La Liga

Bilbao – Barcelone : pronostic et compo probable du 25/05/2025

Il y a peu de chances que Bilbao perde sa 4e place au classement de la Liga, en raison d’un écart trop important à la différence de buts. Les futurs participants à la Ligue des champions accueillent une équipe du Barça déjà sacrée championne. Découvrez notre analyse, les dernières informations et notre pronostic pour cette rencontre !

BilbaoXBarcelone
✅✅✅❌🤝❌✅✅❌✅
2.673.502.10
cote susceptible d’évoluer

Bilbao Barcelone – Notre avis et pronostic :

Une saison réussie pour les deux équipes : Bilbao retrouvera la Ligue des champions 11 ans après la dernière apparition grâce à sa 4e place en championnat, même si une 3e ou une 5e place restent mathématiquement possibles, cela reste très improbable. Le Barça, de son côté, a décroché le titre de champion à trois journées de la fin, après avoir largement dominé ce championnat, comme en témoignent notamment les deux Clasicos parfaitement maîtrisés par les hommes d’Hansi Flick. Pour cette rencontre, nous vous proposons, pour vos paris sportifs, la cote de moins de 4 buts dans le match. Certes, les deux équipes sont joueuses et nous ont souvent offert des rencontres riches en buts, mais avec la fatigue de fin de saison, le manque d’enjeu et les probables rotations d’effectif, ce match pourrait être moins prolifique qu’à l’accoutumée.

Retrouvez également nos pronostics Liga

Bilbao – actu & cote :

La musique de la Ligue des champions va de nouveau résonner à San Mamés, après 11 ans d’attente pour les supporters basques. Les hommes d’Ernesto Valverde termineront très probablement à la 4e position du championnat, eux qui ont même réussi à inquiéter l’Atlético pour une place sur le podium. Mais il faudrait un véritable miracle : les Madrilènes possèdent trois points d’avance et une différence de buts supérieure de +6. Bilbao a assuré sa place dans le top 4 grâce à une série de trois victoires consécutives face à Alavés, Getafe et Valence, le tout sans encaisser le moindre but. La cote d’un 4e succès de rang est à @2.67, tandis qu’un 4e clean sheet consécutif face à la meilleure attaque du championnat est proposé à @4.80.

Ernesto Valverde devrait pouvoir compter sur quasiment l’ensemble de son effectif, hormis Alvarez et Nico Williams, un des meilleurs joueurs de l’equipe, lui qui pourrait partit lors du mercato estival.

Avec un parcours brillant en Ligue Europa, les Basques ont été éliminés par Manchester United aux portes de la finale. Une déception d’autant plus grande que celle-ci se joue à San Mamés, ce qui aurait pu constituer un avantage majeur. En Coupe du Roi, l’Athletic n’a pas non plus réussi à aller au bout, s’inclinant face à Osasuna (2-3).

Retrouvez également nos pronostics Coupe du Roi


Barcelone – actu & cote :

Une très belle remontée de la part du Barça, surtout depuis le début de l’année 2025 où ils n’ont perdu qu’un seul match de championnat sur l’année civile, en l’occurrence la semaine dernière à domicile face à Villarreal (2-3), une défaite sans conséquence puisque le titre était déjà assuré grâce à une victoire dans le derby barcelonais une semaine plus tôt avec un nouveau bijou de Lamine Yamal, l’un des grands artisans de la belle saison des Barcelonais. Le Barça est de loin la meilleure attaque du championnat, et ce match pourrait être l’occasion d’aller chercher une statistique très intéressante : s’il marque, le club atteindra la barre des 100 buts inscrits en championnat. La victoire du Barça est cotée à @2.17, tandis que le but de Fermín López, auteur d’un but lors de chacun de ses deux derniers matchs, est à @4.40.

Pour ce match, Hansi Flick devra faire sans Koundé, Bernal, Torres et Araujo

Les Blaugrana ont enrichi leur palmarès cette saison en remportant à la fois la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi, s’imposant à chaque fois en finale contre leur grand rival, le Real Madrid. En revanche, ils ont été éliminés par l’Inter dans une double confrontation folle et riche en buts (3-3, 4-3).

Retrouvez également nos pronostics Ligue des champions


Compo probable Bilbao Barcelone :

Bilbao : Simon – De Marcos, Nunez, Vivian, Bericiche – Jauregizar, Prados – I.Williams, Gomez, Boiro – Berenguer

Barcelone : Szczesny – Fort, Cubarsi, Martinez, Martin – De Jong, Gavi – Lopez, Yamal, Raphinha – Lewandowski