Classement Ligue 1


Classement Ligue 1 Uber Eats 2021-2022

Découvrez le classement de la Ligue 1 actualisé après chaque match et chaque journée.


Bilan classement Ligue 1 2020-2021

Au terme d’une saison serrée et indécise jusqu’à la dernière journée, Lille a été titré champion de France pour la 4ème fois de son histoire, 10 ans après son précédent titre. Une récompense plus que méritée pour les Dogues qui ont tout simplement réalisé un parcours quasi parfait, en n’ayant concédé que 3 défaites en 38 journées, pour 24 succès.

Derrière, trop irrégulier, le Paris Saint-Germain a dû se contenter de la place de dauphin. Un échec pour les Parisiens, qui avec 82 points, ne sont passés qu’à une seule longueur du titre. Les joueurs de Pochettino ont tout de même pu se consoler avec un trophée, la Coupe de France, grâce à leur succès (2-0) contre Monaco en finale. Tandis que le club de la Principauté, Monaco, a complété le podium. Les trois premières formations du classement Ligue 1, ont ainsi décroché leur ticket pour jouer la Ligue des Champions 2020-2021. Même si l’ASM devra d’abord passer par deux tours de qualification pour accéder à la phase de poules.

Aux portes du Top 3, l’OL a sans doute été le grand perdant du sprint final. Un temps à la lutte pour le titre et le podium, les Gones ont finalement terminé la saison à la 4ème position, synonyme que qualification pour la Ligue Europa. Tout comme l’OM, qui en prenant la 5ème place jouera la C3. Rennes prendra lui part à la 1ère édition de la Ligue Europa Conférence (C4), grâce à sa 7ème position.

Dans le bas du classement, Nîmes (19e) et Dijon (20e) ont rejoint la Ligue 2, le second échelon du football professionnel français. En revanche, Nantes (18e) s’est finalement sauvé sur le fil grâce face à Toulouse (D2) grâce à la règle du but à l’extérieur. Vainqueurs (2-1) au Stadium lors du match aller, les Nantais s’étaient en effet inclinés (0-1) à La Beaujoire lors du retour…


➡️ Consultez le calendrier Ligue 1 pour vos prochains paris