Coupe du MondePronostics Coupes Européennes

Pronostic Ligue des Nations

Bienvenue sur notre page pronostic Ligue des Nations où vous pourrez retrouver nos analyses et pronostics exclusifs avant chaque rencontre de cette compétition. Après avoir remporté le titre en 2021, la France n’a pas réussi à atteindre le dernier carré de la compétition ce qui l’empêchera de conserver son titre en juin 2023. Les Pays Bas qui jouent à domicile dans cette édition partent donc logiquement favoris. Suivez nos pronostics Ligue des Nations ici.

➡️ Pronostic Ligue des Nations 1X2- Demi-finales

Mercredi 14 juin1X2Cote
Pays Bas – Croatie11.93
Jeudi 15 juin
Espagne – Italie12.17
Cotes Feelingbet.fr du 7 juin 2023

Pronos Ligue des Nations de la rédac’

Feeling du jour
➡️ Pays Bas – Croatie : Victoire Pays Bas @1.93
En mars, les Pays Bas ont connu un rassemblement en demi-teinte. En effet, les Oranjes se sont lourdement inclinés face à l’Équipe de France (4-0) avant de s’imposer logiquement contre Gibraltar (3-0). En face, la Croatie est dans sa lancée de sa très bonne Coupe du Monde. Les Croates se sont neutralisés avec le Pays de Galles (1-1), puis ont surclassé la Turquie (0-2). Cette demi-finale semble très indécise mais on privilégiera un léger succès des Néerlandais.
➡️ Espagne – Italie : Victoire Espagne @2.17
L’Espagne connaît une instabilité au sein de la sélection reprise par Luis de la Fuente. En effet, la Roja a étrillé la Norvège (3-0) avant de s’incliner en Écosse (2-0). De son côté, l’Italie, absente du dernier Mondial, a tenté de se relever des dernières contre-performances mais a croisé le chemin de l’Angleterre (1-2). La Squadra Azzura a tout de même pris les 3 points en s’imposant à Malte (0-2). Nous voyons une victoire des Espagnols qui possède plus de certitudes dans son jeu.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Ligue des Nations

Qui sont les derniers vainqueurs de la Ligue des Nations ?

AnnéeVainqueurFinalisteTroisièmeQuatrième
2021FranceEspagneItalieBelgique
2019PortugalPays BasAngleterreSuisse

Avant le Final Four 2023, il n’y a eu que 2 éditions : une en 2019 remportée par le Portugal de Cristiano Ronaldo et l’autre en 2021 conquise par les Bleus de Benzema. L’Espagne et les Pays Bas étaient tout proches de mettre la main sur ce trophée crée en 2018. Enfin, l’Italie et l’Angleterre se sont contentées de la médaille de bronze en s’imposant lors de la petite finale.


Pronostic Ligue des Nations : qui sera champion ?

VainqueurCote
Pays Bas2.85
Espagne3.10
Italie3.60
Croatie4.25

Les Pays Bas sont favoris de ce Final Four ayant déjà été finaliste de la compétition en 2019 face au Portugal (défaite 1-0). L’Espagne aussi finaliste en 2021 contre la France, finale qu’elle a perdu 2-1 et qui l’a empêché de soulever son premier trophée depuis 2012, est l’outsider de cette phase finale. Ensuite, l’Italie, vainqueur du dernier Euro, devra faire face à la Roja pour rester dans la continuité de son titre de 2021 malgré ses difficultés récemment. Enfin, la Croatie, troisième du Mondial 2022, occupe la place du petit poucet. Cependant, les coéquipiers de Modric ne sont pas à sous estimer, eux qui faisaient partie du groupe du Danemark et de la France en phase de poules.


Comment fonctionne la Ligue des Nations ?

👉 Structure de la compétition : La Ligue des Nations se compose de toutes les équipes nationales membres de l’UEFA, divisées en différentes divisions en fonction de leur classement. Actuellement, il y a quatre divisions (Ligue A, Ligue B, Ligue C, Ligue D), chacune avec un certain nombre de groupes.
👉 Phase de groupes : Chaque division est divisée en groupes de quatre équipes. Les nations se rencontrent en matchs aller-retour dans leur groupe, avec des points attribués pour les résultats (victoire, match nul, défaite). Les équipes s’affrontent pour tenter de terminer à la première place de leur groupe.
👉 Promotion et relégation : À la fin de la phase de groupes, les équipes sont classées en fonction de leurs performances. Les meilleures nations de chaque groupe peuvent être promues à une division supérieure pour la prochaine édition, tandis que les moins performantes peuvent être reléguées à une division inférieure.
👉 Phase finale ou Final Four : Les meilleures équipes de chaque division se qualifient pour la phase finale de la Ligue des Nations appelée « Final 4 ». Cette phase comprend des demi-finales et une finale. Les équipes s’affrontent dans des confrontations à élimination directe pour déterminer le champion.
👉 Promotion pour l’Euro : Outre le titre de la Ligue des Nations, la compétition offre également une opportunité de qualification pour l’Euro. Les meilleures équipes de chaque groupe de la Ligue des Nations qui n’ont pas déjà obtenu leur qualification pour l’Euro peuvent participer à des barrages spécifiques pour tenter de se qualifier pour le tournoi.

Si vous aimez notre page pronostic Ligue des Nations , vous aimerez également notre sélection de pronostic Euro 2024 avec nos analyses exclusives sur la France, l’Allemagne, l’Angleterre et les meilleures équipes européennes. Consultez également notre combiné foot du jour ainsi que notre sélection de pronostic buteur pour vous aider à faire les bons choix. Avec nos conseils en paris sportifs, prenez le temps d’analyser et réfléchir à vos pronos quel que soit le championnat.

Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024