La Liga

Espanyol – Bilbao : pronostic, cote, actu et compo probable du 16/02/2025

L’Espanyol Barcelone, actuellement 16e du classement de la Liga , lutte pour sa survie avec seulement un point d’avance sur le premier relégable. Ce week-end, ils accueillent l’Athletic Bilbao, solide 4e du championnat, qui dispose de quatre points d’avance sur le cinquième et du même écart sur le troisième. Découvrez notre analyse, les dernières informations et notre pronostic pour cette rencontre décisive pour les deux équipes !

EspanyolXBilbao
❌✅🤝✅🤝❌✅🤝✅🤝❌
5.003.451.70
cote susceptible d’évoluer avec Feelingbet.fr

L’Espanyol et Bilbao se quittent dos à dos (1-1). Les Catalans prennent un point important pour le maintien et occupent la 15e place, tandis que les Basques restent 4es.

Espanyol Bilbao – Notre avis et pronostic :

Ce match opposera deux équipes aux enjeux bien différents. L’Espanyol Barcelone, qui lutte pour sa survie, a récemment mis fin à une série de quatre matchs sans victoire en s’inclinant face à la Real Sociedad (2-1). De son côté, Bilbao cherche à consolider sa 4e place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Les basques sont invaincus depuis le 6 novembre sont dans une bonne dynamique. Dans cette rencontre importante pour les deux équipes, nous vous proposons pour vos paris sportifs la cote de la victoire des Basques.

Retrouvez également nos pronostics Liga actualisés chaque semaine

Espanyol – actu & cote

L’Espanyol reçoit pour la première fois après avoir décroché une victoire précieuse et inattendue contre le Real Madrid (1-0). Cependant, leur série d’invincibilité en championnat de quatre matchs a pris fin ce week-end sur la pelouse de la Real Sociedad (3-2). Les matchs de l’Espanyol dépassent rarement 2 buts, avec 8 des 10 derniers matches se terminant sous la barre des 2,5 buts ; la cote pour -2,5 buts est à @1,41, tandis que la cote pour que les deux équipes marquent ce qui est arrivé souvent pour les deux formations est à @1,98.

Pour cette rencontre, Manolo Gonzalez devra se passer de Ramón, Pacheco et Gragera, tous blessés.

Le parcours en Coupe du Roi a été catastrophique pour les Catalans, qui ont perdu 2-0 contre l’Union Deportiva Barbastro, un club amateur. Cette humiliation a été mal accueillie par les supporters, mais elle pourrait leur permettre de conserver de l’énergie dans leur lutte pour le maintien en Liga, qui reste la priorité du club.

Retrouvez également nos pronostics Coupe du Roi


Bilbao – actu & cote

La saison s’annonce belle pour Bilbao, qui occupe actuellement la 4ᵉ place du championnat, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions la saison prochaine, si ce rythme se maintient. Les hommes d’Ernesto Valverde sont invaincus en championnat depuis 14 rencontres. Lors de leur dernier match, l’Athletic s’est imposé 3-0 sur la pelouse de Gérone, consolidant ainsi sa 4ᵉ place pour au moins deux journées supplémentaires. La cote pour une victoire de Bilbao par deux buts d’écart est à @2.92. Oihan Sancet, héros du match avec un triplé, a également marqué lors de la semaine précédente. Sa cote de buteur est à @3.15.

Seul Alvaro Djalo sera absent pour cette rencontre. Sinon, Ernesto Valverde devrait pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif, y compris le retour de Nico Williams, qui n’a plus joué depuis le 30 janvier en raison d’une blessure.

Avec un parcours brillant en Ligue Europa, les Basques ont obtenu leur qualification directe pour les huitièmes de finale. Ils ont terminé 2ᵉ de la nouvelle phase de la ligue, à égalité avec la Lazio, avec un bilan de 6 victoires, 1 nul et 1 défaite. La déception réside dans la Coupe du Roi, où l’Athletic n’a pas réussi à vaincre Osasuna (2-3). Néanmoins, les Basques pourront conserver de l’énergie pour viser une place en Ligue des champions et exceller en Europa League.

Retrouvez également nos pronostics Ligue Europa.


Compo probable Espanyol Bilbao :

Espanyol : Garcia – Hilali, Kumbulla, Cabrera, Romero – Kral, Lozano – Gonzalez, Puado, Carreras – Fernandez

Bilbao : Simon – De Marcos, Vivian, Alvarez, Boiro – Jauregizar, Prados – I.Williams, Sancet, N.Williams – Berenguer