Pronostics BIG FIVE

Pronostics Serie A

La saison 2023-2024 des pronostics Serie A s’annonce passionnante tant le championnat italien apparait ouvert. En effet plusieurs équipes peuvent prétendre au scudetto en fin de saison en terminant 1er au classement Serie A. Consulte également à tout moment les meilleurs buteurs de Serie A. La suite des pronos Serie A ici chaque semaine.

Pronostic Serie A – les prochains matchs

Pariez sur Serie A

Aucune offre pour le moment

Cotes propulsées par FeelingBet.fr


Pronos Serie A – Journée 29 en retard

Prono Serie A – Dimanche 2 juin
Atalanta – Fiorentina : Victoire Atalanta sans encaisser de but @2.27
20h45 – En cas de victoire dans ce match en retard de la 29ème journée, l’Atalanta récent vainqueur de l’Europa League peut monter sur le podium au dépend de la Juventus. De son côté, la Fiorentina est sûr de terminer à la 6ème place. Très performants à domicile tout au long de la saison, on privilégie une victoire sans encaisser de but des locaux.

Pronos Serie A – Journée 38

Prono Serie A – Jeudi 23 mai
Cagliari – Fiorentina : Victoire Fiorentina @1.68
20h45 – A deux journées de la fin, la Viola peut toujours croire en une qualification en Europa League et doit à minima valider la Ligue Europa Conférence. Contre une équipe de Cagliari qui a quasiment à 100% obtenu son maintien en Serie A après son récent succès le week-end dernier, on privilégie une victoire de la Fiorentina qui a plus à gagner dans cette rencontre.
Prono Serie A – Vendredi 24 mai
Genoa – Bologne : Victoire Bologne @2.17
20h45 – Si les joueurs de Thiago Motta veulent terminer sur le podium, une victoire semble obligatoire pour avoir son avenir entre les mains face à la concurrence de la Juventus. De son côté, le Genoa peut terminer sa saison en roue libre avec une 11ème place sans saveur. Même si c’est la dernière des locaux devant leur public, on envisage une victoire des visiteurs pour ce pronostic Serie A.
Prono Serie A – Samedi 25 mai
Juventus – Monza : Victoire Juventus sans encaisser de but @1.85
18h00 – La Juve peut encore espérer finir sur le podium, un moindre mal pour les locaux qui viennent de remporter la Coupe d’Italie mais qui ont changé de coach pour cette dernière journée. Un mouvement surprise qui ne devrait pas altérer le niveau de jeu des locaux. Face à une formation de Monza qui ne joue plus rien si ce n’est pour gagne une place supplémentaire, on voit une victoire sans encaisser de but des Turinois.
AC Milan – Salernitana : Olivier Giroud buteur
20h45 – Pour son dernier match sous le maillot milanais avant de rejoindre Los Angeles, le buteur français doit profiter de ce match largement à la portée des locaux pour marquer les esprits une dernière fois. Dans un San Siro des grands soirs, on attend un but d’Olivier Giroud dans une soirée pleine d’émotions.
Prono Serie A – Dimanche 26 mai
Atalanta – Torino : Victoire Atalanta @2.00
18h00 – Le podium est encore accessible pour l’Atalanta qui compte deux points de retard avec un match en moins. Même si cette rencontre contre Torino peut avoir des allures de match piège notamment après une finale d’Europa League en semaine. On donne un avantage aux locaux qui ont remporté leurs 4 derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues.
Empoli – AS Rome : Match nul @3.45
20h45 – Assuré de finir à la sixième place, la Roma se déplace sur la pelouse d’Empoli, premier relégable qui joue son maintien sur cette dernière journée. Seul une victoire permettrait aux locaux de s’extirper de la zone rouge néanmoins on ne voit pas le club de la louve donner aussi facilement le match et on envisage un score de parité.
Frosinone – Udinese : Match nul @3.20
20h45 – Match crucial pour le maintien entre l’Udinese (17ème) et Frosinone (16ème). Avec respectivement 1 point et 2 points d’avance sur la zone rouge, les deux équipes pourraient s’entendre sur un match nul suivant l’évolution du score entre Empoli et la Roma. Comme lors du match aller, on s’attend à un match fermé avec un partage des points au coup de sifflet final.
Hellas Verone – Inter Milan : Victoire Inter Milan @1.50
20h45 – Champion avec plus de 19 points d’avance, l’Inter se déplace sur la pelouse de l’Hellas Verone qui peut finir sans pression devant son public. Dans une rencontre sans enjeu, on fait confiance aux Interistes pour finir comme il se doit cette formidable saison par une victoire en déplacement.
Lazio – Sassuolo : Victoire Lazio sans encaisser de but @1.93
20h45 – Sur une série de 5 victoires de rang toutes compétitions confondues, la Lazio doit assurer sa qualification pour la prochaine Europa League en s’imposant contre un club déjà relégué en deuxième division. Vu la solidité des Romains au Stadio Olimpico, on privilégie un succès avec la manière des coéquipiers de Guendouzi pour ce prono Serie A.

Pronos Serie A – Journée 37

Prono Serie A – Vendredi 17 mai
Fiorentina – Naples : Victoire Fiorentina @2.42
20h45 – Vainqueur de 4 de leurs 5 derniers matchs à domicile, la Viola s’apprête à recevoir une équipe napolitaine très inconstante cette saison. Avec seulement 2 victoires sur ses 13 derniers déplacements, Naples ne trouve pas de continuité dans ses résultats et devrait subir dans cette rencontre face à une équipe en pleine confiance. On privilégie une victoire de la Fio.
Prono Serie A – Samedi 18 mai
Lecce – Atalanta : Victoire Atalanta @1.72
18h00 – Tout proche de valider son maintien, Lecce accueille l’Atalanta qui peut encore croire au podium. Face à une équipe en totale confiance ses dernières semaines, on donne peu de chance à Lecce qui sort d’une défaite devant son public face à l’Udinese (0-2). Bien plus performants, on envisage une victoire des visiteurs.
Torino – AC Milan : Match nul @3.05
20h45 – Avec une seule défaite sur ses 13 derniers matchs, le Torino est une équipe difficile à bousculer même si elle a connu plusieurs scores de parité sur cette même période. A seulement 3 points de la dernière place européenne, les Turinois devraient avoir beaucoup plus d’envie que leur adversaire assuré de finir deuxième. On s’attend à un match nul pour ce prono Serie A.
Prono Serie A – Dimanche 19 mai
Sassuolo – Cagliari : Victoire Sassuolo @2.15
12h30 – Dans un sprint final qui s’annonce très intense pour le maintien, ce match est capital pour les deux clubs et d’autant plus pour Sassuolo (19ème) qui compte 4 points de retard sur son adversaire. L’avantage du terrain pourrait favoriser les locaux qui sortent d’une victoire contre le champion interiste (1-0). On envisage une victoire des coéquipiers de Maxime Lopez.
Monza – Frosinone : Les deux équipes marquent et +2.5 buts @1.57
15h00 – Premier non relégable, chaque point est important pour Frosinone qui tente de ne pas tomber dans la zone rouge. Face à Monza qui peut terminer ce championnat en roue libre, on s’attend à un match assez offensif d’autant que les quatre dernières confrontations se sont terminés sur un score avec un minimum de 5 buts.
Udinese – Empoli : Victoire Udinese @1.95
15h00 – Là aussi confrontation cruciale pour le maintien entre le premier relégable, Empoli et l’Udinese qui a pris 3 points sur la pelouse de Lecce avec une victoire (2-0). Sur une série de 5 défaites en déplacement sans inscrire le moindre but, on privilégie une nouvelle défaite des visiteurs.
Inter Milan – Lazio Rome : Marcus Thuram buteur
18h00 – Buteur sur 3 de ses 4 derniers matchs, le buteur français retrouve enfin la confiance qui était la sienne en début de saison. Dans une rencontre où les Interistes voudront surement finir en beauté devant leur public, on voit Marcus Thuram poursuivre sur sa belle fin de saison.
AS Roma – Genoa : Victoire AS Roma @1.45
20h45 – La Ligue des Champions reste à la portée de l’AS Roma malgré la mauvaise dynamique actuelle du club de la louve. Ce match face au Genoa qui n’a plus aucun objectif sur ses 2 derniers matchs est la bonne occasion pour les Romains de se relancer et préserver leur chance. On privilégie une victoire des locaux pour ce pronostic Serie A.
Prono Serie A – Lundi 20 mai
Salernitana – Hellas Verone : Victoire Hellas Verone @1.65
18h00 – Bon dernier, Salernitana est déjà condamné à une descente en deuxième division. Avec seulement 2 victoires cette saison, les locaux n’ont jamais été vraiment à leur aise. L’occasion parfaite pour l’Hellas Verone de prendre ses distance sur la zone rouge. On s’attend à une victoire des visiteurs.
Bologne – Juventus : Match nul

Pronos Serie A – Journée 36

Prono Serie A – Vendredi 10 mai
Frosinone – Inter : Victoire Inter sans encaisser de but @2.55
20h45 – Frosinone est invaincu depuis 6 journées mais n’a remporté qu’une seule d’entre elles. Assurés de finir champions, les Interistes se sont fait surprendre par Sassuolo, le week-end dernier. On s’attend à une réaction des Milanais avec une victoire en gardant leur cage inviolée.
Prono Serie A – Samedi 11 mai
Naples – Bologne : Match nul @3.35
18h00 – Avec une seule défaite sur ses 10 derniers matchs, Bologne est une formation très difficile à embêter. Vu la forme actuelle de Naples qui n’a remporté qu’un seul des 10 dernières rencontres toutes compétitions confondues, on privilégie un score de parité au coup de sifflet final.
AC Milan – Cagliari : Les deux équipes marquent @1.62
20h45 – Attention à cette équipe de Cagliari qui a déjà tenu en respect des cadors du championnat cette saison comme l’Inter (2-2) ou la Juve sur le même score. Vu la fébrilité défensive des Milanais ces dernières semaines, on voit les deux équipes inscrire au moins un but dans ce duel pour ce prono Serie A.
Prono Serie A – Dimanche 12 mai
Lazio – Empoli : Victoire Lazio sans encaisser de but @2.10
12h30 – La Lazio fini parfaitement cette saison avec 4 victoires de rang à domicile toutes compétitions confondues dont deux face à la Juventus. Même si Empoli ne va rien lacher pour tenter de récupérer un point de ce déplacement, on privilégie une victoire des joueurs d’Igor Tudor sans encaisser de but.
Genoa – Sassuolo : Victoire Genoa @2.07
15h00 – Sassuolo s’est donné un espoir ! Vainqueur le week-end dernier, les visiteurs sont à 3 points du maintien. Cependant leur bilan à l’extérieur est plus que moyen avec aucune victoire depuis le 26 novembre. L’occasion pour le Genoa de prendre les 3 points devant son public pour finir comme il se doit cette saison.
Hellas Verone – Torino : Les deux équipes marquent ? Non @1.57
18h00 – Dans ce duel de milieu de tableau, on s’attend à un match assez pauvre en but d’autant que le Torino n’a pas inscrit de but depuis 4 rencontres. Face à une formation de l’Hellas Verone capable de bons résultats, on voit une des deux équipes ne pas réussir à trouver la faille.
Juventus – Salernitana : Dusan Vlahovic buteur @1.55
18h00 – Assuré de finir à la dernière place après les 38 journées de championnat, Salernitana se déplace sur la pelouse de la Juventus qui doit assurer sa place dans le Top 5. Pour cela, l’attaquant serbe devra sortir de sa période de disette de 3 matchs sans inscrire le moindre but.
Atalanta – AS Roma : Les deux équipes marquent et +2.5 buts @1.70
20h45 – On peut s’attendre à un match assez ouvert entre deux clubs qui sortiront tout juste de leur demi-finale de Ligue Europa. Un duel primordial dans la course pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Troisième et quatrième meilleures attaques de Serie A, on privilégie un match à buts avec une réalisation de part et d’autre.
Prono Serie A – Lundi 13 mai
Lecce – Udinese : Match nul @3.00
18h00 – Match peu réjouissant entre Lecce qui ancré dans le ventre mou du classement et l’Udinese qui tente tant bien que mal de se sortir de la zone rouge. Comme dit le dicton, jamais 2 sans 3 et on voit bien les visiteurs parvenir à prendre un point précieux de ce déplacement pour ce pronostic Serie A.
Fiorentina – Monza : Victoire Fiorentina @1.50
20h45 – Devant son public, la Fiorentina ne devrait pas avoir trop de soucis à se défaire de Monza. Sur une série de 6 matchs sans victoire, les visiteurs ont beaucoup de mal à terminer cette saison. Toujours à la lutte pour les places européennes, on envisage une victoire de la Viola après sa demi-finale retour de coupe d’Europe.

Pronos Serie A – Journée 35

Prono Serie A – Vendredi 3 mai
Torino – Bologne : Match nul @2.80
20h45 – Tout proche de participer à la prochaine Ligue des Champions, Bologne se déplace sur la pelouse du Torino. Un terrain où de nombreux clubs ont perdu des points en route comme la Juve ou Fiorentina. Même s’ils ont un bon bilan à l’extérieur, on voit les visiteurs concéder le match nul.
Prono Serie A – Samedi 4 mai
Monza – Lazio : Victoire Lazio @1.72
18h00 – Dynamiques bien divergentes entre Monza qui n’a plus gagné depuis 5 rencontres et la Lazio qui vient de gagner ses 4 derniers matchs. Sans réel objectif jusqu’à la fin de la saison, on voit les locaux poursuivre leur mauvaise dynamique.
Sassuolo – Inter : Hakan Calhanoglu buteur @2.55
20h45 – Buteur à 4 reprises sur ses 4 derniers matchs, le Turc profite de la très bonne dynamique du champion pour se mettre en avant. Tireur de penalty, il devrait avoir de nouvelles possibilités face à un club bien fébrile défensivement.
Prono Serie A – Dimanche 5 mai
Cagliari – Lecce : Victoire Cagliari @2.00
12h30 – Invaincu depuis 5 rencontres devant son public, Cagliari a réussi a vaincre l’Atalanta et tenir en échec la Juve. Même si Lecce a sorti de belles performances dernièrement, on privilégie une succès des locaux.
Empoli – Frosinone : Les deux équipes marquent ? Non @1.91
15h00 – Match crucial dans le bas de tableau entre les deux premiers non-relégables. A égalité de points, Empoli et Frosinone vont surement adopter un schéma défensif dans le but de ne surtout pas perdre. On s’attend à un match très fermé avec une des deux équipes qui n’inscrira pas de but.
Hellas Verone – Fiorentina : Match nul @3.05
18h00 – La Viola se déplace sur la pelouse de l’Hellas Verone. Une rencontre qui se situe entre deux confrontations en demi-finale de coupe d’Europe pour les visiteurs. On voit la Fio se relacher pour cette journée et lacher des points en route face à une équipe joueuse.
AC Milan – Genoa : Victoire Milan sans encaisser de but @1.93
18h00 – Après deux défaites de rang à domicile, il est temps pour l’AC Milan de se relancer à San Siro. Même si le Genoa peut surprendre ses adversaires, on s’attend à une victoire des coéquipiers d’Olivier Giroud pour mettre fin à une série de 5 rencontres sans victoire.
AS Roma – Juventus : Moins de 1.5 buts @2.40
20h45 – C’est l’affiche du week-end en Serie A entre l’AS Roma qui aura aussi la tête à la coupe d’Europe et la Juventus qui a gagné qu’une seule de ses 8 dernières journées de championnat. On s’attend à un match très fermé vu la solidité des Romains à domicile avec moins de 1.5 buts durant les 90 minutes.
Prono Serie A – Lundi 6 mai
Salernitana – Atalanta : Victoire Atalanta (H-1) @1.78
18h00 – Même si l’Atalanta devrait faire tourner pour cette rencontre, on voit les visiteurs largement dominer leur adversaire qui est définitivement condamné à descendre en Serie B. Avec seulement 2 victoires cette saison, on s’attend à une nouvelle lourde défaite des locaux pour ce prono Serie A.
Udinese – Naples : Victor Osimhen buteur @2.25
20h45 – Buteur à 3 reprises sur ses 4 derniers matchs, le Nigerian devrait avoir de nouvelles opportunités de briller face à une équipe de l’Udinese qui lutte pour le maintien et qui a déjà encaissé 51 buts cette saison.

Pronos Serie A – Journée 33

Prono Serie A – Vendredi 19 avril
Genoa – Lazio : Match nul @2.92
18h30 – Toujours en grande difficulté à l’extérieur, les Romains ont perdu 4 de leurs 5 derniers déplacements dont 3 sans inscrire de but. Au contraire, le Genoa reste sur 4 matchs sans défaites avec notamment 2 matchs nuls sur la pelouse de la Juve et de la Fiorentina. On privilégie un score de parité au coup de sifflet final pour ce prono Serie A.
Cagliari – Juventus : Les deux équipes marquent @1.82
20h45 – Déplacement pas si facile que ça pour la Juve sur la pelouse de Cagliari. Sur une série de 5 matchs à l’extérieur sans victoire, les coéquipiers d’Adrien Rabiot peuvent craindre cette équipe de Sardaigne qui sort d’une victoire contre l’Atalanta à domicile (2-1). On voit les deux équipes marquer dans cette rencontre.
Prono Serie A – Samedi 20 avril
Empoli – Naples : Victor Osimhen buteur @2.10
18h00 – Buteur sur ses deux derniers matchs, le Nigérian retrouve le rendement qui était le sien depuis son arrivée en Serie A. Malgré ce match à l’extérieur, Victor Osimhen devrait avoir des possibilités de s’exprimer contre une équipe qui lutte pour ne pas tomber dans la zone rouge.
Hellas Verone – Udinese : Match nul @2.95
20h45 – Après avoir réussi à ramener un point de son déplacement à l’Atalanta alors qu’ils étaient (2-0), les locaux accueille une équipe de l’Udinese qui réussi de belles performances malgré son irrégularité. Dans cette rencontre entre deux concurrents directs pour le maintien, on privilégie un match nul.
Prono Serie A – Dimanche 21 avril
Sassuolo – Lecce : Armand Lauriente buteur @4.00
12h30 – Très en vue à Sassuolo depuis son arrivée en provenance de Lorient, Armand Lauriente se plait en Serie A et sort d’un doublé dans le choc face à l’AC Milan. Tout proche de la relégation, les locaux sont dans l’obligation de prendre les 3 points face à Lecce et on voit bien le Français inscrire un but.
Torino – Frosinone : Victoire Torino @1.58
15h00 – Après avoir contenu la Juve dans le derby (0-0), le Torino s’apprête à affronter une équipe de Frosinone qui n’a toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur cette saison. Encore à proximité des places européennes, ce match est la bonne occasion pour les locaux de se rapprocher du Top 6.
Salernitana – Fiorentina : Moins de 2.5 buts @1.83
18h00 – La lanterne rouge au classement Serie A reçoit la Fiorentina qui sortira d’un match de Coupe d’Europe jeudi soir. Moins fringants ces dernières semaines, on s’attend pas à un math facile pour les visiteurs qui ont beaucoup de mal à inscrire des buts. On privilégie un match fermé avec moins de 2.5 buts.
Monza – Atalanta : Monza ne perd pas @1.83
20h45 – Attention à cette formation de Monza qui a déjà réussi de grandes performances à domicile comme sa probante victoire face à l’AC Milan (4-2). Opposé à l’Atalanta qui est s’en doute entrain de subir l’enchainement des matchs, le promu peut espérer prendre à minima le point du match nul.
Prono Serie A – Lundi 22 avril
AS Roma – Bologne : Paulo Dybala buteur @3.50
18h30 – Autant à la création qu’à la finition avec le club de la louve, Paulo Dybala est toujours présent dans les grands rendez-vous comme c’est le cas sur ce match contre le surprenant Bologne. Auteur de 12 buts cette saison, le maitre à jouer des Romains devraient avoir de nouvelles occasions de s’exprimer au Stadio Olimpico.
AC Milan – Inter Milan : Victoire Inter Milan @2.02
20h45 – Le derby le plus chaud de l’Italie entre le leader au classement Serie A et les coéquipiers d’Olivier Giroud. Pour cette rencontre, on préfère faire confiance à la fraicheur des visiteurs contre une équipe qui sortira d’un match crucial en Ligue Europa contre la Roma. Vainqueurs des 5 dernières confrontations, on envisage une nouvelle victoire des Interistes pour ce prono Serie A.

Pronos Serie A – Journée 32

Prono Serie A – Vendredi 12 avril
Lazio Rome – Salernitana : Victoire Lazio sans encaisser de but @1.63
20h45 – Même si les Romains ont connu un coup d’arrêt au Stadio Olimpico avec 3 défaites, ils ont su se relever face à la Juventus en s’imposant (1-0). Contre une équipe de Salernitana qui n’a remporté qu’un seul de ses 15 déplacements cette saison, on privilégie une victoire de la Lazio sans encaisser de but.
Prono Serie A – Samedi 13 avril
Lecce – Empoli : Match nul @3.00
15h00 – Dans ce duel primordial pour le maintien, on s’attend à une rencontre fermée entre Lecce (14ème) et Empoli (16ème). Un historique assez équilibré entre les deux clubs comme le montre le match nul (1-1) à l’aller. Malgré une récente victoire des visiteurs contre le Torino, on les voit être tenu en échec à l’extérieur.
Torino – Juventus : Victoire Juventus @2.10
18h00 – Derby turinois au programme pour cette 32ème journée ! Vainqueur de 4 des 5 dernières confrontations, on donne un nouvel avantage à la Juve qui a beaucoup plus d’expérience dans les grands matchs. D’autant que les locaux se montrent très irréguliers devant leur public et pourraient bien s’incliner face aux coéquipiers d’Adrien Rabiot pour ce prono Serie A.
Bologne – Monza : Victoire Bologne sans encaisser de but @2.10
20h45 – Deuxième meilleur équipe à domicile derrière l’Inter Milan, Bologne ne devrait pas avoir de problème à se défaire de Monza qui navigue dans le ventre mou du classement. Vainqueurs de 8 de leurs 10 derniers matchs à domicile, on s’attend à une nouveau succès des locaux pour ce pronostic Serie A.
Prono Serie A – Dimanche 14 avril
Naples – Frosinone : Victor Osimhen buteur @1.68
12h30 – Buteur le week-end dernier, Victor Osimhen a mis fin à une disette de 4 matchs sans inscrire le moindre but. Il faut donc maintenant confirmer pour le Nigérian à domicile. Un match dans lequel il devrait avoir des occasions de s’exprimer contre un relégable.
Sassuolo – AC Milan : Victoire AC Milan @1.58
15h00 – Sur une série de 7 victoires consécutives, Milan se déplace sur la pelouse de Sassuolo qui n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers matchs. Avant de se faire surprendre lors de leurs derniers matchs chez les locaux (0-0), les Milanais restaient sur 6 victoires de rang face à ce même adversaire. On privilégie une victoire des coéquipiers de Rafael Leao.
Udinese – AS Roma : Les deux équipes marquent @1.63
18h00 – Après avoir été tout près de tenir l’Inter Milan en échec (1-2), l’Udinese accueille de nouveau un gros du championnat avec cette réception de l’AS Roma. Des locaux qui réussissent souvent face aux gros comme le montre leur victoire sur la pelouse de la Lazio (2-1). On voit un match accroché avec les deux équipes qui marquent.
Inter Milan – Cagliari : Victoire Inter 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.22
20h45 – Vainqueur de 13 de ses 16 matchs à domicile, l’Inter Milan reçoit Cagliari pour consolider sa première place. De son côté, le club de Sardaigne n’a remporté qu’un seul de ses 15 déplacements et ne devrait pas venir inquiéter le leader dans cette confrontation. On privilégie une triple chance score exact en faveur des Interistes.
Prono Serie A – Lundi 15 avril
Fiorentina – Genoa : Match nul @3.35
18h30 – Rencontre de milieu de tableau entre la Fiorentina (10ème) et le Genoa (12ème) séparés de 5 points au classement Serie A. Si les bookmakers donnent un avantage à la Viola, on voit les visiteurs poser des problèmes à ces derniers pour venir arracher le point du match nul au coup de sifflet final.
Atalanta – Hellas Verone : Victoire Atalanta (H-1) @1.99
20h45 – Toujours autant flamboyant offensivement, l’Atalanta doit obligatoirement s’imposer pour conserver sa place dans le Top 6. Face à l’Hellas Verone qui lutte pour ne pas plonger dans la zone rouge, on privilégie une victoire des locaux avec au moins 2 buts d’écart.

Pronos Serie A – Journée 31

Prono Serie A – Vendredi 5 avril
Salernitana – Sassuolo : Match nul @3.25
20h45 – Sur une série de 6 défaites à domicile, Salernitana accueille Sassuolo qui reste sur 8 défaites de rang en déplacement. Une rencontre entre deux équipes bien mal en point donc pour ce match de la peur. On s’attend à un match fermé entre deux formations en manque de confiance. On privilégie un score de parité comme se fut le cas à l’aller.
Prono Serie A – Samedi 6 avril
AC Milan – Lecce : Victoire Milan sans encaisser de but @1.85
15h00 – Vainqueur de ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues, Milan s’apprête à affronter Lecce qui restait sur 14 matchs sans victoire à l’extérieur avant sa récente victoire sur la pelouse de Salernitana (1-0). A San Siro, on s’attend à une nouvelle victoire des coéquipiers d’Olivier Giroud.
AS Roma – Lazio Rome : Victoire AS Roma @2.07
18h00 – Derby romain au programme ce samedi ! Si la Lazio n’a plus perdu depuis 4 confrontations dans ce derby, les visiteurs ont eu un match de coupe à jouer en milieu de semaine contre la Juventus. On compte sur la fraicheur physique des joueurs de Daniele De Rossi pour s’imposer dans cette rencontre.
Empoli – Torino : Les deux équipes marquent ? Non @1.57
20h45 – Dans une opération maintien très haletante, Empoli accueille Torino, dans le ventre mou au classement Serie A. Plus mauvaise attaque du championnat avec seulement 23 buts en 30 journées, on peut s’attendre à un nouveau match assez pauvre offensivement des locaux. Pour ces raisons, on voit une des deux équipes ne pas inscrire de but dans cette rencontre.
Prono Serie A – Dimanche 7 avril
Frosinone – Bologne : Riccardo Orsolini buteur @2.70
12h30 – Partie prenante de la très belle saison de Bologne, l’Italien a déjà inscrit 10 buts cette saison et vient d’en inscrire un contre Salernitana (3-0) le week-end dernier. Face à une équipe de Frosinone qui vient d’enregistrer un 9ème match sans victoire, on voit Riccardo Orsolini briller ce dimanche.
Monza – Naples : Victoire Naples @1.77
15h00 – Un déplacement périlleux pour les Napolitains sur la pelouse de Monza qui a notamment battu Milan (4-2). Néanmoins les coéquipier de Victor Osimhen n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent toujours accrocher une place européenne. Sans victoire depuis 4 rencontres, on s’attend à une réaction des visiteurs.
Cagliari – Atalanta : Victoire Atalanta @1.62
18h00 – Avec une seule victoire sur ses 5 derniers matchs devant son public, Cagliari n’est pas dans les meilleures conditions avant d’affronter l’Atalanta. De leur côté, les visiteurs sortent d’une probante victoire sur la pelouse de Naples (3-0). Doté d’une force offensive très talentueuse, on privilégie une victoire de l’Atalanta pour ce pronostic Serie A.
Hellas Verone – Genoa : Match nul @2.90
18h00 – Dans le ventre mou, Genoa se déplace sur la pelouse de l’Hellas Verone qui ne compte que 2 points d’avance sur la zone rouge. Une rencontre de seconde partie de tableau donc entre deux clubs sans continuité dans leurs résultats. On privilégie un match nul au coup de sifflet final.
Juventus – Fiorentina : Victoire Juventus @1.72
20h45 – Après une double confrontation contre la Lazio, la Juventus accueille la Fiorentina qui a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs de championnat. Avec une seule défaite surprenante contre l’Udinese sur leur pelouse, on s’attend à une nouvelle victoire des locaux pour consolider leur place sur le podium.
Prono Serie A – Lundi 8 avril
Udinese – Inter Milan : Lautaro Martinez buteur @
20h45 – Très discret ces derniers temps après un début de saison en fanfare, on s’attend à une réaction de buteur argentin contre une équipe largement à la portée des Interistes. Auteur de 23 buts en 27 journées, on voit Lautaro Martinez retrouver le sens du but ce lundi.

Pronos Serie A – Journée 30

Prono Serie A – Samedi 30 mars
Naples – Atalanta : Les deux équipes marquent et +2.5 buts @1.63
12h30 – Il faut s’attendre à une belle rencontre entre des Napolitains qui retrouvent peu à peu leur niveau de la saison dernière malgré une élimination en LDC et une équipe de l’Atalanta portée vers l’offensive. Un match où les attaques devraient prendre le pas sur les défenses et nous donner un match à buts.
Genoa – Frosinone : Victoire Genoa @1.75
15h00 – Même si la forme de Genoa n’est pas très rassurante, c’est surtout un pronostic contre Frosinone qui figure en dernière position des équipes à l’extérieur avec seulement 3 points en 14 déplacements. Pour cette raison, on privilégie une victoire des locaux pour définitivement prendre une marge certaine sur la zone rouge.
Torino – Monza : Duvan Zapata buteur
15h00 – Très important dans le plan de jeu offensif des Turinois, le Colombien garde une certaine régularité en terme de buts et en a inscrit un lors du dernier match avant la trêve. Dans un match à la portée des locaux, on s’attend à ce que le colosse avant-centre trouve à nouveau le chemin des filets.
Lazio Rome – Juventus : Match nul @2.85
18h00 – Pourtant si souverain au Stadio Olimpico, la Lazio est sur une série de 3 défaites en Serie A dont la dernière contre la modeste équipe de l’Udinese (1-2). Face à la Juve, on s’annonce à une rencontre équilibrée qui peut déboucher sur un score de parité pour ce pronostic Serie A.
Fiorentina – AC Milan : Christian Pulisic buteur
20h45 – Buteur sur les 4 derniers matchs, Christian Pulisic porte les Milanais qui surfent sur une très bonne vague actuellement avec 5 victoires de rang. Dans un match qui s’annonce équilibré contre la Viola, on voit à nouveau l’Américain s’illustrer avec les rossoneri.
Prono Serie A – Lundi 1 avril
Sassuolo – Udinese : Match nul @3.05
15h00 – Match peu réjouissant entre Sassuolo et l’Udinese qui ont connu qu’une seule victoire sur leurs 5 derniers matchs. Il faut s’attendre à une rencontre fermée entre deux équipes qui ne voudront absolument pas perdre face à un concurrent direct pour le maintien. On privilégie un match nul au coup de sifflet final.
Cagliari – Hellas Verone : Victoire Cagliari @2.02
15h00 – Comme pour le Genoa, ce pronostic est surtout contre l’Hellas Verone qui avant sa dernière victoire à Lecce (1-0), n’avait gagné qu’un seul match en déplacement. Au contraire, Cagliari n’a perdu que 2 de ses 10 derniers matchs devant son public. Pour ces raisons, on s’attend à une victoire de ces derniers pour ce prono Serie A.
Lecce – AS Roma : Victoire AS Roma sans encaisser de but @2.55
18h00 – Surpris sur sa pelouse par l’Hellas Verone (0-1), Lecce a enregistré une troisième défaite sur ses 4 derniers matchs à domicile. Face à une équipe de la Roma qui grapille petit à petit des places au classement depuis le départ de Jose Mourinho, on s’attend à un nouveau match difficile pour les locaux. On s’attend à une victoire du club de la louve sans encaisser de but.
Inter Milan – Empoli : Frederico Dimarco buteur
20h45 – On tente le coup du piston gauche italien. Buteur lors du match retour face à l’Atletico Madrid, Dimarco aime se projeter dans la surface à adverse et cette rencontre face à un adversaire largement à la portée des Interistes en est l’occasion parfaite. On s’attend à ce qu’il ait des possibilités de briller.

Pronos Serie A – Journée 29

Prono Serie A – Vendredi 15 mars
Empoli – Bologne : Victoire Bologne @2.00
20h45 – Coaché par Thiago Motta, Bologne était en grande forme avant de recevoir l’inter, défaite 1-0. Juste avant les joueurs de Bologne étaient sur une belle série de 6 victoires de suite. Face à une équipe d’Empoli sur 2 défaites consécutives et qui à domicile n’a enregistré que deux victoires cette saison, on ira vers la victoire de Bologne.
Prono Serie A – Samedi 16 mars
Monza – Cagliari : Victoire Monza @1.99
15h00 – 10ème au classement, Monza accueille Cagliari. Les locaux ne comptent qu’une seule défaite sur les 7 dernières journées face à l’AS Rome. Du côté de Cagliari les deux dernières rencontres se sont soldées par des victoires mais contre deux équipes du fin fond du classement. A domicile, on privilégiera un succès de Monza.
Udinese – Torino : Victoire Udinese @2.67
15h00 – Retour à la maison gagnant pour l’Udinese en prévision ? Après avoir battu la Lazio de Rome sur son propre terrain, Tauvin est ses coéquipiers arrivent en pleine confiance pour défier le Torino. Belle cote sur la victoire de l’Udinese sur ce prono Serie A du jour.
Salernitana – Lecce : Victoire Lecce @2.45
15h00 – Duel de mal classé en Serie A entre la Salernitana lanterne rouge et Lecce 16ème. Tout droit en direction de la serie B, Salerne même à domicile devrait s’incliner face à Lecce qui en profiterait pour s’éloigner de la zone rouge.
Frosinone – Lazio : Victoire Lazio @2.15
20h45 – Les joueurs de la capitale italienne viennent de subir une quatrième défaite consécutive en perdant contre l’Udinese. Avec ces mauvais résultats, la Lazio se retrouve désormais à la 9ème place. On sent que Rome peut se relancer sans problème contre Frosinone, 18ème et relégable.
Prono Serie A – Dimanche 17 mars
Juventus – Genoa : Victoire Juventus @1.53
12h30 – Encore second au classement il n’y a pas longtemps, la Juve est dorénavant 3ème à 1 point du Milan AC. Après deux matchs sans victoires, la vieille dame devrait se reprendre devant son public et battre le Genoa de Vitinha.
Hellas Vérone – AC Milan : Victoire AC Milan @1.73
15h00 – Les Milanais sont les nouveaux dauphins de l’Inter Milan grâce aux 3 points pris contre Empoli. Avec un effectif bien au dessus de Vérone, mais aussi très bon à l’extérieur, on pronostiquera une victoire des Milanais, la cinquième de suite contre Vérone.
AS Rome – Sassuolo: Victoire As Rome @1.39
18h00 – L’arrivée de Daniele De Rossi a fait le plus grand bien aux romains. Sur la forme du moment, Rome est sur 2 nuls et 5 victoires. Au Stadio Olimpico, Rome n’a enregistré que deux défaites cette saison.

Pronos Serie A – Journée 28

Prono Serie A – Vendredi 08 mars
Naples – Torino : Victor Osimhen buteur @2.30
20h45 – Buteur à 5 reprises depuis le retour de la CAN, le Nigérian insuffle un second souffle aux Napolitains. Après avoir raté un penalty lors du derniers match contre la Juve, Osimhen va surement vouloir se rattraper sur cette rencontre.
Prono Serie A – Samedi 09 mars
Cagliari – Salernitana : Moins de 2.5 buts @1.68
15h00 – Match de la peur ici entre Cagliari (18ème) et Salernitana (20ème). Une rencontre qui s’annonce fermé entre deux équipes qui ne voudront pas perdre et notamment les visiteurs qui n’ont pas gagné en 2024. On privilégie moins de 2.5 buts dans le match pour ce pronostic Serie A.
Sassuolo – Frosinone : Victoire Sassuolo @
15h00 – Tout est possible avec cette équipe de Sassuolo capable du meilleur comme du pire. Sans victoire depuis 9 rencontres, les locaux sont dans l’obligation de se relancer face à une équipe qui n’a gagné qu’un seul de ses 12 derniers matchs. Pour ces raisons, on s’attend à une victoire des coéquipiers de Maxime Lopez.
Bologne – Inter Milan : Victoire Inter Milan et les deux équipes marquent @
18h00 – Très belle confrontation entre l’équipe surprise cette saison et le leader incontestable au classement Serie A. Il faut s’attendre à un match offensif entre deux équipes en pleine confiance. Vainqueurs de leurs 6 derniers matchs, on voit les locaux scorer mais s’incliner fasse au collectif milanais pour ce prono Serie A.
Genoa – Monza : Match nul @
20h45 – Duel de milieu de tableau ici. Monza réalise une saison particulière avec autant de victoires que de défaites et de matchs nuls. Deux équipes sans continuité dans leurs résultats. On s’attend à un match accroché qui peut déboucher sur un score de parité à l’issue des 90 minutes.
Prono Serie A – Dimanche 10 mars
Lecce – Hellas Verone : Match nul @
12h30 – On le sait, les matchs de 12h30 sont souvent assez peu productifs et on peut s’attendre à un match fermé entre deux équipes de bas de tableau. Avec seulement 2 victoires sur leurs 11 derniers matchs à domicile, on s’attend à ce que Lecce concède le match nul contre l’Hellas Verone.
Milan AC – Empoli : Victoire Milan sans encaisser de but @
15h00 – Invaincu depuis 8 rencontres à domicile en championnat, l’AC Milan sort d’une très belle victoire sur la pelouse de la Lazio (1-0). Des Milanais qui savent faire le métier à San Siro et devraient logiquement disposer d’Empoli qui sort d’une courte défaite contre Cagliari (0-1). On s’attend à une victoire des coéquipiers d’Olivier Giroud sans encaisser de but.
Juventus – Atalanta : Teun Koopmeiners buteur @4.30
18h00 – Meilleur buteur de l’Atalanta avec 8 réalisations, le milieu participe grandement au jeu offensif des visiteurs. Dans ce choc européen, on s’attend à un grand match de l’Hollandais qui a inscrit 3 buts sur ses 5 derniers matchs.
Fiorentina – AS Rome : Paulo Dybala buteur @3.40
20h45 – Atout majeur de la très belle forme actuelle des Romains, Paulo Dybala a inscrit 4 buts sur ses 2 derniers matchs. Dans une rencontre aussi important que celle qu’attend le club de la louve, on s’attend à une grande prestation de l’attaquant argentin qui tire aussi les penalties.
Prono Serie A – Lundi 11 mars
Lazio Rome – Udinese : Victoire Lazio @1.80

Pronos Serie A – Journée 27

Prono Serie A – Vendredi 01 mars
Lazio – Milan AC : Victoire Lazio @3.30
20h45 – La 27ème journée de Serie A débute par une grosse affiche ! La Lazio de Rome accueille le Milan AC et de notre côté c’est les romains que nous voyons favoris ! En effet malgré une défaite sur la pelouse de la Fiorentina, on sent une équipe de Rome moins fébrile que le Milan qui a perdu lourdement contre Monza puis Rennes et qui a fait un nul contre l’Atalanta ratant de nombreuses occasions. De ce fait, on voit une victoire de Guendouzi et de ses coéquipiers.
Prono Serie A – Samedi 02 mars
Udinese – Salernitana : Victoire Udinese @1.63
15h00 – L’Udinese de Florian Thauvin peut face à la lanterne rouge du championnat, prendre un peu d’air sur la zone rouge. EN effet même si l’Udinese n’est pas une équipe flamboyante, elle est assez forte pour venir à bout de la Salernitana qui est sur 3 défaites consécutives et qui se place comme la moins bonne attaque de Serie A (20 buts en 26 journées).
Empoli – Cagliari : Victoire Empoli @2.07
15h00
Frosinone – Lecce : Victoire Frosinone @2.85
15h00
Atalanta – Bologne : Victoire Bologne @4.10
Naples – Juventus : Victoire Juventus @2.95
Prono Serie A – Dimanche 03 mars
Vérone – Sassuolo : Match nul @3.30
12h30 – Match de la peur entre ces deux formations ! On s’attend de notre côté à un triste match nul en prévision, les deux clubs n’arrivent plus à avancer et enchainent les revers. Le match ne s’annonce pas très technique et la peur de voir un des deux clubs prendre de l’avance devrait freiner les offensives des deux équipes.
Monza – AS Rome : Victoire AS Rome @2.07
18h00 – Duel qui s’annonce intéressant Monza et Rome. On va mettre les joueurs de la capitale légèrement favori sur ce duel qui ont battu le Torino grâce à un Dybala des grands soirs auteur d’un triplé.
Torino – Fiorentina : Victoire Fiorentina @2.85
21h00 – Fort de sa victoire sur la Lazio, l’ascendant psychologique est en faveur des florentins qui sont aux portes du top 6 synonyme d’Europe. De plus le Torino n’est pas au mieux puisque les joueurs de Turin se sont inclinés lors des deux dernières journées contre les deux clubs romains.

Pronos Serie A – Journée 26

Prono Serie A – Vendredi 23 février
Bologne – Hellas Verone : Joshua Zirkzee buteur @2.35
20h45 – Meilleur buteur de Bologne avec 9 buts cette saison, l’Hollandais a connu une période de disette avant d’inscrire le but victorieux face à la Lazio ce week-end (2-1). Parmi les révélations de la Série A cette saison, le jeune attaquant devrait avoir de nouvelles possibilités de poursuivre sa très belle saison face à un adversaire de second niveau.
Prono Serie A – Samedi 24 février
Sassuolo – Empoli : Victoire Sassuolo @2.07
15h00 – Bien qu’ils ne soient pas dans la meilleure des dispositions avec 5 matchs sans la moindre victoire, Sassuolo doit se relancer à domicile face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Fébriles défensivement, les locaux gardent tout de même une attaque productive notamment à domicile. Pour ces raisons, on privilégie une victoire de ces derniers pour ce pronostic Serie A.
Salernitana – Monza : Match nul @3.05
18h00 – Lanterne rouge au classement Serie A, Salernitana accueille Monza. Bien mal en point, les locaux sont dans l’obligation de gratter le moindre point possible d’ici la fin de saison et cela passe par de bons résultats à domicile. Face à des visiteurs sans continuité dans leurs résultats en déplacement, on s’attend à un score de parité au coup de sifflet final.
Genoa – Udinese : Match nul @2.92
20h45 – A proximité de la zone rouge, l’Udinese a sorti une belle performance il y a 2 semaines en s’imposant sur la pelouse de la Juve (1-0). De son côté, le Genoa a ramené le point du match nul sur la pelouse de Naples. Deux formations qui restent sur 4 matchs nuls lors de leurs dernières confrontations directes et on s’attend à ce même scénario ce samedi.
Prono Serie A – Dimanche 25 février
Juventus – Frosinone : Victoire Juventus sans encaisser de but @1.73
12h30 – Il ne devrait pas y avoir de match entre la Juve qui a connu sa première défaite de la saison à domicile face à l’Udinese (0-1) et la plus mauvaise équipe à l’extérieur avec seulement 3 points en 12 déplacements. Impériaux défensivement devant leur public, on s’attend à une victoire des Turinois sans trembler pour ce prono Serie A.
Cagliari – Naples : Cagliari ne perd pas @1.83
15h00 – Avec 5 défaites sur leurs 6 derniers matchs à l’extérieur toutes compétitions confondues, Naples n’y arrive toujours pas en ce début d’année et l’entraineur napolitain est déjà sur la sellette. Même si Cagliari fait partie des plus mauvaises équipes actuellement, l’occasion est bonne pour les locaux de gratter des points face à un club sans repère. On privilégie une double chance en faveur de ces derniers.
Lecce – Inter Milan : Victoire Inter Milan sans encaisser de but @1.93
18h00 – Solidement en tête du classement, les Interistes s’apprêtent à affronter une équipe qui n’a gagné qu’un seul de ses 9 derniers matchs et sort de 2 défaites sans inscrire le moindre but. Vu la solidité défensive des visiteurs, on voit mal comment Lecce pourrait venir inquiéter son adversaire. On s’attend à une victoire du leader sans encaisser de but pour ce pronostic gratuit Serie A.
AC Milan – Atalanta : Les deux équipes marquent et +2.5 buts @1.63
20h45 – Il faut s’attendre à un match très ouvert comme c’est souvent le cas quand il s’agit de l’Atalanta. Sérieux à San Siro, les Milanais devraient offrir une belle opposition aux visiteurs qui déroulent en ce début d’année avec 6 victoires de rang et 17 buts inscrits. On voit bien un match à buts et on privilégie les deux équipes qui marquent et plus de 2.5 buts dans la rencontre.
Prono Serie A – Vendredi 26 février
AS Roma – Torino : Victoire AS Roma @1.93
18h30 – Plus en adéquation avec leurs ambitions depuis l’arrivée de Daniele De Rossi à la tête de l’équipe, l’AS Roma était invaincu avant sa récente défaite face à l’Inter (2-4). De son côté, le Torino n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs en championnat. Au Stadio Olimpico, on s’attend à une victoire des coéquipiers de Paulo Dybala pour garder leur place dans le Top 6.
Fiorentina – Lazio : Ciro Immobile buteur
20h45 – De retour à son meilleur niveau depuis 4 rencontres avec 3 buts et 1 passe décisive, Ciro Immobile retrouve le niveau auquel il était ses dernières saisons. Dans un match primordial pour les places européennes, le buteur italien devra être omniprésent sur le plan offensif.

Pronos Serie A – Journée 25

Prono Serie A – Vendredi 16 février
Torino – Lecce : Duvan Zapata buteur @2.62
19h00 – On repart sur le buteur colombien pour cette rencontre face à Lecce. Auteur d’un but face à Sassuolo, Duvan Zapata s’est vraiment bien acclimaté à son nouveau collectif cette saison et porte l’attaque turinoise avec 6 buts et 3 passes décisives. Face à une des plus mauvaises défenses à l’extérieur, on s’attend à un but du joueur de 32 ans.
Inter Milan – Salernitana : Victoire Inter Milan 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.22
21h00 – Sur une série de 7 victoire de rang, l’Inter Milan s’est détaché en tête du classement Serie A. Meilleur défense du championnat, les Interistes devraient facilement se défaire de cette équipe de Salernitana dans ce choc des extrêmes. On s’attend à une victoire des coéquipiers de Marcus Thuram avec une triple chance en faveur des locaux pour ce pronostic Serie A.
Prono Serie A – Samedi 17 février
Naples – Genoa : Victoire Naples @1.58
15h00 – Très cohérent sur sa pelouse, Naples se doit de s’imposer pour rester dans la course aux places européennes. Dans cette confrontation de milieu de tableau, les Napolitains devront se méfier de du Genoa qui reste sur 4 matchs sans défaite à l’extérieur même si c’était face à des adversaire d’un niveau moindre. On privilégie quand même une victoire des locaux.
Hellas Verone – Juventus : Victoire Juventus @1.62
18h00 – Après avoir connu un coup d’arrêt en début de semaine face à l’Udinese (0-1), une défaite qui laisse les Turinois à 7 points de l’Inter. Il est donc primordial pour les Juventini de se relancer face à l’Hellas Verone qui lutte pour le maintien et qui n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs. On s’attend à une victoire des bianconeri pour ce prono Serie A.
Atalanta – Sassuolo : Victoire Atalanta (H-1) @1.81
20h45 – Sur une dynamique très positive, l’Atalanta ne s’arrête plus de gagner dernièrement avec une attaque flamboyante. De quoi faire peur à Sassuolo qui encaisse énormément de buts et d’autant plus à l’extérieur avec 11 buts encaissés en 4 rencontres. On privilégie donc une victoire avec la manière des coéquipiers de Luis Muriel.
Prono Serie A – Dimanche 18 février
Lazio – Bologne : Victoire Lazio @2.15
12h30 – Invaincu depuis le mois de Septembre à domicile hormis une défaite contre le leader intériste (0-1). La Lazio peut de nouveau compter sur Ciro Immobile qui vient d’inscrire 2 buts en 2 matchs. Même si Bologne, coaché par Thiago Motta, est l’équipe surprise cette saison, on s’attend à une victoire des Romains au Stadio Olimpico face à des visiteurs assez fébriles à l’extérieur pour ce pronostic gratuit Serie A.
Empoli – Fiorentina : Empoli ne perd pas @1.68
15h00 – En difficulté en déplacement, la Fiorentina reste sur 3 défaites de rang loin de son stade dont la dernière face à Lecce (2-3). Au contraire, Empoli vient d’enchainer un quatrième match sans défaite ce qui lui permet de rester une courte distance de la zone rouge. Sur leur pelouse, on privilégie une double chance en faveur des locaux qui ont déjà su contenir leur adversaire lors des 3 dernières confrontations directes.
Udinese – Cagliari : Match nul @3.35
15h00 – Match de la peur entre Cagliari (19ème) et Udinese (15ème). Même si les locaux sortent d’une très belle victoire sur la pelouse de la Juve (1-0), on peut s’attendre à une match assez fermé entre deux équipes qui ne voudront pas laisser de points à leur adversaire. Pour un match en début d’après midi, on privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes malgré la très mauvaise dynamique des visiteurs.
Frosinone – AS Roma : Victoire AS Roma @1.85
18h00 – Pour cette rencontre, on fait confiance au favori qui retrouve des couleurs depuis l’arrivée de Daniele De Rossi au coaching. Toujours bien emmenés par le maestro Paulo Dybala, les Romains doivent tout de même se relever de leur lourde défaite contre le leader (2-4). Face à des locaux qui viennent de s’infliger un lourd revers contre la Fio (1-5), on s’attend à une réaction du club de la louve.
Monza – AC Milan : Victoire AC Milan @1.80
20h45 – Invaincu depuis 9 rencontres en championnat, l’AC Milan se déplace sur la pelouse de Monza, très inconstant ces dernières semaines. Après avoir enchainé 2 matchs nuls sans inscrire de but, on a du mal à voir les locaux résister aux différentes offensives milanaises. Sur la très bonne dynamique actuelle, on privilégie une victoire des coéquipiers d’Olivier Giroud.

Pronos Serie A – Journée 24

Prono Serie A – Vendredi 9 février
Salernitana – Empoli : Match nul @2.87
20h45 – Match de la peur entre la lanterne rouge, Salernitana et Empoli, juste devant au classement Serie A. Il faut donc s’attendre à un match fermé entre deux équipes qui voudront à tout prix ne pas perdre face à un concurrent direct. Toutes deux sans victoire depuis 5 journées, on privilégie un score de parité à l’issue des 90 minutes.
Prono Serie A – Samedi 10 février
Cagliari – Lazio : Victoire Lazio Rome @1.91
15h00 – Bien qu’ils aient des difficultés à gagner des points à l’extérieur, la Lazio s’apprête à affronter une équipe qui sort de 3 défaites de rang dont la dernière face à la Roma (0-4). Premiers relégables, les locaux restent sur une série de 4 défaites à domicile face à cette même équipe. Pour ces raisons, on privilégie une victoire des coéquipiers de Ciro Immobile pour ce pronostic Serie A.
AS Roma – Inter Milan : Victoire Inter Milan @1.73
18h00 – Une des affiches de cette journée. Les Romains qui sortent d’une large victoire (4-0) à domicile et ne comptent qu’une seule défaite au Stadio Olimpico face à l’AC Milan en début de saison. Cependant, les coéquipiers de Paulo Dybala vont devoir faire face à la meilleure équipe de Serie A actuellement avec 6 victoires dont les 4 dernières sans prendre de but. On s’attend à une victoire des visiteurs.
Sassuolo – Torino : Duvan Zapata buteur @2.77
20h45 – Très actif sur le front de l’attaque turinoise depuis son arrivée, l’attaquant colombien a inscrit 5 buts et profite d’un grand temps de jeu pour briller avec le Torino. Face à une équipe de Sassuolo très friable défensivement, Duvan Zapata devrait avoir des possibilités de pousser le ballon au fond des filets.
Prono Serie A – Dimanche 11 février
Fiorentina – Frosinone : Victoire Fiorentina sans encaisser de but @2.07
12h30 – Toujours sans victoire à l’extérieur, Frosinone est la plus mauvaise équipe de Serie A à l’extérieur avec seulement 3 points en 11 déplacements. L’occasion est bonne pour la Viola de se rapprocher des places européennes et faisant preuve de solidité défensivement comme ils ont déjà su le faire plus tôt dans la saison. On privilégie une victoire des locaux sans encaisser de but pour ce pronostic Serie A.
Bologne – Lecce : Victoire Bologne sans encaisser de but @2.10
15h00 – Révélation cette saison en Italie, Bologne n’en finit plus de surprendre et fait partie des équipes dans la lutte pour les places européennes. Avec 8 victoires en 11 rencontres sur leur pelouse, les locaux savent faire à domicile et vont affronter une équipe de Lecce qui n’a toujours pas gagné en déplacement. Pour ces raisons, on s’attend à une victoire des joueurs de Thiago Motta.
Monza – Hellas Verone : Les deux équipes marquent @1.73
15h00 – Duel de bas de tableau mais entre deux formations qui aiment proposer du jeu tout en gardant une certaine fébrilité défensive. Sur les 5 derniers matchs de Verone, les deux équipes ont au moins marqué un but et même si Monza sait se montrer solide défensivement, on s’attend à un match ouvert avec un but des deux équipes pour ce prono Serie A.
Genoa – Atalanta : Match nul @2.97
18h00 – Opposition de style entre la force défensive du Genoa et la productivité offensive de l’Atalanta. Une efficacité des visteurs qui pourrait bien être anillé tant les locaux sont très difficiles à surprendre à domicile. Après avoir tenu en échec la Juventus (1-1) et l’Inter (1-1), on pourrait bien assister à un nouveau match nul sur cette rencontre.
AC Milan – Naples : Olivier Giroud buteur @2.47
20h45 – Sur le podium au classement buteurs Serie A, Olivier GIroud sort d’un très bon match avec un but et une passe décisive face à Frosinone. Dans un match très important pour les Milanais on s’attend à ce que le buteur français se montre à nouveau décisif devant son public.
Prono Serie A – Lundi 12 février
Juventus – Udinese : Victoire Juventus sans encaisser de but @1.72
20h45 – Malgré une récente défaite face à l’Inter (0-1), la Juventus a la possibilité de se relancer à domicile face à l’Udinese qui ne compte qu’une seule victoire en déplacement. Très solides défensivement, les Turinois n’ont pas le droit à l’erreur pour suivre le rythme du leader. On privilégie une victoire sans encaisser de but des coéquipiers d’Adrien Rabiot pour ce prono gratuit Serie A.

Pronos Serie A – Journée 23

Prono Serie A – Vendredi 02 février
Lecce – Firoentina : Victoire Fiorentina @1.98
20h45 – Lecce continue sa descente aux enfers, eux qui sont actuellement 14èmes de Serie A avec 3 petits points d’avance sur le premier relégable Cagliari. Sur les 18 dernières rencontres, Lecce ne s’est imposé qu’à une reprise, de quoi voir son moral au plus bas. Côté Fiorentina, la Viola se situe dans le top 6 mais connait une mauvaise passe enregistrant deux nuls et 1 défaites ces derniers temps.L’occasion parfaite pour la Fio de se relancer et de mettre la pressions à la Roma.
Prono Serie A – Samedi 03 février
Empoli – Genoa : Victoire Genoa @2.45
15h00 – Grosse période pour le Genoa qui continue de s’imposer et d’engranger des points. Actuellement Gênes est 11ème et se déplace sur la pelouse de l’avant dernier Empoli. Les locaux ont tout de même tenu tête à la Juventus (1-1) et pris 3 points contre Monza. Mis a part ces deux éclairs, Empoli ne réussit pas et ne devrait pas s’imposer face au Genoa.
Udinese – Monza : Match nul @3.20
15h00 – Dans un stade qui sera vide, l’Udinese reçoit Monza, douzième. Sur la forme du moment l’avantage sera du côté de Monza qui vient de remporter sa rencontre face à Sassuolo (1-0). En comparaison, les 4 derniers matchs des locaux sont 3 défaites et un nul. Les deux dernières confrontations directes entre les deux clubs ont donné à chaque fois un nul et cela devrait à nouveau être le cas ce samedi.
Frosinone – Milan : Victoire Milan @1.61
18h00 – 3ème au classement, le Milan AC doit se sentir un peu seul sur ce podium eux qui sont à 7 points du dauphin, la Juve et qui ont 10 points d’avance sur l’Atalanta quatrième. Les Rossoneri se déplacent sur la pelouse du promu Frosinone qui est plutôt bien parti pour se maintenir eux qui sont 13èmes, et Leao et ses coéquipiers ont toutes les armes pour venir à bout de Frosinone après un match où les milanais ont manqué d’efficacité face à Bologne.
Bologne – Sassuolo : Victoire Bologne @1.67
20h45 – Si Bologne ne respire pas la sérénité ces derniers temps, il l’est à domicile. En effet Bologne n’a concédé qu’une seule défaite et ne compte que deux matchs nuls. Côté Sassuolo, les neroverdi ont enregistré une quatrième défaite de suite en déplacement et cette série rique de s’aggraver avec le match contre Bologne.
Prono Serie A – Dimanche 04 février
Torino – Salernitana : Victoire Torino @1.42
12h30 – Cette saison, quand une équipe joue la Salernitana elle sait qu’elle a de grandes chances de sortir du terrain avec les 3 points. La Salernitana est lanterne rouge de Serie A et ne compte que 2 succès cette année. A domicile, le Torino n’a perdu qu’une fois et devrait pouvoir gérer facilement son match. Notre prono Serie A : Victoire Torino
Naples – Vérone : Victoire Naples @1.36
15h00 – En manque de régularité, le Napoli stagne au milieu de tableau (9ème). Sur ses deux derniers matchs, Naples est sur deux défaites sans marquer un but et a donc l’occasion de se reprendre face à Vérone qui a perdu 3 des 4 derniers matchs de championnat. Victoire du Napoli en perpesctive pour ce pronostic serie A !
Atalanta – Lazio : Victoire Atalanta @2.05
18h00 – Dans une forme étincelante, l’Atalanta a remporté ses 4 dernières rencontres marquant en tout 20 buts. A domicile, la série est plus importante : 7 victoires consécutives. Côté classement, Bergame a un avantage de deux points sur les joueurs de la capitale et pourrait bien l’accroitre grâce à leurs dernières bonnes performances. On sent un troisième match sans victoire pour les Romains.
Inter – Juventus : Victoire Inter @1.73
20h45 – Inter Juve, c’est le choc de cette 23ème journée en Serie A ! Les deux meilleures formations italienne s’affrontent et l’une des deux peut déjà prendre une petite option sur le titre. En effet, les Interistes qui reçoivent pourraient mettre la vieille dame 4 points derrière eux. Sur la forme, les deux équipes ne montrent aucune brèche et la victoire se jouera sur des détails. De notre côté, on pressent une victoire des Nerrazuri dans un Stade Giuseppe Meazza plein à craquer.

Tendances des 5 derniers matchs


Statistiques pour vos pronostics Serie A

Pari simple

Saison 1X2
2022-202343%27%30%
2023-202446%27%27%

Privilégiez la victoire à domicile pour vos pronostics 1X2 sur la Serie A. Environ 1 match sur 2 se termine par une victoire des locaux sur la saison 2023-2024.

BTTS

Saisonouinon
2022-202347%53%
2023-202451%49%

Pour votre pronostic sur les 2 équipes marquent en Serie A, le résultat est partagé, un peu moins de un match sur 2 se termine en clean sheet pour l’une des 2 équipes et un match sur 2 voient les filets trembler des 2 cotés.

Over/Under

SaisonO/UOverUnder
2022-2023+1.572%28%
2023-2024+1.575%25%
2022-2023+2.546%54%
2023-2024+2.549%51%
2022-2023+3.526%74%
2023-2024+3.523%77%

Pour vos pronostics Serie A sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 49% des matchs et le +3.5 buts dans environ un match sur 5 ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.

scoreMTFM
1-110%13%
1-020%12%
0-117%6%
2-07%8%
2-13%11%

Pour votre pronostic Serie A sur les scores, privilégiez le 1-0 ou le 0-1 mi-temps, 2 scores qui apparaissent dans plus d’un match sur 3. Pour le score fin de match, les résultats sont plus équilibrés mais le 1-1 suivi du 1-0 sont les scores les plus réguliers, le 2-1 complétant le podium.


Pronostic Serie A: qui sera champion d’Italie 2024 ?

ÉquipesCote
1Inter Milan2.85
2Naples3.50
3Juventus4.25
4AC Milan4.25
5AS Rome17.00
6Atalanta18.00
cotes feelingbet susceptibles d’évoluer

Pronos Serie A – les favoris

Inter Milan
L’année dernière a été décevante en Serie A puisque l’Inter n’a terminé que troisième. Pour la troisième saison de Simon Inzaghi à la tête, les Nerazzurri doivent faire mieux en championnat après deux saisons sans Scudetto. Ce fut un été mouvementé, avec de gros départs comme Marcelo Brozovic, Andre Onana et Edin Dzeko. Le club s’est intelligemment renforcé pendant la fenêtre de transfert, a gardé sa colonne vertebrale avec des joueurs clés tels que Lautaro Martinez, Bastoni et Barella ce qui en fait un favori logique pour le prono Serie A du champion.
Naples
Naples, tenant du titre la saison dernière, fera évidemment tout pour conserver son bien. Les Partenopei ont misé sur la continuité mais la venue de Rudi Garcia pour remplacer Spalletti s’est déjà soldé par un échec et Mazarri est revenu en pompier. Le défenseur Kim Min-Jae est parti mais d’autres joueurs ont été conservés tels que Piotr Zielinski, Victor Osimhen, et la sensation Khvicha Kvaratskhelia seront également présents pour confirmer. On les voit néanmoins terminer dans les 4 pour ce pronostic Serie A sur les favoris
Juventus
L’année dernière, la Juventus a été bannie de toute coupe d’europe en raison d’un retrait de points en toute fin de championnat. La Vieille Dame entend donc faire la différence cette saison. Au cours des deuxième et troisième années de Massimiliano Allegri à la tête du club, le projet turinois doit enfin décoller. Si les incertitudes sont nombreuses, il faudra toujours compter sur la Juventus et ses jeunes talents qui sont en train de confirmer et en font un outsider sérieux. On mettra bien une pièce sur les turinois pour ce pronostic foot serie A.
Milan AC
L’AC Milan effectue l’un des meilleurs mercatos de Serie A. Cependant, les départs de Maldini et de Massara, ont suscité quelques doutes en Lombardie. En vendant Tonali à Newcastle, la nouvelle direction sportive pourrait reconstruire presque entièrement l’équipe de Stefano Pioli. En plus de la prolongation officielle du contrat de Rafael Leao, les Rossoneri ont également accueilli huit joueurs. Désormais, le Milan est riche tant en qualité qu’en quantité, Giroud peut viser le titre de meilleur buteur de serie A de quoi viser une place dans le top 4 italien.
AS Rome
Du côté de la capitale italienne, l’AS Roma de Mourinho a réussi à se renforcer à moindre coût grâce aux renforts gratuits de Houssem Aouar et Evan Ndicka ajoutés pour compléter les prêts de Renato Sanches et Paredes, sans oublier l’arrivée en prêt de Rasmus Kristensen. Le gros a été fait avec les arrivées La Roma est un outsider mais ne semble pas paré pour se diriger vers un sacre en Serie A. Néanmoins pour ce prono foot italie, on ne serait pas surpris qu’ils jouent une place dans le top 4
Lazio
La Lazio a connu un mercato assez particulier avec des frictions entre Maurizio Sarri et son président. Un été de transition avec le départ de Sergej où les Biancocelesti ont débuté leur chantier offensif pour l’après-Immobile et Milinkovic Savic et ils ont jeté leur dévolu sur plusieurs jeunes joueurs dont Guendouzi récemment en provenance de Marseille. Néanmoins, la Lazio de Rome démarre mal ce début de saison.
Une surprise ?
Même si le titre est compliqué à envisager pour d’autres clubs, l’Atalanta est candidate pour jouer l’Europe et titiller le haut du panier comme Bologne coachée par Thiago Motta qui a de nombreuses certitudes dans l’aspect tactique de son équipe.

Tu veux suivre le foot italien? On t’a contacté également une page pronostic Serie B pour avoir le feeling sur la D2 italienne…Retrouve également le classement Serie A et le classement Serie B actualisé après chaque match ainsi que le classement buteur Serie B ici. Retrouve également notre page pronostic Ligue des Champions où la Série A place chaque année 4 équipes qualifiées d’office en phase de poule.


Comment bien pronostiquer la Serie A ?

1Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Serie A, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En Série A cette saison il y a eu 42% de victoires à domicile pour 27% de matchs nuls et 31% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 10 matchs, 4 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 3 nuls et 3 victoires en déplacement.
2Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Serie A italienne.
On connait l’importance des buteurs dans la Calcio. La Lazio n’est pas la même avec ou sans Immobile, idem pour l’Inter sans Lautaro ou le Milan AC sans Leao. Naples s’est beaucoup appuyé sur le meilleur buteur de Serie A Osimhen pour aller chercher le titre.
3Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre prono Serie A. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
Exemple: L’inter et le Milan AC se sont rencontrés fois cette saison avec à chaque fois une victoire intériste en mode clean sheet
4Tenez compte du contexte pour vos pronos Serie A : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au titre, la lutte pour une place en coupe d’Europe ou la bataille pour éviter la relégation. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
La Roma a par exemple lâché sa fin de championnat avec 5 matchs sans victoires et un top 4 qui s’est éloigné pour se consacrer à l’Europa League où les joueurs de Mourinho ont atteint la finale. La Juve à l’annonce de son retrait de 9 points lundi 22 mai et 4 jours après l’élimination en Europa League, s’est lourdement incliné peu après sur le terrain d’Empoli. Le contexte a clairement joué.
5Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur Serie A ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
Comme l’Inter Milan avec son 3-5-2 bien huilé, le Milan AC plutôt en 4-2-3-1 comme la Roma, le Napoli en 4-3-3
7Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic gratuit sur la Serie A, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.

Comment fonctionne la Serie A ?

La Serie A est l’une des ligues de football les plus célèbres et compétitives au monde. Voici comment elle fonctionne :
👉 Format de la compétition : La Serie A se compose de 20 équipes qui s’affrontent dans un championnat en matchs aller-retour, ce qui signifie que chaque équipe joue deux fois contre chaque autre équipe, une fois à domicile et une fois à l’extérieur. Cela équivaut à un total de 38 matchs par équipe au cours de la saison.
👉 Système de points : Une victoire vaut 3 points, un match nul en vaut 1 et une défaite ne rapporte aucun point. Les équipes sont classées en fonction du nombre total de points accumulés tout au long de la saison. En cas d’égalité de points entre deux équipes, la différence de buts totale et les confrontations directes sont prises en compte pour déterminer leur classement.
👉 Relégation et qualification en compétitions européennes : À la fin de la saison, les trois dernières équipes du classement sont reléguées en Serie B, la deuxième division italienne, tandis que les quatre premières équipes se qualifient directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA, la compétition de clubs la plus prestigieuse en Europe. De plus, les équipes classées cinquième, ainsi que le vainqueur de la Coupe d’Italie, se qualifient pour la Ligue Europa de l’UEFA. Enfin, le sixième dispute les qualifications pour la Ligue Europa Conférence.
👉 Promotion de la Serie B : Les deux premières équipes de Serie B sont automatiquement promues en Serie A pour la saison suivante. La troisième place est attribuée à l’issue des play-offs entre les équipes classées de la troisième à la huitième place en Serie B.
👉 Le champion : L’équipe qui finit avec le plus de points est sacrée championne de Serie A et remporte le trophée nommé « Scudetto ». Le champion affrontera lors de la saison suivant le vainqueur de la Coupe d’Italie lors de la Supercoupe d’Italie.

Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024