Serie A

Fiorentina – Atalanta : pronostic et compo probable du 30/03/2025

8e à 5 points du top 4, la Fiorentina est encore dans la course aux places européennes. De son côté, l’Atalanta semble désormais trop loin du titre avec 6 points de retard sur l’Inter. Découvrez notre analyse, les dernières infos et notre pronostic pour cette rencontre !

FiorentinaXAtalanta
✅✅❌❌✅❌✅🤝✅❌
3.503.301.83
cote susceptible d’évoluer

Fiorentina Atalanta – Notre avis et pronostic :

Juste avant la trêve, la Fiorentina a étrillé la Juventus, entraînant même le licenciement du coach Thiago Motta. Ce succès permet a la Viola de rester à cinq points du top 4 et de continuer à croire en une qualification européenne, malgré une huitième place. De son côté, l’Atalanta a probablement dit adieu au titre en s’inclinant à domicile contre l’Inter Milan. Les hommes de Gasperini sont désormais à six points du leader, et leur objectif est de conforter cette troisième place, avec cinq points d’avance sur Bologne et six sur la cinquième, la Juventus. Pour cette rencontre, nous vous proposons pour vos paris sportifs, la cote de la victoire de l’Atalanta, qui est la meilleure équipe à l’extérieur du championnat avec 33 points pris en 15 matchs.

Retrouvez également nos pronostics Serie A

Fiorentina – actu et cote :

La Fiorentina a perdu des points précieux en championnat, avec quatre défaites sur les cinq derniers matchs, ce qui les a fait descendre à la huitième place du classement. Néanmoins, juste avant la trêve, dans un match qui ressemblait à leur dernière chance de croire à l’Europe, les hommes de Raffaele Palladino ont surclassé la Juventus, qui était quatrième au coup d’envoi de la rencontre, et ont donc conservé leur chance de jouer en Europe la saison prochaine, malgré une série négative. Ils ne sont qu’à cinq points du top 4, synonyme de Ligue des champions. La Viola est solide à domicile, étant la cinquième meilleure équipe avec 30 points pris sur 48 possibles, ayant déjà battu de grosses équipes comme l’Inter, la Juve ou encore la Roma. Une victoire de la Fiorentina est cotée à 3.50, tandis que celle d’un but de Moise Kean, deuxième meilleur buteur de Serie A et auteur d’un doublé avec l’Italie pendant la trêve, est à @3.35.

Raffaele Palladino pourra compter sur l’ensemble de son effectif, mis à part Colpani, toujours blessé.

La Coupe d’Italie s’est rapidement terminée pour la Fiorentina, défaite à domicile par Empoli lors d’une séance de tirs au but (2-2, 2-3). En revanche, la Viola poursuit son parcours en Conference League. Deux fois finalistes en trois éditions, les Italiens rêvent cette année d’aller au bout et ont éliminé le Panathinaïkos (3-2, 3-1) et se sont hissés en quarts de finale, où ils ont éliminer Celje ils affronteront en demi-finale le Betis Séville.

Retrouvez également nos pronostics Ligue Europa Conférence


Atalanta – actu et cote :

Pourtant invaincue depuis le 18 janvier et une défaite face au Napoli, l’Atalanta, qui avait étrillé la Juventus le week-end dernier (0-4), s’est inclinée dans ce qui ressemblait à un match de la dernière chance pour le titre face à l’Inter. Cette défaite les laisse désormais à six points du leader, un retard qui semble compliqué à combler. Néanmoins, l’Atalanta est la meilleure équipe à l’extérieur du championnat avec 10 victoires lors des 15 matchs disputés hors de leur base. La cote de la victoire de la Dea comme lors du match précédent entre les deux équipes (3-2), est à @1.83. Plus de 3 buts dans le match est elle coté a @1.60

Gian Piero Gasperini devra faire sans un grand nombre de cadres, comme le meilleur buteur de Serie A Retegui et Ederson, suspendus. Pour le reste, Kossounou, Scalvini, Palestra, Posch et Scamacca sont tous blessés, tandis que Cuadrado est, lui, incertain. Ces absences peuvent avoir de grandes conséquences sur le résultat.

La désillusion vient de la Ligue des champions, où l’Atalanta n’a pas réussi à se hisser en huitièmes de finale après une double défaite contre Bruges en barrages. Les Bergamasques ont également été éliminés de la Coupe d’Italie en quarts de finale par Bologne (0-1). Le récent vainqueur de l’Europa League ne remportera donc pas de trophée cette saison.

Retrouvez également nos pronostics Coupe d’Italie


Compo probable Fiorentina Atalanta :

Fiorentina : De Gea – Pongracic, Mari, Ranieri – Dodo, Ndour, Cataldi, Fagioli, Gosens – Kean, Zaniolo

Atalanta : Carnesecchi – Hein, Djimsiti, Kolasinac – Bellanova, De Roon, Pasalic, Zappacosta – Lookman, Brescianini – De Ketelare