Pronostics Serie A 32eme journée Alors que la saison prendra fin dans 7 journées en Italie, le Scudetto ne devrait pas échapper à l’Inter Milan. Derrière, la bataille fait rage pour le podium et la Ligue des Champions. L’AC Milan (2e), l’Atalanta (3e), la Juventus (4e), Naples (5e) se tiennent en 6 points… Sans oublier la Lazio Rome (6e) et la l’AS Roma (7e), qui n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à l’Europe. Tandis que dans le bas du classement, Cagliari (18e) et Parme (19e) ont encore un mince espoir de se maintenir. En revanche, lanterne rouge, Crotone est d’ores et déjà condamné à la descente.


Hellas Vérone – Fiorentina

1 = 2.52 / X = 3.25 / 2 = 2.82

Mardi 20 avril 20:45 – Fin de saison sans enjeu pour le Hellas Vérone. Avec 19 points de retard sur le Top 5 et 16 longueurs d’avance sur la zone rouge, les joueurs d’Ivan Juric n’ont en effet plus rien à jouer. Actuels 9emes, les Gialloblu semblent d’ailleurs avoir lâché prise, eux qui se sont inclinés à 5 reprises lors des 6 dernières journées. Dont un revers (3-1) sur la pelouse de la Sampdoria lors de la dernière journée. Les coéquipiers de Barak restent par ailleurs sur 3 revers consécutifs sur leur pelouse, au stade Marcantonio-Bentegodi, qui plus est sans avoir inscrit le moindre but…

En face, la Fiorentina est en grand danger. Vaincus (3-1) sur la pelouse de Sassuolo ce week-end, enchaînant ainsi un 4eme match sans succès, les joueurs de Giuseppe Iachini se rapprochent inexorablement de la zone rouge. Actuelle 16eme, la Viola ne compte en effet plus que 5 points d’avance sur le premier relégable Cagliari. En cas d’une nouvelle contre-performance, les coéquipiers de Ribéry pourraient donc se retrouver dans une situation préoccupante. Un scénario plus que probable au vu des derniers résultats de la Fio à l’extérieur, elle qui n’a remporté qu’une seule de ses 8 dernières sorties… Avec deux équipes en difficultés, la partie s’annonce donc équilibrée. On privilégiera malgré tout un nul ou un succès des visiteurs, qui jouent leur survie.

Le feeling : X/2 @ 1.43

AC Milan – Sassuolo

1 = 1.53 / X = 4.40 / 2 = 5.50

Mercredi 21 avril 18:30 – Découvrez ici notre pronostic AC Milan Crotone

Juventus – Parme

1 = 1.25 / X = 6.00 / 2 = 11.00

Mercredi 21 avril 20:45 La Juventus a perdu gros. En concédant la défaite (1-0) sur la pelouse de l’Atalanta ce week-end, après 2 victoires consécutives, les joueurs de Pirlo sont en effet tombés du podium. Désormais 4emes, les Bianconeri ont surtout fragilisé leur place dans le Top 4 et donc leur ticket pour la C1, eux qui ne comptent plus que 2 longueurs d’avance sur Naples(5e). Les coéquipiers de CR7 auront donc la volonté de repartir de l’avant à domicile. La Vieille Dame affiche d’ailleurs un bilan quasi parfait au Juventus Stadium ces dernières semaines, avec 9 succès lors des 10 dernières rencontres qu’elle y a joué.

En face, Parme vient de faire un pas en direction de la relégation. En s’inclinant sur le fil (4-3) sur la pelouse de Cagliari, autre relégable, lors de la dernière journée, les joueurs de Roberto D’Aversa ont fortement hypothéqué leurs chances de se sauver. Les Parmesans accusent désormais 10 points de retard sur le premier non relégable Benevento… Sans victoire depuis 4 matchs et avec seulement un succès lors des 22 dernières journées, le maintien s’annonce plus que délicate à aller chercher pour les coéquipiers d’Hernani. D’autant plus que l’avant-dernier n’a remporté qu’un seul de ses 15 déplacements… On privilégiera donc en toute logique un succès des locaux.

Le feeling : victoire Juve @ 1.25

Udinese – Cagliari

1 = 2.42 / X = 3.30 / 2 = 2.87

Mercredi 21 avril 20:45 – L’Udinese repart. Après 3 revers d’affilée, les joueurs de Luca Gotti ont en effet relevé la tête en allant s’imposer (1-2) sur la pelouse de la lanterne rouge Crotone lors de la dernière journée. Un résultat qui a surtout permis aux Zebrette de conserver 11 longueurs d’avance sur le premier relégable, qui n’est autre que leur prochain adversaire. L’actuel 12eme doit donc à tout prix éviter la défaite, afin d’éviter de se faire quelques frayeurs d’ici la fin de la saison. Même si les coéquipiers de De Paul sont loin d’être en confiance à domicile, eux qui ont perdu leurs 2 dernières rencontres disputées au stade Friuli sans avoir inscrit le moindre but…

En face, Cagliari va se battre jusqu’au bout pour se sauver. En arrachant la victoire (4-3) à domicile contre Parme ce week-end, grâce à 2 buts dans le temps additionnel, les joueurs de Leonardo Semplici se sont maintenus en vie. L’actuel 18eme pointe en effet toujours à 5 points du premier non relégable Benevento. Résultat, le maintien est donc tout à fait jouable pour les Casteddu. À condition de ne pas rechuter, eux qui restaient sur 4 revers consécutifs… Problème, les coéquipiers de Pedro n’ont remporté qu’un seul de leurs 12 derniers déplacements. On privilégiera ainsi un succès des locaux qui semblent mieux armés, même si ces derniers sont loin d’être en confiance.

Le feeling : victoire Udinese @ 2.42

Bologne – Torino

1 = 2.50 / X = 3.25 / 2 = 2.80

Mercredi 21 avril 20:45 – Bologne repart de l’avant. Vainqueurs sans forcer (4-1) du Spezia sur leur pelouse lors de la dernière journée, les joueurs de Sinisa Mihajlovic se sont remis sur le droit chemin après 2 revers d’affilée. Un résultat qui a surtout permis à l’actuel 11eme de conserver son avance confortable de 12 points sur la zone rouge. Quasiment assurés du maintien, les Bolognais auront néanmoins la volonté d’enchaîner pour tenter de basculer dans la première moitié du tableau, eux qui ne pointent qu’à 2 longueurs de la Sampdoria (10e). Les coéquipiers de Soriano sont d’ailleurs en confiance à domicile, avec 3 victoires lors de leurs 4 derniers matchs disputés au stade Renato-Dall’Ara.

En face, le Torino souffle. Grâce à leur victoire (3-1) à domicile contre l’AS Roma, leur 2eme succès consécutif, les joueurs de Davide Nicola ont conforté leur légère avance sur la zone rouge. Un résultat qui a en effet permis au Taureau de gagner 2 places et s’installer à la 15eme position avec toujours 5 points d’avance sur le premier relégable Cagliari, qui plus est avec un match en moins. Les coéquipiers de Belotti auront donc la volonté d’enchaîner. Le club turinois reste d’ailleurs sur une dynamique plus que correcte à l’extérieur, avec seulement 2 défaites lors de ses 6 dernières sorties. Sur la forme du moment, on privilégiera donc un nul ou un succès des visiteurs.

Le feeling : X/1 @ 1.45

Genoa – Benevento

1 = 2.20 / X = 3.10 / 2 = 3.50

Mercredi 21 avril 20:45 – Le Genoa peine a assuré son maintien. En s’inclinant (2-1) sur la pelouse de l’AC Milan lors de la dernière journée, enchaînant ainsi un 2eme revers consécutifs, les joueurs de Davide Ballardini ont confirmé leur mauvaise passe. Les Génois n’ont en effet remporté qu’un seul de leurs 10 derniers matchs. Conséquence, avec 7 seulement 7 points d’avance sur le premier relégable, les coéquipiers de Destro restent sous la menace de la zone rouge. L’actuel 13eme serait donc bien inspiré de retrouver goût au succès sur leur pelouse face à un autre mal classé. D’autant plus que les Grifone sont invaincus depuis 9 rencontres au stade Luigi-Ferraris, même s’ils y restent sur 4 nuls…

En face, l’avenir de Benevento en Serie A est de plus en plus menacé. En chutant lourdement (5-3) sur la pelouse de la Lazio Rome ce week-end, les joueurs de Filippo Inzaghi ont de nouveau perdu un rang au classement et se retrouvent au bord du précipice. Désormais 17eme, le promu ne compte plus que 5 unités d’avance sur le premier relégable Cagliari. En cas d’une nouvelle contre-performance, le promu pourrait donc se retrouver en grand danger. Un scénario plus que plausible au vu de la forme des coéquipiers de Lapadula, qui n’ont gagné qu’un match lors des 15 dernières journées et qui n’ont remporté qu’une seule de leurs 7 dernières sorties. On privilégiera ainsi un succès des locaux, qui semblent mieux armés pour s’adjuger les 3 points.

Le feeling : victoire Genoa @ 2.20

Le Spezia – Inter Milan

1 = 7.75 / X = 5.00 / 2 = 1.37

Mercredi 21 avril 20:45 – Le Spezia rechute. En chutant lourdement (4-1) sur la pelouse de Bologne lors de la précédente journée, les joueurs de Vincenzo Italiano ont prouvé leur incapacité à enchaîné plusieurs bons résultats. Résultat, avec seulement 2 succès lors des 9 dernières journées, les Aquilotti restent sous la menace de la zone rouge, eux qui ne comptent que 7 points d’avance sur le premier relégable Cagliari. L’actuel 14eme serait donc bien inspiré de prendre des points au leader sous peine de se faire quelques frayeurs d’ici la fin de la saison. Les coéquipiers de Piccoli sont invaincus au stade Alberto-Picco depuis 5 rencontres, avec notamment 3 victoires. Le promu est malgré tout outsider.

L’Inter Milan freiné dans son élan. En concédant le nul (1-1) sur la pelouse de Naples ce week-end, les joueurs de Conte ont lâché des points pour la première fois depuis plus de 2 mois, après 11 succès consécutifs. Un léger coup d’arrêt sans conséquence puisque les Nerazzurri comptent toujours 9 points d’avance sur leur dauphin l’AC Milan. Leaders incontestés, les coéquipiers de Lukaku auront ainsi la volonté de repartir de l’avant pour se rapprocher un peu plus du titre. Surtout que les Intéristes sont intraitables à l’extérieur, avec seulement une défaite en 16 déplacements. On privilégiera d’ailleurs un succès des visiteurs, largement supérieurs sur le papier.

Le feeling : victoire Inter @ 1.37

Crotone – Sampdoria

1 = 3.60 / X = 3.75 / 2 = 1.95

Mercredi 21 avril 20:45 – Crotone n’attend plus que l’officialisation de sa descente. Avec 15 points de retard sur le premier non relégable Benevento et alors qu’il ne reste plus que 7 journées, les joueurs de Serse Cosmi sont condamnés. Une situation qui s’explique par le manque cruel de résultats. La lanterne rouge s’est effectivement inclinée à 12 reprises lors des 13 dernières journées, avec notamment un revers (1-2) à domicile contre l’Udinese ce week-end… Sans oublier que les coéquipiers de Messias n’ont remporté qu’une seule de leurs 6 dernières rencontres disputées au stade Ezio-Scida, pour 5 revers. Le promu va donc faire l’ascenseur avec la Serie B.

En face, la Sampdoria a retrouvé des couleurs. Grâce à leur succès (3-1) à domicile face au Hellas Vérone lors de la dernière journée, les joueurs de Ranieri ont mis fin à leur mauvaise passe. La Samp n’avait en effet remporté qu’un seul de ses 8 derniers matchs… Un résultat qui a également permis à l’actuel 10eme de préserver sa place dans la première moitié du tableau. Ceci-dit, avec seulement 2 longueurs d’avance sur Bologne (11e), les coéquipiers de Quagliarella seraient bien inspirés de décrocher 3 nouveaux points sur la pelouse du dernier. L’occasion pour le club génois de mettre également un terme à sa série de 5 rencontres sans victoire à l’extérieur. On privilégiera d’ailleurs un succès des visiteurs face à une équipe résignée à l’idée de rejoindre la Serie B.

Le feeling : victoire Sampdoria @ 1.95

AS Roma – Atalanta

1 = 3.60 / X = 3.90 / 2 = 1.91

Jeudi 22 avril 18:30 – Découvrez ici notre pronostic AS Roma Atalanta

Naples – Lazio Rome

1 = 2.00 / X = 3.60 / 2 = 3.50

Jeudi 22 avril 20:45 – Découvrez ici notre pronostic Naples Lazio Rome