Nice – Lyon : pronostic et compo probable du 09/03/2025
Nice, 3e du classement de la Ligue 1 avec trois points de retard sur Marseille et trois d’avance sur Monaco accueille Lyon, 6e avec quatre points de retard sur le top 4. Découvrez notre analyse, les dernières informations et notre pronostic pour cette rencontre !
Nice | X | Lyon |
---|---|---|
✅✅✅✅🤝 | – | ✅✅❌✅✅ |
1.95 | 3.55 | 3.30 |
Nice Lyon – Notre avis & pronostic :
Nice est en pleine forme, avec quatre victoires consécutives en championnat. Les hommes de Franck Haise ont réussi à grimper sur le podium et croient désormais à une place en Ligue des champions la saison prochaine. De son côté, l’Olympique Lyonnais est toujours en course pour atteindre le podium, mais doit impérativement enchaîner les bonnes performances. Se déplacer chez le 3e est une occasion parfaite pour réaliser un coup gagnant. Cependant, cela ne sera pas évident, car Nice est intraitable à domicile, affichant huit victoires et trois nuls en onze matchs. Pour vos paris sportifs, au regard de la dynamique et de la forme actuelle, notamment avec Lyon qui joue également ce jeudi, nous vous proposons la cote de la victoire de Nice, qui continue sa route vers la Ligue des champions.
Retrouvez également nos pronostics Ligue 1 actualisés chaque semaine
Tu veux parier sur la Ligue 1 et tu n’es pas encore inscrit sur le site de paris sportif Feelingbet.fr ? profite d’un 1er pari simple ou combiné remboursé à 100% en freebet s’il est perdant jusqu’à 50€, et jusqu’à 250€ de bonus fidélité supplémentaire sur tes paris combinés. Découvre le bonus de bienvenue pour tout nouveau joueur
Nice – actu & cote :
La méthode de Franck Haise semble porter ses fruits sur la Côte d’Azur, avec des Niçois en pleine forme, affichant quatre victoires consécutives en championnat. Cette série impressionnante permet aux Aiglons de talonner Marseille, à seulement trois points derrière, et de se hisser sur le podium. L’Allianz Riviera est une véritable forteresse en Ligue 1, où les Niçois n’ont pas encore connu la défaite cette saison. De plus, les quatre dernières victoires des Niçois ont été acquises avec un écart de deux buts. Une cinquième victoire consécutive est cotée à @3.20. En forme actuellement, avec trois buts lors de ses cinq derniers matchs de championnat, Gaëtan Laborde pourrait tirer son épingle du jeu dans cette rencontre, sa cote buteur étant à @2.60.
Franck Haise, qui a été confronté à une série de blessures cette saison, parvient progressivement à rassembler un groupe presque au complet. Cependant, pour cette rencontre, il devra encore se passer de Sanson et Moffi, absents depuis longtemps, ainsi que de Ndombele, qui est toujours blessé.
Si les Niçois font forte impression en championnat, on ne peut pas en dire autant de la Ligue Europa. Après un parcours chaotique, ils sortent par la petite porte de la compétition avec six défaites et deux nuls en huit journées. Une campagne mémorable, mais dans le mauvais sens, qu’il faudra vite oublier pour se concentrer sur le championnat, tenter de décrocher une place en coupe d’Europe et laver l’affront. En Coupe de France, l‘OGC Nice a subit une humiliation en s’inclinant sur la pelouse du Stade Briochin (2-1). Il faudra donc se concentrer sur le championnat.
Retrouvez également nos pronostics Coupe de France
Lyon – actu & cote :
Plutôt en forme ces derniers temps, Lyon a remporté 3 matchs sur 5 depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur, Paolo Fonseca. Ce dernier n’est pas prêt de se rasseoir sur un banc de Ligue 1 suite à son craquage ce week-end avec l’arbitre de la rencontre Lyon-Brest, Benoît Millot. Les Lyonnais ont gagné ce match (2-1), ce qui les laisse bien placés dans la course à l’Europe. Lors des 3 derniers matchs de l’Olympique lyonnais, les deux équipes ont marqué, ce qui est fort probable dans ce match au vu des dynamiques et des styles de jeu. La cote est à @1.43. Double buteur le week-end dernier, Alexandre Lacazette devrait porter son équipe en cette fin de saison, avec une cote à @2.85.
Pour cette rencontre, Paolo Fonseca devrait pouvoir compter sur presque l’intégralité de son groupe, avec seulement Abner blessé et Tagliafico suspendu. Il devra donc trouver des solutions au poste de latéral gauche.
L’Olympique Lyonnais a subi une élimination surprise en Coupe de France en s’inclinant contre le FC Bourgoin-Jallieu, une équipe de cinquième division, lors des 16es de finale. Après un match nul de 2-2, Lyon a été éliminé aux tirs au but. Cependant, Lyon a réussi à se qualifier dans le top 8 de l’Europa League et a remporté, dans la semaine, son huitième de finale aller contre les Roumains de Bucarest (1-3). Les Lyonnais ont un pied et quatre orteils en quarts.
Retrouvez également nos pronostics Ligue Europa
Compo probable Nice Lyon :
Nice : Bulka – Ndayishimiye, Dante, Bombito – Bard , Santamaria, Rosario, Clauss – Cho, Guessand, Laborde
Lyon : Perri – Kumbedi, Niakhaté, Mata, Maitland-Niles – Tessman, Tolisso – Cherki, Almada, Mikautadze – Lacazette