Copa America

Pronostic Copa America 2024

Bienvenue sur notre page pronostic Copa America où vous pouvez consulter gratuitement durant toute la compétition, analyse, conseils, combinés, pronos 1X2, ticket de la rédac, tendances. Tout est là pour optimiser au mieux vos pronostics foot sur le tournoi continental américain.

Pronostic Copa America 2024 : les prochains matchs dans

JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES


Pronostics de la phase de poule
Groupe A : Argentine, Pérou, Chili, Canada
Champion en titre, l’Argentine (1.25) souhaite poursuivre sa série victorieuse et figure logiquement comme un prétendant au doublé. Si la deuxième place reste ouverte, les compatriotes de Lionel Messi semble supérieurs à leurs adversaires dans cette poule A. Ensuite, le Chili (7.00) tiendrait la corde pour la seconde place mais il va falloir se méfier du Pérou (11.00) et de la nation invitée, le Canada (13.00). Toute jeune sélection avec des joueurs déjà biens connus du football européen, The Canucks aura son mot à dire dans cette poule face à l’expérience chilienne. Bien qu’ils soient quatrième d’après les bookmakers, on joue la belle côte en donnant une qualification des coéquipiers de Jonathan David pour tripler la mise (3.20). A la peine ces derniers mois, on donne peu de crédits aux Péruviens dans ce groupe homogène.
Groupe B : Equateur, Venezuela, Jamaïque, Mexique
Dans la préparation de sa prochaine Coupe du Monde à domicile, le Mexique (2.20) de Guillermo Ochoa va avoir fort à faire dans cette poule B face à l’Equateur (2.20) qui a montré de belles choses lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Une première place du groupe qui devrait donc être très disputé entre ces deux nations. Plus en retrait, le Venezuela (6.50) tentera de confirmer sa progression sur ces derniers mois et de suivre la dynamique de ses qualifications pour la prochaine Coupe du Monde avec une provisoire quatrième place devant les Equatoriens et le Brésil. Invités, les Reggae Boyz jamaïcains (10.00) vont avant tout profiter de cette compétition pour poursuivre leur ascension mais il semble peu probable de les voir atteindre les quarts de finale.
Groupe C : Bolivie, Uruguay, USA, Panama
Inarrêtable depuis que Marcelo Bielsa a pris les rênes de la sélection, l’Uruguay peut logiquement faire valoir son statut de principal outsider dans la compétition. Vainqueurs du Brésil et de l’Argentine lors des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde, les Uruguayens peuvent avoir l’ambition de remporter une seizième Copa America dans son histoire. Favori de son groupe, la Celeste va pouvoir profiter d’une poule abordable pour parfaitement rentrer dans sa compétition. Derrière, la seconde place qualificative semble promise à la Team USA qui dispose d’un effectif talentueux qui a l’expérience des grands rendez-vous. En ce qui concerne les deux autres nations, le Panama (17.00) et la Bolivie (17.00) vont avoir beaucoup de mal à obtenir un quelconque résultat vu la solidité des deux premiers.
Groupe D : Paraguay, Colombie, Brésil, Costa Rica
Malgré des dernières prestations peu réjouissantes et une sixième place en qualification pour la coupe du monde bien loin des objectifs, la Seleçao reste largement favori des bookmakers dans ce groupe D avec une cote de 1.40. Une cotation qui parait peu justifié quand on sait que la Colombie (3.70) figure dans cette poule. Si les Brésiliens ont un avantage technique, le collectif colombien pourrait bien venir arracher la première place du groupe au dépens des coéquipiers de Vinicius. Si la première place risque d’être disputée, derrière les choses devraient être plus compliqué pour le Paraguay (13.00) et le Costa Rica (19.00) qui ne sont pas tombés sur le meilleur des groupes au tirage.

Pronostic Copa America 2024 : qui sera champion ?

PaysCote
Argentine2.75
Brésil3.00
Uruguay6.00
Colombie11.0
Mexique12.0
Etats-Unis14.0
Equateur17.0
Chili23.0
Pérou30.0
Canada40.0
Paraguay50.0
Costa Rica60.0
Venezuela100
Panama150
Bolivie150
Jamaïque150
Honduras250
Trinité et Tobago250

Pronostic Copa America : l’analyse des équipes

Les favoris
➡️ Argentine @2.75
Comment ne pas placer l’Albiceleste en tant que grand favori ce cette Copa America 2024. La sélection Argentine est tenante du titre et est aussi championne du monde en titre. Les Argentins sont extrêmement solides ces dernières années, avec seulement 3 défaites depuis Juillet 2019. La formation de Scaloni tourné comme à chaque fois autour d’un seul homme Lionel Messi. A nouveau ballon d’or, l’attaquant de 36 ans disputera là peut-être sa dernière compétition internationale. Notre pronostic Copa America pour l’Argentine est une victoire !
➡️ Brésil @3.00
Enorme coup dur pour la Seleção qui a appris le forfait de leur joueur star, Neymar. Les Brésiliens disposent tout de même d’un très bon effectif et ont largement les moyens de faire un résultat en terre américaine. De plus les quintuples champions du monde, ont une revanche a prendre sur la dernière finale qu’ils ont perdu face au rival argentin. Cependant les jaunes, bleus et verts sortent d’une campagne de CDM assez tourmenté avec élimination en 1/8 de finale. On rajoutera aussi que le Brésil est actuellement entrain de réaliser une phase de qualifications ce coupe du monde plutôt désastreuse
➡️ Uruguay @6.00
Troisième force en présence sur cette Copa America l’Uruguay est coté à @6.00. La Celeste est sorti en quarts mais ce résultat ne reflète pas le talent de cette équipe jeune qui a dans ses rangs des joueurs déjà très talentueux tels que Darwin Nunez, Federico Valverde, Ugarte ou encore Ronald Araujo. On sent une grosse perf uruguayenne qui les mèneraient tout droit vers la finale !

Qui sont les derniers vainqueurs de la Copa America ?

AnnéeVainqueur
2021Argentine
2019Brésil
2016Chili
2015Chili
2011Uruguay
2007Brésil
2004Brésil
2001Colombie
1999Brésil
1997Brésil
1995Uruguay
1993Argentine
1991Argentine
1989Brésil
1987Uruguay

Au cours des dernières années, la Copa America a vu des victoires partagées entre le Brésil et l’Argentine. Le Brésil a remporté le tournoi en 2019 en tant qu’hôte et a consolidé son palmarès. L’Argentine a brisé sa longue disette de presque 30 ans en 2021 en remportant le titre, portée par la brillante performance de Lionel Messi. Ces deux nations emblématiques ont dominé le récent palmarès, mettant en avant leur rivalité historique et leur capacité à se hisser au sommet du football sud-américain. Cependant, à la surprise générale, c’est le Chili qui a remporté succèssivement les Copa de 2015 et 2016 mettant fin au rêve des Argentins et de la Pulga.


Palmares Copa America

RangPaysNombre de titres
1Argentine15
2Uruguay15
3Brésil9
4Paraguay2
5Chili2
6Pérou2
7Colombie1
8Bolivie1

L’histoire de la Copa America est marquée par la suprématie de quelques nations. L’Uruguay est le pays le plus titré, ayant remporté le tournoi à 15 reprises, illustrant sa riche tradition footballistique rattrapé par l’Argentine en 2021. Tandis que le Brésil, une autre puissance du football mondial, a remporté la compétition à neuf reprises. Ces trois nations ont dominé le palmarès de la Copa America, reflétant leur influence majeure dans le monde du football sud-américain. D’autres nations ont laissé leur nom sur le palmarès de ce tournoi comme le Paraguay, le Chili, le Pérou, la Colombie et la Bolivie. Il n’y a pas d’autres vainqueurs de la Copa.


Comment bien pronostiquer la Copa America 2024 ?

1Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Copa America 2024 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
Lors de la dernière Copa America, il y a eu 37% de matchs nuls.
2Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Copa America 2024.
On connait l’importance des buteurs à la Copa America. L’Argentine n’est pas la même avec ou sans Messi, idem pour le Brésil sans Neymar.
3Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic Copa America 2024. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
4Tenez compte du contexte pour vos pronostics Copa America 2024 : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au second tour ou la phase finale. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
7Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Copa America 2024, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.

Comment fonctionne la Copa America ?

👉 La Copa America est le principal tournoi de football d’Amérique du Sud, organisé par la Confédération Sud-américaine de Football (CONMEBOL). Voici comment elle fonctionne généralement :
👉 Sélection des équipes : Les équipes nationales de football des pays membres de la CONMEBOL sont automatiquement invitées à participer à la Copa America. En plus de ces dix équipes, des invitations peuvent être étendues à des équipes d’autres confédérations pour compléter le nombre de participants.
👉 Phase de groupes : Les équipes sont généralement réparties en groupes de quatre. Chaque équipe joue contre les trois autres équipes de son groupe dans un match aller. Les points sont attribués en fonction des résultats (victoire, match nul, défaite), et les deux premières équipes de chaque groupe, ainsi que les meilleures équipes classées troisièmes, avancent à la phase à élimination directe.
👉 Phase à élimination directe : Les équipes qualifiées à partir de la phase de groupes entrent dans la phase à élimination directe, qui se compose des quarts de finale, des demi-finales et de la finale. Les équipes s’affrontent dans un match unique à chaque étape, et en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, des prolongations et éventuellement une séance de tirs au but sont utilisées pour déterminer le vainqueur.
👉 Finale : Les deux équipes finalistes se disputent la finale de la Copa America. L’équipe qui remporte ce match est couronnée championne de la Copa America.

Si vous aimez notre page pronostic Copa America 2024, vous aimerez également notre sélection de pronostic Ligue des Nations, pronostic Euro 2024 avec nos analyses exclusives sur tous les pays européens. Consultez également notre combiné foot du jour ainsi que notre sélection de pronostic buteur pour vous aider à faire les bons choix. Avec nos conseils en paris sportifs, prenez le temps d’analyser et réfléchir à vos pronos quel que soit le championnat.

Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024