Casa Pia @2.40
➡️Sporting – Farense : Victoire Sporting @1.10
19h00 – Cette année le Sporting se bat avec le Benfica pour le titre. Les deux clubs se tiennent en deux points et sont sur des très bonnes dynamiques. Le Sporting a cependant était freiné lors de la dernière journée, concédant un nul contre Rio Avec (3-3). Face à Farense qui est sur 2 nuls et 3 défaites, on verra une victoire facile du Sporting à la maison.
➡️Porto – Benfica : Les deux équipes marquent @1.48
21h30 – Gros choc entre deux des équipes les plus titrées au Portugal ! Les deux formations sont très solides depuis le début de la saison. Rencontre difficile à pronostiquer, c’est pourquoi on partira sur une cote à 1.48 sur le fait que les deux équipes marquent au moins un but !
🇵🇹 LUNID 02 MARS
➡️Famalicao – Boavista : Victoire Famalicao @1.95

Pronostic Liga Nos – J23

🇵🇹 VENDREDI 23 FEVRIER
➡️Arouca – Famalicao : Victoire Arouca @2.12
🇵🇹 SAMEDI 24 FEVRIER
➡️ Farense – Moreirense : Match nul @3.05
➡️ Estrela – Chaves : Victoire Estrela @2.02
➡️ Guimaraes – Casa Pia : Victoire Guimaraes @1.53
🇵🇹 DIMANCHE 25 FEVRIER
➡️ Vizela – Estoril : Match nul @3.20
➡️ Gil Vicente – Porto : Victoire Porto 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.32
19h00 – Il est temps pour Porto de retrouver de la continuité dans leurs résultats. Après avoir connu deux coups d’arrêt contre Rio Ave et Arouca, les visiteurs se sont relancés face à Estrela avec une victoire 2-0. Même scénario pour leur adversaire qui s’est relancé après 3 défaites de rang. Cependant, on s’attend à une solide victoire des coéquipiers de Pepe pour ce prono foot portugal.
➡️ Benfica – Portimonense : Rafa Silva buteur @1.85
19h00 – Meilleur buteur des Lisboètes, Rafa Sila compte déjà 10 buts et 10 passes décisives cette saison. Véritable maître à jouer de Benfica, le Portugais s’est illustré lors du dernier match avec 1 but et 1 passe. Dans son stade, on s’attend à une nouvelle grande prestation du joueur de 30 ans.
➡️ Rio Ave – Sporting : Victoire Sporting sans encaisser de but @1.81
21h30 – Co-leader avec un match en moins, le Sporting a l’occasion de prendre seul les commandes au classement Liga Portugal. Sur une série de 8 victoires consécutives en championnat, les Lisboètes devrait disposer de cette équipe de Rio Ave. Avec seulement 1 but encaissé sur leurs 5 dernières rencontres, on voit les visiteurs s’imposer sans encaisser de but pour ce pronostic foot portugal.
🇵🇹 LUNDI 26 FEVRIER
➡️ Boavista – Braga : Les deux équipes marquent @1.57

Pronostic Liga Nos – J22

🇵🇹 VENDREDI 16 FEVRIER
➡️Familicao – Rio Ave : Match nul @3.05
🇵🇹 SAMEDI 17 FEVRIER
➡️ Chaves – Boavista : Match nul @3.25
➡️ Portimonense – Guimaraes : Victoire Guimaraes @1.80
➡️ Porto – Estrela : Evanilson buteur @1.85
21h30 – Meilleur buteur de Porto avec 9 réalisations le Brésilien est à la finition de nombreuses actions des locaux ces dernières semaines. Avec 8 buts en 6 matchs, Evanilson est vraiment l’homme en forme du moment et face à une équipe si faible, on s’attend à une nouveau but du joueur de 24 ans pour ce pronostic foot Portugal.
🇵🇹 DIMANCHE 18 FEVRIER
➡️ Casa Pia – Arouca : Victoire Arouca @2.35
➡️ Estoril – Gil Vicente : Victoire Estoril @2.07
➡️ Benfica – Vizela : Victoire Benfica et les deux équipes marquent @2.27
21h30 – Sur le papier, Benfica devrait disposer de Vizela sans difficulté. Seulement, les Lisboètes encaissent beaucoup de buts en cé début d’année et restent sur 2 courtes victoires (2-1) face à ce même adversaire dont la dernière il y a tout juste une semaine. On s’attend à un scénario similaire sur cette rencontre.
➡️ Braga – Farense : Victoire Braga sans encaisser de but @1.92
🇵🇹 LUNDI 19 FEVRIER
➡️ Moreirense – Sporting : Victoire Sporting 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.12
21h15 – Inarrêtable, le Sporting vient d’infliger une lourde défaite à Braga (5-0) le week-end dernier. Ce match est l’occasion pour eux de récupérer la première place au classement Liga Portugal. Même si Moreirense réalise une très belle saison pour un promu avec une sixième place à la clé, on s’attend à une victoire sans trembler des coéquipiers de Paulinho. On privilégie une triple chance scores exacts en faveur des visiteurs pour ce prono foot Portugal.

Pronostic Liga Nos – J21

🇵🇹 VENDREDI 9 FEVRIER
➡️ Estrela – Portimonense : Match nul @3.35
🇵🇹 SAMEDI 10 FEVRIER
➡️ Farense – Famalicao : Match nul @3.15
➡️ Moreirense – Chaves : Victoire Moreirense @1.71
➡️ Boavista – Estoril : Match nul @3.15
🇵🇹 DIMANCHE 11 FEVRIER
➡️ Rio Ave – Casa Pia : Victoire Rio Ave @1.97
➡️ Sporting – Braga : Victoire Sporting sans encaisser de but @2.25
19h00 – Affiche du week-end au Portugal entre le Sporting (2ème) et Braga (4ème). Auteurs d’un 100% de victoires à domicile en 10 rencontres, les locaux sont logiquement favoris. Vainqueurs de deux dernières confrontations (5-0) sur sa pelouse, on privilégie une nouvelle victoire des Lisboètes sans encaisser de but face à une équipe qui a beaucoup de mal face aux tops team.
➡️ Guimaraes – Benfica : Victoire Benfica et les deux équipes marquent @2.70
21h30 – Leader au classement Liga Portugal avec 16 victoires en 20 journées, Benfica se déplace sur la pelouse de Guimaraes à la lutte pour les places européennes. Même si les locaux ont remporté 8 de leurs 9 derniers matchs à domicile, on s’attend à une victoire des coéquipiers d’Angel Di Maria dans un match très ouvert pour ce pronostic foot Portugal.
🇵🇹 LUNDI 12 FEVRIER
➡️ Arouca – Porto : Victoire Porto @1.42
En retard sur ses deux concurrents directs, Porto n’a plus le droit à l’erreur après avoir concédé un nul face à Rio Ave (0-0). Même si Arouca est très compétitif à domicile, les visiteurs ont les atouts pour venir battre cette équipe qui a perdu 7 des 8 dernières confrontations entre ces deux clubs. On s’attend à une victoire du troisième pour ce prono foot Portugal.
🇵🇹 MARDI 13 FEVRIER
➡️ Gil Vicente – Vizela : Victoire Gil Vicente @1.95

Pronostic Liga Nos – J19 (match en retard)

🇵🇹 MERCREDI 31 JANVIER
➡️ Braga – Chaves : Braga mène à la mi-temps et gagne le match @1.53
Récent vainqueur de la coupe de la ligue portugaise aux tirs aux buts, Braga accueille la lanterne rouge, Chaves. En retard sur leurs concurrents directs, les locaux se doivent de s’imposer pour ne plus perdre de point dans la course au podium. On s’attend à un début de match offensif de ces derniers pour rapidement se mettre à l’abri et s’imposer pour ce pronostic Liga Nos.
➡️ Rio Ave – Estoril : Match nul @3.30

Pronostic Liga Nos – J20

🇵🇹 SAMEDI 3 FEVRIER
➡️ Famalicao – Sporting : Victoire Sporting (H-1) @2.02
Facile vainqueur de Casa Pia (8-0), le Sporting vient d’enchainer une troisième victoire de rang avec au minimum 3 buts d’écart. Face à Familicao qui ne compte qu’une seule victoire sur ses 9 derniers matchs, on s’attend à une nouvelle belle prestation des Lisboètes toujours leader au classement Liga Nos.
➡️ Porto – Rio Ave : Victoire Porto sans encaisser de but @1.42
Avec seulement 1 seul but encaissé sur leurs 4 dernières rencontres en championnat, Porto se montre très solide défensivement. De son côté, Rio Ave reste bloqué dans la zone rouge et figure parmi les plus mauvaises défenses du championnat avec tout juste 1 but par match. On s’attend à une victoire des locaux sans encaisser de but pour ce prono Liga Nos.
➡️ Portimonense – Arouca : Victoire Arouca @2.22
🇵🇹 DIMANCHE 4 FEVRIER
➡️ Benfica – Gil Vicente : Victoire Benfica sans encaisser de but @1.51
Meilleure défense de Liga Nos à domicile, Benfica n’a encaissé que 4 buts en 9 journées à la maison. Au contraire, Gil Vicente est la plus mauvaise équipe du championnat en déplacement avec seulement 3 points en 9 rencontres. On privilégie une victoire du dauphin du Sporting sans encaisser de but.
➡️ Braga – Moreirense : Victoire Braga @1.48
Braga doit profiter de l’euphorie de ce titre en coupe de la ligue pour revenir sur le podium de tête. Même si Moreirense réalise une saison très satisfaisante pour un club promu, les locaux doivent valider leur statut de favori pour l’emporter dans cette rencontre. On compte sur Ricardo Horta pour emmener son équipe vers la victoire.
➡️ Chaves – Farense : Victoire Farense @2.07
➡️ Vizela – Guimaraes : Match nul @3.30
➡️ Estoril – Estrela : Estrela ne perd pas @1.48

Pronostic Liga Nos – J19

🇵🇹 Dimanche 28 JANVIER
➡️ Farense – FC Porto : Victoire Porto @1.36
3ème du classement Portugal, le FC Porto se déplace sur la pelouse de Farense, 7ème. Les joueurs de Porto sont sur 3 clean sheet de suite avec 11 buts inscrits, de quoi les mettre en confiance. Côté Farense, le club n’a réussi à gagner que deux rencontres sur les 7 dernières disputées.
🇵🇹 Lundi 29 JANVIER
➡️ Sporting – Casa Pia : Victoire Sporting (-1) @1.48
Leader, le Sporting sort d’un match compliqué en coupe avec une défaite à la clé contre Braga (1-0). Dans son antre, le stade José Alvalade de Lisbonne, le Sporting fait un quasi sans faute, puisque les joueurs de la capitale ne se sont inclinés qu’une seule fois cette saison c’était en Ligue Europa contre l’Atalanta. Côté Casa Pia, les victoires se font rares et on devrait les voir enchaîner une 3ème défaite de suite.
🇵🇹 Mercredi 31 JANVIER
➡️ Estrella – Benfica : Victoire Benfica (-1) @1.63
Comment ne pas mettre le Benfica Lisbonne large favori sur cette rencontre ? Les Lisboètes sont invaincus depuis novembre et sont actuellement sur une série de 8 victoires consécutives. Côté locaux, c’est une seule victoire en 10 matchs et une seule victoire face au Benfica de toute son histoire.

Pronostic Liga Nos – J18

🇵🇹 JEUDI 18 JANVIER
➡️ Famalicao – Braga : Victoire Braga @1.75
Même si Braga reste sur 2 défaites à l’extérieur, ces 2 défaites étaient face aux deux meilleurs clubs du Portugal. Autrement les visiteurs restaient sur 4 victoires de rang loin de leur stade en D1 Portugaise. De son côté, Famalicao n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers matchs à domicile. En ce sens, on privilégie une victoire des coéquipiers de Simon Banza.
➡️ Vizela – Sporting : Viktor Gyokeres buteur @1.77
Deuxième au classement buteurs Liga Nos, l’attaquant suédois réalise une très belle saison avec 11 buts et 7 passes décisives en championnat. Face à la deuxième plus mauvaise équipe de Liga Nos, Gyokeres devraient avoir plusieurs possibilités de briller et poursuivre sa belle saison.
🇵🇹 VENDREDI 19 JANVIER
➡️ Benfica – Boavista : Victoire Benfica et + 3.5 buts @1.70
Il ne devrait pas y avoir de match entre Benfica, second et Boavista, dans le ventre mou. Sur une série de 7 victoires consécutives toutes compétions confondues. Sur leur pelouse, on s’attend à une victoire spectaculaire des locaux dans cette rencontre entre la deuxième meilleure attaque et l’une des plus mauvaises défenses. On privilégie une victoire des coéquipiers de Di Maria avec plus de 3.5 buts dans le match.
🇵🇹 SAMEDI 20 JANVIER
➡️ Estoril – Arouca : Match nul @3.15
Difficile de prévoir le résultat de ce match entre deux équipes très inconstantes dernièrement. Toutes deux sur 3 défaites consécutives, il faut surement s’attendre à un match fermé où aucun des deux adversaires ne voudra perdre. En ce sens, on privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes pour ce pronostic Liga Nos.
➡️ Casa Pia – Farense : Victoire Casa Pia @2.25
Sur ce match on fait confiance aux confrontations historiques entre ces deux clubs. Déjà auteur de belles prestations comme sa victoire face à Moreirense (4-1), Casa Pia reste sur 4 victoires de rang face à ce même adversaire. Même si les locaux sont derniers au classement à domicile, on s’attend à une victoire de ces derniers.
➡️ Porto – Moreirense : Victoire Porto (H-1) @1.67
Leader au classement, Porto ne devrait pas faire de cadeau aux promus sur ce match. Malgré un très bon début de saison des visiteurs, on voit mal comment ils pourraient venir inquiéter cette équipe qui reste sur 7 victoires consécutives dans son stade. On privilégie une victoire des locaux avec au moins 2 buts d’écart pour ce prono Liga Nos.
🇵🇹 DIMANCHE 21 JANVIER
➡️ Portimonense – Gil Vicente : Victoire Portimonense @2.57
Le bilan est clair pour Gil Vicente à l’extérieur : 8 défaites en 8 déplacements. Un constat cauchemardesque pour les visiteurs qui se déplace sur la pelouse d’une équipe en difficulté mais qui reste sur une victoire face à Farense (1-0). Même si toute série a une fin, on s’attend à une victoire de Portimonense pour ce pronostic gratuit Liga Nos.
➡️ Chaves – Rio Ave :
Lanterne rouge au classement Liga Nos, Chaves accueille Rio Ave dans un match de la peur. Toujours sans victoire cette saison à l’extérieur, les visiteurs vont affronter une équipe elle aussi friable que ce soit sur sa pelouse ou en déplacement. Dans une rencontre qui s’annonce fermée, on s’attend à un match nul.
➡️ Guimaraes – Estrela : Victoire Guimaraes @1.57
Vainqueur de ses 5 derniers matchs à domicile dont une victoire face au Sporting (3-2), Guimaraes reçoit Estrela qui reste sur 5 matchs sans victoire en déplacement. Portés une nouvelle fois par Andrea Silva, on s’attend à une nouvelle victoire des locaux pour poursuivre leur série.

Pronostic Liga Nos – J17

🇵🇹 VENDREDI 12 JANVIER
➡️ Portimonense – Farense : Match nul @3.25
21h15 – Si ce duel parait déséquilibré au classement entre Portimonense (16ème) et Farense (7ème), ce dernier a beaucoup de mal à l’extérieur et n’a gagné que 7 points en 7 déplacements. Une opportunité donc pour les locaux de gratter un petit point qui pourrait être très important dans la lutte pour le maintien. On privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes.
🇵🇹 SAMEDI 13 JANVIER
➡️ Casa Pia – Famalicao : Victoire Casa Pia @2.52
Confrontation de milieu de tableau entre Casa Pia et Familicao à égalité de points. Seulement sur les états de forme, les dynamiques sont bien différentes. Casa Pia a remporté 3 de ses 5 derniers matchs tandis que les visiteurs n’en ont gagné aucun. Après une très belle victoire lors du dernier match (4-1), on s’attend à une nouvelle victoire des locaux pour ce pronostic Liga Nos.
➡️ Chaves – Sporting : Victoire Sporting et les deux équipes marquent @2.20
Leader au classement Liga Portugal, le Sporting ne devrait pas avoir de mal à disposer de Chaves, lanterne rouge. Cependant les Lisboètes ont pris la mauvaise habitude d’encaisser à minima 1 but sur leur dernier match comme se fut le cas lors de leurs 5 derniers matchs à l’extérieur.
➡️ Estoril – Moreirense : Victoire Estoril @2.37
Malgré une récente défaite en coupe face à Porto (0-4), Estoril restaient sur 5 belles victoires à domicile. De son côté, Moreirense vient de subir une lourde défaite le week-end dernier (1-4). Un déplacement qui s’annonce donc périlleux pour les promus qui réalisent une bonne saison jusqu’ici. Sur leur pelouse, on s’attend à une victoire des locaux pour ce prono Liga Nos.
🇵🇹 DIMANCHE 14 JANVIER
➡️ Gil Vicente – Estrela : Victoire Gil Vicente @2.00
Saison contrasté pour Gil Vicente qui a perdu toutes ses rencontres à l’extérieur mais qui n’a perdu qu’un seul match à domicile. Seulement 2 points séparent les deux équipes et ce match parait donc crucial dans la lutte pour le maintien. Face à une équipe qui n’a remporté qu’un seul de ses matchs en déplacement, on privilégie une victoire des locaux.
➡️ Benfica – Rio Ave : Rafa Silva buteur @2.02
Buteur sur les deux derniers matchs, le milieu portugais est vraiment le maître à jouer de cette équipe de Benfica. Dans un match qui s’annonce à sens unique, on s’attend à un nouveau but de Rafa Silva qui compte déjà 6 buts et 7 passes décisives.
➡️ Vizela – Boavista : Match nul @3.10
Avant dernier, Vizela accueille Boavista (11ème). Un match de la peur entre deux équipes qui n’ont plus gagné depuis de nombreux matchs. Une partie qui s’annonce donc fermé dans laquelle on privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes comme se fut le cas lors de leurs 4 dernières confrontations.
➡️ Porto – Braga : Victoire Porto @1.81
Affiche de cette 17ème journée, Porto (3ème) affronte Braga, juste derrière. Si sur le papier le match s’annonce équilibré, le collectif des locaux semblent supérieur à celui de leur adversaire. De plus, les coéquipiers de Pepe restent sur 6 victoires de rang à domicile. Même s’il faut attendre une belle opposition de Braga, on privilégie une victoire des joueurs de Sergio Conceicao pour ce pronostic gratuit Liga Nos.
🇵🇹 LUNDI 15 JANVIER
➡️ Guimaraes – Arouca : Victoire Guimaraes @1.88
Deuxième meilleure équipe de D1 portugaise à domicile avec 6 victoires en 8 rencontres, Guimaraes s’apprête à accueillir Arouca (13ème). Déjà vainqueur du Sporting (3-2) sur leur pelouse, les locaux ont les moyens de venir à bout des visiteurs qui sortent d’une lourde défaite face à Benfica (0-3). On s’attend à une victoire des coéquipiers d’Andre Silva.

Pronostic Liga Nos – J16

🇵🇹 VENDREDI 5 JANVIER
➡️ Sporting – Estoril : Victoire Sporting sans encaisser de but @1.63
Leader au classement Portugal, le Sporting est toujours sur un parcours sans faute à domicile avec 8 victoires en 8 matchs. Une force offensive qui a aussi des qualités défensives comme lors du dernier match face à Porto avec une victoire (2-0). Face à une équipe de milieu de tableau, on s’attend à une victoire des locaux sans encaisser de but.
➡️ Boavista – Porto : Victoire Porto @1.40
À la lutte pour la première place de cette D1 portugaise, Porto se déplace sur la pelouse de Boavista (13ème). Avec 6 victoires en 8 déplacements, les visiteurs devraient venir à bout des locaux qui ne comptent que 9 points en 8 matchs sur leur pelouse. On privilégie une victoire du club de la capitale pour ce pronostic foot portugal.
🇵🇹 SAMEDI 6 JANVIER
➡️ Estrela – Vizela : Match nul @3.15
Dans ce match pour le maintien, Estrela accueille Vizela, premier relégable. Un match dans lequel aucune des deux équipes ne voudra perdre. Il faut donc s’attendre à une rencontre fermée qui pourrait déboucher sur un score de parité à l’issue du coup de sifflet final.
➡️ Farense – Gil Vicente : Victoire Farense @2.10
Térrible série pour Gil Vicente qui reste sur 7 défaites en 7 déplacements cette saison. Si toute série a une fin, les visiteurs devraient une nouvelle fois subir loin de son stade. Même si Farense se montre irrégulier sur sa pelouse, on privilégie une victoire des locaux pour ce prono foot portugal.
➡️ Arouca – Benfica : Victoire Benfica sans encaisser de but @1.88
À tout juste 1 point du leader, Benfica se déplace sur la pelouse d’Arouca (10ème). Avec 6 victoires en 8 matchs à l’extérieur, les Lisboètes partent favoris sur ce match. Face à un adversaire contre qui ils restent sur 9 victoires de rang, on s’attend à une victoire des visiteurs sans encaisser de but.
➡️ Braga – Guimaraes : Match nul @4.30
Duel pour la dernière place européenne entre Braga et Guimaraes. Si les locaux sont solides à l’extérieur, à domicile, le bilan est un peu moins réjouissant pour eux avec pas mal de points laissés en route. L’occasion pour Guimaraes de garder de vue le top 4. On privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes pour ce pronostic foot gratuit Portugal.
🇵🇹 DIMANCHE 7 JANVIER
➡️ Rio Ave – Portimonense : Victoire Rio Ave @1.83
Dans la lutte pour le maintien, Rio Ave (17ème) accueille Portimonense (15ème). On compte sur l’argument du match à domicile pour donner un avantage aux locaux qui restent sur 3 matchs sans défaite dans son stade. D’autant que les visiteurs ont perdu leurs 3 derniers matchs à l’extérieur en encaissant pas moins de 12 buts. On s’attend à une victoire des hôtes pour ce prono foot gratuit Portugal.
➡️ Familicao – Chaves : Victoire Familicao @1.77
Avec 7 défaites en 8 rencontres à l’extérieur, chaque déplacement est devenu une véritable galère pour cette équipe de Chaves. Même si Familicao n’a plus gagné depuis 6 matchs de championnat, on s’attend à une réaction des locaux. On privilégie une victoire de ces derniers.
🇵🇹 LUNDI 8 JANVIER
➡️ Moreirense – Casa Pia : Victoire Moreirense @1.88
21h15 – Promu cette saison, Moreirense réalise une très belle saison avec une 6ème place à la clé. Invaincus depuis 10 rencontres de championnat, les locaux encaissent très peu de buts. De son côté, Casa Pia lutte pour le maitien en deuxième partie de tableau. Pour ces raisons, on s’attend à une victoire des coéquipiers d’Andre Luis.

Pronostic Liga Nos – J15

Matchs Liga Nos1X2
Jeudi 28/12
Estrela – Arouca 2.573.153.60
Vendredi 29/12
Benfica – Famalicao 1.215.7011.00
Porto – Chaves 1.137.2514.50
Samedi 30/12
Estoril – Farense 1.993.553.25
Gil Vicente – Boavista 2.223.352.90
Casa Pia – Braga 5.003.901.57
Portimonense – Sporting 8.255.201.28
cotes Feelingbet susceptibles d’évoluer

Pronostic Liga Nos – J15

🇵🇹 JEUDI 28 DECEMBRE
➡️ Estrela – Arouca : Match nul @3.15
21h15 – Vainqueur de 2 de ses 3 derniers matchs, Arouca se déplace sur la pelouse d’Estrela (9ème). Avec 3 points de différence entre les deux clubs au classement Liga Nos, il faut s’attendre à un match équilibré entre deux équipes qui ont besoin de points. Pour cette raison, on privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes.
🇵🇹 VENDREDI 29 DECEMBRE
➡️ Benfica – Famalicao : Benfica gagne à la mi-temps et gagne le match @1.53
19h45 – Distancé d’un petit point par le leader, Benfica accueille Familicao (7ème). Invaincus à domicile, le club de Lisbonne a remporté 4 de ses 6 rencontres dans son stade. Face à une équipe qui n’a gagné que 7 points en 7 déplacements, on s’attend à un match engagé dès les premières minutes. On privilégie un avantage au score à l’issue de la première mi-temps et une victoire finale des coéquipiers de Joao Mario pour ce pronostic foot Portugal.
➡️ Porto – Chaves : Mehdi Taremi buteur @1.85
21h45 – Buteur désormais historique de Porto, l’Iranien réalise un début de saison mitigé avec seulement 3 buts à son compteur. Face à la lanterne rouge et plus mauvaise défense, on s’attend à une révolte de Mehdi Taremi qui aura surement des possibilités de se relancer.
🇵🇹 SAMEDI 30 DECEMBRE
➡️ Estoril – Farense : Victoire Estoril @1.99
16h30 – Vainqueur de ses 4 derniers matchs à domicile dont une victoire en coupe face à Porto (3-1), Estoril arrive avec le plein de confiance avant d’affronter Farense. Des visiteurs mieux classés que leur adversaire mais qui restent sur 3 matchs sans victoire. On privilégie une victoire des locaux pour ce prono foot Portugal.
➡️ Gil Vicente – Boavista : Robert Bozenik buteur @3.25
16h30 – Meilleur buteur de Boavista au classement buteurs Portugal, l’attaquant slovaque a déjà inscrit 6 buts cette saison en championnat. Face à un adversaire englué dans la zone rouge, il est fort probable que Bozenik ait des possibilités de faire gonfler son compteur but.
➡️ Casa Pia – Braga : Victoire Braga @1.57
19h00 – Au pied du podium de cette D1 portugaise, Braga a gagné 5 de ses 7 déplacements cette saison. De son côté, Casa Pia est la plus mauvaise équipe à domicile avec seulement 1 victoire en 6 journées sur sa pelouse. Dans cette rencontre qui s’annonce déséquilibrée, on privilégie une victoire des visiteurs pour ce pronostic gratuit foot Portugal.
➡️ Portimonense – Sporting : Victoire Sporting et les deux équipes marquent @2.27
21h30 – Le leader se déplace sur la pelouse de Portimonense (12ème). Même si cette confrontation devrait logiquement tourné en faveur des visiteurs, on s’attend à une belle opposition des locaux qui ont déjà réussi à inscrire au moins un but face à Benfica ou Braga malgré deux défaites sur ces matchs. On privilégie donc une victoire des coéquipiers de Paulinho avec les deux équipes qui marquent.

——————————


Matchs Liga Nos1X2
Samedi 23/12
Guimaraes – Rio Ave1.633.754.70
Vizela – Moreirense 2.703.102.50
cotes Feelingbet susceptibles d’évoluer

🇵🇹 SAMEDI 23 DECEMBRE
➡️ Guimaraes – Rio Ave : Victoire Guimaraes et les deux équipes marquent @2.72
16h30 – Duel déséquilibré entre Guimaraes (5ème) et Rio Ave, premier non-relégable. Avec 5 victoires en 7 rencontres sur leur pelouse, les locaux se montrent très solide à domicile. Malgré tout, ils ont souvent tendance à encaisser à minima un but comme se fut le cas lors des 5 dernières rencontres. Pour ces raisons, on privilégie une victoire des coéquipiers de Joao Mendes pour ce prono Liga Portugal.
➡️ Vizela – Moreirense : Victoire Moreirense @2.50
16h30 – Pourtant promus, les visiteurs réalisent une très belle saison avec une 6ème place au classement Liga Portugal. Une bonne position dû à une très bonne dynamique à l’extérieur avec seulement 1 défaite en 7 journées pour 4 victoires. Moreirense a d’ailleurs gagné plus de la moitié de ses points en déplacement. Face à la plus mauvaise équipe à domicile, on s’attend à une victoire des joueurs de Tiago Aguiar.

Pronostic Liga Nos – J14

🇵🇹 LUNDI 18 DECEMBRE
➡️ Sporting – Porto : Victoire Sporting 2.10
LE gros match de la 13ème journée et déjà une rencontre cruciale dans la course au titre. Les deux premiers à égalité (31 points) de ce championnat portugais s’affrontent pour potentiellement ressortir leader. Le Sporting a certes perdu 2 matchs récemment dont son déplacement à Guimaraes le week-end dernier. Mais les verts ont gagné tous leurs matchs à la maison cette saison et comptent dans leurs rangs le jeune Viktor Gyokeres, attaquant suédois auteur de 9 buts en Liga Portugal cette saison.
➡️ Parie sur la Liga Nos
🇵🇹 DIMANCHE 17 DECEMBRE
➡️ Chaves – Casa Pia : Match nul @3.10
Match tendu entre 2 formations qui n’ont gagné qu’un seul de leurs 5 derniers matchs. Les deux ont perdu la semaine dernière, 4-0 pour Chaves et 3-1 pour Casa Pia. Les hôtes on glané 7 de leurs 10 points à la maison tandis que les visiteurs ont pris 8 points sur leur 13 au total en déplacement. Une rencontre serrée donc sur le papier, ce qui nous fera nous pencher sur un match nul dans ce pronostic foot Portugal.
➡️ Moreirense – Portimonense : Victoire Moreirense @1.70
C’est logiquement que Moreirense, 6ème du championnat, est donné favori contre Portimonense qui pointe au 11ème rang. Invaincus en Liga Portugal depuis 7 matchs, on les verra vainqueurs contre leurs adversaires du soir. Les joueurs de Portimao restent eux sur deux défaites dont un 6-1 infligé par Braga avant la dernière trêve internationale. De plus, leurs 3 derniers déplacements se sont soldés par des revers.
➡️ Boavista – Guimaraes : Victoire Guimaraes @1.90
Après un beau début de saison, Boavista a complètement dégringolé. Avec 5 défaites en autant de rencontres, les Panteras ont la pire série en cours du championnat portugais. Cela donne logiquement au Vitoria Guimaraes la faveur des pronostics. D’autant que les joueurs de Boavista ne se sont plus imposés dans leur Estádio do Bessa Século XXI depuis mi-septembre ! A côté Guimaraes joue le top 5 et reste sur 3 victoires toutes compétitions confondues.
➡️ Famalicao – Estoril : Match nul @3.30
Le 7ème accueille le 12è, mais regarder uniquement le classement serait un trompe l’œil, car Famalicao n’est pas eu mieux. Avec 2 points pris sur ses 3 derniers matchs de championnat, le club de la région de Braga avance un peu au ralenti. A contrario, Estoril a gagné 3 de ses 4 dernières rencontre de Liga portugaise. Aussi, les joueurs de la banlieue de Lisbonne sont capables de gros coups, en témoigne leur victoire à Porto début novembre. Emmené par le jeune Rodrigo Gomes (20 ans), double buteur la semaine dernière, Estoril peut espérer quelque chose. C’est pourquoi on ira sur le score de parité entre les deux équipes.
➡️ Braga – Benfica : Match nul @3.45
L’un des deux gros chocs du week-end au Portugal ! Le 4ème reçoit le 3ème et les deux clubs sont clairement dans la course au titre. S’ils ont perdu en Ligue des champions cette semaine face à Naples, les joueurs de Braga sont invaincus en championnat à domicile depuis la première journée. Ils sont aussi sur 4 victoires de rang en Liga Portugal tandis que Benfica n’a plus perdu en championnat depuis le première journée également ! Le match sera assurément très disputé avec la présence notamment de Simon Banza, l’attaquant congolais de Braga meilleur buteur de Liga Portugal avec 13 réalisations. On voit un match nul entre les deux formations !
➡️ Parie sur la Liga Nos
🇵🇹 SAMEDI 16 DECEMBRE
➡️ Rio Ave – Vizela : Victoire Rio Ave @2.17
Bataille dans le bas de tableau entre Rio Ave, 15ème, et Vizela, 17ème. Un petit point sépare les deux équipes au classement, mais à la dynamique c’est Rio Ave qui à la faveur des pronostics. L’équipe entrainée par Luis Freire est invaincue en Liga depuis 4 matchs, de quoi donner de l’espoir. Côté Vizela, on reste sur deux défaites en championnat. On va donc privilégier la victoire de Rio Ave à domicile.
➡️ Arouça – Gil Vicente : Victoire Arouça @1.93
Encore un match crucial pour le maintien. Arouça, dernier du classement Liga Portugal avec 10 points, accueille Gil Vicente qui en compte 12. Les visiteurs alternent nul et défaite sur leurs 6 dernières rencontres de championnat et n’ont plus pris 3 points depuis le mois d’octobre. En face Arouça va un peu mieux ces derniers temps. Ils restent sur 3 matchs sans défaites toutes compétitions confondues, une première depuis août. On croit donc à une victoire de la lanterne rouge pour se relancer.
➡️ Boavista – Guimaraes : Victoire Guimaraes @1.90
Après un beau début de saison, Boavista a complètement dégringolé. Avec 5 défaites en autant de rencontres, les Panteras ont la pire série en cours du la Liga Portugal. Cela donne logiquement au Vitoria Guimaraes la faveur des pronostics. D’autant que les joueurs de Boavista ne se sont plus imposés dans leur Estádio do Bessa Século XXI depuis mi-septembre ! A côté Guimaraes joue le top 5 et reste sur 3 victoires toutes compétitions confondues.
➡️ Parie sur la Liga Nos
🇵🇹 VENDREDI 15 DECEMBRE
➡️ Farense – Estrela : Victoire Farense @1.98
C’est là le 8ème du championnat qui reçoit son poursuivant direct en ouverture de la 13ème journée. Avec 10 points pris lors des 5 dernières journées, Farense est une des formations de Liga Portugal les plus performantes ces dernières semaines. En face Estrela s’avance forte d’une belle victoire à domicile contre Boavista mais n’a plus gagné en déplacement toutes compétitions confondues depuis 4 matchs. Aussi, 8 joueurs du club d’Amadora sont absents sur blessure. Victoire de Farense pour ce pronostic foot Portugal.
➡️ Parie sur la Liga Nos

Tendances des 5 derniers matchs


Feeling du jour
La victoire à l’extérieur ➡️ Guimaraes – Sporting : Victoire Sporting et plus de 2.5 buts @2.07
Si Guimaraes fait partie des meilleures équipes du Portugal, les locaux ont toujours eu du mal lors des confrontations face aux Top 3. Même s’ils ont la possibilité de remporter un troisième match consécutif à domicile, face au leader, la tâche s’annonce bien compliquée. Avec 10 victoires en 12 journées cette saison, le Sporting n’a perdu qu’une seule de ses 10 dernières rencontres toute compétitions confondues. Vainqueurs des 6 dernières confrontations, on privilégie une victoire des visiteurs dans un match à buts. 
Le favori ➡️ Vizela – Braga : Victoire Braga @1.56
Au pied du podium, Braga se déplace sur la pelouse de Vizela, avant dernier. Avec seulement 5 points en 6 journées à domicile, les locaux restent sur 4 matchs sans victoire à domicile dont 3 défaites. Face à une équipe de Braga qui a remporté 4 de ses 6 déplacements, on voit les relégables s’enfoncer un peu plus dans la zone rouge avec une nouvelle défaite.
Le buteur ➡️ Braga – Estoril : Simon Banza buteur
Meilleur buteur du championnat avec 11 buts en 12 journées cette saison, le Congolais a retrouvé le chemin des filets le week-end dernier contre Estoril. Face à une des plus mauvaises équipes du championnnat avec 18 buts encaissés, Banza devrait avoir quelques opportunités pour conserver sa place en tête du classement.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari sportif

Retrouvez aussi le classement Liga Portugal actualisé après chaque journée de championnat et le classement buteurs Portugal afin d’optimiser votre sélection de pronostic buteurs. Découvrez aussi nos promotions et bonus paris sportifs pour placer votre 1er pari.


Statistiques pour vos pronostics foot Portugal

Pari simple

Saison1X2
2022-202349%18%33%
2023-202443%22%35%

Privilégiez la victoire à domicile pour vos pronostics 1X2 sur le championnat portugais. Environ 1 match sur 2 se termine par une victoire des locaux sur la saison 2022-2023.

BTTS

Saisonouinon
2022-202343%57%
2023-202456%44%

Pour votre pronostic sur les 2 équipes marquent en Primeira Liga, le clean sheet n’est pas à privilégier, moins d’un match sur 2 se terminent en clean sheet pour l’une des 2 équipes et plus d’un match sur 2 voient les filets trembler des 2 cotés.

Over/Under

SaisonO/UOverUnder
2022-2023+1.566%34%
2023-2024+1.578%22%
2022-2023+2.547%53%
2023-2024+2.554%46%
2022-2023+3.525%75%
2023-2024+3.536%64%

Pour vos pronostics foot Portugal sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 54% des matchs et le +3.5 buts dans plus d’un match sur 3 ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.

scoreMTFM
1-014%11%
0-117%6%
0-032%5%
1-111%11%
1-24%8%

Pour votre pronostic foot Portugal sur les scores, privilégiez le 0-1 ou le 0-0 mi-temps, 2 scores qui apparaissent dans près d’un match sur 2 au cumulé. Pour le score fin de match, les résultats sont plus équilibrés mais le 1-0 suivi du 1-1 sont les scores les plus réguliers, le 1-2 complétant le podium.


Pronostic foot Portugal : Qui va remporter le championnat ?

EquipeCote
Benfica1.73
FC Porto1.98
Sporting7.00
Braga20.00
Arouca400.00
Guimaraes400.00

Champion la saison dernière, Benfica est logiquement favori en plus d’être le club le plus titré. Porto, rival historique et deuxième plus gros palmarès du Portugal, est juste derrière Porto d’après les bookmakers étant le dauphin de la saison passée. Ensuite, le Sporting, également club très important de la Liga Portugal avec 19 titres dans son histoire est l’outsider principal pour l’exercice 2023-2024. Les autres clubs sont loin derrière dans les pronostics n’ayant jamais gagner ce trophée.


Comment bien pronostiquer la Liga Portugal ?

1Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics foot Portugal 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En Liga Portugal cette saison, il y a eu 44% de victoires à domicile pour 21% de matchs nuls et 35% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 9 matchs, 4 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 2 nuls et 3 victoires en déplacement.
2Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Liga Portugal.
On connait l’importance des buteurs dans le championnat portugais. Benfica n’est pas le même avec ou sans Di Maria, idem pour Porto sans Taremi ou le Sporting sans Paulinho. Benfica s’est beaucoup appuyé sur Gonçalo Ramos pour aller chercher le titre la saison passée.
3Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic foot Portugal. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
Exemple: Benfica et Porto se sont rencontrés une fois cette saison avec une victoire lisboète à la clé.
4Tenez compte du contexte pour vos pronostics foot Portugal : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au titre, la lutte pour une place en coupe d’Europe ou la bataille pour éviter la relégation. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur Portugal ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
7Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Liga Portugal, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.

Comment fonctionne la Liga Portugal ?

La Liga Portugal, également connue sous le nom de Primeira Liga, est la plus haute division du football au Portugal.
👉 Format de la compétition : La Liga Portugal se compose de 18 équipes qui s’affrontent dans un championnat en matchs aller-retour, ce qui signifie que chaque équipe joue deux fois contre chaque autre équipe, une fois à domicile et une fois à l’extérieur. Cela équivaut à un total de 34 matchs par équipe au cours de la saison.
👉 Système de points : Une victoire vaut 3 points, un match nul en vaut 1 et une défaite ne rapporte aucun point. Les équipes sont classées en fonction du nombre total de points accumulés tout au long de la saison. En cas d’égalité de points entre deux équipes, la différence de buts totale et les confrontations directes sont prises en compte pour déterminer leur classement.
👉 Relégation et qualification en compétitions européennes : À la fin de la saison, les 2 dernières équipes du classement sont reléguées en deuxième division (avec un potentiel troisième), tandis que les 2 premières équipes se qualifient potentiellement directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA, la compétition de clubs la plus prestigieuse en Europe. De plus, le 3ème se qualifie pour la Ligue Europa de l’UEFA. Enfin, le quatrième dispute les qualifications pour la Ligue Europa Conférence.
👉 Le champion : L’équipe qui finit avec le plus de points est sacrée championne de Liga Portugal. Le champion du Portugal affrontera lors de la saison suivant le vainqueur de la Coupe en match de Supercoupe.
Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024

  1. ↩︎