Pronostic foot & paris sportifs
Coupe du Monde

Pronostics Euro Féminin – tout savoir

Retrouvez ici nos pronostics, les cotes et les dernières informations sur l’Euro Feminin, un événement incontournable pour les amateurs de football et les recruteurs en quête de talents. Cet Euro promet d’être très ouvert et assez spectaculaire.


Nos Pronostics pour les matchs de l’Euro Féminin 2025


Bracket Euro Féminin

Pronostics de la finale – 27 juillet
➡️ Angleterre – Espagne : Espagne vainqueur @1.75
18H – Le remake de la dernière finale de la Coupe du monde pour cet Euro féminin. Les deux meilleures nations s’affrontent pour marquer l’histoire. L’Angleterre, passée par toutes les émotions lors des quarts et des demi-finales dans des matchs à suspense face à la Suède (2-2, t.a.b.) et à l’Italie (1-2, a.p.), aura à cœur de conserver son titre. L’Espagne, ultra dominatrice en phase de poules, a connu plus de difficultés en quarts et en demi-finales, en éliminant difficilement le pays hôte, la Suisse (2-0), puis l’Allemagne au bout des prolongations (0-1, a.p.). Elles chercheront à remporter le premier Euro de leur histoire, elles qui n’avaient encore jamais atteint la finale. Cette année, on les pense capables de prendre leur revanche sur le Mondial et de soulever enfin ce trophée. Retrouvez également nos pronostics foot du jour.

EquipesCote
1Espagne1.25
2Angleterre 2.82
Cotes Feeling bet au 24/07/2025
Pronostics des demi-finales – 23 juillet
➡️ Allemagne – Espagne : Espagne vainqueur @1.53
21h – Réduites à dix dès le premier quart d’heure puis menés 1-0, les Allemands ont fait preuve d’une force de caractère incroyable en allant chercher d’abord l’égalisation, puis en tenant face aux assauts des Françaises, avant de s’imposer aux tirs au but. Un match marqué par les nombreux exploits d’Ann-Katrin Berger, qui aura sans doute encore plus de travail pour cette demi-finale, car en face se présente l’Espagne, meilleure attaque du tournoi jusqu’ici avec 14 buts. Les Espagnoles se sont imposées en quart de finale face au pays hôte dans un match potentiellement piégeux (2-0). Les Allemandes, de leur côté, ont sans doute laissé des forces dans leur quart de finale. Nous misons donc sur un succès de l’Espagne pour rejoindre la finale de cet Euro féminin. Retrouvez également nos pronostics foot du jour.
Pronostics des demi-finales – 22 juillet
➡️ Angleterre – Italie : Angleterre vainqueur @1.57
21h – Dans un match spectaculaire et une séance de penalty au suspense insoutenable, les championnes en titre ont réussi à se hisser dans le dernier carré de la compétition. Cela n’a pas été simple : menées 2-0, elles ont finalement renversé la vapeur et réussi à se qualifier. Les Italiennes, elles, sont venues à bout de la Norvège grâce à un doublé de leur capitaine Cristiana Girelli. La buteuse de 35 ans a porté ses responsabilités, notamment avec une tête rageuse pour éviter les prolongations face à une très belle équipe norvégienne. Cette demi-finale de l’Euro féminin s’annonce très équilibrée entre deux belles équipes, mais nous misons tout de même sur un succès des championnes en titre. Retrouvez également nos pronostics buteurs.

Pronostics des quarts de finales – 19 Juillet
➡️ France – Allemagne : France se qualifie @1.45
21h – Un sans-faute en phase de groupes pour les filles de Laurent Bonadéi, et un début de tournoi très solide pour les Françaises, surtout au vu de la complexité de leur poule, avec les championnes en titre anglaises, qu’elles ont battues dès le premier match, et les Pays-Bas, qu’elles ont également dominés lors du dernier match (5-2), tout en restant appliquées face aux Galloises, un cran en dessous des autres (4-1). Elles affrontent désormais un nouvel adversaire de taille : l’Allemagne, qui a terminé deuxième de son groupe derrière la Suède. Avec six points au compteur, les Allemandes restent sur une lourde défaite face aux Suédoises (4-1), qui pourrait laisser des traces. Nous misons donc sur une qualification des Françaises pour le dernier carré de cet Euro féminin. Retrouvez également nos pronostics foot du jour.
Pronostics des quarts de finales – 18 Juillet
➡️ Espagne – Suisse : Espagne handicap -2 @1.51
21h – Grandes favorites de cet Euro féminin, les Espagnoles ont affiché leur supériorité en phase de groupes avec trois succès obtenus par au moins deux buts d’écart : contre le Portugal (5-0), la Belgique (6-2) et l’Italie (3-1). Elles veulent absolument remporter le premier Euro de leur histoire, et cette première phase est clairement à la hauteur de leurs ambitions. La Suisse, pays organisateur, a déjà réussi son tournoi en décrochant une précieuse deuxième place arrachée en toute fin de match face à la Finlande (1-1). Les joueuses de Pia Sundhage s’offrent ainsi un nouveau match devant leur public. Mais malgré le soutien du stade, nous pensons que l’Espagne va une nouvelle fois dérouler et s’imposer avec au moins trois buts d’écart. Retrouvez également nos pronostics score exact.
Pronostics des quarts de finales – 17 Juillet
➡️ Suède – Angleterre : Alessia Russo buteuse @2.82
21h – Les Suédoises ont créé la sensation en allant chercher la première place de leur groupe devant l’Allemagne, pourtant l’une des favorites. La Suède a parfaitement joué son rôle de trouble-fête et a prouvé qu’il faudra compter sur elle dans cette Euro féminin. Elle affronte des Anglaises qui, elles, ont terminé deuxièmes derrière la France à cause de leur défaite contre les Bleues lors du premier match. Depuis, les joueuses de Sarina Wiegman sont montées en puissance avec deux larges succès face aux Pays-Bas (4-0) et au Pays de Galles (6-1). Pour rejoindre le dernier carré de la compétition, elles auront besoin d’une grande Alessia Russo. Élue meilleure joueuse de Premier League, elle a déjà inscrit un but et délivré trois passes décisives. Nous la pensons capable de récidiver. Retrouvez également nos pronostics buteurs.
Pronostics des quarts de finales – 16 Juillet
➡️ Norvège – Italie : Norvège se qualifie @1.87
21h – Avec un sans-faute dans une poule plutôt délicate à aborder, avec notamment la présence du pays hôte, la Suisse, les Norvégiennes ont parfaitement géré leur phase de groupes avec trois succès, ainsi qu’une rotation d’effectif lors du 3e match pour préparer au mieux ce quart de l’Euro féminin face à l’Italie. Cette dernière a terminé 2e de sa poule derrière l’Espagne, mais devant le Portugal, qu’elle a accroché (1-1), et la Belgique, qu’elle a battue (0-1). Au vu de la phase de groupes, de la fraîcheur de l’effectif et des nombreuses individualités puissantes dans cette équipe, nous misons sur une qualification des Norvégiennes pour le dernier carré de la compétition. Retrouvez également nos pronostics foot du jour.

Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 13 Juillet
➡️ Angleterre – Pays de Galles : Alessia Russo buteuse @1.58
21h – Défaites par la France lors de la première journée (2-1), les filles de Sarina Wiegman se sont très vite ressaisies et ont largement dominé les Pays-Bas (4-0) pour revenir à égalité de points avec leurs adversaires, prenant ainsi une option sur les quarts de finale. Il faudra néanmoins valider la deuxième place avec un succès face au Pays de Galles, le petit poucet de la compétition, lourdement battu lors de ses deux premières journées. Il faudrait un miracle pour que les Galloises ne terminent pas cette poule ultra relevée sans le moindre point. Les Anglaises pourront compter sur Alessia Russo : la meilleure joueuse de Premier League a délivré trois passes décisives face aux Pays-Bas, mais elle aura à cœur d’ouvrir son compteur buts dans ce match – et nous la pensons capable de le faire. Retrouvez également nos pronostics buteurs.
➡️ Pays-Bas – France : France vainqueur @1.63
21h – Leaders avec 6 points en 2 matchs, les Bleues n’ont besoin que d’un petit point pour assurer leur première place. L’enjeu est bien plus important pour les Néerlandaises, qui doivent impérativement s’imposer et espérer dans le même temps un faux pas des Anglaises pour espérer rallier les quarts de finale. Même si les Pays-Bas restent une équipe très solide, la confiance est au plus bas depuis le revers face aux Anglaises. C’est tout l’inverse des filles de Laurent Bonadéi qui, avec deux succès, ne sont plus qu’à un pas de la première place. Nous les pensons capables de s’imposer, malgré le fait qu’un seul point suffirait. Retrouvez également nos pronostics score exact.
Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 12 Juillet
➡️ Pologne – Danemark : Danemark vainqueur @1.53
21H – Duel entre deux formations déjà éliminées et qui disputent donc leur dernier match. Défaites par la Suède et l’Allemagne, les deux équipes ne jouent plus pour une qualification, mais pour ne pas repartir de l’Euro sans le moindre point. Les Danoises peuvent nourrir plus de regrets, elles qui n’ont perdu que d’un but d’écart face à deux solides formations. En revanche, cela a été un peu plus délicat pour la Pologne, qui affiche une différence de buts de -5 et n’a pas inscrit le moindre but dans la compétition. Pour cette rencontre, nous misons sur un succès du Danemark. Retrouvez également nos pronostics score exact.
➡️ Suède – Allemagne : Les deux équipes marquent @1.63
21H – C’est la première place du groupe qui est en jeu. Les deux équipes ont assuré l’essentiel en validant leur ticket pour les quarts de finale grâce à deux victoires contre le Danemark et la Pologne. L’objectif sera donc de terminer en tête de la poule pour s’éviter un tableau plus difficile lors de la suite de la compétition. L’Allemagne fait véritablement partie des favoris, mais il faudra se méfier de cette équipe suédoise qui viendra pour jouer les trouble-fêtes. Pour cette rencontre entre deux équipes joueuses, nous partons sur un match avec au moins un but inscrit par chacune des deux formations. Retrouvez également nos pronostics foot du jour.
Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 11 Juillet
➡️ Italie – Espagne : Alexia Putellas buteuse @2.45
21H – Reprise dans les dernières minutes face au Portugal (1-1), les Italiennes ont manqué l’occasion d’assurer une place en quarts de finale. Mais avec une différence de buts favorable (+6 par rapport au Portugal), les filles d’Andrea Soncin ont de fortes chances de se qualifier même en cas de défaite. Il ne faudra toutefois être solides, car l’Espagne a démarré son Euro en trombe avec deux succès impressionnants face au Portugal (5-0) et à la Belgique (6-2). Un match nul leur assurerait la première place. Elles abordent donc ce match sans pression, avec la meilleure buteuse du tournoi, Alexia Putellas, qui a inscrit 3 buts en 2 matchs. Nous la pensons capable de récidiver. Retrouvez également nos pronostics buteurs.
➡️ Portugal – Belgique : Match Nul @3.65
21H – Contraintes à un exploit pour se qualifier, les Portugaises doivent remporter ce match par plusieurs buts d’écart pour espérer se qualifier, et dans le même temps espérer une lourde défaite de l’Italie, qui affronte l’Espagne à la même heure. L’espoir est toujours présent grâce à une égalisation dans les dernières secondes face à l’Italie (1-1). Les Belges, elles, se sont inclinées à deux reprises et sont donc éliminées de la compétition avant même la dernière journée. L’objectif sera donc de ne pas repartir de Suisse sans le moindre point. Pour cette rencontre, nous partons sur un match nul entre les deux formations. Retrouvez également nos pronostics score exact.
Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 10 Juillet
➡️ Finlande – Suisse : Suisse vainqueur @2.07
21H – C’est la finale de ce groupe A : la Finlande et la Suisse ont le même nombre de points avant la dernière journée, et le vainqueur ira donc en huitièmes de finale de l’Euro. Un match nul serait à l’avantage du pays hôte, car les filles de Pia Sundhage ont une différence de buts positive, contrairement à leurs adversaires du soir, qui sont à 0. La victoire 2-0 a été un véritable boost pour la Suisse, qui doit désormais valider cette qualification en assurant au moins le match nul. Pour cette rencontre, nous optons même pour la victoire de l’équipe organisatrice du tournoi. Retrouvez également nos combinés du jour.
➡️ Norvège – Islande : Norvège vainqueur @2.12
21H – Très solides depuis le début de la compétition et déjà qualifiées, les filles de Gemma Grainger sont assurées de terminer en tête de leur poule. Elles affrontent une équipe islandaise qui n’a plus aucun espoir de qualification après ses deux défaites lors des deux premiers matchs. Au vu des échéances futures, il se peut que la Norvège procède à une rotation de son effectif. Malgré cela, nous les sentons en confiance et capables de remporter ce match, même avec une équipe B, face à une Islande qui aura pour objectif de ne pas repartir de Suisse sans le moindre point. Retrouvez également nos pronostics foot du jour.
Pronostics de la 2e journée des phases de poules – 9 Juillet
➡️ Angleterre – Pays-Bas : Angleterre vainqueur @1.71
18H – Battues d’entrée dans le premier gros match de la compétition face à l’équipe de France (2-1), les Anglaises n’ont plus le choix : si elles veulent aller loin, elles doivent absolument s’imposer face aux Pays-Bas, qui ont parfaitement débuté leur tournoi en battant le pays de Galles (0-3). Les Oranje, en cas de nouveau succès, s’assureraient quasiment une place en quarts de finale. Nous pensons que ce match sera très serré entre deux équipes de très haut niveau, mais nous misons sur un sursaut d’orgueil des Anglaises, qui s’imposeraient pour relancer leur campagne et croire de nouveau à la qualification. Sortir dès la phase de poules serait une vraie surprise pour une équipe tenante du titre. Suivez également nos pronostics foot du jour.
➡️ France – Pays de Galles : France handicap -2 @1.45
21h – La compétition ne pouvait pas mieux démarrer pour les filles de Laurent Bonadéi, qui ont réussi à s’imposer dans le premier choc face à l’Angleterre (2-1). Elles n’ont désormais plus qu’à valider le travail en l’emportant contre les petits poucets de la compétition, les Pays de Galles, qui se sont lourdement inclinés face aux Pays-Bas. Les Galloises doivent à tout prix réaliser un exploit pour ne pas compromettre leurs chances de qualification. Pour cette rencontre, nous misons sur des Bleues très en forme et en confiance, avec une victoire par au moins trois buts d’écart, ce qui validerait leur qualification pour les quarts de finale. Retrouvez également nos pronostics score exact.
Pronostics de la 2e journée des phases de poules – 8 Juillet
➡️ Allemagne – Danemark : Allemagne handicap -1 @1.77
18h – Vainqueur en ouverture face à la Pologne (2-0), l’Allemagne, sans aucun doute prétendante à la victoire finale dans cette compétition, a réussi son entrée. Un succès face au Danemark lui permettrait déjà d’assurer quasiment la qualification et de s’offrir une finale face à la Suède pour la première place du groupe. De son côté, le Danemark s’est justement incliné face à la Suède sur la plus petite des marges (0-1) et doit impérativement s’imposer pour espérer décrocher la deuxième place. Néanmoins, pour cette rencontre, nous misons sur un succès des Allemandes avec au moins deux buts d’écart.
➡️ Pologne – Suède : Suède handicap -1 @1.45
21H – Défait par une Allemagne clairement supérieure (0-2) , c’est le match de la dernière chance pour la Pologne, qui doit impérativement s’imposer pour continuer à croire à une deuxième place qualificative pour les quarts de finale. De son côté, la Suède, après sa victoire dans la douleur face au Danemark (0-1), pourrait, en cas de succès, faire un grand pas vers la qualification et jouer la première place lors du choc de la dernière journée face aux Allemandes. Pour cette rencontre, nous misons sur un succès avec au moins deux buts d’écart des Suédoises, très en forme en ce moment.
Pronostics de la 2e journée des phases de poules – 7 Juillet
➡️ Espagne – Belgique : Espagne handicap -3 @1.82
18H – Les Espagnoles ont tenu leur rang de favorites lors de leur premier match avec un large succès (5-0) face au Portugal. Un match où Aitana Bonmatí a pu rejouer après son hospitalisation suite à une méningite. Elle a joué 10 minutes pour se remettre en jambes, ce qui est de bon augure pour la suite de la compétition. De son côté, la Belgique a manqué son entrée en s’inclinant face à l’Italie (0-1), une défaite qui oblige quasiment les Belges à réaliser un exploit pour se qualifier, tout en espérant un faux pas des Italiennes face au Portugal. Mais pour cette rencontre, nous optons pour un large succès des Espagnoles.
➡️ Portugal – Italie : Italie vainqueur @1.63
21h – Lourdement battues par une Espagne qui fait partie des favorites de la compétition, les Portugaises devront rapidement passer à autre chose pour tenter d’aller chercher la 2e place, face à une équipe d’Italie qui, elle, a parfaitement lancé son Euro en prenant les 3 points face à la Belgique grâce à un succès sur la plus petite des marges. Une victoire et l’Italie serait assurée de disputer les quarts de finale, et surtout de s’offrir une finale face à l’Espagne pour la première place du groupe, sans la pression d’être éliminée. Pour cette rencontre, nous misons sur un nouveau succès des Italiennes, en forme, face à des Portugaises sans victoire depuis 6 matchs, dont 5 défaites.
Pronostics de la 2e journée des phases de poules – 6 Juillet
➡️ Norvège – Finlande : Norvège vainqueur @1.61
18H – Duel de vainqueurs entre les Norvégiennes et les Finlandaises. Dans la douleur, les coéquipières d’Ada Hegerberg se sont imposées face au pays hôte, la Suisse. La Lyonnaise a inscrit le but égalisateur, mais a manqué l’occasion de mettre son pays à l’abri avec un penalty raté. De son côté, la Finlande a réalisé un gros coup face à une Islande qui semblait supérieure sur le papier. Réduites à 10, les Islandaises ont craqué à la 70e minute, permettant à la Finlande de prendre les 3 points. Ce match pourrait donc assurer en grande partie la qualification en huitièmes de finale à l’une des deux équipes, et nous misons sur un succès des Norvégiennes, qui ont déjà affronté la Finlande lors des qualifications pour l’Euro et se sont imposées à l’aller (4-0) puis tenues en échec au retour (1-1).
➡️ Suisse – Islande : Suisse vainqueur @1.98
21H – Malheur au vaincu dans ce match entre le pays hôte, la Suisse, et l’Islande. Les filles de Pia Sundhage pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score dans un St. Jakob-Park rempli de leurs supporters, mais elles ont malheureusement été reprises puis battues par une équipe norvégienne qui a su mettre son talent à profit. De son côté, l’Islande a été battue par la Finlande, et le carton rouge reçu à l’heure de jeu par Antonsdóttir a été l’un des tournants du match, car les Finlandaises ont trouvé la faille dix minutes plus tard. Les deux équipes étaient dans la même poule en Ligue des Nations, et leurs deux matchs s’étaient terminés par des nuls (0-0, 3-3). Cette fois-ci, nous misons sur une victoire des Suisses devant leur public dans un match où la victoire est impérative.
Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 5 Juillet
➡️ Pays de Galles – Pays-Bas : Pays-Bas handicap -1 @1.43
18h – Première participation à un grand tournoi pour le Pays de Galles, et pour son entrée en matière dans cette compétition, elles affrontent une solide équipe des Pays-Bas, deuxième de sa poule de Ligue des nations derrière l’Allemagne. Les Galloises, elles, ont été reléguées en Ligue B après n’avoir pris que deux points en six matchs face à la Suède, l’Italie et le Danemark. Et pour cet Euro aussi, elles n’ont pas été gâtées par le tirage au sort, se retrouvant dans le groupe de la mort. Elles auront à cœur d’aller chercher le maximum de points, mais pour cette rencontre, nous partons sur un succès des Oranje par au moins deux buts d’écart.
➡️ France – Angleterre : Les deux équipes marquent @1.68
21h – Le premier véritable choc de cette compétition avec l’entrée en lice de deux favorites à la victoire finale : la France, demi-finaliste du dernier Euro face aux championnes en titre anglaises. Les Bleues sont dans une forme étincelante, avec huit victoires consécutives lors de leurs derniers matchs avant le tournoi, dont un parcours parfait en Ligue des nations. Les filles de Laurent Bonadéi sont donc prêtes. En face, les Anglaises viennent avec l’objectif de défendre leur titre, elles qui ont terminé 2e de leur poule de Ligue des nations derrière un autre favori, l’Espagne. Pour cette rencontre, nous misons sur au moins un but pour les deux équipes, comme lors de leurs quatre derniers affrontements.
Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 4 Juillet
➡️ Danemark – Suède : Stina Blackstenius buteuse @2.15
18H – Deux équipes qui se connaissent bien puisqu’elles étaient dans le même groupe lors de la dernière Ligue des nations. La Suède est sortie vainqueure des deux affrontements (1-2, 6-1) et a terminé en tête de la poule, tandis que le Danemark a fini 3e, juste devant le Pays de Galles. Les Suédoises pourront compter sur leur buteuse Stina Blackstenius, qui est dans la forme de sa vie. Unique buteuse en finale de la Ligue des champions avec Arsenal en sortant du banc, elle a inscrit quatre buts lors des deux derniers matchs avec la Suède, dont un triplé face à ce même Danemark. Nous la pensons donc capable de récidiver et d’inscrire un nouveau but.
➡️ Allemagne – Pologne : Allemagne handicap -2 @1.45
21H – Parmi les favorites, on retrouve bien évidemment l’Allemagne, facilement vainqueure de son groupe en Ligue des nations avec cinq victoires et un nul en six matchs, et une différence de buts incroyable de +22. Elles affrontent la Pologne, qui a elle aussi remporté sa poule avec le même bilan, mais en Ligue B, un groupe donc beaucoup moins relevé. Les Polonaises auront à cœur de venir jouer les trouble-fêtes dans ce groupe. Malgré leur très belle dynamique actuelle de dix victoires et un nul sur leurs onze dernières apparitions, nous misons sur un large succès des Allemandes, par au moins trois buts d’écart, comme lors de leurs cinq derniers matchs.
Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 3 Juillet
➡️ Belgique – Italie : Match nul @3.70
18H – Troisièmes d’une poule de Ligue des nations très relevée, avec notamment l’Angleterre et l’Espagne, les Belges viennent dans cet Euro avec l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Elles ont montré qu’elles étaient capables de très belles choses, notamment face à l’Angleterre avec un joli succès. En face, l’Italie a terminé deuxième de sa poule, juste derrière les favorites suédoises. Elles ont néanmoins bouclé la phase de groupes avec deux victoires et un nul, de quoi engranger de la confiance. Pour cette rencontre entre deux équipes qui peuvent être les trouble-fête du tournoi, nous misons sur un match nul.
➡️ Espagne – Portugal : Espagne handicap -2 @1.58
21H – L’entrée en lice des grandes favorites de la compétition. Vainqueures du dernier Mondial, les Espagnoles ont désormais un objectif très clair : remporter leur premier Euro de l’histoire, une anomalie au vu de la qualité de leur effectif depuis plusieurs années. Elles restent sur huit victoires lors de leurs neuf derniers matchs et affrontent le Portugal, qu’elles ont déjà battu deux fois cette année en Ligue des nations (7-1, 2-4). Dernières de leur poule, les Portugaises auront du mal à rivaliser, malgré la probable absence de la double Ballon d’Or Aitana Bonmatí, pas encore totalement remise d’une méningite. Nous partons tout de même sur un large succès espagnol.
Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 2 Juillet
➡️ Islande – Finlande : Islande vainqueur @1.73
18h – Sans victoire depuis quasiment un an, les Islandaises se sont rassurées en mettant fin à une série de 10 matchs sans succès grâce à une victoire en amical sur la pelouse de la Serbie (1-3). De quoi reprendre un peu de confiance, même si la rencontre était sans enjeu. L’Islande retrouvera la Norvège et la Suisse, déjà présentes dans sa poule lors de la Ligue des nations, ainsi que la Finlande, adversaire du jour, qui est à la recherche de sa première victoire en phase finale de l’Euro depuis 2009. Contrairement à l’Islande, la Finlande a réalisé une Ligue des nations plutôt convaincante avec une 2e place et une qualification en barrages. Néanmoins, pour cette rencontre, nous misons sur une victoire de l’Islande, qui dispose d’un effectif plus solide.
➡️ Suisse – Norvège : Norvège vainqueur @1.95
21h – Le pays hôte de la compétition, la Suisse, aura à cœur de faire rêver ses supporters. Et la Nati entre dans la compétition avec un gros morceau : la Norvège. Ces deux équipes se connaissent bien, car elles étaient dans la même poule lors de la Ligue des nations, et les deux affrontements ont tourné à l’avantage des filles de Gemma Grainger. La dernière victoire de la Suisse face à la Norvège remonte aux JO 2026 ! Malgré le fait que la Suisse joue à domicile, les Norvégiennes ont un véritable avantage psychologique sur leurs adversaires. Amenées par un trio Hansen-Reiten-Hegerberg, nous les pensons en mesure de venir gâcher la fête.

Informations sur la compétition

L’Euro féminin 2025 se déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet. Pour cette phase finale, seize nations seront en lice pour tenter de décrocher le titre continental, réparties en quatre groupes de quatre équipes. À l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque poule accéderont aux quarts de finale, avant de viser les demi-finales, puis la grande finale. Aux côtés du pays hôte, la Suisse, huit sélections se sont qualifiées directement en terminant en tête de leur groupe. Trois autres ont obtenu leur billet grâce à leur bon classement parmi les deuxièmes, et les barrages du mois de décembre ont permis de désigner les quatre dernières nations qualifiées.


Les 16 équipes qualifies pour l’Euro Féminin 2025

➡️ Allemagne
Avec 8 titres à son palmarès, l’Allemagne est de loin l’équipe la plus titrée de l’histoire de l’Euro féminin. Vainqueures du Groupe A4 en faisant preuve de caractère puisqu’elles sont revenues au score dans trois de leurs cinq victoires, les Allemandes viendront en Suisse avec un esprit revanchard, après avoir été battues en finale de la dernière édition par l’Angleterre en prolongation. Elles ont également remporté le bronze aux derniers Jeux olympiques en battant les championnes du monde espagnoles. Elles évolueront dans le groupe C aux côtés de la Pologne, du Danemark et de la Suède.
Vainqueur de la compétition : @5.50
➡️ Angleterre
Les tenantes du titre viennent défendre leur couronne. Après avoir remporté l’Euro, elles ont atteint la finale du Mondial 2024, où elles ont été battues par l’Espagne. Deuxièmes du Groupe A3, les Anglaises se sont donc donné le droit de venir défendre leur titre. Elles pourront compter sur Alessia Russo, la buteuse d’Arsenal, meilleure buteuse des qualifications, qui vient tout juste de remporter la Ligue des champions et le prix de meilleure joueuse du championnat anglais. Elles pourront aussi s’appuyer sur leur entraîneure Sarina Wiegman, qui a remporté les deux derniers Euro féminins : avec les Pays-Bas en 2017 et l’Angleterre en 2022. Elles évolueront dans le groupe D avec la France, les Pays-Bas et le Pays de Galles.
Vainqueur de la compétition : @5.00
➡️ Belgique
Pas qualifiée pour la dernière Coupe du monde et quart-de-finaliste du dernier Euro, la Belgique s’est qualifiée pour cet Euro après deux matchs de barrages face à la Grèce (5-0) et à l’Ukraine (4-1). Elle voudra donc tenter de franchir à nouveau les phases de poules, comme lors de la dernière édition, ce qui était une première dans son histoire, en terminant devant l’Islande et l’Italie. Cette année, les coéquipières de Tessa Wullaert, auteure de 5 buts lors des qualifications, seront dans le groupe B avec l’Espagne, le Portugal et l’Italie.
Vainqueur de la compétition : @70.00
➡️ Danemark
Éliminé lors de la phase de poules de la dernière édition, le Danemark a obtenu son billet pour l’Euro féminin 2025 en terminant deuxième du Groupe A2. Ce n’est pas une surprise, car depuis l’introduction de la phase de groupes, les Danoises se sont toujours qualifiées. Elles enchaînent ainsi leur 8e participation consécutive à ce stade. Finalistes surprise de la compétition en 2017, elles viseront cette année au moins une qualification pour les phases à élimination directe. Elles évolueront dans le groupe C avec l’Allemagne, la Pologne et la Suède.
Vainqueur de la compétition : @17.00
➡️ Espagne
Grandes favorites de cette compétition, vainqueures du Groupe A2, les championnes du monde viendront avec un objectif bien précis : remporter le premier Euro de leur histoire. Une anomalie pour une sélection remplie de talents, à commencer par les deux Ballons d’Or Aitana Bonmatí et Alexia Putellas. L’Espagne, qui n’est jamais allée plus loin qu’une demi-finale atteinte en 1997, domine pourtant le football féminin depuis 2022. Elle a remporté la Coupe du monde, la Ligue des Nations, ainsi que les Coupes du monde féminines U20 et U17, sans oublier les EURO U19 et U17. Il ne manque plus qu’un Euro à leur palmarès. Cette année, les Espagnoles évolueront dans le groupe B avec le Portugal, l’Italie et la Belgique.
Vainqueur de la compétition : @3.70
➡️ Finlande
Absentes de la dernière édition, les Finlandaises se sont qualifiées dans la douleur en terminant quatrième du Groupe A1, puis en venant à bout du Monténégro (6-0) et de l’Écosse (2-0) sans encaisser le moindre but. C’est en 2005, lors de leur toute première participation, que les Finlandaises sont allées le plus loin, atteignant les demi-finales. Cette année, l’objectif est déjà rempli avec une présence en phase de poules, mais elles auront à cœur, pourquoi pas, de venir jouer les troubles-fête. Elles évolueront dans le groupe A avec la Suisse, la Norvège et l’Islande.
Vainqueur de la compétition : @100.00
➡️ France
Demi-finaliste du dernier Euro, la France avait toujours été éliminée en quarts de finale depuis l’introduction d’un EURO féminin à 8 équipes en 1997. Vainqueur du Groupe A3, elle a assuré son ticket pour cet Euro avec l’objectif de faire encore mieux qu’en 2022. La pression sera sur les épaules de Laurent Bonadéi, qui a décidé de se passer de Kenza Dali, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer pour la compétition. Reste à voir dans les prochaines semaines si ce choix coûtera cher ou s’il s’agissait du bon pari. Les Bleues évolueront dans un groupe D très relevé avec l’Angleterre, les Pays-Bas et le Pays de Galles.
Vainqueur de la compétition : @5.50
➡️ Islande
Grâce à sa deuxième place dans le Groupe A4, l’Islande retrouve les phases de poules d’un Euro pour la cinquième fois consécutive. C’est d’ailleurs à ce stade-là qu’elles se sont arrêtées lors de la dernière édition. Elles n’ont réussi à passer les poules qu’une seule fois, en 2013, ce qui reste à ce jour leur meilleur résultat dans la compétition. Elles auront à cœur de jouer les trouble-fêtes et d’essayer d’égaler cette performance en allant chercher au moins la deuxième place dans le groupe A, composé de la Suisse, de la Norvège et de la Finlande.
Vainqueur de la compétition : @35.00
➡️ Italie
En ayant remporté le groupe A1 des qualifications, l’Italie sera bien au rendez-vous des phases de poules. Elles s’étaient arrêtées à ce stade lors du dernier Euro, mais aussi lors du dernier Mondial. Leur mission cette année sera donc d’atteindre au moins les quarts de finale. Jusqu’à leur élimination en phase de groupes en 2017, les Italiennes n’avaient jamais manqué les quarts. Elles auront fort à faire pour faire mieux que lors de la dernière édition, car elles évolueront dans le groupe B, composé de l’Espagne, du Portugal et de la Belgique.
Vainqueur de la compétition : @20.00
➡️ Norvège
Troisième du groupe A1, la Norvège a dû passer par des barrages face à l’Albanie (14-0) et l’Irlande du Nord (7-0). Double vainqueur de la compétition, la Norvège a été éliminée en phase de groupes en 2017 et 2022. Mais une équipe comptant des stars comme Graham Hansen, Hegerberg, Frida Maanum et Guro Reiten doit être considérée parmi les prétendantes. Les Norvégiennes voudront donc éviter une quatrième édition consécutive sans demi-finales. Elles évolueront dans le groupe A, aux côtés du pays hôte la Suisse, de l’Islande et de la Finlande.
Vainqueur de la compétition : @25.00
➡️ Pays-Bas
Les vainqueurs de l’édition 2017 ont remporté leur ticket pour cet EURO en terminant à la deuxième place du groupe A1. Elles arrivent avec beaucoup d’ambition après une Coupe du monde perdue en finale en 2019 et une défaite en quarts de finale lors de la dernière édition de l’EURO. Cette année, elles disposeront d’une équipe qui ne manque pas de talents de haut niveau, répartis dans les meilleurs championnats européens, ainsi que de jeunes prodiges. Elles évolueront dans le groupe D avec la France, l’Angleterre et les Pays de Galles.
Vainqueur de la compétition : @17.00
➡️ Pays de Galles
Petit poucet de la compétition, c’est la première fois que le pays de Galles participe à un grand tournoi, n’ayant auparavant atteint que les barrages pour la Coupe du monde 2023, perdus en prolongation contre la Suisse. Cette année, elles se sont qualifiées en terminant premières du groupe B4, puis en s’imposant d’abord face à la Slovaquie (3-2), puis face à la République d’Irlande (3-2) grâce à une énorme Jess Fishlock. Elles auront fort à faire dans le groupe D, extrêmement relevé, avec la France, l’Angleterre et les Pays-Bas, en espérant qu’elles puissent jouer les trouble-fêtes.
Vainqueur de la compétition : @150.00
➡️ Pologne
La Pologne aussi participe à son premier grand tournoi. Quatrièmes du groupe A4, les Polonaises ont écarté la Roumanie (6-2) puis l’Autriche (2-0) pour décrocher leur ticket pour les phases de poules de la compétition. La Pologne compte dans ses rangs la prolifique Ewa Pajor, qui fait partie des meilleures joueuses du monde et fut l’une des grandes artisanes de la victoire historique au Championnat d’Europe féminin des moins de 17 ans. Les Polonaises évolueront dans le groupe C avec l’Allemagne, le Danemark et la Suède.
Vainqueur de la compétition : @150.00
➡️ Portugal
Premières du groupe B3, les Portugaises ont accroché leur ticket pour les phases de poules de l’Euro après des barrages face à l’Azerbaïdjan (8-1) et la Tchéquie (3-2). Il faut dire qu’elles sont désormais habituées, car, ne s’étant jamais qualifiées avant 2017, elles participent maintenant à leur troisième Euro féminin consécutif. Le parcours européen de Benfica ces dernières années témoigne du nombre croissant de talents portugais, notamment Diana Silva, la joueuse du Sporting, auteure de 6 buts durant les qualifications. Elles seront dans le groupe B avec l’Espagne, la Belgique et l’Italie.
Vainqueur de la compétition : @50.00
➡️ Suède
La Suède a dû passer par un barrage après une 3e place dans le groupe A3. Elles ont facilement écarté le Luxembourg (12-0) et la Serbie (8-0). Vainqueurs en 1984, les Suédoises se sont arrêtées aux portes de la finale en 2022. Le selectionneur Peter Gerhardsson, qui se retire après ce tournoi voudrait finir sur une bonne note. Elles pourront compter sur Stina Blackstenius, meilleure buteuse des qualifications et héroïne de la finale de la Ligue des Champions avec Arsenal. Elles seront dans la poule C avec l’Allemagne, le Portugal et le Danemark.
Vainqueur de la compétition : @15.00
➡️ Suisse
Qualifiée automatiquement en tant que pays hôte, la Suisse voudra faire forte impression devant son public. Elle n’a participé que deux fois à cette compétition, lors des deux dernières éditions, sans jamais réussir à se qualifier pour les quarts de finale. L’entraîneuse Sundhage, qui a remporté le titre en 1984 avec la Suède en tant que joueuse, possède également un palmarès bien fourni comme coach et pourrait marquer l’histoire en les menant en quarts de finale. Elles évolueront dans le groupe A avec la Norvège, l’Islande et la Finlande.
Vainqueur de la compétition : @25.00

Analyse des groupes de l’Euro Féminin 2025

➡️ Groupe A : Suisse, Norvège, Islande, Finlande
Groupe très ouvert avec quatre outsiders de la compétition, les Suisses bénéficieront d’un léger avantage : celui de jouer l’intégralité de leurs matchs à domicile. La Norvège et l’Islande sont des habituées des phases de poules de l’Euro, contrairement à la Finlande qui n’avait plus participé à la compétition depuis 2005 et sa demi-finale. Nous misons sur une qualification du pays hôte devant son public, accompagnée de la Norvège, qui compte dans ses rangs des individualités de haut niveau, notamment Hansen et Maanum, auteure de 7 buts lors des qualifications.
Classement du groupe : 1er Norvège 9 pts (3); 2e Suisse 4 pts (1); 3e Finlande 4 pts (0); 4e Islande 0 pts (-4)
➡️ Groupe B : Espagne, Portugal, Belgique, Italie
Ce groupe est beaucoup moins ouvert avec la présence de l’Espagne, qui apparaît comme la grande favorite et semble en mesure de décrocher facilement la première place de la poule. En revanche, la lutte pour la deuxième place promet d’être très serrée entre le Portugal, la Belgique et l’Italie. Lors de l’édition 2022, seule la Belgique avait réussi à se hisser en quarts de finale. Cette année, nous misons sur une première place tranquille pour les Espagnoles et une qualification pour le Portugal, qui peut s’appuyer sur de jeunes joueuses prometteuses.
Classement du groupe : 1er Espagne 9 pts (11); 2e Italie 4 pts (-1); 3e Belgique 3 pts (-4); 4e Portugal 1 pt (-6)
➡️ Groupe C : Allemagne, Pologne, Danemark, Suède
Là aussi, il y a bien une équipe qui semble au-dessus des autres, et c’est l’Allemagne. Attention tout de même à la Suède, qui est arrivée jusqu’en demi-finale lors de la dernière édition. Les Danoises, quant à elles, n’ont pas passé les poules en 2022 après avoir été finalistes en 2017. Il faut aussi surveiller la première participation de la Pologne, menée par Ewa Pajor, qui pourrait bien jouer les troubles-fêtes. Malgré cela, nous pensons que les Allemandes termineront leaders de ce groupe et seront accompagnées par la Suède en quarts de finale.
Classement du groupe : 1er Suède 9 pts (7); 2e Allemagne 6 pts (0); 3e Pologne 3 pts (-4); 4e Danemark 0 pts (-3)
➡️ Groupe D : France, Angleterre, Pays de Galles, Pays-Bas
Sans aucun doute, c’est le groupe de la mort avec le tenant du titre, l’Angleterre, la France et les Pays-Bas. Pas de chance pour les Gallois qui, pour leur première apparition en phase finale d’un grand tournoi, feront face à trois nations aux grandes ambitions. L’Angleterre veut bien évidemment conserver sa couronne, les Bleues veulent réaliser leur meilleur parcours, c’est-à-dire atteindre le dernier carré, et les vice-championnes en titre, les Pays-Bas, restent redoutables. Notre pronostic penche pour une qualification de l’Angleterre en tête, suivie de l’équipe de France.
Classement du groupe : 1er France 9 pts (7); 2e Angleterre 6 pts (8); 3e Pays-Bas 3 pts (-4); 4e Pays de Galles 0 pts (-11)

Les favoris de l’Euro Féminin 2025

EquipesCote
1Espagne3.70
2Angleterre 5.00
3Allemagne5.50
4France5.50
5Suède15.00
6Pays-Bas17.00
7Danemark17.00
8Italie 20.00
Cotes Feeling bet au 30/05/2025
➡️ Espagne
Véritables favorites de cette compétition et victorieuses du Groupe A2, les championnes du monde arrivent avec un objectif clair : décrocher leur tout premier Euro. Ce serait une surprise pour une équipe aussi talentueuse, portée par les deux Ballons d’Or Aitana Bonmatí et Alexia Putellas. Malgré une seule demi-finale atteinte en 1997, l’Espagne règne sur le football féminin depuis 2022. Elle a en effet remporté la Coupe du monde, la Ligue des Nations, ainsi que les Coupes du monde féminines U20 et U17, sans oublier les EURO U19 et U17. Seul le titre européen manque encore à leur collection. Cette saison, les Espagnoles évolueront dans le groupe B face au Portugal, à l’Italie et à la Belgique.
➡️ Angleterre
Les tenantes du titre viennent défendre leur couronne. Après leur victoire à l’Euro, elles ont atteint la finale de la Coupe du Monde 2024 où elles se sont inclinées face à l’Espagne. Classées deuxièmes du groupe A3, les Anglaises ont ainsi mérité leur place pour défendre leur titre. Elles pourront compter sur Alessia Russo la meilleure buteuse des qualifications et attaquante d’Arsenal fraîchement sacrée en Ligue des champions et élue meilleure joueuse du championnat anglais. Leur entraîneure Sarina Wiegman qui a déjà remporté deux Euros féminins avec les Pays-Bas en 2017 puis avec l’Angleterre en 2022 sera aussi un atout majeur. Elles évolueront dans le groupe D aux côtés de la France des Pays-Bas et du Pays de Galles.
➡️ Allemagne
Avec huit titres à leur actif, l’Allemagne est de loin l’équipe la plus titrée de l’histoire de l’Euro féminin. Vainqueures du groupe A4, elles ont fait preuve de caractère en revenant au score lors de trois de leurs cinq victoires. Les Allemandes aborderont la compétition en Suisse avec un fort esprit de revanche, après leur défaite en finale de la dernière édition face à l’Angleterre en prolongation. Elles ont aussi décroché la médaille de bronze aux derniers Jeux olympiques en battant les championnes du monde espagnoles. Cette année, elles évolueront dans le groupe C avec la Pologne, le Danemark et la Suède.
➡️ France
Demi-finaliste lors du dernier Euro, la France avait jusqu’ici toujours été éliminée en quarts de finale depuis l’instauration d’un Euro féminin à 8 équipes en 1997. En remportant le groupe A3, elle a obtenu son billet pour cet Euro avec l’ambition de faire mieux qu’en 2022. La pression reposera sur Laurent Bonadéi, qui a choisi de se passer de Kenza Dali, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer pour cette compétition. Reste à voir dans les semaines à venir si cette décision s’avérera payante ou non. Les Bleues évolueront dans un groupe D très relevé, face à l’Angleterre, aux Pays-Bas et au Pays de Galles.

Les vainqueurs des dernières éditions de l’Euro Féminin

SaisonChampion
2022Angleterre
2017Pays-Bas
2013Allemagne
2009Allemagne
2005Allemagne
2001Allemagne
1997Allemagne
1995Allemagne
1993Norvège
1991Allemagne
Palmarès Euro Féminin

Nos pronostics à consulter
Europe
Pronostic Ligue 1
Pronostic Liga
Pronostic Premier League
Pronostic Serie A
Pronostic Bundesliga
Pronostic Ligue des champions
Pronostic Ligue Europa
Pronostic Ligue Europa Conference
Pronostic Eredivisie
Pronostic Jupiler Pro League
Pronostic foot Portugal
Pronostic foot Turquie
Pronostic foot Ecosse
pronostic Championship
pronostic Ligue 2
pronostic Serie B
Pronostic Bundesliga 2
Pronostic Liga 2
Pronostic Coupe de France
Pronostic Coupe d’Italie
Pronostic Copa del rey
Pronostic FA Cup
Pronostic Coupe d’Allemagne

Amerique du sud & nord
Pronostic Copa Libertadores
Pronostic Copa Sudamericana
Pronostic foot Argentine
Pronostic foot Bresil
Pronostic foot Colombie
Pronostic MLS
Pronostic Liga MX

International
Pronostic Coupe du Monde des Clubs
Pronostic Euro Espoirs 2025
Pronostic Euro Féminin
Pronostic Coupe du Monde femme
Pronostic Euro 2024
Pronostic Ligue des Nations
Pronostic Coupe du monde
Pronostic Copa America
Pronostic CAN 2025