Retrouvez ici nos pronostics, les cotes et les dernières informations sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une édition, comme toujours très relevée, qui se jouera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
La Coupe d’Afrique des Nations 2025/2026 se déroule au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pour cette 35e édition, 24 nations participeront à la phase finale, réparties en six groupes de quatre équipes. À l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque poule, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les huitièmes de finale. En tant que pays hôte, le Maroc est qualifié d’office. Les autres participants ont validé leur billet à l’issue des éliminatoires organisés en deux phases : une première avec les groupes préliminaires, puis une seconde avec des poules de qualification. Cette édition marquera aussi le retour de la CAN en hiver, un choix motivé par les conditions climatiques estivales au Maroc.
Nos Pronostics pour les matchs de la CAN 2025
Demi-finales
Pronostics des quarts de finale – 10 janvier
➡️ Sénégal – Egypte : vainqueur Sénégal @2.10
18H00 – Le Sénégal affiche une solidité impressionnante depuis le début du tournoi, toujours invaincu et vainqueur du Mali (0-1) dans un match largement maîtrisé avec de nombreuses occasions créées. De son côté, l’Égypte reste également invaincue après son succès spectaculaire contre la Côte d’Ivoire (3-2), portée par une attaque efficace et très réaliste. Malgré cela, la régularité collective et la rigueur défensive sénégalaises nous incitent à miser sur une victoire du Sénégal.
➡️ Maroc – Nigéria : vainqueur Nigeria @3.35
21H00 – Le Maroc a livré une prestation très aboutie au tour précédent face au Cameroun (2-0), s’appuyant sur un équilibre collectif solide et un Brahim Diaz encore décisif. En face, le Nigéria impressionne depuis le début de la compétition, seule équipe à avoir tout gagné, avec une supériorité physique, collective et offensive confirmée lors de sa large victoire contre l’Algérie (2-0) en quarts de finale. Au regard de ces éléments, nous misons sur une victoire du Nigéria dans ce choc.
17H00 – Toujours invaincue depuis le début de la compétition, l’Algérie s’est qualifiée au terme d’un huitième de finale haletant face à la RD Congo, arrachant la victoire dans les derniers instants de la prolongation grâce à un groupe talentueux et bien structuré. De son côté, le Nigeria a impressionné en infligeant un large succès au Mozambique (4-0), porté par un collectif solide et une puissance offensive redoutable. Dans ce contexte, nous misons sur une victoire du Nigeria.
20H00 -L’Égypte a dû s’employer pour se qualifier lors du tour précédent en s’imposant après prolongation face au Bénin, mais son animation offensive reste limitée et peu convaincante. À l’inverse, la Côte d’Ivoire affiche depuis le début du tournoi un niveau de jeu très solide, portée par un effectif dense et talentueux qui exprime pleinement son potentiel. Nous voyons la Côte d’Ivoire s’imposer face à l’Égypte.
17H00 – Le Mali a dû faire preuve de caractère pour éliminer la Tunisie aux tirs au but au tour précédent, mais affiche encore certaines limites et n’a toujours pas gagné dans le temps réglementaire depuis le début du tournoi. En face, le Sénégal reste invaincu, a franchi l’obstacle soudanais en huitième de finale et s’appuie sur un collectif solide et expérimenté. Nous misons sur le Sénégal, plus fiable, pour s’imposer dans cette rencontre.
➡️ Cameroun – Maroc : vainqueur Maroc @1.43 ✅
20H00 – Choc entre deux équipes encore invaincues dans la compétition. Le Cameroun s’est qualifié au tour précédent en dominant l’Afrique du Sud grâce à une grande rigueur collective et une défense solide. De son côté, le Maroc a arraché sa qualification face à la Tanzanie sur la plus petite des marges, en laissant toutefois apparaître certaines failles. Malgré la pression qui l’accompagne, nous voyons le Maroc s’imposer dans cette affiche.
17H00 – L’Algérie, forte de trois succès en trois rencontres, a logiquement terminé en tête de sa poule en affichant de solides garanties collectives et plusieurs performances individuelles marquantes. De son côté, la RD Congo reste invaincue mais a conclu la phase de groupes à la deuxième place, portée par un effectif de qualité et une assise défensive convaincante. Dans une opposition qui s’annonce disputée, nous misons sur une victoire de l’Algérie.
20H00 – Invaincue et première de son groupe, la Côte d’Ivoire a parfaitement maîtrisé sa phase de poules en s’appuyant sur un effectif riche, équilibré et très talentueux collectivement. En face, le Burkina Faso, deuxième de son groupe, a affiché de belles séquences et un réel potentiel, mais aussi une certaine irrégularité dans ses performances. Dans ces conditions, nous misons sur la Côte d’Ivoire pour s’imposer dans cette rencontre.
Pronostics des huitièmes de finale – 5 janvier
➡️ Egypte – Benin : vainqueur Egypte @1.41
17H00 – Invaincue depuis le début du tournoi, l’Égypte a bouclé la phase de groupes en tête grâce à un effectif de qualité, un collectif bien huilé et une force offensive capable de faire la différence. De son côté, le Bénin, repêché parmi les meilleurs troisièmes, a montré ses limites face à des adversaires plus solides sur le papier en concédant deux défaites. Dans ce contexte, nous voyons l’Égypte s’imposer dans cette rencontre.
➡️ Nigéria – Mozambique : vainqueur Nigéria @1.32
20H00 – Auteur d’un parcours parfait en phase de groupes avec un bilan immaculé, le Nigéria a terminé en tête de sa poule en affichant une puissance offensive impressionnante, portée par un collectif solide et une ligne d’attaque redoutable. De son côté, le Mozambique a laissé une impression globalement positive dans le contenu proposé, concluant son groupe à la troisième place avec un seul succès mais quelques éclairs intéressants dans le jeu. Au regard de la profondeur et de la qualité de son effectif, nous misons sur une victoire du Nigéria dans cette rencontre.
3e journée
Pronostics de la 3e journée des phases de poules -31 Décembre
17H00 -Déjà éliminée de la CAN avec zéro point au compteur, la Guinée équatoriale affronte une Algérie déjà qualifiée pour les huitièmes de finale après deux victoires en deux rencontres et une impression collective très solide, notamment sur le plan défensif avec aucun but encaissé. Malgré une possible rotation de l’effectif, pour nos paris CAN, nous voyons l’Algérie gagner dans cette rencontre.
17H00 – Match crucial pour la deuxième place du groupe ! Le Burkina Faso, avec 3 points, a affiché de belles séquences collectives et possède une différence de buts nulle. Le Soudan, également à 3 points après sa victoire contre la Guinée équatoriale, affiche une différence de buts de -2 et doit impérativement l’emporter pour prendre la seconde place. Nous voyons le Burkina Faso s’imposer dans ce rendez-vous décisif.
20H00 – Le Gabon, avec zéro point, n’a rien montré de positif et est déjà éliminé de la compétition. En face, la Côte d’Ivoire, invaincue avec 4 points, réalise de belles choses collectivement et lutte pour la première place, nécessitant une victoire. Pour vos pronostics CAN, nous misons sur la Côte d’Ivoire pour s’imposer dans cette rencontre importante, avec beaucoup plus de certitudes.
20H00 – Le Mozambique, auteur d’une belle performance collective et individuelle pour battre le Gabon lors de la dernière journée, compte 3 points et peut encore viser haut. De son côté, le Cameroun, avec 4 points et un équilibre remarquable dans son jeu, a obtenu un match nul contre la Côte d’Ivoire lors de la dernière journée. Dans ce match décisif, nous misons sur les Lions indomptables pour s’imposer.
Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 30 Décembre
➡️ Ouganda – Nigeria : vainqueur Nigeria @2.07
17H00 – Déjà assuré de terminer en tête de son groupe avec deux succès en deux matchs, le Nigéria a laissé une impression très solide depuis le début de la compétition. De son côté, l’Ouganda ne compte qu’un seul point glané lors de la dernière rencontre et se retrouve dans l’obligation de prendre des points pour espérer se qualifier. Malgré une possible rotation côté nigérian, nous misons sur les Super Eagles, dont l’effectif reste largement supérieur, pour s’imposer dans ce match.
➡️ Tanzanie – Tunisie : vainqueur Tunisie @1.43
17H00 – La Tunisie, qui reste sur une victoire puis une défaite, n’a besoin que d’un seul point pour valider sa qualification, tandis que la Tanzanie, accrochée par l’Ouganda, ne totalise qu’un point après deux rencontres. Pour ce pronostic CAN, nous voyons une victoire de la Tunisie, portée par un collectif solide.
➡️ Bénin – Sénégal : vainqueur Sénégal @1.26
20H00 – Le Sénégal, toujours invaincu avec 4 points au compteur, reste sur un match nul face à la RD Congo, tout en laissant une forte impression sur le plan collectif et individuel. Les Lions doivent encore s’imposer pour sécuriser la première place du groupe. De son côté, le Bénin compte 3 points après une victoire et peut espérer réaliser un gros coup. Pour ce pronostic CAN, nous anticipons une victoire du Sénégal, porté par un effectif aussi riche que qualitatif.
➡️ Botswana – RD Congo : vainqueur RD Congo @1.19
20H00 -Le Botswana, battu lors de ses deux premières rencontres, est déjà éliminé de la compétition. De son côté, la RD Congo joue encore gros avec 4 points au compteur, reste sur un match nul face au Sénégal et s’appuie sur un effectif et un collectif de qualité. Pour ce pronostic CAN, nous misons sur une victoire de la RD Congo dans cette rencontre.
Pronostics de la 3e journée des phases de poules – 29 Décembre
➡️ Angola – Egypte: match nul @2.77 ✅
17H00 – Déjà qualifiée et assurée de terminer en tête de son groupe avec deux succès en deux matchs, l’Égypte affronte l’Ouganda, qui ne compte qu’un seul point et joue sa qualification lors de cette dernière journée de la phase de groupes. Même si les Pharaons affichent davantage de certitudes que leur adversaire, une rotation de l’effectif est envisageable, tandis que l’Ouganda devrait jouer le tout pour le tout. Pour vos pronostics CAN, nous misons sur un match nul.
➡️ Zimbabwe – Afrique du Sud : vainqueur Afrique du Sud @1.61 ✅
17H00 – Ce match pour la deuxième place du groupe met aux prises une Afrique du Sud, seconde, solide collectivement, avec une victoire et une défaite au compteur, à qui un seul point suffirait pour se qualifier. En face, le Zimbabwe ne totalise qu’un point et doit également au minimum éviter la défaite pour espérer une qualification. Pour ce pronostic CAN, nous voyons une victoire de l’Afrique du Sud, portée par un collectif bien en place.
➡️ Comores – Mali : vainqueur Mali @1.47
20H00 – Le Mali, qui a obtenu un match nul face au Maroc lors de la dernière journée, totalise deux points et abordera cette rencontre avec l’intention de s’imposer grâce à une équipe solide et bien organisée. Les Comores, de leur côté, ne comptent qu’un point après leur dernier match et n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets dans la compétition. Pour vos paris CAN, nous voyons le Mali sortir vainqueur de cette rencontre.
➡️ Zambie – Maroc : vainqueur Maroc @1.18 ✅
20H00 – Le Maroc, frustré par son dernier match nul face au Mali, totalise 4 points et n’a besoin que d’un seul point pour valider sa qualification. La Zambie, de son côté, compte 2 points après deux matchs nuls consécutifs. Pour ce pronostic CAN, nous anticipons une victoire du Maroc, portée par l’orgueil et la supériorité de son effectif.
2e journée
Pronostics de la 2e journée des phases de poules – 28 Décembre
➡️ Gabon – Mozambique :vainqueur Gabon @1.86
13H30 – Le Gabon, apparu maladroit lors de son premier match et battu (1-0) par le Cameroun, n’a pas montré le niveau attendu de son équipe. Le Mozambique, de son côté, a été dominé par la Côte d’Ivoire mais n’a cédé que sur la plus petite des marges (1-0), en s’appuyant sur une défense solide. Nous voyons le Gabon se reprendre et s’imposer dans cette rencontre.
➡️ Guinée équatoriale – Soudan : match nul @2.95
16H00 – La Guinée équatoriale, qui avait réussi à mener contre le Burkina Faso tout en évoluant à 10 contre 11, a encaissé deux buts dans les trois dernières minutes pour finalement s’incliner (2-1). Le Soudan, également réduit à 10 joueurs assez tôt, a lui aussi perdu (3-0), malgré quelques rares et prometteuses séquences offensives. Nous anticipons un match nul entre ces deux équipes.
18H30 – L’Algérie a marqué les esprits en s’imposant largement (3-0) contre le Soudan, mettant en avant ses individualités, même si le collectif a parfois semblé manquer de fluidité. Le Burkina Faso, de son côté, a dû patienter avant de trouver le chemin des filets, mais est parvenu à l’emporter (2-1) contre la Guinée équatoriale en inscrivant deux buts décisifs dans les trois dernières minutes. Nous misons toutefois sur une Algérie plus solide et sûre de ses forces.
21H00 – La Côte d’Ivoire, victorieuse (1-0) face au Mozambique lors de son premier match, a parfois manqué de précision et de réussite, mais a montré toute sa puissance offensive, notamment sur les ailes avec Diomandé et Diallo. Le Cameroun, de son côté, a également gagné (1-0) contre le Gabon, mais avec un jeu plus laborieux et manquant parfois de fluidité. Nous voyons la Côte d’Ivoire l’emporter dans ce choc.
Pronostics de la 2e journée des phases de poules – 27 Décembre
➡️ Benin – Botswana :vainqueur Benin @1.65 ✅
13H30 – Le Bénin, battu de justesse (1-0) par la RD Congo, a néanmoins opposé une belle résistance en affichant des séquences de jeu intéressantes. Le Botswana, de son côté, a été totalement dépassé et s’est lourdement incliné (3-0) face au Sénégal, avec d’importantes lacunes sur l’ensemble du terrain. Nous misons sur le Bénin pour s’imposer dans cette rencontre.
➡️ Sénégal – RD Congo : vainqueur Sénégal @1.71
16H00 – Le Sénégal a marqué les esprits lors de son premier match en s’imposant largement (3-0) face au Botswana, avec un jeu collectif bien huilé porté par de fortes individualités. De son côté, la RD Congo a également débuté par une victoire contre le Bénin, avec une prestation solide, moins spectaculaire mais dotée d’une bonne assise, notamment sur le plan défensif. Toutefois, nous misons sur le Sénégal pour s’imposer grâce à la qualité globale de son effectif.
➡️ Ouganda – Tanzanie : match nul @2.87 ✅
18H30 – L’Ouganda a été nettement dominé face à la Tunisie (3-1), subissant la rencontre du début à la fin sans réellement parvenir à s’exprimer. De son côté, la Tanzanie a réussi à résister au Nigeria (2-1), sans toutefois décrocher le moindre point, tout en laissant apparaître certaines fragilités. Nous voyons un match nul entre ces deux équipes.
➡️ Nigéria – Tunisie : vainqueur Nigéria @2.35 ✅
21H00 -Le Nigéria a manqué d’efficacité lors de son premier match (2-1) face à la Tanzanie, se créant de nombreuses occasions sans jamais réussir à se mettre à l’abri, malgré la qualité de ses individualités. La Tunisie, en revanche, a déroulé son jeu tout au long de la rencontre et s’est imposée (3-1) contre l’Ouganda grâce à une belle organisation collective. Nous misons sur le Nigéria pour rectifier le tir et s’imposer grâce à sa puissance offensive.
Pronostics de la 2e journée des phases de poules – 26 Décembre
➡️ Angola – Zimbabwe :vainqueur Angola @1.75
13H30 – Malgré sa défaite inaugurale face à l’Afrique du Sud (2-1), l’Angola a laissé une impression encourageante en affichant un jeu collectif cohérent et une bonne organisation. Le Zimbabwe, de son côté, s’est également incliné (2-1) contre l’Égypte lors de son premier match, concédant le but décisif dans les dernières secondes de la rencontre. Nous voyons l’Angola s’imposer grâce à une meilleure maîtrise collective.
➡️ Egypte – Afrique du Sud : vainqueur Egypte @1.93 ✅
16H00 – L’Égypte a connu un premier match compliqué face au Zimbabwe, mais a tout de même arraché la victoire sur le fil, principalement grâce à ses qualités individuelles. L’Afrique du Sud a pour sa part proposé une prestation collective plus aboutie en prenant également les trois points, tout en laissant apparaître certaines fragilités défensives avec plusieurs occasions concédées. Nous misons sur l’Égypte et l’impact de ses stars pour s’imposer.
➡️ Zambie – Comores : vainqueur Zambie @2.30
18H30 – La Zambie a fait preuve de beaucoup de caractère en arrachant l’égalisation (1-1) dans les dernières secondes face au Mali, tout en montrant des séquences de jeu intéressantes. Les Comores ont adopté une approche très défensive contre le Maroc (2-0), sans succès, et ont affiché d’importantes lacunes techniques. Nous voyons la Zambie s’imposer dans cette rencontre.
➡️ Maroc – Mali : vainqueur Maroc @1.48
21H00 – Le Maroc a laissé une impression convaincante en s’imposant (2-0) lors de son match d’ouverture, grâce à un effectif à la fois dense et de grande qualité. De son côté, le Mali a vu ressurgir certaines fragilités en concédant l’égalisation dans les dernières minutes, alors que la rencontre semblait globalement maîtrisée. Nous voyons le Maroc s’imposer à domicile avec davantage de sérénité et de confiance.
1ère journée
Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 24 Décembre
13H30 – Le Burkina Faso, équipe solide capable d’avancer sous les radars, reste sur une dynamique très positive avec six matchs consécutifs sans défaite et s’appuie sur un effectif de qualité composé de joueurs reconnus, même s’il devra encore passer par les barrages pour espérer une qualification à la Coupe du Monde 2026. En face, la Guinée équatoriale dispose d’un effectif plus limité et traverse une période moins favorable, notamment lors des dernières échéances de qualification à la Coupe du Monde. Nous misons sur le Burkina Faso, huitième de finaliste en titre, pour l’emporter.
➡️ Algérie – Soudan : vainqueur Algérie @1.39
16H00 – L’Algérie fait partie des grands favoris de la compétition et aura à cœur d’effacer la déception de la dernière édition, marquée par une élimination dès la phase de groupes, en s’appuyant sur un effectif de qualité, notamment très solide au milieu de terrain. En face, le Soudan apparaît en manque de sérénité après quatre défaites consécutives lors de ses derniers matchs officiels et une non qualification pour la Coupe du Monde. Nous misons sur l’Algérie pour remporter cette victoire.
18H30 – La Côte d’Ivoire arrive à cette CAN avec la lourde mission de défendre son titre et peut s’appuyer sur l’un des effectifs les plus complets du continent, solide à tous les postes, mêlant jeunesse et talent, ce qui en fait logiquement un sérieux candidat à sa propre succession. Qualifiés pour la Coupe du Monde, les Éléphants restent sur une série de six matchs officiels sans défaite. En face, le Mozambique se présente avec une équipe nettement moins talentueuse sur le papier, mais disposant d’une base collective intéressante et de quelques individualités capables de faire la différence. Nous misons sur le champion en titre, la Côte d’Ivoire, pour remporter ce match.
➡️ Cameroun – Gabon : match nul @2.87
21H00 -Le Cameroun, fort d’un effectif solide notamment au milieu de terrain et en attaque avec plusieurs individualités de qualité, aborde cette CAN après avoir échoué lors de son dernier match de barrage pour la qualification à la Coupe du Monde. En face, le Gabon ne sera pas non plus présent au Mondial après avoir subi également un revers en barrage, mais peut s’appuyer sur un secteur offensif intéressant qui lui permet d’espérer un beau parcours dans cette compétition. Nous voyons un match nul entre ces deux nations.
Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 23 Décembre
➡️ RD Congo – Benin :vainqueur RD Congo @1.43 ✅
13H30 – La RD Congo, équipe très solide, s’est récemment extirpée du barrage africain pour la Coupe du Monde en battant le Nigéria et le Cameroun et n’est plus qu’à une étape d’une qualification pour les États-Unis, portée par une excellente dynamique et beaucoup d’assurance. En face, le Bénin, malgré un effectif composé de joueurs évoluant en lien avec la Ligue 1, manque d’homogénéité et d’organisation et n’aborde pas cette rencontre dans les meilleures dispositions. Nous misons sur la RD Congo pour remporter cette rencontre.
➡️ Sénégal – Botswana : vainqueur Sénégal @1.16 ✅
16H00 – Le Sénégal, fort d’un effectif complet et talentueux à tous les postes, s’affiche comme un prétendant crédible au titre. Éliminés en huitième de finale lors de la dernière CAN, les Lions de la Teranga auront à cœur de faire nettement mieux cette fois-ci. En face, le Botswana, avant-dernier de son groupe de qualification à la Coupe du Monde et restant sur quatre matchs officiels sans victoire, n’aborde pas cette compétition avec une grande confiance. Nous misons sur le Sénégal pour sortir victorieux.
➡️ Nigéria – Tanzanie : vainqueur Nigéria @1.34 ✅
18H30 – Le Nigéria, finaliste en titre de la CAN, a connu une immense déception lors de la dernière édition et s’est récemment incliné lors du barrage de la Coupe du Monde. Malgré cela, les Super Eagles disposent d’un effectif talentueux, solide et expérimenté à tous les postes, face à une équipe de Tanzanie nettement inférieure sur le papier et restant sur six défaites consécutives. Nous anticipons une victoire du Nigéria.
➡️ Tunisie – Ouganda : vainqueur Tunisie @1.53
21H00 – La Tunisie, qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde après un parcours presque parfait sans encaisser le moindre but et renforcée par un récent match nul en amical face au Brésil, aborde cette entrée en lice à la CAN avec un effectif équilibré et en pleine confiance. De son côté, l’Ouganda a terminé deuxième de son groupe lors des qualifications à la Coupe du Monde et devra passer par les barrages, avec un effectif peu connu du grand public mais animé d’un réel état d’esprit. Nous voyons tout de même la Tunisie s’imposer.
Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 22 Décembre
➡️ Mali – Zambie : vainqueur Mali @1.65 ✅
15H00 – Le Mali a fait forte impression en terminant premier de son groupe de qualification à la CAN, invaincu avec 14 points et n’encaissant qu’un seul but en six matchs, en plus de compter sur de jeunes talents prometteurs et de nombreux joueurs évoluant en Ligue 1. En face, la Zambie s’est qualifiée facilement à la première place de son groupe devant la Côte d’Ivoire, mais traverse actuellement une période compliquée avec de nombreuses défaites entre les qualifications à la Coupe du Monde et les matchs amicaux. Nous voyons le Mali remporter cette rencontre.
➡️ Afrique du Sud – Angola : vainqueur Afrique du Sud @2.47 ✅
18H00 – L’Afrique du Sud arrive à la CAN pleine de confiance après s’être récemment qualifiée pour la Coupe du Monde en terminant première de son groupe devant le Nigéria et en enchaînant une série de 11 matchs consécutifs sans défaite. De son côté, l’Angola n’a pas obtenu sa qualification pour la Coupe du Monde et traverse une période mitigée. Nous voyons l’Afrique du Sud, demi finaliste de la dernière CAN s’imposer.
➡️ Egypte – Zimbabwe : vainqueur Egypte @1.24 ✅
21H00 – L’Égypte, forte d’un collectif et d’un effectif de grande qualité, aborde cette CAN avec le statut de favori, arrive avec une qualification pour la Coupe du Monde en poche et est restée invaincue lors de son groupe de qualification pour la compétition. En face, le Zimbabwe a terminé dernier de son groupe de qualification à la Coupe du Monde et traverse une dynamique négative avec peu de confiance. Nous voyons l’Égypte gagner cette rencontre.
Pronostics de la 1ère journée des phases de poules – 21 Décembre
20H – Le Maroc, en tant que pays hôte, cherchera à faire forte impression dès le début, avec un effectif de qualité et a obtenu l’un des résultats parmi les plus remarquables du continent lors de la Coupe du Monde 2022, et depuis, le pays est clairement passé à un autre niveau. En face, les Comores ont terminé premiers de leur groupe de qualification à la CAN en restant invaincus après six matchs. Nous voyons les Marocains s’imposer avec au moins deux buts d’écart avec une trop grande différence de niveau entre les deux nations
➡️ Groupe B : Afrique du Sud, Zimbabwe, Egypte, Angola
➡️ Groupe C : Tanzanie, Nigeria, Tunisie, Ouganda
➡️ Groupe D : Sénégal, Botswana, RD Congo, Benin
➡️ Groupe E : Algérie, Guinée Equatoriale, Burkina Faso, Soudan
➡️ Groupe F : Cameroun, Gabon, Mozambique, Côte d’Ivoire
Nos Pronos des vainqueurs par groupe
➡️ Groupe A : Maroc @1.43
Le Maroc, à domicile, dispose probablement de l’effectif le plus complet du continent, alliant talent, expérience à tous les postes et fortes individualités évoluant dans les meilleurs championnats et compétitions européennes. Après avoir été éliminé en huitième de finale lors de la dernière CAN, nous voyons le Maroc , face à des adversaires comme le Mali (@3.50), la Zambie (@10.00) et les Comores (@32.00), terminer en tête de son groupe avec un parcours très probablement sans faute et continuer sa série de 18 victoires consécutives.
➡️ Groupe B : Egypte @1.60
L’Égypte reste l’une des nations majeures de la CAN, affichant une belle régularité grâce à un effectif de qualité, complet et un collectif solide, toujours emmené par le légendaire Mohamed Salah. Nous misons sur une première place de l’Égypte dans le groupe B, face à un adversaire redoutable comme l’Afrique du Sud (@3.50), troisième de la dernière CAN, ainsi que contre des équipes moins fortes sur le papier, mais qu’il faudra surveiller, comme l’Angola (@6.00) et le Zimbabwe (@25.00).
➡️ Groupe C : Nigéria @1.82
Le Nigéria dispose d’un effectif exceptionnel, avec de grandes individualités sur presque tous les postes, notamment offensivement avec un Victor Osimhen en pleine forme. Éliminé en barrage pour la Coupe du Monde, le Nigéria abordera cette CAN sans retenue. Son principal défi dans le groupe sera la Tunisie (@2.60), équipe solide au collectif structuré, mais il devra également se méfier de la Tanzanie (@10.00) et de l’Ouganda (@11.00), capables de créer des surprises. Nous voyons quand même le Nigéria terminer leader de son groupe.
➡️ Groupe D : Sénégal @1.37
Le Sénégal, doté d’une équipe à la fois qualitative et quantitative, se présente comme le grand favori de son groupe pour terminer en tête et, après une élimination décevante en huitième de finale lors de la dernière CAN, devrait débuter la compétition tambour battant. La RD Congo (4.00), en grande forme, pourrait toutefois perturber ces plans grâce à sa confiance et son collectif solide, tandis que le Bénin (10.00) et le Botswana (25.00) pourraient créer la surprise et se mêler à la lutte pour la première place. Nous misons sur le Sénégal pour terminer à la première place du groupe D.
➡️ Groupe E : Algérie @1.43
L’Algérie aborde cette CAN motivée, avec l’objectif de se racheter après son élimination en phase de groupes lors de la dernière édition. Dotée d’un effectif complet et d’un collectif solide, elle devrait rapidement envoyer un message fort sur le continent, face à des adversaires capables de poser problème, en particulier le Burkina Faso (@3.70), tout en restant vigilante contre la Guinée équatoriale (@9.00) et le Soudan (@20.00). Nous anticipons que l’Algérie termine à la première place de son groupe.
➡️ Groupe F : Côte d’Ivoire @1.82
La Côte d’Ivoire devra se montrer vigilante pour défendre son titre, malgré un effectif très complet et de grande qualité sur tous les postes. Les Éléphants se retrouvent dans un groupe relevé avec le Cameroun (2.75) , éliminé en huitième de finale lors de la dernière CAN, le Gabon (@7.00) doté d’un secteur offensif redoutable et le Mozambique (@16.00), capable de jouer les trouble-fêtes. Malgré cela, nous voyons la Côte d’Ivoire terminer en tête de ce groupe très relevé.
Les favoris pour terminer meilleur buteur de la CAN 2025
joueurs
Cote
1
Mohamed Salah
6.00
2
Victor Osimhen
7.00
3
Ayoub El Kaabi
10.00
4
Bryan Mbeumo
11.00
5
Ademola Lookman
13.00
6
Youssef En-Nesyri
13.00
7
Brahim Diaz
13.00
8
Sadio Mané
15.00
9
Nicolas Jackson
15.00
10
Illiman Ndiaye
20.00
Nos Pronostics pour qui finira meilleur buteur de la CAN 2025
Mohamed Salah @6.00 :
Nicolas Jackson @15.00 :
Yan Diomande @30.00 :
Les derniers meilleurs buteurs de la CAN pour chaque édition
Année
Buteur
Buts
Pays
2023
Emilio Nsue
5
Guinée Équatoriale
2021
Vincent Aboubakar
8
Cameroun
2019
Odion Ighalo
5
Nigéria
2017
Junior Kabananga
3
RD Congo
2015
Ahmed Akaichi
3
Tunisie
2013
Emmanuel Emenike
4
Nigéria
2012
Didier Drogba… et 6 autres
3
Côte d’Ivoire
2010
Gedo
5
Egypte
2008
Samuel Eto’o
5
Cameroun
2006
Samuel Eto’o
5
Cameroun
Palmarès de la CAN.
Année
Vainqueur
2023
Côte d’Ivoire
2021
Sénégal
2019
Algérie
2017
Cameroun
2015
Côte d’Ivoire
2013
Nigeria
2012
Zambie
2010
Égypte
2008
Égypte
2006
Égypte
2004
Tunisie
2002
Cameroun
2000
Cameroun
1998
Égypte
1996
Afrique du Sud
1994
Nigeria
1992
Côte d’Ivoire
Qui a remporté le plus de CAN ?
Rang
Pays
Nombre de titres
1
Égypte
7
2
Cameroun
5
3
Ghana
4
4
Nigeria
3
5
Côte d’Ivoire
3
6
Algérie
2
7
RD Congo
2
8
Tunisie
1
9
Maroc
1
10
Sénégal
1
Comment bien pronostiquer la CAN 2025 ?
1
Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics CAN 2024, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, il y a eu 37% de matchs nuls.
2
Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic coupe d’Afrique
On connait l’importance des buteurs à la CAN. Le Sénégal n’est pas le même avec ou sans Mané, idem pour l’Algérie sans Mahrez ou l’Égypte sans Salah.
3
Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre prono CAN 2024. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
4
Tenez compte du contexte pour vos pronostics CAN 2024 : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au second tour ou la phase finale. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5
Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6
Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
7
Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la CAN 2024, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.
Comment fonctionne la Coupe d’Afrique des Nations ?
👉 La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est un tournoi de football international majeur organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF). Voici comment elle fonctionne généralement :
👉 Qualifications : Les équipes nationales de football africaines participent aux qualifications pour la CAN. Les qualifications se déroulent sur plusieurs mois, généralement sur deux ans, avant le tournoi final. Les équipes sont regroupées en plusieurs groupes et jouent des matchs aller-retour. Les meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le tournoi final.
👉 Phase de groupes : Une fois que les 24 équipes se sont qualifiées, elles sont réparties en groupes pour la phase de groupes du tournoi final. Habituellement, les nations sont réparties en 6 groupes, chaque groupe comportant quatre équipes. Chaque équipe joue contre les trois autres équipes de son groupe dans un match aller. Les points sont attribués en fonction des résultats (victoire, match nul, défaite), et les deux premières équipes de chaque groupe, ainsi que les meilleurs troisièmes avancent à la phase à élimination directe.
👉 Phase à élimination directe : Les équipes qualifiées à partir de la phase de groupes entrent dans la phase à élimination directe, qui se compose des huitièmes de finale, des quarts de finale, des demi-finales et de la finale. Les nations s’affrontent dans un match unique à chaque étape, et en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, des prolongations et éventuellement une séance de tirs au but sont utilisées pour déterminer le vainqueur.
👉 Finale : Les deux équipes finalistes se disputent la finale de la CAN. L’équipe qui remporte ce match est couronnée championne de la Coupe d’Afrique des Nations.
Si vous aimez notre page pronostic CAN 2025, vous aimerez également notre sélection de pronostic Ligue des Nations, pronostic Euro 2024 avec nos analyses exclusives sur tous les pays européens. Consultez également notre combiné foot du jour ainsi que notre sélection de pronostic buteur pour vous aider à faire les bons choix. Avec nos conseils en paris sportifs, prenez le temps d’analyser et réfléchir à vos pronos quel que soit le championnat