La Liga

Bilbao – Gérone : pronostic, cote, actu et compo probable du 08/02/2025

Un match pour l’Europe ! Bilbao, solide 4ᵉ du classement de la Liga avec 4 points d’avance sur Villarreal, accueille Gérone, 7ᵉ et à seulement un point de la 6ᵉ place, synonyme de qualification pour l’Europe. Découvrez notre analyse, les dernières infos et notre pronostic pour ce match !

BilbaoXGérone
🤝✅🤝❌✅✅❌❌❌❌
1.583.705.00
cote susceptible d’évoluer avec Feelingbet.fr

Bilbao Gérone – Notre avis et pronostic :

Duel entre deux équipes aux grandes ambitions cette saison. Quatrième avec quatre points d’avance sur Villarreal, Bilbao reçoit Gérone, actuellement septième et à seulement un point de la sixième place, synonyme de qualification européenne. Les Basques restent sur une impressionnante série de 13 matchs sans défaite en championnat, leur dernier revers remontant au match aller, un mauvais souvenir. De son côté, Gérone a mis fin à une série de quatre défaites consécutives en s’imposant lundi contre Las Palmas (2-1). Au vu des dynamiques et de l’enjeu, nous vous proposons sur notre site de paris sportifs la cote « les deux équipes marquent » à @1.87.

Retrouvez également nos pronostics Liga actualisés chaque semaine

Bilbao – actu & cote

C’est une belle saison du côté de Bilbao. Les hommes d’Ernesto Valverde sont à la 4ᵉ place du championnat, ce qui les qualifierait directement pour la Ligue des champions la saison prochaine s’ils maintiennent ce rythme. Les Basques sont invaincus en championnat depuis 13 rencontres et ce fameux match aller sur la pelouse de Gérone. L’esprit de vengeance sera certainement présent pour l’Athletic. La cote de leur victoire à domicile est à @1.58, eux qui restent sur 3 victoires et un nul lors des 4 derniers matchs de championnat à San Mamés. Oihan Sancet a été le joueur qui a permis à Bilbao de conserver sa série d’invincibilité en Liga avec une égalisation sur la pelouse du Betis (2-2) ; sa cote buteur est à @3.25.

Il y a quelques blessés du côté de Bilbao pour cette affiche, et pas des moindres. Le meilleur joueur de cette équipe, Nico Williams, est touché par une lésion musculaire. Unai Nunez et Alvaro Djalo sont également blessés, tandis que Inigo Ruiz de Galaterra est incertain. L’absence de Nico Williams peut être un fait majeur de cette partie, tant il a la capacité d’être décisif.

Avec un parcours étincelant en Ligue Europa, les Basques ont décroché leur ticket direct pour les huitièmes de finale. Ils ont terminé 2ᵉ de la nouvelle phase de ligue à égalité avec la Lazio, pour un bilan de 6 victoires, un nul et une défaite. La déception vient de la Coupe du Roi, où l’Athletic n’a pas réussi à battre Osasuna (2-3). Néanmoins, les Basques pourront garder de l’énergie pour aller chercher une place en Ligue des champions et être performants en Europa League.

Retrouvez également nos pronostics Ligue Europa.


Gérone – actu & cote

Si la saison de Gérone en Liga devait se résumer en un mot, ce serait « irrégularité ». Les hommes de Michel ont enregistré 3 victoires et 4 défaites lors des 7 dernières rencontres. La victoire de ce lundi face à Las Palmas (2-1), la première depuis 2 matchs, a tout de même permis aux Blanquivermells de rester dans le bon wagon dans la course à l’Europe. Depuis le premier décembre et un match nul à Villarreal, Gérone n’a plus partagé les points, enchaînant 11 matchs sans match nul. La cote pour le 12ᵉ match d’affilée est à @1.18. En revanche, Gérone n’a plus encaissé plus de 2 buts depuis la défaite sur la pelouse du Real. La cote que cette série s’arrête avec 3 buts pour Bilbao est à @3.25.

Michel devrait disposer de tout son groupe pour cette rencontre. Seul Oriol Romeu représente un doute, mais il pourrait tout de même faire partie du voyage, une décision tardive sera prise.

Si Bilbao a impressionné en Coupe d’Europe, on ne peut pas en dire autant de Gérone. Certes ils disputait la plus relevée des compétitions, mais ils n’ont pas réussi à accrocher une place en barrages. Ainsi, sa première campagne de son histoire en Ligue des champions s’est terminée dès la phase de ligue, avec une seule victoire et 7 défaites en 8 matchs. La Coupe du Roi a également pris fin sur la pelouse du club amateur de Logroñes lors d’une séance de penalties (0-0, 4-3).

Retrouvez également nos pronostics Ligue des champions


Compo probable Bilbao Gérone :

Bilbao : Simon – Gorosabel, Vivian, Paredes, Lekue – Jauregizar, Vesga – I.Williams, Sancet, Gomez – Berenguer

Gérone : Gazzaniga – Martinez, Juanpe, Krejci, Gutierrez – Martin, Herrera – Van de Beek, Tsygankov, Gil – Ruiz