Bundesliga

Leverkusen – Bochum : pronostic et compo probable du 29/03/2025

Revenu à 6 points du leader munichois avant la trêve, Leverkusen, 2e du classement de la Bundesliga, n’a plus le droit à l’erreur s’il veut conserver son titre. Les champions en titre accueillent Bochum, actuel barragiste avec 1 point d’avance sur Heidenheim. Découvrez notre analyse, les dernières infos et notre pronostic pour cette rencontre !

LeverkusenXBochum
✅❌❌❌✅❌✅❌🤝✅
1.165.7010.00
cote susceptible d’évoluer

Leverkusen Bochum – Notre avis et pronostic :

Leverkusen n’a pas profité pleinement des points laissés en route par le Bayern lors des 2 derniers matchs. Néanmoins, les hommes de Xabi Alonso se sont imposés face à Stuttgart dans un match fou, avec un dénouement qui rappelle les nombreux scénarios identiques survenus la saison dernière, à savoir une victoire de Leverkusen dans le temps additionnel. Mais attention, car si cette victoire a peut-être engendré de la confiance, Bochum est devenu la deuxième équipe à avoir battu le Bayern cette saison, tout cela en étant mené 2-0 à l’Allianz Arena. Malgré cela, pour vos paris sportifs, nous vous proposons la cote d’une victoire par au moins 2 buts d’écart pour le Bayer Leverkusen.

Retrouvez également nos pronostics Bundesliga

Leverkusen – actu & cote :

Leverkusen accuse désormais un retard de 6 points sur le Bayern dans la course au titre après une victoire spectaculaire sur la pelouse de Stuttgart (3-4) et un nouveau faux pas du Bayern. Ce succès a mis fin à une série de 3 défaites toutes compétitions confondues, ce qui n’était plus arrivé depuis un moment pour le Bayer, qui a terminé la saison dernière invaincu en championnat. Lors du dernier match à la Bay Arena, Leverkusen s’est incliné face au Werder Brême (0-2). Pour aller chercher le titre, il faudra enclencher une série de victoire et, pour cela, il faudra compter sur Patrik Schick, 2e meilleur buteur de Bundesliga derrière Harry Kane avec 17 buts. Son 18e but est coté à 1.91, tandis que plus de 3 buts dans le match est coté à 1.32.

Quelques absents sont à noter pour Xabi Alonso : les Français Terrier et Belocian sont toujours blessés, tout comme Hermoso. Le gros point noir est la perte de Wirtz, sûrement le meilleur joueur de l’équipe, pour un long moment, un véritable coup dur pour le Bayer. Tapsoba et Tella sont, eux, incertains.

La campagne en Ligue des champions a pris fin avec une double confrontation très compliquée face au Bayern (3-0, 0-2). En revanche, en Coupe d’Allemagne, le tenant du titre a récemment battu Cologne (3-2) et s’est qualifié pour le dernier carré où il affrontera l’Arminia Bielefeld la semaine prochaine.

Retrouvez également nos pronostics Ligue des champions


Bochum – actu & cote :

Les hommes de Dieter Hecking aiment les gros matchs. Bochum a réussi à renverser le Bayern sur sa propre pelouse (2-3) après avoir été mené 2-0, et ils ont également battu Dortmund (2-0). Mis à part cela, les résultats restent trop insuffisants pour ne pas s’inquiéter d’une possible descente. Bochum est barragiste avec seulement 1 point d’avance sur la zone rouge. C’est également une équipe qui voyage mal, occupant même l’avant-dernière place du classement avec seulement 8 points pris. La cote pour que Bochum prenne un point est à 3.55, tandis que la cote des deux équipes qui marquent est à 1.77, comme lors du match aller qui s’est soldé par un score de 1-1.

Dieter Hecking devrait pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif pour son déplacement périlleux chez le champion en titre, malgré une incertitude concernant la présence de Passlack et Miyoshi.

En Coupe d’Allemagne, l’aventure de Bochum a pris fin dès le premier tour avec une défaite contre Regensburg (1-0), formation de deuxième division. Une élimination frustrante pour les supporters, mais qui pourrait permettre à l’équipe de concentrer toutes ses forces sur la lutte pour le maintien.

Retrouvez également nos pronostics Coupe d’Allemagne


Compo probable Leverkusen Bochum :

Leverkusen : Hradecky – Mukiele, Tah, Hincapié – Frimpong, Palacios, Xhaka, Grimaldo – Adli, Garcia, Schick

Bochum : Horn – Oermann, Medic, Ordets – Passlack, Sissoko, Bero, Krauss, Wittek – Masouras, Hofmann