EURO

Pronostic Allemagne Ecosse – 14/06 21:00

Match d’ouverture de l’EURO 2024 ! L’Allemagne affronte l’Ecosse pour son premier duel !

JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES
AllemagneXEcosse
✅✅❌✅➖❌❌➖➖❌
1.195.4010.00
cote susceptible d’évoluer


Pronostic Allemagne – Ecosse : Analyse de l’Allemagne

La Mannschaft ouvre son Euro à l’Allianz Arena de Munich. Pour beaucoup, la liste dévoilée récemment par Julian Nagelsmann présente des surprises, comme les absences d’Hummels, Goretzka, Adeyemi et Gnabry. Parmi les appelés, les superbes dynamiques de Leverkusen et Stuttgart sont évidemment récompensées (8 joueurs de ces 2 clubs). A noter d’ailleurs que Stuttgart est le second club le plus représenté (5 joueurs) derrière le Bayern (6).

Si les noms ne sont pas les plus ronflants, les formes récentes des clubs de Bundesliga, des individualités, ainsi que le retour de Toni Kroos pour une compétition à domicile nous font être optimistes. Kai Havertz est très en forme en 2024 avec Arsenal, les cadres du Bayern, Neuer et Kimmich, ont retrouvé des couleurs et les hommes de Dortmund auront surement fait le plein de confiance après le parcours du BVB en LDC. Ajoutez à cela les deux joyaux, les feux follets géniaux que sont Florian Wirtz et Jamal Musiala et la Maanschaft n’est plus si inquiétante que cela. Autour, on surveillera notamment Denis Undav et Chris Fürich, très intéressants avec Stuttgart, tout comme le jeune Aleksandar Pavlovic (20 ans) qui s’est affirmé comme une option fiable dans l’entrejeu avec le Bayern.

Les victoires du mois de mars contre la France et les Pays-Bas et le retour du patron Toni Kroos ont de quoi rassurer les observateurs en Allemagne. Après une période terne pour la sélection (sortie en poules aux CDM 2018 et 2022 et en 1/8èmes de l’Euro 2020), il est l’heure de se redresser à domicile.


Pronostic Autriche France : Analyse de l’Ecosse

L’Ecosse a de la qualité à revendre, mais les cadres seront-ils au rendez-vous ? Scott McTominay a vu sa fin de saison perturbée par des soucis physiques. Le capitaine Andrew Robertson a raté une grosse partie de l’année à cause d’une grave blessure à l’épaule, tout comme l’autre latéral gauche Kieran Tierney, dont le prêt à la Real Sociedad a été jalonné de multiples problèmes musculaires.

Il y a également des absents de marque comme Aaron Hickey (21 ans), jeune latéral de talent, titulaire à Brentford en début de saison mais blessé depuis novembre. Toujours au poste de latéral droit, Nathan Patterson a débuté la saison comme titulaire avec Everton avant de sortir du 11 de départ en 2024 et de se blesser en avril. Enfin, Lewis Ferguson, le meneur de jeu attitré du 4-3-3 de Thiago Motta à Bologne (33 matchs, 6 buts et 5 passes TCC) , s’est fait les croisés tout récemment et manquera la compétition.

La Tartan Army a la 4ème cote la plus élevée dans la course à la victoire dans le groupe A. Pourtant, on ne la condamnera pas à la 4ème place. Jouer le pays hôte en ouverture n’est toutefois pas évident, mais il y aura un coup à jouer pour la qualification face à la Suisse et la Hongrie. Depuis son arrivée en 2019, Steve Clarke a tout de même réussi à qualifier 2 fois de suite la sélection écossaise pour l’Euro (2020 et 2024), alors que sa dernière participation remontait à 1996. Aussi, McTominay et les siens ont réalisé une belle phase de qualification en terminant 2ème de leur groupe avec 17 points derrière l’Espagne (21), qu’ils ont battu 2-0 en mars 2023 à Glasgow pour une performance historique.

Mais la forme récente est mauvaise, avec une défaite 0-4 contre les Pays-Bas et un autre revers contre le rival, l’Irlande du Nord, 1 à 0 en mars.

Pronostic Allemagne – Ecosse: le prono buteur

➡️ Wirtz buteur
S’il y a bien un joueur qui est en forme côté allemand, c’est lui. Le joyau de Leverkusen sort d’une saison flamboyante (48 matchs, 18 buts et 20 passes tcc) où il a tout raflé en club. Comme contre la France en mars dernier, il devrait être titulaire comme meneur de jeu aux côtés d’Havertz, Musiala et Sané dans une attaque insaisissable. Il marche sur l’eau est peut marquer dans (quasiment) toutes les positions.

Pronostic over under Allemagne – Ecosse

➡️ Moins de 2.5 buts @1.83
L’Allemagne est largement favorite et c’est bien normal. Toutefois, on sait que dans les matchs d’ouverture de grands tournois, il faut souvent un petit temps aux joueurs pour se mettre en rythme. Aussi, on prévoit une équipe d’Ecosse disciplinée qui souhaitera arracher un point du nul qui donnerait une très belle option pour la qualification. On verrait bien un 1-0 ou 2-0 pour la Mannschaft qui pourrait se décanter en deuxième partie de match.
Les pronos Euro match par match
Pronostic Allemagne Ecosse
Pronostic Hongrie Suisse
Pronostic Espagne Croatie
Pronostic Italie Albanie
Pronostic Pologne Pays Bas
Pronostic Serbie Angleterre
Pronostic Roumanie Ukraine
Pronostic Belgique Slovaquie
Pronostic Autriche France
Pronostic Turquie Géorgie
Pronostic Portugal République Tchèque