Pronostics D2 Europeennes

Pronostics Série B

Bienvenue sur notre page de pronostic Serie B. Ici tu pourras trouver avant chaque journée nos pronos 1X2 sur la D2 italienne ainsi que nos analyses sur le choc de la journée, la grosse cote, le combi ou tout autre prono de la rédaction.

Pronostic Serie B – les prochains matchs

Pariez sur Serie B (2 matchs)

Cotes propulsées par FeelingBet.fr


Tendance des 5 derniers matchs de Serie B


Prono Serie B de la rédac’

Pronos Serie B – Quarts de finale

Feeling Serie B
Palerme – Sampdoria : Match nul @3.00
17/05 20h30 – Après un début de championnat en délicatesse, la Sampdoria a fini en trombe pour obtenir une place pour les quarts de finale. Sur une série de 7 déplacements sans défaite dont 5 victoires, la Samp’ peut venir avec des ambitions avant d’affronter Palerme. Avec une seule victoire sur leurs 8 derniers matchs, on voit les locaux concéder un nul dans ce match couperet.
Catanzaro – Brescia : Les deux équipes marquent et +2.5 buts @1.67
18/05 20h30 – On s’attend à un match ouvert entre deux formations qui peuvent connaitre de grands trous d’air défensifs comme la récente défaite de Catanzaro (1-3) sur sa pelouse contre la Sampdoria. Même si les matchs de barrage sont très souvent assez fermés, on voit les deux équipes marquer et au moins 3 buts dans le match pour ce pronostic Serie B.

Pronos Serie B – J37

Feeling Serie B
Palerme – Ascoli : Match nul
05/05 15h00 – Palerme n’y arrive plus en cette fin de saison et reste sur 6 matchs sans victoire en championnat. De son côté, Ascoli a remporté son dernier déplacement sur la pelouse de Ternana et n’a concédé qu’un seul but sur ses 5 derniers matchs. On voit les locaux concéder le match nul face à un club qui doit prendre le moindre point pour son maintien.
Parme – Cremonese : Victoire Parme
05/05 15h00 – Duel au sommet entre le leader, Parme et Cremonese au pied du podium. Avec une seule défaite à domicile cette saison, les locaux se montrent très dur à contrarier devant leur public. Face à une formation sans continuité dans ses résultats en déplacement, on privilégie une victoire des Parmesans pour garder la tête.
Sampdoria – Reggiana : Victoire Sampdoria
05/05 15h00 – Match crucial dans la course aux playoffs entre Sampdoria et Reggiana qui compte 3 points de retard sur son adversaire. Même si les visiteurs ont remporté leurs 2 derniers matchs, on voit la Samp’ dominer son adversaire sur sa pelouse pour vraiment faire la différence dans ce Top 8.

Pronos Serie B – J34

Feeling Serie B
Palerme – Parme : Match nul @3.15
19/04 20h30 – Choc au somment entre le leader et Palerme qui lutte pour obtenir une place dans le Top 8. Avec une seule défaite sur leurs 9 derniers déplacements, les visiteurs comptabilisent 33 points en 16 matchs à l’extérieur. Face à des locaux qui restent sur 3 matchs sans victoire sur leur pelouse, on privilégie un score de parité pour ce prono Serie B.
Catanzaro – Cremonese : Les deux équipes marquent @1.54
20/04 16h15 – Match crucial dans la course pour la montée entre Catanzaro (5ème) et Cremonese (4ème). Séparés de seulement 4 points, on peut s’attendre à une rencontre assez ouverte d’autant que les locaux forment l’une des meilleures attaques du championnat. Même si la défense des visiteurs est très efficace, on les voit encaisser au moins 1 but en déplacement.
Spezia – Sampdoria : Victoire Sampdoria @2.82
20/04 16h15 – Après une série victorieuse de 4 matchs, la Sampdoria a connu un coup d’arrêt sur ses 2 derniers matchs même si on peut retenir le match nul sur la pelouse de Palerme. Face à un club qui lutte pour le maintien, la Samp peut venir chercher des points très importants dans la course pour les phases finales.
Autres rencontres :
On privilégie un score de parité entre Reggiana et Cosenza qui restent à proximité de la zone de relégation. Dans une rencontre elle aussi très importante pour le maintien, on voit Ascoli et Modena inscrire un but pour quasiment doubler votre mise. Brescia devrait disposer de Ternana, premier non relégable. Sur une très bonne dynamique, Como peut ramener les 3 points de son déplacement à FeralpiSalo qui n’arrive pas à se détacher des dernières places. Même chose pour Venezia sur la pelouse de Lecco, lanterne rouge.

Pronos Serie B – J33

Feeling Serie B
Como – Bari : Victoire Como @1.58
13/04 14h00 – Sur une série de 3 victoires à domicile, Como se positionne en candidat légitime à la montée en Serie A. De son côté, Bari tente de ne pas sombrer dans la zone rouge mais n’a plus gagné depuis 7 journées en championnat. Dans cette rencontre déséquilibrée, on privilégie une victoire des locaux pour confirmer leur deuxième place.
Parme – Spezia : Victoire Parme @1.58
13/04 16h15 – Plus que jamais leader au classement Serie B, Parme doit rapidement réagir s’il ne veut pas voir ses concurrents se rapprocher du trône. Même si Spezia n’a perdu qu’à une seule reprise sur ses 11 derniers matchs, les locaux doivent profiter de l’avantage du terrain pour se défaire de leur adversaire. On envisage un succès des coéquipiers de Dennis Man.
Venezia – Brescia : Les deux équipes marquent @1.67
14/04 16h15 – Match crucial pour la montée entre Venezia (4ème) et Brescia (7ème). Vainqueurs de leurs 2 deniers matchs, les visiteurs peuvent venir conquérants sur la pelouse d’un concurrent direct. Comme se fut le cas sur lors des 6 journées précédents des Lombards, on voit les deux équipes inscrire un but durant les 90 minutes.
Autres rencontres :
Comme sur ses 3 derniers matchs, on voit Modena être tenu en échec par Catanzaro sur sa pelouse. Il est temps pour Cittadella de se ressaisir sur sa pelouse en disposant d’Ascoli qui est tout proche de la descente. Face à un club en difficulté, Cremonese doit prendre les 3 points pour rester dans la course au deux premières places. On privilégie une victoire de Pisa face à FeralpiSalo malgré la bonne dynamique des visiteurs. La Sampdoria peut logiquement poursuivre sa bonne série en s’imposant face à Suditrol avec les deux équipes qui marquent.

Pronos Serie B – J31

Feeling Serie B du lundi 1 avril
Como – Sudtirol : Victoire Como @1.70
01/04 15h00 – Aux pieds du podium avec seulement 2 points de retard sur le second, Como reçoit Sudtirol qui lutte pour les places qualificative en phase finale. Troisième meilleure équipe du championnat à domicile, les locaux n’ont perdu qu’un seul de leurs 11 derniers matchs sur leur pelouse. Face aux difficultés de leur adversaire à l’extérieur, on privilégie une victoire des joueurs de Roberts Osian.
Parme – Catanzaro : Victoire Parme et +2.5 buts @2.10
01/04 15h00 – Plus que jamais en tête au classement Serie B avec 8 points d’avance, Parme accueille Catanzaro bien placé dans la course au Top 8. Faciles vainqueurs du match aller (5-0), on s’attend à un scénario du même type pour cette rencontre. Attention toutefois aux failles défensives du leader qui a toujours encaissé un but depuis 8 journées.
Venezia – Reggiana : Victoire Venezia @1.51
01/04 15h00 – Dans le ventre mou du classement, Reggiana se déplace sur la pelouse du dauphin de Parme. Meilleure équipe du championnat à domicile, Venezia a remporté 10 de ses 15 matchs dans son stade. Même si les visiteurs n’ont plus perdu depuis 7 rencontres à l’extérieur, on privilégie une victoire des hôtes pour ce pronostic Serie B.
Autres rencontres :
Pour les autres matchs, on priviélgie une victoire à domicile de la Sampdoria et de Cremonese à domicile contre des adversaires de bas de tableau, respectivement Ternana et FeralpiSalo. On voit la rencontre entre Lecco et Cittadella se terminer sur un score de parité pour une belle côte de 3.05 ! Même scénario à envisager dans le duel de bas de tableau entre Modena (13ème) et Bari (15ème). Un match nul qui vous permettrez de tripler votre mise.

Pronos Serie B – J30

Feeling Serie B du vendredi 15 mars
Palerme – Venezia : Victoire Palerme @2.22
20h30 – Alors qu’ils étaient sur une série de 5 victoires de rang à domicile, Palerme a connu un coup d’arrêt surprenant contre Ternana (2-3). De son côté, Venezia s’est déjà montré en difficultés contre les grosses équipes à l’extérieur. Difficile vainqueur de Lecco (1-0), on voit les locaux lancer une nouvelle série en s’imposant pour ce pronostic Serie B.
Feeling Serie B du samedi 16 mars
Brescia – Catanzaro : Victoire Brescia @2.44
Duel crucial dans la course pour les places à la montée entre Brescia (7ème) et Catanzaro (6ème). Des locaux qui sont capables de très belles prestations à domicile comme leur victoire contre Palerme (4-2) ou contre Cittadella (2-0). Même si les visiteurs restent sur 2 victoires en déplacement, on privilégie une victoire du moins bien classé des deux équipes.
Como – Pisa : Match nul @3.10
Là aussi rencontre très important dans la course à la montée entre Como, au pied du podium et Pisa (8ème). Assez inconstants à domicile, les locaux sont capables du meilleur comme du pire comme le prouve une défaite (0-2) face à Ascoli. Opposé à une équipe qui n’a perdu qu’un seul de ses 5 derniers matchs à l’extérieur, on privilégie un score de parité pour ce prono Serie B.
FeralpiSalo – Parme : Victoire Parme @1.78
Sudtirol – Cremonese : Victoire Cremonese @2.00
16h15 – Vainqueur de 4 de ses 5 derniers matchs à l’extérieur avec un seul but encaissé, Cremonese est la meilleure équipe du championnat en déplacement. Face à un club de milieu de tableau, on s’attend à une domination des visiteurs pour revenir sur la première place au classement Serie B. On s’attend à une victoire de ces derniers pour doubler la mise.
Ternana – Cosenza : Match nul @3.30
Bari – Sampdoria : Match nul @2.92
Cittadella – Modena : Match nul @2.92
Reggiana – Spezia : Match nul @2.92
Feeling Serie B du dimanche 17 mars
Ascoli – Lecco : Victoire Ascoli @1.88

Pronos Serie B – J29

Feeling Serie B du vendredi 08 mars
Parme – Brescia : Victoire Parme @1.53
20h30 – Toujours invaincu cette saison à domicile, Parme accueille Brescia en tant que leader. Opposés à une équipe qui n’a gagné que 2 de leurs 11 derniers déplacements, les locaux peuvent conforter leur première place en cas de victoire. On s’attend à une victoire de ces derniers pour le pronostic Serie B.
Feeling Serie B du samedi 09 mars
Cosenza – Cittadella : Match nul @2.95
Modena – FeralpiSalo : Victoire Modena @1.78
Spezia – Sudtirol : Match nul @2.95
Catanzaro – Reggiana : Victoire Catanzaro @1.95
Cremonese – Como : Victoire Cremonese @2.00
16h15 – Sans défaite depuis 9 rencontres à domicile, Cremonese reçoit Como dans ce choc pour le podium. Après deux belles victoires à l’extéirieur, on s’attend à un grand match des locaux devant leur public. Face à une équipe en demi-teinte à l’extérieur, on privilégie une victoire du second.
Pisa – Ternana : Match nul @3.30
Feeling Serie B du dimanche 10 mars
Lecco – Palerme : Victoire Palerme @1.83
16h15 – Sans victoire depuis 9 rencontres, la lanterne rouge Lecco accueille Palerme qui joue les places à la montée. Même si les visiteurs restent sur deux défaites de rang avec 7 buts encaissés, ce match est l’occasion pour eux de se relancer. On s’attend à une victoire de ces derniers pour ce prono Serie B.
Venezia – Bari : Victoire Venezia @1.73

Pronos Serie B – J28

Feeling Serie B du samedi 02 mars
Brescia – Palerme : Victoire Palerme @2.45
Sudtirol – Lecco : Victoire Sudtirol @2.00
Ternana – Parme : Victoire Parme @1.78
14h00 – Leader de Serie B Parme accueille Ternana qui est relégable mais qui reprend petit à petit du poil de la bête. Néanmoins, Parme est bien au dessus et compte bien remonter dans l’élite du foot italien. Il s’agirait par contre de la première victoire de Parme sur la pelouse de Ternana.
Feeling Serie B du dimanche 03 mars
Cittadella – Pise : Victoire Cittadella @2.12
FeralpiSalpo – Sampdoria : Victoire Sampdoria @2.40
Como – Venise : Victoire Como @2.10
16h15 – Choc du haut de tableau entre le 3ème Como et le quatrième Venise ! Les deux équipes se tiennent en un point et l’avantage aujourd’hui sera à l’avantage de Côme qui joue cette rencontre à la maison !
Bari – Spezia : Victoire Bari @2.17
Cosenze – Catanzaro : Match nul @3.00
Ascoli – AC Reggiana : Victoire Ascoli @2.20
Modène – Cremonese : Victoire Cremonese @2.30

Pronos Serie B – J26

Feeling Serie B du vendredi 23 février
Cosenza – Sampdoria : Match nul @2.95
Feeling Serie B du Samedi 24 février
Brescia – Reggiana : Victoire Brescia @2.25
Cittadella – Catanzaro : Victoire Cittadella @2.10
14h00 – Malgré la très mauvaise passe actuelle avec 5 défaites de rang, on s’attend à un rebond de Cittadella face à un concurrent direct. Avant deux dernières défaites à domicile face à Parme et la Sampdoria, les locaux étaient sur une série de 5 victoires à domicile. De son côté, Catanzaro ne compte qu’une seule victoire sur ses 7 derniers déplacements. On privilégie une victoire des coéquipiers de Luca Pandolfi.
Cremonese – Palerme : Palerme ne perd pas @1.62
14h00 – Choc de cette 26ème journée entre Cremonese (2ème) et Palerme (3ème). Sur une série de 7 matchs d’invincibilités sur leur pelouse, les locaux abordent cette rencontre avec le plein de confiance. Il faudra toutefois se méfier de cette équipe visiteuse qui n’a perdu qu’un seul match sur les 10 dernières journées et qui sort d’une victoire (3-0) contre Como. On privilégie une double chance en faveur de ces derniers pour ce pronostic Serie B.
FeralpiSalo – Ascoli : Victoire FeralpiSalo @2.45
Sudtirol – Bari : Match nul @2.75
Como – Parme : Match nul @3.05
16h15 – Leader au classement Serie B, Parme se déplace sur la pelouse de Como (5ème). Un déplacement périlleux dans le stade d’une équipe qui n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs à domicile. Même si les visiteurs sont en tête du classement à l’extérieur avec 8 victoires en 12 rencontres, on s’attend à un score de parité à l’issue des 90 minutes.
Pisa – Venezia : Match nul @3.05
Ternana – Locco : Victoire Ternana @1.97
Feeling Serie B du dimanche 18 février
Modena – Spezia : Victoire Modena @2.12

Pronos Serie B – J25

Feeling Serie B du vendredi 16 février
Ascoli – Cremonese : Victoire Cremonese @1.95
20h30 – Dauphin de Parme au classement Serie B, Cremonese a remporté ses 2 derniers déplacements sur le plus petit des scores. Bien aidés par une défense de fer, les visiteurs s’apprêtent à affronter une équipe qui lutte pour le maintien et qui reste sur 2 défaites de rang. En ce sens, on privilégie une victoire des favoris pour ce pronostic Serie B.
Feeling Serie B du Samedi 17 février
Bari – FeralpiSalo : Victoire Bari @1.95
Lecco – Cosenza : Match nul @3.00
Parme – Pisa : Victoire Parme et les deux équipes marquent @
14h00 – Leader, Parme accueille Pisa, aux portes du Top 8. Toujours invaincus à domicile cette saison, les locaux devraient logiquement s’imposer mais il faut s’attendre à une belle opposition de leur adversaire. On s’attend à un match ouvert vu les difficultés défensives des Parmesan. Néanmoins, on privilégie une victoire finale du club le mieux classé.
Reggiana – Ternana : Victoire Reggiana @2.07
Spezia – Cittadella : Match nul @2.95
Catanzaro – Sudtirol : Victoire Catanzaro @1.93
Palerme – Como : Victoire Palerme @2.12
16h15 – Sur une série de 4 victoires consécutives à domicile, Palerme reçoit Como pour l’affiche du week-end en Serie B. Une rencontre entre deux équipes qui proposent un jeu offensif et qui ne sont séparés que par 3 points dans la lutte pour le podium. L’avantage du terrain semble être un avantage considérable et on s’attend à une victoire des locaux pour revenir à égalité avec leur adversaire.
Sampdoria – Brescia : Match nul @3.05
Feeling Serie B du dimanche 18 février
Venezia – Modena : Victoire Venezia @1.78
16h15 – Avec une seule victoire sur leurs 8 derniers matchs, Modena n’aborde pas ce déplacement à Venise dans les meilleures conditions. Au contraire, les locaux restent sur deux victoires à domicile et pointent aux portes du podium. Après avoir facilement remporté la dernière confrontation directe sur leur pelouse, on s’attend à nouveau à un succès de Venezia.

Pronos Serie B – J24

Feeling Serie B du vendredi 9 février
Como – Brescia : Victoire Como @1.88
20h30 – En ouverture de cette 24ème journée, Como (3ème) accueille Brescia (8ème). Avant une défaite surprenante face à Ascoli (0-2), les locaux n’avaient perdu qu’un seul match sur leur pelouse. Même si les visiteurs se montrent assez solides en déplacement avec une seule défaite en 6 matchs, on s’attend à une victoire de l’équipe la mieux classée pour ce pronostic Serie B.
Feeling Serie B du Samedi 10 février
Cittadella – Parme : Victoire Parme @2.27
14h00 – Choc du week-end en Serie B entre Cittadella et Parme, leader au classement Serie B. Sur une série de 3 défaites, les locaux ne sont pas dans les meilleures dispositions avant d’affronter une équipe qui n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs. On privilégie une victoire des visiteurs qui peuvent creuser l’écart sur leurs concurrents directs.
Cremonese – Reggiana : Victoire Cremonese sans encaisser de but @1.82
14h00 – Vainqueur de ses 6 derniers matchs à domicile, Cremonese n’en finit plus de gagner devant son public. Même si Reggiana n’a plus perdu depuis 6 rencontres, les locaux semblent avoir un avantage sur cette rencontre tant ils sont fiables dans leur stade. Une dynamique qui s’explique par une très bonne défense avec 0 but encaissé sur cette série victorieuse. On s’attend à une victoire du second pour ce prono Serie B.
FeralpiSalo – Palerme : Victoire Palerme @2.05
Modena – Cosenza : Match nul @3.05
Sudtirol – Venezia : Victoire Venezia @2.05
14h00 – À seulement 1 point du podium, Venezia se déplace sur la pelouse de Sudtirol dans le ventre mou. Opposés à une équipe qui a perdu 4 de ses 6 derniers matchs à domicile, l’occasion est bonne pour les visiteurs de gagner le maximum de points. Bien que leurs derniers résultats à l’extérieur soient très mauvais, on privilégie une victoire des coéquipiers du Finlandais Pohjanpalo.
Bari – Lecco : Victoire Bari @1.83
Catanzaro – Ascoli : Match nul @3.10
Pisa – Sampdoria : Victoire Sampdoria @3.00
Feeling Serie B du dimanche 11 février
Ternana – Spezia : Victoire Ternana @2.30

Pronos Serie B – J23

Feeling Serie B du vendredi 2 février
Palerme – Bari : Victoire Palerme @1.88
20h30 – Sur une série de 3 victoires consécutives à domicile, les locaux ont à la fois montré de très bonnes facultés en attaque mais aussi de gros problèmes défensifs. De son côté, Bari n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers déplacements et figure dans le ventre mou au classement Serie B. On s’attend à une victoire de Palerme pour ce pronostic Serie B.
Feeling Serie B du Samedi 3 février
Brescia – Cittadella : Match nul @2.87
14h00 – Seulement défait par le leader Parme sur ses 4 derniers matchs à domicile, Brescia fait preuve d’une certaine solidité sur sa pelouse. Au contraire, Cittadella n’a plus gagné depuis 3 rencontres à l’extérieur malgré des adversaires de bas de tableau. Pour ce match en début d’après midi, on privilégie un score de parité au coup de sifflet final.
Consenza – Pisa : Match nul @2.92
Parme – Venezia : Victoire Parme @1.98
14h00 – Toujours invaincu sur sa pelouse, le leader s’apprête à accueillir une équipe qui vient de subir une lourde défaite lors de son dernier déplacement à Cosenza (2-4). Même si les locaux ont laissé pas mal de points en route dernièrement, on s’attend à un rebond de ces derniers face à un concurrent direct. Pour ces raisons, on s’attend à une victoire des coéquipiers de Wylan Cyprien pour ce prono Serie B.
Reggiana – FeralpiSalo : Victoire Reggiana @2.05
Spezia – Catanzaro : Match nul @3.10
Lecco – Cremonese : Victoire Cremonese @1.81
16h15 – Sur une série de 3 victoires consécutives sur le plus petit des scores, Cremonese arrive logiquement en tant que favori avant d’affronter Lecco qui reste sur 3 défaites de rang. Des locaux qui ont encaissé pas moins de 13 buts en 3 rencontres. Face à une défense aussi solide que celle des visiteurs, on privilégie une nouvelle défaite de la lanterne rouge.
Sampdoria – Modena : Match nul @3.15
16h15 – Rencontre entre deux équipes dans le doute malgré leur dernière victoire face à des tops clubs de Serie B. Sans victoire depuis 3 matchs devant son public la Sampdoria connait un véritable coup d’arrêt en ce début d’année. Une situation similaire du côté des visiteurs qui restaient sur 6 rencontres sans victoire avant ce week-end. On s’attend à un match fermé qui peut déboucher sur un match nul.
Ternana – Como : Victoire Como @2.40
Feeling Serie B du dimanche 4 février
Ascoli – Sudtirol : Victoire Ascoli @2.15

Pronos Serie B – J22

Feeling Serie B du Samedi 27 janvier
Modena – Parme : Victoire Parme @2.20
14h00 – Après une victoire 0-3 sur la pelouse de la Sampdoria, Parme se déplace à nouveau et cette fois à Modène le neuvième du classement. Avec cette victoire Parme a consolidé sa place de leader avec 45 points et 6 d’avance sur Como. Côté forme, Modène n’est pas en réussite en championnat, le club ne compte qu’une victoire sur les 9 dernières journées. Pour ce pronostic Serie B on partira vers la victoire de la meilleure attaque du championnat.
Como – Ascoli : Victoire Como @1.81
Como a un objectif cette année : retrouver la Serie A après plus de 20 ans d’attente. Actuel deuxième, Come accueille Ascoli 18ème et a donc de grandes chances de s’imposer. Ascoli est sur une série de 3 matchs nuls de suite et n’enregistre dans son bilan qu’une seule victoire sur les 11 derniers matchs. Au contraire, Como n’a perdu qu’une seule fois depuis 13 rencontres. De ce fait notre prono serie B ira en faveur de Como.

Pronos Serie B – J21

Feeling Serie B du vendredi 19 janvier
Sampdoria – Parme : Match nul @3.10
20h30 – Leader au classement Serie B avec seulement 2 défaites en 20 journées cette saison, Parme se déplace sur la pelouse de la Sampdoria qui peine à se détacher de la zone rouge. Après une série de 4 victoires à domicile, les locaux ont perdu de précieux points face à deux adversaires de seconde partie de tableau. On privilégie néanmoins un score de parité pour ce pronostic Serie B.
Feeling Serie B du samedi 20 janvier
Reggiana – Como : Victoire Como @2.17
Vainqueur de 3 de ses 4 derniers déplacements, Como s’apprête à affronter Reggiana, dans le ventre mou de cette D2 italienne. Avec seulement 2 victoires sur leurs 10 derniers matchs à la maison, les locaux sont assez friables sur leur pelouse ce qui pourrait profiter à des visiteurs qui comptent bien récupérer la seconde place. On s’attend à une victoire des coéquipiers de l’expérimenté Patrick Cutrone.
Cosenza – Venezia : Match nul @3.00
Dauphin de Parme, Venezia n’a perdu que 2 petits matchs à l’extérieur en 9 journées. De son côté, Consenza n’a gagné qu’un seul 10 derniers matchs et ne compte qu’un seul point d’avance sur la zone rouge. Cependant les visiteurs ont montré quelques signes de fébrilités et face à une équipe qui va se battre pour le moindre point, on privilégie un score de parité pour ce prono Serie B.
Palerme – Modena : Victoire Palerme @2.12
Duel crucial dans la course aux phases finales entre Palerme (7ème) et Modena (9ème). Des visiteurs qui n’ont plus gagné depuis 5 matchs et qui vont affronter une équipe qui a cravacher pour gagner ses 2 derniers matchs à domicile (3-2). Lourdement défaite par Cremonese (0-4) il y a peu, on s’attend à une nouvelle défaite de Modena.

Pronos Serie B – J20

Feeling Serie B du samedi 13 janvier
Cittadella – Palerme : Victoire Cittadella @2.17
14h00 – Vainqueur de ses 4 derniers matchs à domicile et sur une série de 8 matchs sans défaite, la confiance est de mise du côté de Cittadella avant d’affronter Palerme (6ème). Il faut s’attendre à une rencontre équilibrée entre ces deux clubs du Top 8 mais sur leur pelouse, on s’attend à une victoire des locaux pour ce pronostic Serie B.
Modena – Brescia : Match nul @3.05
14h00 – A tout juste 3 points de son adversaire du jour, Brescia a la possibilité de se rapprocher des places qualificatives pour les phases finales en cas de victoire. Seulement, la tâche ne s’annonce pas facile pour eux face à une équipe capable de tout. Malgré tout, on s’attend à une belle résistance des visiteurs qu’on voit revenir de ce déplacement avec le point du match nul.
Feeling Serie B du dimanche 14 janvier
Parme – Ascoli : Victoire Parme @1.53
16h15 – Leader au classement Serie B, Parme s’apprête à affronter la plus mauvaise équipe à l’extérieur du championnat. Avec une seule victoire en 10 déplacements, il semble peu probable de voir Ascoli venir contrarié le plan de jeu des locaux qui sont eux invaincus dans leur stade. Pour ces raisons, on privilégie une victoire de ces derniers pour ce prono Serie B.
Venezia – Sampdoria : Match nul @3.15
16h15 – En difficulté avec une série de 4 matchs sans victoire, Venezia accueille la Sampdoria. De retour en première partie de tableau, il va falloir, pour les locaux, se méfier des visiteurs qui ont déjà réalisé de beaux exploits cette saison. C’est pourquoi on s’attend à un match serré qui pourrait déboucher sur un score de parité à l’issue du coup de sifflet final.

Pronos Serie B – J19

Feeling Serie B du mardi 26 décembre
Ascoli – Cittadella : Victoire Cittadella @2.65
15h00 – Invaincu depuis 7 rencontres de Serie B, Cittadella se déplace sur la pelouse d’Ascoli qui ne compte que 10 points en 8 matchs à domicile. Avec 6 victoires sur les 7 derniers, les visiteurs ont la possibilité de monter sur le podium. On s’attend à une victoire des coéquipiers de Claudio Cassano.
Brescia – Parme : Match nul @3.05
15h00 – Duel entre des locaux qui n’ont plus perdu depuis 6 rencontres et des visiteurs qui restent eux sur 5 matchs sans défaite. La tache s’annonce donc difficile pour le leader, Parme face à une équipe qui retrouve des couleurs et figure dans la première partie de tableau au classement Serie B. Sur une série de 3 victoires consécutives, on voit Brescia obtenir le match nul pour ce pronostic Serie B.
FeralpiSalo – Venise : Victoire Venise @1.98
15h00 –  Lanterne rouge de Serie B, FeralpiSalo accueille Venise (2ème). Si les locaux restent sur 2 victoires de rang et que les visiteurs n’ont plus gagné depuis 3 matchs. On s’attend à une relance des coéquipiers de Nicholas Pierini et on privilégie donc une victoire des Vénitiens sur ce match.
Sampdoria – Bari : Victoire Sampdoria @1.95
20h30 – Hormis une défaite surprenante lors du dernier match face à lanterne rouge (2-3), la Samp’ restait sur 4 victoires de rang sur sa pelouse. Face à une équipe de Bari qui n’a remporté que 2 matchs en 9 déplacements, on s’attend à une victoire des locaux, qui ont l’occasion de se rapprocher des places qualificatives en phase finale, pour ce prono Serie B.

Feeling Serie B du samedi 23 décembre
Cittadella – Spezia : Victoire Cittadella @2.25
14h00 – Invaincu depuis 6 rencontres de Serie B, Cittadella accueille Spezia (17ème) qui ne compte que 9 points en 9 déplacements. Avec 3 victoires de rang sur leur pelouse, les locaux ont la possibilité de se rapprocher du podium. On s’attend à une victoire des coéquipiers de Claudio Cassano.
Cremonese – Modena : Victoire Cremonese @1.77
14h00 – Sur une série sur 3 victoires consécutives sans encaisser de but à domicile, Cremonese se doit de rattraper sa dernière défaite face à la lanterne rouge FeralpiSalo (0-1). Même si les visiteurs n’ont perdu qu’un match cette saison à l’extérieur, les locaux se doivent de poursuivre leur série pour se rapprocher du podium au classement Serie B. On privilégie une victoire des joueurs de Giovanni Stroppa.
Parme – Ternana : Victoire Parme @1.61
14h00 – Leader de D2 italienne, Parme reste invaincu à domicile cette saison avec 5 victoires et 4 nuls. Les locaux restent néanmoins sur 2 matchs nuls consécutifs et doivent retrouver le chemin de la victoire. Même si Ternana est sur une série de 3 victoires consécutives. Ces 3 victoires sont face à des clubs de second tableau. Sur leur pelouse, on s’attend à une victoire des coéquipiers d’Adrian Benedyczak pour ce prono gratuit Serie B.
Venezia – Lecco : Victoire Venezia @1.58
14h00 – Dauphin de Parme, Venezia s’apprête à affronter Lecco, avant-dernier. Avec 6 victoires en 9 rencontres dans leur stade, les locaux se montrent solides à domicile. Au contraire, leur adversaire n’a ramené que 9 points sur ses 9 déplacements en Serie B. Après 2 défaites de rang, on s’attend à une réaction des hôtes du jour.
Sampdoria – FeralpiSalo : Victoire Sampdoria sans encaisser de but @2.00
16h15 – Après un début de saison compliqué, la Sampdoria intègre petit à petit les hauteurs du classement avec 5 victoires sur les 6 derniers matchs. Face à la lanterne rouge, les locaux ont la possibilité de poursuivre cette bonne dynamique. D’autant que FeralpiSalo n’a remporté que 5 points en 9 déplacements. Solide défensivement, on privilégie une victoire de la Samp’ sans encaisser de but pour ce pronostic Serie B.
Feeling Serie B du samedi 9 décembre
La double chance ➡️ Cremonese – Venise : Venise ne perd pas @1.62
Le leader se déplace sur la pelouse de Cremonense, à la lutte pour la montée. Sur une série de 5 victoires consécutives, les visiteurs n’ont perdu qu’un seul match en 7 déplacements cette saison. Si la dynamique est tout aussi bonne du côté des locaux, on s’attend à ce que cette équipe de Venise pose des problèmes et parvient à accrocher à minima le point du match nul pour ce prono Serie B.
Le favori ➡️ Parme – Palerme : Victoire Parme 1.98
Invaincu à domicile avec 5 victoires en 8 rencontres, le second Parme accueille Palerme (8ème). Meilleure défense du championnat dans leur stade avec seulement 4 buts encaissés, il est très dur les adversaire de trouver la faille. En face, les visiteurs n’ont gagné qu’un seul de leurs 7 derniers matchs c’est pourquoi on privilégie une victoire des coéquipiers de Wylan Cyprien.
➡️ 50€ offerts sur ton 1er pari Serie B

Tu aimes le foot italien? on t’a contacté une page pronostic Serie A pour avoir le feeling sur la Juve, l’Inter, Milan ou Naples…Retrouve également le classement Serie A et le classement Serie B actualisé après chaque match. Et si tu souhaites parier sur les buteurs, consulte le classement buteur Serie A ainsi que le classement buteur Serie B ici.


Statistiques pour vos pronostics Serie B

Pari simple

Saison1X2
2022-202341%32%27%
2023-202438%30%32%

La répartition des victoires est assez équilibrée pour vos pronostics 1X2 sur la Serie B. Un peu plus d’un match sur trois se termine tout de même par une victoire des locaux sur la saison 2023-2024.

BTTS

Saisonouinon
2022-202349%51%
2023-202455%45%

Pour votre pronostic sur les 2 équipes marquent en Serie B, le résultat est partagé, un peu moins d’1 match sur 2 se termine en clean sheet pour l’une des 2 équipes et un peu plus d’1 match sur 2 voit les filets trembler des 2 cotés.

Over/Under

SaisonO/UOverUnder
2022-2023+1.568%32%
2023-2024+1.574%26%
2022-2023+2.541%59%
2023-2024+2.550%50%
2022-2023+3.521%79%
2023-2024+3.524%76%

Pour vos pronostics Serie B sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 50% des matchs et le +3.5 buts dans près d’un match sur quatre ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.

scoreMTFM
1-19%14%
1-021%10%
0-032%8%
2-06%6%
0-117%8%

Pour votre pronostic Serie B sur les scores, privilégiez le 0-0 mi-temps, score qui apparait dans près d’un match sur 3. Pour le score en fin de match, les résultats sont plus équilibrés mais le 1-1 suivi du 1-0 sont les scores les plus réguliers, le 0-0 complétant le podium.


Comment fonctionne la Serie B ?

La Serie B est la deuxième division de football en Italie, située juste en dessous de la Serie A. Voici comment fonctionne la Serie B :
👉 Format de la compétition : La Serie B se compose de 20 équipes qui s’affrontent dans un championnat en matchs aller-retour, ce qui signifie que chaque équipe joue deux fois contre chaque autre équipe, une fois à domicile et une fois à l’extérieur. Cela équivaut à un total de 38 matchs par équipe au cours de la saison. La saison 2023/2024 s’effectuera avec 19 clubs.
👉 Système de points : Une victoire vaut 3 points, un match nul en vaut 1 et une défaite ne rapporte aucun point. Les équipes sont classées en fonction du nombre total de points accumulés tout au long de la saison. En cas d’égalité de points entre deux équipes, la différence de buts totale et les confrontations directes sont prises en compte pour déterminer leur classement.
👉 Promotion : À la fin de la saison, les deux premières équipes du classement de Serie B sont automatiquement promues en Serie A pour la saison suivante. La troisième place est attribuée à l’issue des play-offs de promotion entre les équipes classées de la troisième à la huitième place.
👉 Relegation : Les 2 dernières équipes du classement de Serie B sont reléguées en Serie C, la troisième division italienne. Le 16ème et le 17ème disputent les play out contre des clubs de d3 italienne.
👉 Play-offs et Play-outs : Outre les play-offs de promotion pour la troisième place, la Serie B comporte également des play-offs de relégation, appelés play-outs. Les clubs classés de la 16e à la 17e place de la Serie B participent à ces play-outs. Les équipes classées 17e et 18e affrontent les finalistes des play-offs de promotion de Serie C pour déterminer les deux dernières équipes qui seront reléguées en Serie C.

Comment bien pronostiquer la Serie B ?

1Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Serie B 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En Série B cette saison il y a eu 41% de victoires à domicile pour 31% de matchs nuls et 27% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 10 matchs, 4 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 3 nuls et 3 victoires en déplacement.
2Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Serie B.
On connait l’importance des buteurs dans la Serie B. Vous pouvez par exemple surveiller Nicholas Pierini, actuel meilleur buteur de Serie B. Les équipes les plus performantes ont plus de chances de marquer plus de buts.
3Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic Serie B. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
Exemple: la Sampdoria et Pise se sont rencontrés 1 fois cette saison avec une victoire de Pise à l’extérieur (0-2). Prenez en compte ce résultat lors de leur prochain duel.
4Tenez compte du contexte pour vos pronostics Serie B : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au titre, la lutte pour une place en Serie A ou la bataille pour éviter la relégation. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur Serie B ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
7Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Serie B, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.

Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne
Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX
International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024