Serie A

Fiorentina – Juventus : pronostic et compo probable du 16/03/2025

Match décisif pour les places européennes avec la Fiorentina, désormais 8e du classement de la Serie A et un légèrement distancée, qui reçoit la Juventus, 4e et pour l’instant en Ligue des champions, mais avec seulement un point d’avance sur la Lazio. Découvrez notre analyse, les dernières infos et notre pronostic pour ce choc !

FiorentinaXJuventus
❌❌✅❌❌❌✅❌✅❌
3.253.152.15
cote susceptible d’évoluer

Fiorentina Juventus – Notre avis et pronostic :

C’est une rencontre qu’il faut absolument remporter pour les deux équipes, qui sont en danger pour atteindre leurs principaux objectifs. La Fiorentina est sur une très mauvaise série de quatre défaites lors des cinq derniers matchs de championnat et est désormais à cinq points de la sixième place occupée par Bologne. De son côté, la Juve a subi un énorme coup d’arrêt dans sa course au top 4 avec l’une des plus grosses défaites de son histoire à domicile face à l’Atalanta (0-4). Une défaite qui a non seulement éteint tout espoir de titre, mais qui permet aux équipes derrière de se rapprocher. Pour cette rencontre, nous vous proposons pour vos paris sportifs la cote de la Fiorentina qui prend au moins un point, malgré le fait qu’elle joue en milieu de semaine face à une Juve encore sonnée par le week-end dernier.

Retrouvez également nos pronostics Serie A

Fiorentina – actu et cote :

La Viola n’est pas au mieux en championnat. Après trois défaites consécutives, les hommes de Raffaele Palladino, qui avaient pourtant renoué avec les trois points devant leur public face à Lecce (1-0), se sont à nouveau inclinés sur la pelouse du Napoli (2-1). Cette série négative va coûter cher, puisque la Fiorentina est désormais à sept points du top 4, place qu’elle a un temps occupée, et à cinq points de Bologne, qui est 6e. Cependant, la Fiorentina sait être performante face aux équipes mieux classées, comme l’Inter (3-0) ou encore la Lazio (1-2). La cote pour que la Viola s’impose est à @3.25, tandis que celle de Moïse Kean, buteur comme cette semaine en Conference League et qui occupe la 2e place du classement des buteurs de la Serie A avec 15 réalisations, est à @3.55.

Raffaele Palladino pourra compter sur l’ensemble de son effectif, mis à part Colpani, toujours blessé.

La Coupe d’Italie s’est rapidement terminée pour la Fiorentina, défaite à domicile par Empoli lors d’une séance de tirs au but (2-2, 2-3). En revanche, la Viola poursuit son parcours en Conference League. Deux fois finalistes en trois éditions, les Italiens rêvent cette année d’aller au bout et ont éliminé le Panathinaïkos (3-2, 3-1) et se sont hissés en quarts de finale, où ils affronteront Celje.

Retrouvez également nos pronostics Ligue Europa Conférence


La série de cinq victoires de la Juventus en Serie A permet à la Vieille Dame d’aborder ce week-end avec seulement six points de retard sur l’Inter, leader du championnat. Quatre de ces cinq victoires ont été remportées contre des équipes de la moitié inférieure du tableau. Néanmoins, la réception de l’Atalanta a été une véritable catastrophe avec une défaite historique (0-4). La Juve est désormais distance pour le titre et en danger pour le top 4. Une situation qui pourrait mettre en danger le coach Thiago Motta. Les 13 matchs nuls de la Juve en championnat cette année constituent un record en la matière, et la cote du match nul est à @3.15. La victoire, elle, est à 2.15.

Thiago Motta devra composer avec une liste d’absents bien remplie. Bremer, Cabal, Douglas Luiz, Milik, Veiga, Conceição et Savona sont tous blessés

La Juventus ne pourra pas compter sur les coupes cette saison. La Supercoupe d’Italie s’est arrêtée face à l’AC Milan (1-2), tout comme la Coupe d’Italie, où elle a été surprise par Empoli (1-1, 2-4). En Ligue des champions, les Bianconeri ont gâché l’avantage acquis à l’aller face au PSV et ont été éliminés dès les barrages. Les coupes représentent donc une immense déception pour les supporters.

Retrouvez également nos pronostics Ligue des Champions


Compo probable Fiorentina Juventus :

Fiorentina : De Gea – Pongracic, Mari, Ranieri – Dodo, Ndour, Cataldi, Fagioli, Gosens – Kean, Zaniolo

Juventus : Di Gregorio – Weah, Gatti, Kelly, Cambiaso – Thuram, McKennie – Koopmeiners, Gonzalez, Yildiz – Kolo Muani