Classement Bundesliga

Classement Bundesliga 2021-2022

Bilan classement saison 2020-2021

Au terme d’une saison qu’il a survolé, le Bayern Munich a décroché le 31eme titre de champion d’Allemagne de son histoire, le 9eme consécutif. Preuve à l’appui, les Munichois ont bouclé le championnat en ayant remporté 24 de leurs 34 rencontres, pour seulement 4 défaites. Les Bavarois ont par ailleurs terminé l’exercice 2020-2021 sans aucun revers dans leur antre de l’Allianz Arena.

Loin derrière, à 13 points, le RB Leipzig a terminé second, devant le Borussia Dortmund qui est venue compléter le podium après avoir remporté ses 7 derniers matchs. Wolfsburg a quant à lui dû se contenter de la 4ème place.

Les 4 premières formations du classement Bundesliga ont ainsi décroché leur ticket pour la Ligue des Champions.

L’Eintracht Francfort, 5ème, à quant à lui échoué à une seule longueur du Top 4 et de la C1 et à dû se contenter d’un ticket pour la Ligue Europa. Tout comme le Bayer Leverkusen qui a pris la 6eme position. Tandis que l’Union Berlin prendra part à la toute première édition de la League Europa Conférence grâce à 7ème place.

Dans le bas du classement, le Werder Brême (17e) et Schalke (18e), deux mastodontes de la Bundesliga, n’ont pas pu éviter la descente. Pour rappel, les Brêmois étaient en première division depuis 41 ans, alors que les Bleus Royaux évoluaient dans l’élite du football allemand depuis 30 ans…

En revanche, Cologne (16e) a réussi à se sauver après un barrage aller/retour face au 3ème du classement Bundesliga 2 : Holstein Kiel. Malgré un revers (0-1) à domicile lors du 1er round, le onze du bouc a en effet totalement renversé la situation en sa faveur en s’imposant largement (5-1) lors du 2nd round.

À noter également que le BVB a remporté la Coupe d’Allemagne suite à sa victoire (4-1) face au RB Leipzig en finale.