Pronostics Premiership Ecosse

Bienvenue sur notre page pronostics Premiership Ecosse. Ici tu pourras trouver avant chaque journée nos pronos 1X2 sur le foot écossais ainsi que nos analyses sur le choc de la journée, la grosse cote, le combi ou tout autre prono de la rédac.

Pronostics Premiership 1X2 – journée 38

Samedi 27 mai1X2Cote
Celtic – Aberdeen11.11
Hearts – Hibernian11.95
St. Mirren – Rangers21.35
Dimanche 28 mai
Kilmarnock – Ross County11.85
Motherwell – Dundee United11.81
St. Johnstone – LivingstonX2.90
cotes Feelingbet du 25 mai 2023

Tendances des 5 derniers matchs du foot écossais


Pronos Premiership de la rédac’

Feeling du jour
Le favori ➡️ Celtic – Aberdeen : Le Celtic n’encaissent pas de but @1.73
Le Celtic a été battu par Hibernian (4-2) mais reste tout de même leader de Premiership. Le Celtic Glasgow s’est relâché et n’a gagné aucun de ses 3 derniers matchs (1N/2D). En face, avec son succès contre St. Mirren (3-0), Aberdeen s’est imposé pour la première fois depuis 3 journées sans victoire. Malgré sa mauvaise forme, nous voyons une victoire du Celtic Glasgow, à domicile.
La victoire à l’extérieur ➡️ St. Mirren – Rangers : Victoire Rangers et les 2 équipes marquent @2.40
Les Rangers viennent d’enchainer une 4ème rencontre consécutive sans défaite en Premiership en se neutralisant avec les Hearts (2-2). Les dauphins du championnat affrontent le 6ème, St. Mirren, qui a coulé face à Aberdeen (3-0) et qui n’a plus gagné depuis 6 journées (2N/4D).
Le nul ➡️ St. Johnstone – Livingston : Match nul @ 2.90
Nous voyons un match nul dans cette rencontre de groupe de relégation, sans enjeu. En effet, Livingston est maintenu avec un bilan de 3 défaites pour 1 succès et 1 nul lors des 5 derniers matchs. En face, St. Johnstone, qui reste en première division également, a été tenu en échec par Ross County dernièrement (3-3).
Cotes données à titre indicatif, susceptible d’évoluer à tout moment

Statistiques pour vos pronostics Premiership Ecosse

Saison 2022-2023

1X2
52%17%31%

Privilégiez la victoire à domicile pour vos pronostics 1X2 sur le Premiership écossais, plus d’un match sur 2 se termine par une victoire des locaux sur la saison 2022-2023 .

BTTSouinon
51%49%

Pour votre pronostic sur les 2 équipes marquent dans le championnat écossais, le résultat est partagé, un match sur 2 se termine en clean sheet pour l’une des 2 équipes et un match sur 2 voit les filets trembler des 2 cotés.

O/UOverUnder
+1.580%20%
+2.556%44%
+3.533%67%

Pour vos pronostics Premiership sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 56% des matchs et le +3.5 buts dans près d’un match sur 3 ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.

scoreMTFM
1-027%11%
2-13%10%
1-19%9%
2-07%8%
0-023%3%

Pour votre pronostic premiership sur les scores, privilégiez le 1-0 ou le 0-0 mi-temps, 2 scores qui apparaissent dans près d’un match sur 4. Pour le score fin de match, les résultats sont plus équilibrés mais le 1-0 suivi du 2-1 sont les scores les plus réguliers, le 1-1 complétant le podium.


Retrouvez aussi le classement Premiership actualisé après chaque journée de championnat et le classement buteurs Premiership afin d’optimiser votre sélection de pronostic buteurs. Découvrez aussi nos promotions et bonus paris sportifs pour placer votre 1er pari.


Historique du championnat écossais de Premiership

Le championnat de football Premiership d’Ecosse, également connu sous le nom de Scottish Premiership, est la plus haute division du système de ligues de football en Écosse.

Fondation : Le championnat de football en Écosse a été fondé en 1890 sous le nom de Scottish Football League. Le Premiership lui-même a été créé en 2013, lorsqu’il a remplacé la Scottish Premier League.

Format : Le championnat est disputé selon un système de promotion et de relégation. Les 12 meilleures équipes du pays s’affrontent dans une série de matchs aller-retour au cours de la saison, totalisant 38 journées. À la fin de la saison, l’équipe en tête du classement est couronnée championne, tandis que les équipes classées en bas du classement sont reléguées dans la division inférieure, le Championship

Dominations de clubs : Le championnat écossais a été dominé par quelques clubs historiques. Le Celtic FC et les Rangers FC sont les deux clubs les plus titrés de l’histoire de la ligue. Le Celtic a remporté de nombreux titres, avec des périodes de domination notamment dans les années 1960 et 2000, tandis que les Rangers ont également connu des succès importants et sont remontés en Premiership après avoir connu les affres de la relégation il y a quelques années.

Rivalité Old Firm : L’une des particularités du championnat écossais est la célèbre rivalité entre le Celtic et les Rangers, connue sous le nom d’Old Firm qui reste le match favori pour vos pronostics Premiership. Ces deux clubs de Glasgow ont une rivalité historique intense qui a marqué le championnat au fil des ans. Sur la saison2022-2023 les 2 équipes se sont affrontées 6 fois pour 4 victoires du Celtic, un nul et 1 seule victoire des Rangers.

Joueurs emblématiques : De nombreux joueurs talentueux ont évolué en Premiership écossaise, tels que Kenny Dalglish, Henrik Larsson, Ally McCoist, Jim Baxter, Maurice Johnston et bien d’autres. Certains joueurs de renommée mondiale ont également rejoint des clubs écossais pour une partie de leur carrière.

Évolution et réformes : Au fil des ans, la Premiership écossaise a subi des réformes visant à améliorer la compétitivité et l’attrait de la ligue. Des ajustements ont été apportés au format de la ligue, aux règles de promotion et de relégation, et à d’autres aspects pour maintenir l’intérêt des supporters et des clubs. L‘Ecosse est actuellement 9ème au classement des pays UEFA, juste derrière la Belgique et talonné par l’Autriche