Pronostics Serie A 33eme journée Alors qu’il ne reste plus que 6 journées à jouer en Italie, le Scudetto est d’ores et déjà destiné à l’Inter Milan. Derrière, la bataille fait rage pour le podium et la Ligue des Champions. L’AC Milan (2e), la Juventus (3e), l’Atalanta (4e) et Naples (5e) se tiennent en 3 points… Sans oublier la Lazio Rome (6e) et la l’AS Roma (7e), qui n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à l’Europe. Tandis que dans le bas du classement, Cagliari (18e) se démène pour sortir de la zone rouge. En revanche, Parme (19e) semble condamné à la descente, tandis que lanterne rouge Crotone a déjà préparé ses valises pour aller en Serie B.


Genoa – Le Spezia

1 = 2.35 / X = 3.15 / 2 = 3.15

Samedi 24 avril 15:00 – Le Genoa joue avec le feu. En ne pouvant faire mieux qu’un nul (2-2) à domicile face au promu Benevento lors de la précédente journée, les joueurs de Davide Ballardini ont perdu 2 précieux points dans la course au maintien. Résultat, les Génois ont vu leur avance fondre sur le premier relégable Cagliari et ne comptent plus que 5 points d’avance sur Cagliari. Une situation que les coéquipiers de Destro doivent à leur mauvaise passe, eux qui n’ont remporté qu’une seule rencontre lors des 11 dernières journées. Les Grifone seraient donc bien inspirés de retrouver le chemin du succès sur leur pelouse, qui plus est face à une autre équipe mal classée. L’actuel 14eme est d’ailleurs invaincu depuis 10 rencontres au stade Luigi-Ferraris, même s’il y reste sur 5 nuls…

Le Spezia tremble. En dépit de leur très bon résultat nul (1-1) décroché à domicile face au leader l’Inter Milan en milieu de semaine, les joueurs de Vincenzo Italiano ont perdu une place et ont vu la zone rouge se rapprocher d’eux. Désormais 15eme, le promu n’affiche effectivement plus que 5 points d’avance sur le premier relégable Cagliari. Les Aquilotti pourraient donc se retrouver dans une situation périlleuse en cas d’une nouvelle contre-performance. Un scénario plutôt plausible au vu de la forme des coéquipiers de Nzola, qui n’ont remporté que 2 matchs lors des 10 dernières journées. Sans oublier que ces derniers sont sur une série de 5 défaites à l’extérieur… On privilégiera ainsi un succès des locaux, plutôt en réussite ces derniers mois à domicile.

Le feeling : victoire Genoa @ 2.35

Parme – Crotone

1 = 1.72 / X = 4.00 / 2 = 4.40

Samedi 24 avril 18:00 – Parme voit son avenir en Serie A s’assombrir. Battus (3-1) sur la pelouse de la Juventus en milieu de semaine, les joueurs de Roberto D’Aversa sont pratiquement condamnés à la relégation. Avant-derniers, les Parmesans pointent effectivement à 11 longueurs du premier non relégable Benevento. Sans succès depuis 5 journées et avec seulement une victoire lors leurs 23 dernières rencontres, le maintien s’annonce donc quasiment impossible à aller chercher pour les Parmesans. Sans oublier que les coéquipies de Kucka n’ont remporté qu’une seule de leurs 14 dernières rencontres disputées sur leur pelouse, au stade Ennio-Tardini…

Crotone a les 2 pieds en Serie B. En s’inclinant (0-1) à domicile contre la Sampdoria lors de la précédente journée, concédant ainsi leur 6eme défaite consécutive, les joueurs de Serse Cosmi se sont rapprochés de l’officialisation de leur relégation. Lanterne rouge, le promu pointe en effet à 16 longueurs de la première équipe non relégable Benevento, alors qu’il ne reste plus que 18 points à prendre avant l’issue de la saison… Une descente « logique » au vu des derniers résultats des coéquipiers de Nwankwo, qui ont concédé 13 revers lors des 14 dernières journées et qui n’ont toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur (2N/14D). Entre deux formations condamnées, le résultat de la partie est plus qu’indécis. On privilégiera néanmoins un succès des locaux.

Le feeling : victoire Parme @ 1.72

Sassuolo – Sampdoria

1 = 2.02 / X = 3.60 / 2 = 3.45

Samedi 24 avril 20:45 Sassuolo peut avoir des regrets. Sans leur passage à vide en début d’année, les joueurs de Roberto De Zerbi auraient pu se mêler à la lutte pour l’Europe. Les Neroverdi pointent effectivement à 14 points du Top 5 alors qu’il ne reste plus que 18 points à prendre… Les coéquipiers de Berardi n’ont néanmoins pas baissé les bras et terminent fort, comme le prouve leur succès de prestige (1-2) à San Siro contre l’AC Milan en milieu de semaine. Sur une série de 3 succès consécutifs et invaincu depuis 5 matchs au Mapei Stadium, l’actuel 8eme compte donc bien prendre les 3 points.

Grâce à leur courte victoire (0-1) sur la pelouse du dernier Crotone, enchaînant ainsi un 2eme succès d’affilée, les joueurs de Ranieri ont conforté leur présence dans la première moitié du tableau. Désormais 9eme, la Samp compte en effet 4 longueurs d’avance sur Bologne (11e). Un résultat qui a surtout confirmé la bonne passe des coéquipiers de Quagliarella qui ne se sont inclinés qu’à une seule reprise lors des 5 dernières journées. Les Génois auront donc la volonté d’enchaîner hors de leur base, même si ces derniers n’ont remporté qu’une seule de leurs 6 dernières sorties… Sur la dynamique du moment, on privilégiera néanmoins une victoire des locaux.

Le feeling : victoire Sassuolo @ 2.02

Benevento – Udinese

1 = 3.15 / X = 3.35 / 2 = 2.25

Dimanche 25 avril 12:30 – Benevento est en grand danger. En ne pouvant faire mieux qu’un nul (2-2) sur la pelouse du Genoa en milieu de semaine, enchaînant ainsi un 4eme match sans succès, les joueurs de Filippo Inzaghi ont perdu du terrain sur la zone rouge. L’actuel 17eme n’affiche plus que 3 points d’avance sur le premier relégable Cagliari. Le promu serait donc bien inspiré de retrouver rapidement goût à la victoire. Problème, les coéquipiers de Caprari n’ont remporté qu’une seule de leurs 16 dernières rencontres et sont surtout sur une série de 9 matchs sans victoire à domicile, au stade Ciro Vigorito…

En face, l’Udinese peine à assurer son maintien. Battus (0-1) sur leur pelouse par Cagliari, qui n’est autre que le premier relégable, les joueurs de Luca Gotti ont manqué une belle occasion de creuser définitivement le trou avec la zone rouge. Un résultat qui a également confirmé la baisse de régime des Zebrette qui n’ont remporté qu’un seul de leurs 6 derniers matchs. Résultat, les Zebrette ont vu leur avance sur la zone de relégation se réduire à 8 points. Les coéquipiers de Pereyra auront donc la volonté de réagir. Seul souci, l’actuel 12eme voyage mal, avec seulement 2 victoires lors de ses 11 dernières sorties, qui plus est face au dernier Crotone (1-2) et contre le promu Le Spezia (0-1)… Avec deux équipes en difficultés, la partie s’annonce serrée. On privilégiera donc un partage des points.

Le feeling : match nul @ 3.35

Fiorentina – Juventus

1 = 5.80 / X = 4.30 / 2 = 1.53

Dimanche 25 avril 15:00 – La Fiorentina reste sous pression. En dépit de leur précieuse victoire (1-2) sur la pelouse du Hellas Vérone en milieu de semaine, qui leur a fait gagner 3 places, les joueurs de Giuseppe Iachini sont toujours sous la menace de la zone rouge. Désormais 13eme, la Viola n’affiche en effet que 5 points d’avance sur le premier relégable Cagliari. En cas d’une rechute, les coéquipiers de Vlahovic pourraient ainsi se retrouver dans une situation dangereuse. Un scénario loin d’être improbable au vu de la forme de Fio qui n’a remporté que 3 rencontres lors des 13 dernières journées et qui n’a pris qu’un point sur 12 lors de ses 4 derniers matchs disputés sur sa pelouse, au stade Artemio-Franchi.

En face, la Juventus Turin retrouve le podium. Grâce à leur victoire (3-1) à domicile contre Parme lors de la précédente journée, la 3eme lors de leurs 4 derniers matchs, les joueurs de Pirlo ont effectivement récupéré la 3eme position. Ceci-dit, alors que l’AC Milan (2e) n’est qu’à une longueur devant, la Vieille Dame va surtout devoir surveiller ses arrières elle qui compte autant de points que l’Atalanta (4e) et qui n’a que 2 unités d’avance sur Naples (5e)… Les coéquipiers de Ronaldo, qui n’ont perdu que 4 de leurs 19 rencontres disputées depuis le début de l’année pour 13 succès, auront donc la volonté de décrocher une nouvelle victoire. Même si les Bianconeri restent sur plusieurs contre-performances à l’extérieur, avec seulement un succès lors de leurs 5 dernières sorties. Sur la dynamique du moment, on privilégiera néanmoins une victoire des visiteurs.

Le feeling : victoire Juve @ 1.53

Inter Milan – Hellas Vérone

1 = 1.30 / X = 5.40 / 2 = 9.50

Dimanche 25 avril 15:00 – Leader, l’Inter Milan marque le pas. Après leur nul (1-1) à Naples le week-end dernier, les joueurs de Conte n’ont une nouvelle fois pu faire mieux qu’un second score de parité (1-1) sur le terrain du promu Le Spezia en milieu de semaine. Un léger coup de mou qui ne devrait néanmoins pas empêcher les Nerazzurri de décrocher leur 19eme titre de champion d’Italie, eux qui comptent toujours une avance plus que confortable de 10 points sur leur dauphin l’AC Milan. Les coéquipiers de Martinez auront néanmoins la volonté de renouer avec le succès. D’autant plus que les Intéristes sont injouables depuis plusieurs mois au stade Giuseppe Meazza, puisqu’ils y sont sur une série de 12 victoires consécutives. Sans oublier que les Milanais sont invaincus depuis 16 journées.

En face, le Hellas Vérone n’y arrive plus. En s’inclinant (1-2) à domicile contre la Fiorentina lors de dernière journée, les joueurs d’Ivan Juric ont en effet concédé leurs 6eme défaite lors de leurs 7 derniers matchs. Heureusement, avec 13 longueurs d’avance sur la zone rouge, les Gialloblu disposent d’une avance confortable sur la zone rouge. Ceci-dit, en cas d’une nouvelle contre-performance, l’actuel 10eme pourrait basculer dans la seconde moitié du tableau, lui qui ne compte que 3 points d’avance sur Bologne (11e). Surtout que les coéquipiers de Zaccagni voyagent mal ces dernières semaines, eux qui n’ont remporté que 2 de leurs 9 derniers déplacements… On privilégiera d’ailleurs un succès des locaux, avec + de 2.5 buts durant la partie, qui voudront se rapprocher du titre.

Le feeling : victoire Inter et + 2.5 buts @ 1.62

Cagliari – AS Roma

1 = 2.45 / X = 3.75 / 2 = 2.60

Dimanche 25 avril 18:00 – Cagliari fait tout pour se sauver. Grâce à leur succès (0-1) sur la pelouse de l’Udinese, leur 2eme consécutif après leur victoire (4-3) contre Parme, les joueurs de Leonardo Semplici ont fait un pas de plus en direction du maintien. Coincé dans la zone rouge depuis 14 journées, l’actuel 18eme n’accusent effectivement plus que 3 points de retard sur le premier non relégable Benevento. À 6 journées du terme de la saison, les Casteddu sont donc plus que jamais en course pour éviter la relégation. À condition que les coéquipiers de Pedro ne rechutent pas, eux qui n’ont remporté que 2 de leurs 13 dernières rencontres disputées à domicile, à la Sardegna Arena.

En face, l’AS Roma s’éloigne inexorablement de l’Europe. En ne pouvant faire mieux qu’un nul (1-1) à domicile contre l’Atalanta lors de la dernière journée, les joueurs de Paulo Fonseca ont laissé filer 2 précieux points dans la course aux places européennes. Conséquence, actuels 7emes, les Giallorossi accusent désormais 8 points de retard sur la 5eme position occupée par Naples et qualificative pour la Ligue Europa. La victoire devient donc impérative pour les Romains. Problème, les coéquipiers de Dzeko sont loin d’être en forme, eux qui n’ont remporté qu’un seul de leurs 6 derniers matchs en championnat et qui n’ont également gagné qu’une seule de leurs 7 dernières sorties. Sans oublier que les Romains pourraient déjà avoir la tête tournée vers leur 1/2 finale aller de C3 contre Man U qu’ils joueront jeudi… On privilégiera ainsi un nul ou un succès des locaux.

Le feeling : 1/X @ 1.42

Atalanta – Bologne

1 = 1.32 / X = 5.60 / 2 = 8.25

Dimanche 25 avril 20:45 – Aussitôt montée, aussitôt descendue. Tenue en échec (1-1) sur la pelouse de l’AS Roma en milieu de semaine, après 5 succès consécutifs, la Dea a en effet dû céder sa place sur le podium… Désormais 4emes, les joueurs de Gasperini restent néanmoins à portée immédiate du Top 3, eux qui comptent autant de points que la Juve (3e) et seulement une longueur de retard sur l’AC Milan (2e). Les coéquipiers de Zapata auront donc la volonté de repartir de l’avant. D’autant plus l’Atalanta Bergame est en pleine confiance sur sa pelouse au Gewiss Stadium, puisqu’elle y reste sur 5 victoires d’affilée.

Bologne peine a assuré définitivement son maintien. En ne pouvant faire mieux qu’un nul (1-1) à domicile face au Torino en milieu de semaine, les joueurs de Sinisa Mihajlovic n’ont pas su bonifier leur succès (4-1) face au Spezia lors de la précédente journée. Résultat, malgré une avance confortable de 10 points sur la zone rouge, les Bolognais pourraient se faire quelques frayeurs d’ici la fin de la saison en cas de nouvelle contre-performances. Surtout que les coéquipiers de Barrow n’ont remporté que 3 de leurs 16 déplacements. Sans oublier que l’actuel 11eme reste sur 9 rencontres sans victoire sur la pelouse de son prochain adversaire… Sur la dynamique du moment, on privilégiera d’ailleurs un succès facile des locaux par 2 buts ou + d’écart.

Le feeling : victoire Atalanta par 2 buts ou + d’écart @ 1.55

Torino – Naples

1 = 4.00 / X = 3.85 / 2 = 1.80

Lundi 26 avril 18:30 – Le Torino est à nouveau sous pression. En devant se contenter du nul (1-1) sur la pelouse de Bologne lors de la dernière journée, les joueurs de Davide Nicola ont loupé l’occasion de conserver une légère avance sur la zone rouge. Résultat, actuel 16eme, le Taureau compte désormais autant de points que le premier relégable Benevento, en ayant malgré tout joué 2 matchs en moins. Les coéquipiers de Belotti seraient donc bien inspirés de prolonger leur série d’invincibilité qui tient depuis 4 journées pour éviter de basculer du mauvais côté… Le club turinois est d’ailleurs en confiance à domicile, avec seulement une défaite lors de ses 9 dernières rencontres disputées au stade olympique Grande Turino. Dont un succès de prestige (3-1) face à l’AS Roma leur de leur dernier match.

En face, Naples n’est plus qu’à un pas de la C1. En marchant (5-2) sur la Lazio Rome à domicile en milieu de semaine dernière, les joueurs de Gattuso ont effectivement recollé au Top 4. Les Napolitains pourraient même l’intégrer en cas de victoire, eux qui n’accusent que 3 unités de retard sur l’AC Milan (4e) et sur la Juve (3e), qui compte qui plus est un match en plus. En pleine bourre avec seulement une défaite lors des 10 dernières journées, dont 7 succès, l’actuel 5eme vise donc uniquement un succès. Sans oublier que les coéquipiers d’Insigne n’ont perdu qu’un seul de leurs 5 derniers déplacements. Sur la dynamique du moment, on privilégiera donc un succès des visiteurs.

Le feeling : victoire Naples @ 1.80

Lazio Rome – AC Milan

1 = 2.25 / X = 3.60 / 2 = 2.92

Lundi 26 avril 20:45 – La Lazio Rome abat sa dernière carte pour la C1. Corrigés (5-2) sur la pelouse de Naples en milieu de semaine dernière, après 5 victoires d’affilée, les joueurs de Simone Inzaghi ont perdu 3 précieux points dans la course à la Ligue des Champions. Conséquence, malgré un match en moins, les Biancocelesti accusent désormais 8 longueurs de retard sur la 4eme position occupée par l’AC Milan, qui n’est autre que leur prochain adversaire. Actuels 6emes, les coéquipiers d’Immobile visent donc uniquement les 3 points. D’autant plus que les Romains sont intraitables ces derniers mois sur leur pelouse, puisqu’ils sont sur une série de 9 succès consécutifs au Stadio Olimpico.

En face, l’AC Milan joue gros. En s’inclinant (1-2) à domicile contre Sassuolo lors de la dernière journée, après 4 matchs sans défaite, les joueurs de Stefano Pioli ont fragilisé leur place de dauphin. Après les premiers résultats de la 33eme journée, les Rossoneri ont d’ailleurs dégringolé à la 4eme position… Ceci-dit, un succès permettrait aux Milanais de récupérer la 2nd place, eux qui comptent autant de points que la Juve (3e) et seulement 2 longueurs de retard sur l’Atalanta (2e). À contrario, en cas d’une nouvelle contre-performance, les coéquipiers de Zlatan mettraient également en péril leur présence dans le Top 4, eux qui n’affichent que 3 unités d’avance sur Naples (5e). Heureusement ces derniers présentent un bilan quasi parfait à l’extérieur avec seulement une défaite en 15 déplacements et restent d’ailleurs sur 4 succès d’affilée à l’extérieur. Avec 2 équipes qui veulent la victoire, la partie donc s’annonce serrée. On privilégiera donc un nul qui n’arrangera personne.

Le feeling : match nul @ 3.60