Actu footPronostics Coupes Européennes

Ligue Europa : qui sera en finale ?

Un dernier carré inattendu dans cette Ligue Europa, avec une affiche 100 % anglaise entre Forest et Villa, et une opposition d’outsiders entre Braga et Fribourg. Une première tendance se dessine après les matchs aller, mais tout reste encore à faire. Alors, qui décrochera son billet pour Istanbul le 20 mai prochain ?


Villa – Forest : Emery court apres la foret !

Battu au match aller, les hommes d’Unai Emery, pourtant favoris de la compétition de par le talent de leurs joueurs mais aussi l’expérience de l’entraîneur andalou dans cette compétition, se sont inclinés (1-0) et traversent une mauvaise passe avec trois défaites consécutives face à Fulham et sur leur pelouse face à Tottenham entre la demi-finale aller.

Les hommes d’Emery auront fort à faire face à Forest qui, contrairement à eux, est en grande forme : 9 matchs sans défaite dont 6 victoires pour les hommes de Victor Pereira, qui affronteront Chelsea aujourd’hui à 16h. Un match aussi passionnant qu’indécis entre ces deux formations, qui ne visent pas les mêmes choses en championnat : la LDC pour Villa et le maintien pas encore acquis pour Forest.

Retrouvez le classement de la Premier League !


Les compos probables :

Aston Villa : Martinez – Cash, Konsa, Torres, Digne – Tielemans, Bogarde – McGinn, Rogers, Buendia – Watkins

Absents : Kamara, Alysson (Blessures), Onana (Incertain)

Forest : Ortega – Aina, Milenkovic, Morato, Williams – Hutchinson, Dominguez, Anderson, Gibbs-White – Wood, Jesus

Absents : Hudson-Odoi, Victor, Murillo, Savona, Boly (Blessures)

Pariez sur la Ligue Europa !


Fribourg – Braga : tout renverser à la maison !

Au match aller, les Portugais ont fait le travail devant leur public et ont mis un pied en finale, mais rien n’est fait car Fribourg est tout simplement injouable à domicile dans la compétition. Six matchs ont eu lieu à l’Europa-Park-Stadion pour six victoires.

Les hommes de Julian Schuster devront donc continuer sur leur lancée, eux qui, ce week-end, n’ont pas réussi à battre le barragiste Wolfsbourg et ont manqué l’occasion d’accroître leur avance à la 7e position.

Retrouvez le classement de la Bundesliga

Braga a lui aussi manqué l’opportunité de conforter sa 4e place avec un nul face à Estoril, les portugais devront faire sans deux de ses meilleurs joueur Ricardo Horta et Florian Grillitsch blésses, un vrai coup dur !

Retrouvez le classement de la Liga Portugal


Les compos probables :

Fribourg : Atubolu – Treu, Lienhart, Gunter, Makengo – Manzambi, Eggestein – Beste, Philipp, Grifo – Matanovic

Absents : Kyereh, Rosenfelder, Osterhage (Blessures) Suzuki (Incertain)

Braga : Hornicek – Gomez, Olliveira, Lagerbielke, Carvalho – Gorby, Moscardo , Tiknaz – Zalazar, Victor, Ouazzani

Absents : Horta, Grillitsch, Barisic, Arrey-Mbi, Rodrigues, Martinez, Niakaté (Blessures)

Pariez sur la Ligue Europa !

Retrouvez le classement des buteurs de la Ligue Europa !