Sacré champion la saison dernière, Galatasaray entend bien conserver son trône en Süper Lig et poursuivre sa domination. Mais derrière, Fenerbahçe rêve enfin de mettre fin à une longue disette nationale et s’annonce comme le rival numéro un. Besiktas et Trabzonspor auront eux aussi leur mot à dire dans la lutte pour le podium et les places européennes, où la bataille s’annonce acharnée. Dans le bas du classement, la lutte pour le maintien devrait être tout aussi serrée : les promus Kocaelispor, Genclerbirligi et Karagumruk ainsi que des clubs comme Rizespor ou Kasimpasa, devront cravacher pour rester dans l’élite. Une saison qui s’annonce explosive, entre ferveur des stades et rivalités historiques. Retrouvez ici tous nos pronostics et les dernières actus de la Süper Lig.
31/08 20h30 – Entame de saison parfaite pour Trabzonspor avec trois matchs remportés, tous sur la plus petite des marges. Les hommes de Fatih Tekke affichent de grandes ambitions cette saison et pourraient bien venir jouer les trouble-fêtes dans la course au titre. Le club est allé recruter en Ligue 2 durant le mercato avec la signature de Christ Oulai en provenance de Bastia pour 8 millions d’euros bonus compris. Ce week-end, Trabzonspor accueille Samsunspor, qui participera à la Conference League et non à la Ligue Europa après sa défaite dans la double confrontation face au Panathinaïkos. Sûrement plus frais physiquement, nous misons sur un succès de Trabzonspor.
Pronostic Super Lig buteur
➡️ Galatasaray – Rizespor : Victor Osimhen @1.40
30/08 20H30 – Début de saison canon pour Galatasaray : trois matchs, trois victoires, dix buts marqués et aucun encaissé, le champion assume pleinement son statut. Ils accueillent une équipe de Rizespor qui compte un match en moins, sa rencontre contre Basaksehir ayant été reportée. Néanmoins, Rizespor s’est lourdement incliné à domicile lors de la première journée face à Göztepe, puis a été tenu en échec sur la pelouse d’Alanyaspor. Buteur la semaine dernière pour sa première réalisation de la saison, Victor Nelsson est définitivement revenu au club après un prêt la saison dernière. Nous le pensons capable de marquer devant son public.
31/08 18H – Retour en SuperLig très compliqué pour le promu Gençlerbirliği, avec trois défaites. Les hommes de Hüseyin Eroğlu doivent vite prendre des points pour ne pas vivre une saison très difficile. Le prochain adversaire n’est cependant pas idéal dans cette situation puisqu’il s’agit de Fenerbahçe. Avec quatre points pris en deux matchs et une non-qualification en Ligue des champions, le club a décidé de se séparer aujourd’hui de José Mourinho. Néanmoins, au vu de la différence de niveau entre les deux effectifs, nous pensons que Fenerbahçe, malgré les événements, est capable de remporter ce match.
Pronostics Super Lig Turquie : Qui va remporter le championnat ?
Equipe
Cote
Galatasaray
1.55
Fenerbahçe
2.80
Besiktas
12.00
Trabzonspor
15.00
Goztepe
40.00
Konyaspor
80.00
Cotes FeelingBet du 27/08/2025
➡️Galatasaray
Vainqueur du championnat depuis maintenant trois saisons consécutives, Galatasaray est le grand favori de la Süper Lig, et de loin. Avec un mercato XXL marqué notamment par le retour de Victor Osimhen, les hommes d’Okan Buruk ont tout pour réaliser une grande saison et aller chercher un quatrième titre de champion de Turquie consécutif.
➡️Fenerbahçe
Fenerbahçe sait que la tâche sera difficile tant Galatasaray semble intouchable, mais le club stambouliote possède tout de même les moyens de rivaliser. Malgré le récent renvoi de José Mourinho, qui a secoué l’effectif en ce début de saison, les Jaune et Bleu disposent d’un groupe talentueux et expérimenté, ils restent capables de bousculer Galatasaray et de s’inviter dans la course au titre.
➡️Besiktas
Beşiktaş a l’ambition de se rapprocher de ses deux rivaux historiques, Galatasaray et Fenerbahçe. Même si la marche paraît haute face à des effectifs plus fournis, les Aigles Noirs disposent toujours d’une équipe compétitive, capable de créer la surprise. Avec un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes prometteurs, le club stambouliote a lui aussi limogé son entraîneur Ole Gunnar Solskjær. Malgré ce changement, ils devraient sans doute se rapprocher du top 3.
Privilégiez la victoire à domicile pour vos pronostics 1X2 sur la Super Lig. Environ 1 match sur 2 se termine par une victoire des locaux sur la saison 2024-2025.
BTTS
Saison
OUI
NON
2024-2025
56%
44%
2023-2024
55%
45%
2022-2023
54%
46%
Pour votre pronostic sur les 2 équipes marquent en Turquie, le « oui » est à privilégier, moins d’un match sur 2 se termine en clean sheet pour l’une des 2 équipes et plus d’un match sur 2 voient les filets trembler des 2 cotés.
Over/Under
Saison
O/U
Over
Under
2024-2025
+1.5
75%
25%
2023-2024
+1.5
77%
23%
2022-2023
+1.5
80%
20%
2024-2025
+2.5
56%
44%
2023-2024
+2.5
50%
50%
2022-2023
+2.5
61%
39%
2024-2025
+3.5
35%
65%
2023-2024
+3.5
29%
71%
2022-2023
+3.5
34%
66%
Pour vos pronostics Super Lig sur le over/under, privilégiez le +2.5 buts qui arrive dans 56% des matchs et le +3.5 buts dans plus d’un match sur 4 ce qui est important et générateur de cotes intéressantes.
score
MT
FM
0-0
26%
9%
1-0
24%
8%
0-1
15%
8%
1-1
10%
10%
2-0
6%
6%
Pour votre pronostic Super Lig sur les scores, privilégiez le 0-0 ou le 1-0 mi-temps. Pour le score fin de match, les résultats sont plus équilibrés mais le 1-1 suivi du 0-0 sont les scores les plus réguliers, le 1-0 complétant le podium.
Qui sont les 10 derniers vainqueurs de la Super Lig ?
Saison
Champion
Second
2025
Galatasaray
Fenerbahce
2024
Galatasaray
Fenerbahce
2023
Galatasaray
Fenerbahce
2022
Trabzonspor
Fenerbahce
2021
Besiktas
Galatasaray
2020
Basaksehir
Trabzonspor
2019
Galatasaray
Basaksehir
2018
Galatasaray
Fenerbahce
2017
Besiktas
Basaksehir
2016
Besiktas
Fenerbahce
Palmarès de la Super Lig
Rang
Club
Titres
1
Galatasaray
25
2
Fenerbahce
19
3
Besiktas
14
4
Trabzonspor
7
5
Basaksehir / Bursaspor
1
Comment bien pronostiquer la Super Lig ?
1
Analysez les statistiques : Avant de faire vos pronostics Super Lig 1X2, prenez le temps d’analyser les statistiques des équipes, telles que les performances récentes, les résultats à domicile et à l’extérieur, le nombre de buts marqués et encaissés, etc. Cela vous donnera une meilleure compréhension des forces et faiblesses des équipes impliquées.
En Turquie cette saison, il y a eu 42% de victoires à domicile pour 29% de matchs nuls et 29% de victoire à l’extérieur. Autrement dit sur une journée avec 10 matchs, 4 équipes vont gagner devant leur public, il y a aura 3 nuls et 3 victoires en déplacement.
2
Tenez compte des absences : Les blessures, les suspensions ou les absences de joueurs clés peuvent avoir un impact significatif sur les performances d’une équipe. Assurez-vous de vérifier les informations sur les absences avant de faire votre pronostic sur la Super Lig.
On connait l’importance des buteurs dans le championnat turc. Galatasaray n’est pas le même avec ou sans Osimhen, idem pour Fenerbahçe sans En-Nesyri ou Basaksehir sans Piatek. Galatasaray s’est beaucoup appuyé sur Mauro Icardi pour aller chercher le titre la saison passée.
3
Considérez les confrontations directes : Les matchs précédents entre deux équipes peuvent fournir des indications intéressantes pour votre pronostic foot Portugal. Tenez compte des résultats et des performances passées lors des confrontations directes.
4
Tenez compte du contexte pour vos pronostics foot Turquie : Prenez en considération les enjeux du match, tels que la course au titre, la lutte pour une place en coupe d’Europe ou la bataille pour éviter la relégation. Ces facteurs peuvent influencer la motivation et l’intensité des équipes.
5
Suivez l’actualité : Restez à jour avec les dernières nouvelles sur les équipes, les blessures, les suspensions, les changements d’entraîneurs, etc. Ces informations peuvent avoir un impact sur les performances des équipes.
Le choc psychologique lors du changement d’entraineur peut amener le sursaut d’une équipe notamment. Tout comme l’absence du meilleur buteur du championnat turc ou du meilleur passeur peut handicaper une équipe.
6
Étudiez les styles de jeu : Chaque équipe a son propre style de jeu. Essayez de comprendre les tactiques et les schémas de jeu utilisés par les équipes afin de prédire comment elles pourraient se comporter dans un match donné.
7
Gérez votre bankroll : Lorsque vous placez un pronostic sur la Super Lig, il est important de gérer votre bankroll de manière responsable. Fixez-vous un budget dédié aux paris sportifs et ne misez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
On préconise en général de ne pas dépasser 5% de votre bankroll.
Comment fonctionne la Super Lig ?
👉 La Süper Lig, également connue sous le nom de Trendyol Süper Lig, est la plus haute division du football en Turquie.
👉 Format de la compétition : La Süper Lig se compose de 19 équipes qui s’affrontent dans un championnat en matchs aller-retour, ce qui signifie que chaque équipe joue deux fois contre chaque autre équipe, une fois à domicile et une fois à l’extérieur. Cela équivaut à un total de 36 matchs par équipe au cours de la saison.
👉 Système de points : Une victoire vaut 3 points, un match nul en vaut 1 et une défaite ne rapporte aucun point. Les équipes sont classées en fonction du nombre total de points accumulés tout au long de la saison. En cas d’égalité de points entre deux équipes, la différence de buts totale et les confrontations directes sont prises en compte pour déterminer leur classement.
👉 Relégation et qualification en compétitions européennes : À la fin de la saison, les 4 dernières équipes du classement sont reléguées en deuxième division, tandis que les 2 premières équipes se qualifient pour la Ligue des champions de l’UEFA, la compétition de clubs la plus prestigieuse en Europe, le premier en phase de groupes et le 2e en barrages. De plus, le 3e se qualifie pour les barrages de la Ligue Europa de l’UEFA. Enfin, le 4e dispute les qualifications pour la Ligue Europa Conférence.
👉 Le champion : L’équipe qui finit avec le plus de points est sacrée championne de Super Lig. Le champion de Turquie affrontera lors de la saison suivante le vainqueur de la Coupe en match de Supercoupe.