Marseille – Lens : pronostic et compo probable du 08/03/2025
Marseille, 2e du classement de la Ligue 1 avec trois points d’avance sur le 3e, Nice, accueille Lens, 9e avec six points de retard sur la 6e place qualificative pour l’Europe. Découvrez notre analyse, les dernières informations et notre pronostic pour cette rencontre !
Marseille | X | Lens |
---|---|---|
✅❌✅✅✅ | – | ❌❌❌❌✅ |
1.52 | 4.30 | 5.30 |
Marseille Lens – Notre avis & pronostic :
L’Olympique de Marseille n’a pas laissé le doute s’installer. Après une défaite sur la pelouse d’Auxerre (3-0), marquée par le pétage de plomb en coulisses de Pablo Longoria, les hommes de Roberto De Zerbi se sont montrés efficaces en s’imposant face à Nantes (2-0) pour conserver la deuxième place avec trois points d’avance. Pas la même sérénité du côté du Racing Club de Lens, qui traverse une sacrée crise : quatre défaites consécutives pour les hommes de Will Still, dont celle de la semaine dernière à Bollaert dans un match totalement fou face au Havre (3-4). Pour cette rencontre, avec l’appui du Vélodrome et la dynamique actuelle, nous vous proposons pour vos paris sportifs la cote de la victoire de l’OM.
Retrouvez également nos pronostics Ligue 1 actualisés chaque semaine
Tu veux parier sur la Ligue 1 et tu n’es pas encore inscrit sur le site de paris sportif Feelingbet.fr ? profite d’un 1er pari simple ou combiné remboursé à 100% en freebet s’il est perdant jusqu’à 50€, et jusqu’à 250€ de bonus fidélité supplémentaire sur tes paris combinés. Découvre le bonus de bienvenue pour tout nouveau joueur
Marseille – actu & cote :
Marseille aborde ce deuxième match consécutif à domicile avec confiance. Après une défaite à Auxerre qui aurait pu tout changer, les Marseillais ont retrouvé leur rythme en s’imposant. L’OM occupe la 2ᵉ place du classement avec 49 points, déjà à treize longueurs du leader, le Paris Saint-Germain, mais avec trois points d’avance sur Nice et six sur Monaco. Avec 52 buts inscrits, Marseille possède la deuxième meilleure attaque du championnat. La cote pour que l’OM s’impose par deux buts d’écart est à @2.27. Auteur de débuts très prometteurs depuis son arrivée, Amine Gouiri semble être le numéro 9 de l’OM jusqu’à la fin de la saison. Sa cote buteur est à @2.57.
Pour cette rencontre, Roberto De Zerbi sera toujours privé de Moumbagna et Blanco, absents depuis longtemps, ainsi que de Chancel Mbemba, qui reste mis de côté.
Privé de toute compétition européenne cette saison, Marseille a également vu son parcours en Coupe de France s’arrêter prématurément face à Lille au Vélodrome (1-1, 3-4). Désormais, les Marseillais n’ont plus que le championnat à disputer jusqu’à la fin de la saison, une situation qui pourrait leur permettre de se focaliser pleinement sur leur objectif : sécuriser la 2ᵉ place ou, a minima, décrocher une qualification pour la Ligue des champions.
Lens – actu & cote :
C’est la crise au RC Lens. L’objectif de retrouver l’Europe est encore mathématiquement réalisable, mais cela ne sera pas une mince affaire. En effet, le mercato hivernal a été bénéfique pour les finances, mais a eu des conséquences néfastes sur le terrain, en particulier dans le secteur défensif, avec la perte de Samba, Danso, Frankowski et Khusanov. Il est impératif de prendre rapidement des points pour éviter de se retrouver dans la lutte pour le maintien lors des dernières journées. La cote de Lens qui ne perd pas est à @2.20, tandis que celle des deux équipes qui marquent, comme au match aller (1-3), est à @1.57.
Will Still devra faire face à l’absence de plusieurs joueurs clés pour ce déplacement dans le sud. Petric, Satriano et Labeau-Lascary seront absents pendant un certain temps. À cela s’ajoutent les suspensions d’Nzola, Thommasson, Medina et Fulgini, des pertes significatives pour le coach belge, qui devra à nouveau ajuster son équipe.
Les Lensois peuvent se concentrer uniquement sur le championnat, n’ayant pas réussi à passer les barrages de la Ligue Europa Conference en début de saison. Le RCL s’est également inclinés face au PSG en 32e de finale de la Coupe de France. Il ne leur reste donc plus que la Ligue 1 à disputer pour cette fin de saison.
Compo probable Marseille Lens :
Marseille : Rulli – Cornelius, Kondogbia, Balerdi – Luis Hernique, Hojberg, Rongier, Dedic – Rabiot, Greenwood – Gouiri
Lens : Ryan – Aguilar, Gradit, Sarr, Juma, Machado – Diouf, El Aynaoui, Zaroury – Said, Sotoca