Strasbourg – Brest : pronostic et compo probable du 23/02/2025
Un parfum d’Europe à la Meinau ! Le Racing 7e du classement de la Ligue 1, lutte pour une qualification en compétition européenne la saison prochaine et accueille Brest juste derrière, 8e avec un point de retard sur son adversaire. Découvrez notre analyse, les dernières informations et notre pronostic pour cette rencontre !
Strasbourg | X | Brest |
---|---|---|
✅✅❌❌✅ | – | ❌🤝❌✅✅ |
1.95 | 3.50 | 3.30 |
Strasbourg Brest – Notre avis & pronostic :
Ce match, qui était encore une affiche de Ligue 2 il n’y a pas si longtemps, est désormais une confrontation entre des prétendants à l’Europe en fin de saison. Strasbourg, qui a eu du mal à lancer sa saison mais semble désormais avoir trouvé son rythme de croisière, affronte une équipe de Brest qui doit se concentrer sur la Ligue 1 pour avoir une nouvelle chance de briller sur la scène européenne. Pour cette rencontre, nous vous proposons, pour vos paris sportifs, la cote de Strasbourg vainqueur, eux qui sont sur une belle dynamique et qui pourront profiter de la fatigue des Bretons, qui ont joué en milieu de semaine.
Retrouvez également nos pronostics Ligue 1 actualisés chaque semaine
Tu veux parier sur la Ligue 1 et tu n’es pas encore inscrit sur le site de paris sportif Feelingbet.fr ? profite d’un 1er pari simple ou combiné remboursé à 100% en freebet s’il est perdant jusqu’à 50€, et jusqu’à 250€ de bonus fidélité supplémentaire sur tes paris combinés. Découvre le bonus de bienvenue pour tout nouveau joueur
Strasbourg – actu & cote :
Après n’avoir perdu qu’une seule de ses neuf dernières rencontres de Ligue 1, Strasbourg est remonté au classement et entame cette journée à la septième place, à seulement trois points des places européennes. Le Racing a battu Lens et Montpellier (2-0) lors de ses deux derniers matches et a l’occasion, ce week-end, d’enregistrer trois victoires consécutives en première division sans encaisser de but pour la première fois depuis janvier 2021. La cote de Strasbourg avec un handicap -1 est à @3.30. En pleine forme avec 7 buts en 8 matchs en 2025, Emanuel Emegha est l’arme fatale des Alsaciens, et sa cote buteur est à @2.62.
Liam Rosenior aura néanmoins quelques absents de marque, comme Andrey Santos, suspendu. Dion est blessé, et Bellaarouch, Delaine et Omobamidele sont également indisponibles.
Strasbourg a connu une déception cette saison avec son élimination en Coupe de France, battu par Angers à la Meinau. Les Alsaciens n’ont pas la possibilité de remporter un trophée en fin de saison, et leur objectif est désormais de se qualifier pour une coupe d’Europe par le biais du championnat.
Brest – actu & cote :
Avec trois victoires, un nul et une défaite lors de leurs cinq derniers matchs de championnat, les Bretons sont plutôt bien revenus dans la course à l’Europe, malgré leur participation à la Ligue des champions. Les hommes d’Éric Roy ont la possibilité de se recentrer sur le championnat et d’aller chercher une qualification pour une coupe d’Europe pour la deuxième année consécutive. Brest voyage bien et peut remporter une quatrième victoire consécutive à l’extérieur en Ligue 1, une première depuis la saison 2010-2011. La cote de la victoire brestoise est à @3.30, tandis que celle des deux équipes marquant, comme lors du match aller où Brest s’était imposé (3-1), est à @1.83.
Éric Roy ne pourra pas compter sur Amavi, Del Castillo, Locko et Salah, tous blessés. Lala est quant à lui incertain.
En Ligue des champions, les Brestois ont été héroïques en décrochant une place en barrages grâce à une très belle phase de groupes. Malheureusement, leur rêve s’est terminé de manière assez brutale face à un adversaire qu’ils connaissent bien, le PSG (0-3, 0-7). En revanche, Brest peut encore espérer rejoindre l’Europe par le biais de la Coupe de France. Toujours engagés dans la compétition, ils affronteront Dunkerque à domicile en quarts de finale.
Retrouvez également nos pronostics Ligue des Champions et nos pronostics Coupe de France
Compo probable Strasbourg Brest :
Strasbourg : Petrovic – Sarr, Sylla, Doué – Moreira, Diarra, Nanasi, Barco – Lemarechal, Bakwa, Emegha
Brest : Bizot – Le Cardinal, Chardonnet, Ndiaye, Bourgault – Fernandes, Magnetti – Camara, Doumbia, Baldé – Ajorque