EURO

Pronostic Espagne Croatie – 15/06 /18:00

Retrouvez nos pronostics pour ce choc de la première journée de l’Euro 2024 comptant pour la poule B. Si l’Espagne est annoncée comme favori, la Roja devra se méfier de cette sélection croate qui est une habituée des phases finales ces dernières années.


JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES
🇪🇸 EspagneX🇭🇷 Croatie
✅✅✅❌➖❌✅✅✅✅
1.623.454.50
cote susceptible d’évoluer


Pronostic Espagne Croatie : Analyse de l’Espagne

Avec une sélection pleine de jeunes talents comme Lamine Yamal ou Gavi, l’Espagne n’a eu aucune difficulté à sortir de son groupe de qualification en terminant à la première place du groupe avec 7 victoires pour une seule défaite et 25 buts inscrits. Une efficacité offensive qui démontre le principe de jeu de Luis de la Fuente qui est souvent portée vers l’attaque en contradiction avec le jeu sans saveur de la Roja lors des derniers évènements internationaux. Une équipe qui a entamé une reconstruction il y a encore quelques mois tout en gardant des joueurs clés à chaque poste comme Dani Carvajal, Rodri ou encore Alvaro Morata à la pointe de l’attaque. Vainqueurs en 2008 et en 2012, les Espagnols voudront surement réitérer leur beau parcours où ils s’étaient inclinés aux portes de la finale contre l’Italie, champion cette année là, aux tirs aux buts. Une performance qui avait mis en lumière le retour de l’Espagne au meilleur niveau européen. Après une Coupe du Monde décevante où les coéquipiers d’Unai Simon ont cédé face à la surprise marocaine dès les huitièmes de finale, une réaction est attendue. Dotée d’une charnière centrale 100% française avec le duo Aymeric Laporte – Robin Le Normand, l’Espagne a aussi retenu les esprits de par sa force défensive avec seulement 5 buts encaissés en qualification même si la poule était largement à sa portée. Une chose est sure, il faudra compter sur l’Espagne qui peut jouer les troubles fêtes dans cet Euro 2024.


Pronostic Espagne Croatie : Analyse de la Croatie

La Croatie retrouve l’adversaire qui avait mis fin à son Euro dès les huitièmes de finale lors de la dernière édition. Si on peut parler de génération dorée pour les Croates c’est avant tout durant les deux dernières Coupe du Monde que les Kockasti, en référence aux damiers sur leur maillot, ont fait forte impression avec une finale en Russie et une troisième place au Qatar. Toujours emmené par l’ancien ballon d’or, Lukas Modric, la sélection croate tente de renouveler sa génération tout en conservant une ossature très expérimenté avec notamment la doublette venue de Manchester City, Josko Gvardiol et Mateo Kovacic qui viennent récemment de remporter la Premier League. Si sur le papier, les Croates conservent un effectif qui semble inférieur aux favoris de la compétition, il faudra une nouvelle fois se méfier de l’expérience de cette sélection notamment aux postes offensifs avec des joueurs d’Ivan Perisic, revenu dans son pays à l’Hadjuk Split ou encore Andrej Kramaric qui a une nouvelle fois réalisé une très belle saison avec Hoffenheim en Bundesliga. Un Euro qui semble être pour la plupart de ces joueurs la dernière opportunité pour eux d’enfin soulever un trophée avant de connaitre un renouvellement d’effectif qui pourrait être très dur à digérer.


Pronostic Espagne Croatie : Le prono buteur

➡️ Alvaro Morata buteur @3.10
Auteur de 4 buts lors des 6 matchs de qualification auxquels il a participé avec la Roja, Alvaro Morata doit se relancer après une fin de saison plus délicate avec les Colchoneros. Leader d’une attaque très jeune pleine de talents autour de lui, on voit le numéro 9 retrouver son sens du but pour lancer l’Euro de la sélection espagnole.


Pronostic Espagne Croatie : L’over/under

➡️ L’Espagne n’encaisse pas de but @2.07
Comme dit précédemment, les dernières arrivées d’Aymeric Laporte et Romain Le Normand ont solidifié la défense de la Roja qui peut aussi compter sur son électron libre, Dani Carvajal. Même si les Croates peuvent se montrer très joueur, on s’attend à un match assez fermé pour cette première confrontation dans une poule relevée.
Les pronos Euro match par match
Pronostic Allemagne Ecosse
Pronostic Hongrie Suisse
Pronostic Espagne Croatie
Pronostic Italie Albanie
Pronostic Pologne Pays Bas
Pronostic Serbie Angleterre
Pronostic Roumanie Ukraine
Pronostic Belgique Slovaquie
Pronostic Autriche France
Pronostic Turquie Géorgie
Pronostic Portugal République Tchèque