Ligue 1

Lens – Rennes : pronostic et compo probable du 15/03/2025

Le RC Lens, 8e du classement de la Ligue 1 et toujours en course pour l’Europe, affronte un Stade Rennais qui va mieux depuis l’arrivée d’Habib Beye. Un match qui peut permettre aux deux équipes, en cas de victoire, de se relancer dans la course à l’Europe. Découvrez notre analyse, les dernières informations et notre pronostic pour cette rencontre !

LensXRennes
✅❌❌❌❌❌✅✅❌✅
1.973.403.45
cote susceptible d’évoluer

Lens Rennes – Notre avis & pronostic :

Un match qui peut permettre aux deux équipes de rêver à une éventuelle course à l’Europe pour conclure une saison bien compliquée. Lens est le mieux classé des deux, les hommes de Will Still sont 8es à six points de l’Olympique Lyonnais. De son côté, Rennes, qui a un temps pensé lutter pour sa survie jusqu’à la fin de la saison, a finalement pris un beau bol d’air depuis le changement d’entraîneur et l’arrivée d’Habib Beye. Les Rennais ont huit points d’avance sur le barragiste Le Havre et peuvent revenir à quatre points de Lens en cas de succès. Même si les deux équipes semblent un peu décrochées, cette rencontre s’annonce ouverte et disputée. Nous vous proposons, pour vos paris sportifs, la cote des deux équipes qui marquent.

Retrouvez également nos pronostics Ligue 1

Lens – actu & cote :

La semaine dernière, après une série de quatre défaites consécutives, Lens est allé chercher un précieux succès sur la pelouse du Vélodrome (0-1). Trois points qui rassurent les supporters, inquiets à l’idée de vivre une fin de saison compliquée. Ce match leur a redonné espoir dans la lutte pour l’Europe jusqu’au bout. Le RCL doit désormais retrouver la victoire devant son public, eux qui n’ont réussi à le faire qu’une seule fois lors des six derniers matchs, toutes compétitions confondues. La victoire lensoise est cotée à @1.97. Le dernier match à domicile contre Rennes s’est soldé par un match nul (1-1), tout comme les trois derniers affrontements entre les deux équipes. La cote du score exact 1-1 est, elle, à @5.20.

Will Still devra encore composer avec de nombreuses absences : Petric, Satriano et Chavez sont blessés, tandis que Labeau-Lascary sera indisponible pour un certain temps. En revanche, DNzola, Thomasson, Medina et Fulgini sont de retour après leur suspension. L’incertitude demeure quant à la participation de Koffi.

Les Lensois peuvent se concentrer uniquement sur le championnat, n’ayant pas réussi à passer les barrages de la Ligue Europa Conference en début de saison. Le RCL s’est également inclinés face au PSG en 32e de finale de la Coupe de France (1-1 2-4). Il ne leur reste donc plus que la Ligue 1 à disputer pour cette fin de saison.

Retrouvez également nos pronostics Conference League.


Rennes – actu & cote :

Rennes respire sous l’ère Habib Beye. Le technicien a remporté quatre de ses six premiers matchs, permettant aux Bretons de se hisser à la 11e place de la Ligue 1 et d’espérer assurer le maintien le plus rapidement possible, tout en prenant exemple sur Lyon, l’année dernière, qui a réussi à se qualifier pour l’Europe malgré un début de saison cauchemardesque. La semaine dernière, le Stade Rennais a tenu tête au Paris Saint-Germain dans le jeu, même si le score ne le reflète pas (1-4). La cote pour qu’il y ait au moins trois buts dans le match est à @1.65. Habib Beye n’a eu que deux matchs à disputer à l’extérieur depuis qu’il est l’entraîneur de Rennes, et il a remporté les deux. Une troisième victoire est cotée à @3.45.

Pour ce déplacement à Bollaert, Habib Beye devra faire sans Seidu et Aldemar, blessés, mais également sans l’ancien de la maison lensoise Seko Fofana, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

Privés de Coupe d’Europe cette saison, les Rennais ne pourront pas non plus se rattraper en Coupe de France, ayant été éliminés dès les 32es de finale sur la pelouse de l’ESTAC (1-0). Cette sortie prématurée leur permet néanmoins de se focaliser pleinement sur leur regain de forme en championnat.

Retrouvez également nos pronostics Coupe de France


Compo probable Lens Rennes :

Lens : Ryan – Aguilar, Gradit, Medina, Juma, Machado – Diouf, El Aynaoui, Thommasson – N’Zola, Sotoca

Rennes : Samba – Brassier, Rouault, Jacquet – Truffert, Cissé, James, Koné, Assignon – Blas, Kalimuendo