Empoli – Rome : pronostic et compo probable du 09/03/2025
Premier relégable du classement de la Serie A, Empoli est dans l’urgence et doit vite prendre des points pour se maintenir. Ils auront fort à faire face à une Roma en net regain de forme et qui peut prétendre à l’Europe en fin de saison. Découvrez notre analyse, les dernières infos et notre pronostic pour cette rencontre !
Empoli | X | Rome |
---|---|---|
🤝✅❌❌❌ | – | ✅✅✅✅✅ |
3.70 | 3.30 | 1.95 |
Empoli – Rome – Notre avis et pronostic :
Empoli reste sur une série de 12 matchs sans victoire en championnat, une spirale négative qui les a fait chuter dans la zone de relégation. Les hommes de Roberto D’Aversa doivent impérativement s’imposer pour prendre de l’air au classement, mais la tâche s’annonce compliquée face à la Roma, l’équipe qui a pris le plus de points depuis la nomination de Claudio Ranieri. Le technicien italien a véritablement redonné vie à son équipe, qui peut désormais prétendre à une place en Coupe d’Europe la saison prochaine. Pour cette rencontre, nous vous proposons pour vos paris sportifs la cote d’une nouvelle victoire de la Roma, qui viserait un sixième succès consécutif.
Retrouvez également nos pronostics Serie A
Tu veux parier sur la Serie A et tu n’es pas encore inscrit sur le site de paris sportif Feelingbet.fr ? profite d’un 1er pari simple ou combiné remboursé à 100% en freebet s’il est perdant jusqu’à 50€, et jusqu’à 250€ de bonus fidélité supplémentaire sur tes paris combinés. Découvre le bonus de bienvenue pour tout nouveau joueur
Empoli – actu et cote :
La situation d’Empoli n’est pas encore désespérée, mais elle pourrait le devenir dans les semaines à venir si les Azzurri ne parviennent pas à retrouver la victoire. Ils ont perdu cinq de leurs six derniers matchs à domicile en championnat, et ces contre-performances sont en grande partie dues à une attaque en difficulté, avec seulement cinq buts inscrits à domicile en Serie A cette saison, soit le pire total du championnat. C’est également le plus faible bilan parmi les cinq grands championnats européens. Dans l’histoire de l’élite italienne, seules deux équipes ont marqué moins de buts après 13 matchs à domicile sur une même saison. La cote de la Roma qui n’encaisse de but est à @2.32, tandis qu’Empoli préservant au moins le point du nul est coté à @1.72
Roberto D’Aversa devra innover car l’infirmerie est pleine à craquer. Haas, Pellegri, Sazonov et Ebuehi sont tous forfaits, tandis qu’Anjorin, Fazzini, Ismajli, Solbakken, Viti et Zurkowski sont incertains.
L’éclaircie de la saison vient de la Coupe d’Italie, où Empoli est venu à bout de la Juventus aux tirs au but (1-1, 2-4) et s’est hissé dans le dernier carré de la compétition. Les Azzurri recevront Bologne pour une place en finale.
Retrouvez également nos pronostics Coupe d’Italie
Rome – actu et cote :
La Roma est invaincue en championnat depuis le 15 décembre dernier et s’est repositionnée dans la course à l’Europe grâce à une très belle série. La dynamique actuelle de l’équipe est positive, avec six victoires et un nul lors des sept derniers matchs de championnat, dont trois victoires consécutives à l’extérieur. Avant cette série, la Louve n’avait presque plus gagné loin du Stadio Olimpico depuis près d’un an. Lors des quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues, Rome a marqué au moins deux buts, avec une cote de @1.83 pour que cela se reproduise. Eldor Shomurodov est le héros de la semaine puisqu’il a marqué le but victorieux en Ligue Europa et a également été buteur lors du match aller cette saison, sa cote étant à @3.30.
Claudio Ranieri aura à sa disposition tout son effectif, ce qui lui permettra d’effectuer une rotation en vue du match de la semaine prochaine face à Bilbao. Seul Mancini sera suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes.
La Coupe d’Italie est terminée pour les Romains, qui se sont inclinés sur la pelouse de l’AC Milan en quarts de finale. En revanche, les Giallorossi poursuivent leur parcours en Europa League après avoir éliminé Porto. Ils ont réussi à battre Bilbao lors du match aller dans les dernières secondes (2-1), et tout reste à jouer à San Mamés jeudi prochain. Cette compétition représente l’un des meilleurs moyens de sauver la saison, mais surtout de se qualifier directement en Ligue des champions.
Retrouvez également nos pronostics Ligue Europa
Compo probable Empoli Rome :
Empoli : Vasquez – Marianucci, De Sciglio, Goglichidze – Gyasi, Cacace, Grassi, Henderson, Pezzella – Colombo, Esposito
AS Rome : Svilar – Rensch, Hummels, Ndinka – Saelemekers, Paredes, Koné, Pisilli, Angelino – Soulé, Shomurodov