Pronostic Jupiler League : 1X2, buteur, score exact
5573 Views
Avec son titre brillamment décroché la saison dernière, l’Union Saint-Gilloise a confirmé son ascension fulgurante en Jupiler League et tentera de conserver sa couronne. Mais derrière, le Club Bruges aura soif de revanche après avoir dû céder son trône, et s’annonce comme le grand rival. La course à l’Europe promet aussi d’être passionnante, avec l’Antwerp, Anderlecht ou encore Malines qui devraient se livrer une bataille serrée pour accrocher les places européennes. En bas de tableau, la lutte pour le maintien s’annonce tout aussi intense : Zulte Waregem et La Louvière, les promus, ainsi que le Cercle Bruges, vainqueur des barrages, devront batailler pour assurer leur survie dans l’élite. Une saison qui s’annonce palpitante. Retrouvez ici tous nos pronostics et les dernières actus de la Jupiler Pro League.
Le top des pronos de la Jupiler League
9e journée
Pronostic Jupiler League 1X2
➡️ Royale Union SG – Westerlo : Royale Union SG vainqueur @1.25
27/09 20h45 – Toujours invaincue après huit journées, la Royale Union SG domine largement la Jupiler Pro League avec 20 points au compteur, déjà 6 longueurs d’avance sur son dauphin, 17 buts marqués pour seulement 4 encaissés. Les Bruxellois affichent un bilan de 6 victoires et 2 nuls, portés par trois succès consécutifs et un style offensif irrésistible. En face, Westerlo pointe au 9e rang avec deux fois moins de points, une défense friable (18 buts concédés) malgré une attaque prolifique (16 réalisations). Restant sur un nul et une défaite, dont le spectaculaire (5-5) face au Club Bruges, les Campinois abordent ce choc dans l’ombre de leur adversaire. Dans ces conditions, nous voyons la Royale Union SG confirmer sa supériorité et s’imposer.
Pronostic Jupiler League buteur
➡️ Standard de Liège- Club Bruges : Nicolo Tresoldi buteur @2.65
27/09 à 18h15 – Le Club Bruges, actuellement 3e de Jupiler Pro League avec 14 points, s’impose comme l’une des attaques les plus redoutables du championnat. Son jeu offensif et puissant s’est encore illustré lors du spectaculaire 5-5 face à Westerlo, marqué notamment par un doublé de Nicolo Tresoldi. Le jeune attaquant allemand traverse une période de grande forme, avec 4 buts inscrits sur ses trois dernières apparitions toutes compétitions confondues, et se montre intraitable face aux défenses adverses. Le Standard de Liège, 8e avec 11 points et déjà 10 buts encaissés, affiche des faiblesses défensives qui pourraient lui coûter cher. Pour vos pronostics Jupiler Pro League, nous misons sur Nicolo Tresoldi buteur.
Pronostic Jupiler League score exact
➡️ Cercle Bruges – La Gantoise : match nul score exact 1-1 @4.40
28/09 16h – Six rangs séparent les deux équipes, mais seulement deux petits points les séparent. Le Cercle Bruges, 13e avec 9 points, accueille La Gantoise, 7e avec 11 unités. Les statistiques sont étonnamment proches, une différence de buts de +1 pour chacun, avec 10 buts marqués et 9 encaissés côté brugeois, contre 11 inscrits et 10 concédés pour les Buffalos. Les deux formations, qui affichent en moyenne plus d’un but marqué et encaissé par match, restent pourtant sur une contre-performance, un (0-0) à Malines pour le Cercle et une défaite (1-0) sur la pelouse d’Anderlecht pour La Gantoise. Dans ce contexte, où les deux cherchent à redresser la barre tout en conservant leur profil équilibré entre attaque et défense, nous misons sur un partage des points sur le score de 1-1.
➡️ Dender – Royale Union SG : Royale Union SG vainqueur @Cote à venir ✅
13/09 18h15 – Choc des opposés, Dender en bon dernier avec deux points pris en 6 journées reçoit le premier de Jupiler League, le Royale Union SG avec 14 points. Dender en position délicate n’a pas connu la victoire depuis le début de saison et reste sur quatre défaites de rang en championnat. Avec une défense aussi fébrile que leur attaque cela donne 2 buts inscrits pour 9 encaissés en 6 matchs. Pour l’équipe du Royale Union SG c’est tout le contraire, elle est encore invaincue et reste sur 4 victoires et un match nul lors de ses 5 derniers matchs, dont la dernière victoire (2-0) à domicile contre un concurrent direct au titre, Anderlecht. Avec ses 14 buts inscrits et 3 buts concédés, cela fait des Bruxellois la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Nous misons sur la victoire de Royale Union SG sur la pelouse de Dender.
Pronostic Jupiler League buteur
➡️ Cercle Bruges – Charleroi : Parfait Guiagon @Cote à venir
14/09 16h – Auteur de 3 buts lors des deux dernières rencontres, l’attaquant de Charleroi, Parfait Guiagon ressort d’un doublé lors de son dernier match lors de la victoire (3-1) à domicile contre Dender. Charleroi, actuellement 12e de Jupiler League inscrit en moyenne un peu plus d’un but par match. Il devra faire face à une équipe du Cercle Bruges qui se classe septième avec 8 points, mais qui encaisse en moyenne un but par match. Une ouverture dont Parfait Guiagon pourrait profiter. Nous voyons Parfait Guiagon trouver le chemin des filets lors de cette rencontre.
Pronostic Jupiler League score exact
➡️ Anderlecht – Genk : match nul score exact 2-2 @Cote à venir
14/09 20h45 – Affrontement entre deux équipes concurrentes pour le haut de tableau, Anderlecht reçoit Genk. Anderlecht avec 9 points en 5 journées (une journée de retard) se confronte à Genk avec 7 points en 5 journées également. Ce sont deux équipes qui ont plus d’un but inscrit et encaissé par match, 8 inscrits et encaissés pour Genk, puis 11 marqués et 7 encaissés pour Anderlecht. Les hommes de Hasi restent sur une défaite (2-0) à l’extérieur sur la pelouse de Royale Union SG, tandis que Genk est ressorti vainqueur (3-2) à domicile de son duel contre l’équipe du Zulte-Waregem. Une équipe d’Anderlecht à domicile qui aura à cœur de se racheter contre une formation de Genk qui ne se laisse pas manœuvrer facilement, de plus la rencontre devrait être riche en but. Dans ces conditions, le scénario le plus plausible pour nous est le match nul sur le score de 2-2.
6e journée
Pronostic Jupiler League 1X2
➡️ Royale Union SG – Anderlecht : Royale Union SG vainqueur @1.58 ✅
31/08 18h30 – Royale Union SG est encore invaincu cette saison en Jupiler Pro League avec 3 victoires et 2 matchs nuls, qui les classent second au classement. Les Bruxellois ont une puissance offensive de feu avec 12 buts inscrits et une défense très équilibré avec 3 petits buts encaissés en 5 matchs. Leur plus grand atout pour cette journée, est de jouer à domicile. Au stade Joseph Marien, les hommes de Pocognoli sont Jusqu’ici intraitables avec une victoire (3-0) contre le Standard Liège et une victoire (5-0) contre Louvain. Anderlecht bien que troisième avec 11 points en 4 matchs, devra faire face à une équipe du Royale Union SG en forme, tandis que eux devront enchainer leur deuxième match à l’extérieur de la semaine après un déplacement à Athènes pour les barrages de la Conférence League jeudi. Nous misons sur l’impact du Royale Union SG à domicile ainsi que la fraîcheur physique pour s’imposer à domicile.
Pronostic Jupiler League buteur
➡️ Westerlo – Antwerp : Vincent Janssen @Cote à venir
30/08 18h15 – Westerlo fait un début de championnat catastrophique, tant sur le point comptable avec 3 points en 4 matchs, mais surtout par sa défense plus que fébrile. Ils ont encaissé pas moins de 11 buts sur ces 4 matchs, dont la dernière défaite en date (4-1) à Bruges contre le Cercle Bruges. Antwerp est lui toujours invaincu avec 9 points en 5 matchs, pour 8 buts inscrits lors de ces derniers. La fébrilité défensive de Westerlo pourrait profiter au serial buteur d’Antwerp, Vincent Janssen, qui en bon renard de surface pourrait faire parler son sens du but hors pair. Il cumule depuis son arrivée en Jupiler Pro League en 2022/2023, 42 buts en 110 matchs. Nous voyons Janssen jouer de son expérience et inscrire minimum un but lors de ce match.
Pronostic Jupiler League score exact
➡️ Charleroi – Dender : 1-0 @8
30/08 20h45 – Match entre les deux derniers au classement, en ce début de saison, Charleroi enchaîne entre défaites et matchs nuls (3 nuls et 1 défaite) pour 4 buts inscrits. Ce match à domicile contre une équipe très perméable de Dender pourrait être l’occasion rêvée pour les hommes de De Mil d’obtenir leur premier succès de la saison. De son coté, Dender est à seulement 2 points en 5 matchs, pour un seul petit but inscrit et 6 encaissé et reste sur 3 défaites consécutives sans inscrire le moindre but (0-1) à domicile contre Louvain (0-2) à domicile contre Anderlecht et (2-0) à Saint-Trond. Avec une attaque peu efficiente des deux cotés, mais une défense trop ouverte de la part de Dender, nous voyons Charleroi rester sur sa moyenne de buts par match en s’imposant 1-0 à domicile.
5e journée
Pronostic Jupiler League 1X2
➡️ Antwerp – Malines : Antwerp vainqueur @1.93
24/08 13h30 – Match entre deux équipes qui visent le top 6 en fin de saison et qui ont plutôt bien démarré, sans la moindre défaite pour le moment. Antwerp ne s’est imposé qu’une seule fois, face à Louvain (3-1), pour trois matchs nuls, tandis que Malines a gagné deux rencontres pour deux nuls. Deux équipes solides donc, prêtes à jouer les trouble-fêtes cette saison. Antwerp évolue certes à domicile, mais attention : Malines s’est imposé lors de ses deux derniers déplacements au Bosuilstadion. Néanmoins, nous misons pour cette rencontre sur une victoire des locaux devant leur public.
Pronostic Jupiler League buteur
➡️ La Louvière – Union Saint-Gilloise : Raul Florucz @2.45
23/08 20h45 – Début de saison compliqué pour le promu avec 3 défaites en 4 matchs, mais les hommes de Frédéric Taquin ont tout de même réussi à s’imposer face à Charleroi et à prendre 3 points cruciaux lors de leur dernier match à domicile. Cette fois-ci, c’est un adversaire bien plus coriace qui se présente au Stade du Tivoli : le champion en titre, l’Union Saint-Gilloise, qui a parfaitement démarré son championnat avec 10 points sur 12 possibles, dont 3 victoires consécutives. Leur buteur autrichien, Raul Florucz, est deuxième ex æquo au classement des buteurs avec 3 réalisations, et nous le voyons capable de continuer sur sa lancée.
Pronostic Jupiler League score exact
➡️ Standard de Liège – Club Bruges : 1-1 @6.30
23/08 18h15 – Avec 2 victoires et un nul, le Standard avait bien démarré sa saison mais a subi un lourd revers sur la pelouse du champion, l’Union Saint-Gilloise (3-0). Les Liégeois restent tout de même 6es et peuvent nourrir des ambitions de top 6 cette saison. Ils accueillent le Cercle Bruges, qui s’est rassuré la semaine dernière en décrochant son premier succès face à Westerlo (4-1) après un nul et deux défaites. Le Cercle n’est donc qu’à 3 points de son adversaire du week-end et peut réaliser une belle opération en cas de victoire. Pour cette rencontre, nous misons sur un match nul avec des buts.
Privilégiez la victoire à domicile pour vos pronostics 1X2 sur la ligue belge. Environ 1 match sur 2 se termine par une victoire des locaux sur la saison 2024-2025.
BTTS
Saison
OUI
NON
2024-2025
53%
47%
2023-2024
58%
42%
2022-2023
56%
44%
Pour votre pronostic sur les 2 équipes marquent en Belgique, le « oui » est à privilégier, moins d’un match sur 2 se termine en clean sheet pour l’une des 2 équipes et plus d’un match sur 2 voient les filets trembler des 2 cotés.
Over/Under
Saison
O/U
Over
Under
2024-2025
+1.5
84%
16%
2023-2024
+1.5
80%
20%
2022-2023
+1.5
81%
19%
2024-2025
+2.5
53%
47%
2023-2024
+2.5
54%
46%
2022-2023
+2.5
58%
42%
2024-2025
+3.5
28%
72%
2023-2024
+3.5
34%
67%
2022-2023
+3.5
36%
64%
Pour vos pronostics Jupiler League sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 50% des matchs et le +3.5 buts dans près d’un match sur 3 ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.
score
MT
FM
0-0
29%
9%
1-0
20%
10%
0-1
17%
5%
1-1
10%
15%
2-0
9%
7%
Pour votre pronostic Jupiler League sur les scores, privilégiez le 0-0 mi-temps qui revient une fois sur 4. Pour le score fin de match, les résultats sont plus équilibrés mais le 1-1 suivi du 1-0 sont les scores les plus réguliers, le 0-0 complétant le podium.
Qui sont les 10 derniers vainqueurs de la Jupiler League ?
Saison
Champion
Second
2025
Union St-Gilloise
Club Bruges
2024
Club Bruges
Union St-Gilloise
2023
Royal Antwerp
Genk
2022
Club Bruges
Union St-Gilloise
2021
Club Bruges
Genk
2020
Club Bruges
La Gantoise
2019
Genk
Club Bruges
2018
Club Bruges
Standard de Liège
2017
Anderlecht
Club Bruges
2016
Club Bruges
Anderlecht
Palmarès de la Jupiler League
Rang
Club
Titres
1
Anderlecht
34
2
Club Bruges
19
3
Union St-Gilloise
12
4
Standard de Liège
10
5
Beerschot
7
Comment bien pronostiquer la Jupiler League ?
1
Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Jupiler League 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En Belgique cette saison, il y a eu 39% de victoires à domicile pour 31% de matchs nuls et 30% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 8 matchs, 3 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 2 nuls et 3 victoires en déplacement.
2
Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Jupiler League.
On connait l’importance des buteurs dans le championnat belge. Genk n’est pas le même avec ou sans Arokodare, idem pour Saint-Tront sans Bertaccini ou Anderlecht sans Dolberg. Club Bruges s’est beaucoup appuyé sur Denkey pour aller chercher le titre la saison passée.
3
Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic foot Belgique. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
4
Tenez compte du contexte pour vos pronostics Jupiler Pro League : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au titre, la lutte pour une place en coupe d’Europe ou la bataille pour éviter la relégation. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5
Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur du championnat belge ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6
Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
7
Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Jupiler League, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.
Comment fonctionne la Jupiler League ?
La Jupiler Pro League, couramment appelée Jupiler League, est la plus haute division du football en Belgique.
👉 Format de la compétition : La Jupiler League se compose de 16 équipes qui s’affrontent en matchs aller-retour (30 journées). À la fin de la saison régulière, les équipes sont réparties en trois différents groupes pour les playoffs. Après la phase régulière, les points des équipes sont divisés par deux (arrondis à l’unité supérieure si nécessaire).
👉 Système de points : Une victoire vaut 3 points, un match nul en vaut 1 et une défaite ne rapporte aucun point. Les équipes sont classées en fonction du nombre total de points accumulés tout au long de la saison. En cas d’égalité de points entre deux équipes, la différence de buts totale et les confrontations directes sont prises en compte pour déterminer leur classement.
👉 Relégation et promotion : Playoffs 1 (Championship Playoffs) : Les six premières équipes s’affrontent en matchs aller-retour sur 10 journées. À l’issue de cette phase, le 1er est couronné champion et se qualifie directement pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le 2e obtient une place pour le 3e tour préliminaire de la même compétition, tandis que le 3e rejoint le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Enfin, le 4e peut disputer un barrage contre une équipe des Playoffs 2 pour tenter d’accéder à la Ligue Europa Conférence. Playoffs 2 (European Playoffs) : Ce groupe réunit les équipes classées de la 7e à la 12e place, qui s’affrontent en matchs aller-retour. Le vainqueur de ces playoffs affronte ensuite le 4e des Playoffs 1 pour décrocher un billet en Ligue Europa Conférence. Playdowns (Relégation) : Les quatre dernières équipes s’affrontent dans un mini-championnat. À l’issue de cette phase, la lanterne rouge est reléguée en Challenger Pro League (D2 belge), tandis que l’avant-dernier doit jouer un barrage contre une équipe de deuxième division pour tenter de conserver sa place en élite.