Pronostic Pays-Bas Angleterre 10/07 21:00
Voilà une demi-finale pour les passionnés d’histoire du foot entre deux nations dont les palmarès sont maigres en comparaison avec leur importance dans l’histoire de ce sport ! Comme dans l’autre demie, on aura le droit à une opposition de style entre une Angleterre terne, surtout solide derrière et les Pays-Bas, plus joueurs !
Pays-Bas | X | Angleterre |
---|---|---|
✅✅❌➖✅ | ✅✅➖➖✅ | |
3.20 | 2.85 | 2.57 |
Pronostic Pays-Bas Angleterre : Analyse des Pays-Bas
C’est déjà un beau parcours pour les Oranje, que peu de gens prédisaient aussi haut avant le début de l’Euro. La phase de groupe n’avait pas donné de signes très positifs pour les Pays-Bas, avec une courte victoire arrachée dans les 10 dernières minutes contre la Pologne, un triste 0-0 face à la France puis un revers (2-3) contre l’Autriche. Au final, les hommes de Ronald Koeman ont obtenu leur ticket pour les 1/8èmes grâce à leur place parmi les meilleurs 3èmes.
Ensuite, plutôt chanceux au tirage, les Oranje ont affronté la Roumanie, surement l’équipe la plus abordable à ce stade de la compétition et bien négocié le virage (3-0) pour arriver en quarts. Là, les Néerlandais ont déjoué le piège turc de justesse. Après avoir concédé l’ouverture du score, ils sont été bousculés et ont eu beaucoup de mal à déstabiliser le bloc turc très compact. Finalement, c’est en fin de match que De Vrij (71e) puis un CSC de Muldur ont permis aux Pays-Bas de renverser le match pour se qualifier dans le dernier carré pour la première fois depuis 20 ans.
Avec les talentueux Reijnders et Simons au milieu de terrain et Gakpo ainsi que Depay en leaders d’attaque, Ronald Koeman a le matériel pour montrer un beau visage et est fidèle à la philosophie néerlandaise d’être protagoniste et offensif. Contre une Angleterre qui est habituée à mieux défendre qu’attaquer, on peut s’attendre à ce que Van Dijk et les siens aient la balle, mais il faudra encore monter le niveau d’un cran pour se hisser en finale.
Pronostic Pays-Bas Angleterre : Analyse de l’Angleterre
La pression, eux ils l’ont. Peut-être même plus que n’importe quelle autre sélection encore en lice dans cet Euro 2024. Si les Oranje n’ont jamais gagné la Coupe du monde mais une fois l’Euro (1988), c’est le contraire pour les Three Lions : Il ont remporté le graal mondial une seule fois en 1966 mais ont toujours butté sur le championnat d’Europe. La défaite en finale en 2021 à la maison (Wembley ) a fait très mal aux supporters anglais qui attendaient depuis si longtemps un titre. Celui qui concentre la majorité des critiques, c’est le sélectionneur anglais Gareth Southgate. Et ce n’est pas le visage montré depuis le début de cet Euro qui a fait taire ses détracteurs, car l’Angleterre propose un spectacle bien triste compte tenu de la quantité de talents présents.
Mais il ne faut pas enlever qu’avec ce même Southgate, les Three Lions restent sur une finale d’Euro et leur pire parcours en grande compétition est le quart de la dernière Coupe du Monde. Alors peut-être qu’en assumant son côté défensif « à la Deschamps », ça peut passer cette fois, car l’Angleterre a montré sa capacité à se sortir de situations inextricables. En 1/8èmes, Bellingham et ses copains perdaient 1-0 à la 95ème minute mais menaient 2-1 après une minute en prolongations grâce aux buts successifs du madrilène et de Kane. Face à la Suisse en quarts, ce même tarif minimum: l’Angleterre n’a cadré que 3 fois et s’est globalement fait bousculer par la Nati avant de s’imposer aux tirs aux buts.
Un style de jeu ça ne se trouve pas comme ça, et l’Angleterre n’en a pas. Les copies rendues sont toutes aussi moroses les unes que les autres, mais ça passe les tours. Après tout, la France est bien elle aussi dans le dernier carré sans avoir marqué dans le jeu. Alors oui, avec Bellingham, Foden, Kane et en tout 9 joueurs qui ont inscrit plus de 10 buts en championnat cette saison, on est en droit d’attendre mieux de ces Anglais, mais personne ne les as encore défait et il faudra se lever de très bonne heure pour les sortir.
Pronostic Pays-Bas Angleterre : Le prono buteur
➡️ Bellingham ou Gakpo buteur @2.50 |
L’Anglais est à 2 buts, le Néerlandais à 3 (co-meilleur buteur). Bellingham a évité l’élimination des Three Lions en 1/8è d’un geste dingue, Gakpo avait lui ouvert le bal contre la Roumanie. S’il y a bien des hommes que l’on sent capables de surgir dans un grand moment pour qualifier et/ou sauver les siens, c’est eux. |
Pronostic Pays-Bas Angleterre : Le prono over/under
➡️ Moins de 2.5 buts dans le match @1.40 |
Comme on le constate depuis le début des matchs à élimination directe dans cet Euro, l’heure est au pragmatisme. De nombreux matchs sont restés fermés et on fini après 120 minutes. On s’attend donc à un temps réglementaires avec une nouvelle fois peu de buts. |
Pas encore inscrit sur Feelingbet.fr ? profite d’un 1er pari simple ou combiné remboursé à 100% en freebet s’il est perdant jusqu’à 50€, et jusqu’à 250€ de freebet fidélité supplémentaire sur tes paris combinés. Découvre l’offre du site de paris sportif Feelingbet.fr🔞
Les pronos Euro match par match |
---|
Pronostic Espagne France Ecosse |