Ligue 1

Marseille – Saint Étienne : pronostic, cote, actu et compo probable du 15/02/2025

Marseille 2e du classement de la ligue 1 accueille Saint-Étienne barragiste, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Un match important pour les deux équipes, avec deux enjeux différents : la deuxième place pour l’OM et le maintien pour les Verts. Découvrez notre analyse, les dernières infos et notre pronostic pour cette rencontre !

MarseilleSaint Étienne
✅✅❌🤝❌X❌❌🤝🤝❌
1.225.809.75
cote susceptible d’évoluer

Victoire éclatante 5-1 de l’Olympique de Marseille, qui conserve ses 6 points d’avance grâce à un doublé de Gouiri. Saint-Étienne est toujours barragiste.

Marseille Saint-Étienne – Notre avis et pronostic :

Marseille semble avoir retrouvé sa force. Les hommes de Roberto De Zerbi ont profité des mauvais résultats de leurs concurrents pour prendre six points d’avance à la deuxième place. Cette semaine, ils accueillent au Vélodrome Saint-Étienne, qui n’a qu’un point d’avance sur Le Havre et trois points de retard sur le premier non-relégable. Pour cette rencontre, nous vous proposons pour vos paris sportifs la cote de Marseille avec un handicap -1. Dans un Vélodrome qui s’annonce bouillant, nous pensons que les Marseillais sont capables de s’imposer par deux buts d’écart.

Retrouvez également nos pronostics Ligue 1 actualisés chaque semaine

Marseille – actu & cote

Marseille aborde cette rencontre avec beaucoup de confiance. Après une défaite à Nice qui aurait pu être un tournant, les Marseillais se sont remis la tête à l’endroit et ont enchaîné deux victoires consécutives contre Lyon (3-2) et Angers (0-1). L’OM occupe la 2ᵉ place du classement avec 43 points, à dix longueurs du leader, le Paris Saint-Germain, et désormais 6 points d’avance sur leurs principaux concurrents. Avec 45 buts inscrits, Marseille possède la 2ᵉ meilleure attaque du championnat. La cote pour que l’OM marque au moins 3 buts dans le match est à @1.75. Son meilleur buteur de la saison, Mason Greenwood, est quant à lui coté à @1.91.

Pour cette rencontre, Roberto De Zerbi sera toujours privé de Valentin Carboni et Faris Moumbagna, absents depuis longtemps, ainsi que de Chancel Mbemba, toujours mis de côté. Amine Harit est toujours incertain.

Écarté de toutes compétitions européennes cette saison, Marseille ne peut plus envisager de parcours en coupe, son aventure s’étant arrêtée en Coupe de France contre Lille au Vélodrome (1-1, 3-4). Les Marseillais n’auront désormais que le championnat à disputer jusqu’à la fin de la saison, ce qui pourrait leur permettre de se concentrer sur leur objectif de terminer à la 2ᵉ place ou, au minimum, de retrouver la Ligue des champions.


Saint-Étienne – actu & cote

Depuis l’arrivée d’Eirik Horneland comme nouvel entraîneur, l’AS Saint-Étienne avait montré des signes encourageants, notamment avec une belle victoire contre Reims. Cependant, les Verts ont enchaîné depuis cinq matchs sans victoire, dont trois défaites, ce qui rend la situation de plus en plus critique et suscite la colère des supporters. Depuis le 23 novembre, lors de leur match contre Montpellier, les Stéphanois ont encaissé au moins un but à chaque rencontre, mais ils sont capables de marquer. La cote pour que les deux équipes marquent est à @1.73. De plus, le Géorgien Davitashvili est le meilleur buteur du club, avec une cote buteur à @5.10.

Pour cette rencontre, Wadji et Old seront absents en raison de blessures, tandis que Moueffek et Bernauer sont incertains.

Les Stéphanois ont été éliminés de la Coupe de France en 32es de finale, s’inclinant lourdement 4-0 face à ce même l’Olympique de Marseille. Une humiliation, certes, mais qui peut peut-être permettre aux Verts d’avoir plus de fraîcheur et de concentration pour se maintenir en Ligue 1, ce qui est le véritable objectif du club.

Retrouvez également nos pronostics Coupe de France


Compo probable Marseille Saint-Étienne :

Marseille : Rulli – Cornelius, Balerdi, Murillo – Dedic, Hojberg, Bennacer, Luis Hernique – Rabiot, Greenwood – Gouiri

Saint-Étienne : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Nadé, Pétrot – Bouchouari, Ekwah, Mouton – Cardona, Stassin, Davitashvili