Pronostic Espagne Angleterre 14/07 21:00
La Roja contre les Three Lions ! Deux très grandes nations du football. L’une court après un titre depuis quasiment 60 ans, l’autre entame une nouvelle ère. L’Angleterre était très attendue et a assumé un lourd statut de favori qui lui colle à la peau depuis des années, le tout sans briller, tandis que l’Espagne a mis tous les observateur d’accords en proposant un très beau football. Ici, les Britanniques cherchent leur premier sacre européen tandis que les Espagnols peuvent devenir la nation la plus titrée !
Espagne | X | Angleterre |
---|---|---|
✅✅✅✅✅ | ✅✅✅➖➖ | |
2.42 | 2.85 | 3.45 |
Pronostic Espagne Angleterre : Analyse de l’Espagne
Avant le début de cet Euro 2024, la Roja était présentée comme outsider derrière les favoris qu’étaient l’Angleterre, l’Allemagne et la France. Dimanche soir, les hommes de Luis De la Fuente pourraient bien se targuer de les avoir tous les 3 éliminés. Depuis près d’un mois, l’Espagne illumine un Euro dont beaucoup critiquent la qualité du jeu. Ce parcours sans faute (6 matchs, 6 victoires), c’est vrai que c’est un peu la victoire du « beau jeu » face au pragmatisme qui est devenu une norme dans le football de sélection, à l’image de la France, de l’Angleterre ou même du Portugal qui ont été bien ternes. Offensive et techniquement supérieure à tous ses adversaires jusqu’ici, l’Espagne est désormais l’équipe à battre.
Après avoir dominé la Georgie puis renversé l’Allemagne en prolongations, les Espagnols ont réalisé un match sérieux contre la France pour décrocher son ticket pour la finale. Rapidement menés (Kolo Muani, 9′) et même pas loin de concéder le 0-2 contre les Bleus, ils ont pu compter sur l’éclair de génie de Lamine Yamal (21′) qui a illuminé la nuit munichoise. Complètement relancés, le jeune barcelonais et ses coéquipiers sont passés devant seulement quatre minutes plus tard grâce à Dani Olmo (25′) et n’ont jamais été rejoints. Mieux en place au milieu de terrain notamment, où ils ont particulièrement déstabilisé les Français, les Espagnols ont mérité cette qualification.
Comme depuis le début de la compétition, on s’attend à ce que les homme de De la Fuente tiennent le ballon contre cette Angleterre peu inspirée et initient la plupart des attaques. La manière dont les Britanniques vont gérer les mouvements des deux insaisissables ailiers Williams et Yamal définira sans doute le rapport de force. La rencontre risque d’être serrée jusqu’au bout, car même si l’Espagne est assez logiquement favorite, l’Angleterre a montré qu’elle avait des ressources sur ses derniers matchs et ne laissera pas une deuxième finale de championnat d’Europe de suite lui filer entre les doigts.
Aussi, les retours de suspension de Carvajal et Le Normand sont un vrai plus pour De la Fuente.
Pronostic Espagne Angleterre : Analyse de l’Angleterre
C’est toujours très chaud pour l’Angleterre, mais ça passe à chaque fois ! Dans une espèce de 3-4-3 avec Bukayo Saka et Kieran Trippier utilisés comme des pistons, on a vu du mieux dans la prestation anglaise en demi-finale. Les hommes de Southgate ont d’abord investi le camp néerlandais en tout début de rencontre avant de se faire surprendre par le coup de canon de Xavi Simons dès la 8ème minute. Après avoir concédé l’ouverture du score pour la troisième fois en autant de matchs à élimination directe, ils s’en sont remis à une décision arbitrale très controversée pour revenir dans le match : sur un contact entre Dumfries et Kane, l’arbitre a désigné le point de pénalty à la 18ème minute après consultation de la VAR et le buteur du Bayern s’est faisait justice lui même.
La fin de première mi-temps a été assez disputée, avec des grosses occasions pour Foden et Dumfries de chaque coté notamment. En seconde, période, la partie est tombée dans un faux rythme assez ennuyant et les Anglais, dominateurs en possessions, sont difficilement parvenus à déstabiliser le bloc Oranje. Finalement, ceux sont les entrants qui ont réveillé l’Angleterre. Ollie Watkins, entré à la place de Kane et bien servi par Cole Palmer, a délivré les siens à la 91ème minute.
Les Three Lions sont en finale de l’Euro pour la seconde fois d’affilée. Le sélectionneur Gareth Southgate, Harry Kane, Declan Rice, Jordan Pickford et d’autres étaient déjà là lors de la finale perdue aux tirs au but à Wembley il y a 3 ans. Il s’agit là d’effacer ce traumatisme pour beaucoup d’Anglais, mais sur le papier la tâche s’annonce ardue. Peu fringante dans le jeu, cette sélection a pourtant une suite de talents individuels comme on en a rarement vu et compte bien là-dessus pour remporter le premier championnat d’Europe du football anglais.
Il est très improbable que les Britanniques dominent en termes de possession dimanche au stade olympique de Berlin, mais ils savent piquer par moments malgré leur apathie ambiante et ont des individualités, tant dans le 11 de départ que sur le banc, qui peuvent faire tellement de différences qu’on ne peut jamais les enterrer. Aussi, ils seront assurément poussés par un sentiment de revanche après la défaite il y a 3 ans. Repositionnés comme deux axiaux derrière Harry Kane depuis quelques matchs, Jude Bellingham et Foden seront particulièrement dangereux pour la Roja. Le premier est passé à coté de sa demie et devra faire mieux. Quant au second, il a retrouvé de l’influence dans ce rôle et sera l’élément à surveiller pour l’Espagne. Notre pronostic foot ira sur le titre des Three Lions.
Pronostic Espagne Angleterre : Le prono buteur
➡️ Foden buteur @5.40 |
Le meilleur joueur de la dernière Premier League a réalisé sa meilleure prestation de l’Euro en demi-finale. Plus axial qu’il ne l’était en début de tournoi, il a une bien meilleure influence sur le jeu anglais et cela s’est notamment vu contre les Pays-bas, surement la copie la plus intéressante des Three Lions. D’ailleurs cela se matérialise par encore plus de danger apporté par le gaucher de Manchester City, passé tout proche de marquer à deux reprises en demie. Contre l’Espagne, il sera surement la pièce maitresse de l’attaque anglaise. |
Pronostic Espagne Angleterre : Les deux équipes marquent ?
➡️ Les deux équipes marquent ? Oui @1.93 |
L’Espagne a la meilleure attaque de la compétition et a marqué au moins une fois à chaque match, à chaque fois dans le temps réglementaire. De son côté, l’Angleterre a aussi marqué au moins un but dans le temps réglementaire depuis le début des matchs à élimination directe et concédé l’ouverture du score les 3 fois. On s’attend à au moins un but de chaque côté. |
Pas encore inscrit sur Feelingbet.fr ? profite d’un 1er pari simple ou combiné remboursé à 100% en freebet s’il est perdant jusqu’à 50€, et jusqu’à 250€ de freebet fidélité supplémentaire sur tes paris combinés. Découvre l’offre du site de paris sportif Feelingbet.fr🔞
Les pronos Euro match par match |
---|
Pronostic Espagne France Ecosse |