Premier League

Liverpool – Everton : pronostic et compo probable du 02/04/2025

Leader incontesté du classement de la Premier League avec 12 points d’avance sur son dauphin Arsenal, Liverpool reçoit son grand rival Everton, 15e du classement avec 17 points d’avance sur la zone rouge. Découvrez notre analyse, les dernières informations et notre pronostic pour ce derby de la Mersey !

LiverpoolXEverton
❌❌✅✅✅🤝🤝🤝🤝✅
1.264.608.00
cote susceptible d’évoluer

Liverpool Everton – Notre avis & pronostic :

Les Reds sont bien partis pour décrocher le titre de champion cette saison. Avec 12 points d’avance sur leur principal concurrent, Arsenal, Liverpool a son destin entre ses mains et n’a besoin que de cinq victoires sur les neuf derniers matchs pour valider définitivement son sacre. Et quoi de mieux qu’un derby de la Mersey pour ajouter une motivation supplémentaire ? Attention toutefois, car en face, Everton est en forme depuis le retour de David Moyes sur le banc : les Toffees sont invaincus en championnat depuis son arrivée. Pour cette rencontre, nous vous proposons pour vos paris sportifs la cote de Mohamed Salah buteur, comme lors du match aller, lui qui occupe la première place du classement des buteurs de Premier League.

Retrouvez également nos pronostics Premier League

Liverpool – actu & cote :

Liverpool est dans une forme étincelante en championnat. Les Reds ont su profiter des faux pas d’Arsenal pour prendre 12 points d’avance sur les Gunners. Sur une belle série de sept victoires consécutives à Anfield et invaincus depuis le 14 septembre face à Nottingham Forest (0-1), leur seule défaite en championnat, ils semblent intouchables devant leur public, surtout lorsqu’il s’agit du derby face à Everton. Liverpool a remporté les trois derniers duels disputés à Anfield sur le même score (2-0). La cote d’une victoire des Reds par deux buts d’écart est à @1.83, tandis que Liverpool qui n’encaisse pas de but est coté à @1.77.

Arne Slot pourra compter, comme souvent, sur quasiment la totalité de son effectif, à l’exception de Gomez, Bradley et Morton, qui sont blessés.

Il y a un mois, les supporters de Liverpool rêvaient encore d’un quadruplé. Début avril, il ne reste plus que le championnat à aller chercher. Les Reds ont d’abord été éliminés en FA Cup sur la pelouse de Plymouth (1-0), où Arne Slot avait certes procédé à une large rotation d’effectif. Ils ont ensuite dit adieu à la Ligue des champions après une double confrontation face au PSG, conclue aux tirs au but (0-1, 0-1, 1-4). Enfin, juste avant la trêve, ils ont perdu la finale de la Carabao Cup contre Newcastle (2-1). Attention à ce que cette série de désillusions en coupe ne vienne pas gâcher la fête en Premier League.

Retrouvez également nos pronostics Ligue des Champions.


Everton – actu & cote :

Les Toffees vont beaucoup mieux en championnat. David Moyes a offert un grand bol d’air à cette équipe, et depuis son arrivée, Everton ne perd plus. Si le championnat avait commencé à la date de sa signature, Everton occuperait la 9e place de Premier League. Les supporters des Toffees verront probablement des matchs de Premier League dans leur nouveau stade l’année prochaine, puisqu’Everton possède désormais 17 points d’avance sur le premier relégable, Ipswich, de quoi finir la saison sereinement. La cote d’Everton poursuivant son invincibilité est à @2.87. Par ailleurs, la cote pour que les deux équipes marquent, comme lors du fameux match aller avec l’égalisation de Tarkowski à la dernière minute, est à @1.88.

Néanmoins, David Moyes devra composer sans plusieurs joueurs clés pour cette rencontre : Mangala, Ndiaye, Calvert-Lewin, Chermiti, Broja, Patterson, Coleman et McNeil devraient être absents.

En ce qui concerne les coupes, Everton n’en remportera pas cette saison. L’aventure s’est terminée à domicile face à Bournemouth (0-2) en FA Cup et contre Southampton (1-1, 5-6 tab) en Carabao Cup.

Retrouvez également nos pronostics FA Cup


Compo probable Liverpool Everton :

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Gravenberch, Mac Allister, Szoboszlai – Salah, Gakpo, Diaz

Everton : Pickford – O’Brien, Tarkowski, Branthwaite, Mykolenko – Garner, Gueye – Lindstrom, Alcaraz, Harrison – Beto