Coupe du Monde

Pronostics Euro Féminin 2025

Retrouvez ici nos pronostics, les cotes et les dernières informations sur l’Euro Feminin, un événement incontournable pour les amateurs de football et les recruteurs en quête de talents. Cet Euro promet d’être très ouvert et assez spectaculaire.


Informations sur la compétition

L’Euro féminin 2025 se déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet. Pour cette phase finale, seize nations seront en lice pour tenter de décrocher le titre continental, réparties en quatre groupes de quatre équipes. À l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque poule accéderont aux quarts de finale, avant de viser les demi-finales, puis la grande finale. Aux côtés du pays hôte, la Suisse, huit sélections se sont qualifiées directement en terminant en tête de leur groupe. Trois autres ont obtenu leur billet grâce à leur bon classement parmi les deuxièmes, et les barrages du mois de décembre ont permis de désigner les quatre dernières nations qualifiées.


Nos Pronostics pour les matchs de l’Euro Féminin 2025

Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 2 Juillet
➡️ Islande – Finlande : Cote à venir.
18H- Analyse à venir.
➡️ Suisse – Norvège : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 3 Juillet
➡️ Belgique – Italie : Cote à venir.
18H- Analyse à venir.
➡️ Espagne – Portugal : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 4 Juillet
➡️ Danemark – Suède : Cote à venir.
18H- Analyse à venir.
➡️ Allemagne – Pologne : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 5 Juillet
➡️ Pays de Galles – Pays-Bas : Cote à venir.
18H- Analyse à venir.
➡️ France – Angleterre : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Pronostics de la 2e journée des phases de poules – 6 Juillet
➡️ Norvège – Finlande : Cote à venir.
18H- Analyse à venir.
➡️ Suisse – Islande : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Pronostics de la 2e journée des phases de poules – 7 Juillet
➡️ Espagne – Belgique : Cote à venir.
18H- Analyse à venir.
➡️ Portugal – Italie : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Pronostics de la 2e journée des phases de poules – 8 Juillet
➡️ Allemagne – Danemark : Cote à venir.
18H- Analyse à venir.
➡️ Pologne – Suède : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Pronostics de la 2e journée des phases de poules – 9 Juillet
➡️ Angleterre – Pays-Bas : Cote à venir.
18H- Analyse à venir.
➡️ France – Pays de Galles : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 10 Juillet
➡️ Finlande – Suisse : Cote à venir.
21H- Analyse à venir.
➡️ Norvège – Islande : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 11 Juillet
➡️ Italie – Espagne : Cote à venir.
21H- Analyse à venir.
➡️ Portugal – Belgique : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 12 Juillet
➡️ Pologne – Danemark : Cote à venir.
21H- Analyse à venir.
➡️ Suède – Allemagne : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.
Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 13 Juillet
➡️ Angleterre – Pays de Galles : Cote à venir.
21H- Analyse à venir.
➡️ Pays-Bas – France : Cote à venir.
21H – Analyse à venir.

Les 16 équipes qualifies pour l’Euro Féminin 2025

➡️ Allemagne
Avec 8 titres à son palmarès, l’Allemagne est de loin l’équipe la plus titrée de l’histoire de l’Euro féminin. Vainqueures du Groupe A4 en faisant preuve de caractère puisqu’elles sont revenues au score dans trois de leurs cinq victoires, les Allemandes viendront en Suisse avec un esprit revanchard, après avoir été battues en finale de la dernière édition par l’Angleterre en prolongation. Elles ont également remporté le bronze aux derniers Jeux olympiques en battant les championnes du monde espagnoles. Elles évolueront dans le groupe C aux côtés de la Pologne, du Danemark et de la Suède.
Vainqueur de la compétition : @5.50
➡️ Angleterre
Les tenantes du titre viennent défendre leur couronne. Après avoir remporté l’Euro, elles ont atteint la finale du Mondial 2024, où elles ont été battues par l’Espagne. Deuxièmes du Groupe A3, les Anglaises se sont donc donné le droit de venir défendre leur titre. Elles pourront compter sur Alessia Russo, la buteuse d’Arsenal, meilleure buteuse des qualifications, qui vient tout juste de remporter la Ligue des champions et le prix de meilleure joueuse du championnat anglais. Elles pourront aussi s’appuyer sur leur entraîneure Sarina Wiegman, qui a remporté les deux derniers Euro féminins : avec les Pays-Bas en 2017 et l’Angleterre en 2022. Elles évolueront dans le groupe D avec la France, les Pays-Bas et le Pays de Galles.
Vainqueur de la compétition : @5.00
➡️ Belgique
Pas qualifiée pour la dernière Coupe du monde et quart-de-finaliste du dernier Euro, la Belgique s’est qualifiée pour cet Euro après deux matchs de barrages face à la Grèce (5-0) et à l’Ukraine (4-1). Elle voudra donc tenter de franchir à nouveau les phases de poules, comme lors de la dernière édition, ce qui était une première dans son histoire, en terminant devant l’Islande et l’Italie. Cette année, les coéquipières de Tessa Wullaert, auteure de 5 buts lors des qualifications, seront dans le groupe B avec l’Espagne, le Portugal et l’Italie.
Vainqueur de la compétition : @70.00
➡️ Danemark
Éliminé lors de la phase de poules de la dernière édition, le Danemark a obtenu son billet pour l’Euro féminin 2025 en terminant deuxième du Groupe A2. Ce n’est pas une surprise, car depuis l’introduction de la phase de groupes, les Danoises se sont toujours qualifiées. Elles enchaînent ainsi leur 8e participation consécutive à ce stade. Finalistes surprise de la compétition en 2017, elles viseront cette année au moins une qualification pour les phases à élimination directe. Elles évolueront dans le groupe C avec l’Allemagne, la Pologne et la Suède.
Vainqueur de la compétition : @17.00
➡️ Espagne
Grandes favorites de cette compétition, vainqueures du Groupe A2, les championnes du monde viendront avec un objectif bien précis : remporter le premier Euro de leur histoire. Une anomalie pour une sélection remplie de talents, à commencer par les deux Ballons d’Or Aitana Bonmatí et Alexia Putellas. L’Espagne, qui n’est jamais allée plus loin qu’une demi-finale atteinte en 1997, domine pourtant le football féminin depuis 2022. Elle a remporté la Coupe du monde, la Ligue des Nations, ainsi que les Coupes du monde féminines U20 et U17, sans oublier les EURO U19 et U17. Il ne manque plus qu’un Euro à leur palmarès. Cette année, les Espagnoles évolueront dans le groupe B avec le Portugal, l’Italie et la Belgique.
Vainqueur de la compétition : @3.70
➡️ Finlande
Absentes de la dernière édition, les Finlandaises se sont qualifiées dans la douleur en terminant quatrième du Groupe A1, puis en venant à bout du Monténégro (6-0) et de l’Écosse (2-0) sans encaisser le moindre but. C’est en 2005, lors de leur toute première participation, que les Finlandaises sont allées le plus loin, atteignant les demi-finales. Cette année, l’objectif est déjà rempli avec une présence en phase de poules, mais elles auront à cœur, pourquoi pas, de venir jouer les troubles-fête. Elles évolueront dans le groupe A avec la Suisse, la Norvège et l’Islande.
Vainqueur de la compétition : @100.00
➡️ France
Demi-finaliste du dernier Euro, la France avait toujours été éliminée en quarts de finale depuis l’introduction d’un EURO féminin à 8 équipes en 1997. Vainqueur du Groupe A3, elle a assuré son ticket pour cet Euro avec l’objectif de faire encore mieux qu’en 2022. La pression sera sur les épaules de Laurent Bonadéi, qui a décidé de se passer de Kenza Dali, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer pour la compétition. Reste à voir dans les prochaines semaines si ce choix coûtera cher ou s’il s’agissait du bon pari. Les Bleues évolueront dans un groupe D très relevé avec l’Angleterre, les Pays-Bas et le Pays de Galles.
Vainqueur de la compétition : @5.50
➡️ Islande
Grâce à sa deuxième place dans le Groupe A4, l’Islande retrouve les phases de poules d’un Euro pour la cinquième fois consécutive. C’est d’ailleurs à ce stade-là qu’elles se sont arrêtées lors de la dernière édition. Elles n’ont réussi à passer les poules qu’une seule fois, en 2013, ce qui reste à ce jour leur meilleur résultat dans la compétition. Elles auront à cœur de jouer les trouble-fêtes et d’essayer d’égaler cette performance en allant chercher au moins la deuxième place dans le groupe A, composé de la Suisse, de la Norvège et de la Finlande.
Vainqueur de la compétition : @35.00
➡️ Italie
En ayant remporté le groupe A1 des qualifications, l’Italie sera bien au rendez-vous des phases de poules. Elles s’étaient arrêtées à ce stade lors du dernier Euro, mais aussi lors du dernier Mondial. Leur mission cette année sera donc d’atteindre au moins les quarts de finale. Jusqu’à leur élimination en phase de groupes en 2017, les Italiennes n’avaient jamais manqué les quarts. Elles auront fort à faire pour faire mieux que lors de la dernière édition, car elles évolueront dans le groupe B, composé de l’Espagne, du Portugal et de la Belgique.
Vainqueur de la compétition : @20.00
➡️ Norvège
Troisième du groupe A1, la Norvège a dû passer par des barrages face à l’Albanie (14-0) et l’Irlande du Nord (7-0). Double vainqueur de la compétition, la Norvège a été éliminée en phase de groupes en 2017 et 2022. Mais une équipe comptant des stars comme Graham Hansen, Hegerberg, Frida Maanum et Guro Reiten doit être considérée parmi les prétendantes. Les Norvégiennes voudront donc éviter une quatrième édition consécutive sans demi-finales. Elles évolueront dans le groupe A, aux côtés du pays hôte la Suisse, de l’Islande et de la Finlande.
Vainqueur de la compétition : @25.00
➡️ Pays-Bas
Les vainqueurs de l’édition 2017 ont remporté leur ticket pour cet EURO en terminant à la deuxième place du groupe A1. Elles arrivent avec beaucoup d’ambition après une Coupe du monde perdue en finale en 2019 et une défaite en quarts de finale lors de la dernière édition de l’EURO. Cette année, elles disposeront d’une équipe qui ne manque pas de talents de haut niveau, répartis dans les meilleurs championnats européens, ainsi que de jeunes prodiges. Elles évolueront dans le groupe D avec la France, l’Angleterre et les Pays de Galles.
Vainqueur de la compétition : @17.00
➡️ Pays de Galles
Petit poucet de la compétition, c’est la première fois que le pays de Galles participe à un grand tournoi, n’ayant auparavant atteint que les barrages pour la Coupe du monde 2023, perdus en prolongation contre la Suisse. Cette année, elles se sont qualifiées en terminant premières du groupe B4, puis en s’imposant d’abord face à la Slovaquie (3-2), puis face à la République d’Irlande (3-2) grâce à une énorme Jess Fishlock. Elles auront fort à faire dans le groupe D, extrêmement relevé, avec la France, l’Angleterre et les Pays-Bas, en espérant qu’elles puissent jouer les trouble-fêtes.
Vainqueur de la compétition : @150.00
➡️ Pologne
La Pologne aussi participe à son premier grand tournoi. Quatrièmes du groupe A4, les Polonaises ont écarté la Roumanie (6-2) puis l’Autriche (2-0) pour décrocher leur ticket pour les phases de poules de la compétition. La Pologne compte dans ses rangs la prolifique Ewa Pajor, qui fait partie des meilleures joueuses du monde et fut l’une des grandes artisanes de la victoire historique au Championnat d’Europe féminin des moins de 17 ans. Les Polonaises évolueront dans le groupe C avec l’Allemagne, le Danemark et la Suède.
Vainqueur de la compétition : @150.00
➡️ Portugal
Premières du groupe B3, les Portugaises ont accroché leur ticket pour les phases de poules de l’Euro après des barrages face à l’Azerbaïdjan (8-1) et la Tchéquie (3-2). Il faut dire qu’elles sont désormais habituées, car, ne s’étant jamais qualifiées avant 2017, elles participent maintenant à leur troisième Euro féminin consécutif. Le parcours européen de Benfica ces dernières années témoigne du nombre croissant de talents portugais, notamment Diana Silva, la joueuse du Sporting, auteure de 6 buts durant les qualifications. Elles seront dans le groupe B avec l’Espagne, la Belgique et l’Italie.
Vainqueur de la compétition : @50.00
➡️ Suède
La Suède a dû passer par un barrage après une 3e place dans le groupe A3. Elles ont facilement écarté le Luxembourg (12-0) et la Serbie (8-0). Vainqueurs en 1984, les Suédoises se sont arrêtées aux portes de la finale en 2022. Le selectionneur Peter Gerhardsson, qui se retire après ce tournoi voudrait finir sur une bonne note. Elles pourront compter sur Stina Blackstenius, meilleure buteuse des qualifications et héroïne de la finale de la Ligue des Champions avec Arsenal. Elles seront dans la poule C avec l’Allemagne, le Portugal et le Danemark.
Vainqueur de la compétition : @15.00
➡️ Suisse
Qualifiée automatiquement en tant que pays hôte, la Suisse voudra faire forte impression devant son public. Elle n’a participé que deux fois à cette compétition, lors des deux dernières éditions, sans jamais réussir à se qualifier pour les quarts de finale. L’entraîneuse Sundhage, qui a remporté le titre en 1984 avec la Suède en tant que joueuse, possède également un palmarès bien fourni comme coach et pourrait marquer l’histoire en les menant en quarts de finale. Elles évolueront dans le groupe A avec la Norvège, l’Islande et la Finlande.
Vainqueur de la compétition : @25.00

Analyse des groupes de l’Euro Féminin 2025

➡️ Groupe A : Suisse, Norvège, Islande, Finlande
Groupe très ouvert avec quatre outsiders de la compétition, les Suisses bénéficieront d’un léger avantage : celui de jouer l’intégralité de leurs matchs à domicile. La Norvège et l’Islande sont des habituées des phases de poules de l’Euro, contrairement à la Finlande qui n’avait plus participé à la compétition depuis 2005 et sa demi-finale. Nous misons sur une qualification du pays hôte devant son public, accompagnée de la Norvège, qui compte dans ses rangs des individualités de haut niveau, notamment Hansen et Maanum, auteure de 7 buts lors des qualifications.
➡️ Groupe B : Espagne, Portugal, Belgique, Italie
Ce groupe est beaucoup moins ouvert avec la présence de l’Espagne, qui apparaît comme la grande favorite et semble en mesure de décrocher facilement la première place de la poule. En revanche, la lutte pour la deuxième place promet d’être très serrée entre le Portugal, la Belgique et l’Italie. Lors de l’édition 2022, seule la Belgique avait réussi à se hisser en quarts de finale. Cette année, nous misons sur une première place tranquille pour les Espagnoles et une qualification pour le Portugal, qui peut s’appuyer sur de jeunes joueuses prometteuses.
➡️ Groupe C : Allemagne, Pologne, Danemark, Suède
Là aussi, il y a bien une équipe qui semble au-dessus des autres, et c’est l’Allemagne. Attention tout de même à la Suède, qui est arrivée jusqu’en demi-finale lors de la dernière édition. Les Danoises, quant à elles, n’ont pas passé les poules en 2022 après avoir été finalistes en 2017. Il faut aussi surveiller la première participation de la Pologne, menée par Ewa Pajor, qui pourrait bien jouer les troubles-fêtes. Malgré cela, nous pensons que les Allemandes termineront leaders de ce groupe et seront accompagnées par la Suède en quarts de finale.
➡️ Groupe D : France, Angleterre, Pays de Galles, Pays-Bas
Sans aucun doute, c’est le groupe de la mort avec le tenant du titre, l’Angleterre, la France et les Pays-Bas. Pas de chance pour les Gallois qui, pour leur première apparition en phase finale d’un grand tournoi, feront face à trois nations aux grandes ambitions. L’Angleterre veut bien évidemment conserver sa couronne, les Bleues veulent réaliser leur meilleur parcours, c’est-à-dire atteindre le dernier carré, et les vice-championnes en titre, les Pays-Bas, restent redoutables. Notre pronostic penche pour une qualification de l’Angleterre en tête, suivie de l’équipe de France.

Les favoris de l’Euro Féminin 2025

EquipesCote
1Espagne3.70
2Angleterre 5.00
3Allemagne5.50
4France5.50
5Suède15.00
6Pays-Bas17.00
7Danemark17.00
8Italie 20.00
Cotes Feeling bet au 30/05/2025
➡️ Espagne
Véritables favorites de cette compétition et victorieuses du Groupe A2, les championnes du monde arrivent avec un objectif clair : décrocher leur tout premier Euro. Ce serait une surprise pour une équipe aussi talentueuse, portée par les deux Ballons d’Or Aitana Bonmatí et Alexia Putellas. Malgré une seule demi-finale atteinte en 1997, l’Espagne règne sur le football féminin depuis 2022. Elle a en effet remporté la Coupe du monde, la Ligue des Nations, ainsi que les Coupes du monde féminines U20 et U17, sans oublier les EURO U19 et U17. Seul le titre européen manque encore à leur collection. Cette saison, les Espagnoles évolueront dans le groupe B face au Portugal, à l’Italie et à la Belgique.
➡️ Angleterre
Les tenantes du titre viennent défendre leur couronne. Après leur victoire à l’Euro, elles ont atteint la finale de la Coupe du Monde 2024 où elles se sont inclinées face à l’Espagne. Classées deuxièmes du groupe A3, les Anglaises ont ainsi mérité leur place pour défendre leur titre. Elles pourront compter sur Alessia Russo la meilleure buteuse des qualifications et attaquante d’Arsenal fraîchement sacrée en Ligue des champions et élue meilleure joueuse du championnat anglais. Leur entraîneure Sarina Wiegman qui a déjà remporté deux Euros féminins avec les Pays-Bas en 2017 puis avec l’Angleterre en 2022 sera aussi un atout majeur. Elles évolueront dans le groupe D aux côtés de la France des Pays-Bas et du Pays de Galles.
➡️ Allemagne
Avec huit titres à leur actif, l’Allemagne est de loin l’équipe la plus titrée de l’histoire de l’Euro féminin. Vainqueures du groupe A4, elles ont fait preuve de caractère en revenant au score lors de trois de leurs cinq victoires. Les Allemandes aborderont la compétition en Suisse avec un fort esprit de revanche, après leur défaite en finale de la dernière édition face à l’Angleterre en prolongation. Elles ont aussi décroché la médaille de bronze aux derniers Jeux olympiques en battant les championnes du monde espagnoles. Cette année, elles évolueront dans le groupe C avec la Pologne, le Danemark et la Suède.
➡️ France
Demi-finaliste lors du dernier Euro, la France avait jusqu’ici toujours été éliminée en quarts de finale depuis l’instauration d’un Euro féminin à 8 équipes en 1997. En remportant le groupe A3, elle a obtenu son billet pour cet Euro avec l’ambition de faire mieux qu’en 2022. La pression reposera sur Laurent Bonadéi, qui a choisi de se passer de Kenza Dali, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer pour cette compétition. Reste à voir dans les semaines à venir si cette décision s’avérera payante ou non. Les Bleues évolueront dans un groupe D très relevé, face à l’Angleterre, aux Pays-Bas et au Pays de Galles.

Les vainqueurs des dernières éditions de l’Euro Féminin

SaisonChampion
2022Angleterre
2017Pays-Bas
2013Allemagne
2009Allemagne
2005Allemagne
2001Allemagne
1997Allemagne
1995Allemagne
1993Norvège
1991Allemagne
Palmarès Euro Féminin

Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne

Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX

International
Pronostic Coupe du Monde des Clubs
Pronostic Euro Espoirs 2025
Pronostic Euro Féminin
Pronostic Coupe du Monde femme
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2025