La Liga

Espanyol – Atlético : pronostic et compo probable du 29/03/2025

15e du classement de la Liga, mais avec seulement un point d’avance sur Leganés, premier relégable, l’Espanyol sera jusqu’au bout dans la lutte pour le maintien. Ils accueillent l’Atlético, 3e et légèrement distancé dans la course au titre. Découvrez notre analyse, les dernières informations et notre pronostic pour cette rencontre !

EspanyolXAtlético
❌🤝✅🤝❌❌✅❌❌✅
6.003.651.43
cote susceptible d’évoluer

Espanyol Atlético – Notre avis et pronostic :

Avec seulement un point d’avance sur la zone rouge, l’Espanyol reste en danger pour le maintien, mais les hommes de Manolo González sont bien plus solides qu’au début de saison, avec une seule défaite sur les 8 derniers matchs, mis à part la dernière rencontre avant la trêve sur la pelouse de Majorque (2-1), une défaite qui les laisse donc proches de la zone rouge. De son côté, l’Atlético a peut-être dit adieu au titre juste avant la trêve, les Colchoneros s’étant inclinés face au Barça (2-4) alors qu’ils menaient 2-0. Désormais, les hommes de Diego Simeone n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent remporter le titre. Néanmoins, pour cette rencontre, nous vous proposons pour vos paris sportifs la cote de l’Espanyol qui ne perd pas, comme lors des 8 derniers matchs à domicile.

Retrouvez également nos pronostics Liga

Espanyol – actu & cote :

Malgré sa 15e place au classement et son petit point d’avance sur la zone rouge, l’Espanyol est une équipe très difficile à bouger, surtout à domicile. Les hommes de Manolo González sont invaincus depuis 8 matchs, avec notamment un succès de prestige face au Real Madrid (1-0). Avec 39 buts encaissés cette saison en championnat, l’Espanyol possède la meilleure défense parmi les 7 derniers du classement, grâce à son gardien Joan García, qui ne manque déjà pas de courtisans. La cote de moins de 3 buts dans le match, comme lors de 11 des 14 derniers matchs de l’Espanyol, est à @1.51, tandis que celle de leur victoire est à @6.00.

Pour cette rencontre, Manolo González devra se passer de Pacheco et Gragera, blessés, tandis que Tejero et Fortuño sont incertains.

Le parcours en Coupe du Roi a été catastrophique pour les Catalans, qui ont perdu 2-0 contre l’Union Deportiva Barbastro, un club amateur. Cette humiliation a été mal accueillie par les supporters, mais elle pourrait leur permettre de conserver de l’énergie dans leur lutte pour le maintien en Liga, qui reste la priorité du club.

Retrouvez également nos pronostics Coupe du Roi


Atlético – actu & cote :

Les hommes de Diego Simeone ont perdu gros avant la trêve avec deux défaites consécutives en championnat, d’abord à Getafe (2-1), alors que les Colchoneros menaient à 5 minutes de la fin, puis sur leur pelouse face au Barça, où ils menaient également au score (2-4). Ces deux défaites ont permis au Barça de prendre 6 points d’avance. L’Atlético a des difficultés à l’extérieur, avec seulement 2 victoires lors des 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. La dernière victoire de l’Atleti face à l’Espanyol date de 2021. La cote des deux équipes qui marquent comme lors du dernier match sur cette pelouse (3-3) est a @2.05 tandis qu’un but de Sorloth, buteur face au Barça et deux fois pendant la trêve avec la Norvège, est à @2.45.

Diego Simeone pourrait se passer de Koke et Lenglet incertain pour cette rencontre, Correa est lui suspendu.

L’Atlético ne verra pas les quarts de finale de la Ligue des champions, battu aux penalties par le Real (2-1, 1-0, 2-4). En revanche, les Colchoneros se sont qualifiés pour le dernier carré de la Coupe du Roi. Lors de la demi-finale aller face au Barça, Sørloth a réussi à arracher un point dans les derniers instants d’un match totalement fou (4-4). Tout reste à faire au retour.

Retrouvez également nos pronostics Ligue des champions


Compo probable Espanyol Atlético :

Espanyol : Garcia – Hilali, Kumbulla, Cabrera, Romero – Kral, Lozano, Gonzalez – Puado, Carreras, Fernandez

Atlético : Oblak – Molina, Le Normand, Giminez, Galan – Simeone, De Paul, Barrios, Lino – Griezmann, Sorloth