Classement Championship

Classement D2 anglaise 2021-2022

Retrouvez le classement de D2 anglaise après chaque journée actualisé en temps réel.


Bilan classement Championship 2020-2021

Au terme d’une saison exceptionnelle, Norwich s’est offert le titre de champion de D2 anglaise. Une distinction amplement méritée pour les Canaries, qui ont terminé avec 97 points au compteur. Derrière, Watford (2e) n’a pas été en reste en bouclant la saison avec 91 unités. Les deux formations sont ainsi montées directement en Premier League.

Les équipes comprises entre la 3ème et la 6ème place du classement Championship ont quant à elles dû s’affronter dans des play-offs, pour décrocher l’ultime ticket pour accéder à la PL. Bournemouth (6e) a donc affronté Brentford (3e). Après avoir remporté le match aller 1-0, les Cherries se sont inclinés 3-1 au retour et se sont fait sortir. Dans l’autre demi-finale Swansea a éliminé Barnsley au terme d’un duel là aussi accroché. Après avoir remporté l’aller (1-0), les Swans se sont contenter d’un nul (1-1) au retour pour passer au tour suivant. En finale, les coéquipiers d’André Ayem ont cependant butté sur Brentford. Vainqueurs 2 buts à 0, les Bees s’apprêtent donc à retrouver l’élite du football anglais, 74 après leur dernière apparition en Premier League.

En 2019-2020, c’est Leeds et West Bromwich qui sont montés directement, pendant que Fulham parvenait à se défaire de Cardiff en 1/2 finale (4-1) puis de Brentford (2-1) en finale des play-offs.

En 2018-2019, Norwich et Sheffield United qui se sont emparés des deux tickets pour monter en PL au terme de la saison régulière. Rejoints ensuite par Aston Villa, qui s’était débarrassé de West Bromwich en 1/2 finale, puis de Derby County en finale.


➡️ Consultez également le calendrier Championship