Copa America

Pronostic Pérou Chili

Le Clásico del Pacífico est au programme de cette première journée de Copa. Un duel historique entre deux nations frontalières dont la rivalité dépasse le football. Les deux arrivent sur ce tournoi avec des groupes vieillissants et des sélectionneurs fraîchement nommés.


JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES

🇵🇪PérouX🇨🇱Chili
✅✅➖❌✅✅❌✅➖❌
3.803.051.87
cote susceptible d’évoluer


Pronostic Pérou Chili : Analyse du Pérou

L’Histoire du Pérou en Copa América est riche. L’âge d’or incarné par Téofilo Cubillas et le titre en 1975 est maintenant loin, mais ces 15 dernières années la Bicolor est toujours au rendez-vous avec 4 demies (2011, 2015, 2021) et même une finale (2019). Toutefois, ça va moins bien depuis le départ du sélectionneur historique Ricardo Gareca. Sous l’égide de l’Argentin (2015-2022), le Pérou a connu la meilleure série d’invincibilité de son histoire (13), sa première qualification pour une Coupe du Monde (2018) depuis 35 ans ainsi que 2 fois les demi-finales et une fois la finale de la Copa. Mais après être passé à 1 match de se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 (défaite en barrage contre l’Australie), Gareca a quitté son poste.

Juan Reynoso a pris sa suite avec un bilan catastrophique puisque la Blanquirroja a terminé dernière du groupe éliminatoire unique d’Amérique du Sud pour la coupe du monde 2026 avec aucune victoire, seulement 2 petits nuls et 1 but marqué en 6 matchs. C’est donc l’Uruguayen Jorge Fossati qui a récupéré le poste et dirigé seulement 2 rencontres amicales en mars, soldée par 2 victoires.

Le Pérou s’avance donc avec peu de certitudes dans ce groupe relevé, s’appuiera sur sa culture de la Copa et ses cadres (très) expérimentés Lapadula (34), Advincula (34) et la légende Paolo Guerrero (40).


Pronostic Pérou Chili : Analyse du Chili

Voilà une sélection qui a elle aussi une belle histoire en Copa América. On se souvient tous des heures de gloire de la Roja, qui a triomphé lors des éditions 2015 et 2016 de la Copa grâce à sa plus belle génération composée des Bravo, Isla, Medel, Aranguiz, Vidal, Sanchez et Vargas entre autres.

Mais depuis, le Chili n’a plus le même éclat et cette âge d’or, où les cadres étaient de bons joueurs des meilleurs championnats européens, est passé. Pas qualifiée pour les 2 dernières Coupes du Monde, la Roja ne verra pas non plus le mondial nord-américain en 2026 car elle a terminée 8ème du groupe de qualification de la CONCACAF avec 1 seule victoire.

Le coach Ricardo Gareca, qui va retrouver la sélection péruvienne dont il a dirigée la meilleure période, a pris ses fonctions en début d’année avec des résultats intéressants en amicaux. Une victoire 3-0 en Albanie et une défaite 3-2 en France après avoir ouvert le score. Depuis son arrivée, il a fait le choix (contesté par les fans) de se passer des historiques Vidal et Medel et c’est à nouveau le cas dans sa liste pour les matchs de préparation du mois de juin. Bravo, Isla, Sanchez et Vargas par contre seront eux de la partie à priori.

En bref, le Chili vit encore sur les dernières heures de sa génération dorée, mais derrière ses cadres plus que vieillissants personne n’apparaît pour prendre la relève et après une 4ème place en 2019 puis un quart en 2021, attention à la chute.


Pronostic Pérou Chili : Le pronostic buteur

➡️ Eduardo Vargas buteur
Le vétéran chilien n’a plus ses meilleures jambes mais il a tout de même inscrit 3 buts sur ses 2 derniers matchs de championnat brésilien et a également scoré lors du rassemblement international de mars contre l’Albanie. Jamais flamboyant en club, il est toujours apparu transfiguré avec la Roja. Attention à lui qui est le meilleur buteur de la Copa América en activité avec 14 buts, à égalité avec son homologue Guerrero.


Pronostic Pérou Chili : Les deux équipes marquent ?

➡️ Les deux équipes marquent ? Oui @1.90
Si le Pérou s’est montré dramatique offensivement en qualifications à la Coupe du Monde 2026 avec un seul but, il ne faut pas oublier l’enjeu historique de cette rivalité et donc de ce match. D’autant que le Chili n’est pas intraitable défensivement non plus et qu’avec la présence de l’Argentine dans la poule les 2 équipes vont avoir besoin d’un résultat.
Les Pronos Copa America match par match
Pronostic Argentine Canada
Pronostic Perou Chili
Pronostic Uruguay Panama
Pronostic Brésil Costa Rica
Pronostic Colombie Paraguay
Pronostic Etats Unis Bolivie
Pronostic Equateur Venezuela
Pronostic Mexique Jamaïque
Pronostic Perou Chili