Arsenal – Chelsea : pronostic et compo probable du 16/03/2025
Derby londonien historique entre Gunners et Blues ! Arsenal, 2e du classement de la Premier League, n’a quasiment plus aucune chance d’être sacré en fin de saison, face à Chelsea, 4e avec 2 points d’avance sur Manchester City, 5e. Découvrez notre analyse, les dernières informations et notre pronostic pour ce choc !
Arsenal | X | Chelsea |
---|---|---|
🤝🤝✅🤝❌ | – | ✅✅✅✅❌ |
1.73 | 3.60 | 4.20 |
Arsenal Chelsea – Notre avis & pronostic :
Derby londonien de la plus haute importance pour les deux équipes. Arsenal, deuxième avec 15 points de retard sur Liverpool, se doit de faire un sans-faute s’il veut espérer un éventuel titre de champion en fin de saison. De son côté, Chelsea ne doit pas relâcher la pression dans une course à la quatrième place qui s’annonce ouverte et serrée jusqu’à la dernière journée. Pour cette rencontre, nous vous proposons pour vos paris sportifs la cote de + de 3 buts dans le match, une rencontre qui s’annonce ouverte et équilibrée, avec deux équipes joueuses qui ne veulent qu’une chose au bout du compte : les trois points.
Retrouvez également nos pronostics Premier League
Tu veux parier sur la Premier League et tu n’es pas encore inscrit sur le site de paris sportif Feelingbet.fr ? profite d’un 1er pari simple ou combiné remboursé à 100% en freebet s’il est perdant jusqu’à 50€, et jusqu’à 250€ de bonus fidélité supplémentaire sur tes paris combinés. Découvre le bonus de bienvenue pour tout nouveau joueur
Arsenal – actu & cote :
Lors des trois derniers matchs de championnat, Arsenal a peut-être dit adieu au titre en s’inclinant pour la première fois de la saison à domicile face à West Ham (0-2), tout en étant incapable de trouver la faille sur la pelouse de Nottingham Forest (0-0) et en ne réussissant pas à s’imposer à Old Trafford la semaine dernière (1-1). S’il existe encore un mince espoir de titre, il faudra absolument rétablir une dynamique positive en championnat et surfer sur la vague de la belle qualification en Ligue des champions. La victoire des Gunners est cotée à @1.73, tandis qu’un but de Gabriel Martinelli, de retour de blessure, qui va faire le plus grand bien à une attaque d’Arsenal décimée depuis plusieurs mois, lui qui avait marqué au match aller, est coté à @3.40.
Mikel Arteta doit innover, notamment dans le secteur offensif, car les Gunners seront privés de Jesus, Havertz et Tomiyasu, tous absents pour le reste de la saison. De plus, Saka ne fera son retour qu’en avril. À cela s’ajoute l’absence de Raheem Sterling, prêté par Chelsea, qui n’a pas le droit d’être sur la feuille de match.
Les Gunners ont connu des déconvenues en coupes. Ils se sont inclinés en demi-finale de la Carabao Cup contre Newcastle (0-2, 2-0) et ont été éliminés en FA Cup par Manchester United, leur adversaire du week-end (1-1, 3-5). En revanche, en Ligue des champions, Arsenal a étrillé le PSV en huitièmes de finale (1-7, 2-2) et affrontera le Real Madrid en quarts de finale, qui s’annoncent passionnants.
Retrouvez également nos pronostics Ligue des Champions.
Chelsea – actu & cote :
Les Blues entament cette journée avec deux points d’avance au sein du top 4, mais avec seulement trois points d’écart avec la septième place, ils savent que leur situation peut changer en un instant. Jouer à l’extérieur n’est pas optimal, car Chelsea n’a pas gagné ses six derniers matchs de championnat à l’extérieur, avec deux nuls et quatre défaites, et a perdu lors de ses deux dernières venues à l’Emirates, dont une sacrée humiliation la saison dernière (5-0). Chelsea ne réussit pas face à Arsenal puisque les Blues n’ont plus battu les Gunners depuis 2021 et une victoire à l’Emirates (0-2). Chelsea qui repart avec au moins un point est coté à @1.88, tandis que la cote pour les deux équipes qui marquent est à @1.63.
Pour ce match, Enzo Maresca sera encore privé de plusieurs joueurs, notamment Jackson, Guiu, Gusto, Mudryk et Madueke.
Dans les autres compétitions, Chelsea n’est plus engagé dans aucune épreuve nationale. Les Blues ont été sortis par Brighton en FA Cup (2-1) et ont également été battus sur le terrain de Newcastle (2-0) en Carabao Cup. En revanche, en Ligue de la Conférence, les Londoniens ont brillamment terminé premiers de leur groupe, se permettant même quelques rotations dans l’effectif, et ont rejoint les quarts de finale en éliminant Copenhague (1-2, 1-0).
Retrouvez également nos pronostics Ligue Europa Conférence
Compo probable Arsenal Chelsea :
Arsenal : Raya – Timber, Saliba, Gabriel, Lewis-Skelly – Partey, Rice, Ødegaard – Nwaneri, Trossard, Martinelli
Chelsea : Sanchez – James, Chalobah, Colwill, Cucurella – Enzo, Caicedo – Neto, Palmer, Sancho – Nkunku