Serie A

Juventus – Atalanta : pronostic et compo probable du 09/03/2025

Match capital pour la Ligue des champions, voire même pour le titre en cas de belle série, entre la Juve, 4e du classement de la Serie A, et l’Atalanta, 3e. Seulement trois points séparent les deux équipes ! Découvrez notre analyse, les dernières infos et notre pronostic pour ce choc !

JuventusXAtalanta
✅❌✅❌✅🤝✅❌🤝❌
2.303.152.87
cote susceptible d’évoluer

Juventus Atalanta – Notre avis et pronostic :

Clairement relancée en championnat, la Juventus vise haut pour cette fin de saison. Avec la continuité de cette série actuelle positive, les hommes de Thiago Motta peuvent devenir des trouble-fêtes dans la lutte pour le Scudetto. Rien de mieux que la réception du 3e, l’Atalanta, pour voir si l’équipe en est capable. Avec seulement 3 points d’avance sur leurs adversaires, la Dea ne doit absolument pas perdre si elle veut finir le week-end sur le podium. Pour ce choc, nous vous proposons, pour vos paris sportifs, la cote des deux équipes qui marquent dans un match qui s’annonce ouvert et passionnant, avec, on l’espère, des buts de part et d’autre, comme lors du match aller (1-1).

Retrouvez également nos pronostics Serie A

Juventus – actu et cote :

La série de cinq victoires de la Juventus en Serie A permet à la Vieille Dame d’aborder ce week-end avec seulement six points de retard sur l’Inter, leader du championnat. 4 de ces 5 victoires ont été remportées contre des équipes de la moitié inférieure du tableau, et un test différent les attend avec la réception de l’Atalanta. Les 13 matches nuls de la Juve en championnat cette année constituent un record en la matière, et la cote du match nul est à @3.15. La Juventus reste invaincue à domicile cette saison et a amélioré son bilan avec quatre victoires consécutives à domicile, dont trois accompagnées d’un « clean sheet ». Une victoire des hommes de Thiago Motta sans encaisser de but est cotée à @3.60.

Thiago Motta devra composer avec une liste d’absents bien remplie. Bremer, Cabal, Douglas Luiz, Milik, Veiga et Savona sont tous blessés. Conceição est quant à lui incertain.

La Juventus ne pourra pas compter sur les coupes cette saison. La Supercoupe d’Italie s’est arrêtée face à l’AC Milan (1-2), tout comme la Coupe d’Italie, où elle a été surprise par Empoli (1-1, 2-4). En Ligue des champions, les Bianconeri ont gâché l’avantage acquis à l’aller face au PSV et ont été éliminés dès les barrages. Les coupes représentent donc une immense déception pour les supporters.

Retrouvez également nos pronostics Ligue des Champions


Atalanta – actu et cote :

Invaincue depuis le 18 janvier et une défaite face au Napoli, l’Atalanta a cependant calé avec trois matchs nuls lors de ses six derniers matchs de championnat. Des résultats qui peuvent laisser un goût amer, car les deux leaders ont connu des périodes creuses et l’Atalanta aurait pu être bien plus haut au classement. Néanmoins, aucune équipe n’a pris autant de points à l’extérieur cette saison que les hommes de Gasperini (30 points). Une nouvelle victoire est cotée à @2.87, et pour y parvenir, ils devront compter sur le meilleur buteur de Serie A, Mateo Retegui. La cote pour qu’il inscrive son 22e but de la saison est à @3.05.

Gian Piero Gasperini devra se passer de Kossounou, Scalvini et Scamacca, tous blessés. Hien est quant à lui incertain.

La désillusion vient de la Ligue des champions, où l’Atalanta n’a pas réussi à se hisser en huitièmes de finale après une double défaite contre Bruges en barrages. Les Bergamasques ont également été éliminés de la Coupe d’Italie en quarts de finale par Bologne (0-1). Le récent vainqueur de l’Europa League ne remportera donc pas de trophée cette saison.

Retrouvez également nos pronostics Coupe d’Italie


Compo probable Juventus Atalanta :

Juventus : Di Gregorio – Weah, Gatti, Kelly, Cambiaso – Thuram, McKennie – Koopmeiners, Gonzalez, Yildiz – Kolo Muani

Atalanta : Carnesecchi – Posch, Djimsiti, Kolasinac – Cuadrado, De Roon, Ederson, Zappacosta – Lookman, De Ketelare – Retegui