Pronostics D2 Europeennes

Pronostics Championship

Retrouvez nos pronostics Championship gratuitement sur cette page durant toute la saison, analyse, conseils, combinés, pronos 1X2, ticket de la rédac, tendances des 5 derniers matchs, tout est là pour optimiser au mieux vos pronostics sur la D2 anglaise.

Pronostics Championship – les prochains matchs

Pariez sur Championship

Aucune offre pour le moment

Cotes propulsées par FeelingBet.fr


Pronos Championship – Demi-finales retour

🇬🇧 Feelings Championship
Leeds – Norwich : Victoire Leeds sans encaisser de but @2.17
16/05 21h00 – Après un premier match très décevant en terme de but, Leeds semble après pris un avantage en ramenant un nul de ce match aller. Devant leur public, les locaux ont l’effectif pour prendre le dessus sur Norwich qui fait preuve d’inconstance loin de ses bases. On s’attend à une victoire des coéquipiers de Daniel James sans encaisser de but pour ce prono Championship.
Southampton – West Brom : Victoire Southampton @1.65
17/05 21h00 – Là aussi premier match très discret avec un match nul (0-0) même si les Saints ont légèrement dominé la rencontre. A domicile, Southampton doit désormais faire le travail pour obtenir une place en finale. De son côté, West Brom est en difficulté en déplacement avec une seule victoire en 7 rencontres à l’extérieur.

Pronos Championship – Demi-finales

🇬🇧 Feelings Championship
Norwich – Leeds : Les deux équipes marquent et -4.5 buts @1.75
12/05 13h00 – Après une fin de championnat cauchemardesque, Leeds se déplace à Norwich qui n’a plus perdu depuis le 5 novembre devant son public. Un adversaire de taille donc pour les visiteurs dans un match qui s’annonce engagé. Néanmoins, l’atmosphère particulière de ces phases finales peut calmer les ardeurs offensives des deux formations. On s’attend tout de même à voir les deux équipes marquer.
West Brom – Southampton : Victoire Southampton @2.32
12/05 15h15 – Southampton se déplace sur la pelouse de West Brom pour cette demi-finale aller de phases finales d’accession. Dans cette confrontation entre deux équipes aux dynamiques similaires, on donne un léger avantage au collectif des Saints qui semble mieux armé par rapport à celui des locaux. La récente victoire à Leeds le montre et on privilégie une victoire des visiteurs sur ce match aller.

Pronos Championship – J46

🇬🇧 Feelings Championship
Leeds – Southampton : Victoire Leeds sans encaisser de but @
04/05 13h30 – Leeds peut toujours croire en la seconde place s’ils s’imposent sur leur pelouse face à Southampton qui est sûr de terminer à la 4ème position. Très solides défensivement devant leur public, on s’attend à une victoire sans encaisser de but des locaux pour maintenir l’espoir.
Leicester – Blackburn : Victoire Leicester (H-1) @2.32
04/05 13h30 – Assuré de remporter le titre, c’est un match de gala pour Leicester face à Blackburn qui n’a pas vraiment d’objectif pour cette dernière journée. On tente la belle cote avec une probante victoire des Foxes pour fêter au mieux ce titre de Championship.
Ipswich – Huddersfield : Kieffer Moore buteur @2.05
04/05 13h30 – S’il suffit d’un point à Ipswich pour valider une montée très surprenante en Premier League. Les locaux ne vont pas devoir attendre le résultat de Leeds et se voit dans l’obligation d’attaquer. Un role important pour l’attaquant expérimenté des locaux qui doit porter ses responsabilités.
Les autres rencontres :
On privilégie une victoire de Middlesbrough pour la dernière devant son public face à Watford qui n’a plus rien à jouer dans cette rencontre. Hull peut encore croire aux demi-finale d’accession en s’imposant sur la pelouse de Plymouth qui lutte pour le maintien. Cardiff a les arguments pour l’emporter face à Rotherham plus que jamais lanterne rouge. Vainqueur de 4 de ses 5 derniers matchs sur sa pelouse, Swansea peut finir en beauté dans ce match sans enjeu.

Pronos Championship – J44

🇬🇧 Feelings Championship
Leicester – West Brom : Stephy Mavididi buteur @2.47
20/04 13h30 – Après avoir enchainé une deuxième défaite de suite, Leicester doit se relancer à domicile pour retrouver sa première place. Un rebond qui passera à coup sûr par un grand match de l’attaquant anglais qui restait sur 3 buts en 4 matchs avant ses deux derniers matchs. Devant son public, on envisage un but de Stephy Mavididi.
Cardiff – Southampton : Victoire Southampton et +2.5 buts @1.71
20/04 16h00 – Equipe la plus en forme du moment, Southampton reste sur 3 victoires et compte bien intégrer le podium le plus rapidement possible avant le sprint final. Face à une équipe de Cardiff qui alterne entre victoires et défaites, les Saints ont l’occasion de faire la passe de 4. Deuxième meilleure attaque de Championship, on privilégie une victoire avec la manière des visiteurs pour ce prono Championship.
Middlesbrough – Leeds : Middlesbrough ne perd pas @1.78
22/04 21h00 – Déplacement très périlleux pour Leeds sur la pelouse de Middlesbrough qui n’a plus perdu depuis 9 journées en championnat. Vainqueurs de leurs deux derniers matchs à domicile sans encaisser de but, les locaux semblent être sur une bonne dynamique et peuvent sans problème inquiéter des visiteurs assez inconstants sur ce mois d’Avril.
Les autres rencontres :
On envisage un score de parité entre Huddersfield qui lutte pour le maintien et Swansea qui navigue dans le ventre mou au classement Championship. Sur une série folle du 8 victoires sur sa pelouse, Norwich a les arguments pour venir à bout de Bristol City. On voit les deux équipes inscrire un but dans la rencontre entre Stocke et Plymouth. Millwall peut prétendre ramener un point de son déplacement sur la pelouse de Sunderland. Enfin, on se tourne vers une double chance en faveur de Sheffield face à Blackburn.

Pronos Championship – J43

🇬🇧 Feelings Championship
Leeds – Blackburn : Victoire Leeds (H-1) @1.71
13/04 13h30 – Après avoir concédé le match nul contre Southampton (0-0) en milieu de semaine, Leeds compte un point de retard sur le duo en tête de la Championship. A domicile, plus le droit à l’erreur donc pour les coéquipiers de Daniel James qui n’ont toujours pas perdu devant leur public. Face à une équipe de Blackburn qui n’a gagné qu’un seul de ses 12 derniers déplacements, on privilégie un succès des locaux avec au moins 2 buts d’écart.
Ipswich – Middlesbrough : Middlesbrough ne perd pas @1.75
13/04 13h30 – L’enchainement des matchs pour couter cher à Ipswich dans sa quête du titre. Avec un effectif plus réduit que leurs 2 concurrents directs, les locaux viennent de perdre 5 points en 2 matchs et s’apprête à affronter une équipe qui n’a plus perdu depuis 8 journées de championnat. On envisage donc une double chance en faveur des visiteurs pour ce prono Championship.
Southampton – Watford : Adam Amstrong buteur @1.95
13/04 16h00 – Deuxième au classement buteurs Championship, l’Anglais est à la finition de la quasi totalité des actions de Southampton avec pas moins de 20 buts et 11 passes décisives cette saison. Face à une équipe de Watford qui ne joue plus rien en cette fin de saison, on voit Adam Amstrong inscrire se relancer après 2 matchs de disette.
Les autres rencontres :
Leeds devrait s’imposer sur la pelouse de Plymouth pour tenter de prendre seul la tête du championnat. Coventry peut croire en ses chances de victoire contre Birmingham qui a perdu 6 de ses 7 derniers matchs. Sur une série de 3 victoires à domicile sans encaisser de but, Bristol doit à nouveau de l’avantage du terrain pour s’imposer face à Huddersfield qui lutte pour le maintien. On voit une des deux équipes ne pas inscrire de but dans le duel entre Hull City et QPR. Après avoir battu Leicester (1-0), Millwall doit maintenant confirmer face à Cardiff. Plus mauvaise équipe à l’extérieur avec seulement 4 points en 21 déplacements, Rotherham a de grandes chances de s’incliner sans inscrire de but contre Swansea.

Pronos Championship – J42

🇬🇧 Feelings Championship
Millwall – Leicester : Victoire Leicester @1.53
09/04 20h45 – De nouveau leader, Leicester semble lancé vers une remontée en Premier League seulement 1 année après sa descente en deuxième division. Face à une équipe de Millwall qui lutte elle pour ne pas descendre, on privilégie une victoire des Foxes pour mettre la pression sur ses deux concurrents directs.
Southampton – Coventry : Coventry ne perd pas @1.81
09/04 20h45 – Après avoir battu Leeds (2-1) à l’extérieur, Coventry va tenter de remporter une sixième victoire en 7 rencontres de championnat. Avec seulement 4 points de retard sur le Top 6 tout reste encore possible pour les visiteurs. Face à une équipe des Saints qui n’arrive pas à mettre de la continuité dans ses résultats, on envisage une double chance en faveur du moins bien classé.
Ipswich – Watford : Victoire Ipswich et les deux équipes marquent @2.35
10/04 20h45 – Toujours dans la course pour le titre même s’ils ont laissé 3 points en route, Ipswich accueille Watford sur sa pelouse où il reste sur 5 victoires de rang. A l’origine de matchs très engagés, on s’attend à une nouvelle rencontre haletantes des locaux contre des visiteurs qui alternent entre victoires et défaites pour ce prono Championship.
Les autres rencontres :
Sur une très bonne dynamique, Norwich devrait ramener les 3 points de son déplacement à Sheffield avant-dernier qui lutte pour ne pas descendre. Défait par Coventry ce week-end, on s’attend à une réaction de Leeds pour s’imposer sans encaisser de but face à Sunderland. On voit une des deux équipes ne pas inscrire de but dans la rencontre entre Birmingham et Cardiff. On envisage un match assez pauvre en buts entre Bristol et Blackburn avec moins de 2.5 buts durant les 90 minutes de jeu. Score de parité entre Swansea et Stoke City pour une belle cote de 2.92 !

Pronos Championship – J41

🇬🇧 Feelings Championship
Norwich – Ipswich : Les deux équipes marquent et -4.5 buts @1.70
06/04 13h30 – Leader au classement Championship, Ipswich se déplace sur la pelouse de Norwich pour poursuivre cette folle épopée. Un déplacement périlleux sur la pelouse de Norwich qui a remporté ses 7 derniers matchs devant son public. On s’attend à une rencontre très ouverte avec un but de chaque côté.
Leicester – Birmingham : Stephy Mavididi buteur @2.17
06/04 16h00 – Buteur et passeur décisif le week-end dernier, l’attaquant anglais participe grandement au jeu offensif des Foxes. Face à une équipe largement à la portée de Leicester, on voit Stephy Mavididi à nouveau s’illustrer en inscrivant un but durant la rencontre pour ce pronostic Championship.
Coventry – Leeds : Coventry ne perd pas @1.65
06/04 16h00 – A seulement 4 points du Top 6, Conventry peut toujours croire à la montée avant d’affronter Leeds à seulement 1 point de la première place. Des locaux capables de très belles performances à domicile comme c’était le cas lors de leur victoire contre Leicester (3-1). Face à une équipe moins à l’aise à l’extérieur ces derniers temps, on privilégie une double chance en faveur de l’hôte de la rencontre.
Les autres rencontres :
Dans les autres matchs, Southampton devrait venir à bout de Blackburn qui connait une période creuse malgré son récent succès. On envisage un score de parité entre Huddersfield et Millwall. Middlesbrough devrait enchainer un second succès de rang contre Swansea. Même chose pour QPR à domicile contre une équipe de Sheffield bien inoffensive en déplacement. On privilégie un match nul entre Stoke City et West Brom. Enfin, on voit Bristol poser des problèmes à Sunderland qui compte un seul succès sur ses 9 derniers matchs.

Pronos Championship – J39

🇬🇧 Feelings du Vendredi 29 mars
Bristol – Leicester : Victoire Leicester @1.67
13h30 – Bristol affiche un bilan de 1 victoire sur les 6 derniers matchs. Une bonne opportunité donc pour le leader, Leicester, de se relancer après une défaite dans les dernières minutes contre Chelsea. Meilleure équipe de Championship à l’extérieur avec 13 victoires en 19 journées, on privilégie une victoire des Foxes pour ce prono Championship.
Millwall – West Bromwich : Match nul @2.85
Southampton – Middlesbrough : Adam Amstrong buteur
16h00 – Deuxième au classement buteurs Championship, Adam Amstrong a déjà inscrit 18 buts cette saison et délivré 11 passes décisives. Des statistiques qui en font le joueur le plus décisif du championnat. Sur une série de deux matchs avec un but, on voit l’Anglais faire la passe de 3.
Preston – Rotherham : Victoire Preston @1.45
QPR – Birmingham : Victoire QPR @1.88
Cardiff – Sunderland : Match nul @2.95
Huddersfield – Coventry : Victoire Coventry @2.17
Hull City – Stoke City : Victoire Hull @1.75
Norwich – Plymouth : Victoire Norwich sans encaisser de but @2.20
Sheffield – Swansea : Les deux équipes marquent @1.60
Blackburn – Ipswich : Victoire Ipswich @1.82
18h30 – A tout juste 1 point, Ipswich peut toujours croire au titre en fin de saison. La surprise du championnat a remporté 7 de ses 8 derniers matchs. Opposés à une équipe de Blackburn qui elle reste sur 9 matchs sans victoire, on privilégie une victoire des visiteurs pour ce pronostic Championship.
Watford – Leeds : Victoire Leeds 1-0, 2-0 ou 3-0 @2.67
21h00 – Nouveau co-leader au classement Championship, Leeds est vraiment l’équipe en forme du moment avec 3 victoires de rang sans encaisser de but. Meilleure défense du championnat avec 28 buts concédés en 38 journées, on s’attend à une victoire des coéquipiers de Patrick Bamford avec une triple chance score exact.

Pronos Championship – J38

🇬🇧 Feelings du Samedi 17 mars
Swansea – Cardiff : Victoire Swansea @1.93
Birmingham – Watford : Match nul @3.20
Ipswich – Sheffield Wed : Victoire Ipswich et les deux équipes marquent @2.62
A la lutte pour la première place au classement Championship, Ipswich accueille Sheffield, avant dernier, qui a mis fin à sa série victorieuse ce week-end. Deuxième meilleure équipe du championnat à domicile avec une seul défaite. On s’attend à ce que les locaux remportent ce match tout en encaissant au moins un but comme c’est souvent le cas.
Middlesbrough – Blackburn : Victoire Middlesbrough @1.77
Plymouth – Preston : Match nul @3.15
Rotherham – Huddersfield : Victoire Huddersfield @1.85
Stoke – Norwich : Joshua Sargent buteur
Sunderland – QPR : Plus de 2.5 buts @1.90
West Brom – Bristol : Michael Johnston buteur @3.50
Buteur à 4 reprises sur ses 3 derniers matchs, l’attaquant irlandais se fait une place de choix au sein de l’attaque de West Brom. Face à une équipe de Bristol très perméable défensivement, on privilégie un but de Michael Johnston.
🇬🇧 Feelings du Dimanche 17 mars
Leeds – Millwall : Victoire Leeds sans encaisser de but @1.73
Toujours invaincu cette saison à domicile, Leeds a remporté 14 de ses 18 rencontres devant son public. Opposés à une équipe de Millwall qui a beaucoup de difficultés offensives à l’extérieur, on s’attend à ce que les locaux dominent la rencontre de bout en bout. On privilégie une victoire des coéquiipiers de Daniel James pour ce prono Championship.

Pronos Championship – J37

🇬🇧 Feelings du Vendredi 08 mars
Sheffield Wed. – Leeds : Victoire Leeds @1.57
21h00 – Sur une très bonne dynamique avec 4 victoires de rang, Sheffield tente de s’extirper de la zone rouge. Cependant, cette fois-ci la tache s’annonce trop grande pour les locaux face au second qui a gagné 4 de ses 5 derniers déplacements. On privilégie une victoire de Leeds pour ce pronostic Championship.
🇬🇧 Feelings du Samedi 09 mars
Cardiff – Ipswich : Victoire Ipswich @1.68
13h30 – Vainqueur de ses 6 derniers matchs avec un jeu offensif très séduisant, Ipswich se déplace sur la pelouse de Cardiff (10ème). Eux aussi vainqueurs de leurs 3 derniers matchs, les locaux devraient proposer une belle opposition mais on s’attend à une victoire des visiteurs.
QPR – Middlesbrough : Match nul @3.20
Norwich – Rotherham : Victoire Norwich (H-1) @1.60
Southampton – Sunderland : Adam Amstrong buteur @1.99
16h00 – Comment ne pas repartir sur le buteur anglais auteur d’un but lors de la dernière victoire (4-3) en milieu de semaine. Contre une équipe de Sunderland sans repère, on s’attend à un nouveau but d’Adam Amstrong pour consolider sa deuxième place.
Watford – Coventry : Match nul @3.25
Preston – Stoke : Victoire Preston @2.27
Blackburn – Plymouth : Victoire Blackburn @1.68
Hull – Leicester : Victoire Leicester @2.05
16h00 – Après une période plus délicate, Leicester s’est relancé sur la pelouse de Sunderland avec une victoire sur le plus petit des scores. Opposés à une équipe de Hull qui n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs à domicile, on privilégie une victoire des visiteurs pour ce prono Championship.
Millwall – Birmingham : Victoire Millwall @2.10
🇬🇧 Feelings du Dimanche 10 mars
Huddersfield – West Brom : Match nul @3.10
Bristol – Swansea : Victoire Swansea @2.80

Pronos Championship – J36

🇬🇧 Feelings du Mardi 05 mars
Blackburn – Millwall : Match nul @
Coventry – Rotherham : Victoire Coventry et +2.5 buts @1.50
Hull – Birmingham : Victoire Hull @1.63
Leeds – Stoke City : Crysencio Summerville buteur @2.05
20h45 – En quatrième position au classement buteurs Championship, l’Hollandais affole les compteurs avec Leeds. Muet depuis 4 rencontres, on s’attend à une reaction de Crysencio Summerville face à une équipe très friable.
Sheffield Wed – Plymouth : Victoire Sheffield @1.83
Sunderland – Leicester : Victoire Leicester @1.71
20h45 – Sur une série de 3 défaites consécutifs, Leicester voit tous ses concurrents se rapprocher de la place de leader. Opposés à une équipe qui vient elle aussi d’enchainer 4 défaites de rang, on s’attend à une réaction des visiteurs pour ce pronostic Championship.
Ipsiwch – Bristol : Victoire Ipswich et les deux équipes marquent
20h45 – Vainqueur de leurs 5 derniers matchs, Ipswich propose un jeu très offensif avec une moyenne de 3 buts par match ses derniers temps. Cependant Bristol arrive souvent à trouver la faille malgré son classement (13ème). On privilégie une victoire des locaux en encaissant au moins un but.
🇬🇧 Feelings du Mercredi 06 mars
Cardiff – Huddersfield : Match nul @3.00
Middlesbrough – Norwich : Match nul @3.30
Southampton – Preston : Adam Amstrong buteur @2.00
20h45 – Déjà buteur à 17 reprises cette saison, Adam Amstrong est omniprésent sur le front de l’attaque de Southampton avec aussi 11 passes décisives. Tout proche du duo de tête, les locaux se doivent de remporter cette rencontre à domicile.
Watford – Swansea : Swansea ne perd pas @1.48
QPR – West Brom : Match nul @2.92

Pronos Championship – J35

🇬🇧 Feelings du Vendredi 01 mars
West Bromwich – Coventry : Victoire West Bromwich @2.00
🇬🇧 Feelings du Samedi 02 mars
Huddersfield – Leeds : Victoire Leeds @1.43
13h30 – Second de Championship, Leeds a la meilleure dynamique du championnat sur les 5 derniers matchs. C’est simple Leeds a pris 15 points sur 15 possible lors des 5 dernières journées. Si l’on remonte un peu plus on voit aussi que Leeds est invaincu depuis 12 matchs (11V/1N). Huddersfield alterne de son côté entre victoire et défaite.
Bristol – Cardiff : Victoire Bristol @1.85
Swansea – Blackburn : Victoire Swansea @2.10
Rotherham – Sheffield : Victoire Sheffield @2.10
Birmingham – Southampton : Victoire Southampton @1.73
Stoke – Middlesbrough : Match nul @3.15
Norwich – Sunderland : Victoire Norwich @1.95
Preston – Hull : Victoire Preston @2.60
Leicester – QPR : Victoire Leicester @1.29
16h00 – Leader incontesté de Championship, Leicester a 5 points d’avance sur Leeds mais s’est inclinée lors des deux dernières journées. c’est seulement la deuxième fois de la saison que les Foxes perdent deux matchs d’affilée. Même si QPR a de bons résultats les Rangers ne feront pas le poids face à Vardy et ses coéquipiers.
Plymouth – Ipswich : Victoire Ipswich @1.57
Millwall FC – Watford : Victoire Millwall FC @2.32

Pronos Championship – J34

🇬🇧 Feelings du Vendredi 23 février
Coventry – Preston : Match nul @3.05
Leeds – Leicester : Nathan Broadhead buteur @2.17
21:00 – Gros choc de cette 34ème journée de Championship avec le leader qui est accueilli par son dauphin au classement. 9 points les séparent et avec 9 journées à jouer Leicester devrait terminer la saison champion à moins d’un cataclysme. Leeds, au contraire, doit batailler pour se défaire d’Ipswich et Southampton qui sont respectivement à égalité et à 2 points, et garder cette position de second synonyme de montée en Premier League. Alors que les Foxes sortent d’une défaite, les Peacoks vienent d’enchaîner 8 victoires en championnat. On ira sur leur victoire dans ce pronostic Championship.
🇬🇧 Feelings du Samedi 24 février
Hull – West Bromwich : Victoire Hull @2.35
13:30 – Autre match d’importance en haut du tableau entre West Brom, 5ème, et Hull, 6ème. Si ces deux équipes sont totalement décrochées de la course au top 2, elle doivent éviter le retour de leur poursuivants car elle détiennent les deux dernières places qualificatives pour les Play-Offs. Au vu de leur dynamique positive de 3 victoires d’affilée, on va privilégier le succès des Tigers d’Hull City.
Sunderland – Swansea : Victoire Sunderland @1.62
Southampton – Milwall : Victoire Southampton (H-2) @2.92
Les Saints sont 4èmes du championnat à deux petits points de la 2ème place avant de recevoir Milwall, 21ème avec un point de marge sur le premier relégable. Les Lions sont en perdition avec une série de 8 matchs sans victoires dont 4 défaites de rang en championnat. Southampton devrait s’imposer confortablement.
Cardiff – Stoke : Match nul et – de 4.5 buts @2.42
Watford – Huddersfield : Victoire Watford @1.88
Sheffield Wednesday – Bristol : Victoire Sheffield @2.40
Ipswich – Birmingham : Victoire Ipswich @1.42
Blackburn – Norwich : Joshua Sargeant buteur @2.70
Entre Blackburn et Norwich, il y a quasiment 15 points d’écart. Les Rovers sont seulement 16èmes et les Canaries 8èmes. Norwich est à l’heure actuelle à 3 points du top 6 et dans la course aux Play-offs, le jeune Josh Sargeant peut être leur homme fort. L’américain a marqué 10 buts cette saison et a fait une remontée fantastique au classement buteur. 5 de ces 10 réalisations ont été inscrites lors des 4 derniers matchs de Champiosnhip.
QPR – Rotheram : Victoire QPR @1.55
Middlesbrough – Plymouth : Victoire Middlesbrough @1.38

Pronos Championship – J29 (matchs en retard)

🇬🇧 Feelings du Mardi 20 février
Cardiff – Blackburn : Match nul @3.05
Ipswich – Rotherham : Nathan Broadhead buteur @2.17
20h45 – Meilleur buteur d’Ipswich au classement buteurs Championship, le Gallois vient d’inscrire 1 but sur ses 3 derniers matchs de championnat. Face à la lanterne rouge, il est fort probable que Nathan Broadhead est des occasions d’offrir la victoire à son équipe devant son public.
Southampton – Hull : Victoire Southampton sans encaisser de but @2.32
Plymouth – West Brom : Match nul @3.40

Pronos Championship – J32

🇬🇧 Feelings du Mardi 13 février
Birmingham – Blackburn : Victoire Birmingham @2.12
Norwich – Watford : Victoire Norwich @2.02
Rotherham – Hull : Victoire Hull @1.72
Swansea – Leeds : Victoire Leeds @1.48
20:45 – 3ème au classement Championship, Leeds est en plein combat pour la deuxième place synonyme de montée en Premier League. Leeds est sur 6 succès d’affilée dans cette deuxième division anglaise alors que Swansea sort a peine d’une série noire de 4 défaites de suite. Notre prono Championship ira en faveur de la deuxième meilleure défense du championnat.
Leicester – Sheffield : Victoire Leicester @1.24
20:45 – Leader au classement avec 11 points d’avance sur son dauphin Southampton les Foxes sentent l’odeur de la Premier League de plus en plus. Vardy et ses coéquipiers affrontent l’avant dernier Sheffield et devraient s’imposer assez facilement à la maison.
West Bromwich – Cardiff : Victoire West Bromwich @1.53
Bristol – Southampton : Victoire Southampton @1.65
21:00 – Le dauphin de Leicester Southampton se bat avec deux autres clubs pour la seconde place au classement. Bristol joue le milieu de tableau et vient de signer une victoire après 3 nuls et 2 défaites. Côté Saints, ils sont invaincus depuis septembre 2009 !
🇬🇧 Feelings du Mercredi 14 février
Huddersfield – Sunderland : Jack Clarke buteur @2.90
20h45 – Cinquième au classement buteurs Championship, le buteur anglais a déjà inscrit 14 buts cette saison et reste très souvent à la finition des attaques de Sunderland. Face à l’une des plus mauvaises défenses du championnat, le jeune attaquant devrait avoir des occasions de briller.
Plymouth – Coventry : Victoire Coventry @1.83
Preston – Middlesbrough : Match nul @3.15
Stoke City – QPR : Match nul @3.15
Millwall – Ipswich : Victoire Ipswich @1.98

Pronos Championship – J31

🇬🇧 Feeling du vendredi 9 février
Sheffield Wed. – Birmingham : Match nul @3.20
🇬🇧 Feelings du samedi 10 février
Ipswich – West Brom : Victoire Ipswich @2.00
13h30 – Équipe surprise dans la course au podium, Ipswich connait un coup d’arrêt et vient de s’incliner sur la pelouse de Preston (2-3). Malgré tout, ce match face à un concurrent directe est l’occasion pour les locaux de se relancer face à un club qui a perdu ses 3 derniers déplacements sans inscrire le moindre but. On privilégie une victoire des coéquipiers de Conor Chaplin pour ce prono Championship.
Cardiff – Preston : Match nul @3.00
Hull – Swansea : Victoire Hull @1.62
Leeds – Rotherham : Leeds gagne 1-0, 2-0 ou 3-0 @1.98
16h00 – Il ne devrait pas y avoir de match entre Leeds (3ème) et Rotherham, lanterne rouge au classement Championship. Toujours sans victoire à l’extérieur, les visiteurs devraient subir la force offensive des locaux. Toujours invaincus à domicile les coéquipiers de Daniel James devraient facilement s’imposer et on privilégie une triple chance score exact pour ce pronostic Championship.
Middlesbrough – Bristol City : Match nul @3.65
QPR – Norwich : Victoire Norwich @2.45
Southampton – Huddersfield : Adam Amstrong buteur @1.88
16h00 – À seulement 1 but de la place de leader au classement buteurs Championship, l’attaquant anglais a déjà inscrit 15 buts et délivré 11 passes décisives. Face à une équipe très perméable à l’extérieur, Adam Amstrong aura surement de nombreuses occasions de s’illustre à nouveau.
Sunderland – Plymouth : Victoire Sunderland @1.48
Watford – Leicester : Victoire Leicester (H-1) @2.62
16h00 – Plus que jamais leader, Leicester se déplace sur la pelouse de Watford, dans le milieu de tableau. Faciles vainqueurs de leurs 3 derniers matchs, les Foxes semblent retrouver leur jeu si flamboyant. En face, les locaux n’ont gagné qu’un seul de leurs 6 derniers matchs et devraient à nouveau subir sur ce match. On s’attend à une victoire des visiteurs avec au moins 2 buts d’écart.
🇬🇧 Feeling du dimanche 11 février
Coventry – Millwall : Victoire Coventry @1.68

Pronos Championship – J30

🇬🇧 Feeling du vendredi 2 février
Bristol – Leeds : Victoire Leeds sans encaisser de but @2.27
20h45 – Sur une série de 4 victoires, Leeds semble avoir trouvé une certaine solidité défensive et n’a encaissé que 2 buts sur ses 5 derniers matchs. De son côté, Bristol enchaine les matchs entre la coupe et le championnat et pourrait souffrir de cette enchainement. Face à un rouleau compresseur, on s’attend à une défaite des locaux sans inscrire de but pour ce pronostic Championship.
🇬🇧 Feelings du samedi 3 février
Blackburn – QPR : Victoire Blackburn @
Huddersfield – Sheffield Wed. : Match nul @3.00
Hull – Millwall : Victoire Hull @1.91
Norwich – Coventry : Match nul @3.25
16h00 – Invaincu depuis 7 rencontres à domicile, Norwich s’apprête à recevoir une équipe dans la même dynamique avec 12 matchs sans défaite. On peut donc s’attendre à un match accroché entre deux concurrents directs dans la course aux phases finales. Après un match nul sur leur dernière confrontation, on s’attend à nouveau à un score de parité.
Preston – Ipswich : Victoire Ipswich @1.83
16h00 – Défait par une équipe de sixième division en coupe, Ipswich aura surement à cœur de se rattraper face à Preston. Dans le ventre mou au classement Championship, les locaux ont déjà réalisé de très bons matchs à domicile mais peine à enchainer les résultats. On privilégie une victoire des visiteurs pour ce prono Championship.
Rotherham – Southampton : Victoire Southampton (H-1) @1.72
Stoke – Leicester : Victoire Leicester (H-1) @3.05
16h00 – Plus que jamais leader, Leicester se déplace sur la pelouse de Stoke City, dans les profondeurs du classement. Faciles vainqueurs de leurs 2 derniers matchs, les Foxes semblent retrouver leur jeu si flamboyant. En face, les locaux n’ont gagné qu’un seul de leurs 6 derniers matchs et devraient à nouveau subir sur ce match. On s’attend à une victoire des visiteurs avec au moins 2 buts d’écart.
Swansea – Plymouth : Victoire Swansea @1.93
Watford – Cardiff : Victoire Watford @1.77
West Brom – Birmingham : Victoire West Brom sans encaisser de but @2.15
🇬🇧 Feeling du dimanche 4 février
Middlesbrough – Sunderland : Sunderland ne perd pas @1.58
13h00 – Duel entre deux équipes assez inconstantes en ce début d’année 2024. Sans continuité dans leurs résultats, les locaux sont capables de tout les scénarios à domicile. Il en est de même pour Sunderland qui alterne entre victoires et défaites. Mieux positionné au classement, on privilégie une double chance en faveur de ces derniers pour le pronostic gratuit Championship.

Pronos Championship – J29

🇬🇧 Feeling du mercredi 24 janvier
Leeds – Norwich : Victoire Leeds et les deux équipes marquent @2.25
20h45 – Quatrième au classement Championship, Leeds reste sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Un bilan similaire à celui de son adversaire qui reste sur 3 victoires de rang. Un rencontre donc équilibré dans laquelle on voit les locaux prendre le dessus grâce à un effectif plus compétitif mais qui reste friable défensivement. On privilégie une victoire des coéquipiers de Patrick Bamford en encaissant au moins un but pour ce pronostic Championship.
🇬🇧 Feeling du samedi 27 janvier
Sunderland – Stoke : Match nul @3.30
16h00 – Si ce match parait déséquilibré si on regarde uniquement le classement, cette rencontre entre Sunderland (10ème) et Stoke (19ème) pourrait bel et bien être équilibré. Les locaux n’y arrivent pas en cette année 2024 avec 3 défaites consécutives. Au contraire, les visiteurs restent sur 4 matchs sans défaite à l’extérieur et a gagné les deux dernières confrontations directes. On s’attend à un score de parité à l’issue des 90 minutes.
🇬🇧 Feelings du mardi 30 janvier
Leicester – Swansea : Victoire Leicester et les deux équipes marquent @2.40
20h45 – Après avoir concédé le nul (1-1) face à Ipswich dans les dernières minutes, Leicester doit se relancer à domicile pour pas perdre son avance. Des Foxes qui ont encaissé au moins 1 but sur 5 de leurs 6 derniers matchs. Face à une équipe de Swansea qui fait partie des meilleures attaques de D2 anglaise malgré sa place, on s’attend à un match à but. Néanmoins, on privilégie une victoire du leader pour ce prono Championship.
Coventry – Bristol City : Victoire Coventry @1.70
20h45 – Equipe la plus en forme des dernières semaines, Coventry accueille une équipe de Bristol qui n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers déplacements. Sur une série de 4 victoires dont une très belle (3-1) face à Leicester, les locaux sont logiquement favoris sur ce match. Invaincus depuis 10 rencontres, on s’attend à une victoire de ces derniers sur leur pelouse.

Pronos Championship – J28

🇬🇧 Feeling du vendredi 19 janvier
Sunderland – Hull : Victoire Sunderland @1.80
21h00 – Dans ce duel dans la lutte pour les phases de phase finale, Sunderland semble tenir la corde à domicle avec 8 victoires en 13 rencontres. Face à une équipe de Hull qui n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs, les locaux doivent faire la différence sur leur pelouse. D’autant que les visiteurs ont joué un match de coupe en milieu de semaine ce qui pourrait les altérer phyisquement. Pour ces raisons, on privilégie une victoire des coéquipiers de Jack Clarke pour ce pronostic Championship.
🇬🇧 Feelings du samedi 20 janvier
Swansea – Southampton : Victoire Southampton @1.58
13h30 – Invaincu depuis plus de 15 matchs de D2 anglaise avec 10 victoires sur les 15 dernières rencontres, Southampton se déplace sur la pelouse de Swansea (15ème). Déjà facile vainqueur du match aller face à cette même équipe (5-0), on s’attend à une nouvelle domination des visiteurs qui peuvent mettre la pression sur Ipswich pour la deuxième place au classement Championship. On privilégie une victoire des Saints.
Norwich – West Brom : Match nul @3.20
16h00 – Confrontation de première partie de tableau entre Norwich tout proche de la 6ème place et West Brom bien ancré dans le Top 5. Même si les visiteurs éprouvent certaines difficultés en déplacement avec seulement 15 points en 13 journées, Norwich reste friable et il faut s’attendre à un match accroché. On s’attend à un score de parité à l’issue des 90 minutes pour ce prono Championship.
Sheffield Wed. – Coventry : Victoire Coventry @2.15
16h00 – Auteur d’une sublime remontée au classement, les visiteurs sont sur une série de 9 matchs sans défaite et viennent de battre le leader Leicester (3-1). Au contraire, Sheffield sort d’une lourde défaite (4-0) face à Southampton et reste englué dans la zone rouge. Bien qu’ils aient montré de bonnes choses sur leur pelouse, on s’attend à une défaite des locaux face à une équipe sur une très bonne dynamique.
🇬🇧 Feeling du dimanche 21 janvier
Leeds – Preston : Patrick Bamford buteur @2.05
13h00 – Buteur sur ses 3 derniers matchs, le buteur anglais a su profiter d’un temps de jeu plus important pour se mettre en avant. Face à un adversaire en difficulté, Leeds doit poursuivre sa série de 3 victoires et cela va passer par un bon match de Patrick Bamford qui a l’expérience pour lui.
🇬🇧 Feeling du lundi 22 janvier
Leicester – Ipswich : Victoire Leicester @1.82
21h00 – Après un coup d’arrêt face à Coventry pas aidé par un carton rouge tôt dans le match, le leader doit se relancer sur sa pelouse. Un stade dans lequel Leicester reste sur 5 victoires consécutives. Face à un concurrent direct pour le titre, l’expérience des Foxes devvrait faire la différence. Surprise de cette Championship on a du mal à voir Ipswich venir contrarié les locaux qui comptent déjà 7 points d’avance sur leur adversaire.

Pronos Championship – J27

🇬🇧 Feeling du vendredi 12 janvier
Hull – Norwich : Victoire Hull @1.92
21h00 – En ouverture de cette 27ème journée, Hull (7ème) accueille Norwich (13ème). Si les deux équipes sont en délicatesse dernièrement, les locaux doivent profiter de ce match à domicile pour retrouver de la confiance. D’autant qu’ils ont déjà réalisé de beaux matchs dans leur stade comme une victoire (3-0). Au contraire, Norwich fait partie des plus mauvaises équipes en déplacement, on s’attend à une victoire des coéquipiers de Liam Delap pour ce pronostic Championship.
🇬🇧 Feelings du samedi 13 janvier
Coventry – Leicester : Thomas Cannon buteur @2.70
13h30 – Longtemps blessé en début de saison, l’attaquant irlandais profite des joueurs partis à la CAN pour se faire une place de choix à la pointe de l’attaque des Foxes. Buteur à 3 reprises sur les 2 deniers matchs, on s’attend à un nouveau but de Cannon dans un effectif qui tourne très bien actuellement.
Cardiff – Leeds : Victoire Leeds @1.58
16h00 – Après avoir pris du retard sur les premières places, Leeds doit poursuivre sa série victorieuse. Face à Cardiff qui n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs à domicile, les visiteurs ont l’opportunité de gagner un troisième match de rang après deux victoires faciles (3-0). A l’inverse, les locaux sortent d’une lourde défaite face à Sheffield Wed. (0-4). On privilégie une victoire des coéquipiers de Daniel James pour ce prono Championship.
Ipswich – Sunderland : Match nul @3.30
18h30 – Duel pour les places européennes entre Ispwich (2ème), véritable surprise cette saison et Sunderland à la sixième place au classement Championship. Toutefois, les locaux sont entrain de marquer un coup d’arrêt avec 5 matchs sans victoire en D2 anglaise dont 4 match nul. Face au collectif de Sunderland, il faut s’attendre à un match accroché qui devrait se jouer sur des détails. On s’attend à un score de parité à l’issue des 90 minutes.
West Brom – Blackburn : Victoire West Brom @1.63
16h00 – Vainqueur de ses 2 deniers matchs de championnat à domicile (1-0) dont le dernier face à Leeds. West Brom s’apprête à affronter une équipe de Blackburn qui reste sur 4 lourdes défaites en déplacement. Dans leur stade, les locaux se doivent de s’imposer pour conforter leur place dans le Top 6 de cette Championship.

Pronos Championship – J25

🇬🇧 Feelings du vendredi 29 décembre
West Brom – Leeds : Match nul @3.25
21h15 – Affiche de cette 25ème journée de Championship. Après s’être facilement imposé face à Ipswich (4-0), Leeds s’est incliné sur la pelouse de Preston (1-2). Face à West Brom, qui n’a perdu que 2 rencontres en 12 matchs à domicile, les visiteurs doivent s’attendre à une belle opposition. D’autant qu’ils se sont montrés irréguliers à domicile. Pour ces raisons, on privilégie un score de parité pour ce pronostic Championship.
Rotheram – Sunderland : Jack Clarke buteur @2.52
20h45 – Meilleur buteur de Sunderland avec 11 réalisations cette saison, le buteur anglais vient d’inscrire le but de la victoire lors du dernier match face à Hull ce mardi. Face à la lanterne rouge qui a déjà encaissé 47 buts, Clarke aura surement des occasions de se rapprocher du podium au classement buteurs Championship.
Southampton – Plymouth : Southampton gagne avec au moins 2 buts d’écart @1.75
19h00 – Sur la dernière marche du podium, Southampton accueille Plymouth qui lutte en deuxième partie de tableau. Facile vainqueurs de Swansea (5-0), les locaux sortent de deux victoires très prolifiques à domicile. Au contraire, les visiteurs n’ont toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur et devrait une nouvelle fois subir. On privilégie une victoire des coéquipiers d’Adam Amstrong avec au minimum 2 buts d’écart pour ce pronostic gratuit Championship.
Coventry – Swansea : Victoire Coventry @1.63
20h45 – Sur une série de 5 matchs sans défaite avec dernièrement 2 victoires sans encaisser de but, Coventry est tout proche de retrouver la première partie de tableau de cette D2 anglaise. De son côté, Swansea sort d’une lourde défaite à Southampton (0-5) et enchaine un second déplacement. On s’attend à une victoire des locaux pour poursuivre cette bonne dynamique.
Cardiff – Leicester : Victoire Leicester @1.55
20h45 – Leader au classement Championship, Leicester se déplace sur la pelouse de Cardiff (11ème). Après un match nul concédé dans les dernières secondes alors qu’ils étaient sur une série de 5 victoires consécutives, les Foxes s’apprête une équipe qui n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs à domcile. Sur ce duel au sommet on privilégie l’expérience des visiteurs pour prendre le dessus et s’imposer dans ce prono Championship.
🇬🇧 Feelings du mardi 26 décembre
Preston – Leeds : Victoire Leeds @1.52
13h30 – Facile vainqueur d’Ipswich ce week-end (4-0), Leeds se déplace sur la pelouse de Preston (13ème). Même si les visiteurs ont déjà montré de la fébrilité en déplacement, les locaux n’ont gagné qu’un seul de leurs 7 dernières rencontres et en ont perdu 5. Pour ces raisons, on privilégie une victoire du troisième pour ce pronostic Championship.
West Bromwich – Norwich : Norwich ne perd pas @1.60
16h00 – Avec une seule défaite sur ses 8 derniers matchs, Norwich arrive avec le plein de confiance avant d’affronter une équipe de West Brom qui n’a gagné qu’un seul de ses 5 dernières rencontres face à la lanterne rouge. Après avoir tenu en échec Ipswich (2-2) à l’extérieur, on s’attend une belle opposition dans laquelle on privilégie une double chance en faveur des visiteurs.
Watford – Bristol City : Victoire Watford @1.81
16h00 – À la porte des places qualificatives pour les phases finales de cette D2 anglaise, Watford accueille Bristol (12ème). Sur une série de 2 victoires de rang en déplacement, il est temps pour les locaux de confirmer cette bonne dynamique à domicile. D’autant que les visiteurs restent sur 6 matchs sans victoire à l’extérieur face à des clubs de seconde partie de tableau. On s’attend à une victoire des coéquipiers de Mileta Rajovic pour ce pronostic gratuit Championship.
Southampton – Swansea : Adam Amstrong buteur @2.02
16h00 – Second au classement buteurs Championship, l’attaquant anglais se doit de sortir un gros match s’il veut revenir sur le leader de ce classement. Après 4 matchs sans le moindre but, Amstrong aura surement des possibilités de briller sur sa pelouse.
Ipswich – Leicester : Victoire Leicester @2.12
20h45 – Leader au classement Championship, Leicester se déplace sur la pelouse de son dauphin. Sur une série de 5 victoires consécutives, les Foxes arrivent avec le pein de confiance avant d’affronter une équipe qui sort d’une lourde défaite (0-4) face à Leeds. Sur ce duel au sommet on privilégie l’expérience des visiteurs pour prendre le dessus et s’imposer dans ce dernier prono Championship.


Tendances des 5 derniers matchs


Statistiques pour vos pronostics Championship

Pari simple

Saison1X2
2022-202341%27%32%
2023-202445%25%30%

Privilégiez la victoire à domicile pour vos pronostics 1X2 sur la d2 anglaise. Environ 1 match sur 2 se termine par une victoire des locaux sur la saison 2023-2024.

BTTS

Saisonouinon
2022-202348%52%
2023-202456%44%

Pour votre pronostic sur les 2 équipes marquent en Championship, le résultat est partagé, moins d’un match sur 2 se termine en clean sheet pour l’une des 2 équipes et par conséquent plus d’un match sur 2 voit les filets trembler des 2 cotés.

Over/Under

SaisonO/UOverUnder
2022-2023+1.570%30%
2023-2024+1.577%23%
2022-2023+2.544%56%
2023-2024+2.554%46%
2022-2023+3.522%78%
2023-2024+3.530%70%

Pour vos pronostics Championship sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 54% des matchs et le +3.5 buts dans près d’un match sur 3 ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.

scoreMTFM
1-116%12%
1-017%9%
0-115%7%
0-031%6%
2-05%8%

Pour votre pronostic Championship sur les scores, privilégiez le 0-0 mi-temps, score qui apparait dans près d’un match sur 3. Pour le score fin de match, les résultats sont plus équilibrés mais le 1-1 suivi du 1-0 sont les scores les plus réguliers, le 2-0 complétant le podium.


Pronostic Championship : qui va remporter la d2 anglaise 2024 ?

RangVainqueurCote
1Leicester 4.75
2Leeds6.25
3Southampton7.75
4Middlesbrough9.00
5Ipswich Town12.00
6Norwich13.00
7Stoke City14.00
Cote Feelingbet du 19 juillet 2023

➡️ Pour le pronostic Championship du champion, Leicester est logiquement favori pour le titre de champion après celui de 2014. Leeds n’est pas loin derrière étant aussi un relégué de Premier League, tout comme Southampton. Quant à Middlesbrough, le club était tout proche de monter l’année dernière mais s’est écroulé lors des playoffs. Mention spéciale pour Norwich avec une cote à 13.00 qui fait l’ascenseur entre la d2 et la PL avec 2 titres de champion en 2019 et 2021.


Pronos Championship : quelle équipe sera promu en Premier League ?

RangPromotionCote
1Leicester2.25
2Leeds3.10
3Southampton3.10
4Middlesbrough3.80
5Norwich5.00
Cote Feelingbet du 19 juillet 2023

➡️ Pour le prono Championship concernant la promotion en Premier League, c’est tout logiquement que les 3 relégués sont les plus susceptibles de monter. Néanmoins, il ne faut pas tout résumer à cela et garder un œil sur Middlesbrough qui a fini sur le podium la saison dernière.

Retrouvez le classement D2 anglaise pour situer les équipes avant de placer vos paris, ainsi que l’historique et le palmares du championship. Pour être complet sur le foot anglais, consultez notre page pronostic Premier League


Comment bien pronostiquer la Championship ?

1Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Championship 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En d2 anglaise cette saison, il y a eu 44% de victoires à domicile pour 24% de matchs nuls et 32% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 12 matchs, 5 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 3 nuls et 4 victoires en déplacement.
2Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Championship.
On connait l’importance des buteurs dans la d2 ancglaise. Southampton n’est pas le même avec ou sans Armstrong, idem pour Blackburn sans Szmodics. Burnley s’est beaucoup appuyé sur Nathan Tella pour aller chercher la montée et le titre la saison passée.
3Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic Championship. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
Exemple: Southampton et Leeds se sont rencontrés une fois cette saison avec une victoire des Saints à la clé.
4Tenez compte du contexte pour vos pronostics Championship : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au titre, la lutte pour la montée ou la bataille pour éviter la relégation. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur de Championship ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
7Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Championship, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.

Comment fonctionne la Championship ?

La Championship est la deuxième division du football en Angleterre, située juste en dessous de la Premier League.
👉 Format de la compétition : La Championship est composée de 24 équipes, qui sont considérées comme les meilleures équipes de deuxième division en Angleterre. Chaque équipe joue deux fois contre toutes les autres équipes, une fois à domicile et une fois à l’extérieur, pour un total de 46 matchs par équipe au cours de la saison.
👉 Système de points : Une victoire vaut 3 points, un match nul en vaut 1 et une défaite ne rapporte aucun point. Les équipes sont classées en fonction du nombre total de points accumulés tout au long de la saison. En cas d’égalité de points entre deux équipes, la différence de buts totale et les confrontations directes sont prises en compte pour déterminer leur classement.
👉 Relégation et montée : Les deux meilleures équipes de la Championship à la fin de la saison sont automatiquement promues en Premier League, la plus haute division anglaise. La troisième équipe à accéder à la Premier League est déterminée par des play-offs de promotion. Les équipes qui se classent de la troisième à la sixième place disputent ces play-offs, où le vainqueur est promu en Premier League. Les trois équipes qui se classent en bas du classement de la Championship à la fin de la saison sont reléguées en League One, la troisième division anglaise.
👉 Titre de champion : L’équipe qui termine en tête du classement de la Championship à la fin de la saison est couronnée championne de la ligue.
Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024