EURO

Pronostic Croatie Italie 24/06 21:00

Une rencontre qui sent la poudre entre des Croates dos au mur et qui semblent être sur la fin de la génération dorée et une Squadra Azzurra qui va devoir réagir après avoir été surclassé par l’Espagne.

JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES

CroatieXItalie
➖❌✅✅✅❌✅✅➖✅
3.103.202.35
cote susceptible d’évoluer


Pronostic Croatie – Italie : Analyse de la Croatie

Alors qu’on pensait les Croates capables d’un nouveau coup de Trafalgar tant ils ont rayonné lors des dernières compétitions internationales, les deux premières journées nous ont permis de découvrir un tout autre visage de cette sélection qui semble sur la fin d’un cycle avec des joueurs qui prennent de l’âge comme Luka Modric.

Après avoir subit une correction (3-0) contre l’Espagne pour lancer son Euro, la Croatie a eu beaucoup de mal à se défaire du piège albanais (2-2) en revenant dans le dernier quart d’heure avant d’encaisser le but égalisateur au bout du temps additionnel. Si dans le jeu cette sélection arrive encore à mettre en danger les défenses adverses avec des joueurs de talents comme Kovacic ou Lovro Majer, c’est surtout au moment de la finition dans le dernier geste que la donne se complique. La retraite de Mandzukic coute cher à la Croatie et Kramaric et Petkovic ne parviennent pas à combler ce manque même si le premier d’entre eux est parvenu à inscrire son premier but dans la compétition contre l’Albanie.

Si le nouveau format avec la qualification des meilleurs troisièmes permet aux Croates de garder espoir, ils n’ont d’autre choix que de remporter ce dernier match face à l’Italie. Une mission délicate pour eux même si la Squadra Azzurra ne semble pas avoir le niveau qui était le sien lors de son titre il y a 4 ans. On s’attend à un match offensif des joueurs de Zlatko Dalic qui n’ont d’autres choix que de l’emporter pour espérer obtenir leur ticket pour les huitièmes.


Pronostic Croatie – Italie
: Analyse de l’Italie

Vainqueur sans brillée de l’Albanie (2-1), l’Italie a vite retrouvé les doutes qui étaient les siens lors des matchs de qualification. Face à l’Espagne, la Squadra Azzurra a été asphyxié par le pressing espagnol et a été à la merci d’un grand Gigi Donnarumma pour préserver les cages italiennes. Incapables de stopper les deux flèches de la Roja sur les ailes, Di Lorenzo et Dimarco ont passé 90 minutes très compliquées.

Mais c’est surtout sur le plan offensif que les champions en titre n’ont pas existé. Si la baisse de régimes des joueurs de Luis de La Fuente ont permis aux coéquipiers de Frederico Chiesa de se rapprocher de la surface d’Unai Simon, tout au long du match, le trio d’attaque s’est montré impuissant et notamment Gianluca Scamacca qui n’a pas su valoriser le peu de ballons qu’il a touché.

Les nombreux changements de Luciano Spalletti n’ont pas eu l’impact escompté et l’Italie s’est donc incliné dans une rencontre où elle n’a jamais été à la hauteur de son adversaire. Bien que sur le plan mental cette infériorité dans tous les aspects du jeu devrait être dur à digérer, au classement, les Italiens conservent leur deuxième place avec 2 points d’avance sur l’Albanie et la Croatie. Une marge qui semble être suffisante pour cette sélection qui n’a besoin que d’un nul.

Pronostic Croatie – Italie : le prono buteur

➡️Andreij Kramaric buteur @3.75
Buteur lors du dernier match face à l’Albanie, l’attaquant d’Hoffenheim aura tout le poids de l’attaque croate sur ses épaules. Même si la Croatie s’est montrée maladroite devant le but depuis le début de l’Euro, on privilégie un but d’Andreij Kramaric avec une sélection qui n’a d’autre choix que de l’emporter.

Pronostic over under Croatie – Italie

➡️ Plus de 2.5 buts @1.82
On s’attend à un match offensif entre ces deux sélections, d’autant plus du côté de la Croatie qui est obligé de l’emporter pour avoir une chance de passer en huitièmes. Vu les faiblesses défensives des Croates, les Italiens devraient eux aussi avoir des occasions de s’exprimer.
Les pronos Euro match par match
Pronostic Suisse Allemagne
Pronostic Ecosse Hongrie
Pronostic Albanie Espagne
Pronostic Croatie Italie
Pronostic France Pologne
Pronostic Pays-Bas Autriche
Pronostic Angleterre Slovénie
Pronostic Danemark Serbie
Pronostic Slovaquie Roumanie
Pronostic Ukraine Belgique
Pronostic Géorgie Portugal
Pronostic République Tchèque Turquie