Coupe du Monde

Pronostics Coupe du Monde – Eliminatoires 2026

Pronostics qualifications Mondial 2026

Bienvenue sur notre page pronostic Coupe du Monde où vous pourrez retrouver nos analyses et pronostics exclusifs avant chaque rencontre de cette compétition ainsi que les éliminatoires. Suivez nos pronostics Coupe du Monde ici.

Pronos Éliminatoires Europe
➡️ Angleterre – Lettonie : Angleterre handicap -3 @1.75
Groupe K – 24/03 20H45 – Pour sa première à la tête des Three Lions, Thomas Tuchel a débuté par une victoire contre l’Albanie (2-0). Lors de leurs six dernières victoires, les Anglais ont gardé leur cage inviolée à cinq reprises. Face à une Lettonie qui a bien débuté mais reste largement à leur portée, ils pourraient enchaîner avec un nouveau succès en inscrivant plusieurs buts, portés par des attaquants comme Foden ou Rashford, en quête d’efficacité sous le maillot national. Nous misons sur une large victoire anglaise pour ce pari sportif.
➡️ Pologne – Malte : Robert Lewandoski buteur @1.48
Groupe G – 24/03 20H45 – Vainqueur de son premier match face à la Lituanie (1-0), la Pologne doit absolument bien démarrer sa campagne et prendre des points dans une poule où les Pays-Bas ont été reversés après leur défaite contre l’Espagne en Ligue des Nations. Pour le compte de la 2e journée, elle accueille Malte qui, à l’inverse de la Pologne, s’est inclinée face à la Finlande (0-1). Robert Lewandowski aura à cœur de mener sa sélection vers son dernier Mondial, et nous le pensons capable de marquer pour ce pronostic buteur.
➡️ Israël – Norvège : Norvège vainqueur @1.57
Groupe I – 25/03 20H45 – Dernier d’une poule composée de la Belgique, de la France et de l’Italie lors de la Ligue des Nations, Israël est habitué aux gros matchs. Dans ces éliminatoires, ils se sont imposés face à l’Estonie et accueillent une autre équipe qui a bien débuté, la Norvège. Une sélection remplie d’individualités talentueuses comme Haaland, Ødegaard ou encore Sørloth, mais qui n’a plus réussi à se qualifier pour une grande compétition depuis 2000. Elle aura à cœur d’y parvenir cette fois-ci, et nous les voyons s’imposer.

Pronos Éliminatoires Amerique du sud
➡️ Argentine – Brésil : Les deux équipes marquent @1.93
Poule unique – 26/03 01H – Grâce à un succès sur la pelouse de l’Uruguay et un superbe but du Lyonnais Thiago Almada (0-1), l’Argentine a pris le large dans cette poule et ira sans aucun doute défendre son titre en 2026 en Amérique du Nord. Le Brésil, quant à lui, s’est rassuré en battant la Colombie dans les derniers instants grâce à un but de Vinicius (2-1), prenant ainsi la 3e place de la poule. Avec cette victoire, les Brésiliens ne seraient plus qu’à 4 points de l’Albiceleste. Nous pensons que les deux équipes marqueront et que ce sera un match ouvert et équilibré.
➡️ Chili – Equateur : Equateur ne perd pas @1.45
Poule unique – 26/03 01H – Le Chili a perdu de sa superbe depuis un certain temps. Bon dernier de cette poule, les hommes de Ricardo Gareca doivent à tout prix s’imposer s’ils veulent garder une chance d’accrocher la 7e place, actuellement occupée par la Bolivie avec 4 points de plus. Les Chiliens, qui se sont inclinés sur la pelouse du Paraguay, accueillent une des sensations de cette poule, l’Équateur, 2e avec 6 points de retard sur le leader argentin et qui compte le plus faible nombre de défaites depuis le début des éliminatoires, avec seulement 2. Nous les pensons capables de ramener un point du Chili pour ce pronostic foot.
➡️ Colombie – Paraguay : Colombie vainqueur @1.45
Poule unique – 26/03 01H – Respectivement 6e et 5e avec 6 et 7 points d’avance sur la Bolivie, la Colombie et le Paraguay semblent bien partis pour disputer la Coupe du Monde en 2026, surtout s’il y a un vainqueur. Les Colombiens pensaient tenir le match nul au Brésil, mais se sont inclinés dans les derniers instants (2-1), tandis que les Paraguayens se sont imposés face au Chili, un succès qui leur permet de passer devant leur adversaire du soir, vainqueur de 4 des 6 dernières confrontations et de 2 matches nuls. Nous pensons que la Colombie va s’imposer face à un adversaire qui lui réussit.

Pronos Éliminatoires Afrique
➡️ Cote d’Ivoire – Gambie : Cote d’Ivoire + clean sheet @1.60
Groupe F – 24/03 20H – La Côte d’Ivoire est dans l’obligation de s’imposer pour reprendre la première place au Gabon, qui s’est imposé avant elle. Les champions d’Afrique en titre ont un bilan presque parfait dans ces éliminatoires, avec 4 victoires et un nul, et surtout aucun but encaissé. Ils accueillent une équipe de la Gambie, avant-dernière de sa poule avec une victoire, un nul et trois défaites. Un match à la portée des Ivoiriens, qui devraient s’imposer toujours en gardant leur cage inviolé, à retrouver également sur la page pronostic combiné foot du jour .
➡️ Madagascar – Ghana : Ghana vainqueur @1.61
Groupe I – 24/03 20H – Le choc entre Madagascar et le Ghana : deuxièmes à seulement deux points, les Malgaches prendraient la première place en cas de victoire, mais cela s’annonce difficile face à des Ghanéens revanchards. Eux qui n’ont pas réussi à se qualifier pour la prochaine CAN, malgré de fortes individualités comme Partey, Kudus ou encore Djiku, n’ont pas d’autre choix que de décrocher une place pour la prochaine Coupe du Monde. Nous les voyons remporter ce match.
➡️ Algérie – Mozanbique : Amine Gouiri buteur @3.05
Groupe G – 25/03 22H – Match capital pour la première place entre l’Algérie et le Mozambique, tous deux leaders avec le même bilan de quatre victoires et une défaite en cinq matchs. Les Algériens sont pour l’instant devant à la différence de buts, eux qui se sont imposés sur la pelouse du Botswana (1-3), un même score que le Mozambique, vainqueur de l’Ouganda. Le sélectionneur algérien a aligné Amine Gouiri en pointe, un choix qui s’est avéré payant puisque l’attaquant de l’OM a marqué. Auteur de cinq buts en six matchs, nous le voyons porter son pays vers la victoire.

Pronos Éliminatoires Asie
➡️ Japon – Arabie Saoudite : Arabie Saoudite ne perd pas @2.57
Groupe C – 25/03 11H35 – Premier qualifié pour la Coupe du Monde 2026, le Japon a survolé son groupe et se rendra en Amérique du Nord en 2026, avec 10 victoires lors des 11 derniers matchs officiels. Néanmoins, ce ne sera pas un match simple face à une Arabie saoudite loin d’être qualifiée, elle qui avait fait sensation à la Coupe du Monde 2022 avec une victoire sur le futur champion du monde. Les hommes d’Hervé Renard sont dans l’obligation de prendre des points pour rester à distance de l’Australie, 2e avec seulement un point de plus. Nous les pensons capables de prendre au moins un point dans un match sans enjeu pour les Japonais.
➡️ Chine – Australie : Les deux équipes marquent @1.75
Groupe C – 25/03 12H – La Chine occupe la dernière place à cause de la différence de buts, mais il y a encore de l’espoir pour aller chercher une qualification. Pour cela, il faudra battre l’Australie, qui est 2e avec 4 points de plus que son adversaire. En cas de succès, les hommes de Tony Popovic prendraient une belle option sur une 2e place, permettant d’être qualifiés directement pour la Coupe du Monde. Nous pensons que ce sera un match ouvert et que, comme lors des deux dernières confrontations entre les deux équipes, chacune d’elles marquera.
➡️ Corée du Sud – Jordanie : Heung-Min Son buteur @2.20
Groupe B – 25/03 12H – Choc entre la Corée du Sud, leader avec 15 points, qui reçoit son dauphin, la Jordanie, avec seulement 3 points de retard. Sans victoire depuis 2 matchs, la Corée doit absolument s’imposer pour conforter sa place de leader et s’assurer un billet pour le Mondial 2026. De son côté, la Jordanie devra oublier le match aller où elle s’est inclinée (0-2), qui reste d’ailleurs leur dernière défaite en match officiel. Ils se sont imposés il y a 4 jours face à la Palestine (3-1). Leader offensif de son équipe, nous partons sur un but de l’attaquant des Spurs, Heung-min Son.


Qui sont les derniers vainqueurs de la Coupe du Monde ?

AnnéeVainqueurFinaliste
2022ArgentineFrance
2018FranceCroatie
2014AllemagneArgentine
2010EspagnePays Bas
2006ItalieFrance
2002BrésilAllemagne
1998FranceBrésil
1994BrésilItalie
1990AllemagneArgentine
1986ArgentineAllemagne
1982ItalieAllemagne
1978ArgentinePays Bas
1874AllemagnePays Bas
1970BrésilItalie
1966AngleterreAllemagne
1962BrésilTchécoslovaquie
1958BrésilSuède
1954AllemagneHongrie
1950UruguayBrésil
1938ItalieHongrie
1934ItalieTchécoslovaquie
1930UruguayArgentine

Depuis ses débuts en 1930 en Uruguay, cette compétition de football a couronné diverses nations championnes. Parmi les équipes légendaires figurent le Brésil, l’Italie, l’Allemagne, et l’Argentine, qui ont toutes remporté le titre de nombreuses fois. Le Brésil est le pays le plus couronné, avec cinq étoiles au total. Le tournoi a également vu des moments inoubliables, des héros emblématiques et des moments tragiques comme lors de la dernière édition au Qatar où les Argentins portés par Messi et les Français menés par Mbappé ont livré une finale d’anthologie avec des remontées et une séance de tirs au but remportée par l’Albiceleste. Malgré sa défaite en finale, la France se montre de plus en plus régulière notamment avec un deuxième sacre en 2018 et 2 finales perdues au 21ème siècle. Hormis des pays européens et sud-américains avec 8 vainqueurs différents, aucun autre continent a gouté au trophée.


RangPaysNombre de titres
1Brésil5
2Allemagne4
3Italie4
4Argentine3
5France2
6Uruguay2
7Espagne1
8Angleterre1

Pronostic Coupe du Monde 2026 : qui sera champion ?

VainqueurCote
France5.50
Brésil6.50
Angleterre8.50
Espagne10.00
Argentine10.00
Allemagne10.00
Portugal15.00
Pays Bas17.00
Italie19.00

Finaliste de la dernière édition et de plus en plus régulière, la France dotée d’une génération dorée est favorite à la victoire finale avant les qualifications pour le Mondial 2026. L’Argentine, vainqueur au Qatar, possède le statut d’outsider malgré son sacre en étant derrière son rival. En effet, le Brésil, nation la plus titrée, est naturellement parmi les favoris à chaque édition malgré les déceptions (2 éliminations en quarts d’affilée). L’Angleterre fait aussi partie des potentiels gagnants grâce à son effectif débordant de talents et ses deniers parcours plutôt encourageants. L’Allemagne quant à elle, ne fait pas partie des favoris à cause de ses deux dernières disqualifications prématurées en phase de groupes à l’instar de l’Italie qui n’a pas participé à une Coupe du Monde depuis 2014.


Comment fonctionne la Coupe du Monde ?

👉 La Coupe du Monde de la FIFA est un tournoi international de football qui se déroule tous les quatre ans et qui met en compétition les équipes nationales masculines. Voici comment elle fonctionne généralement :
👉 Phase de qualification: Avant le tournoi principal, des équipes nationales du monde entier participent à une phase de qualification pour décrocher leur place dans le tournoi. Les qualifications se déroulent généralement sur une période de deux à trois ans.
👉 Phase de groupes: Une fois les qualifications terminées, les équipes qualifiées sont réparties en groupes. Dans la phase de groupes, chaque nation joue contre les autres équipes de son groupe. Les résultats des matchs déterminent le classement dans chaque groupe. A partir de 2026, le tournoi se composera de 48 pays avec un format différent à définir par la FIFA (des groupes de 4 avec des meilleurs troisièmes ou des poules de 3 avec 2 qualifiés et des 1/16èmes de finale en plus).
👉 Phase à élimination directe: Les équipes qui se classent en tête de leur groupe avancent ensuite à la phase à élimination directe, qui comprend les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et la finale. À ce stade, les équipes s’affrontent dans des matchs à élimination directe, où le perdant est éliminé du tournoi.
👉 Match pour la troisième place: En plus de la finale pour le titre, il y a également un match pour la troisième place entre les deux équipes qui ont perdu en demi-finales.
👉 La finale: Le tournoi culmine avec la finale, où les deux meilleures nations s’affrontent pour décrocher le titre de champion du monde. L’équipe gagnante est couronnée championne du monde de la FIFA.
👉 Récompenses individuelles: En plus du trophée de la Coupe du Monde, des récompenses individuelles sont décernées aux joueurs exceptionnels du tournoi, notamment le meilleur joueur du tournoi, le Soulier d’Or meilleur buteur du tournoi, le gardien du tournoi et la révélation de la compétition (moins de 22 ans).

Si vous aimez notre page pronostic Coupe du Monde, consultez également notre combiné foot du jour ainsi que notre sélection de pronostic buteur pour vous aider à faire les bons choix. Avec nos conseils en paris sportifs, prenez le temps d’analyser et réfléchir à vos pronos quel que soit le championnat.

Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne

Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX

International
Pronostic Coupe du Monde femme 2023
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2024