Ligue 1

Toulouse – PSG : pronostic, cote, actu et compo probable du 15/02/2025

Toulouse, 10e du classement de la Ligue 1, accueille le PSG, leader incontesté et actuellement en pleine forme. Découvrez notre analyse, les dernières infos et notre pronostic pour ce choc !

ToulouseXPSG
🤝❌🤝❌🤝✅✅✅✅✅
5.504.401.45
cote susceptible d’évoluer

Score final 0-1 – Paris s’impose dans la douleur mais conforte sa place de leader de Ligue 1.

Toulouse PSG – Notre avis et pronostic :

Toulouse, 10e avec 27 points, reçoit un Paris Saint-Germain impérial qui enchaîne les victoires et semble intouchable en ce moment. Les Toulousains naviguent dans le ventre mou du championnat, avec neuf points d’avance sur la zone de barrages et seulement six unités de la sixième place, synonyme de qualification européenne. De son côté, le PSG file vers un nouveau titre de champion de France, fort d’une avance de dix points sur son principal poursuivant, l’Olympique de Marseille. Pour vos paris sportifs, nous vous proposons la côte du PSG vainqueur. Malgré une probable rotation d’effectif, les Parisiens restent largement favoris pour s’imposer dans cette rencontre.

Retrouvez également nos pronostics Ligue 1 actualisés chaque semaine

Toulouse – actu & cote

Si, pour l’instant, il n’y a pas le feu, la série des Toulousains reste préoccupante. Sans victoire depuis le 15 janvier en Coupe de France face à Laval (2-1), les hommes de Carles Martínez n’ont plus gagné en championnat depuis le 5 janvier sur la pelouse de Lens (0-1). Pire encore, ils ont enchaîné cinq matchs sans succès en Ligue 1, avec notamment deux défaites à domicile. S’ils veulent retrouver la Coupe d’Europe, comme il y a deux saisons, il va falloir rapidement engranger des points. La cote pour « Toulouse ne perd pas » est à @2.32. Lors de ses quatre derniers matchs, le TFC a encaissé au moins deux buts à trois reprises. La cote pour « Toulouse encaisse au moins deux buts » est à @1.32

Pour la réception du leader, Carles Martínez devra composer sans Sidibé et Schmidt, tandis que King et Gboho sont incertains. Des absences qui pourraient peser face à un PSG en pleine forme.

La Coupe de France s’est arrêtée la semaine dernière pour les Toulousains, éliminés à domicile par Guingamp, pensionnaire de Ligue 2 (0-2). Une déception pour les Violets, qui espéraient un parcours en coupe pour pimenter leur saison, eux qui avaient remporté l’édition 2023.

Retrouvez également nos pronostics Coupe de France


PSG – actu & cote

Le Paris Saint-Germain affiche un rythme soutenu en championnat, dominant la Ligue 1 avec 53 points après 21 journées, grâce à un bilan impressionnant de 16 victoires, 5 nuls et aucune défaite. Les Parisiens ont encore offert un récital offensif la semaine dernière au Parc des Princes face à un concurrent au titre, Monaco. En particulier, Khvicha Kvaratskhelia a marqué les esprits en inscrivant son premier but en Ligue 1. Sa cote buteur est à @2.70. Avec sa forme offensive actuelle, le PSG peut légitimement prétendre à une victoire par deux buts d’écart, la cote pour un handicap -1 étant à @2.10.

Pour cette rencontre, Luis Enrique devra se passer uniquement de Warren Zaire-Emery, blessé. Il n’est pas exclu que le coach espagnol se permette de faire légèrement tourner son effectif, vu le matelas confortable que possède le PSG en Ligue 1, afin de préparer au mieux son barrage retour en Ligue des champions.

En Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée du Stade Brestois lors de leur dernier match (0-3), sans surprise, et les hommes de Luis Enrique devraient atteindre les huitièmes de finale. Les Parisiens sont également toujours engagés en Coupe de France, où ils ont disposé du Mans (0-2) et sont donc en quarts de finale. Ils se déplaceront sur la pelouse du Stade Briochin, pensionnaire de National 2, qui a éliminé Nice au dernier tour.

Retrouvez également nos pronostics Ligue des Champions


Compo probable Toulouse PSG :

Toulouse : Haug – Suazo, Cresswell, McKenzie – Donnum, Casseres, Canvot, Messali – Babicka, Aboukhlal – Magri

PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Lee, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Barcola, Kvaratskhelia.